..... pour prolonger le plaisir, regarder la vidéo de la chanson d’ Отава Ё «на реке « Merci Ana pour le texte de la chanson en russe !!!! Je vais essayer de l’apprendre 🤗
@ApprendrelerusseavecaniaFrance3 жыл бұрын
Спасибо, Клодин!
@stephanestephane67715 жыл бұрын
Je me suis incrit au cours
@ApprendrelerusseavecaniaFrance5 жыл бұрын
Aux cours Russe intensif ?
@haourikalafate55245 жыл бұрын
Spyrou,Privet Bonjour a tous j'ai visité cette super ville septembre 2018, on a eu de la chance il a fait très beau et chaud une ville colorée et magnifique .Les gens sont cool, je pense y retourner l'année prochaine. Ma femme et russe marié depuis 8 mois elle ma fait découvrir Saint-Pétersbourg. maintenant ,j'essaie d'apprendre le russe pas facile.
@stephanestephane67715 жыл бұрын
Oui aux cours intensifs
@stephanestephane67715 жыл бұрын
Bonjour ania c est un plaisir de regardé les vidéo
@claudejacklynazor29005 жыл бұрын
quelle ville merci Ania
@brunopasquis26475 жыл бұрын
et avec otavya yo que rajouter?
@stephanestephane67715 жыл бұрын
Oui çà fesait lontemps que je voulait m incrit
@jpr4747 Жыл бұрын
Ça donne très envie d'y aller bien sûr ( excellent montage). Mais j'ai une critique adressée à Ania qui prétend favoriser l'amitié franco-russe. En effet, elle omet carrément de mentionner les séjours de nos ingénieurs dans les années 1820 conviés par la Russie à s'installer pour y contribuer au développement de l'infrastructure urbaine : ponts sur la Neva, notamment (312m de portée) : nos polytechniciens et savants Lamé , Clapeyron, Bazaine...y côtoyaient les Pouchkine, Ostrogradsky, et autres grands noms de la Russie dans des mondanités et échanges culturels et scientifiques qui se sont prolongés ( les mondanités en moins) du temps de l'URSS avec Fréchet notamment en 1937 ( sa fille résidant à Leningrad, etant mariée à un grand chimiste autrichien juif antifasciste réfugié en URSS). On pense souvent aux échanges culturels mais les plus profonds et pérennes sont les scientifiques. A l'agrégation de maths, il est systématiquement question de Russes et Soviétiques dont on s'aperçoit qu'ils sont venus en France... Et cela reste vrai. Seulement les profs de langues s'y intéressent peu.
@ApprendrelerusseavecaniaFrance Жыл бұрын
Merci en effet je ne le connaissais pas 😊
@jeanpi314159 Жыл бұрын
@@ApprendrelerusseavecaniaFrance Au fait, c'est assez cocasse, juste après les guerres napoléoniennes...Il n'y avait pas alors la russophobie ambiante téléguidée d'Outre-Atlantique. De façon connexe, on a les machines de Tchébychev ( nom récurrent dans les études de maths) dont des maquettes ont été réalisées au Musée des Arts et Métiers ( à Paris) qui propose sur son site des animations russes de ces machines en dessins animés, très spectaculaires. J'ai plein d'amis qui sont allés à Leningrad/ St Petersbourg...y compris au Nouvel An, les chanceux...Et à cette période on peut y assister à tous les ballets classiques du répertoire, chose inconcevable à Paris !
@stephanestephane67715 жыл бұрын
Bonsoir c est une belle ballade et une chouette vidéo merci ania
@jeanpi314159 Жыл бұрын
Nuits blanches à Saint Pétersbourg ( Dostoïevski), une visite encore plus romantique en rêve, en fermant les yeux ... kzbin.info/www/bejne/m4bNiXWbjceah6M
@piotrmoskva88695 жыл бұрын
je pare a Moscou en mai 2020 pour etuder le russe j'ai vraiment hâte de partir
@Du-Guesclin5 жыл бұрын
Superbe vidéo et très jolie chanson d'Otava. ( Je suis fan)