Toujours utile, bien fait et fort sympatique ! Bravo et merci !
@artlepouvoirdesplant10 ай бұрын
Un grand merci !
@melaniecomb82973 ай бұрын
Merci pour toutes ces infos , toute en légèreté ! :D
@jojo08024810 ай бұрын
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ARMELLE REPUBLIER REPUBLIER
@madlydiamant795710 ай бұрын
Super ! Il est revenu, il est bien avec vous. Je suis ravie !
@mireillesisourat563610 ай бұрын
bonjour si ont laisse les graines tomber au sol est ce que ca se reproduit sans l aide de l homme merci
@artlepouvoirdesplant10 ай бұрын
Bojour. Pour que les graines germent et se développent en nouvelles plantes, elles ont besoin de conditions favorables, y compris une humidité adéquate, une température appropriée et un bon contact avec le sol. Certaines échinacées peuvent également nécessiter une période de stratification froide pour briser la dormance des graines.
@shrannarsha241010 ай бұрын
Bonjour l'équipe. L'expo : plein soleil et dans un sol de 5 à 7, léger, je suppose ?
@artlepouvoirdesplant10 ай бұрын
Bojour. Oui, vous avez raison. L'échinacée (Echinacea) prospère généralement dans des conditions de plein soleil et dans un sol bien drainé, léger et légèrement acide à neutre. Un sol avec un pH de 5 à 7 serait effectivement idéal pour la plupart des variétés d'échinacées.
@lesiconesdemma543110 ай бұрын
Bonjour, Et l'hiver quand les tiges ont séchées et coupées, doit on arroser ou la laisser vivre sa vie ?
@artlepouvoirdesplant10 ай бұрын
Bonjour. En hiver, lorsque les tiges d'Echinacea ont séché et ont été coupées, la plante entre généralement en dormance. Pendant cette période, les besoins en eau de la plante sont réduits car elle est moins active et ne produit pas de nouvelles pousses. Si vous vivez dans une région où les températures hivernales peuvent être très froides, assurez-vous de protéger la plante contre le gel en paillant le sol autour de la plante pour aider à maintenir une température plus stable et à protéger les racines du froid extrême.
@lesiconesdemma543110 ай бұрын
Merci pour votre réponse 😊
@annacarrionboned3692 ай бұрын
@@artlepouvoirdesplant bonjour, j'ai cette belle plante de toutes les couleurs plantée directement dans la terre depuis plusieurs années et j'habite en Allemagne où l'hiver peut atteindre des températures allant jusqu'à -15 degrés. Mes Echinaceas supportent à merveille ce froid extrême sans aucune sorte de protection et repoussent à nouveau au printemps en fleurissant abondamment au mois de juin.
@artlepouvoirdesplant2 ай бұрын
@@annacarrionboned369 C'est formidable que tes Echinaceas supportent si bien des températures aussi basses ! Elles sont en effet robustes et résistantes au froid, surtout lorsqu'elles sont bien établies dans le sol. Leur capacité à revenir chaque printemps avec une belle floraison témoigne de leur bonne adaptation à ton climat.