Athena, Guerre Civile en Banlieue

  Рет қаралды 35,435

CinéPop

CinéPop

Күн бұрын

Пікірлер: 157
Жыл бұрын
RAPPEL IMPORTANT : Ceci est mon avis. Vous pouvez en avoir un différent. N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires. Évitez juste d’être cons entre vous. Oubliez pas que c’est du cinéma. Peace. ✌️
@administrationsahelsaharatv
@administrationsahelsaharatv Жыл бұрын
Sahel Sahara pour prince bo
@80Kain08
@80Kain08 Жыл бұрын
Complètement d'accord avec ton avis. Je suis frustrée qu'un film visuellement si beau soit terni par un scénario qui ne tient pas la route... C'est dommage, on passe à côté d'un petit chef d'oeuvre.
@doog33k
@doog33k Жыл бұрын
rien a dire de plus..
@northerngannetproject3147
@northerngannetproject3147 Жыл бұрын
Tu peux proposer un scénar meilleur ? Genre quoi ?
@tskam
@tskam Жыл бұрын
Après c'est du Netflix bcp bcp de moyens, mais toujours en dessous des autres films au niveau du scénario et moins recherché.
@doog33k
@doog33k Жыл бұрын
@@northerngannetproject3147 c'est pas mon taff, par contre lei minimum c'est de proposer une évolution cohérente des personnages. j'ai beaucoup aime le film, mais le enar est pour moi le gros gros point faible , ça m'a fait sortir du film a la fin.
@basterd46k64
@basterd46k64 Жыл бұрын
Je trouve que c'est assez fidèle à la réalité, hormis qu'on ne souligne pas que ces gens ont tout, la ou dans les campagne on a rien et pourtant on ne violente personne gratuitement.
@bouziB
@bouziB Жыл бұрын
Tout a fait d'accord, enfin un point de vue nuancé. Les fortes réactions nous montrent paradoxalement a quel point la France est divisée, plusieurs critiques semblent ne pas aimer simplement parce que le film n'est pas ce qu'elles voudraient qu'il soit.
Жыл бұрын
Oui le manque de nuance par rapport à ce film est assez sidérant. Mais bon, c’est ni la première ni la dernière fois avec ce genre de sujets
@al1terieur444
@al1terieur444 Жыл бұрын
@ Ce film aurait pu être bon si il avait été moins bourrin. Pas une seconde pour respirer Exemple Le frère militaire très digne qui fait son discours et instantanément sans même lui laisser finir sa phrase, c'est le chaos pendant plusieurs minutes. (Scène spectaculaire convenons en) mais Aucun temps pour s'attacher aux personnages, chaque phrase est un hurlement, (ou un niktm), ça détruit, ça explose, ça crame quasi non stop. Montrer l'envers de la bataille aurait pu être infiniment plus touchant. Il a pas un papa ce jeune tué par les méchants extreme-droitistes ? Il a que des frères cons ? Une seule scène un peu intimiste d'un vieil homme en deuil dans son appart un peu désuet qui pleure sur sa douleur de père pendant qu'au dehors se prépare une véritable pré guerre civile. Quelques flash backs en sépia du gars qui embauche à 5 heures du mat à l'usine. De la famille qui découvre l'appartement tout neuf avec des cris de joie parce que "c'est tellement mieux qu'au bled". Ou d'un pique nique dans le square au pied des tours avec les petits qui se roule par terre en rigolant. Un peu d'emotionnel me*de. Parce que là franchement, on n'a pas envie ni de s'identifier ni de les plaindre. Ni de regretter la fin en gros boum boum. (Qui aurait pu être, magie du scénario, l'appart du père, avec des souvenirs au mur) Ça flatte la racaille dans le sens du gauchistiquement correct. Ça trouve un méchant téléphoné. Et ça esthétise la violence avec une ardeur de pornographe. (La scène du gilet pare balle à la limite du videogag) Comme dirait un jeune philosophe. J'attendais rien, et je suis quand même déçu.
Жыл бұрын
@@al1terieur444 je vois ce que tu veux dire, mais je pense que ça aurait été contre l’intention d’immersion de Gavras, ce genre de flash back (en plus de sembler très forcés pour du pathos facile, truc que je déteste personnellement). Ici j’ai bien aimé que la maman soit présente sans l’être, appellant sans cesse, s’inquiétant, sans savoir quelle est en train de perdre tous ses fils un par un. Je trouve ça infiniment plus touchant que n’importe quel flashback ajouté au chausse pied, qui aurait nuit à la narration
@al1terieur444
@al1terieur444 Жыл бұрын
@ Pour s'attacher à minima à des personnages il faut un background. Un recul, une histoire. Rien que le frère militaire de retour du Mali avait un potentiel de dingue pour nous le faire aimer. Là que dalle. Et puis... les malheureux gens normaux de cette cité prise au piège entre des tarés et des débiles. Ça a un peu été tenté dans la scène de la mosquée, mais même là, ça crie, ça semble bouillir. C'est un lieu de culte bon sang, ça coûtait trop cher de mettre une scène apaisée, un appel à la concorde, à la paix ? On voudrait nous vendre la guerre civile inévitable qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Même l'évacuation des "civils" se passe mal.
@al1terieur444
@al1terieur444 Жыл бұрын
@ Pour terry prattchet, l'écrivain britannique bien connu. Le "narrativium" est une des forces de l'univers. Les histoires ont du potentiel à générer du vrai dans la vie. Et franchement là Le message est dystopique. Ce film va sûrement faire du mal dans le réel. Les images vont servir à faire de la propagande malsaine a bon marché pour n'importe quel camp qui en a besoin. Jamais on ne nous montre un futur désirable. Le futur c'est soit mad max en technicolor de dérèglement climatique. Soit des villes démentes à la blade runner. Soit des scénarios d'effondrement sociétaux comme "le fils de l'homme". Jamais un futur viable ou même désirable à la solarpunk kzbin.info/www/bejne/sF6xmGiQq9d3o5Y Pourquoi ? Parce que c'est plus "réaliste" d'envisager le pire ? Parce que c'est plus "vendeur" de nous fourguer de l'ultra violence ? Le problème c'est que ça colonise nos têtes, nos imaginaires et nos "à quoi bon". N'oublions pas qu'on va vivre dans le futur que nous, nos décisions politiques et nos créations artistiques vont créer. Et franchement Pour le moment, les créatifs non seulement font de la merde à gros boum boum mais nous vendent surtout un futur du tous contre tous à la Hobbes. Voilà mon ressentis face à cette "oeuvre"
@charlesmaugey1801
@charlesmaugey1801 Жыл бұрын
Nous ne critiquons pas la forme du film mais le fond. Prétendre à la fin du film, que la société dans son ensemble va mal à cause de l'extrême droite est un raccourci des plus bête voir malhonnête de sa part. Cela fait plus de 30 ans qu'on nous sert cette soupe qui finalement sert les intérêts de la bourgeoisie, de droite comme de gauche afin de mieux masquer tout ce dont elle est coupable : dumping social, désindustrialisation, délocalisation, endettement de l'état, chômage, insécurité, casse du service public, soumission à l'OTAN, etc...
Жыл бұрын
Ah mais pour ça on est d’accord, je le dis d’ailleurs. Cette simplification du problème est maladroite, et aurait pour moi du rester une question en suspens
@anakinskywalker1982
@anakinskywalker1982 Жыл бұрын
Ben le truc c'est que dans le passé des mecs d'extrême droite allaient dans les cités foutre le bordel pour qu'elle s'embrase. Donc en quelque sorte la fin est cohérente.
@Brezhoneg93
@Brezhoneg93 Жыл бұрын
Voilà! Merci parce que je commençais à avoir peur au vu des autres coms là! La scène finale lui a permis d'avoir le tampon de toutes les subventions de l'état ✅
@Emahdiboy
@Emahdiboy Жыл бұрын
non redistribution, creusement des inégalités, chômage, précarité, ségrégation, gentrification, ville fracturée, communautarisme des riches, entre-soi des riches, racisme de classe des riches, pauvrophobie, sécession des riches, inaction climatique... Bref j'arrête, il est l'heure d'aller marcher à Paris.
@yanisb.1061
@yanisb.1061 Жыл бұрын
La scène finale, faut la couper. T'as le droit de le faire et d'apprécier le film comme tu le veux. Moi j'en fais fi. C'est clairement abominable la dernière scène, et ça n'a rien à foutre là. C'est comme les noirs dans House of the Dragon. Je les supprime, c'est tout, je n'en tiens pas compte, je les substitue par des personnages blancs dans ma tête, c'est tout. Les enfants de Rhaenyra je n'ai pas pensé une seule seconde en regardant la série que tout le monde pense que c'est des bâtards parce qu'ils ne sont pas noirs, mais parce qu'ils ne sont pas blonds (deux blonds qui se reproduisent donnent forcément un blond) et n'ont pas les "traits valyriens" comme ils disent. Si tu ne fais pas ça, tu ne pourras plus jamais rien regarder. C'est un choix, libre à toi de le faire ou pas. Moi j'aime trop le cinéma, surtout une tuerie technique pareille, pour ne pas faire ce choix. Mais je comprends qu'on fasse le choix inverse.
@ThibautSansAile
@ThibautSansAile Жыл бұрын
Je te rejoins totalement sur ton avis ! Pour moi, le film ne prend pas parti et ne glorifie jamais la violence. Et c'est avant tout un film techniquement parfait et incroyable ! Et merci pour le coucou ! 😊
@thekid39096
@thekid39096 Жыл бұрын
Non visuellement ce n’est pas incroyable. 2/3 plans séquences sympas en guise de cache misère mais sinon c’est pauvre. Seule l’intro reste mémorable. Pour le reste c’est faible. Les plans séquences ne sont pas tous justifiés et ne racontent rien pour la plupart. Beaucoup de plans de nuit où on ne voit rien. On va se cacher derrière « c’est immersif », mais non. C’est mauvais. Je ne parle même pas dans le détail de tout ce qui ne va pas, acting en surjeu total, écriture c’est le néant, les caractérisations des personnages inexistantes. Le message du film est flou. C’est assez risible, et péniblement long. Ne comparez pas ce film à La Haine, Les misérables ou Bac Nord, qui sont 3 films bien différents mais qui par contre sont de vrais tours de force dans le paysage cinématographique français.
@lademonetisation3780
@lademonetisation3780 Жыл бұрын
Pour moi c'est un navet bien écrit (en même temps que peut-on attendre d'autre de Netflix en 2022 ? si ce n'est de la merde étalé sur le papier en guise de scénario même si ils sont pas à l'origine de la prod ils sont les diffuseur de masse) les musique l'ambiance mais ça c'est la forme, ce qui me gêne dans ce film c'est le fond et le message que veut faire passer le film, la diabolisation de la droite est des parties politiques jugés par l'opinion publique d'extrême droite, ça ne traite pas les vraies problèmes sociétaux tels que les riches contre les pauvres le film n'apporte rien de spéciale et le scénario est prévisible ! les musiques sont superbes sinon !
@blacklabel2617
@blacklabel2617 Жыл бұрын
jugés par l'opinion publique ??? Pour information c'est pas l'opinion qui définit la position d'un parti c'est lui-même, via son discours Surtout que la notion de gauche ou de droite en France n'a absolument rien à voir avec l'opinion public
@josi4794
@josi4794 Жыл бұрын
Merci pour la découverte ciné pop. J espère que tu va bien hâte d être à dimanche pour le roi lion bientôt les 5 k félicitations passe un très bon week-end à diamnche 😘😘🥰🥰
@northerngannetproject3147
@northerngannetproject3147 Жыл бұрын
Avis mitigé... on sent que le gars a un melin énorme et a voulu se faire son Apocalypse now... mais il y a un problème de rythme : ça devrait s'arrêter à la mort de Karim... climax.
Жыл бұрын
Hello ! Je viens tout juste de découvrir ta chaîne via cette vidéo ! Analyse très intéressante ! Je suis entièrement d'accord avec toi, je viens juste de voir le film et comme toi je suis VRAIMENT déçu de ne pas l'avoir pu visionner au cinéma ! Tant cette maestria visuelle et sonore est impressionnante pour un film français... C'est vraiment dommage... Et par rapport au scénario, je pense qu'effectivement en voyant ce film, il ne faut pas trop se pencher dessus. On assiste là à un schéma narratif classique, avec des personnages qui sont caractérisés par quelques éléments mais qui n'en sont pas pour autant marquants. J'ai d'ailleurs fait un parallèle avec le film "The Northman". Qui lui aussi se targue d'avoir une mise en scène et une esthétique absolument bluffante, qui adapte une histoire de vengeance déjà vue et revue. Mais qui ne m'a pas pour autant gâché le plaisir de visionnage ! Et il est vrai que, contrairement à "Bac Nord" nous avons les points de vue des deux côtés. Ce qui tend à humaniser encore plus ces protagonistes qui sont pris dans les tenailles d'une tragédie grecque fataliste, sous forme de film de guerre. Par contre, la deuxième moitié est bien évidemment un peu moins percutante que la première, bien que la tension ne baisse jamais. En conclusion, un film impressionnant visuellement et beaucoup plus nuancé qu'il n'y paraît ! Même si j'avoue que ses personnages auraient mérité à être un peu plus exploités ! Allez, au plaisir d'en discuter ! - Mawuéna.
@laurentarrouch6131
@laurentarrouch6131 10 ай бұрын
Attention spoils, je ne supporte pas l'accusation d'extrême-droite contre BAC Nord... Autant plus que Gimenez n''est pas un droitard... Le vrai "méchant" de BAC Nord est la politique représenté par des personnages hors champ dont le préfet, c'est lui qui met le feu aux poudres entre les jeunes de cité et la police pour se mousser, pour abandonner ceux qui ont fait leur boulot...
@doctornico1759
@doctornico1759 Жыл бұрын
La forme est brillante ! La mise en scène virtuose fait avaler la pilule, si on ferme les yeux sur le scénario. Ces plans séquences sont juste incroyables. Par contre si on est beaucoup à trouver que les racailles sont glorifiées dans le script, c'est pas à cause du script. Ils sont ultra violents, méchants, ne réfléchissent pas... Non c'est justement la mise en scène qui les glorifie, à coup de panoramiques épiques, de musiques orchestrales avec des chœurs qui leur donnent un côté guerrier Spartiates. Sans parler de l'allégorie de la guerre, entre le nom de la cité Athena et les événements du film. Ca plus les flics montrés comme une masse informe, contrairement aux racailles. Et cette fin qui vient presque excuser leurs débordements... C'est comme si la mise en scène et le scénario avaient 2 point de vues différents. Très bizarre. Mais je reconnais que la forme est brillante.
Жыл бұрын
Pour moi les racailles, sauf Karim, sont également montrés comme une masse, et de l’autre côté, on a aussi un flic qui sort de cette masse. Pour moi ils sont à égalité. Et niveau glorification, je trouve pas ça hyper glorieux de détruire littéralement les habitations de leur familles et de leurs proches. Pour moi ils sont loin d’être des héros ici
@doctornico1759
@doctornico1759 Жыл бұрын
@ Tu as sans doute raison. Mais c'est l'effet que la mise en scène m'a fait. Je le reverrais un de ces jours, j'y verrais peut être plus clair.
@mcfly66
@mcfly66 Жыл бұрын
@ Ils ne sont ni glorifiées, ni diabolisées, ils sont, c'est tout. Il n'y a aucun point de vue dans ce film. Gavras, c'est pas un cinéaste engagé. C'est à peine un cinéaste. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'idée d'une banlieue révoltée, c'est tout. C'est l'imagerie. C'est la forme. Mais dans le fond, Gavras se fout absolument de ses personnages.
@northerngannetproject3147
@northerngannetproject3147 Жыл бұрын
Les gens qui pensent que c'est pro racaille n'ont pas de cerveau c'est pas possible... Objectivement le film les montre stupides, menteurs, cupides, sans valeur... des animaux. Et ils crėvent à la fin... ! Super éloge 😅
@yanisb.1061
@yanisb.1061 Жыл бұрын
Les racailles sont clairement glorifiées dans la première partie du film. C'est normal, ça fait partie de la montée en puissance. Avant la déchéance. Dans la deuxième quand c'est l'ange déchu qui prend leur tête ça devient des ordures. En quelque sorte, c'est plutôt le personnage de Karim qui est glorifié. Par contre, prétendre que "Gavras se fout de ses personnages", franchement on a pas vu le même film.
@VIVERRA_YT
@VIVERRA_YT Жыл бұрын
Toujours excellent ! Il est peut-être temps que je le regarde ! Et très propre de ta part de faire un big up à Cinérama et à Thibaut Sans Aile !
Жыл бұрын
Bah oui, qu'est-ce que t'attends ? Fonce !
@mariolozachary1200
@mariolozachary1200 Жыл бұрын
Y'a quand même une immersion assez impressionnante ds ce film. Perso j'ai décroché au moment du coktail Molotov où le jeune crs est isolé. Le réalisme et l'immersion cesse pour moi à ce moment là. Y'a une vraie immersion ds le chaos et le réalisme, y'a un côté très onirique où l'évolution de la bataille n'est pas explicitement montré, mais où le dénouement est courru d'avance. Le seul point commun entre ce film et les misérables, c'est l'autonomie de la jeunesse de banlieue qui est montré comme une créature qui en a marre d'être enchaîné, violenté par les caïds ou les keufs et qui décident que : stop, ça suffit, maintenant on se défend.
@steve.gimmortan8296
@steve.gimmortan8296 Жыл бұрын
Ça divise autant car ça plaira à une certaine catégorie de jeunes personnes mais pour les autres ce sera un gros film ki sert à rien ..Moi tout le long jetait pour les flics et aussi les pauvres personnes ki subissent ça. Les habitants. Je préfère bac nord . Et le coup de l'extrême droite ki serait dans le coup mouai. Les acteurs sont mauvais et perso je vis en cité depuis 8 ans et je n'ai jamais été aussi malheureux d'y vivre . Dans ma jeunesse en campagne yavais quelques fouteurs de merde mais loin d'égaler ce genre là. Pauvre France. Mais qu'est tu devenue pour Kon nous ponde des films comme ça.
@samicinema4058
@samicinema4058 Жыл бұрын
T'es passé à côté du film, mais pas que....
@steve.gimmortan8296
@steve.gimmortan8296 Жыл бұрын
@@samicinema4058 ouais j'ai dérivé un peu mais j'en peux plus de ce genre de films ou ke ça soit cool d'aimer ce film .
@j.s3962
@j.s3962 Жыл бұрын
@@steve.gimmortan8296 tu fais partie des gens en France qu'on supporte plus .
@jeveuxvoirsilenthill
@jeveuxvoirsilenthill Жыл бұрын
Dans ce film , les curseurs de la violence sont poussés au maximum et c'est bien de montrer ça. Montrer que ça peut déraper, montrer que personne n'arrive a gérer la situation et qu'il aurait fallu être vigilant. Pour moi les jeunes n'ont rien d'heroique , mais ils se soulèvent a cause d'une bavure dont ils auraient tous pu être victimes. ça montre la fatalité, faut pas s'arrêter au premier degré du film
@steve.gimmortan8296
@steve.gimmortan8296 Жыл бұрын
@@jeveuxvoirsilenthill ça je l'ai bien compris mais la jeunesse de banlieue peut être pas . Ils vont trouver ça fun et surtout comme souvent c'est collectif bah ils suivront tous le mouvement. Et ceux ki bute karim c'est comme par hasard des Cow boy de la bac. Mais n'importe quel flic voit un mec prêt à leur jeter un molotov dans la gueule répondront par la force et tireront sur lui . Tout ces petits détails c'est ça ke le ptit branleurs de cité va voir .
@belobelo8067
@belobelo8067 Жыл бұрын
Nahel n'est pas tué par hasard!!! 🤕🤕🤕
@pierrecarbonneau8483
@pierrecarbonneau8483 Жыл бұрын
La réalité a finalement dépassé la fiction...
@jeveuxvoirsilenthill
@jeveuxvoirsilenthill Жыл бұрын
merci pour cette critique objective. C'est triste de voir les gens prendre le film au premier degré sans en comprendre la profondeur et la beauté de la fatalité. Ces scénarios sont justement là pour alerter les gens sur les dangers de certaines situations.
@benoitntamack9366
@benoitntamack9366 Жыл бұрын
J'aime l'effet catharsis. Bravo à toute l'équipe du film et merci pour cette analyse objective👍
@stephencoonts
@stephencoonts Жыл бұрын
Je n'avais aucune envie de voir ce film à la base. Mais le côté polémique détesté par la gauche comme par la droite m'a donné envie de voir ce film et le reproche qui lui est fait de manque de manichéisme montre bien le manque de hauteur de vue de ces critiques. Le twist de fin qui n'en est pratiquement pas un (justement PARCE QU'il n'en est pratiquement pas un mais je ne vais pas développer parce que je ne peux pas le faire sans spoiler) indique très clairement que ce film est bien de gauche.
@Cinerama_Videos
@Cinerama_Videos Жыл бұрын
Super vidéo, et je suis assez d’accord acec toi dans l’ensemble, merci pour le partage !
Жыл бұрын
Avec plaisir !
@damdam9429
@damdam9429 Жыл бұрын
Je n’ai pas trouvé que le filme était à charge contre les policiers personnellement. Si on voit bien comment les jeunes de cité ont totalement pété un câble, je trouve que la police est plutôt présentée comme une force dépassée pour qui on a pitié. ATTENTION SPOILER ci-dessous : Même la scène de fin va dans ce sens finalement : les jeunes de cité s’énervent pour rien et ont tort de leur en vouloir, car la police est innocente dans cette histoire. Bref l’impression que ça me donne en résumé c’est : la cité c’est chaud, c’est rempli de jeunes ingérables qui s’énervent pour rien et sans lucidité face à des pauvres policiers qui font de leur mieux, même malgré l’injustice qu’ils subissent. Mais de toute façon, soyons d’accord : sur des sujets comme ceux là, je pense que l’objectivité est impossible. La Haine, Les Miserables, Bac Nord, Athena…tous ces films ont un parti pris. A part si…un policier et un jeune de cité collaborent pour rédiger le script 😉
@joannelg06
@joannelg06 Жыл бұрын
"Les gens voient dans le film ce qu'ils veulent". Tellement ! S'en est presque absurde avec la réception de ce film.
@pewwwplexx1738
@pewwwplexx1738 Жыл бұрын
Personnellement j'ai décroché au bout de 40 minutes, déjà a ce moment là j'ai trouvé que la maestria technique, était devenue redondante et sans saveur, J'imagine que je dois être vraiment attaché, a ce qu'un film raconte.
Жыл бұрын
C'est totalement ton droit, si la narration est primordiale pour toi, logique que le film puisse te laisser de côté
@nico13111
@nico13111 Жыл бұрын
Un film de bobos pour bobos. Trop d'incohérences et de personnages caricaturés. D'où des jeunes réussissent à voler un camion de police et arrivent à rentrer dans leurs cité. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Trop d'incohérences... Sérieusement, c'est un fantasme de bourgeois.
@mickaelst3185
@mickaelst3185 Жыл бұрын
Un film arrivant à gêner et plaire aux 2 côtés politique n est ni bon ni mauvais juste esthétique et en général réaliste
@nadjem18
@nadjem18 Жыл бұрын
Ça fait du bien d entendre un avis non partisan qui du coup a une meilleure objectivité, merci
@jadseif8102
@jadseif8102 Жыл бұрын
Je n’ai pas trouvé le scénario mauvais. Il est juste simple. La fin, on aurait pu s’en passer, mais elle vient montrer l’ironie de cette situation. Après, oui, l’extrême-droite n’est pas au fondement de tous les problèmes, comme on le suggère. Moi, je le rapprocherais beaucoup avec Joker de Todd Phillips. Il ne cautionne pas la violence, mais il montre qu’elle existe.
@yanisb.1061
@yanisb.1061 Жыл бұрын
Le scénario est tellement limpide que t'as l'impression que y en a pas.
@erwyz3573
@erwyz3573 Жыл бұрын
techniquement ça à l'air au top,mais je craint que le côté wesh-wesh me gonfle en 5mns^^
Жыл бұрын
Après ça fait partie des personnages, pas sûr que ça serait hyper efficace si tous les jeunes de banlieue citaient Verlaine une phrase sur 2 😁 Je te conseille de mater les 10 premières minutes, l’incroyable plan séquence d’ouverture, et si t’es pas happé par ça, alors ouais, c’est que c’est peut-être pas un film pour toi (et y’a aucun soucis avec ça) ✌️
@coeurensueur
@coeurensueur Жыл бұрын
@ Booba est plus un classique là bas que Verlaine .
@coeurensueur
@coeurensueur Жыл бұрын
Athéna 2 retour au pays ?
@larry8905
@larry8905 Жыл бұрын
Une analyse pertinente et intelligente ooh merci 🙌🏾
@Axel_mny
@Axel_mny Жыл бұрын
politiquement parlant ce film est de la pur propagande, même si les scènes sont belles et bien filmé
Жыл бұрын
Propagande de quel côté pour toi du coup ?
@j.s3962
@j.s3962 Жыл бұрын
Cerveau d'huître
@dysky3424
@dysky3424 Жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord quand tu accuse les personnages. Tu accuse Jérôme d'avoir frappé un gamin au sol.. Tu voulais qu'il fasse quoi? Les gamins retourne tout le quartier, ils ont tenté 10 secondes plus tot d'enlever un CRS.. Tout au long du film des policiers passe à quelques centimètres de mourir.. Sauf à la fin où certain meurent...
Жыл бұрын
Je n’accuse personne, je parle de ce que montre le film. Et ce qu’on voit, dans cette scène là, c’est que Jérôme, qui a pas vraiment l’air de savoir ce qu’il fout là, se retourne, vois un de ses collègues foutre des coups de matraque a un gamin au sol (que ces coups soient légitimes ou pas, c’est pas ça le problème, le gars est apparemment maitrisé), et comme il a pas envie d’être là à rien faire, il décide de se joindre à lui. Ça ne démontre pas de cruauté pour moi, mais c’est une façon pour le film de nous montrer que même si il a l’air sympa, dans ce genre de situation, il fait comme ses collègues, il tape
@ir2549
@ir2549 Жыл бұрын
Si tu pense que c'est légitime de taper pour se venger, ou pour punir, c'est que tu ne maîtrise pas le rôle de la police et de la justice. La scène n'est pas là pour accuser qui que ce soit, mais pour montrer que n'importe quel homme peut avoir des comportements de groupe, ou sous l'effet de la peur, contraire à la logique ou ses valeurs.
@dysky3424
@dysky3424 Жыл бұрын
Ce n'est pas de la vengeance c'est rétablir l'ordre la ou il y a une insurrection. Le policier que l'on suit n'est juste soit pas formé convenablement pour affiché cette fébrilité tout au long du film soit pas fait pour se travaille je pense..
@total_cine_
@total_cine_ Жыл бұрын
excellente vidéo
@mcfly66
@mcfly66 Жыл бұрын
Non mais arrêtez les gars, ce film c'est le niveau zéro du cinéma. Gavras a toujours été un bon clippeur mais un mauvais réalisateur. Son fond de commerce est toujours le même : prendre un sujet sulfureux (et encore, un sujet, c'est beaucoup dire, disons plutôt une imagerie) et faire le buzz. Ce film ne raconte rien, il se contente de filmer des gens qui hurlent et qui s'insultent pendant 1h30, il n'y a aucun propos aucune réflexion sociale, il n'y a même pas de scénario. Les personnages n'existent pas, ils ne sont que des fonctions. Sérieux, à quel moment vous vous intéressez à leur sort ? Même techniquement, c'est de la daube : une succession de plans séquences, ça ne constitue pas un chef d'œuvre technique. Le plan séquence c'est bien, mais ça doit rester une exception. Et puis surtout, quand c'est au service du vide, ça sert juste à masquer la vacuité de ton script (si vous voulez un gros morceau de bravoure cinématographique, dans le même genre, vous avez la scène au milieu de "Bac Nord" avec le flic coincé dans le bâtiment, ça c'est une putain de scène tendu du slibard, où vous serrez les fesses avec le personnage... Ici, à quel moment vous partagez le sort d'un des protagonistes?) Sans compter que le film se vautre dans le n'importe quoi dans sa dernière demi-heure et s'achève sur un ultime twist totalement débile qui ne sert à rien. Arrêtez de me sortir que c'est un drame sociale poignant, il n'y a absolument aucun propos, aucune réflexion dans ce film. Alors, à la rigueur, c'est pas parce que ça se passe en banlieue que t'es obligé d'en faire un truc engagé, tu peux très bien faire un truc premier degré à la "Assaut sur le central 13", un truc de siège où la banlieue devient une forteresse assiégée... Mais ça demande une connaissance du huis clos, une science de l'environnement urbain que Gavras ne maîtrise pas. Athéna, c'est de la daube, dans le fond comme dans la forme. Vous avez le droit d'aimer, vous avez le droit de trouver ça super, mais arrêtez de venir dire que c'est du grand cinéma ou que c'est un truc pertinent sur l'état des banlieues aujourd'hui. C'est aussi con que du Besson, c'est juste mieux filmé, mieux emballé.
@mangatekpaf
@mangatekpaf Жыл бұрын
Visuellement tu as raison le film a du potentiel, les plans sont beaux et les décors sont bien fait. Mais un film ce n'est pas seulement des images. Le problème d'Athena c'est que le scénario a aucun sens, il y a beaucoup trop d'incohérences. Faut arrêter d'en parler comme si c'était un film incroyable alors qu'en réalité il manque de fond, de sens et qu'il est vraiment nul.
Жыл бұрын
Je comprends qu'on lui reproche son scénario et ses dialogues, c'est sûr. Mais un film peut être excellent avec un scénario bidon, ou minime. Genre Avatar ou Mad Max Fury Road
@olnarks
@olnarks Жыл бұрын
Salut CinéPop. Je n'ai pas vu le film, donc je ne peux pas en parler. En revanche, je connais bien la haine et ma cité va cracker. Ces deux films n'ont absolument rien fait pour apaiser les tensions en cité. Au contraire. La haine et ma cité... ont jeté de l'huile sur le feu. Les deux films ont une fin similaire : ça se termine par la mort de deux jeunes innocents sous les tires de la police. Je me met à la place du jeune de cité de base des années 80/90, en sortant de la séance, je ne me sens pas du tout apaisé, et je n'ai pas du tout envie de respecter la police. Bien au contraire. Si les producteurs fourbes du show-bizz voulaient aggraver les tensions, ils ne s'y seraient pas pris autrement. Je connais des gens qui ont bossé sur La Haine et ma cité va cracked (cascadeurs, coordinateurs des cascades, dialoguistes, fournisseurs de véhicules...). Pour la Haine, ils se sont fait enfumer par Kassovitz malgré les économies qu'ils ont fait faire à la prod. Kasso et ses producteurs avaient au départ embauché des gardes du corps pour tourner dans la cité. Il y a eu des problèmes. Mais certains mecs de l'équipe technique sont allé dire à Kasso des trucs du genre : "Au lieu d'embaucher des gardes, on va aller voir le caïd du quartier, et on va négocier avec lui. Y aura moins de problème et ça coutera moins cher." Même si le reste du tournage dans la cité n'a pas été une partie de plaisir, ça s'est mieux passé par la suite. Mon cher CinéPop, vous ne devez pas voir les productions audiovisuelles comme de simples divertissements ou des tiroirs-caisses juteux. Le cinéma est aussi une arme de propagande, que ce soit de gauche (la haine) ou de droite (bac nord). Et ça, tout le monde le sait. C'est le secret le moins bien gardé au monde. Et en plus, vous les savez très bien. Je ne vous apprend rien. Cordialement.
Жыл бұрын
Ah mais il est évident que le cinéma est politique, et avec un sujet pareil, Athena véhicule des messages. Tout ce que j’essaye de démonter, avec cette vidéo, c’est que Gavras ne charge pas plus les policiers que les jeunes, et ne glorifie aucun des deux camps non plus. Pour ce qui est de la résonance que le film pourrait avoir, comme La Haine par exemple, on est sur un débat plus large je pense. Si on ne fait pas de films sur ça, alors on en fait plus sur des serial killers, sur des attentats, sur les guerres, pour être sûr que ça ne donne des idées à personne ? Je comprends ce que tu veux dire, mais en l’occurrence, ici, en tout cas dans ce que je retire du film, le film ne met pas vraiment d’huile sur le feu, puisque tout ce qui arrive aux jeunes est finalement de leur propre fait, et le final du film dédouane même la police, donc bon 😁 Et d’après Gavras, le tournage s’est fait en totale coopération avec les habitants de la cité (dont une partie allait être détruite, ce qui leur a permis de tourner un peu ce qu’ils voulaient) 😊 Mais je serai curieux d’avoir ton avis sur le film si tu comptes le voir
@olnarks
@olnarks Жыл бұрын
@ Mon ami, je vous demande de pardonner les commentaires négatifs que vous risquez de recevoir. "Ah mais il est évident que le cinéma est politique, et avec un sujet pareil, Athena véhicule des messages." Athena, la déesse des artistes et de la stratégie guerrière. C'est clair que ça véhicule des messages, mon ami. Les cavaliers de l'apocalypse avancent leurs pions. "Tout ce que j’essaye de démonter, avec cette vidéo, c’est que Gavras ne charge pas plus les policiers que les jeunes, et ne glorifie aucun des deux camps non plus. " Je ne sais pas, je n'ai vu que le trailer. J'ai défendu des gens qui se faisaient emmerder dans la rue, le profil des harceleurs et autres pointeurs lorgnait plutôt vers le gobelin encapuchonné que le butor en uniforme. Les racailles de cité feraient d'excellents méchants de film, tu trouves pas ? "Pour ce qui est de la résonance que le film pourrait avoir, comme La Haine par exemple, on est sur un débat plus large je pense. " BEAUCOUP plus large que vous ne l'imaginez. "Si on ne fait pas de films sur ça, alors on en fait plus sur des serial killers, sur des attentats, sur les guerres, pour être sûr que ça ne donne des idées à personne ? " Mon ami, je ne vois plus du tout le cinéma comme vous le voyez. On a grandi en regardant des films. Qu'on le veuille ou pas, ils font partie de notre patrimoine culturel. On s'est construit en partie là-dessus, que ce soit les disney, les mangas, les séries, les films... On savait pas ce qui se passait dans les coulisses. Comment on aurait pu le savoir ? Je ne veux pas être désagréable, je ne pense pas que vous me compreniez. Défendre une personne qui se fait agresser, se faire casser le nez parce que tu veux pas filer une clope à un mal élevé, arriver au boulot avec du sang sur le bras qui n'est pas le tien, constater que personne ne bouge son cul quand t'empoigne un voyou qui frotte sa bite contre une petite jeune femme dans le métro, vous savez ce que c'est ? "Et d’après Gavras, le tournage s’est fait en totale coopération avec les habitants de la cité (dont une partie allait être détruite, ce qui leur a permis de tourner un peu ce qu’ils voulaient) 😊" S'il vous plait, épargnez-moi les p'tits 😊😊 C'est vexant. Bien évidemment que le tournage s'est "bien passé". Les gros camés du show-bizz ont bien retenu les erreurs du passé. Le déplore que vous fassiez la même erreur que les droitards et les gauchistes : Amalgamer les "habitants" des cités aux "racailles" des cités. Beaucoup de gens font cette erreur. "Mais je serai curieux d’avoir ton avis sur le film si tu comptes le voir " On verra. Cordialement.
Жыл бұрын
Bon. J’ai grandi à Bruxelles, j’ai été agressé, emmerdé, j’ai eu des soucis, alors si, je comprends. Du coup on va aussi s’épargner les « vous savez ce que c’est ? » comme si je n’avais rien vécu de semblable, juste parce que ces événements ne m’ont pas refilé une haine viscérale de tout gamin avec une capuche. Ce qui me dérange ici, c’est qu’on débat uniquement politique. Que ça soit en rapport avec le film, soit, mais se baser uniquement sur une bande-annonce pour venir parler de racailles de cité, je suis pas sûr de l’idée en fait. Je ne parle pas en absolu, je parle des personnages du film. J’ai jamais vécu en cité en France, je ne me base pas sur du réel mais sur ce qu’en montre Gavras, dans sa cité imaginaire dans sa France dystopique, alors que tu parles de ta vie de tous les jours. Évidemment qu’on va pas se comprendre si on ne parle pas de la même chose. Oui on se construit en matant des films, mais regarder Scarface ne m’a pas fait devenir un gangster, mater Grease n’a pas fait de moi un bon danseur, et mater Apocalypse Now ne m’a pas donné envie de mitrailler tout ce qui bouge. Le cinéma est important, mais ça reste du cinéma. Et pour moi, on peu aborder n’importe quel sujet au cinéma. Si un film fait un jour exploser quelque chose, c’est que tout les explosifs étaient déjà là, et attendaient juste une excuse pour péter.
@olnarks
@olnarks Жыл бұрын
@ Salut. Très bonne réponse. Sachez que je n'ai aucune hostilité à votre égard. Ne voyez pas mes commentaires comme celui d'un gros connard qui n'a rien compris. Et ne prend pas mon vouvoiement pour du léchage de cul, c'est juste du respect. "J’ai grandi à Bruxelles, j’ai été agressé, emmerdé, j’ai eu des soucis, alors si, je comprends." Bienvenue au club, mon frère ❤ "Du coup on va aussi s’épargner les « vous savez ce que c’est ? » comme si je n’avais rien vécu de semblable, juste parce que ces événements ne m’ont pas refilé une haine viscérale de tout gamin avec une capuche. " Éprouver de la haine, c'est normal. Je hais les violeurs. Jadis, je ne savais pas à quel point le show-bizz était gangréné par le mensonge, le vice et la perversion la plus crasse (en dépit des innombrables indices et signes que vous-même avez constaté dans plusieurs de vos critiques, comme Léon et Peter Pan). Au bout d'un moment, ça se voit. L'illusion ne marche plus, elle s'estompe. La fameuse capuche !! En y repensant, ça rappelle la Faucheuse, cette silhouette encapuchonnée de nos mythes. Même moi, j'ai "adopté" cette mode dans ma jeunesse (j'ai honte). "Ce qui me dérange ici, c’est qu’on débat uniquement politique." Euh... Bah oui. Qui a-t-il d'anormal ? C'est ça le cinéma. "Que ça soit en rapport avec le film, soit, mais se baser uniquement sur une bande-annonce pour venir parler de racailles de cité, je suis pas sûr de l’idée en fait. " Il y a du vrai. Sauf que vous ne semblez pas avoir compris que la racaille du bas se fait manipuler par la racaille du haut pour servir les intérêts de cette dernière. Attendez une minute... Bah si, vous le savez ! "Évidemment qu’on va pas se comprendre si on ne parle pas de la même chose. " Vous n'êtes pas stupide. Vous savez parfaitement de quoi je parle. Je sais que vous jugez le film comme ce qu'il est : Un divertissement. En ce qui me concerne, je suis désormais incapable de juger un film autrement que comme une œuvre de propagande. "Oui on se construit en matant des films, mais regarder Scarface ne m’a pas fait devenir un gangster" Quoi ??? Pitié, ne me dites pas que vous êtes sérieux ? Vous n'avez jamais vu de documentaires ou d'émissions de télé qui montrent que les délinquants de cité ont une fascination envers le personnage de Tony Montana ? Dans un docu de canal+, un jeune disait un truc du genre : "On est fasciné par Montana parce qu'il nous ressemble. C'est un immigré à la peau bronzé qui essaie de se faire une place au soleil." Vous n'imaginez même pas le mal que ce film a pu faire. Vous et moi n'avons pas grandi dans un milieu où régnait la p'tite délinquance. Vous sous estimez l'influence que peuvent avoir les films et les séries sur un jeune public. Les jeunes sont surtout influencés par leur cercle familiale et leur environnement social, intellectuel et culturel. Malheureusement, les productions audiovisuelles y jouent aussi un rôle. Les stars du rap qui se vantent d'être des caïds, des dealers ou des taulards ne manquent pas. "Le cinéma est important, mais ça reste du cinéma. " Pas que. Et vous le savez. "et mater Apocalypse Now ne m’a pas donné envie de mitrailler tout ce qui bouge. " Hahaha... Les innombrables scandales pédophiles qui éclatent dans l'église ne vous ont jamais donné de "mauvaises" envies ? "Si un film fait un jour exploser quelque chose, c’est que tout les explosifs étaient déjà là, et attendaient juste une excuse pour péter. " Exact. Les producteurs l'ont parfaitement compris. Pour ça qu'ils continuent d'alimenter les braises. Désolé si je t'ai apparu comme un peu... Hautain ? Con ? Prétentieux ? Cordialement.
@jessicagodefroy9044
@jessicagodefroy9044 Жыл бұрын
Ce n'est pas du drone ce sont des caméras sur grues
Жыл бұрын
Je me base sur les interviews de Gavras. Et c'est confirmé dans le making-of disponible sur KZbin, il y'a des plans en drône, dont celui que je cite. kzbin.info/www/bejne/aoeraGygq9N9iqc&ab_channel=NetflixFrance A partir de 28'10, si tu doutes toujours
@propatriaxiii9390
@propatriaxiii9390 Жыл бұрын
Très bonne critique, même si je ne rejoins pas ton avis ... Nous avons besoin d'unification, et pas d'attiser la haine.. or, ce film le fait bel et bien, en disant que l'extrême droite est au bout des ficelles.. trop facile.... Ce film masque la véritable anarchie qui règne en banlieue... Les habitants, contraint d'y vivre par manque de moyens ou pas communautarisme, qui sont lassé des groupuscules qui foute me bordel.. Pour les détracteurs de la police, sachez que s'il n'y avait pas de délinquance, il n'y aurait pas de police dans ces cités. Un policier préférerait arrêter un enculé d'alcoolique au volant, plutôt qu'un p***** de petit dealer de merde.
@steve.gimmortan8296
@steve.gimmortan8296 Жыл бұрын
Tout à fait d'accord. Cest même joliment dit . Ce film c'est limite un appel aux armes pour les banlieues. Pauvre police ki va s'en prendre plein la tronche après ça.
@rijusnar1994
@rijusnar1994 Жыл бұрын
Pour la pauvreté c'est une excuse
@propatriaxiii9390
@propatriaxiii9390 Жыл бұрын
@@rijusnar1994 Cad?
@samicinema4058
@samicinema4058 Жыл бұрын
@@steve.gimmortan8296 ce film est un appel au armes ? Mais va voir le making of et tout ces jeunes qui font le films avec enthousiasme. Réservoir dogs c'est un appel à braquer des banques ?
@steve.gimmortan8296
@steve.gimmortan8296 Жыл бұрын
@@samicinema4058 dans la tête de certains pourquoi pas . Et oui c'est un appel aux armes surtout si comme biensur c'est la faute à l'extrême droite toujours. Les zones de non droit existent en France et avec ce film le fait d'allumer des feux d'artifice sur la police ça va attiser la haine de notre police française ki fait son job et encourager des ptits branleurs à faire ce qu'ils font . Ils retiendront pas ke kamel meurt ou etc ....
@jessyelaterreur7905
@jessyelaterreur7905 Жыл бұрын
Cest normal ils en a qui ont tellement détruit les temples en particulier celui d ATHENa que j'y permet ça revendue depuis tout ce temps ! Ah l amitiés entre les monde ça fonctionne Encore et c'est pas Finie!😜🎸🎷
@fabienayral
@fabienayral Жыл бұрын
Qui est moche, c’est mal présenté dans ce film c’est la fin qui présente comme quoi la droite. Auteur du meurtre de idir pose problème. Alors bien entendu la gauche sera de cet avis. Et bien entendu nous les gens de la droite ne sommes pas de cet avis parce que en soi la fin qui est représenté la scène du meurtre. Jamais cela ne s’est passé en France, pas pour déclarer une guerre civile. En tout cas car il faut dire les mots. Ce film représente une guerre civile, d’un côté, la police, d’un côté, les jeunes de cité, cette guerre civile qui représente parfaitement notre situation en France car on peut pas se le cacher. La délinquance est monté en flèche en France et les bavures policières pareil sont montés en flèche. C’est d’ailleurs pour ça que aujourd’hui quand on voit la casse dans les cités lors d’interpellation quand on voit les jeunes dans les reportages aux informations, quand ça éclate, on peut pas se dire que le film n’est pas représentatif de la vie en France dans la banlieue et bien que pour certains ont trouvé que les cocktails Molotov était de trop je me suis même renseigné auprès de jeunes qui ont vécu en cité dont un membre de ma famille qui a vu le film pas entièrement mais le début et qui m’a dit que tout ça était réel. Quel temps ça c’était les cocktails Molotov j’étais sur les flics ça existait déjà et que c’était même pire et j’ai également demandé à un ancien et qui me disait que Athéna, comme la série caïd, c’est deux feuilletons, c’était du pipi de chat comparé à la réalité, qui est pour lui beaucoup plus violente que ce que l’on pense
@youngcracker365
@youngcracker365 Жыл бұрын
A boycotter bien entendu
@mmll4707
@mmll4707 Жыл бұрын
Ah, enfin un propos nuancé et avec recul.
Жыл бұрын
Ouais apparemment quand ça touche à ce genre de sujet, la prise de recul est compliquée pour beaucoup
@louislaser7182
@louislaser7182 Жыл бұрын
Ce film a l’air plutôt intéressant même si tu as un peu divulgâché l’histoire.
Жыл бұрын
L’intérêt est clairement plus dans l’expérience que dans le scénario, fonce !
@emcha3861
@emcha3861 Жыл бұрын
G vu des avis bcp plus politisé bcp plus intéressant.
Жыл бұрын
Et heureusement ! Parce qu’ici on parle plus cinema que politique
@Yorrickgeorges_ledocteur
@Yorrickgeorges_ledocteur Жыл бұрын
C’est un film bordél
@ahmedantar2183
@ahmedantar2183 Жыл бұрын
La France se dirige vers une guerre civile perdu d'avance...mais qui veut cette guerre et qui a intérêt ???
@belobelo8067
@belobelo8067 Жыл бұрын
Les sionistes 🤕🤕🤕
@florianducroizet5028
@florianducroizet5028 Жыл бұрын
Complètement la meme vision que toi
@luisgalaxystone1838
@luisgalaxystone1838 Жыл бұрын
dans ce film on a vu qu'en France il n'y a que des arabes
Жыл бұрын
C’est vrai que tous les flics sont arabes, le supérieur est arabe, le pote qui a volé les équipements de foot est arabe, le daron qui veut pas quitter la cité est arabe. J’ai du mal voir 😟
@samicinema4058
@samicinema4058 Жыл бұрын
@ quand on commence a faire 10 000 vues on se mange des commentaires perchés 😂 le prix de la célébrité dira t'on 😂😂
Жыл бұрын
@@samicinema4058 et encore, franchement j’ai l’impression d’avoir été épargné ici comparé à ce que je vois sur Twitter 😂
@kennyr-l8701
@kennyr-l8701 Жыл бұрын
Bonne analyse comparé à certain qui jacte que de la merde…
Жыл бұрын
Et y’en à beaucoup 😅
@marcopadilla3840
@marcopadilla3840 Жыл бұрын
apres le concept du cinema est la division des pense et ça les usa l'ont casser avec leur cinema de commerce
@cosmocats123
@cosmocats123 Жыл бұрын
Netflix : Politique : Feuille de route : Programmation mentale ! En toute légalité bordel de merde !
Жыл бұрын
C’est tellement de la programmation mentale pétée que certains y voient un truc, et leur voisin y voit le contraire. Un peu foirée comme propagande non ?
@northerngannetproject3147
@northerngannetproject3147 Жыл бұрын
@ 😁😁 meilleure réponse
@EFDUP-o7s
@EFDUP-o7s Жыл бұрын
Pro police?????? Mais, vous etes fou quoi??? Quel extreme qui dit ca? Les droitiers. Je ne viens pas de la france. Je ne comprend pas la principle et je ne peux perceptionner cette histoire pro Police ou Pro voyou.... Les 2 cotes sont casses a la fin du film. Le chacractere de Jerome fait dans sa culotte et n'est plus fier d'etre Policier a la fin.
@lilisoleil7554
@lilisoleil7554 Жыл бұрын
#Lola
@samicinema4058
@samicinema4058 Жыл бұрын
👏👏👏
@hyperboreandesolation
@hyperboreandesolation Жыл бұрын
Le film fait polémique pour de mauvaises raisons et parce que l'extrême-droite a noyautée la pensée.
@ovnigazzovnigazz9434
@ovnigazzovnigazz9434 Жыл бұрын
J'ai regarde 30min et franchement c'est dla merde lol pour ceux qui connaissent ma 6t va cracker c'est un chef d'œuvre a côté mdr
@guiguironchon9511
@guiguironchon9511 Жыл бұрын
Film de petit bourgeois
Жыл бұрын
Il faut un certain statut social pour faire des films en particulier ? Scorsese n'est pas pertinent pour faire Le Loup de Wall Street parce qu'il n'est pas né riche ?
@guiguironchon9511
@guiguironchon9511 Жыл бұрын
@ vision des cités par un petit bourgeois progressiste
Жыл бұрын
@@guiguironchon9511 développe 😌 en quoi sa vision est différente d’un gars comme Kerry James dans Banlieusards par exemple ?
@guiguironchon9511
@guiguironchon9511 Жыл бұрын
@ la vision victimaire et d excuse de minorités
@guiguironchon9511
@guiguironchon9511 Жыл бұрын
@ il aurait dû appeler son film Adama Traoré lol
@laurentballet6292
@laurentballet6292 Жыл бұрын
IFAME PROPAGANDE ......!!!!!!
Жыл бұрын
Vraiment, le développement, tout ça, c’est gratos tkt. Propagande de quel côté ? Parce que j’ai tout lu moi. Et toi, t’es de quel côté ?
@guileeki8956
@guileeki8956 Жыл бұрын
Les mathématiques du roi Heenok !!! Du très très lourd
@marybouquineandco
@marybouquineandco Жыл бұрын
La police y est trops humanisée… eh oh les flux sont AUSSI des humains.
Жыл бұрын
Je ne fais que répéter des critiques que j’ai entendues 😌 et bien souvent, la Police n’est qu’une masse bleue en uniforme. Je ne parle pas des policiers en général mais de leur représentation au cinéma, faut pas tout mélanger 🙃
@marybouquineandco
@marybouquineandco Жыл бұрын
@ je sais je t’en veux pas c’est juste que ça m’hérisse que des gens considère des humains comme des machine
@zedzed-lazone
@zedzed-lazone Жыл бұрын
Pour moi c’est un très beau clip mais un mauvais film
Жыл бұрын
Je peux comprendre !
@basterd46k64
@basterd46k64 Жыл бұрын
Je pense que le film est a la hauteur de la communauté qu'il représentent, minable, haineux. Le seul point qui soit purement science fiction c'est le crime du début soit disant du a l'extrême droite, ce qui est le vrai fantasme du film. Et bien sûr le blasphème d'utiliser le nom de la déesse greco romaine de la guerre ET de la sagesse, qui est purement occidentale, l'hesperiapolis. Ce que je trouve dégueulasse mais révélateur. En gros un film dégueulasse qui parle bien des violences gratuite et de la haine de la communauté islamique. Et qui a au moins le mérite de replacé le flic en tant qu'agent du bien. #stopfrancophobie, #justicepourlola Parce que cette fillette de 12ans trouvé dans une malle et tuer par des algérien souligne la saloperie de ces gens. Alors pour ça merci.
Brexit : La plus grande erreur du Royaume-Uni
30:00
OPAL Média
Рет қаралды 16 М.
Athena | The Making Of | Netflix
37:30
Netflix
Рет қаралды 252 М.
Running With Bigger And Bigger Feastables
00:17
MrBeast
Рет қаралды 211 МЛН
小丑在游泳池做什么#short #angel #clown
00:13
Super Beauty team
Рет қаралды 33 МЛН
لنتعلم الدرس للأبد.. لماذا بقي بشار الأسد
17:40
Midan - ميدان
Рет қаралды 1,8 МЛН
Ce jeu a transformé ses joueurs en de véritables soldats
18:42
RTBF iXPé
Рет қаралды 219 М.
🦏 LA RÉVOLTE DES KANAKS ET LES PAUVRES COLONS
25:15
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 485 М.
Athéna, Déesse de la guerre et de la Sagesse (Mythologie Grecque)
8:40
La Minute d'Histoire et Mythologie
Рет қаралды 448 М.
L'histoire coloniale derrière la guerre Israël-Palestine
21:15
Histoires Crépues
Рет қаралды 1,2 МЛН
كازا نيكرا أحسن فيلم مغربي؟
10:51
ksiyer
Рет қаралды 392 М.
PIOTR TOLSTOI : LA RUSSIE VA BRULER LA FRANCE
23:58
Pas votre frère
Рет қаралды 636 М.
Running With Bigger And Bigger Feastables
00:17
MrBeast
Рет қаралды 211 МЛН