Alors là pour l’outil correction sélective des couleurs je suis bluffé. Je connaissais pas et c’est super intéressant. Encore Merci et bravo pour tout votre travail.
@jadorelaphotocom Жыл бұрын
Inscrivez-vous à ma NEWSLETTER Mensuelle et recevez gratuitement le visuel HD et la vidéo 4K pour réaliser vos propres tests de saturation des couleurs. Pour vous inscrire et lancer le téléchargement cliquez ici : www.e-junkie.com/i/124cv
@gilleslaplante8755 Жыл бұрын
Merci pour ce tuto toujours aussi clair. Je vais pouvoir aller plus loin grâce au tuto sur la couleur que j'ai acheté sur ton site.
@jadorelaphotocom Жыл бұрын
Merci :-)
@AugerClaudeMarie Жыл бұрын
Merci Antonio pour ce tuto à télécharger. J'ai déjà dans ma photothèque nombre de tes formations déjà achetées. Dont notamment celle sur la chromie. Excellente formation, assez ardue à bien appliquer. "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" A voir et revoir !
@Nicolas_SAVIGNAT Жыл бұрын
Merci Maestro 😊
@clairelaur-schneider Жыл бұрын
Très efficace, merci ! Pourras-tu montrer un jour comment tu détermines les zones saturées ? Passes-tu par un calque de correction sélective dont tu modifies les couleurs cibles (-100 pour le noir de chaque couleur et +100 pour les tonalités) ??
@jadorelaphotocom Жыл бұрын
Je ne suis pas un scientifique de la photographie :-) . Je travaille beaucoup au ressenti de la couleur. Je connais bien cette technique qui historiquement vient du monde du graphisme pour cadrer image dans des normes couleurs et garantir la restitution des couleurs optimum en print. Je ne suis pas fan de cette technique qui enferme, comme beaucoup d'autres, la démarche photographique dans des normes. Je pense qu'il faut plutôt prendre le temps de regarder ses photos. Prendre du recul pour globaliser la vision de l'image autour d'une harmonie souvent liée à une gamme des couleurs qui nous correspond le plus. J'aime les gris colorés, les bleus métallisés. Tout mon travail colorimétrique est axé autour de cette gamme de couleurs. :-) Merci pour ta présence
@gigileparisien Жыл бұрын
Vive les couleurs! C'est vrai, on ne se rend pas assez compte de la relative complexité du monde magique des couleurs, cela suppose un vrai apprentissage pour exercer son oeil et savoir jouer avec les nuances. Notre perception des couleurs est un peu conditionnée par notre éducation, notre environnement culturel et nous ne sommes pas égaux au niveau de notre vue pour discerner toutes les nuances. D'où l'importance, outre les formations, de visiter des musées, de voir les œuvres de grands photographes, .. et, surtout, de prendre le temps de regarder, d'apprécier les photos.
@mathieudhennin7330 Жыл бұрын
Merci pour ce tuto Antonio, notamment concernant la correspondance entre l'outil correction sélective de Photoshop et Luminance sous Lightroom que je n'avais pas. Par contre, j'ai l'impression qu'on ne peut pas être aussi précis ?