Je rajouterais un truc pour avoir un bon rappel, c'est d'avoir un bon rapport avec on chien. Plus votre chien sera bien avec vous, mieux ça ira pour tout. Donnez lui de l'attention, du jeu et beaucoup d'amour.
@pierre-marie2545Ай бұрын
Merci pour la vidéo tres utile. C'est calme et agréable à regarder. J'élève un chiot Springer de 4 mois actuellement, tes videos sont top 👍
@LamourJusteАй бұрын
Merci du partage. J'aime bien ton travail, qui est basé sur ton amour pour ton chien et ta pratique, et non sur des pratiques théoriques. Car la théorie consiste à des techniques pour "prendre" autorité sur le chien (modeler), tandis que l'amour consiste à "donner" selon la personnalité "unique" de notre ami (épanouir). Sachant de toute manière que le chien aime faire plaisir à son maitre. On parle souvent du travail que l'on doit demander au chien pour entretenir une relation durable. En vérité, et cela est hélas trop peu dit, le plus gros du travail se situe du coté du maitre. Ainsi, nous voyons des chiens qui ont l'apparence de rien obéir, et ils sont traité comme des moins que rien, alors que le problème se situe du coté du maitre. Et inversement, beaucoup de personnes me disent que j'ai de la chance d'avoir un chien intelligent, mais ils veulent ignorer que c'est le résultat du travail du maitre (douceur, patience, tempérance, maitrise de soi, compréhension du langage, etc). Car je connais les faiblesses de mon chien, et je les gère, mais celui qui veux ignorer sa faiblesse l'expose. Ainsi, si je dois, pour X raisons, laisser mon chien à quelqu'un quelques jours, je prendrais une personne qui a conscience que le chien est intelligent parce que le maitre fait la plus grosse part. Ne vous dites donc pas qu'est-ce que le chien peut faire pour moi, mais plutôt, qu'est-ce que je peux faire pour mon chien. Autrement dit, est-ce que mon chien est mon outil, ou mon ami? Car j'accepte que mes amis puissent ne pas être parfait (comme moi) et puissent à certains moment me décevoir, chose que je n'accepte pas de la part d'un outil. Tout sa pour dire, que le véritable rappel commence ici, c'est-à-dire au niveau du maitre (qu'est-ce que je suis prêt à donner), et non de l'animal qui lui, ne demande qu'à apprendre. Merci nos amis à 4 pattes pour l'apprentissage et le travail que vous faites faire à vos maitres.
@Deja7057Ай бұрын
J'ai constaté également que c'est important de répéter l'ordre plusieurs fois par promenade. D'ailleurs j'étais deux jours absente et j'ai laissé Roxane a un ami.La promenade se passe uniquement en laisse chez lui car elle se sauve et rentre seul a la maison.Quand je suis rentrée elle était hyper excité et elle obéisser plus aux ordre.Depuis deux jours environ elle recommence à suivre les ordres.Je peux vous dir c'était pas agréable pour moi, j'avais l'impression d'avoir travaillé pour rien.Jenai pas perdu confiance en elle.
@ceciledelearde5365Ай бұрын
Vois semblez avec Mia de ne rencontrer peu d autres chiens ....?? C est important pour nous et notre chien de nous apprendre interaction avec ses congénères. Merci bonne soirée.