Merci Sara Forestier pour votre témoignage poignant. Vous avez toute mon admiration. Votre témoignage a suscité chez moi beaucoup d’empathie. J’ai eu envie de vous serrer dans mes bras et pleurer avec vous. Il est grand temps d’éradiquer cette machine à broyer qu’est le cinéma. Je suis heureuse de vivre cette période où les choses sont en train de bouger grâce à des femmes courageuses! Bravo, à vous … bravo à la comédienne est bravo à la femme.
@stephaniel5932 ай бұрын
Je trouve Sarah Forestier très courageuse. Merci aussi pour la qualité des échanges et de l'écoute. C'est de ça dont on a besoin dans les espaces publique et médiatique.
@rosine22 ай бұрын
Merci Madame Sarah Forestier pour votre témoignage bouleversant. Bon courage à vous.
@Victor3342 ай бұрын
On s en tape
@septentrion592 ай бұрын
@@Victor334 Si vous vous en tapez, qu’est-ce que vous faites ici ?
@micheljeanne7746Ай бұрын
@@Victor334 Allez...Get out les chiens bien dressés de Poutine et des faschos-libéraux "en bande organisée"🙄😅
Ай бұрын
@@Victor334 Alors" dégagez " ! Ça , c est pour etre aussi vulgaire et crétine que ne l est votre reaction , preuve de toute la connerie humaine !
@Blwification2 ай бұрын
C'est partout. Et chaque femme qui dit "non", qui témoigne, qui se rend solidaire d'une personne qui souffre du patriarcat, allume une lumière. Et ensemble, on va briller tellement fort que les rapports de dominations vont être transmutés. On en est capable, c'est notre enjeux d'humanité. Merci, Sara, tu fais parti de ces lumières.
@micheledegraeve66742 ай бұрын
Je suis tellement d'accord avec ça ! Faisons naître tant de lumière que les agresseurs ne puissent se tapir dans l'ombre de l'impunité et brillons de notre conviction pour que cela change enfin !
@Fannycioc2 ай бұрын
C'est pas les hommes, c'est un homme, vous saisissez la différence ?
@Fannycioc2 ай бұрын
Et la réalisatrice c'est un homme ?
@patrickgac44802 ай бұрын
non au patriarcat blanc oui au patriarcat de l islam les lgbt unis avec les lgbt du hamas mdr
@PhHa5472 ай бұрын
@@Fannycioc 97% des condamnés, emprisonnés pour violences sont des hommes ! Vous saisissez la nuance ?
@gingerotter31532 ай бұрын
J'ai été maquilleuse dans ce beau milieu plus jeune, sauf que c'était un combat permanent, épuisant. Un jour on m'a fait miroiter un boulot sur un tournage d'un réalisateur très connu, mais il fallait que je me montre reconnaissante envers l'intermédiaire. Une autre fois un ami acteur me parlait de me faire travailler sur son dernier tournage, avec ce cher Depardieu... "par contre je te préviens il met des mains au c** et si tu dis quelque chose, t'es virée". Ce qui me traumatise encore c'est que tout le monde semblait trouver ça NORMAL. En écoutant le témoignage de Sara mon réflexe est de me dire mais elle aurait dû arrêter, changer de métier, comme si c'était elle le problème... Grosse pensée pour elle et j'espère qu'elle réussira à se reconstruire.
@lililanature2254Ай бұрын
@@gingerotter3153 merci pour votre témoignage. Toute jeune j ai décidé de changer de voie a cause de la vulnérabilité des jeunes femmes dans le monde du cinéma alors que je faisais du théâtre et les cours Florent, ça a été pour moi " renoncer à un rêve " pour me préserver. Je n ai pas voulu le conscientiser a l époque. C est depuis seulement quelques années que je l assimile. Le chemin reste long pour les femmes, il faudra rester vigilante et se soutenir.
@vgonnet84702 ай бұрын
Madame Forestier, votre témoignage est d'une force incroyable. J'avoue que je n'ai pas vu beaucoup de vos films tout simplement parce que je ne suis pas fan de cinéma. Mais si je ne connais pas bien l'actrice, la femme que j'ai découverte est bouleversante de sincérité et d'intelligence. Cette parole que vous avez pu exprimer est votre plus grande revanche sur toutes ces personnes méprisables que vous avez rencontrées sur votre chemin. Parce que nous, nous vous avons entendue. Je suis une femme lambda de 58 ans et j'ai connu plusieurs agressions dès l'enfance, dans la rue ou dans le métro et jusque dans mon immeuble. J'ai été suivie plusieurs fois et les exhibitionnistes à l'époque étaient juste des originaux, pas bien dangereux. Et c'était tellement courant malheureusement que parler ne servait absolument à rien. C'était aussi, par exemple, normal qu'en croisant un homme ou des hommes dans la rue (à plusieurs, on est plus hardis), dès ma jeune adolescence, je me prenais une remarque qui était dans le meilleur des cas sexiste et qui, dans le pire des cas, me donnait la nausée. Il fallait juste baisser la tête et serrer les dents pour que ces paroles humiliantes n'en viennent pas à des actes violents. Il ne fallait surtout pas les vexer ces petits... Je reste toujours marquée par ces années de jeunesse où une partie de mon insouciance m'a été volée. Mais aujourd'hui, il faut que ça change. Il faut que les hommes soient éduqués et si possible dès la petite enfance. Mais si ça n'a pas été le cas et qu'il est trop tard pour qu'ils comprennent que le respect est un droit, il faut les punir et les empêcher de nuire. Merci madame pour votre courage, votre force et votre sensibilité qui vous honorent.
@micheledegraeve66742 ай бұрын
J'ai sensiblement le même âge (54 ans) ma 1ere agression a eut lieu à 3 ans par un ami de mon père, depuis les hommes n'ont cessé de me sexualiser, école, loisir, travail etc avec ce même lot d'agressions bénignes exhibitionnisme, attouchements dans les transports, harcèlement de rue, violences conjugales, tout y est passé ! Il est temps que cela cesse enfin. La nouvelle génération devrait pouvoir vivre libre et sans crainte ! Et merci pour ce message qui m'a permis d'apporter mon témoignage sur la banalité de notre vécu dans l'insécurité la plus totale !
@vgonnet84702 ай бұрын
@@micheledegraeve6674C’est important de partager. Merci à vous.
@BernardEtbianca2 ай бұрын
@@micheledegraeve6674 Tu souhaites qu'on te décerne une médaille ?...
@lililanature22542 ай бұрын
J ai connu Sara aux cours Florent au début des années 2000 pendant un stage d'été. j étais toute jeune elle aussi. J hésitais entre continuer la fac de psycho ou devenir actrice. J ai eu peur de ce milieu en tant que jeune femme a cause de ça a l époque, ce harcèlement, ce rabaissement.... Je me suis sentie potentiellement " en danger" à continuer dans cette voie. J ai donc à l époque pris la décision de continuer les études de psycho. Je me souviens avoir senti la grande force et sensibilité de Sara. Elle plongeait son regard dans le votre et il se passait quelque chose de fort, une émotion qui vous chamboule. Merci Sara Christelle
@lochnessi62402 ай бұрын
Bon choix 👍
@raphaelrobert40652 ай бұрын
Être actrice n’est pas pour tout le monde . On n’est pas obligé d’être acteur . La perversion est universelle et on peut toujours y échapper . Mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
@eva-wy7hr2 ай бұрын
Quel milieu de merde le cinéma, la couture, la chanson etc...
@alchimiste-ze2im2 ай бұрын
@@lililanature2254 merci Christelle de témoigner 🙏👸🌾💚
@coolcoollala8032 ай бұрын
senti
@olivierpellier41912 ай бұрын
Je vous remercie madame Sarah FORETIER pour votre témoignage bouleversant. Il faut lever les barrières et multiplier les plaintes pour contrer les violences envers les femmes et les hommes. Il faut commencer à sensibiliser au consentement, à l'appartenance personnelle de notre corps depuis l'école primaire, dès l'enfance.
@annefrancois88192 ай бұрын
Merci Sara Forestier pour vôtre témoignage. Pour avoir vécu la même chose en plus violent dans un autre corps de métier je comprends vôtre colère de la dernière minute de l'audition hélas. Hélas puisque ni mes plaintes n'ont abouties,ni les supérieurs hiérarchiques hommes et femmes n'ont bougé, rien malgré les séquelles physiques et psychiques. Se reconstruire à nos frais, encaisser, mais ne plus jamais se taire. Que Duvauchelle si c'est bien lui paye pour ce qu'il a fait et qu'il devienne black listé, lui et pas vous. Bon courage à vous. J'attends impatiemment vôtre prochain film.
@PaulStackhouse2 ай бұрын
C'est très bien de le publier. Les français ont besoin de voir les dynamiques de domination qui pullulent dans nos sociétés. Merci Sara Malheureusement il y en a un paquet d'autres, notamment ici sur YT, et la plupart des plateformes numériques, qui, par leurs méthodes de modérations, exercent aussi une pression sur les victimes dominées.
@javireyes73332 ай бұрын
Exact. Nous devons investir les réseaux sociaux libres.
@Barton672 ай бұрын
C'est une honte ! Merci pour ce témoignage bouleversant 😢
@audreykarelita2 ай бұрын
Merci Sara, tu es formidable de témoigner !
@cdille2 ай бұрын
Votre témoignage est essentiel Mme Forestier : vous expliquez clairement les mécanismes qui font, de la victime ou du témoin qui ose parler , la personne dérangeante à abattre , et ce que ce soit dans le milieu du spectacle ou dans la sphère intra familiale. Vous êtes un modèle pour de nombreuses jeunes filles, une femme courageuse et singulière, une femme sujet de sa vie, plus qu’objet des autres. J’ose espérer que de nombreuses femmes et hommes respectueux sont avec vous……et j’ai hâte de vous retrouver au cinéma.
@vgonnet84702 ай бұрын
Et merci Madame Rousseau pour cette commission et l'écoute bienveillante de tous les intervenants.
@HASSANVALERIE-lv9vo2 ай бұрын
Elle a une bienveillance sélective surtout
@nelld29322 ай бұрын
@@HASSANVALERIE-lv9vo ce n'est pas le sujet
@StephanieMonneray2 ай бұрын
@@HASSANVALERIE-lv9vo Là, elle fait vraiment bien son taf, y''a rien à redire!
@HASSANVALERIE-lv9vo2 ай бұрын
@ grave🤣🤣
@HASSANVALERIE-lv9vo2 ай бұрын
@@nelld2932 si si c une peste
@caroletruche53812 ай бұрын
Sarah vous êtes une femme très courageuse et une immense actrice. Merci pour votre témoignage
@karinad68102 ай бұрын
Immense actrice ?? Faut peut être pas exagérer
@plumeerland74222 ай бұрын
@@karinad6810 immense actrice , et rare à notre époque aseptisée ou tous les fils de et fille de ' bonnes familles ' de la ''banlieue'' est de Paris et les ' nepo baby 'se retrouvent sous les feux de la rampe .
@michelledaongam97642 ай бұрын
Merci pour votre témoignage et merci pour cette commission . MERCI
@MademoiselleMoira2 ай бұрын
Honnêtement c'est éprouvant à écouter. Bravo mme Forestier.
@emiliekelis2 ай бұрын
Madame Forestier un immense respect pour votre carrière témoignage et sincérité.
@alexisnicolski28742 ай бұрын
Bravo et merci, Mme Forestier, de votre témoignage aussi poignant que nécessaire. Quelle souffrance, quel désespoir, à quel prix ? Pour qui ? Pour quoi ? A quel moment les choses vont-elles enfin changer ?
@oiseaudeminerve14782 ай бұрын
L'acteur dont elle parle, c'est Nicolas Duvauchelle, un type qui aime jouer les bad boys... Et la réalisatrice du film où l'agression a eu lieu, c'est Marion Vernoux... Marion Vernoux est membre du Collectif 50/50, une association féministe créée en 2018 " à l'origine des Assises sur la parité, l’égalité et la diversité dans le cinéma et des États généraux contre le harcèlement et les violences sexuelles", d'après Wikipédia. On croit rêver...
@martinebouchet69852 ай бұрын
@@oiseaudeminerve1478 👍👍 et le metteur en scène de ce film c'est Abdellatif Kechiche
@oiseaudeminerve14782 ай бұрын
@@martinebouchet6985 Non, il s'agit d'un autre film.
@florenceduval98802 ай бұрын
Terrible, bouleversant, édifiant. Merci pour ce témoignage. De plus, ça n'a rien à voir mais il faut le souligner, c'est une excellente actrice. Comme quoi il est toujours essentiel que les victimes parlent. Encore et toujours. Ce n'est pas le moment de brider la parole.😢
@maudhanin68462 ай бұрын
Ah ça c est une bonne actrice !!!
@bluelight86642 ай бұрын
@@maudhanin6846elle est sous serment et n a rien a gagner a etre la si ce n est defendre une cause qui profitera a tous
@maudhanin68462 ай бұрын
@bluelight8664 je ne dis pas le contraire mais y a un moment donné.... A 15 ans ceci A 16 ans cela A 18 ans cela.... A 20 il m a fait ça C est comme une des plaignantes qui aurait été violée par débardeur, qui a la réponse des journalistes , pk êtes vous retournée voir depardieu chez lui le lendemain ? Réponse, pour que nous parlions de ce comportement de la veille....en attendant toutes ces nanas continue de travailler et quand elles sont connues elles ramène leurs fraises Depuis 33 ans je travaille avec des victimes, des vraies victimes, je vous prie de croire qu on leur réserve, même la justice, beaucoup moins de temps !!!!
@bluelight86642 ай бұрын
@@maudhanin6846 ben elle decrit un milieu ou les limites sont franchies constamment et jme suis dit ke ces actrices st instrumentalisees ca donne vraiment envie de s eloigner de tt ca .derriere le glamour il y a un systeme implacable .Elle a fait un break de plusieurs annees d ailleurs .Apres c est sa passion et son gagne pain dc du cp elle a continué tant bien ke mal jusque cz pete .mais bon les humiliations au travail ce qu on peut qualifier d harcelement sexuel c est frequent et les femmes le vivent mal il ne faut pas minimiser
@maudhanin68462 ай бұрын
@bluelight8664 entièrement d'accord.... maintenant une question me taraude ...pk attendent telles d être très célèbres pour faire leurs déclarations.... les jeunes filles dont je m occupe n ont que très peu la parole pour beaucoup leur vie est fichue . Les stars elles ont attendus d avoir une notoriété, du pognon ...elles ne représentent pas les femmes victimes tout comme nos féministes de m.....
@laylacoubard50162 ай бұрын
Force à toi Sara et merci infiniment pour ton bouleversant témoignage
@arnaudc.67952 ай бұрын
Bravo et merci Mme Sara FORESTIER pour votre témoignage bouleversant et révoltant.
@gerardderwael60022 ай бұрын
Bravo Sara pour ce témoignage intense et qui met en évidence la violence systémique qui règne dans le milieu du cinéma. Et cela n'est que la pointe de l'iceberg. A la lumière de votre récit, on comprend mieux encore les raisons du geste d'Adèle Haenel. Et il est bon de dire aussi que le cinéma français est subventionné à hauteur d'un milliard d'euros par an. Cela veut dire que l'Etat a une responsabilité incontestable dans la situation décrite. Quand l'argent coule à flot, les personnes qui composent le système en profite et en abuse sous le prétexte fallacieux de la création artistique.
@bonjour13012 ай бұрын
Quel est le rapport avec les subventions de l'état sur le cinéma français et d'où sortez vous ce chiffre ? De toute évidence, vous n'avez pas écouté le témoignage en entier puisque la principale raison évoquée par Mme Forestier pour faire taire les victimes de violence, c'est par craindre de devoir annuler un tournage ou de perdre de l'argent, puisque l'assurance ferait porter la responsabilité des faits à la production et non à l'agresseur.
@jacquescondroyer60722 ай бұрын
Toujours les mêmes âneries écrites dans l'ignorance. Non, le cinéma français n'est pas subventionné. Il faut lire quelques livres avant d'écrire n'importe quoi juste pour hurler avec les loups... On croiriait lire une andouille du RN, c'est pathétique.
@sebastienguber2 ай бұрын
@@jacquescondroyer6072quelle volience et mépris dans votre réponse.
@jacquescondroyer60722 ай бұрын
@@sebastienguber Diffuser de la fausse information, c'est cela , ô crétin, la vraie violence.
C'est un témoignage courageux et précieux. Bravo Mme Forestier, ce milieu est malsain, vous en décrivez parfaitement les rouages.
@annickdesfontaines76192 ай бұрын
Merci Madame Sara Forestier pour ce témoignage structuré sur une peine indicible…Merci pour la prise de conscience que vous initiez. Merci pour le courage. Merci pour la ténacité. Vous avez tenu, vous avez dit non alors que vous n’étiez qu’une enfant et malgré la stupéfaction. Il existe des limites, elles doivent être rappelées, diffusées aux oreilles de tous, les paroles et les cadres éduquent autant les enfants que les adultes. Vous avez DIT Madame. Et pour cela MERCI 🙏🏼
@martinstatiana88162 ай бұрын
Mon dieu, elle est vraiment incroyable !! Quelle honte !! Bravo Mme Sara Forestier, vous êtes incroyablement forte et touchante à l'égards de telles horreurs, injustices, merci pour cette commission, pourvu qu'elle soit écoutée politiquement pour une fois !!
@mogwai9992 ай бұрын
Bravo madame forestier pour votre témoignage et vos propositions constructives et bienveillantes. Il faut plus de responsabilités dans ce milieu et dissuader les agresseurs. Changeons de modèle pour le bien de tous .
@HappyCrultureRawFood2 ай бұрын
Merci pour ce témoignage essentiel ! 🙏 Quelle force et quelle résilience
@egregorein12 ай бұрын
Glaçant. Et lui a tourné et tourné encore depuis.... Oui ce sont les victimes qui détruisent leurs corps, qui sombrent dans la dépression, que les idées noires assaillent. En France le président nous dit être "en guerre" contre tout SAUF contre la violence faite aux petites filles, aux filles, aux femmes. Courage Madame Forestier et merci pour votre témoignage.
@francedelrou22182 ай бұрын
Bravo pour la mise en place de cette mission d’enquête et Merci à Mme Forestier pour son témoignage poignant.
@laurencebernadac46932 ай бұрын
Merci pour votre témoignage limpide et fort !
@liviadelavega88422 ай бұрын
Même dans l'émotion extrême en racontant les faits qui font remonter les traumas, vous arrivez à exprimer et expliquer clairement ce qu'il s'est passé. Merci Sara 💜 vous exprimez ce que profondément nous ressentons en tant que femmes dans des situations extrêmes.
@IldaElisa2 ай бұрын
Ca me brise le cœur 😢 on ne se rend jamais compte de ce qui se passe dans la vie des autres. Pour moi elle était une actrice "grande gueule" et j'imaginais que ça arrivait aux autres actrices, aux plus timides, plus discrètes pas à elle ... et pourtant. Tout mon soutien ❤
@Louisette-k3g29 күн бұрын
C'est vrai. Comme Anna Mouglalis, que je croyais un peu hautaine, et qui a subi des situations intolérables ...
@sophielarchet7432 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce témoignage. Je me sens vraiment solidaire en tant que femme. Ce sont des situations que toutes nous subissons
@BernardEtbianca2 ай бұрын
Que souvent vous croyez subir, nuance. 🤥
@jujum6352 ай бұрын
Il est temps, vraiment temps que le monde change. Vive l'empathie et la douceur. Aux chiottes les violences. Oui je suis punkette petite fille punk. Vive la prise de parole. Vive notre prise de parole.
@MireilleDemont-fm1gb2 ай бұрын
Merci Sarah Forestier en vous entendant j'ai des frissons et des larmes 😢
@sonia-u6v2 ай бұрын
Merci pour votre témoignage Madame et à la commission de vous écouter dans le silence et le respect que l'on vous doit
@sensations4292 ай бұрын
Nous sommes toutes avec vous Madame Forestier et infiniment désolées d'entendre ce que vous avez injustement subi. Merci pour votre force, pour votre courage. Et honte aux personnes qui ne vous ont pas aidée, qui vous ont violentée (Nicolas Duvauchelle) et humiliée (Marion Vernoux). J'espère qu'ils feront sincèrement leur examen de conscience et surtout que la justice fera dignement son travail, en les condamnant pour leurs violences physiques et psychologiques. On se tient derrière vous et on vous soutiendra.
@ArianeDeboiseАй бұрын
Je vous remercie madame Forestier, pas seulement pour la force de votre témoignage, mais aussi et surtout pour la finesse de votre analyse sur les mécanismes d'inversion de la culpabilité, de protection du système. A vous écouter, nous apprenons, nous comprenons, et nous saurons mieux nous défendre toutes ensemble. Merci.
@sandrinemagnier592Ай бұрын
Sara, Je vous ai écouté attentivement hier et votre témoignage m'a vraiment ému...C'est terrible que ce soit aux victimes de se justifier... Les coupables devraient passer devant les caméras ! Bravo pour votre courage...
@osavawi2 ай бұрын
Il est largement temps que ces maltraitances s'arrêtent ! C'est l'acteur Nicolas Duvauchelle qui l'a giflé sur le tournage du film "Bonhomme" réalisé par Marion Vernoux. Ces informations sont accessibles sur Internet.
@OdileHeireche2 ай бұрын
Merci de le nommer!
@kitchenofthenight63492 ай бұрын
Merci!
@justinecello2 ай бұрын
merci de le nommer, c'est très intéressant de constater qu'il nie les faits...encore un...
@christinelemat2262 ай бұрын
À nous de le faire savoir. Est ce la raison pour laquelle il n’est plus avec ludivine saignier?
@baptistem44392 ай бұрын
Voila ce qu'il répond. « Que ce soit clair pour tous les pseudos justiciers en carton… Je n’ai jamais touché Sara Forestier, plusieurs témoins étaient présents dont la réalisatrice. Une enquête a été menée par la justice, merci de respecter le verdict. Je compte poursuivre tous les petits malins qui continuent à me poster lâchement des messages. J’ai une famille et des enfants, merci de les respecter et de respecter la vérité et pas vos fantasmes. Bon week-end à tous » Il faudrait confronter les résultats de cette enquête et les témoignages pour que cette commission soit juste.
@perrotsylvie95552 ай бұрын
Je suis tellement choquée et bouleversée par votre témoignage. Vous êtes très courageuse et admirable. Bravo !! Prenez soin de vous
@oiseaudeminerve14782 ай бұрын
L'acteur dont elle parle, c'est Nicolas Duvauchelle, un type qui aime jouer les bad boys... Et la réalisatrice du film où l'agression a eu lieu, c'est Marion Vernoux... Marion Vernoux est membre du Collectif 50/50, une association féministe créée en 2018 " à l'origine des Assises sur la parité, l’égalité et la diversité dans le cinéma et des États généraux contre le harcèlement et les violences sexuelles", d'après Wikipédia. On croit rêver... J'ai toujours aimé Sara Forestier. Elle dégage beaucoup d'humanité et de bienveillance.
@fabiennelecouflet98052 ай бұрын
Quelle blague ! Ironie du sort ! Elle devrait faire profil bas la Marion Vernoux 😏😏😏
@oiseaudeminerve14782 ай бұрын
@fabiennelecouflet9805 En effet...
@zinathibert8722 ай бұрын
C est fait exprès de mettre ce type de profil sur des associations comme ça. On met une femme à la tête de l'association qui fonctionne comme les hommes. On fait croire que " vous avez vu les choses changent, on a mis une femme " . Et les hommes et femmes qui font ce type d'agression sont bien protégés encore par le système. Arrêtons d' être naïf..le but est de préserver un système malsain... Il faut juste fouiller dans le passé de ces gens qui sont président ou créateur de tel ou tel asso pour voir si rien ne se cache derrière. A Hollywood c est pareil, ils expliquaient le système de Hollywood on remplace le pourri par un autre pourri...comme en politique 😅. Je pense que c e n'est pas une question d homme ou femme de manière plus profonde mais bien un système diabolique et malsain qui permet de matrixer la population. Arrêtons d' idolatrer qui que ce soit aimons nous nous même tous simplement . ❤️
@cervoise40922 ай бұрын
"Marion Vernoux est membre du Collectif 50/50, une association féministe créée en 2018 " à l'origine des Assises sur la parité, l’égalité et la diversité dans le cinéma et des États généraux contre le harcèlement et les violences sexuelles", d'après Wikipédia. On croit rêver" Morale à double-vitesse typiquement de gauche.
@heloisehubert89472 ай бұрын
Duvauchelle, ça ne m'étonne pas plus que ça mais le niveau d'hypocrisie de Marion Vernoux...
@francoise446Ай бұрын
Merci Sara Forestier, mais quelle honte pour la production de ce film vous devriez dire leur nom. La honte peut aussi être salutaire.
@Ninaperrier2 ай бұрын
Bravo Sara, ce témoignage poignant traduit une grande sincérité et la souffrance vous avez endurée… De tout cœur avec vous
@micheledegraeve66742 ай бұрын
Sara Forestier Bravo pour votre courage lors de cette audition, bravo pour la force de vos propositions intelligentes et bravo pour votre retour au cinéma ! Je vous souhaite JUSTICE même si malheureusement nous savons nous les femmes qu'elle nous rend peu face à la quantité d'outrage que nous subissons au cours nos vies 😒 mais l'espoir d'un changement lors de ce type de commission allume une lumière dans ces ténèbres et espérons ensemble que la fin des violences sexistes est proche. Le rêve est un luxe que nous pouvons tous nous offrir et la volonté d'en faire une réalité dépend aussi de nous tou(te)s ! Merci pour ce terrible témoignage et votre volonté de faire autrement 🤗🙏
@hamtaya2 ай бұрын
Un témoignage qui prend aux tripes bouleversants, tant de douleurs vécue quant le corps et le mental n'est pas préparés à toutes cette avalanche d' horreurs gratuites, libérés la parole pour que le 🙈🙉🙊 soit broyer une fois pour toutes, merci à vous pour moi vous êtes une guerrière
@jessiy19932 ай бұрын
La pauvre j'ai pleuré quand elle a raconté son histoire ... Quelle violence tout mon soutien à elle
@elisaalessandro12 ай бұрын
Un énorme MERCI pour votre énorme COURAGE.
@maiabridier2 ай бұрын
Merci, Madame Forestier, pour ce témoignage tout en force. Vous, Haenel, Binoche, Adjani ... quand est-ce que la liste s'arrêtera ? La balle est dans le camp des politiques, de la justice et du monde du cinéma.
@SainteAliaDesFourchettes2 ай бұрын
39:49 Super ces pistes de solutions ! J'espère qu'elles inspireront la commission et qu'elles vont être mises en place. Décidèment, Madame Forestier vous êtes une sacrée battante... merci. 💜✊ * edit : j'ajoute que ce texte devrait être obligatoire sur les sites qui proposent des annonces pour ces métiers, et les directeur·ices de casting doivent y être astreint·es. Ce texte doit engager leur responsabilité légalement de manière indiscutable.
@meyrignaccarole93912 ай бұрын
De tout mon cœur Sara , j espère que tu seras entendue , blanchie définitivement grâce à cette commission. Quel courage , dire non , est courageux bien au delà de tous les mots , ces nons-hommes sont bien trop protégés , et par d autres femmes . Ce qui est inadmissible et scandaleux. Honte à elles et honte aux autres hommes qui ne t ont pas protégé. Tu es une belle âme , et grâce à toi , d autres femmes et hommes pourront libérer la parole
@am52432 ай бұрын
La sensibilité et l'expressivité qu'elle donne à voir dans les films je les retrouve dans sa façon de s'exprimer. Elle a une personnalité incandescente.
@lenagual31752 ай бұрын
Bonjour, Je n'en suis qu'au début de la vidéo... C'est sidérant ! J'ai 65 ans et je crois que personnellement (je n'ai rien à voir avec le monde du cinéma), j'ai choisi de penser que j'étais tout à fait égale à un homme... mais en entendant cette jeune femme je comprends que, pour cela, j'ai aussi fait le choix de nier toutes les agressions "masculines" que j'ai pu subir... J'aurais peut-être dû me battre plus, pour moi, mais aussi pour les autres femmes et pour la fille que j'ai enfantée... 🙏. 🙂🙃
@Mounir42 ай бұрын
Comment ils ont demoli la magnifique Sarah 😢 ignoble justice doit être faite pour toutes et tous . Merci à elle force à vous ✊ vous retrouverez le soleil ☀️☀️☀️
@sylvienys34932 ай бұрын
De tout coeur avec vous, Sara Forestier. Merci de faire entendre votre voix et de donner ce témoignage. Il y a vraiment de quoi être traumatisée para tant de mauvaise foi , de cruauté et le manque absolu de compassion et de sens des responsabilité de la part de la prod. Merci de démonter le cercle vicieux de la violence et de l'oppression.
@benoit-du1muАй бұрын
Merci pour ce témoignage , vous êtes un femme très courageuse , faut que ces comportements cessent et que les agresseurs soient sévèrement puni pour leurs actes . Bon courage pour la suite de votre vie . Force à vous .
@OceaneSamidhaАй бұрын
Waouh quelle claque ce discours sur la réalité de l'univers du cinéma... Et quel courage vous avez Sara d'oser venir en parler dans ce cadre ! Bravo et merci pour votre sincérité. 👏🏻 Je vous souhaite beaucoup d'amour pour réparer ces traumatismes douloureux que vous avez malheureusement subi. ❤✨🙏🏻 Et plein d'autres films dans de bonnes conditions car c'est toujours un régal quand je vous vois à l'écran !
@formidable80792 ай бұрын
Une belle personne talentueuse qui vient s'exprimer pour toutes celles qui n'ont pu se relever
@manonmesoАй бұрын
Merci pour ce témoignage ❤️🩹
@eleonoregurrey3812Ай бұрын
Immense respect, amour, larmes partagées à entendre ça. Quelle force et quelle intelligence Sara, j’espère que le bonheur et de très belles œuvres vous attendent.
@smo2918Ай бұрын
Bravo Sarah pour votre temoignage et cette mise en lumière.
@AliEtSaMaman2 ай бұрын
J'ai travaillé de longues années à la télévision et je reconnais certains mécanismes énoncés par Sara Forestier. Les tournages coûtent chers, les nombreux techniciens sont payés à la journée,... donc, même si vous êtes à l'article de la mort, on vous oblige à tourner car "sinon, tu comprends, tu vas mettre tous ces gens au chômage, etc". De ce temps là, je n'ai pas connu de faits d'agression mais je ne suis pas surprise que la violence subie par Sara Forestier ait été minimisée car trop d'argent et de carrières sont en jeu. Comme si ceux-ci pesaient plus dans la balance que son statut de victime et sa grande peine. J'espère que les choses vont changer. Si des choses pareilles ont pu arriver à une actrice connue et reconnue comme Sara Forestier, qui sait ce qui arrive aux personnes moins considérées (et, je on ne parle ici que des agressions ayant lieu dans le milieu du cinéma...).
@frenchtoast83132 ай бұрын
Merci à madame Forestier pour son courage, qui consiste à faire ce qui est juste envers la communauté. Je réalise que tous les milieux sont investis par des prédateurs sans limites, sans respect et sans humanité. Force à toutes les victimes.
@danydany95492 ай бұрын
Merci pour cette force malgré cette violence. Je me sens touchée, admirative et inspirée de savoir que nous sommes plusieurs à être allié.e.s, dans nos milieux de travail. Merci d'être là, merci de parler, merci de vivre, d'exister. Merci de vous battre.
@rudyneto86202 ай бұрын
UN ENORME MERCI POUR CE TEMOIGNAGE !!!! LA HONTE DOIT CHANGER DE CAMP !!!!
@eglantined.t.12762 ай бұрын
Merci Sara pour votre témoignage. Quelle force vous avez !
@catherinedubost6895Ай бұрын
Merci à vous, Sara, pour ce témoignage, aussi puissant qu'universel. Car il ne concerne malheureusement pas seulement le milieu du cinéma. Les métiers de la culture sont tous concernés. Si les pouvoirs publics ne garantissent pas une prise en compte sérieuse des violences, ce piège systémique qui enferme les victimes comme les témoins dans l'omerta ne se désserera jamais. Merci donc aussi aux commissaires qui auditionnent dans le cadre de cette enquête. En tant qu'ex professionnelle de la culture, je compte sur vous pour faire aboutir ce travail à une responsabilisation réelle de toutes les parties prenantes.
@philippesuberbie47552 ай бұрын
Bravo pour le courage et la force de ce témoignage. La dignité est belle. Y’a du boulot… mais Sarah Forestier vient de faire avancer les choses il me semble. Sans naïveté . Et ça c’est bien.
@JulieVinca2 ай бұрын
Merci Sara merci merci merci merci merci merci merci ❤❤ Merci pour votre sincérité, merci pour votre force ! Vous n’êtes pas seule, vous savez, nous sommes toutes derrière vous, des millions. Je demande à tout le monde : qu’est-ce qu’on attend pour abolir le patriarcat? Qu’est-ce qu’on attend pour se rebeller ?
@SylvieAndrieux-z7r2 ай бұрын
Bonjour Madame Forestier, vous êtes une belle et Grande Dame. Grâce ou à cause de votre témoignage bouleversant vous allez faire évoluer le regard et la loi ! Quelle belle résilience, je suis admirative de votre courage. Merci à vous . Namasté Sylvie
@AliceRaphaelleWarda2 ай бұрын
C'est trop gord. J'aimerais avoir plein de compassion pour Sarah. Mon coeur a mal. Sarah est magnifique ❤❤❤❤ C'est très émouvant et injuste. Mettez ces hommes facent a leurs crimes!
@francoisedartois77952 ай бұрын
Merci Sara pour votre témoignage poignant. Comme vous lavez bien précisé ce ne se passe pas qu'au cinéma mais vous vous etes actrice de cinema donc vous racontez ce que vous avez subit. Jai une fille qui reve d'être chanteuse mais elle est autiste Asperger et pas assez armée pour vivre ce genre de chose. Il n y a aucune bienveillance, il faut avancer car une journee de perdue est beaucoup dargent perdu. Vous revenez de l'hôpital apres une operation et on vous fait ça mais cest ignoble ! Vous avez aussi parlé des medias qui ne facilitent pas les choses surtout ceux qui vivent de scoops qui soient vrais ou pas. c'est aussi un processus de harcèlement et aussi le fait de dénoncer les choses. Non seulement vous subissez mais en plus il faut se taire. Vous etes tres courageuse beaucoup plus que vous ne le pensez. Prenez soin de vous et contente de vous revoir au cinéma. Merci encore.
@HelenalegoffАй бұрын
Je t ai trouvé super dans ton dernier film les 3 amies. Hyper fraiche et petillante ! Haut les coeurs. ❤
@AnnastansonАй бұрын
On te Croit Sarah Puissance 10000000000 !!! ❤🫶🏼❤️Courage 🌟j’espère que ça va mieux 💐💐💐💐💐💐💐
@pirateducanal672 ай бұрын
Bravo à vous Mme Forestier. On est avec vous. Merci infiniment d'avoir témoigné. C'est grâce à des personnes comme vous que ces dynamiques de pouvoir malsaines finiront par éclater. L'impact psychologique de tout ça est terrible et bien souvent invisible de l'extérieur. Merci
@sylviesanna15042 ай бұрын
Bravo Sara, non seulement vous êtes talentueuse et sensible, vous êtes aussi une personne courageuse et intelligente. Vos propositions sont parfaites. Je vous admire, Merci !
@lochnessi62402 ай бұрын
Sandrine Rousseau n’est pas ma tasse de thé mais j’apprécie le travail réalisé dans cette vidéo.
@mandy64232 ай бұрын
Les choses bougent et même si ça va prendre du temps encore...MERCI!!! d'ouvrir la parole et les yeux sur tout ce qu'il se passe dans l'ombre (cinéma ou autre d'ailleurs...)
@Benedicte-p2r2 ай бұрын
Merci Mme Forestier , merci de participer à la prise de conscience des hommes et des femmes du cinéma et d ailleurs.Éduquons et respectons nos enfants qu. Ils sachent dire non et non… prenons soin de nous et entre nous.. bravo pour votre courage de parler ❤
@hecate_oh777Ай бұрын
merci Sara pour votre courage
@user-ri3hi3zb4v2 ай бұрын
On imagine qu'elle vivait un rêve en entrant dans le monde du cinéma en fait c'est un vrai cauchemar... Gros soutien Mme Forestier, on ne peut plus se taire c'est gravissime, l'individualisme qui y règne, l'indifférence la méchanceté des gens qui pourraient tuer pour gravir les échelons de la gloire... Ce monde est rempli de psychopathes 😮 Merci et courage ! Vous allez vous relever et vous pouvez être fière, merci pour les victimes encore silencieuses qui tombent dans l'ombre et l'oubli pour la satisfaction de ces connards ( et quelques conasses aussi) je vous souhaite le meilleur et d'être heureuse, force à vous
@geraldinec53272 ай бұрын
Vous etre brillante, courageuse, lumineuse. Quel exemple et quelle source d' inspiration. Vous avez toute mon admiration Madame.
@isabellequirin64282 ай бұрын
Bonjour Sara, je vous felicite pour votre nécessité à parler, je suis bouleversée par votre témoignage, bon courage que vous avez pour la suite. Ne doutez pas de vos intuitions face à ces situations totalement tordues. Je vous fais un énorme câlin. Je vous embrasse fort.
@Nicolas-pf9kh2 ай бұрын
Merci a vous sara forestier de temoigner pour votre courage, bravo a vous
@vincentmichaud45692 ай бұрын
Merci Sara Forestier pour votre témoignage
@adrien168625 күн бұрын
Je me demande ce que Leïla Bekhti (que j'adore) et son entourage cinématographique ont à dire sur le sujet. Son silence commence à devenir assourdissant.
@isabelleboivin6518Ай бұрын
bravo pour le témoignage et c'est bien qu'une commission l'écoute.....
@dalilanavarro92922 ай бұрын
J’ai mal en entendant son témoignage. Force à sarah et merci Sandrine pour lui avoir donner la parole.
@Louisette-k3g29 күн бұрын
Cette femme est tellement forte et résiliente que si les faits étaient survenus à un moment où elle était en pleine possession de ses moyens physiques et psychiques, elle aurait potentiellement fait abstraction... pour la énième fois. Grande et belle âme. Le contexte de cette abominable et sordide affaire fend le cœur. Chère Sara, je suis convaincue de ce que l’avenir viendra prouver la justesse de vos paroles et la calomnie dont vous êtes victime. ❤
@michelcoudures11572 ай бұрын
Merci Sara pour votre courage, votre témoignage est très précieux. Et bravo aussi pour votre talent, vous êtes quelqu’un d’authentique et vous êtes rayonnante quand vous jouez. Force à vous!
@isav.579Ай бұрын
C est tellement important qu on le sache. Qu on sache la bande de salopards derrière les paillettes. Merci pour votre témoignage. Force à vous. Et à tous et toutes.
@ChloePigaglio2 ай бұрын
Merci Mme Forestier, pour votre courage, votre témoignage. Vous êtes une immense actrice. Que de douleurs et de souffrances. Il faut que justice se passe !! Et que ces violences cessent. Merci pour votre combat.
@tinini222 ай бұрын
Triste de voir que cette audition se fasse dans une salle presque vide😢
@micheleb49942 ай бұрын
oui, mais filmée et vue 37.000 fois. ce n'est pas un échec.
@lasofnor35132 ай бұрын
Merci. Ne plus tolérer ne plus se taire ❤.
@samia-qt6dn2 ай бұрын
Vous êtes courageuse Sara Forestier !! Je vous souhaite que justice vous soit faite!!
@christelleivanez47202 ай бұрын
Tant de souffrances et de violences .dans les coulisses d'un film. Et quel courage pour dénoncer ces rouages. Oui il est plus que temps de protéger, de former et de donner les moyens à la justice pour mettre les agresseurs hors d'état de nuire dans le milieu du cinema ou d'en d'autres secteurs.Merci madame forestier.
@rudyneto86202 ай бұрын
QUEL COURAGE MERCI POUR CE TEMOIGNAGE ! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII POUR TOUTES CELLES QUI HESITENT A LE FAIRE ET QUI ONT PEUR !!!
@caroleld80152 ай бұрын
Bravo Sara. Il est très important de savoir mettre des mots sur tout ça et vous le faites si bien. Cela ne peut faire qu'avancer les choses. Il est grand temps que le monde change. Les mots seront nos alliés, notre force, notre pouvoir. Votre exemple est fort. Plus nous serons nombreux à parler comme vous le faites, plus loin nous pourrons chasser le mal. Merci pour votre témoignage.