Рет қаралды 452
Un aquarium, c’est un véritable petit écosystème aquatique à la maison. On répond à toutes vos questions pour vous accompagner dans vos expériences aquariophiles.
L’aquarium reproduit un écosystème aquatique miniature à la maison. C’est un équilibre fragile qui dépend du « cycle de l’azote », de l’oxygénation par brassage et de la photosynthèse.
Pour vivre, les poissons et autres organismes aquatiques ont besoin d’oxygène. Ces molécules sont apportées par l’échange gazeux ayant lieu à la surface de l’aquarium, via un courant ou une pompe extérieure. Ce processus est parfois complété par la présence d’une pompe à air.
Lorsque l’aquarium est éclairé, les plantes absorbent du gaz carbonique qu’elle transforme en oxygène, en proportion moindre. Cette production s’équilibre cependant avec le phénomène inverse durant les périodes sans lumière.
Tout au long de leur cycle biologique, les poissons rejettent des déchets organiques qui doivent être recyclés pour éviter la pollution de l’eau. Ces déchets, mais également la nourriture non consommée ou les feuilles mortes, sont assimilés par des bactéries naturellement présentes dans le bac et dans le système de filtration.
Sources : Fishipedia :
www.fishipedia...
------------------
Abonnez-vous à notre chaîne : bit.ly/2IlhOlx
------------------
Découvrez nos univers jardin, maison et animaux en magasin et sur www.truffaut.com !
------------------
Facebook | / truffautfr
Instagram | / jardineriestruffaut
Pinterest | www.pinterest....
Twitter | / truffaut