Nicolas est décédé le 4 février dernier. Toute l'équipe de Konbini et notre journaliste ont tenu à lui rendre hommage. Merci Nicolas pour ton témoignage. www.konbini.com/societe/je-fais-le-deuil-de-moi-meme-hommage-a-nicolas-menet-atteint-dun-cancer-du-cerveau-incurable/
@gianniinnaig7010 Жыл бұрын
Qu’il repose en paix, merci à lui pour son témoignage
@corentinasproni1172 Жыл бұрын
Repose en paix Nicolas
@francois_xaviermanson4769 Жыл бұрын
Une intelligence rare, un propos qui pose les questions essentielles aujourd’hui concernant la fin de vie. C’est un événement dramatique que le crabe ai pris un tel esprit, à une époque où l’intelligence est une denrée en voie de disparition. RESPECT monsieur.
@hatshepsout5417 Жыл бұрын
J ai appris il y 1 mois que je ne guerirais pas de mon cancer les métastases ont touche tous mes os ... Les médecins cherchent une chimio qui me laisserais le plus de temps possible et son témoignage m a toucher en plein coeur merci paix a son ame
@joyeusedepression...5742 Жыл бұрын
Repose en Paix tu le mérites grave !Et merci pour ton courage et ta leçon de vie 🌻
@EmpereurGaulois2 жыл бұрын
J'ai 23 ans je viens de terminer la vidéo et je suis littéralement subjugué par la claque et la leçon de vie que vous nous transmettez Je ne pense pas que tu liras ceci Nicolas mais sache que quelque part en France, un Français lambda n'oubliera jamais ton prénom et les paroles que tu viens de prononcer. J'espère de tout mon être que tu partira apaisé et sans douleur. Merci pour ce temps qui t'est précieux que tu nous a offert.
@mauricechocosuisse57062 жыл бұрын
🙏
@zikandgroovefr2 жыл бұрын
T'écris beau ! Bon courage !
@jobar44052 жыл бұрын
Très beau message, une pensée énormes aux personnes atteintes d'un cancer 💪
@benii6672 жыл бұрын
je n’aurais pas mieux dit ! tout notre amour à vous Nicolas ❤
@lesommeilauxlevres2 жыл бұрын
Les paroles de Nicolas sont très touchantes et troublantes pour des personnes qui n’ont jamais réellement regardé la vie et la mort sous ce spectre. Nicolas a su poser des mots justes et cela se ressent !
@Matavatar2 жыл бұрын
Ma mère est décédé de la même chose il y a maintenant 2 ans. Un glioblastome qui l'a fait partir en 6 mois, sans la parole. Je vais donc vous raconter mon expérience du point de vu d'un proche. Au début on ne réalise pas trop, personnellement je me disais qu'elle allait pouvoir guérir. J'avoue que je me voilais un peu la face en me disant que la médecine avait fait tellement de progrès que "c'est bon, ma mère va pouvoir en profiter !". Et paradoxalement, je me suis aussi préparer. J'en ai parlé à mes amis proches et petit à petit, je me suis résolu au fait qu'elle allait mourir, bientôt, et pour une raison que je connaissais. 6 mois c'est très court, on souhaite vivre tellement plus de choses avec sa mère. Je ne suis pas vraiment du genre à fondre en larme lorsqu'un proche décède, tout le monde gère le deuil à sa manière je suppose. Pour moi ça fait parti des épreuves, des étapes de la vie. Et contrairement à beaucoup, j'ai eu la chance de m'y préparer. Je ne crois en rien concernant l'après, et pour moi le plus important est le souvenir. Et puis je ne voulais pas fondre en larme devant ma mère, impossible de savoir vraiment ce qu'elle endurait psychologiquement, alors si moi je me mettait à pleurer devant elle... Mais c'est arrivé une fois, je ne sais plus quelle discussion on avait mais j'ai fini par craquer lorsque j'ai penser au fait qu'elle ne connaitrait jamais mes enfants. Comme je le disais plus haut, son cancer lui a pris l'usage de la parole petit à petit. Au début elle ne trouvais plus ses mots, puis elle n'articulais plus très bien. Etant étudiant dans une grande ville, la dernière fois que je l'ai entendu parlé, c'était pour lui demander la taille de chemise pour un cadeau pour mon père. Quelques temps après, mon père m'appel un soir pour que je rentre en urgence à la maison, ma mère pouvait partir d'un moment à l'autre. Ma sœur et moi avons pris la voiture (voiture étant plus vieille que nous^^) pour un trajet qui aura été le trajet le plus long et anxiogène de ma vie. Mon père me disant au téléphone qu'il est possible que ma mère parte avant que nous arrivions et qu'il ne faut pas le dire à ma sœur pour ne pas la stresser au volant (je n'ai pas le permis). Une énorme tempête sur la route, et des essuie glace qui ne fonctionnent pas. On est arrivé, et ma mère était allongé les yeux fermés, elle ne les a jamais réouvert. Elle était encore là, on lui a parlé, je lui ai parlé de moi, nous, de notre passé ensemble et de mon futur. Mais elle elle ne pouvait plus et impossible de savoir si elle nous comprenait vraiment et si elle a su que nous étions là à côté d'elle lorsqu'elle est partie. C'est ça qui a été le plus dur pour moi.
@mounla10252 жыл бұрын
merci pour votre témoignage il est très émouvant
@tguanta91002 жыл бұрын
merci pour le partage
@drmanhattan95312 жыл бұрын
Quel témoignage, tu m'as mis les larmes aux yeux.
@viviendealmeida66562 жыл бұрын
force a vous!
@Balencialigator2 жыл бұрын
💔 Force à vous. C'est très émouvant ton témoignage. Qu'elle repose en paix Inch'Allah
@diareman2253 Жыл бұрын
J’étais entrain d’écouter ce gars super inspirant avec un calme incroyable… et je me rend compte que la vidéo est sortie il y a 11 mois. Repose en paix Nicolas je me rappellerai de toi.
@Keisuukei Жыл бұрын
Moi aussi je me rappellerai de lui
@Jkl22370 Жыл бұрын
Ba il est peut être pas mort encore
@diareman2253 Жыл бұрын
@@Jkl22370 il a dit 5 mois. Ça fait 11. Mais j’avoue qu’on sait jamais.
@xlet9842 Жыл бұрын
Il est décédé depuis 9 mois@@diareman2253
@strangr2181 Жыл бұрын
Il est bien décédé le 4 février dernier, il y a donc 9 mois de cela.@@diareman2253
@logame_x7315 Жыл бұрын
J'ai la recommendation de cette vidéo seulement aujourd'hui, et je viens d'apprendre que ce monsieur est décédé en début d'année 2023. Des paroles superbes mais très difficile à écouter. Je suis profondément toucher ! J'espère que vous n'avez pas souffert, reposez en paix Nicholas.❤
@dridrileminou4261 Жыл бұрын
😢
@chantalparisot56199 ай бұрын
Très triste et quel courage d' affronter cette fin de vie
@lauramerel21119 ай бұрын
🙁😢
@Frenchylikeshikes2 жыл бұрын
La force mentale du gars est absolument incroyable.
@fleuroranger79192 жыл бұрын
A la dernière minute, beaucoup paniquent face à la mort, croyez moi.
@fares80152 жыл бұрын
@@fleuroranger7919 logique surtout si tu meurt plutôt jeune
@ronanegabay76512 жыл бұрын
@@fleuroranger7919 tu nous le diras t’as l’air de t’y connaître
@TartempionLampion2 жыл бұрын
@@fleuroranger7919 Peut-être, mais si vous saviez vraiment de quoi vous parlez au lieu de généraliser une expérience personnelle (que vous inventez peut-être pour vous faire mousser), vous sauriez qu'il y en a aussi beaucoup qui deviennent au contraire étonnamment sereins (chose que j'ai pu observer à plusieurs reprises). Mais votre propre malaise vous conduit à venir répandre votre venin sous le témoignage extraordinaire offert par ce Monsieur. Chacun donne ce qu'il peut, et ce qu'il veut...
@fabOne22122 жыл бұрын
C'est vrai, mais cette force est présente en chacun de nous, on peut la trouver en nous.
@FrancoMickey2 жыл бұрын
Quelle philosophie de vie et quelle force mentale, je reste subjugué. Je lui souhaite la fin de vie la plus heureuse possible car ne serait-ce que pour son discours et sa vision de la vie il mérite. Edit 06/02/2023 : paix à son âme, il s'en est allé avec une infinie dignité et un courage hors norme, laissant une empreinte indélébile derrière lui.
@razzalgoul2 жыл бұрын
@Alberto Delavega c'est la vie malheureusement
@ohmikaga2 жыл бұрын
💪🏻💪🏻
@alexisaugeul61832 жыл бұрын
@Alberto Delavega C’est en soit ça la richesse de la vie, 1 année de vie d’un immortel n’a aucune valeur et une histoire sans fin n’a pas beaucoup de sens.
@Tralaww2 жыл бұрын
@@alexisaugeul6183 On en sait rien de la valeur de la "vie" d'un immortel, donc bon chacun sa vision de la chose et du sens de la vie
@neskaa2 жыл бұрын
@@alexisaugeul6183 +1 , par contre un peu miteux le Alberto on dirait un enfant frustrée
@mathisafkir33882 жыл бұрын
Cet homme fait preuve d'un courage et d'une force exceptionnelle ! Une source d'admiration, gros respect à lui !
@MojoVince2 жыл бұрын
Il fait surtout preuve d’intelligence, ce qui n'est pu beaucoup la norme.
@parasoft93882 жыл бұрын
@@zenondekition.2520 Tu te trompes mon grand, sa vie a du sens, il va manquer à sa famille. Il le sait, il l'a dit et il veut faire en sorte que ça soit le moins douloureux pour eux. Je n'aime pas jugé les gens que je ne connais pas sur internet, mais je pense que tu as besoin de faire un effort d'empathie, de sortir de ta bulle et d'essayer de te mettre à la place de ce monsieur. Il est courageux, il ne fuit pas la réalité, il y fait face.
@t.h.77122 жыл бұрын
@@zenondekition.2520 Le courage ne se trouve pas non plus en regardant des films et en écoutant des musiques. Je rejoins le commentaire juste en haut. Douter déjà sur une vidéo d'à peine 10 minutes c'est quand même dingue.
@abderrahimnajjeh5428 Жыл бұрын
De Casablanca /Maroc, Repose en paix Nicolas. Tu m'as appris des choses qui ne se trouvent pas dans les livres des meilleurs philosophes. Tu es mort physiquement aujourd'hui mais tes mots demeuront pour l'éternité pour nous accompagner à affronter ce qui est tragique dans notre existence. Merci Nicolas pour ce moment éternel que tu nous as offert avant de partir.
@clau83719 ай бұрын
Que Dieu repose ton âme en Paix!
@clau83719 ай бұрын
Par contre, l'euthanasie est un suicide.
@الإمامأحمد-خ6ج9 ай бұрын
انت مسلم ام لا؟
@lupfx39002 жыл бұрын
SVP : soyez très attentif au tout début de la vidéo, à l’instant précis ou cet homme, nomme la maladie dont il souffre et observez ce qu’il se dégage de lui, ce sourire , cette lumière sur son visage … cet homme , malgré cette chose horrible dont il parle , rayonne !!! Il a l’air tellement apaisé et résolu à cette fin c’est stupéfiant, beau et rempli de force de vivre très paradoxalement. Bravo monsieur, bcp de courage pour la suite . Soyez en paix .
@philippedanglot22382 жыл бұрын
Quelle sérénité chez cet homme.. c'est incroyable ! Et puis le fait d'avoir un avenir qui n'a plus de sens t'empêche aussi d'avoir un stress lié à une incertitude.. et qu'il sache trouver le bonheur dans cette situation ça fait beaucoup réfléchir..
@omeromer887511 ай бұрын
Merci nicolas meme si tu ne peux plus lire ce message. Je suis actuellement a l'hôpital pour une tumeur au cerveau et ton témoignage est fort donne courage de trouver la force d'accepter et de se préparer soi meme et ses proches.
@madouchou631810 ай бұрын
Force à toi ❤️
@omeromer887510 ай бұрын
@@madouchou6318 Merci beaucoup
@benjaminheraud735610 ай бұрын
Bonne chance à toi❤
@omeromer887510 ай бұрын
@@benjaminheraud7356 Merci beaucoup, pour le moment je suis toujours en attente des résultats de la biopsie cérébrale, c'est le flou total.
@MoniqueCarpentier-n9e10 ай бұрын
❤❤❤❤❤
@LaurentSFN2 жыл бұрын
J'ai quasiment son âge, et j'ai tellement eu l'impression de passer à côté de ma vie, qu'il me reste tant de choses à faire, que je ne sais pas comment je réagirais si on m'annonçait un truc pareil...quel courage il a !
@lovehalellujahmelody2 жыл бұрын
Comme beaucoup trop de gens... Peut-être est-ce l'occasion de changer des choses dans votre vie? Repenser les priorités, pour vivre votre vie plutôt que de passer à côté.
@cecilesrs52942 жыл бұрын
@@lovehalellujahmelody Exactement. J’ai perdu mon père récemment et pourtant j’en ai perdu des gens autour de moi mais ils étaient âgés. Lui aurait pu vivre encore 20 ans. J’ai des soucis de santé et j’ai pourtant conscience de la chance qu’on a d’être en vie mais son décès m’a encore plus donner envie de vivre et de profiter de la vie jusqu’au bout.
@mauvaisegraine26452 жыл бұрын
Et alors tu vas faire quoi....rien
@lucmoncourt93372 жыл бұрын
@@mauvaisegraine2645 lol
@mcb96442 жыл бұрын
@@mauvaisegraine2645 évidemment comme tous le monde ! On va tous mourir, c’est loin d’être une surprise
@clash-star34519 ай бұрын
Petit message pour sa famille: sachez que le fait qu’il ait été si calme et transparent en parlant d’un sujet si sérieux me fera réfléchir pour le reste de ma vie. Repose en paix Nicolas 🕊️
@justynngreen3722 жыл бұрын
C’est fou cette résilience et cette sagesse.. Je suis tellement triste que le monde se prépare à perdre un être pareil. Courage à vous et que vos derniers moments soient des moments d’amour et de paix entourée de ceux que vous aimez ♥️
@didididi4842 жыл бұрын
C'est dingue, il ya tellement de maladies où vu de l'extérieur, les gens ont l'air en super forme, en bonne santé, alors qu'à l'intérieur, c'est tout le contraire... Courage à toutes les personnes qui souffrent en silence, dont les maladies sont invisibles et souvent inconnues ou mal du grand public.
@vamosargentina71422 жыл бұрын
Oui Sandrine Rousseau a l’air normal vu de l’extérieur et pourtant ..
@sarahjade88402 жыл бұрын
90% des maladies chroniques incurables sont invisibles. 80% des handicaps sont invisibles.
@IStMl2 жыл бұрын
@@vamosargentina7142 euh non même pas de l'extérieur
@cecilesrs52942 жыл бұрын
Merci
@samiam58102 жыл бұрын
Merci de cette pensée...si vs saviez ! Revenue moins de 6 mois aprés, encore en lutte pr vivre, suite cancer poumon...accusée d'avoir triché, pour abuser la Sécu ( moi, 1er arrêt maladie de tte ma carriére en vérité, jamais 1 seul jr auparavant !! ) parce que, parait-il, trop l'air en forme, trop le sourire ! Mais comment peut-on simuler 1 cancer, faut me dire ?! Bah ! Aucune surprise en fait...il faut de tt pr faire 1 monde, et eux existent aussi, totalement insensibles à autrui, pires q de vrais maladies, si on laisse faire ou les écoute.... Vs souhaite tt le bonheur du Monde
@oliviamallier84232 жыл бұрын
Ce témoignage suscite beaucoup de réflexion sur la préparation, l'acceptation, beaucoup de courage de nous faire part de ce "temps" de vie, quelle humilité et quelle bonté ...
@l3c4f4rd152 жыл бұрын
WOW, une claque dans ma vie littérallement, ça nous fait réfléchir sur la chance qu'on a de vivre mais aussi de nous faire réfléchir à ce concept de la mort qui est si difficile à accepter... merci Nicolas, Vraiment ❤
@chris52334 ай бұрын
Nicolas, rien que de vous entendre sur ce travail d'acceptation, vous avez du être un homme magnifique avant ! Quelle maturité, quelle sérénité ! Votre famille peut être très fière et apaisée maintenant ! Vous êtes , j'en suis sûre au paradis !Reposez en paix !
@emensour782 жыл бұрын
Monsieur Nicolas, félicitations, et merci. J'ai regardé votre vidéo plusieurs fois. J'en suis ému à chaque fois. Votre discours n'est pas seulement plein de bon sens, intelligemment articulé, mais aussi riche en sensibilité. Vous portez une grande attention aux personnes autour de vous, vos proches tout comme le personnel qui vous suit. Vous le dites si bien vous-meme : c'est eux qui vont rester et il ne faut pas les oublier, lors qu'on fait le deuil de soi. Et vous gardez en tete les enjeux sociaux de votre discours et votre parcours. Vous me donnez une grande leçon, morale et émotionnelle, pour laquelle je vous serai à jamais redevable. Je vous souhaite, de tout mon coeur, de pouvoir poursuivre votre parcours tel que vous le souhaitez. Merci pour votre noblesse d'ame. Merci pour vos mots qui vont laisser une trace très forte, j'en suis sur, chez toutes les personnes qui vous écouteront. Bon voyage.
@aminash26352 жыл бұрын
Envie de passer une soirée à discuter avec ce mec ! Il a l’air grave réfléchi, intelligent et il peut nous en apprendre beaucoup. Une vraie leçon de vie (/ de mort) dont on aurait tous besoin. Bonne fin à vous et j’espère que cette vidéo apaisera vos proches pour la suite.
@2frame2032 жыл бұрын
Mais mdr
@mauvaisegraine26452 жыл бұрын
Dépêche toi alors
@ag3302 жыл бұрын
Le respect ce serait de le laisser vivre SA vie sans les parasites curieux de la fin de vie d'un être humain.
@sawasdeelucky2 жыл бұрын
@@ag330 mais tellement. La curiosité morbide sous couvert de compassion.
@sawasdeelucky2 жыл бұрын
Pense à discuter avec ta famille, tes amis, tes enfants si tu en as…c’est plus important que « ce mec » qui t’a fait pitié sur une vidéo KZbin et qui ne demande qu’à partir en paix 😉
@dramoxi2 жыл бұрын
Je suis sans voix. Cette personne à un mental d'acier et respire la sérénité, ça se sent. Ayant peur de la mort, je ne sais pas comment j'aurais réagit à sa place. Il a mon plus grand respect, et j'espère qu'il partira avec une fin heureuse et en paix. On doit tous prendre exemple sur lui.
@AnonymousKidz2 жыл бұрын
J’avais cette peur avant mais j’ai compris que la mort n’existe pas mais c’est seulement une étape de transition
@nexoofficiel791510 ай бұрын
@@AnonymousKidzune étape de transition vers le paradis, Qu'est-ce qui vous à fait prendre conscience de cela ?
@corentinjovien96672 жыл бұрын
Ont ne peut que lui souhaiter de vivre ses derniers jour le plus heureux et joyeux possible
@andreededee2742 жыл бұрын
Qu'el courage je vous approuve que d etre un légume je voudrai vous souhaiter un bon courage et que votre famille vou approuvent une mamie
@THOR_THE-GOD_OF_THUNDERR2 жыл бұрын
On peux pas le sauver ???
@G95-v5b2 жыл бұрын
@@THOR_THE-GOD_OF_THUNDERR non malheureusement
@THOR_THE-GOD_OF_THUNDERR2 жыл бұрын
@@G95-v5b c est donc sure a 100% qui va mourir ??? Ya vraiment rien a faire pour le sauver ???
@Darkan3822 жыл бұрын
@@THOR_THE-GOD_OF_THUNDERR Non justement c'est sa sui est triste
@unemauricienneunkabyle24932 жыл бұрын
J’ai perdu mon papa cela va faire bientôt un mois. Je m’en remettrais jamais, cette maladie l’a emportait mais après s’être battu dans la rue, il s’est battu contre cette maladie.. il me manquera à tout jamais 💔😔 mais les dernières paroles qu’il nous a dit à moi, ma petite sœur et ma mère c’est qu’il sera toujours présent même si on le vois pas. Il nous a aussi dit qu’il partait découvrir un autre monde. C’est dure vraiment trop dure.. le samedi 29 octobre 2022, un ange est parti au ciel .. Je peux être fière de ce qu’il nous a laissé : son livre 📖.. repose en paix mon papa 😭❤️et courage à tout ceux qui sont passés par là. Courage a vous aussi monsieur 💔
@Clelia16 Жыл бұрын
Mon père a perdu la bataille en avril 2006. Il me manque toujours. Vingt ans avant lui, c'était mon frère (un autre cancer bien pourri et incurable aussi, il avait 9 ans). Il faut beaucoup de temps on n'oublie pas mais la vie reprend son cours. Elle est différente mais elle avance. Un an, c'est très court. Même si au fond de moi, j'avais toujours un espoir, on savait qu'il partirait. En parcourant internet à l'époque, j'ai appris que les professionnels de santé surnommaient le glioblastome "Terminator". Ça m'a fait un choc mais c'est clair qu'on ne peut pas y échapper malheureusement. Et pour ceux qui restent, c'est toujours difficile. Courage. .
@emericmagne4049 Жыл бұрын
jolie texte, ton papa doit être fier de toi.
@user-espoir77 Жыл бұрын
@@Clelia16 Je vous signale qu'une femme atteinte d'un cancer généralisé, s'est guérie avec les huiles essentielles, il est probable qu'elle a utilisé celle d'encens.
@achsoachso155 Жыл бұрын
Paix à l'âme de ton papa sache qu'il est avec toi de là ou il est et profite de la vie et fais du bien autour de toi , j'ai perdu mes parents à 1 an d intervalle et je sais ce que c'est , donc faire du bien autour de soi et essayer de réalisé un rêve et n écoute pas les autres
@tibothe74778 ай бұрын
Un témoignage incroyable et un courage exemplaire. Repose en paix Nicolas 🙏🕊
@heavern_2 жыл бұрын
Grand monsieur, que le temps qu’il vous reste vous donne du bonheur de la paix et de l’amour ❤
@BananaGameOff Жыл бұрын
Il est malheureusement décédé en février 2023
@EnguerrandLefebvre2 жыл бұрын
Mon père a vécu 7ans avec un glyoblastome comme le tiens, force à toi ! C'est possible d'avoir des miracles comme lui. Que ta vie voit belle tu as de la force et est heureux, c'est beau
@noemiesvi2 жыл бұрын
glioblastome*
@Alex-he9cb2 жыл бұрын
@@noemiesvi C’est vrai que c’est ce qu’il y a de plus important dans son commentaire
@noemiesvi2 жыл бұрын
@@Alex-he9cb sil connait meme pas le nom de la maladie de son pere, c'est que c'est un mitho
@Alex-he9cb2 жыл бұрын
@@noemiesvi Je pense que tu devrais aller te coucher il faut aller au collège demain
@noemiesvi2 жыл бұрын
@@Alex-he9cb au lycée
@trouier49142 жыл бұрын
Je n'ai pas de mots face à tant de courage et tant de force, quelle leçon!
@Rod783102 жыл бұрын
Un très beau et poignant témoignage, le seul point de désaccord et quand il précise qu'il n'a plus la maitrise de son temps, pour moi nous le l'avons jamais, c'est une illusion, ou une probabilité, un tel diagnostic peut arriver à chacun d'entre nous, de ce fait vivre dans le futur ne sert à rien, finalement nous croyons maitriser le temps qu'il nous reste mais nous ne le savons même pas. Pour résumer, profitons de ce/ceux que nous aimons au jour le jour. Bonne chance pour vos derniers projets, et merci de partager cette difficile expérience qui attends chacun d'entre nous un jour.
@iRAgeDark2 жыл бұрын
Grosse pensée a mon meilleur ami parti beaucoup trop tôt à 27 ans d'un cancer inconnu en 6 petits mois. Tu me manque ... Courage à toutes les personnes malades mais aussi aux entourages 😥
@bazingakingofyoutube88012 жыл бұрын
Désolé, quand tu dis cancer inconnu tu parles d un rare où on lui a pas trouvé je te demande prcq les médecins pensent à ça pour moi mais je comprends pas trop
@iRAgeDark2 жыл бұрын
@@bazingakingofyoutube8801 déjà je suis désolé pour toi 😥 Ils ont pronostiqué un cancer du rein en premier. Puis voyant que rien ne marchait ils ont finit par lui dire qu'il ne connaissait pas ce cancer...
@iRAgeDark2 жыл бұрын
@@bazingakingofyoutube8801 en somme ils n'ont pas pu le soigner à temps et contrer l'avancée du cancer
@bazingakingofyoutube88012 жыл бұрын
@@iRAgeDark 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
@gokgok8500 Жыл бұрын
Bazinga comment va tu aujourd'hui, ont il trouver le cancer ?
@Morphi-792 жыл бұрын
comment des mots qui sont dit avec une telle sérénité peuvent autant me toucher ..? vous avez tout mon respect monsieur ainsi que vos proche qui vous accompagne ! courage à vous
@claudineredon90262 жыл бұрын
Bonjour Nicolas. Votre expérience et histoire de fin de vie me touche énormément car il y a un an au lendemain de sa date de naissance ( difficile de dire Anniversaire à ce moment-là), mon fils est décédé d'un cancer du poumon inopérable. . Il a été conscient jusqu'au bout . Il se voyait dépérir chaque jour et a demandé à être aider par une sédation, il nous en a informé mais comment une maman peut accepter le choix de son enfant...! Et puis on en a longuement parler et je lui ai dis que je me résignai à le laisser partir. Nos échanges ont été très enrichissants. Il m'a remis les écrits de ses dernières volontés que nous avons respecté à la lettre . Et ce message sur sa photo "je vous aime, profitez de la vie " qu'il souhaitait qu'elle soit posée : dans son cercueil, sur son cercueil et sur le caveau. Et je lui ai promis ,après son départ ,que je resterai forte et debout pour rappeler à tous la belle personne qu'il était et le courage qui l'a habité . Les derniers jours je lui faisait des massages pour apaiser ses douleurs. Ces massages on les fait à nos bébés pour les accompagner à avancer dans la vie et là je les lui ai fait pour l'aider à partir. On s'est beaucoup tenu la main ,on s'est dit qu'on s'aimait ,et puis au lendemain de ses 47ans il est parti. Bien sûr ce n'est pas facile tous les jours mais je suis fière du courage que mon fils a eu jusqu'au bout. Courage à vous Nicolas . Toute ma gratitude. Claudine
@nexoofficiel791510 ай бұрын
J'ai Lu votre histoire et sa ma beaucoup toucher, j'ai perdu mon Papi en 2020 et je vous cache pas que j'suis toujours triste qu'il soit partie mais d'un côté j'suis rassurer dans le sens où il ne souffre plu et vive sa belle vie de bonheur au paradis car Oui pour moi après la mort il y'a vraiment quelques chose ce n'est jamais la fin, votre fils est aussi au paradis, qu'il repose en paix et vive le bonheur éternel au paradis comme pour mon Papi dites vous que ce n'est pas un adieu mais un aurevoir ❤
@duruptflorent22 жыл бұрын
Belle leçon de vie et d’acceptation de la fin de vie , bravo
@jobar44052 жыл бұрын
Très beau message, une pensée énormes aux personnes atteintes d'un cancer 💪
@marieline19612 жыл бұрын
Votre témoignage nous fait réfléchir sur notre propre mort qui viendra tôt ou tard. Sans être morbide, il faut garder à l'esprit que la notion de mort fait partie de la vie. Le fait d'être conscient de cela permet justement d'apprécier la vie tout en apprivoisant la peur de la mort. Ce n'est pas évident de voir les choses sous cet angle lorsqu'on est en bonne santé. Merci Monsieur pour votre témoignage qui ne peut que nous faire réfléchir, même si pour nous tout va bien.
@MarcusReed1112 жыл бұрын
C'est une belle leçon de vie que cet homme courageux nous envoie. Personne ne doit souffrir dans les derniers moments, le souhait de se faire euthanasier en cas de maladie incurable devrait être autorisé par la loi. En tout cas, c'est tellement triste de se savoir condamner ainsi et cela me rappelle ma super cousine qui est décédée d'un cancer incurable il y a quelque mois de cela. C'est à la fois dur pour les proches de savoir que la personne va partir et qu'on ne la reverra plus jamais sur Terre, qu'on ne pourra plus rire avec elle, que nos futurs projets avec elle tombe à l'eau, mais aussi pour la personne elle-même qui en est atteint. C'est comme si on regardait un excellent film de 3h mais qu'on nous spoil la fin en nous disant qu'il ne fait en réalité que 1h30. Je ne peux que souhaiter à cet homme courageux de vivre pleinement et merveilleusement les derniers moments de sa vie. Paix sur vous, Monsieur. 🙏 PS: Konbini, j'espère que vous nous donnerez des nouvelles de ce Monsieur à l'avenir.
@lhorlogerdu16e972 жыл бұрын
Quel sentiment étrange de voir la résilience de cet homme "condamné" et d'être soi-même en vie, alors que comme il le dit si justement "la mort est en chacun d'entre nous finalement".
@lhorlogerdu16e972 жыл бұрын
@@zenondekition.2520 Cela défie ma connaissance mais je prends évidemment acte de votre démonstration. J'ai employé le terme résilience qui à mon sens n'est pas monosémique dans son acception psychologique désignant la capacité à surmonter un choc traumatique. En l'occurrence une nouvelle aussi brutale d'une fin de vie prématurée me semble être un choque traumatique. D'ailleurs, je trouve votre intervention (bien que juste en soi) incongrue au vu du sens de la vidéo qui appelle plus à une manifestation de notre soutien pour cet homme qu'à un éventuel débat sur le sens d'un mot, mais vous avez souhaitez étaler votre science démontrant un certain égoïsme, je vous réponds avec respect et réitère mon soutien à cet homme qui ne vous en déplaise fais preuve d'un courage remarquable.
@Julien-hu4cc2 жыл бұрын
@@zenondekition.2520 Respect, fallait y penser en effet, j’ai lu plusieurs de vos commentaires et je trouve que votre philosophie s’approche grandement d’une certaine vérité que je recherche depuis un certain temps.
@powerlink_provider2 жыл бұрын
@@zenondekition.2520 sauf qu'a 1 minute il evoque la pulsion de vie dun point de vue corporelle/sensoriel il sadapte avec les facultes quil a perdues donc je vois pas la portee mentale que tu veux appliquer aux mots pulsion de vie, salutations pour les skills philosophique nonobstant je vois que ca en fait rager un
@catdje98582 жыл бұрын
Ah il est fort le mec ! C'est le meilleur discours sur la fin de vie que j'ai entendu jusqu'à présent. Il a pensé à tout et à tous. Je souhaite beaucoup de courage à sa famille/amis car il laissera un grand vide. J'espère avoir son intelligence et son courage le moment venu. Peace.
@flavv_grintt6 ай бұрын
Ma mère a ça, c’est quelque chose de terrible. Je suis détruit. Mais il faut rester fort pour elle, personne n’étais prêt à ce qu’il lui arrive quelque chose comme ça.
@-NarbarioN-6 ай бұрын
Soi avec ta maman. Je l'ai vécu, c'est très dur. Je ne peux que ressentir par ce que tu passes. Cest douloureux, mais tu dois continuer ton chemin de vie. Accepter c'est aussi comprendre que la vie n'est pas garantie,que chacun peut partir. Ta maman te préférait voir dans le bonheur, même si ta tristesse est synonyme d'amour. Tiens bon .
@Stahlmann994 ай бұрын
Bonjour, j'ai perdu ma maman, il y'a peu, le plus important, c'est de lui dire tout ce que tu as sur le cœur, de passer le plus de temps possible avec elle, lui dire que tu l'aime :) La mort fait partie de la vie. Sois fort, accompagne-la.
@frankcastle2089 ай бұрын
Un témoignage très poignant. Nicolas, je ne te connais pas mais il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que tu étais une bonne personne. Quel courage il faut avoir pour affronter la maladie et surtout sa propre mort. La vie est injuste et tu ne méritait pas cela. Un grand merci pour ton témoignage qui m'a beaucoup touché et ton courage. Soutien a toutes sa famille dans cette terrible épreuve. Repose en paix Nicolas. Et merci pour tout.
@BranKrew2 жыл бұрын
Quel discours inspirant .. Je vous souhaite de vivre vos prochains jours le plus heureux possible Nicolas. Merci pour cette lecon de vie
@rachelbraun88182 жыл бұрын
Je suis dans mon deuxième cancer et je comprends ce lâcher prise qu'on finit par avoir. C'est si dur. On doit renoncer à ce qui constitue la vie insouciante . Force à tous ceux qui vivent ou qui vivront avec cette terrible maladie ...🤘✊
@elisaruy53722 жыл бұрын
Courage à vous !
@DidierWolfs2 жыл бұрын
❤
@saodasilva47932 жыл бұрын
De tout cœur avec vous 💚🍀
@nonodu09200 Жыл бұрын
Cette maladie reste très rare heureusement, la médecine est encore impuissante face aux glioblastomes mais la recherche progresse.
@Plume-Épée Жыл бұрын
❤
@EtienneLGF2 жыл бұрын
Bravo mr d’en parler sans filtre merci
@Gerarddeuxpardeux2 жыл бұрын
Merci Nicolas pour ton courage et ta résilience ! Aujourd’hui je me lève et je me dit que je n’ai pas d’excuse pour ne pas profiter de ce que nous offre chaque jour la vie ❤️
@laurentleclercq8152 Жыл бұрын
Je suis en train de lire son livre. Moi qui, à ce jour, a "survécu" à 2 cancers, je trouve que cet homme remarquable et si beau intérieurement, est une source d'inspiration inépuisable. Merci Nicolas de nous donner la force et le chemin de faire face à nos démons, nos peurs et nos souffrances. Un passage sur Terre trop court mais tellement intense et important.
@axeltheysset620411 ай бұрын
Merci pour ce message et très très gros respect pour avoir survécu a 2 cancer tu es une personne tellement forte
@issmoul93110 ай бұрын
Salut grâce à quoi tu as survécu?
@pourquoipasarthur92532 жыл бұрын
Ce témoignage me va droit au cœur. Il y a deux ans , jai eu le privilège d'accompagner les 9 derniers mois de ma sœur jumelle comme j'avais eu le privilège de ses 9 premiers mois de vie. Et le cadeau de son dernier souffle . Gravé pour toujours en moi. Bravo pour vos paroles sages Monsieur.
@tony.m95692 жыл бұрын
Très digne. Aujourd'hui nous avons un rapport à la mort qui a totalement changé. La mort est devenue intolérable, c’est limite pas normal de mourir. Et de ce fait, beaucoup de gens vivent dans l’angoisse de voir la mort se rapprocher inexorablement notamment par le vieillissement. En fait les gens qui pensent qu’il y a une vie après la mort (ce n’est pas mon cas), ont, je pense, beaucoup moins d’anxiété que les autres. Le tout c’est d’en être intimement persuadé.
@Tralaww2 жыл бұрын
Je pense que ça vient de la médecine moderne et du fait que l'on vive plus longtemps qu'avant, à d'autres époques comme les gens mourraient jeunes et voyaient plus régulièrement la mort autour d'eux ils devaient avoir une autre vision du sens de la vie et de la mort, aujourd'hui on a conscience que l'on a moyen de rallonger notre durée de vie, avant ça n'existait pas donc la mort était encore + inévitable qu'aujourd'hui même si elle l'est évidemment encore aujourd'hui
@jessyjess762 жыл бұрын
La mort n'est pas une fin en soi. Ok on perd nôtre corps physique mais la conscience/âme/esprit continue leurs cheminements. Ce n'est pas pour rien si on a la capacité de faire des sorties hors du corps. C'est un moyen de relativiser, de se détacher du matérialisme,de soigner ses traumatismes,la liste des possibilités est infinie.
@mistermatt48552 жыл бұрын
@@jessyjess76 J'aimerai bien vous croire mais il n'y a pas de preuves sur les sorties de corps :/
@Johnn742 жыл бұрын
Moi j'y croix la vie après la mort justement ceux qui ont peur de la mort c'est ceux qu'il sont pas près..
@jessyjess762 жыл бұрын
@@mistermatt4855 honnêtement, c'est à toi de testé ! Tu verras que c'est possible ! Pour l'avoir déjà fait c'est impressionnant !!!
@levanle6532 жыл бұрын
Ce Monsieur est tout simplement admirable. Promis à une mort certaine; il nous donne là une grande leçon de vie à l'égard de ceux qui restent. Ce tact, cette mesure et quelque part, cette élégance sont exemplaires et dignes du plus grand respect. Je lui souhaite une fin conforme à celle qu'il souhaite sans brutalité et sans souffrance pour lui comme pour ces proches.
@fabOne22122 жыл бұрын
Il est vraiment admirable, et comme il le rappelle lui-même nous sommes tous "promis à une mort certaine". La sienne étant effectivement prématurée.
@epicurios Жыл бұрын
Nous sommes tous mortels et nous mourrons tous quoi qu'il arrive :)
@samenerve341610 ай бұрын
Paix à son âme. Quel courage. Quelle résilience. 😢
@brousse_famas10 ай бұрын
Vous êtes une brave personne mon cher monsieur. Cet homme a dit une chose sur laquelle je suis complètement d'accord et je pensais être le seul sur terre à penser cela. Je ne saurais pas utiliser les mêmes mots qu'il a utilisé, mais en gros il a expliquer qu'un être humain arrivé à un moment donné avait le choix de se laisser mourir ou pas, en gros il pouvait choisir de vivre mourir. Et je suis complètement d'accord avec cela, je m'explique.. Il y a presque une dizaine d'années j'ai eu un accident de moto très grave, en deux mots je roulais à 235 km/h, et j'ai tapé une voiture. J'ai atterri devant la voiture qui a failli m'écraser, et ensuite j'ai glissé sur 200 mètres. Quand je me suis relevé, les OS de mes deux pieds étaient apparent. , j'avais 4 énorme trou avec des cailloux à l'intérieur de mon genou. Brûler dans le dos, et des morceaux de peau de 20 cm qui pendaient à mon avant bras. Et tout ça malgré des équipements au top. Dans un blouson avec coquille, qui d'ailleurs ont disparu, les coquilles sont sortis de leur emplacement sous scratch, pour disparaître. Pour vous dire la violence. Quand je me suis relevé, je n'avais plus de chaussures enfin bref dans un état pitoyable. Je ne peux pas dire que j'ai frôlé la mort, mais je l'ai clairement touché du bout des doigts. Pendant ma glissade au sol c'était très violent, vous pouvez pas imaginer. Et pendant que je glissai au sol, j'ai vraiment eu l'impression que c'était mon heure qui était venu, et j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir clairement refusé la mort d'une décision claire et limpide. Sur le coup je m'en suis pas rendu compte, mais en faisant l'analyse de mon accident dans les semaines et les mois suivants. J'ai clairement eu l'impression que j'ai eu le choix de vivre ou de mourir, c'est-à-dire que j'ai vraiment eu la possibilité de l'un ou l'autre et j'ai choisi de continuer de vivre. Le choc était tellement violent à un point inimaginable, que j'ai clairement eu l'impression de pouvoir choisir de mourir ou de continuer ma vie. j'ai vraiment du mal à l'expliquer, mai kis en fait je pense que c'était prévu que je décède à ce moment-là, mais ma détermination de vive était tellement forte, que quand la mort s'est présenté à moi je lui ai clairement refusé l'accès de mon âme. Cela peut paraître complètement fou mais je vous assure, c'est la vérité. Je pense que quand on vit quelque chose de semblable, soit on se laisse abattre et on prend la porte de la mort ou alors on a encore envie de vivre et on se décide de ne pas SE LAISSER MOURIR. Maintenant je pense que parfois dans la vie il y a des choses qui font que la mort est une évidence et on n'a pas le choix, mais il y a également d'autres circonstances qui font qu'on peut choisir de vivre ou de mourir.. Certains racontent que face à la mort ils ont vu une entité qui leur ont dit que ce n'était pas certains racontent que face à la mort ils ont vu une entité qui leur ont dit que ce n'était pas l'heure pour eux... Moi c'est semblables sauf que c'est moi-même qui a décidé de refuser la mort. et je pense que j'ai réussi à faire ce choix grâce à ma volonté et ma force de caractère. J'espère que vous aurez réussi à comprendre ce que j'ai voulu exprimer, c'est pas évident. C'est un peu comme les personnes âgées qui sont sur leur lit de mort et qui se laissent mourir. Aussi comme les personnes qui meurent de chagrin d'amour. Ils se laissent pourrir. De toute façon pendant ma glissade j'avais l'impression claire et précise d'être arrivé dans un autre monde car la violence était une nuit mais malgré cela mon cerveau était parti dans un monde en parallèle. Je vais même aller plus loin que cela et je vous donne la parole et je vous je vais même aller plus loin que cela et je vous donne toute ma parole d'honneur devant dieu, la main sur le cœur et je le jure sur la tombe de ma mère, ce que je vais vous dire maintenant est réel. Suite à cet accident j'ai toujours eu l'impression d'avoir été sauvé par quelque chose peut-être mon ange gardien, et tout le monde m'a dit que j'étais clairement un rescapé, car en temps normal, une personne qui se crash à 240km/h, qui glisse sur 200 mètres, mesurer par les gendarmes, qui a des os apparent partout mais rien de cassé, ne se relève en aucun cas et y laisse la vie. Ce qui m'est arrivé n'est absolument pas logique et cela défie toutes les lois de la nature. Et j'en ai eu la confirmation 3 ou 4 jours après mon accident, je me suis rendu à la casse automobile pour prendre une photo de la voiture que j'ai tapé avec ma moto. Je me suis mis sur le côté du véhicule à environ 6 mètres. Et j'ai pris une photo du côté gauche du véhicule. Je vous jure devant Dieu mes chers amis, quand je suis rentré chez moi j'ai regardé les photos du véhicule... et là .. c'était le choc de ma vie.. Je vous le jure encore une fois devant dieu, à l'arrière du véhicule il y avait clairement un être fantomatique assis à la place arrière gauche, et il avait clairement une apparence humaine en tout cas au-dessus des épaules car on ne voyait que le haut, exactement comme une personne assise. On distinguer le visage qui regardait clairement et distinctement en me direction...😮😮😮 Bien sûr il n'avait pas des traits comme un humain, on pouvait distinguer un visage mais très flou mais également très distinct. Cela peut vous paraître absolument incroyable mais j'aimerais tellement que personne ne doute de mes paroles.. et quand j'ai voulu regarder la photo le lendemain, et elle n'était plus du tout dans l'appareil, et tout l'appareil photo s'était mis en mode Error! Mais Dieu merci entre-temps j'avais réussi à montrer la photo à mon ancienne copine est à plusieurs personnes. Je vous assure, toutes les personnes qui ont vu la photo sont devenus blanc comme un aspirine, la bouche grande ouverte sans pouvoir exprimer un seul mot.. parfois sur les photos on peut avoir un doute d'une présence, mais là il n'y avait aucun doute il y avait une présence clairement fantomatique à l'arrière de la voiture. Et ce qui était aussi étonnant c'est que cette présence regarder clairement l'appareil photo. Dans le fond de mon cœur j'ai tout de suite compris que c'était mon ange gardien ou en tout cas la chose ou la personne qui m'avait sauvé de la mort. C'est des choses qu'on peut pas expliquer clairement avec des mots mais ça se ressent avec le cœur. Très étrangement cette présence ne m'a pas fait peur, certe elle m'a choqué mais sans aucune crainte. J'ai même éprouvé beaucoup de reconnaissance envers cette présence, et dans le fond de mon cœur j'ai eu le profond sentiment que c'était mon frère décédé. Certains vont rigoler de mon commentaire, mais je sais ce que j'ai vu. Et je n'étais pas le seul à l'avoir vu. PS : je précise que mes résultats d'analyses, que ce soit alcool et drogues été absolument toutes à 0,00 !!!! J'aimerais bien que tout ce qu'ils disent ce commentaire, me disent ce qu'ils en pensent et s'ils ont eu des histoires similaires. Merci à vous
@hecwuu190410 ай бұрын
quel beau témoignage, que Dieu te préserve et te bénisse ❤️
@RastaCouett9 ай бұрын
Rien à voir...Ton irresponsabilité à rouler a ...juste 235km/h n'est Absolument pzs comparable.. Toi t'as juste à assumet et la fermer en fait..abruti... Ma mère avemat une maladie génétique emet décédée ds des conditions ignoble...Le gars de la vidéo explique une fatalité et toi tarrives pour parler de l'accident que Tu As Provoqué.. TG!!!!! Insolent et mal éduqué jusqu'au bout quoi...un peu de respect pauv c***
@alexandrevazquez3012 жыл бұрын
Wow édifiant. Quel témoignage ! Quel force ! Quel humour aussi. J'admire vraiment cet homme et je lui souhaite que son dernier projet se passe bien pour lui et ses proches.
@maxmad10782 жыл бұрын
Le choix de mourir dignement est un droit qui doit être donné a chaque personne qui désire partir de façon digne. Merci pour votre témoignage.
@LoveSHINeeForeverr2 жыл бұрын
Je ne laisse pas beaucoup de commentaires en général mais là j'étais obligée. Quelle force Nicolas ! Tes mots sont justes et quelle sagesse. Merci beaucoup pour ton témoignage il résonnera tout au long de ma vie. Tu es formidable.
@jfkkennedy4194 Жыл бұрын
Témoignage émouvant certes, mais c'est aussi un message pour nous tous ! Réussir sa sortie, se préparer et préparer les autres! Merci pour ce leçon de vie et de mort qui n'est qu'un passage....
@CARAMEL0902 жыл бұрын
Chapeau bas, courage à vous. Bravo à vous et a votre mental, c’est le plus important aussi pour combattre. Je n’irais pas dans le détail, mon conjoint est décédé de ce glio il y a 3 ans, après 11 mois de combat. Un vrai calvaire pour lui et les aidants dont moi, j’aurais tant aimé qu’il ai votre sérénité et acceptation, mais il fut dans le déni dès le début, du moins son comportement fut ainsi, et la maladie l’a tellement diminué dès le début, 15 jours après le diagnostic il fut hémiplégique côté gauche, donc fauteuil et lit jusqu’au bout, sans parler des autres souffrances, qu’elle soient morales ou physiques. J’admire cette abnégation et ce mental. Je vous adresse toutes mes meilleurs pensées et mon soutien.
@obm42972 жыл бұрын
Espérant qu'un miracle arrive et qu'il reste en vie 🙏
@gabrielle27182 жыл бұрын
Quel courage et quelle lucidité ! Je vous souhaite de vivre des moments merveilleux auprès de vos proches dans les semaines à venir.
@christinedeboeuf3952 жыл бұрын
Merci pour ce témoignage tellement vrai, pour être passée par cette épreuve de voir son conjoint souffrir, diminué par cette maladie, devenir un assisté Merci aussi d'avoir eu une pensée pour ceux qui reste....... Juste, merci et surtout RESPECT
@lesommeilauxlevres2 жыл бұрын
Magnifique témoignage Nicolas. Vous faites preuve d’une grande ouverture d’esprit et de recule sur votre situation et celle de la France. Nous allons dans ce sens, donner aux personnes en fin de vie et leurs proches des clés pour des dialogues remplis d’amour et d’empathie. Trop de tabous et de non-dits persistent en France, alors qu’une énorme majorité de Français sont favorables à des lois sur la fin de vie, comme en Suisse ou en Belgique ! Vous ouvrez de nouveaux dialogues sur la fin de vie Nicolas, avec beaucoup de sérénité et d’intelligence. Cela participe grandement au changement de notre société, voir de notre civilisation !
@Aliciouu Жыл бұрын
J'ai 28 ans je suis touché par un carcinome hypophysaire je connaissais Nicolas grace à un reportage j'ai entendu sa fin de vie mais je n'avais encore j'amais vu sont temoigniage sur kombini je suis heureuse de me savoir sur le bon chemin et d'avoir la même vision que lui aujourd'hui sans pour autant avoir entendu son message auparavant. Merci pour cette homage et merci à lui d'avoir eu la force de s'exprimer a travers ses divers reportage .
@burgundye9711 Жыл бұрын
Courage à vous, on ne se connait pas mais je vous envoie de la force dans cette épreuve
@lokenciekenci73 Жыл бұрын
prends Jésus Christ comme maître et sauveur de votre vie.après la mort ,à l'heure de la resurrection des morts en Christ vous aurez la vie éternelle.
@a.lateralus58409 ай бұрын
@@lokenciekenci73 ton dieu factice n'existe pas mon gars
@stephanewagenheim87892 жыл бұрын
Quelle leçon de sagesse. Force, courage et paix à toi.
@minamu76312 жыл бұрын
Merci pour votre témoignage et vos propos si justes sur la fin de vie que l'on doit permettre la plus douce possible. J'ai perdu ma maman il y a un mois et demi des suites d'un grave AVC qui l'avait rendue paralysée et aphasique. Elle s'est battue pendant un an. Un an d'hospitalisation et de souffrances avant de lâcher prise. Les médecins lui ont administré des soins de confort avec de la morphine. Elle est partie apaisée avec une musique douce et ses trois enfants près d'elle. Ce moment était à la fois dur et apaisant. Elle me manque aujourd'hui terriblement mais je suis heureuse d'avoir pu lui tenir la main jusqu'au bout. Je vous souhaite une fin de vie paisible, entouré de tout l'amour de vos proches 😌
@philocalie50462 жыл бұрын
Quelles force et sagesse, Nicolas… Je vous envoie beaucoup de courage, même si vous ne semblez pas en manquer. Et je vous remercie pour l’inspiration que vous êtes. 🙏🙏🙏
@intermaide15009 ай бұрын
chapeau bas Monsieur, je souhaite qu'au moins la douleur va vous épargner. une belle leçon a ceux qui atteignent 50/60/70 ans et qui comptent les années qui reste! Chaque jour qui se lève est un cadeau. Nicolas est une exemple de lucidité et d 'optimisme en la vie.
@23wanita Жыл бұрын
Magnifique Nicolas, quelle clairvoyance et quelle sérénité tu nous offres ❤. Repose en paix ❤️🙏🏻
@anne-lisehasenfratz81452 жыл бұрын
Je suis touchée et troublée par vos mots Monsieur . Vivre et seulement vivre le moment présent quand à venir... l'avenir n est pas une option ... néanmoins, je vous souhaite toute une éternité.
@thesilverwolffr26472 жыл бұрын
Profite à fond du reste de ta vie, Nicolas ❤️ Je suis étudiante en médecine. Le jour venu, moi aussi j'accompagnerai des patients vers leur fin. Il est fort, ton témoignage. Merci d'être toi
@Philobach Жыл бұрын
Recommandation d' athée....
@simbaladoucoure57202 жыл бұрын
Force à toi!!! Qu elle courage… énormément d admiration… en même temps bouleversé… de tout cœur avec toi
@lauredouez14999 ай бұрын
Cette vidéo le rend éternel... Merci monsieur
@stephaneledu65029 ай бұрын
Rien n'est éternel.
@lauredouez14999 ай бұрын
@@stephaneledu6502 Les enregistrement vidéos/audio si, c'est l'essence même du cinéma
@ifitsrusteditsmine2 жыл бұрын
Nicolas, j'aimerais avoir la chance d'avoir autant de paix que tu as. Merci d'avoir partagé ton histoire.
@fouilleuxdeglosiol2 жыл бұрын
Quelle force, quel courage ! Respect Monsieur.
@elisabethcapri77382 жыл бұрын
Quelle humilité, qu'elle belle âme, j'ai pas les mots ...
@sopheline58072 жыл бұрын
je ne sais pas pourquoi son témoignage m'est rassurant... Merci beaucoup, ton témoignage va me suivre tout au long de ma vie
@celinewillems86602 жыл бұрын
Vous inspirez la force et le respect . Courage monsieur ❤️ de tout cœur avec vous . Vous avez l air de quelqu’un de génial la vie est des x tellement mal faite . Des crapules restent et d autres gens bien s en vont en premier 😢
@mask570002 жыл бұрын
un des Hommes les plus lucides et courageux que j'ai vu de ma vie. Que le présent soit beau pour vous Nicolas. Une belle claque de réalisme, et donc de leçon de vie. Merci
@MK3D-082 жыл бұрын
Force à cet homme extraordinaire ! J aimerais être aussi fort que lui.
@caillou53732 жыл бұрын
Une brillante et émouvante analyse, la manière de présenter ses idées et d’avoir réfléchis à ça fait beaucoup réfléchir. Merci beaucoup Nicolas, et je te souhaite le meilleur pour le temps qu’il te reste, mes émotions, mes amitiés et mes sentiments vont vers votre famille. Merci pour ce rappel de ce qu’est la vie
@Sortiedesecourt2 жыл бұрын
@@zenondekition.2520 J'ai lu beaucoup de vos commentaires sous cette vidéo et je les trouve extrêmement intéressants. Avez-vous des choses écrites (par vous ou d'autres) sur le sujet que vous pourriez me partager ?
@sebastiencompagnon65232 жыл бұрын
Quelle force, quel courage, quelle sagesse. Merci pour cette leçon de vie. Force à toi Nicolas ❤
@kukama64 Жыл бұрын
Incroyable ce gars, quelle force ! Paix à son âme 💙💚🌿
@adrienperez92929 ай бұрын
Quel témoignage bouleversant... En écrivant ces quelques lignes la tristesse et les larmes me gagnent car j'ai perdu mon papa en décembre 2021 de cette meme maladie, à l'âge de 57 ans... il ce sera battu un peu plus de 1 an, malheureusement trop peu pour avoir la joie de devenir papy... la vie est tellement injuste!! Je pense fort à toi papa, bisous volant ❤️🕊 reposez en paix cher Nicolas 🙏🏻
@tapiasgeraldine1732 жыл бұрын
Merci pour ce magnifique témoignage. J'ai accompagné mon mari et c'est très difficile, je comprends votre analyse. Vous avez raison, profitez de l'instant présent. Courage à vous et vos proches.
@ogamiitto86272 жыл бұрын
Je me trompe peut-être mais je pressens que Nicolas n'a pas d'enfant. Son discours n'en est pas moins admirable de lucidité et de sérénité, mais j'ai le sentiment qu'il pense surtout aux parents/amis lorsqu'il parle des proches qu'il va devoir abandonner, et non pas à d'éventuels enfants qu'il ne verrait pas grandir. Dans cette situation, à titre personnel, je pense que ce serait la chose la plus difficile à accpter. Merci quoi qu'il arrive pour ce témoignage touchant, ainsi que pour le message sur le rapport de notre société à la fin de vie, que je partage totalement.
@roxatif9 ай бұрын
Tout à fait. Quand vous avez des personnes à charges, il se trouve que vous vous mettez à déprimer totalement.
@joyeusedepression...574210 ай бұрын
Repose en paix, que tu sois bien là haut ❤️❤️❤️❤️❤️
@mehdichalak71677 ай бұрын
Toutes mes condoléances à sa famille. On se souviendra de toi Nicolas ❤️. J’ai perdu ma grand-mère il n’y a pas longtemps de la même maladie. En 3 mois et quelques c’était fini. Merci d’en parler, c’est une maladie qui est très rare et très vive
@sabrinachukwuemeka20785 ай бұрын
Il est mort?
@romaindubois85619 ай бұрын
Témoignages d'une personne très inspirante ! On devrait tous vivre comme ça finalement, au jour le jour ! On ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver. Ca devait être une âme très éveillé spirituellement ! Le plus effrayant c''est pour ceux qui restent comme Nicolas l'a si bien dit Nicolas ... Repose en paix
@nestahsweet58722 жыл бұрын
Une pensée pour vous, monsieur 😔💙 Les malades sont des héros 💪
@fethialille73882 жыл бұрын
Bonjour 👋, J'ai une boule au ventre en vous écoutant...même si la mort est une continuité mais d'affronter une maladie et savoir que vous allez partir assez rapidement! C'est compliqué, vous avez une force mentale et une tranquillité d'esprit qui m'épate ! Je vous souhaite de vivre intensément le temps qui vous reste et de profiter à fond..., courage à vous et vos proches ! Et, je vous souhaite aucune souffrance et une mort paisible. Merci, de votre témoignage !
@benjis.picard15152 жыл бұрын
Je lis beaucoup de commentaire sur l'aspect de ne pas pleurer devant les gens, pour une histoire de force... On nous dit que pleurer c'est pour les faibles ou bien de ne pas pleurer en face de quelqu'un de malade pour pas d'avantage la faire souffrir. Alors que bien au contraire les émotions son faite pour être vécu et non pas pour etre réprimé. Pleurer devant son patient ou un membre de sa famille c'est aussi lui montrer tout l'empathie qu'on peut ressentir pour elle...et je peux vous assurer que beaucoup son toucher et on besoin de voir ça pour être réconforter et ce sentir moins seul dans la maladie. Faut arrête de voir ça comme un acte de faiblesse parce que quelqu'un vous a dit que c'est pas bien.
@benjis.picard15152 жыл бұрын
La vie ça toujours été le présent. Profite aime et ne garde rien pour toi qui peut faire du bien aux autres.
@imsste17 Жыл бұрын
Merci de cette vidéo et merci de ton temoignage Nicolas. Tu m’auras appris une lecon et je pense à beaucoup d’autres également. Reposes en paix.
@robger2.6222 жыл бұрын
Nicolas, tu décris avec virtuosité et humanité, ton parcours ultime, intime, de fin de vie. Quelle force de conviction ! Quelle emphatie ! Quelle générosité ! Quel altruisme aussi ! Et quel bel homme tu fais ! Merci pour cette énergie vitale, simplement exprimée, ce don de soi, cette lucidité partagée, pardon Nicolas, mais je suis très envieux. Nous sommes tristes Nicolas aussi, puisque tu dois partir... Tu nous parles d'acceptation et la vie, tu le sais se résume au fond, en un illustre parcours d'acceptations toutes différentes, joyeuses ou douloureuses. Tu nous donnes magnifiquement les clefs et la direction à prendre. Si tu le veux bien Nicolas, je t'emmène avec moi sur mes montagnes, taquiner les sommets...
@killerjeanjean2 жыл бұрын
Tu es un exemple pour tout les malades qui se battent jusqu'au dernier souffle, ce soir en écoutant ton discours je suis resté sans voix mais tellement admiratif par ta joie et ton courage que je me dis qu'il faut arrêter de se plaindre pour un rien et prendre la vie avec plus de sérénité.
@charlotteromani8 ай бұрын
Repose en paix, Nicolas. Merci pour ton message. Mes condoléances à ta famille. Nous savons, depuis le 25 janvier 2024, que mon mari âgé de 68 ans aujourd'hui même a le même cancer que toi. Un glioblastome. Mon mari a été opéré ; une bonne partie de la tumeur a été enlevée mais, en complément il y a le traitement chimio + rayons. Là, il est à la fin des 6 semaines de traitement & on voit l'oncologue ce jeudi, le 2 mai. Carl est en forme, il est optimiste & plein de joie. Il m'épate chaque jour. Nous gardons espoir qu'il va avoir encore de belles années devant lui. En tout cas, il a la foi & cette foi le porte, nous porte, comme l'amour de ses proches. Certaines études anglaises parlent du fait que certains patients vivent longtemps même avec un cancer de stade 4 au cerveau. Le but des traitements étant de mettre le glioblastome en sommeil. La médecine avance & chaque cas est différent. Et penser constamment que la maladie est incurable est une pensée affreuse. C'est important, je le vois chaque jour, car j'accompagne mon mari, que l'état d'esprit compte énormément dans la façon de vivre les choses... Mais oui, c'est une saleté de maladie. Courage à celles & ceux qui vivent cette épreuve. Charlotte ❤
@maisterchatn85292 жыл бұрын
Merci de nous avoir donné votre témoignage concernant cette maladie, votre parcours, votre vécu et votre ressenti par rapport à tout cela. Merci pour ce temps aussi, qui est très précieux à présent. J'espère que votre départ se passera sans douleur ou souffrance. Et j'espère que les choses iront pour vos proches. Merci du fond du cœur, je ne vous oublierais pas.
@lcsnzh Жыл бұрын
Merci infiniment Nicolas pour cette leçon de vie. Je sais que tu reposes en paix là où tu es, compte sur nous pour faire porter ton message d'espoir et d'amour. On y arrivera un jour, j'en suis convaincu !
@johannalbert5622 жыл бұрын
Que dire devant un tel témoignage ! Merci monsieur pour ce moment d'intelligence, de réflexion et surtout d'une humanité flamboyante. Votre témoignage contraste tellement avec toutes ces bêtises abrutissantes, vulgaires, démagogiques qui pullulent sur les différents réseaux. Votre vidéo est d'utilité publique. Je vous en remercie profondément.
@robinsim1182 Жыл бұрын
Quel courage, quel force de vie ! Un exemple pour nous tous, que tu repose en paix Nicolas 🙏
@axeltheysset620411 ай бұрын
Toutes les personnes en situation de cancer vous êtes les meilleurs !! Je suis avec vous pour toujours.❤
@wendydesiree55542 жыл бұрын
Ma copine, meilleure amie a aussi ce cancer à 21ans. Elle vit avec cela depuis plusieurs mois et on sait jamais comment le cancer évolue etc. On vit la vie ensemble au jour le jour en espérant que ça ne se dégrade pas ni rien. Cependant, je la vois se battre chaque jours avec les médicaments, des rdv médicaux, ses fatigues etc. Elle continue ses études et tout mais on vit au jour le jour et c’est exactement comment il le décrit
@martinevallier5637 Жыл бұрын
Nous sommes tous concernés, la mort c'est la fin de la vie. Nous sommes tous mortels
@melaseb152 жыл бұрын
J'ai perdue ma maman en 2012 d'un glioblastome lobe temporal gauche, elle avait 57 ans. 2 ans après le diagnostic. Nous avons tout tenté dont un traitement expérimental en Allemagne hors de prix! Qui malheureusement c'est avéré être un échec et surtout une perte de temps, temps passé auprès d'elle. Elle n'avait pas peur de mourir, mais peur de nous laisser nous "ces canetons" comme elle le disait ces bébés malgré nos âges ! Nous l'avons accompagné, veillé... Bravo Mr, votre témoignage est précieux 🙏
@31keyser432 жыл бұрын
Ce moment est très déroutant pour moi : savoir que cet homme, qui apparaît tout à fait « normal » dans cette video révèle que son espérance de vie ne dépassera que quelques années voire quelques mois est inconcevable.