Magnifique panorama, ascension, tout. Belle prise de vue à la descente, on a pas envie de rater une marche... Effectivement il n'y a pas foule, c'edt agréable. Effectivement le rappel de Bastien ne semblait pas se dérouler en toute sérénité. 😂 Bonne remarque il semble en effet qu'une acclimatation se perde en 3 à 4 semaines, voire moins. Merci pour le partage. Je regrette de ne pas en faire, ne serait-ce qu'une fraction.
@Apoutsiak4 ай бұрын
oui ascension superbe et loin des foules, la gardienne de la Rothornhutte nous a indiqué que ça n'avait pas été fait depuis longtemps. Pour le reste, Bastien, il n'est pas spécialiste du rappel, ça ira mieux la prochaine fois Et quand à mon acclimatation, je l'avais peaufinée lors de la traversée du Mont Blanc il y a un mois environ, mais de toute façon, je n'arrive pas à aller vite... c'est comme ça ! merci pour vos commentaires et belle journée
@jeanpaullamont4 ай бұрын
@@Apoutsiak j'aimerais bien ne pas aller vite à 6000m
@jeanpaullamont4 ай бұрын
C'est très beau. Quand vous prenez des images de loin , vous demandez à Bastien d'attendre ou vous filez devant tel le lièvre ?
@Apoutsiak4 ай бұрын
Les images de loin, c'est juste dans la partie rando (montée en refuge) et je ne suis loin que quand Bastien fait une pause. Parfois, je lui demande de s'arrêter pour faire un plan. Quand on est encordé (15 m environ sur glacier et 8 -10 m dans les parties plus grimpe) , souvent je fais un film et c'est le moment de changer le premier de cordée, ça me permet d'avoir une image de face et une de dos (donc 2 plans différents) Il m'arrive même de lui demander de reculer un peu quand je trouve que le plan est meilleur, mais ça , je sais qu'il n'aime pas trop !
@pamelax644 ай бұрын
Bravo!je suis toujours sidéré de voir que vous sachiez où passer!que ce soit neige,crevasse,rocher,un cairn au mieux sinon aucun indice!
@Apoutsiak4 ай бұрын
Ben fait, en 1 on utilise le topo, puis après il y a un peu d'experience et souvent c'est assez logique.Pour le Schalihorn c'était assez logique, jusqu'au pied du sommet. On avait le choix et on a pensé que la langue de neige de gauche passait mieux sans trop savoir si ça sortait en haut, j'avoue qu'on avait un doute, si la partie grimpe sortait plus à droite, peut être qu'on aurait buté, mais là tout passait bien les conditions étaient bonnes (il ya quand même une part de hasard quand au résultat, ces courses sur les sommets de 3900 m sont assez peu parcourues et l’issue est parfois incertaine
@pamelax644 ай бұрын
@@Apoutsiak Merci pour la réponse! désolé je reste admiratif pour l'effort,d'autant que pour dormir à la cabane au retour,vous deviez en avoir plus que plein les muscles.
@Apoutsiak4 ай бұрын
@@pamelax64 on est arrivé un peu fatigué, mais vu que d'habitude on redescend dans la foulée dans la vallée, là, c'était plutôt confort, on serait arrivé 3 h plus tard en bas s'il avait fallut redescendre... Là on a été faire le Mettelhorn le lendemain (un sommet presque rando), avant de redescendre à Zermatt
@BenjaminLothe4 ай бұрын
bravos pr cette belle bambée hors des sentiers battus... :)
@Apoutsiak4 ай бұрын
Merci Benjamin, tu nous a manqué, tu aurais adoré cette ascension sauvage.