☞ *Le sommaire de notre interview auprès de Frédéric ! :* ⬇︎⬇︎⬇︎ 07:06 : Que représentent les termes "schizophrénie", "troubles schizophréniques" pour vous ? Cela vous parle-t-il ? Quelles définitions, images en donneriez-vous ? 08:51 : Toujours selon vous, quelles pourraient en être les origines ? 11:20 : Y'a-t-il des choses encore difficiles à gérer pour vous ? Comment vit-on avec ? 13:19 : Comment accompagner au mieux une personne qui en souffrirait ? Qu’aurait-elle besoin d’entendre, de sentir pour se rassurer ? 15:39 : Diriez-vous que l’on peut guérir des "troubles schizophréniques", s’en rétablir, vivre avec ? Comment en parleriez-vous ? 16:32 : Quel regard social porte-t-on là-dessus ? Doit-il encore évoluer ? Y a-t-il des clichés persistants ? 19:58 : Est-ce important de continuer d’en parler, de médiatiser toujours un peu plus là-dessus ? 21:46 : À votre avis, les troubles "schizophréniques", que peuvent-ils venir nous enseigner humainement, transmettre comme message ? - En gardant à l’esprit, bien entendu, que toutes nos interviews sont à voir dans leur intégralité pour mieux comprendre notre sens accordé aux enjeux de la rencontre et ses subtilités… - ✋🌱
@naa69363 жыл бұрын
Un grand merci pour ce contenu de qualité Collectif l'Humain Visible, Et un grand merci et bravo pour leur parcours à toutes celles et ceux qui ont témoigné : Ils ne font rien de moins que de nous apporter des clefs pour mieux déconstruire notre regard formaté, comprendre enfin ce qu'il en est, et ainsi réagir de la manière la plus saine vis à vis de nos pairs. Leur témoignage d'expert offre des clefs que seuls eux possèdent.... Merci encore et encore pour cette révolutionnaire et assurément très fructueuse initiative.
@collectiflhumainvisible3 жыл бұрын
Wow ! Eh bien merci à vous surtout de laisser un si beau commentaire sur notre travail. Merci de prendre le temps de nous faire partager votre regard à l'égard de notre démarche. Nous sommes vraiment ravis et touchés de voir qu'au fil du temps, ce projet commence à prendre forme et sens dans l'esprit des gens. Nous espérons que le meilleur soit à venir ! Continuons d'avancer ensemble et gardons alors ce précieux contact puisqu'il y a cette reconnaissance mutuelle :) 🌱
@thephase33 жыл бұрын
Surement la meilleure émission de la série « Schizophrénie » Point de vue Intérieur. Bravo au collectif et surtout à Frederic !
@collectiflhumainvisible3 жыл бұрын
🙏🌱
@odileredon68493 жыл бұрын
super témoignage, merci !
@lenabowers29083 жыл бұрын
💙
@fredongaia94033 жыл бұрын
Bravo !
@annickderobert33943 жыл бұрын
Merci Frédéric , pour cette vidéo. Diriez-vous que le fait de ne plus pouvoir dire JE ni ME serait dû à la disparition de l'égo, de l'estime de soi?
@epignetique3 жыл бұрын
Bonjour Annick, je ne suis pas sur de bien comprendre votre question. De ce que je comprends, effectivement, la mort du "Je" est la réduction à l'extrême de l'estime de soi. Par contre, pour que l'égo disparaisse, il faut d'abord se reconstruire dans le "Je". Me comprenez-vous ? ;-)
@annickderobert33943 жыл бұрын
@@epignetique oui Frédéric. Merci.
@Cmoipsy3 жыл бұрын
Bonsoir, vous avez eu la chance de faire une belle rencontre avec cette professionnelle. Après un passage sur vos sites, je dois dire que l'explication traumas et conséquences corporelle est intéressante. De toute façon nous ne faisons qu'un. vouloir dissocié le corps et l'esprit est une grave erreur. Beau témoignage, merci à vous.
@collectiflhumainvisible3 жыл бұрын
merci de ce précieux retour ^^
@epignetique3 жыл бұрын
Merci pour votre commentaire. Effectivement, j'ai eu une chance incroyable.
@Cmoipsy3 жыл бұрын
@@epignetique Oui c'est assez rare pour le souligné
@thephase33 жыл бұрын
J'aime bien aussi la notion de "messages contradictoires" un peu comme si le choc de ces 2 informations créait le traumatisme.