Le bouton « hard reset » présenté dans la vidéo est un switch trois positions sur lequel il est possible d’appuyer pour redémarrer le contrôleur. La position haute (RUN) permet de démarrer automatiquement le programme lors d’une remise sous tension, la position milieu (STOP) empêche l’automate de démarrer automatiquement le programme lors de la remise sous tension et la position basse était utilisé pour des mises à jour mais est obsolète. Il est également préférable de ne pas monter les cartes par le bas (comme montré pour la dernière carte). Il vaut mieux faire comme si l’automate était sur un rail DIN pour permettre a l’alimentation de bien passer entre les cartes grâce aux couteaux présents sur la tranche de certaines cartes
@alycisse65984 жыл бұрын
Bonjour maitre . c'est possible d'avoir le logiciel
@krakowjr85745 жыл бұрын
Bonjour, quelle est la différence entre le contrôleur et le coupleur?
@electrotoile5 жыл бұрын
Bonjour, bonne question à laquelle je ne sais pas répondre. Le coupleur est-il dédié à un seul protocole / bus de communication et le contrôleur peut en faire plusieurs en y ajoutant la carte dédiée (ex knx en océan etc.) ?
@krakowjr85745 жыл бұрын
@@electrotoile peut-être oui. Mais je ne connais pas beaucoup les wago donc je ne pourrai pas trop en parler ^^ Est-ce que le coupleur ne servirait pas à faire une acquisition déportée? Plusieurs coupleurs reliés à un contrôleur.
@alexandremartin92764 жыл бұрын
Un coupleur est simplement communiquant (non programmable) alors qu’un contrôleur est programmable. Les coupleurs sont utilisés comme entrées/sorties déportées et il y a une référence de coupleur différente en fonction du protocole de communication (Modbus RTU, MODBUS TCP, CANopen, PROFIBUS, etc)