Analyse et interprétation complète du thriller psychologique et horrifique, La plateforme 2 sur Netflix. Explications de la fin, et des éléments complexes de la suite du film La plateforme, 4 ans après le premier volet. On explore toujours les relations conflictuelles des résidents de la Fosse, et on tente de percer les mystères qui se cachent derrière cette impressionnante et acerbe critique sociale, en plongeant dans les horreurs de la prison verticale maudite. ET vous quelles sont vos analyses et interprétations? :)
@neve808220 күн бұрын
Bonne analyse :) mais sur tes remarques finales : il y a un véritable intérêt pour le proposdu film à ce que ses "résidents" aient fait des mauvais choix de nourriture. Et c'est à cela à mon sens que servent les premières scènes du film où on les interviews. Ils n'ont justement pas eu d'informations claires sur ce qu'ils allaient vivre. On ne leur a pas demandé :"si vous ne deviez consommer qu'un seul aliment pendant des mois...", on leur a demandé "quel est votre aliment préféré ?". On leur a ôté la possibilité d'un choix pragmatique. Pareil pour leur objet. C'est à mon sens un parralèle intéressant sur le rôle du hasard dans la répartition des ressources en société, ressources aussi informationelles. La connaissance c'est le pouvoir après tout.
20 күн бұрын
Merci à toi! :) Très bon comm, oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que les conditions du choix de la nourriture ou de l'objet peuvent être remises en question, c'est assez opaque finalement... D'ailleurs j'avais réfléchi à un ou des objets qui permettaient de sortir de la Fosse, mais je n'en ai pas trouvé (Enfin, à part des gros objets, style un tank, un avion ou un jetpack peut-être... Mais comment les utiliser dans cet endroit?) Et je suis totalement d'accord avec toi sur l'aspect de la connaissance et du savoir ;)
@neve808220 күн бұрын
Un marteau-piqueur avec une batterie ? Haha 🤣 Quoique s'ils sont dans l'espace, c'est pas l'idée du siècle.
@bloodytwister868917 күн бұрын
incroyable le format et super montage, merci pour les explications continue !
@NephilimFox22 күн бұрын
Ça fait tellement plaisir de te retrouver dans un format vidéo de longue avec ton interprétation ainsi que tous les détails aussi bien développés. Super vidéo comme d'habitude Will 🙏🙏
22 күн бұрын
Merci beaucoup! :) Ravi que ça te plaise! 😉👍🙏🙏
@RAINBOW-LZRO18 күн бұрын
Analyse sympa, dommage que tu ne parle pas du fait qu'à la fin on puisse nous laisser imaginer le fait que toute la structure qui accueuil la plateforme soit dans l'espace et/ou sur une autre planéte, car les employées et meme l'héroïne sont en zone 0G et en SF et même en vrai c'est plus facile a crée de la gravité que l'enlever.
@Ga3lito10 күн бұрын
Oui j'ai une idée similaire à ça j'ai écris un com théorie la dessus plus haut
@DJNIBI20 күн бұрын
Ce qui est marrant c'est que les 2 min par étage revient à 666 minutes pour atteindre le 333e étages soit 11h et 10 min.
20 күн бұрын
Oui, mais il faut aussi prendre en compte le fait que la dalle ne s'arrête pas aux étages vides, et aussi que dans tous les cas, les résidents reçoivent la dalle à leur étage environ toutes les 24h du coup, puisqu'elle descend une fois par jour. Sinon 666 c'est le chiffre du diable et j'en parle dans ma vidéo sur La plateforme 1 ;)
@siengmax-ni5wd15 күн бұрын
+ 1 abonné et merci pour votre travail .je vais les autres vidéos de suite...c était vraiment cool et le montage ma fait rire.
@blitz312812 күн бұрын
Au final, tu n'as pas plus compris la fin que nous ! Merci c'est rassurent, je pensais que j'avais loupé qq chose 😁 Cela dit, dommage car le début et l'idée du film était plutôt bien
@Userdog1319 күн бұрын
Bonjour jeune youtubeur ! J'ai plusieurs questions... d'abord sur le fond : Au debut, le 1er corps tombé tout en bas, les morceaux sont rapidement et furtivement prélevés, par quoi ? Par qui ? Ensuite les incohérences d'un prequel, comment Goreng peut il être tout en bas, avant de commencer son expérience de résident dans les étages ? Après, le mécanisme de la plateforme est magique, le gaz, les employés, l'apesanteur...? Au final, faut il y voir simplement une performance artitique à contempler ? Et juste s'arreter à se contenter de sa propre interprétation ? Sans y chercher de vérités, ou de signification communes ? Sur la forme... Ton prompteur est sans doute trop prés, on voit tes yeux balayer les lignes, personnellement ça perturbe un peu mon visionnage... Et surtout, POURQUOI la plante verte derriere toi te gratouille le haut du crâne tout du long ? Sinon je suis tjrs friand de critiques et analyses d'oeuvres en tout genres, et j'ai bien apprécié celle la ! Merci pour ce travail.
@chicol43116 күн бұрын
ftg
@Userdog1316 күн бұрын
@@chicol431 ???
@baptisteneuf_quatre66769 күн бұрын
@@chicol431 whouaaaaa t'es archi con
@lucie917121 күн бұрын
merci pour ton analyse, c'est vrmt super intéressant ! je découvre ta chaine, je m'abonne direct :)
21 күн бұрын
Merci beaucoup 😊 Le soutien fait plaisir! 🙏🙏
@airsoftcliff20 күн бұрын
Bravo et merci pour cette excellente analyse nécessaire ! J'avais repéré la figure de la justice à travers la locution : Dura lex sed lex "la loi est dure mais c'est la loi"
@neanti943520 күн бұрын
Un abonné de gagné. Par contre petit pique pour KZbin et ses algos moisis ... Pourquoi - alors que je suis énormement de chaines cinés - je découvre cette chaine uniquement maintenant ?
20 күн бұрын
Merci beaucoup! :) 🙏🙏🙏 Et oui je l'admets, malgré mon nombre d'abonnés, l'algo met (très) rarement en avant mes vidéos malheureusement... Mais bon, on lâche pas l'affaire ;)
@Mc-bobby19 күн бұрын
La troisième règle à du sens car sans elle on pourrait tuer pour avoir plus de bouff derrière
@Louxieasmr20 күн бұрын
Pourquoi je ne decouvre ta chaine que maintenant ?!! + 1 abonnée 😊
@mangakaboy693216 күн бұрын
J'adore les montages 😂😂❤️
@stolenworld71021 күн бұрын
bien joué pour l'analyse
20 күн бұрын
Merci beaucoup! 🙏
@titijack18 күн бұрын
Comme d’hab on like x16 👍 Moins surprenant et malaisant que le premier mais ça reste selon moi un bon film et une belle angoisse en prime ✌️
@divisionalph440620 күн бұрын
bravo et merci gros soutient a toi !
20 күн бұрын
Merci beaucoup! :)
@kharbon999119 күн бұрын
Tellement capillotractés ces films, merci pour tes éclaircissements bien que j'ai encore du mal avec cette idée que s'ils sont en bas c'est qu'ils sont morts :/ Pour la gamine qui semble ne pas avoir changé entre les deux films je pense que son visage a été retouché en IA, au début du film y'a des shots où elle ne fait vraiment pas humaine Pour ce qui est de ta dernière analyse sur le fait qu'ils auraient pu choisir un meilleur plat afin de contrer la plateforme, faut pas oublier qu'on leur demande juste quel est leur plat préféré sans jamais leur expliquer ce qu'il va se passer dans la plateforme, donc sans infos ils ne peuvent pas s'adapter
@pascaledubois655019 күн бұрын
Vous avez qd meme remarqué que l amante est Natalia Tena ( harry potter et GOT) Merci pour la video
19 күн бұрын
En effet, ça ne m'avait pas échappé, merci 😉 mais je n'en ai pas parlé 😅
@ledocteur113120 күн бұрын
Ptit com de référencement. Merci pour la vidéo
20 күн бұрын
Merci à toi! :)
@berhularab723710 күн бұрын
Tu te prends la tête pour un navet pareil, le 1 était rafraichissant de part sa nouveauté mais cette suite est indigeste !
@marinavictoirenouga360518 күн бұрын
Est ce que quelqu'un d'autre a remarqué que le personnage trisomique apparaît dans le premier film également ?
@Peachchouu120 күн бұрын
Si la fosse c est un purgatoire c encore plus flippant dailleur pour la question bonus la nourriture se vaut en quelques sorte dans le 1 celle qui bossais avant dans la fosse disais que dans chaque plats y avais le nombre necessaire de calorie a la survie d un etre humain
20 күн бұрын
Merci à toi! :) Alors niveau calories etc, je ne suis pas nutritionniste, néanmoins, il me semble qu'il y a des calories dites "vides", si par exemple tu avales 1000 calories de soda, ça ne t'apporteras pas du tout les mêmes choses que 1000 calories issues de fruits et légumes par exemple... Et la survie d'un humain dépend aussi de la "qualité" de ce qu'il mange, par exemple, lors de leur traversées de l'Atlantique les navigateurs du 15 ou du 16ème siècle pouvaient souffrir du scorbut, une maladie due à des grosses carences alimentaires. C'est un peu dans ce sens là que je pense qu'il ne s'agit pas seulement d'une quantité de calories... ;)
@laurentlarose568720 күн бұрын
Ne troouves tu pas que de ne pas dire: Hittler ou Shoa ou sionisme contribue de manière active à la pratique de la cancel culture? N'est ce pas un risque que d'oublier ? Qui ne connait pas l'histoire est voué à la reproduire.
20 күн бұрын
Merci à toi pour ton comm! :) Je ne sais pas si cela contribue à la cancel culture, simplement, étant pour la liberté d'expression, personnellement je trouve ça dommage de devoir s'autocensurer, mais si je ne le fais pas, je sais que les vidéos seront censurées autrement et même démonétisées malheureusement :/
@laurentlarose568720 күн бұрын
Le concept même d'autocensure dictée par un algorithme VS Assurer un contenu dans le frigo mérite surement une série de vidéo ! Merci de ta réponse et pour ton boulot mec!
@joelhalley728021 күн бұрын
Pouaaaah cette analyse de fou
21 күн бұрын
Merci beaucoup! 😊
@mohamedrefik22 күн бұрын
Merci
22 күн бұрын
Avec plaisir! ;)
@fripant272820 күн бұрын
Un truc que je comprends pas comment le vieux au couteau est dans le 1 s’il meurt dans le 2
20 күн бұрын
Spoiler************************Spoiler ********************Spoiler***************************** En fait, La plateforme 2 est un préquel du premier film, donc il se passe avant les événements du premier, ce qui fait que Trimagasi et d'autres personnages morts du premier film sont visibles. ;)
@fripant272820 күн бұрын
Oui mais si je me trompe pas il meurt dans le 2 donc comment il peut être dans le 1
@CamilleZole-r2y20 күн бұрын
@@fripant2728non il ne meurt pas, elle s'en va sans lui.
@fripant272820 күн бұрын
@@CamilleZole-r2y ah ok merci de l’info je me souvenais plus je pensais à la fin de la géante bagarre tous le monde mourrait
@DibsGames_fr22 күн бұрын
hé une analyse. Je mate le film ce soir et je repasse par ici Pour celui la je ne veux meme pas un petit spoil ;) ) merci
22 күн бұрын
Ah ah, oui! Je comprends, c'est normal! ;) Bon visionnage alors!
@papanicothe4boys4720 күн бұрын
KZbin ç'est vraiment catastrophique, je n'arrive pas à poster mon commentaire et mes théories sur le film, mon commentaire est systématiquement supprimé et je ne comprends pas pourquoi.
20 күн бұрын
Ah mince, désolé! J'ai regardé dans les commentaires modérés, mais il n'y a rien :/ Je ne sais pas d'où vient le problème malheureusement, désolé!
@papanicothe4boys4720 күн бұрын
Hello. Je te découvre en survolant quelques avis sur ce film et ta vidéo est sans doute la plus détaillée que j'ai vue (congrats pour ça) mais surtout la seule qui aborde un minima la théorie qui s'est installée dans mon modeste cerveau. Celle que tous les occupants de la plateforme arrivent déjà m*rts. Il y a plusieurs éléments qui me le font penser. 1). La physique: il n'y a rien qui semble normal dans la manière dont fonctionne la plateforme. Une plateforme qui n'est ni électrique ni mécanique. La taille du truc, ce serait immense. L'apesanteur à la fin. Il n'y a rien qui parait réel, donc c'est peut-être que ça ne l'est pas. 2). Personne ne peut sortir de la plateforme, et personne n'est jamais sorti. Si il y a des gens qui sont là depuis 2 ans, le monde extérieur ce serait rendu compte que ceux qui vont dans la plateforme ne reviennent jamais, j'ai donc du mal à imaginer qu'il puisse y avoir de nouveau volontaire. 3) A aucun moment dans les 2 films, un personnage n'évoque le temps qui lui reste à faire dans la plateforme. 4) Le choix du plat. Ca ne fait pas un peu penser au dernier repas ? A la fois celui de Jesus (avant sa m*rt et sa renaissance, c'est important) et à la fois celui du condamné, qui choisit son repas avant son ex*cution. 5) Le fait que Perempuan semble surprise de voir son petit ami "Qu'est ce que tu fais là". Je pense l'objet choisi pourrait être en lien avec la façon dont cette personne est déc*dée. Le briquet, le cout*au de cuisine, le tableau et son poison, étouffée avec un oreiller etc. Les enfants, qui sont-ils ? Je pense que chaque enfant représente un adulte dans la f*sse. Comme tu l'as expliqué avec cette pyramide. Ils reproduisent à l'identique ou presque ce qui se passe avec les adultes. Au début, la loi et l'ordre fait que les enfants sont en rang pour jouer au toboggan, mais qu'au fur et à mesure la révolte prend le dessus. Comme chez les adultes, l'ultime désire, c'est d'être au-dessus (pour pouvoir manger à sa faim pour les adultes) mais chez les enfants, être au-dessus te permet en réalité de descendre. Descendre, c'est la vraie récompense. Les adultes ne pensent qu'à monter, mais celui qui descend obtient le salut. Mais quel pourrait être le salut pour un m*rt ? De renaître bien sûr. Et si les enfants représentaient la résurrection ? A la toute fin, une voix dit à Perempuan qu'elle doit rester, mais l'enfant peut s'en aller. Son ancien elle appartient aux à l'obscurité, le nouveau elle peut naître. L'asiatique dans le premier film qui cherche son enfant, le savait, depuis le début. C'est pour ça qu'elle descendait tous les mois pour chercher l'enfant, car elle savait ce qu'il fallait faire pour quitter la plateforme, pour renaître. A quoi serre donc la plateforme ? Un purgatoire oui, mais pas que. L'objet central du film est finalement assez politique. Tout les systèmes sont essayés. Le libéralisme avec les barbares, le commun*sme avec les loyalistes, le socialisme avec Goreing, la plateforme représentant à la perfection le capitalisme. Le but dans tout ça, c'est de permettre, avant de renaître, de comprendre comment construire une société plus juste et l'espoir est dans la jeunesse. Le sens pourrait être double. Le système, une fois qu'il part en cacahouètes, c'est difficilement récupérable. Peut-être que notre civilisation à besoins de disparaître pour mieux renaître. Voilà j'ai fini. J'espère que mes théories te plairont. En tout cas j'adore les films qui te font utiliser ton cerveau à ce point. Et le deuxième encore plus que le premier. Le premier plantait le décors généreusement, mais le deuxième qui te fait vraiment réfléchir.
@sayan-darke661317 күн бұрын
@@papanicothe4boys47incroyable franchement grâce à ton commentaire j'ai enfin pu comprendre ce film car j'ai l'impression que personne n'arrive à trouver des réponses à mes questions.