7 collines = 7 péchés capitaux .... , l'avarisme (le chacun pour soi ?),
@avemaria32549 жыл бұрын
Je vous ai pourtant déjà dit que la bible est pleine de commandement de Dieu ORDONNANT statuaire et icônes Ex 25,18 20 Ex 26,1 Ex 26,31 Nb 21,8 Nb 21,9 EZ 40-16 22 Ez 41-18,22 25 et même statues et icônes non demandées lui font plaisir. Rois 6,23,29 Rois 7,25 Rois 7,29 Rois 7,36 Rois 7,44 Rois 10,19 Rois 10,20.
@phoenixorazur92397 жыл бұрын
Toujours très enrichissant , merci mr Dumouch .Maintenant C'est un sacré défi pour nous tous , d'interpréter la grande prostitué pour notre génération actuelle . Mais peut être faut il garder ses déductions pour soi , car elles risque d'être très clivantes en fonction des convictions de chacun . C'est peut être pour cela que Dieu à mis un voile sur le texte de l'apocalypse , pour ne pas blesser ses enfants plein de certitude qui pourrais se rebeller contre lui , si la révélation est trop blessante pour eux .
@anemone28108 жыл бұрын
Pour l’idolâtrie: nos statues et images ne sont pas celles de faux dieux ,ni de symboles créés par l'homme(comme le taureau de veau d'or). Dieu dans la bible parle de ne pas faire de statues de ce qui est dans le ciel: idolâtrer la lune, le soleil, les étoiles,comme les égyptiens faisaient. L’idolâtrie c'est uniquement idolâtrer un objet, animal, plante, humains pour le diviniser; rien à voir avec des Saints, Marie, Jésus, les anges qui sont eux des êtres supérieurs et purement Divin.
@Hemoss7 жыл бұрын
Cela se tient Effectivement l'église Catholique a été un rouage important de ce système d'argent. Aujourd'hui, elle le reste encore un peu, mais elle n'est plus la seule, protestants, athée, ... Selon ce que je comprends, j'ai fait une synthèse rapide macroscopique (ensemble humain) et une autre à l'échelle microscopique (individu) qui semble aller dans le sens de votre vidéo: Pour la macroscopique: Pour la première bête, il s'agit de Lucifer, de l'humanisme (système qui rejette Dieu). Qui prends différentes formes ( capitalisme, communisme,...) en fonction des époques. Pour seconde bête, il s'agit du progrès technologique ( image animé, tv, internet,..). Elle amène à croire à la première bête par des grands prodiges. Et enfin la grande prostitué, il s'agit de l'argent. Elle est assise sur la première bête. Les différents systèmes ne peuvent fonctionner sans cette argent. Pour la microscopique, à l'échelle de l'individu: Pour la première bête, il s'agit de notre état de pêcheur( égoisme, orgeuil, envie...), tout ce qui nous éloigne de Dieu et qui prends différentes forme en fonction de notre âge. Pour la seconde bête, ils 'agit de notre envie constante de nouveauté, de compréhension, de changements, cette soif de connaissance qui nous amène souvent à la première bête. Pour la prostitué, c'est toujours l'argent. Sans elle nous ne pouvons vivre dans ce monde. Elle facilite notre vie dans ce monde et permet d'accéder au plaisir du pêché.
@yolandegimenes80502 ай бұрын
L´Eglise se nomme elle-même la Magna meretrix...
@joelvoisin33054 ай бұрын
🙂🙏❤️✝️🙏❤️✝️🙏❤️✝️
@yolandegimenes80502 ай бұрын
Les catharres, vous avez oublié, non?
@mrtoctoc72999 жыл бұрын
Concernant les 7 têtes dont vous parlez, vous oubliez que 5 sont tombés, 1 existe etc ... Donc ça ne peut pas être ce que vous dites ! Alors ?
@mrtoctoc72999 жыл бұрын
+Arnaud Dumouch Je n'ai pas compris votre réponse, je vous parle de ce passage à propos des 7 têtes : "Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi ..." AP 17.10