Le discours de Philippe Séguin avant le référendum de 1992 sur les accords de Maastricht est pour moi, qui vient pourtant de la gauche républicaine, une référence absolue, qui est d'une actualité confondante quand on voit ce qu'est devenue l'Union Européenne!
@pierrelonguet513911 ай бұрын
Justement si vous aviez écouté son discours et son propos, vous vous seriez rendu compte que ce n'est pas ce qu'est devenu l'UE mais ce qu'elle a toujours été depuis 1992.
@Du-Guesclin5 жыл бұрын
Un visionnaire au sujet de l'U.E...
@MrPAN524 жыл бұрын
Sûr! Avec Chevènement, Pasqua, De Villiers. Et curieusement, aussi bien le FN que le PCF (de l'époque, le vrai, celui de Marchais)!
@carolinegoutard91124 жыл бұрын
il l’avaitdit nous aurons plus de pouvoir
@carolinegoutard91124 жыл бұрын
PLUTOT D’OU LE NON AU REFERNDUM
@carolinegoutard91124 жыл бұрын
SHANGUEN
@the9or10 Жыл бұрын
Merci Philippe Séguin, Au cœur de l’histoire et Europe 1
@tomsawyer6023 Жыл бұрын
Un grand homme ! Comme d'habitude les électeurs francais ont fait un choix stupide.
@MrPAN524 жыл бұрын
Pour moi Philippe Séguin n'était pas un homme de droite, mais un vrai gaulliste (il y en a très peu depuis 30 ans), un rassembleur! Comme Jobert, comme Chaban, comme Chevènement à "gauche"! Mais beaucoup trop isolé...
@Charles-ik6ip3 жыл бұрын
Il aurait été un grand président de la république, si seulement il avait pu prendre pleinement la tête du RPR...
@patrickseulangedemuyncknui13192 жыл бұрын
À vous écouter parler ainsi de façon si honnête des choses (et un peu quand même de politique), ceci alors que je viens par mes récentes lectures d'en apprendre beaucoup sur la "noblesse d'Etat", j'en arrive à m'interroger sur la sympathie que je porte depuis longtemps à PSéguin. Lui, ce grand visionnaire de l'Europe illégitime et technocrate que nous subissons aujourd'hui, qu'aurait- il pensé de ces trois mesures qui font gravement défaut à la démocratie française: exiger des fonctionnaires qu'ils démissionnent lorsqu'ils s'engagent en politique (cf. le Royaume Uni), leur interdire le droit de grêve alors qu'ils servent le service public (cf. l'Allemagne), plafonner leur rémunération globale et cumulée (cf. l'esprit républicain et la morale chrétienne) alors qu'ils béneficient de l'emploi à vie en toute irresponsabilité ?
@evlm762 жыл бұрын
ca commence bien ................. Mais ca finit par de la pub pour Tunis, HORS SUJET