Documentaire sur Charleroi diffusé sur ARTE fin mai 2017
Пікірлер: 18
@francois1117 Жыл бұрын
Merci magnette
@nadmaury5735 Жыл бұрын
Quelle déception, je sais à présent quel crédit accorder aux reportages arte quand ils abordent une ville que je ne connais pas. Difficile d'être plus éloigné de la réalité carolo. Donc, la rue de la Montagne est désertée suite à la construction du centre commercial au centre ville qui a notamment impliqué la destruction des colonnades et de la moitié du passage de la bourse, lieux historiques de Charleroi. Les commerçants et les habitant ne voulaient pas de ce centre commercial puisqu'ils avaient tous en tête les dégâts causés par Ville 2 construit trop près du centre ville du temps du précédent bourgmestre. Suite aux affaires, une autre équipe est arrivée à l'hôtel de ville (on ne dit pas mairie), mais les mêmes problèmes que Charleroi aurait pu éviter, si seulement ... Fille et petite fille de carolo, personne n'a jamais parlé de boxe dans mon entourage. Quant aux touristes qui prennent plaisir à visiter des friches industrielles dans une ville dévastée (moins en raison du déclin industriel avant tout par de décisions politiques qui ont laissé et continuent chaque jour un peu plus à laisser sans voix), ça s'appelle des charognards.
@r4w181 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre perspective. Si vous avez des suggestions de documentaires pour mieux comprendre ce qu'on appelle le 'Pays Noir', je suis preneur :))
@tetsuovan3 жыл бұрын
Bien cool !
@wiilybadboy89542 ай бұрын
J'ai travaillé dans les années 80 avec les deux frères Garcia qui étaient tout les deux boxeurs je ne sais plus leur prénom mais c'est peut-être bien Michel si il a un frère boxeur comme lui ont étaient dans le bâtiment D
@tomgucci9017Ай бұрын
a cat jai travaille avec paco son frere
@exylium40113 жыл бұрын
Charleroi renaitra
@MorysseGilles6 ай бұрын
Cédric est maintenant plus chez Caterpillar.
@alexlolo99224 ай бұрын
il aurais du mal vu que l'usine a fermer
@amaury1776degliabruzzi2 ай бұрын
Bravo à tous les commentaires. Pas un seul sans une faute d'orthographe. Ça sent le terroir...
@pirlojonathan88689 ай бұрын
Ville à fuir misérable.
@sebastienjacquet77383 жыл бұрын
Pour la comparaison des juifs déportés et les personnes licenciées de Cartepillard c'est complètement pathétique et incomparable .
@EtienneGossiaux Жыл бұрын
Pas tant que ça vous le ferait paraître, figurez-vous
@francois1117 Жыл бұрын
Chacun son tour on a connus sa cher carsid après avoir tous donner à cette usine on nous a dis merci et au revoir
@salmonfrancis553410 ай бұрын
arrêter le délire... en 57 j’y suis né.. en 1975 j'ai compris a 19 ans j'ai quitté cette région..puis 35 ans après j'y reviens et c'est encore pire et j'ai 5 ans après quitter la région. insécurité pauvreté et paupérisations, agressivité, mendicité avec harcèlement, saleté de l’environnement en rue, dépôts clandestins, c'est tous et n'importe quoi et toujours gérer par les socialistes. une région qui est morte industriellement...et sa mauvaise réputation n'arrange rien. l'herbe est vraiment plus verte ailleurs.
@JohnDuff_594 ай бұрын
Cette ville se porterait beaucoup mieux si elle était restée française
@BooboobedoАй бұрын
Et toi tu fermerais bien ta gueule si tu étais resté allemand fdp.
@DunkunLAAMA2 жыл бұрын
I’m Charly King ❤ Love is key @DunkunLAAMA - Actor