le carbone c'est fini ... les accords de Paris n'ont dangereusement pas pris en compte le principal Gaz à Effet de Serre qui est la vapeur d'eau (60% des effets source GIEC, contre 26% pour le CO2). L'eau de l’atmosphère régule les températures des continents depuis des millions d'années mais cette hypothèse a été écartée dès le début en pensant que les activités humaines n'avaient pas d'impact sur l'eau , or il est maintenant prouvé que la disparition de la couverture végétale des continents (déforestation) coupe le cycle de l'eau et provoque les phénomènes climatiques actuels : inondations, sécheresses, canicules et feux ! Sans EAU le soleil est notre ennemi : La Terre subit des rayonnements solaires très nocifs pour la faune et la flore terrestre, l'eau et la vapeur d'eau de l’atmosphère sont nos meilleurs protections. La couverture végétale des sols assurent une humidité permanente de la troposphère par l'évapotranspiration, la permaculture : couverure permanente des sols est une priorité l'été ! des champs verts et vivants l'été c'est 20°c de moins sur des millions d'hectares, des pluies régulières, une sécurité alimentaire et énergétique !
@fabiennemenrempon59272 ай бұрын
Bonsoir,oui,je vois que le naufrage continue et que la liste des entreprises stratégiques utilent à la souveraineté économique de la France n’est pas terminée.Je me demande jusqu'où ce gouvernement va nous entraîner car je constate que depuis que ce president a accéder au pouvoir en France il a programmé sa faillite en la demembrant de toute part.C'est alarmant et grave ce qui se passe et cette guerre en Ukraine et ce conflit ouvert avec la Russie n’arrange nullement la situation.Devrions-nous nous attendre dans les prochaines années à une tière mondisation de la France puisqu'elle ne sera plus capable de protéger ses intérêts nationaux ?
@mahquessyme8 ай бұрын
Il a l’air sympa le monde parallèle où vit ce monsieur..
@reiluos78297 ай бұрын
Salarié pendant près de 20 ans chez Atos (anciennement SLIGOS, puis Atos Origin) à des postes de responsabilité technique et commerciale, je ne partage pas du tout l'opinion de M. Marleix à propos du management "visionnaire" de M. Breton - cause de fait de mon départ. Si l'entreprise construite patiemment par M. Bourigeaud a périclité, c'est essentiellement lié à l'ambition démesurée de son successeur, et à sa vision exclusivement politique. Il est facile de s'exonérer du bilan quand on fuit un bateau dont on a percé la coque ! Il ne faudra jamais oublier que le management qui a vu la décrépitude d'Atos (essentiellement des technocrates fidèles, sans expérience industrielle ni connaissance du Client), est celui mis en place par Thierry Breton !