Asexuel : il n'a ni envie, ni besoin sexuel - Ça commence aujourd'hui

  Рет қаралды 124,879

Ça commence aujourd'hui - France Télévisions

Ça commence aujourd'hui - France Télévisions

Күн бұрын

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/...
La sexualité a toujours posé problème dans la vie de nos invités, au point d’en devenir une véritable souffrance. Longtemps, ils ont été seuls et démunis face à cette intimité compliquée.
« Quand la sexualité devient un problème » diffusée le 05/04/2022 à 13h50 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : / cacommenceau
Instagram : / cacommenceauj
TikTok : / cacommenceauj

Пікірлер
@lifeislife7070
@lifeislife7070 2 жыл бұрын
Merci à cet homme courageux pour son témoignage qui en aidera plus d'un.
@musardise80
@musardise80 2 жыл бұрын
c'est très curieux quand même ! autant la bisexualité, l'homosexualité, les accros au sexe, c'est pas du tout tabou mais dès qu on aborde le terme de l'asexualité, c'est tellement tabou que personne n'en parle , merci d'avoir abordé ce sujet dans cette société hypersexualisée, pour dire que non le sexe c'est pas un but dans la vie, on peut tres bien s'en passer et n'avoir aucune appétence dans ce domaine
@barnabehaycraft1492
@barnabehaycraft1492 Жыл бұрын
C'est sur qu'il vaut mieux être asexuel que frustré mais le sexe n'est pas un besoin primaire (manger, boire, dormir oui) mais un juste luxe réservé aux gens bien physiquement. Je ne pense pas que la société est hypersexualisée cela dépend des personnes et je ne pense que ce soit la majorité, parler d'hypersexualisation est abusif c'est comme dire la société est hyper friquée l'abondance financière ne concerne pas tout le monde tout comme l'abondance sexuelle. Les gens pas attirants feraient mieux de tout refouler (masturbation comprise) afin que le refoulement devienne quelque chose de naturelle et sans penser au sexe ( cela estompe presque totalement les envies).
@HiganbanaYami
@HiganbanaYami 2 жыл бұрын
J'ai découvert être asexuelle il y a environ 2 ans maintenant.. Après des recherches sur internet, j'en ai pleuré tellement ce fut une libération ! Vouloir le crier sur tous les toits..je comprends tellement ce sentiment ! Merci infiniment pour votre témoignage, je suis convaincue qu'il en aidera plus d'un !
@apbs1734
@apbs1734 2 жыл бұрын
Vous n êtes pas seule dans cette situation
@lazaremoanang3116
@lazaremoanang3116 2 жыл бұрын
Laisse-moi ça, maintenant que tu es rassasiée, tu dis que tu es asexuelle.
@samtom3101
@samtom3101 2 жыл бұрын
C'est quoi ton instagram ?
@lazaremoanang3116
@lazaremoanang3116 2 жыл бұрын
Si tu es vierge, Marie, comme la mère du Seigneur Jésus-Christ avant sa naissance, je vais te prendre au sérieux.
@samtom3101
@samtom3101 2 жыл бұрын
@@marier.5584 toi aussi quoi ?
@sandheir
@sandheir 2 жыл бұрын
Pas de tabou, de la curiosité et une vraie écoute... Merci Faustine et BRAVO James ! Merci pour toutes les personnes qui ne parviennent pas à s'épanouir !
@valprt3124
@valprt3124 2 жыл бұрын
Vos témoignages sont une vérité pour certaines personnes dans le déni...bravo pour vos mots vrais et d'avoir su les exprimer clairement ...chapeau bas à vous tous 🙏🙏🙏
@cha_chae1279
@cha_chae1279 2 жыл бұрын
@James Bretons Avez vous un réseau social sur lequel on peut vous contacter ?
@luciferien5604
@luciferien5604 Жыл бұрын
Le Denis de quoi ? ​​⁠sauf que les études ne disent en rien que c’est une orientation sexuelle elles explique bien que ça existe oui des gens peuvent ne pas ressentir d’attirance sexuelle pour quelqu’un, ce qui est normal et non forcément une maladie ca c’est sure ! Mois je vois en pas quoi se serais comme un orientation sexuelle comme l’homosexualité la bisexualité, ca N’a rien à voir ! le désir sexuel est une capacité humaine qu’on retrouve chez les animaux et même les insectes voir des bactéries ce qui permet la reproduction de l’espèce, ce qui lui évite de s’éteindre ce n’est pas un sexualité, j’ai l’impression que beaucoup de choses son mélanger alors que ca demanderais beaucoup plus de recherches.
@carmelite34
@carmelite34 2 жыл бұрын
Faustine qui dit au début « ce n’est pas une maladie » et qui 2 min après lui demande « vous avez essayé de consulter « et qui parle de diagnostic… En effet, y a du chemin à faire…
@amaraparrot6025
@amaraparrot6025 2 жыл бұрын
😂😂😂😂
@scripturaldette431
@scripturaldette431 4 ай бұрын
Bon on reprend point par point .... 1. Faustine dit ce n'est pas une maladie pour les auditeurs 2. "Vous avez essayez de consulter".. car elle comprend que lui pense qu il est malade 3. Un diagnostic peut être une conclusion de non maladie . Vous consultez parce que vous êtes sur d’avoir un cancer de la prostate , prise de sang pour taux de PSA , rien a signaler , le diagnostic tombe , vous n"êtes pas malade .En effet, l'objectif d'un diagnostic est de déterminer si une personne présente ou non une pathologie en se basant sur des symptômes, des examens cliniques, des tests et des analyses. Il arrive que les résultats de ces investigations montrent qu'aucune maladie n'est présente, ce qui conduit à un diagnostic de non-maladie ou à la conclusion que les symptômes ne sont pas d'origine pathologique. Voila voila je file sur une autre page KZbin jai des dizaines de commentaires a corriger avant demain matin . Très bonne fin de soirée .
@quentinihedadene5622
@quentinihedadene5622 2 ай бұрын
C est normale de consulter un psy quand tu es perdu ou que tu souffres 🤷‍♂️
@bluek508
@bluek508 2 жыл бұрын
Merci d’aborder ce sujet, car les gens comprennent mal que l’on n’a pas envie d’avoir de relations et les inévitables questions : « alors, tu sors avec quelqu’un? » sont très vite lassantes, même lorsqu’on répond qu’on est pas intéressé! On doit toujours être dans une case selon la société, ne « pas vouloir » est incompréhensible car c’est plutôt une logique de toujours vouloir plus… Très beau témoignage!!
@melilou9329
@melilou9329 2 жыл бұрын
Ben en l'occurrence il voudrait bien une relation.
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
carrément mais je crois qu'ils sont ( certains ) jaloux de nous car eux ont très souvent envie de faire l'amour et ne sont pas satisfaits alors que nous, nous en avons pas besoin !
@martinefesta4375
@martinefesta4375 2 жыл бұрын
Respect à cette belle personne,
@LUCANTO136
@LUCANTO136 2 жыл бұрын
Courageux ce monsieur de témoigner vu notre société totalement stéréotypée. Bravo Monsieur. Je vous souhaite de rencontrer l'âme sœur et d'être heureux
@croissantdelune6255
@croissantdelune6255 2 жыл бұрын
Tout mon respect a cet homme. C'est terrible de devoir justifier qui on est, de subir le jugement de la ''norme'' ...quand c'est pas carrément le rejet ou le ricanement ! C'est peut être un ange ?!😊
@LUCANTO136
@LUCANTO136 2 жыл бұрын
@James Bretons soyez confiant, il n'y a pas que des " méchants ". Vous trouverez
@sandrine525
@sandrine525 2 жыл бұрын
Les gens ne sont pas tous comme ça, quand les gens l’apprennent pour moi ça se passe bien en general
@marier.5584
@marier.5584 2 жыл бұрын
C'est juste un homme "normal"...
@pierredoz5395
@pierredoz5395 Жыл бұрын
Je ne suis pas si sûr qu'il s'agisse d'un tabou. Les personnes concernées se sentent sans doutes différentes et incomprise. Mais qui est gêné ? Les autres s'en fichent (sauf peut-être une partie des proches qui pensent que la norme n'est pas atteinte). Je ne pense pas que cela puisse susciter autant d'aversion que l'homosexualité surtout masculine n'a pu le faire.
@croissantdelune6255
@croissantdelune6255 Жыл бұрын
@@pierredoz5395 on vit dans une société où si tu n'as pas de sexualité tu es étrange. C'est dire si les gens sont complètement conditionnés.
@mathieudity8897
@mathieudity8897 2 жыл бұрын
Solidarité et courage à tous ceux qui se sentent oppressés et violentés par cette société et tous ces gens qui jugent ce qu'ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.
@luciferien5604
@luciferien5604 Жыл бұрын
Oppresser car tu n’a pas de vie sexuelle ? Hum.. il y a une limite à tout
@marine8903
@marine8903 2 жыл бұрын
A 4:39 le "nan mais me regardez pas comme ca" il était violent wsh doucement Faustine mdr
@mairead115
@mairead115 Жыл бұрын
Grave c'est pas la première fois qu'elle agresse l'invité du au regard...
@camillecauvez
@camillecauvez Ай бұрын
Grave 😬
@sylviesztuder5910
@sylviesztuder5910 2 жыл бұрын
Beau témoignage et tellement vrai. J'espère qu'il est enfin heureux.
@aurelie-newcal
@aurelie-newcal 2 жыл бұрын
Merci pour votre témoignage! et merci à l'émission de nous permettre de voir ce témoignage
@ThePassionofaMagnificentLife
@ThePassionofaMagnificentLife 2 жыл бұрын
Christelle Alberet, est une personne tellement gentille, d'une grande sagesse et grande connaissances dans le métier qu'elle pratique, que j'aimerais tellement rencontrer et discuter avec elle.
@lapetitegrenouille4260
@lapetitegrenouille4260 2 жыл бұрын
Super d’avoir aborder ce sujet ! Quelle paix !
@aurelie5389
@aurelie5389 2 жыл бұрын
Bravo! Quel courage de témoigner
2 жыл бұрын
C est un superbe témoignage 🤩
@corinneecrivain3342
@corinneecrivain3342 Жыл бұрын
Merci d'avoir abordé ce sujet car j'en souffre énormément de me sentir différente de cette société hyper sexualisée.
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
je suis asexuelle, aussi. Tu n'es pas seule.
@corinneecrivain3342
@corinneecrivain3342 Жыл бұрын
@@audreykarelita Merci de ta réponse. Je ne pense pas que nous soyons nombreux dans la société à être ainsi. Et c'est difficile de rencontrer des personnes identiques.
@jessicamarin7651
@jessicamarin7651 Жыл бұрын
J'ai toujours été asexuelle, mais c'est la société qui nous apprend à désirer sexuellement. Je sais que pour moi c'est facultatif, par moi même je ne m'intéresse pas au sexe.
@brigittebordelet3944
@brigittebordelet3944 2 жыл бұрын
Merci pour ce très beau témoignage !🙏😊🙏 Il y a parfois - j'ai presque envie de dire "souvent" - beaucoup de cruauté chez les personnes qui se considèrent comme "normales" vis à vis de ceux qui ne leur ressemblent pas. Remarques déplacées, moqueries répétées et extrêmement blessantes qui peuvent vous amener à vous isoler...Comme toujours, la différence est une richesse et non un handicap ou une anomalie mais il faut parfois beaucoup de temps avant que de pouvoir l'assumer. Ce regard des autres..., ces jugements à l'emporte pièce... dur, si dur... Même sans sexualité, beaucoup d'amour peut être donné à l'autre, j'en suis convaincue. Je vous souhaite plein de belles choses à venir!
@therealmagicunicorn7031
@therealmagicunicorn7031 2 жыл бұрын
C'est vrai ce sont vraiment des ****de juger autrui...si on ne leur plaît pas qu'ils aillent voir ailleurs pfff
@jacquelinetran9512
@jacquelinetran9512 2 жыл бұрын
L'état amoureux, ce sont les meilleurs moments, on est sur un petit nuage et le temps s'écoule tout doucement... C'est ça le bonheur !
@helenepaul6600
@helenepaul6600 2 жыл бұрын
Ça se voit que vous n avez jamais eu à faire à un mari pervers et VICIEUX... Je ne me suis JAMAIS sentie sur un nuage....mais plutôt en ENFER....
@JAKjak1303
@JAKjak1303 2 жыл бұрын
@@helenepaul6600 en même temps vous avez l'air complètement folle... La dame du dessus met le commentaire qu'elle a envie, vous l'agressez avec votre expérience malheureuse mais elle n'y est pour rien ! Tous les hommes ne sont pas des pervers et toutes les femmes ne sont pas mauvaises et égocentrées comme vous Hélène... Laissez les gens heureux et restez aigrie toute seule !
@barnabehaycraft1492
@barnabehaycraft1492 Жыл бұрын
Oui et non encore faut il avoir accès à la personne dont on est amoureux sinon ça sert à rien, le petit nuage est en fait une obsession pour la personne en question et ca dure pas forcement
@nolliesim5579
@nolliesim5579 2 жыл бұрын
Bravo monsieur moi aussi j’ai mis un mot sur mon mal-être après cette émission et depuis je suis heureuse c’est vrai c’est plus facile pour moi je suis célibataire et je l’étais quand je m’en suis rendue compte mais quand même quand on met un mot sur le mal on se sent beaucoup mieux après merci à vous
@luciferien5604
@luciferien5604 Жыл бұрын
Sauf que qu’es qui vous dit que ces forcément ça
@Plusgrandir11
@Plusgrandir11 2 жыл бұрын
Témoignage tellement émouvant 🥺 ❤️.
@jamesbretons
@jamesbretons Жыл бұрын
Merci
@muramerse
@muramerse 2 жыл бұрын
Je suis greysexuel (rien à voir avec les nuances de Grey), c'est à dire une sorte d'entre deux entre la sexualité et l'asexualité: j'éprouve du plaisir dans l'acte sexuel contrairement aux asexuels, mais je n'éprouve pas de besoin d'en avoir. Autant j'en avais à peu près conscience avant, sans vraiment considérer que ça posait un problème jusqu'à ma dernière relation amoureuse il y a 6 ans, ou au bout d'un ou deux mois alors que je rentrais et faisais un calin à ma copine de l'époque, je sentais que quelque chose n'allait pas, je lui ai demandé, au début elle a dit que tout allait bien, mais j'ai un peu insisté et elle a fondu en larmes, en me disant qu'elle ne se sentait pas désirée. J'avais des relations sexuelles fréquentes avec elle mais je n'étais jamais celui qui lançait le truc. Je ne m'étais pas rendu compte de l'impact psychologique que cette situation avait sur ma copine, pourtant mon amour pour elle était réel, en plus de mon attirance physique pour elle également et même aujourd'hui je regrette vraiment qu'on ait pas pu rester ensemble. Je n'ai pas rebâti de relation amoureuse depuis 6 ans et le manque de proximité et d'intimité avec une personne aimée me manque terriblement. Je pensais que c'était plutôt une sexualité assez saine de ma part, qui ferait que jamais je ne me sentirais frustré d'un refus, et que jamais je n'aurais à l'idée d'essayer de négocier une relation sexuelle avec une personne. La sexualité se ferait au rythme de la personne avec qui je suis, et je pensais que ça ferait se sentir justement bien la personne avec qui je serais. Mais en fait ça réveillait surtout des complexes chez la personne aimée qui ne se sentait pas assez belle, pas assez attirante, et je revois souvent cette scène de mon ex copine fondre en larme et ça me déprime profondément
@taopaille-paille4992
@taopaille-paille4992 2 жыл бұрын
Encore un truc qui n'existe pas.
@LUCANTO136
@LUCANTO136 2 жыл бұрын
@@taopaille-paille4992 bouh l'ignorance vous aveugle. Mais vous pouvez y remédier avec un esprit un.peu plus ouvert au monde. Bon courage
@taopaille-paille4992
@taopaille-paille4992 2 жыл бұрын
@@LUCANTO136 Moi je suis blue-sexuel c'est un truc entre greysexuel et asexuel
@Sakura-ce8fc
@Sakura-ce8fc 2 жыл бұрын
Heureusement que tes pas mon mari sinon y aurait jamais rien 😂😂 non mais en vrai, c'est fou comme histoire mais compréhensible et j'ai beaucoup d'empathie pour le sentiment que tu as dû ou doit ressentir vis à vis de la situation, de ta copine et aussi de l'incompréhension des gens quand tu leur en fait part. Il y en pleins des gens comme toi juste ils n'en parlent pas. Je me dis que même dans mon entourage en y réfléchissant je doit bien avoir 1 ou 2 ami(e)s pareil, ils prennent du plaisir etc mais ne sont pas demandeur et ne sont pas en manque pour autant.
@muramerse
@muramerse 2 жыл бұрын
@@taopaille-paille4992 si le nom te dérange, tu peux en faire abstraction, c'est juste que c'est plus simple dans une relation d'avoir un nom pour ça, comme ça l'autre personne si elle se pose des questions qu'elle n'ose pas te demander, elle peut facilement trouver des informations ou témoignages sur internet. Après le nom je l'ai appris plus tard et on s'en fout, le témoignage lui est réel. Les mots qui sont mis dessus ont été inventés pour faciliter le fait de s'informer, ça pourrait s'appeler sbradaraldjan ce serait la même, sauf que ce serait plus chiant à écrire et à retenir.
@muriellethellier4163
@muriellethellier4163 2 жыл бұрын
Bravo à vous d’avoir pu vous exprimer
@muriellethellier4163
@muriellethellier4163 2 жыл бұрын
Il est heureux c’est le principal
@cristal35279
@cristal35279 2 жыл бұрын
C'est un témoignage très touchant, ça permet de déculpabiliser les personnes qui ont ce type d'orientation sexuelle. Merci de nous éclairer.
@luciferien5604
@luciferien5604 Жыл бұрын
⁠sauf que les études ne disent en rien que c’est une orientation sexuelle elles explique bien que ça existe oui des gens peuvent ne pas ressentir d’attirance sexuelle pour quelqu’un, ce qui est normal et non forcément une maladie ca c’est sure ! Mois je vois en pas quoi se serais comme un orientation sexuelle comme l’homosexualité la bisexualité, ca N’a rien à voir ! le désir sexuel est une capacité humaine qu’on retrouve chez les animaux et même les insectes voir des bactéries ce qui permet la reproduction de l’espèce, ce qui lui évite de s’éteindre ce n’est pas un sexualité, j’ai l’impression que beaucoup de choses son mélanger alors que ca demanderais beaucoup plus de recherches.
@marielouburgarella7162
@marielouburgarella7162 2 жыл бұрын
Quel beau témoignage Monsieur sur cette émission ou vous expliqué votre parcours et qui vous êtes et vs avez raison de dire en clair vs êtes normal Monsieur oui je rejoins l experte Christele et Laurent Karyla qui sont eux à même de vous donner les bonnes clés oii effectivement on en parle pas mais vous devez ne plus être triste ou confronté à des questionnements je vous souhaite de rencontrer quelqu'un pour des câlins comme vous l exprimer c est touchant je vous le souhaite sincèrement Monsieur beaucoup de bonheur à vous 🙏❤️merci pour votre témoignage plein de sincérité vraiment et cette belle émission merci aux autres témoignages aussi ces 2 jeunes filles très touchantes ❤️
@linamaya9533
@linamaya9533 2 жыл бұрын
Quand nous ne sommes pas dans la norme, il y a le regard inquisiteur et jugeant de la societe...mais repondre aux attentes de la societe comme un robot, c est ca qui est inquietant, pas l inverse
@apbs1734
@apbs1734 2 жыл бұрын
Totalement d'accord
@lexasgard777
@lexasgard777 9 ай бұрын
Juste pour témoigner sur l'assexualité. Personnellement je n'ai jamais ni ressenti d'amour pour quelqu'un, ni eu d'attrait sexuel, ni de pulsion sexuelle depuis toujours dans le sens où je ne me suis jamais masturbé, je n'ai d'ailleurs aucune atrophie au niveau de mes organes sexuels qui sont parfaitement normaux. Ma famille qui ne m'a jamais vu avec une femme a toujours pensé que j'étais homosexuel ou homosexuel refoulé, mais ce n'est absolument pas le cas. Plusieurs fois ils m'ont questionné en pensant que j'avais un problème psychiatrique quand je leur dis que je n'ai aucune fibre humaniste, et donc par extension d'attirance pour la chair humaine (ni pour les animaux je vous rassure). Je ne suis pas non plus misanthrope, mais je me qualifierais comme indifférent et non curieux des choses humaines. Le corps humain ne m'attire tout simplement pas. La vue de seins, d'un vagin, d'un anus, d'un penis me font autant d'effet qu'un meuble ou un balais si je devais résumer l'exactitude de ce qu'il se passe en moi, un peu comme si j'étais né avec un sens en moins comme si c'était naître sans la vue ou l'ouïe. Je ne ressens pas non plus l'envie de vivre avec quelqu'un . Je pense que pour moi ça va au delà de l'assexualité ou alors c'est de l'assexualité totale. Je suis bien conscient d'être différent mais je pense en cherchant bien que c'est dû aussi à de la froideur ou distance émotionnelle car je ne ressens que peu d'émotions si bien que je suis toujours d'humeur égale. Je ne sais pas ce qu'est la jalousie, la possessivité, le désir de plaire etc... Je devine ces ressentiments mais je ne les ressens pas. Évidemment je me complais dans beaucoup d'autres choses comme ma carrière professionnelle, la pratique du sport à haute intensité comme la musculation et l'escalade à mains nues, la créativité musicale. Si je le vivais mal, j'aurais pris l'initiative de consulter mais je le vis bien. Il est évident qu'à 34 ans, ça restera en l'état pour le reste de ma vie. A bien y réfléchir je me dis que je m'évite bien des soucis et des angoisses existentielles.
@Citrognon
@Citrognon 2 жыл бұрын
Moi j'en souffre un peu parce que c'est difficile de trouver quelqu'un qui comprend.
@sandrine525
@sandrine525 2 жыл бұрын
C’est vrai mais a t’on vraiment besoin de trouver quelqu'un ?
@Citrognon
@Citrognon 2 жыл бұрын
@@sandrine525 La solitude, c'est dur au quotidien.
@sandrine525
@sandrine525 2 жыл бұрын
@@Citrognon oui bien sur mais ce n’est pas forcément une histoire de couple on peu avoir des amis et la famille , les animaux, je n’ai jamais été en couple donc je ne ressent pas un manque après tout le monde est différent
@amaraparrot6025
@amaraparrot6025 2 жыл бұрын
Courage✊✊
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
moi aussi !
@chipsandfish1829
@chipsandfish1829 2 жыл бұрын
Enfin quelqu'un qui pense à autre chose qu'au cul... Bravo à cet homme ✌️
@lazaremoanang3116
@lazaremoanang3116 2 жыл бұрын
N'allez pas à l'église.
@cecilelataquine7806
@cecilelataquine7806 2 жыл бұрын
@@lazaremoanang3116 mdr
@lazaremoanang3116
@lazaremoanang3116 2 жыл бұрын
D'après ses dires, je ne crois pas que le sexe ait disparu chez lui. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que ça faisait très longtemps qu'il ne l'avait pas fait mais ce n'était pas le cas.
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
idem moi aussi cette société hypersexualisée me gave
@eclairdamour5709
@eclairdamour5709 2 жыл бұрын
Il est adorable, et je le comprends totalement étant moi-même asexuelle 👌 je suis sur qu'il trouvera quelqu'un 😉
@00_DARYL_00
@00_DARYL_00 2 жыл бұрын
Moi je l’envie. J’aurais aimé être asexuel. Je m’en rend compte maintenant à 60 ans avec un ralentissement de ma vie sexuelle, que le sexe est quelque chose qui nous prends trop la tête toute notre vie. Je vi mon ralentissement sexuel comme une délivrance.
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
mon pauvre, j'essaie d'imaginer. Je suis asexuelle, mais j'essaie de comprendre.
@chantalroman7235
@chantalroman7235 2 ай бұрын
J'adooore❤❤❤..j'aime une personne pour l'ÊTRE !
@marinelouis7830
@marinelouis7830 2 жыл бұрын
Je suis comme lui, c'est une sacrée souffrance croyez moi
@murielsanz6146
@murielsanz6146 2 жыл бұрын
Je suis vraiment désolé pour vous, que vous souffriez. Pour ma part je trouve ça, formidable d'aimer quelqu'un pour ce qu'il est, tendresse, complicité, câlin. C'est ça l'amour.... Le vrai. Ne souffrez plus, vous êtes dans le juste. Asexuel, sexuel.... Le plus important c'est d'être en paix.
@celinesalle6498
@celinesalle6498 2 жыл бұрын
Moi aussi 🙁
@marinelouis7830
@marinelouis7830 2 жыл бұрын
@Learning IsFun j'ai un gros soucis par rapport au sexe, moi c'est pire j'aime pas ça du tout. J'ai eut 4 partenaires dans ma vie, c'était horrible. Là actuellement je suis en couple depuis 8 ans, il m'a trompée je ne sais combien de fois parce que je le repousse car le sexe me dégoûte au plus haut point. Avant de me mettre avec je lui ai expliquer, il m'avait dit que c'était pas un soucis, mais enfaite si. On s'aime mais moi j'en souffre car je le fais souffrir donc il va tirer son coup ailleurs parce que je lui donnes pas ce qu'il veut
@Perle__algerienne
@Perle__algerienne 2 жыл бұрын
@@marinelouis7830 faut se mettre en couple avec un asexuel
@marinelouis7830
@marinelouis7830 2 жыл бұрын
@@Perle__algerienne sauf que l'amour ce contrôle pas. Et va chercher un gars bien comme moi, c'est clairement impossible
@celinecoquillas8577
@celinecoquillas8577 2 жыл бұрын
Je ne connaissais pas. Je pense que les relations sexuelles ne sont pas obligatoires dans un couple et qu'elles peuvent être remplacées par beaucoup d'autres démonstrations d'amour et de tendresse. Bonne continuation à vous et je vous souhaite beaucoup de bonheur. 😉
@amaraparrot6025
@amaraparrot6025 2 жыл бұрын
Exactement !!
@pierredoz5395
@pierredoz5395 Жыл бұрын
Il me semble comprendre un peu ce qu'explique cet homme en me rappelant ce comment c'était pour moi avant la prépuberté. J'ignorais tout de l'accouplement et ne l'imaginais même pas avant qu'on ne me l'explique à 11 ans. Je pouvais par contre me sentir amoureux. Ça pouvait être d'une fille mais parfois d'un garçon plus âgé que j'admirais. J'ai eu ce fantasme de m'enlacer avec mon prof de gym. Beaucoup de filles de la classe me laissaient complètement indifférent. D'autres pouvaient me plaire et j'ai tenté d'en séduire une. J'étais amoureux d'un couple de jumelles que je voyais parfois en vacances chez mes grands-parents. La génitalite avait peu d'importance voire pas. Tout cela a changé ensuite. Dans le discours de ce monsieur ou d'un(e) asexuel(le) ce serait comme si la " genitalité" était restée séparée du sentiment amoureux ?
@tuescequetupenseslaloidatt8438
@tuescequetupenseslaloidatt8438 2 жыл бұрын
Personnellement je ne sais pas si je suis asexuelle mais ça fait 7 ans que je n ai plus jamais rien eu et je ne me sens absolument pas malheureuse ...je vis pleinement ma vie sans ça...parce que ma recherche est plutôt l être en face de mois ..son humanité..réellement qui il est et le reste j y pense absolument pas 😂😂😂😂
@ambredechu2288
@ambredechu2288 2 жыл бұрын
C'est marrant parce-que sa phrase à la fin est exactement la phrase que j'ai pensé au début ... "Les câlins doivent manquer surtout"...
@looma4636
@looma4636 2 жыл бұрын
Je pense faire partie du spectre de l'asexualité mais autour de moi tout le monde me dit que c'est n'importe quoi, c'est que je suis juste coincée, etc... Ca m'est arrivé d'avoir envie de rapports mais seulement en tout début de relation lorsque je ne connaissais pas bien la personne. Dès que je suis en couple, plus aucune envie. Je suis en couple depuis 5 ans, j'ai un bébé, j'ai des rapports "réguliers" mais seulement parce que toute ma vie j'ai entendu autour de moi que "sans rapport, c'est la fin du couple", que le couple est basé là dessus. Donc je le fais pour rentrer dans la norme. Mais aucune envie, aucun plaisir, je le fais comme une corvée. Merci pour ce témoignage !
@Violette402
@Violette402 2 жыл бұрын
Des asexuels peuvent avoir l'attirance sexuelle mais au fil du temps l'envie et l'attirance s'en va. Je ne sais plus le nom par contre mais c'est tout à fait possible que tu sois dans le spectre de l'asexualité.
@jetdail8294
@jetdail8294 2 жыл бұрын
Cela sent les problèmes de couples dans pas longtemps.
@clementine4000
@clementine4000 2 жыл бұрын
"au jour d'aujourd'hui".. 4 fois à la suite.. Ça fait mal :/ Dire simplement "aujourd'hui" suffit ou "À l'heure actuelle" ;) Bravo pour votre courage en tout cas :) C'est une belle démarche de venir en parler sur ce plateau
@sylviesztuder5910
@sylviesztuder5910 Жыл бұрын
Y a t il moyen d'entrer en contact avec James et Rudy ?
@jamesbretons
@jamesbretons Жыл бұрын
Bonjour vous cherchez a rentrer en contact avec moi ?
@delphinegibart4790
@delphinegibart4790 8 ай бұрын
@@jamesbretons Je glisse ma réaction ici, pardon : si jamais vous croisez une personne inconnue qui vous tend les bras pour un câlin, James, ce sera peut-être moi. Merci d'avoir témoigné !
@jackiegrim6876
@jackiegrim6876 2 жыл бұрын
Je ne ressent plus dans le besoin et plus d envie. J'ai un très gros blocage à cause de mon copain qui me touche plus depuis des années, il m'a trompé plusieurs fois et je ne ressent plus de désirs pour lui. Le sexe me dégoûte et ça me fait peur. J'ai plus envie de rien.
@amaraparrot6025
@amaraparrot6025 2 жыл бұрын
ce n'est pas de l'asexualité lol
@laetitialaetitia3355
@laetitialaetitia3355 2 жыл бұрын
@@amaraparrot6025 c est quoi alors ?
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
et bien ne fait rien !
@cathyroziecki4389
@cathyroziecki4389 2 жыл бұрын
Je suis moi devenue asexuelle de part la façon dont j'ai été traitée , limite objet sexuel ! Le résultat , c'est que j'ai un dégout viscéral de tout ce qui touche à la sexualité , à un point tel que je vais jusqu'à zapper toutes scènes ,même de simples bisous dans un film ! Et je comprend tellement bien la douleur de ce monsieur car ce qui est dingue , qui plus est , c'est que nous sommes nous les asexuels, des personnes tellement tendres avec plein d'amour à donner mais voilà , si on refuse le sexe ben on est mis de coté , " les anormaux , les cinglés de service " comme on m'a déjà dit ! Alors en plus d'être asexuelle , je suis aussi devenu marginale et pourtant vous les " sexués " , vous ne savez pas ce que vous perdez en rejetant les asexuels , oui vous vous privez de tellement de tendresse et d'amour vrai et non pas juste basé sur vos " performances " !!!
@heloisecrocfer4868
@heloisecrocfer4868 2 жыл бұрын
@@NM.2913 Mais les seins de la femmes, ça sert à allaiter les bébés, ça m'énerve les hommes qui sexualisent la poitrine de la femme.
@cathyroziecki4389
@cathyroziecki4389 2 жыл бұрын
@@NM.2913 Je me doute bien de l'enfer que vous devez vivre au quotidien , je suis passée par là aussi! A présent j'ai choisi de vivre seule avec mes animaux et je n'ai jamais été aussi heureuse qu'aujourd'hui ! J'ai des ami(e)s mais si par malheur , un pote en viendrait à avoir un geste ou une parole malheureuse , je l'éjecte directement d'autant plus qu'ils savent ma position à ce sujet ! En attendant , je vous souhaite beaucoup de courage et de pouvoir enfin un jour être totalement heureuse et libre de vivre comme vous le souhaitez
@apbs1734
@apbs1734 2 жыл бұрын
Cathy Que je vous comprends... Je pense être devenue asexuelle par le dégoût que m'ont laissé certains hommes vis à vis de leurs rapports de manière générale et traitement envers moi et pas que dans l"intimité. Je connais très bien ce que vous ressentez et vis la même situation. Si vous souhaitez que l'on échange ce sera avec plaisir!
@chantalgranger9646
@chantalgranger9646 2 жыл бұрын
Merci merci !!! On n est ni entendu ni compris devant l idee que si on aime le gâteau on peut ne pas rechercher ou vouloir la cerise qui est dessus..mécaniquement on est normaux selon vos critères mais et c est le ( mais ) qui coince on préfère toujours la tendresse l affection le partage avec beaucoup de vérités sans être pour autant dans le desir de possession physique...ma vie de femme a été totalement gâchée par les désirs sexuels des êtres que la vie avait mis sur ma route...je ne faisais rien pour prvoquer cette l'attirance mais immanquablement le schéma se reproduisait..j ai fini par m isoler et je n ai plus eu envie de tisser des liens affectifs...voilà mon témoignage..ne croyez pas que vouloir entrainer quelqu'un vers votre chambre a coucher sois un signe d amour , vous vous méprenez sur la nature même de votre ressenti ! Merci de ne pas blâmer la vertu au profit de tant de ressenti réducteur..🙏🙏🙏🎆🤗la vie est belle même sans sexualité.
@heloisecrocfer4868
@heloisecrocfer4868 2 жыл бұрын
@@chantalgranger9646 Moi j'adore les bisous et les calins. Ls sexe ne me fait rien, je préfère la tendresse et les relations amoureuses et amicales que les relations sexuelles.
@therealmagicunicorn7031
@therealmagicunicorn7031 2 жыл бұрын
Asexuel ne veut pas dire jamais amoureux mais souvent moins intéressé par le sexe hors des périodes amoureuses que les autres...voir parfois jamais intéressé par le sexe...le premier genre d'asexuel est juste normal selon moi c'est le monde qui est fou de sexe...
@luciferien5604
@luciferien5604 Жыл бұрын
⁠sauf que les études ne disent en rien que c’est une orientation sexuelle elles explique bien que ça existe oui des gens peuvent ne pas ressentir d’attirance sexuelle pour quelqu’un, ce qui est normal et non forcément une maladie ca c’est sure ! Mois je vois en pas quoi se serais comme un orientation sexuelle comme l’homosexualité la bisexualité, ca N’a rien à voir ! le désir sexuel est une capacité humaine qu’on retrouve chez les animaux et même les insectes voir des bactéries ce qui permet la reproduction de l’espèce, ce qui lui évite de s’éteindre ce n’est pas un sexualité, j’ai l’impression que beaucoup de choses son mélanger alors que ca demanderais beaucoup plus de recherches.
@melodiabolo
@melodiabolo 2 жыл бұрын
C'est bizarre mais c'est trop bien que ça existe !
@apbs1734
@apbs1734 2 жыл бұрын
Et oui je suis un peu asexuelle et pourtant je suis tout à fait normale
@sandrine525
@sandrine525 2 жыл бұрын
C’est comme si vous n’aviez pas changer depuit votre enfance en fait vous tomber amoureux mais ça n’à rien de sexuel exactement comme l’enfance donc pour nous ce n’est pas bizzare
@amaraparrot6025
@amaraparrot6025 2 жыл бұрын
en quoi c'est bizarre??
@Ludivine.Gandemer
@Ludivine.Gandemer 2 жыл бұрын
En quoi c'est trop bien ? Plus de représentation oui ça c'est génial.
@sandrine525
@sandrine525 2 жыл бұрын
@@Ludivine.Gandemer et bien on sait qu’on aura pas de problème avec cette personne dans le sens où il n’aura pas d’idée derrière la tête !
@pierrevicmc-e7s
@pierrevicmc-e7s Ай бұрын
Comme je le comprends je suis gay et je suis comme lui asexuel et il et hypersensible je pense tout comme moi et touchant c est difficile de trouver l'amour et d être compris en étant gay car dans ce milieu c est beaucoup hélas le sexe et c est difficile,une vrai souffrance quand vous avez besoin d' amour de bisous de câlins etcs... et que vous vous sentez incompris.Moi je dis bravo et j espère qu un jour vous trouverez un homme qui vous aimera et respectera comme vous êtes
@heloisecrocfer4868
@heloisecrocfer4868 2 жыл бұрын
Moi je suis bi et asexuelle, le sexe m'indiffère totalement mais je peux parfois le faire mais pas tout les jours. Enfin bref j'aime les hommes et les femmes et aimerait trouver quelqu'un dans des relations amoureuses.
@soniabenali900
@soniabenali900 2 жыл бұрын
J'ai l'impression qu'il parle de moi courage monsieur
@jamesbretons
@jamesbretons Жыл бұрын
Merci
@yukildom5596
@yukildom5596 8 ай бұрын
Monsieur, Vous etes un homme libre.... QUELLE CHANCE, Vous étes un priviligié. Pas d,envie, pas de désir, pas de souffrance.. Nous, males humains, sommes des esclaves, Nous passons notre vie, a chasser, a essayer d' assouvir ce besoin multiquotidien. 90% de notre energie, est orientée a cause de notre sexualite, C,est ainsi, c,est une erreur, genetique. Les autres especes ont des Periodes , des saisons, , nous , ça ne s,arrete jzmais.. 😨😨 Si on ne passe pas son temps a, assouvir, nous le passons a l REPRIMER, a cause de la societe, ou des religions.
@gabougabou19
@gabougabou19 2 жыл бұрын
J’aimerais tellement être comme ça. Je souffre d’une trop haute testostérone…
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
je te plains. Perso, je suis asexuelle et je n'imagine pas ce que ça doit être de ne pas être satisfait
@gabougabou19
@gabougabou19 Жыл бұрын
@@audreykarelita yep…. C’est bien pour la forme musculaire, l’assurance et la confiance.. mais je baiserai 4x par jour!
@lanalinette5663
@lanalinette5663 Жыл бұрын
La question qui me trotte c’est si l un des deux revient vers la sexualité comment ça se passe
@Abdi_fr
@Abdi_fr 2 жыл бұрын
Le contraire existe aussi c’est être nympho mais c’est tabou pour en parler 🗣
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
tu déconnes, la société ne parle que de cul !
@lhorebdesprophetes
@lhorebdesprophetes 2 ай бұрын
L'asexualité n'est-elle pas une homosexualité refoulée ou une auto -sexualité mal avouée ou un trouble de l'attachement mettant en scène une chose mal réglée depuis son développement affectif, émotionnel ? Cela mérite la question car notre identité se détermine aussi en rapport à notre fonction et non sans elle. Je peux certes aimer mes amis sans avoir envie de coucher avec eux, mais je peux aussi me définir dans une auto sexualité pour avoir des désirs et des pratiques sexuelles sans engager cela vis à vis de partenaires mais distinctement "d'objets" de désirs sexuels ou non. Après il y a le cas des malades, des traumatisés abusés et puis des dysfonctions de la fonction hormonale, mais cela est autre chose que la conception d'un mode de vie sans désir sexualisé. Je trouve toujours étrange comment ceux qui témoignent posent le principe de leur sexualité dans une forme analogue à une consommation alimentaire, le partenaire n'est pas un bien de consommation ni même un seul objet sexuel dans la position identitaire, car elle est toujours bien davantage y compris dans l'appréhension de son désir sexuel. Comme s'il était possible de qualifier un parallèle entre entreprendre une relation sexualisée et une envie de manger quelque chose qu'on trouve bon ou au contraire refuser une relation sexualisée et la détestation absolue de la saveur d'une chose à assimiler. Le système n'est pas comparable, la sexualité est une fonction qui se surajoute à l'identité et non l'inverse, le désir étant intérieur, personnel, venant de soi et en projection vers le monde, les autres. Le trouble vient souvent d'une dystropie de soi ou bien de son propre regard sur le monde CQFD
@thierrycascales5372
@thierrycascales5372 2 жыл бұрын
A lire: Asexualité: Comprendre l'orientation invisible, de Sondra Decker.
@nadiabensalem597
@nadiabensalem597 2 жыл бұрын
Super le Psychiatre....
@nightwatch8107
@nightwatch8107 2 жыл бұрын
devoir compter sur quelqu un d autre pour avoir des rletaions sexuelles, et donc charmer, faire des efforts etc....ça m a rendu asexuel avec le temps...je trouve que le sex est au final un contrainte. C'ets la liberté l asexualité
@apbs1734
@apbs1734 2 жыл бұрын
C est vrai ce que vous dites, l' asexualite est une forme de liberté.
@nightwatch8107
@nightwatch8107 2 жыл бұрын
@@apbs1734 ben pour autant j'aime le sex mais je vois aussi beaucoup de contraintes dans le sex, de frustration quand il y en a pas ou plus, l'énergie qu il faut développer pour trouver une/un partenaire, c est explosif au début d'une relaiton puis moins ensuite, je suis fidèle mais etre trompé m'inquiète sur le plan sexuel....avec le temps, arrivé a 39 ans je m'en suis détaché et pourtant j'ai été addicte. C'est un plaisir qui nous pousse a nous reproduire la base...Mes plaisirs sont focalisé sur autre chose, et surtout j'aime etre libre et indépendant de tout, avant tout
@ericlacoursiere9674
@ericlacoursiere9674 2 жыл бұрын
Je suis asexué aussi et heureux
@mariecorreiadacosta8588
@mariecorreiadacosta8588 Жыл бұрын
Il aura fallu internet pour que la parole se libère, oui on est normal quand on dit ne pas vouloir d'enfant, oui on est normal qu'on dit ne pas aimer le sexe. A bas le poids de la religion dans nos sociétés pseudo moderne et démocratiques. Qu'on nous laisse être et faire ce que l'on veut sans nous juger. De même on ne jugera pas les croyants quelques soit la religion. On a tous le droit à nos différences.
@bigbiggy5965
@bigbiggy5965 2 жыл бұрын
San goku ? Qui a vu comme moi ?
@SuzyRhiannon
@SuzyRhiannon 2 жыл бұрын
C'est malin, je le vois aussi maintenant (mais c'est Son Goku).
@SuzyRhiannon
@SuzyRhiannon 2 жыл бұрын
@James Bretons Ce message ne peut être compris que si vous connaissez Dragon Ball Z, et la coiffure des personnages qui ont une super force. Il y a une déco derrière le monsieur qui y fait pensé, surtout que sa tête est juste bien mise.
@helenepaul6600
@helenepaul6600 2 жыл бұрын
On est tellement bien sans sexe...pour moi C est une corvée qui me dégoûte... Et après tous les traumatismes que J ai vécu je suis libre...heureuse et je n'y pense JAMAIS... Le sexe détruit les ESPRITS.... Je ne supporte plus les hommes qui sont tous des opportunistes...qui voient la femme comme une proie..... Et J ai TOUJOURS été traitée de cette façon.... Alors la Vie est belle sans tous ces égoïstes..............
@oranplanteur649
@oranplanteur649 2 жыл бұрын
Une vie sans sex c'est comme des frites sans sel 😜
@helenepaul6600
@helenepaul6600 2 жыл бұрын
@@oranplanteur649 Je mange sans sel...et le sexe C est du temps perdu..je préfère me promener en Montagne 🗻
@rintintinzorro
@rintintinzorro Ай бұрын
​@@oranplanteur649les frittes, oui, le sel beurk
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
Les gens sont jaloux de mon asexualité, car je suis satisfaite. Voilà, on dirait que ça les fait chier. Certains me disent que c'est impossible. D'autres que " j'ai pas trouver le bon ". Mais NON ! Je me suis déjà fait b*****/faire l'amour ça ne me fait rien. J'ai tenté les filles, rien. J'ai tenté les vieux, rien. J'ai tenté les jeunes, rien. En faite, je me dis que ça vous fait chier parce que les non asexuels ne pensent qu'à ça tout le temps et n'arrive pas à se satisfaire alors que moi je n'ai besoin de rien.
@luciferien5604
@luciferien5604 Жыл бұрын
Tu a tout faux premièrement les non asexuel comme tu dis ne pense pas du tout à ça tout la journée pfff
@luciferien5604
@luciferien5604 Жыл бұрын
⁠sauf que les études ne disent en rien que c’est une orientation sexuelle elles explique bien que ça existe oui des gens peuvent ne pas ressentir d’attirance sexuelle pour quelqu’un, ce qui est normal et non forcément une maladie ca c’est sure ! Mois je vois en quoi se serais comme un orientation sexuelle comme l’homosexualité la bisexualité, ca N’a rien à voir ! le désir sexuel est une capacité humaine qu’on retrouve chez les animaux et même les insectes voir des bactéries ce qui permet la reproduction de l’espèce, ce qui évite de s’éteindre ce n’est pas un sexualité j’ai l’impression que beaucoup de choses son mélanger alors que ca demanderais beaucoup plus de recherches.
@lazaremoanang3116
@lazaremoanang3116 2 жыл бұрын
C'est bien au moins comme ça t'a débarrassé de l'homosexualité. Je me dis qu'il faut commencer par s'accepter tel qu'on est: plus on est important pour la société, plus on a une aisance à se détacher de ses plaisirs basiques mais on en prend conscience quand on veut justement œuvrer pour elle voilà pourquoi, on rencontre souvent des chefs d'entreprise qui se trouvent accusés par leurs employées - encore que la véracité de tout ça reste à prouver - parce qu'il y a comme une volonté d'être rémunéré pour l'initiative qu'on a eu mais le fait d'avoir pris le temps de monter une telle structure montre que le sexe n'est pas pour une telle personne impératif au point de ne pas pouvoir travailler longuement.
@muriellethellier4163
@muriellethellier4163 2 жыл бұрын
Je n’aime plus l’acte sexuel j’appréhende même et mon mari le prends très mal c’est toujours un lien de dispute et je ne sais pas pk je suis devenue comme ça je ne suis pas calineuse non plus et il y a des jours où j’aimerai vivre seule ou avoir quelqu’un qui me ressemble mais ce n’est pas évident ni facile je me demande si je ressens encore de l’amour !!!!
@heloisecrocfer4868
@heloisecrocfer4868 2 жыл бұрын
Je suis totalement navrée, on dirait que votre mari ne vous aime plus, la façon dont vous en parlez. Et vous n'aimez plus les calins et n'aimez pas le contact physique?
@madeleine7159
@madeleine7159 2 жыл бұрын
Vous êtes peut être juste épuisée par la vie...la routine.... Le conjoint......ça influe je crois, surtout quand on est une personne hypersensible. Il faut des tas de conditions pour que l'intimité soit spontanée...Bon courage, un psy peut être pourra vous expliquer et mettre des mots exacts sur votre ressenti.
@muriellethellier4163
@muriellethellier4163 2 жыл бұрын
@@madeleine7159 je suis épuisée par la vie et dépressive également
@madeleine7159
@madeleine7159 2 жыл бұрын
@@muriellethellier4163 ça explique alors votre message plus haut ...Que la force de remonter la pente ne vous lâche pas, et que vous puissiez retrouver en vous 🙏🏾 ....
@muriellethellier4163
@muriellethellier4163 2 жыл бұрын
@@heloisecrocfer4868 non au contraire il m’aime très fort
@jujupika5376
@jujupika5376 2 жыл бұрын
il a dit "au jour d'aujourd'hui" 4 fois arghhh je serre xD Ce serait génial si vous invitiez plusieurs "sexualités" différentes ! Par exemple, les asexuels du coup, les pansexuels, ça permet d'en apprendre plus et voir même de faire découvrir la sexualité à certaines personnes qui ne pensaient pas l'être :D
@somebodysomeone453
@somebodysomeone453 2 жыл бұрын
Je suis asexuelle. C'est n'être ni attiré par les gens de sexe masculin ou de genre homme ni les gens de sexe féminin ou de genre femme ou qui que ce soit d'autre et aucune paraphilie évidemment. On peut très bien avoir une libido et se masturber ou utiliser un jouet vu qu'on est pas attiré par le jouet. Certains asexuels savent aussi le faire avec des gens en les voyant comme un objet aussi hein sans être attirés par eux.
@thierrycascales5372
@thierrycascales5372 2 жыл бұрын
A lire: No sex - Avoir envie de ne pas faire l'amour, de Peggy Sastre.
@camilutgg4536
@camilutgg4536 2 ай бұрын
quel goat
@lessuccesseurs6035
@lessuccesseurs6035 Жыл бұрын
Je suis demisexuel c’est un combat asser étrange surtout dans un couple
@ridinie5157
@ridinie5157 2 жыл бұрын
Arrêtez de dire au jour d'aujourd'hui ce n'est pas du français et c'est une faute grave il l'a dit 4x en 2 min stop
@Monstrueusement
@Monstrueusement 2 жыл бұрын
🤣
@ridinie5157
@ridinie5157 2 жыл бұрын
@James Bretons jemmerde les gens comme vous c'est intéressant ça ?
@nathaliedorival6773
@nathaliedorival6773 2 жыл бұрын
Dans ce monde on aura tout vu et entendu.
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
moi je suis asexuelle, ça te dérange ?
@Lu_Tsuki
@Lu_Tsuki Жыл бұрын
Aussi l'asexualité n'est pas un choix. Peu importe à quel point j'observe les gens ou éprouve de l'affection pour eux, je ne peux tout simplement pas être sexuellement attiré-e par quelqu'un, même si je le voulais.
@christinehornecker
@christinehornecker Жыл бұрын
Quel bonheur que de n être pas esclave de ses hormones .. et du sexe ! ❤❤
@luciferien5604
@luciferien5604 Жыл бұрын
Ça n’a rien voir premièrement les hormone reste présente
@nono-id2gz
@nono-id2gz 2 жыл бұрын
Au moin il a pas de problème
@LUCANTO136
@LUCANTO136 2 жыл бұрын
Et la preuve que si.....ce monsieur ne serait pas sur un plateau TV pour témoigner sur un sujet qui engendre tant d'incompréhension.
@thierrycascales5372
@thierrycascales5372 2 жыл бұрын
A lire: La révolution sexuelle: Ne pas faire l'amour, un nouveau phénomène de société, de Jean-Philippe de Tonnac.
@bobochatte6251
@bobochatte6251 2 жыл бұрын
Ce n'est plus de mon âge
@rj45royal43
@rj45royal43 9 ай бұрын
comment les asexuée gère la dépression
@bernardinho2488
@bernardinho2488 2 жыл бұрын
S'il reste encore longtemps célibataire je comprends plus rien.
@LUCANTO136
@LUCANTO136 2 жыл бұрын
@James Bretons parce que vous paraissez un homme sincère et que, forcément, vous rencontrerez quelqu'un qui comprendra et vous aimera tout simplement
@bernardinho2488
@bernardinho2488 2 жыл бұрын
Parce qu'un homme dont le romantisme authentique et sans ambiguïté constitue le premier critère d'une relation, ça ne court pas les rues. Et puis, même si je ne vous connais pas personnellement, il saute aux yeux que vous êtes une belle personne, et que votre expérience (aussi dur qu'elle puisse être) vous a apporté une compréhension de la vie unique et précieuse qui feraient de vous un partenaire de choix.
@darkonetivy6525
@darkonetivy6525 2 жыл бұрын
Moi aussi je veux le faire h24 je comprend pas Pq
@fourmysfourmys1180
@fourmysfourmys1180 2 жыл бұрын
Pk il pleure ??? Bientôt on va pleurer pour dire qu'il pleut 😞
@therealmagicunicorn7031
@therealmagicunicorn7031 2 жыл бұрын
Le sexe est très relié au cerveau en plus
@tony.m9569
@tony.m9569 2 жыл бұрын
Cet homme dit qu’il vit bien sa prétendue asexualite mais quand il en parle je ressens vraiment une grande souffrance chez lui. L’asexualite est encore un terme inventé pour fuir une réalité douloureuse qui pousse des personnes à adopter certains comportements. C’est un déni.
@necro3150
@necro3150 2 жыл бұрын
Il y a eu des études dessus avant des années 2000. huffingtonpost : "Des chercheurs ont déjà proposé en 2004 [1] que des voies biologiques mises en place durant la période prénatale puissent jouer un rôle dans le développement de l'asexualité........ Il y a quelques jours, un groupe de recherche canadien a publié un travail [2] mettant en avant ces mêmes étranges marqueurs biologiques et l'hypothèse de leur lien avec l'asexualité, sur plus de 1200 participants (3/4 de femmes, 1/4 d'hommes, âge moyen 24 ans environ). Dans cette grande cohorte, on trouvait 4 orientations: homo, hétéro, bi et asexuelle........ 1] Bogaert, J Sex Res, 2004 ** Yule et al., Arch Sex Behav, 2013 " atlantico : " Une dizaine d’années plus tard, un article de la revue scientifique Archives of Sexual Behavior confirme ce que beaucoup de personnes "asexuelles" comme David Jay disaient à ceux qui doutaient, comme le présentateur Montel Williams : l’asexualité n’est pas une maladie mais plutôt "une orientation sexuelle" comme une autre....... " fr.m.wikipedia.org/wiki/A sexualité :" Prévalence Modifier L'échelle de Kinsey, créée par Alfred Kinsey après la seconde guerre mondiale, permet de placer les personnes sur une échelle de 0 à 6 et ceci en fonction de leur orientation sexuelle....... Des données empiriques supplémentaires sont apparues en 1994, lorsqu'une équipe de chercheurs a conduit une enquête approfondie sur 18 876 citoyens britanniques pour obtenir des informations sur leurs sexualités dans le contexte de l'épidémie de SIDA. L'enquête incluait une question sur l'attirance sexuelle, question à laquelle 1,05 % des enquêtés ont répondu qu'ils n'avaient « jamais été attiré sexuellement par quiconque »[20]. L'étude de ce phénomène a été poursuivie par le chercheur canadien Anthony Bogaert en 2004 qui a étudié les données démographiques de l'asexualité dans plusieurs études. Bogaert estime que le chiffre de 1 % ne reflète pas adéquatement la réalité et qu'un plus grand pourcentage de la population générale pourrait être identifié comme asexuel. Il appuie sa conclusion sur deux faits............. Une étude de 1977 intitulée « Asexual and Autoerotic Women: Two Invisible Groups » de Myra T. Johnson est sans doute la première étude consacrée à l'asexualité chez l'être humain........... Dans une étude publiée en 1979 dans Advances in the Study of Affect vol. 5 et dans un autre article utilisant les mêmes données, publié en 1980 dans le Journal of Personality and Social Psychology, Michael D. Storms de l'université du Kansas présente sa propre échelle, inspirée de celle de Kinsey. Il place l'hétéro-érotisme et l'homo-érotisme sur des axes séparés plutôt qu'aux deux extrémités d'une échelle. Cela lui permet de distinguer entre la bisexualité (qui présente à un degré égal les deux caractères homo-érotique et hétéro-érotique) et l'asexualité (qui présente un niveau faible ou nul de chaque attirance)....... *Un article plus récent intitulé « Nouvelles orientations : l'asexualité et ses implications pour la théorie et la pratique », écrit par Karli June Cerankowski et Megan Milks, suggère que l'asexualité pourrait devenir une question à part entière pour les études de genre et de sexualité. Les auteurs estiment que l'asexualité suscite un certain nombre de questions en particulier autour de la manière dont l'idée d'une sexualité radicale ou libératrice est articulée dans les différents courants cités plus haut[26].* "
@SuperLn1991
@SuperLn1991 2 жыл бұрын
Non. Je suis asexuelle et la seule souffrance que j'ai c'est celle de voir ce genre de commentaires idiots en 2022.
@luciferien5604
@luciferien5604 Жыл бұрын
@@necro3150sauf que ces études ne disent en rien que c’est une orientation sexuelle elles explique bien que ça existe oui des gens peuvent ne pas ressentir d’attirance sexuelle pour quelqu’un, mais je vois en quoi se serais comme un orientation sexuelle comme l’homosexualité la bisexualité, ca N.a rien à voir ! le désir sexuel est une capacité humaine qu’on retrouve chez les animaux et même les insectes ce qui permet la reproduction de l’espèce, ce n’est pas un sexualité j’ai l’impression que beaucoup de choses son mélanger alors que ca demanderais beaucoup plus de recherches.
@necro3150
@necro3150 Жыл бұрын
@@luciferien5604 Il y a eu des études dessus avant des années 2000. huffingtonpost : "Des chercheurs ont déjà proposé en 2004 [1] que des voies biologiques mises en place durant la période prénatale puissent jouer un rôle dans le développement de l'asexualité........ Il y a quelques jours, un groupe de recherche canadien a publié un travail [2] mettant en avant ces mêmes étranges marqueurs biologiques et l'hypothèse de leur lien avec l'asexualité, sur plus de 1200 participants (3/4 de femmes, 1/4 d'hommes, âge moyen 24 ans environ). Dans cette grande cohorte, on trouvait 4 orientations: homo, hétéro, bi et asexuelle........ 1] Bogaert, J Sex Res, 2004 ** Yule et al., Arch Sex Behav, 2013 " atlantico : " Une dizaine d’années plus tard, un article de la revue scientifique Archives of Sexual Behavior confirme ce que beaucoup de personnes "asexuelles" comme David Jay disaient à ceux qui doutaient, comme le présentateur Montel Williams : l’asexualité n’est pas une maladie mais plutôt "une orientation sexuelle" comme une autre....... " fr.m.wikipedia.org/wiki/A sexualité :" Prévalence Modifier L'échelle de Kinsey, créée par Alfred Kinsey après la seconde guerre mondiale, permet de placer les personnes sur une échelle de 0 à 6 et ceci en fonction de leur orientation sexuelle....... Des données empiriques supplémentaires sont apparues en 1994, lorsqu'une équipe de chercheurs a conduit une enquête approfondie sur 18 876 citoyens britanniques pour obtenir des informations sur leurs sexualités dans le contexte de l'épidémie de SIDA. L'enquête incluait une question sur l'attirance sexuelle, question à laquelle 1,05 % des enquêtés ont répondu qu'ils n'avaient « jamais été attiré sexuellement par quiconque »[20]. L'étude de ce phénomène a été poursuivie par le chercheur canadien Anthony Bogaert en 2004 qui a étudié les données démographiques de l'asexualité dans plusieurs études. Bogaert estime que le chiffre de 1 % ne reflète pas adéquatement la réalité et qu'un plus grand pourcentage de la population générale pourrait être identifié comme asexuel. Il appuie sa conclusion sur deux faits............. Une étude de 1977 intitulée « Asexual and Autoerotic Women: Two Invisible Groups » de Myra T. Johnson est sans doute la première étude consacrée à l'asexualité chez l'être humain........... Dans une étude publiée en 1979 dans Advances in the Study of Affect vol. 5 et dans un autre article utilisant les mêmes données, publié en 1980 dans le Journal of Personality and Social Psychology, Michael D. Storms de l'université du Kansas présente sa propre échelle, inspirée de celle de Kinsey. Il place l'hétéro-érotisme et l'homo-érotisme sur des axes séparés plutôt qu'aux deux extrémités d'une échelle. Cela lui permet de distinguer entre la bisexualité (qui présente à un degré égal les deux caractères homo-érotique et hétéro-érotique) et l'asexualité (qui présente un niveau faible ou nul de chaque attirance)....... *Un article plus récent intitulé « Nouvelles orientations : l'asexualité et ses implications pour la théorie et la pratique », écrit par Karli June Cerankowski et Megan Milks, suggère que l'asexualité pourrait devenir une question à part entière pour les études de genre et de sexualité. Les auteurs estiment que l'asexualité suscite un certain nombre de questions en particulier autour de la manière dont l'idée d'une sexualité radicale ou libératrice est articulée dans les différents courants cités plus haut[26].* "
@rocamadourguillet9605
@rocamadourguillet9605 2 жыл бұрын
Le degré de bizarrerie est humainement supportable jusqu'à la 4 ème minute 40 secondes environ... Après quoi. Abandonnez tout espoir de non-malaise, vous qui visionnez ici
@marcoprolo2299
@marcoprolo2299 2 жыл бұрын
Donc si on n'a pas envie de sexe c'est normal. Si on a trop envie de sexe c'est un trouble. Y aurait pas comme un illogisme là ? Ou essaye t'on de nous dire quelque chose ? La fête est finie ? Tous au boulot !
@polariurs1051
@polariurs1051 2 жыл бұрын
Trouble c'est assez vaste, mais ce qui est un trouble c'est ce qui nuit à ton fonctionnement social, professionnel, psychologique ou encore à ta santé
@c0c0andc0
@c0c0andc0 2 жыл бұрын
Il me semble que le trouble est handicapant donc ça correspond plus à l'hypersexualité qui peut interferer avec le quotidien (pensées parasites, douleurs physiques dues à la frequence de la stimulation etc)
@carolorl3217
@carolorl3217 2 жыл бұрын
ça depend juste si ca engendre un mal etre pour la personne. Si elle souffre du fait de pas avoir de sexe bien sur que ca va etre "traité" psychologiquement par des seances mais si ca ne pose pas de probleme alors c est normal
@aurelou7537
@aurelou7537 2 жыл бұрын
C est comme tout, il faut trouver son juste milieu je pense 🤔
@audreykarelita
@audreykarelita Жыл бұрын
looooooool dans notre société hypersexualisée tu déconnes ? Les asexuels n"ont aucune place, on parle des homo, des hétéros, des nympho, du porno, ...etc mais alors nous : quasi, jamais !
@soniabenamia1230
@soniabenamia1230 2 жыл бұрын
C'est pas une orientation sexuelle c'est juste que là personne n'a pas de libido.
@alyanascars8436
@alyanascars8436 2 жыл бұрын
C'est une orientation sexuelle dans le sens ou il n'y a pas d'attirance sexuelle. ça n'empêche pas d'avoir une attirance romantique.
@aurelou7537
@aurelou7537 2 жыл бұрын
Nan je pense que c est plus profond que ça…
@alyanascars8436
@alyanascars8436 2 жыл бұрын
@@aurelou7537 Euh... Vous êtes concernée par le sujet ? Nan parce que il ne faut pas confondre libido, désir, attirance sexuelle... sachant également que le spectre de l'asexualité est très large et que donc certain·es ont de la libido mais ne voient pas l'intérêt du sexe et d'autres ont vraiment un dégoût ou un rejet pur et simple du sexe
@aurelou7537
@aurelou7537 2 жыл бұрын
@@alyanascars8436 bin j ai pas du le contraire si en cas
@Violette402
@Violette402 2 жыл бұрын
La libido et l'attirance sexuelle sont deux choses différentes. Beaucoup d'asexuels ont de la libido et donc se masturbe, regarde de la pornographie etc. Mais il n'ont pas l'envie de le faire avec quelqu'un car ils n'ont justement pas d'attirance sexuelle pour autrui.
@lolilola1486
@lolilola1486 2 жыл бұрын
Il est pansexuel en gros
@kaammb159
@kaammb159 2 жыл бұрын
Asexuel et panromantique
@bernardlevrier8977
@bernardlevrier8977 2 жыл бұрын
Il est mignon. Mais il est un peu neuneu.
@jamesbretons
@jamesbretons Жыл бұрын
Merci ça fait toujours plaisir surtout quand c'est gratuit comme ça...
@bernardlevrier8977
@bernardlevrier8977 Жыл бұрын
C’était un compliment en fait.
Aimer sans faire l'amour, et être heureux ? - Ça commence aujoud'hui
1:04:29
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1 МЛН
So Cute 🥰 who is better?
00:15
dednahype
Рет қаралды 19 МЛН
Mom Hack for Cooking Solo with a Little One! 🍳👶
00:15
5-Minute Crafts HOUSE
Рет қаралды 23 МЛН
Правильный подход к детям
00:18
Beatrise
Рет қаралды 11 МЛН
To Brawl AND BEYOND!
00:51
Brawl Stars
Рет қаралды 17 МЛН
♑️Capricorne❤️Tirage Intemporel❤️C’est une obsession..
10:20
🌸SO INTUITIVE GUIDANCE & SOINS🌸
Рет қаралды 27
Vi0ls, inc3st3, maltraitances, elle a subi le pire.
20:07
PLURIEL
Рет қаралды 556 М.
Elle a renoncé à la sexualité - Ça commence aujourd'hui
9:50
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 274 М.
Mansplaining 77: Pourquoi les hommes asexuels sont invisibles
23:01
Vivre avec la schizophrénie - Ça commence aujourd'hui
1:03:20
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,6 МЛН
J'AI VÉCU 20 ANS DANS UNE SECTE !
17:21
PLURIEL
Рет қаралды 223 М.
Comment j'ai compris que j'étais asexuelle.
12:03
Antastesia
Рет қаралды 285 М.
Enceinte après un viol : la plus difficile décision de leur vie - Ça commence aujourd'hui
58:00
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 31 М.
So Cute 🥰 who is better?
00:15
dednahype
Рет қаралды 19 МЛН