Рет қаралды 47,285
► Recevez le fichier Excel de la vidéo + des exercices complets (avec sujet et corrigé sur Excel) de la formation Excel GRATUITEMENT : cours.excel-en...
► Lien vers la formation complète sur les références de cellules Excel : aidebtscgo.kne...
► Lien vers les formations Excel : aidebtscgo.kne...
▬▬▬ 📝 RÉSUMÉ DE LA VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬
Dans cette vidéo, je vous explique comment utiliser les $ (dollars) dans vos formules Excel.
Les cellules peuvent contenir différentes références. La référence d'une cellule permet de copier/coller une formule efficacement en fonction du résultat souhaité.
Ce sont les $ (dollars) qui permettent de modifier la référence d'une cellule en fonction de l'emplacement du dollar.
Par défaut, une référence de cellule est relative et donc que la référence est relative à l’emplacement de la cellule.
Voici les 4 différents types de références possibles sur une cellule :
Référence relative : C3 = Ni la colonne ni la ligne ne sont figées et le déplacement est entièrement libre sur les lignes et colonnes.
Référence absolue : $C$3 = La cellule est entièrement figée : La ligne et la colonne sont figées donc peu importe le déplacement de la formule elle portera toujours sur la cellule C3.
Référence mixte : $C3 = La colonne est figée et la ligne est libre. Cela signifie que si on effectue un déplacement de la formule sur une colonne différente la formule portera malgré tout toujours sur la même colonne que la colonne de la cellule de départ (la colonne C).
Référence mixte : C$3 = La colonne est libre et la ligne est figée. Cela signifie que si on effectue un déplacement de la formule sur une ligne différente la formule portera malgré tout toujours sur la même ligne que la ligne de la cellule de départ (la ligne 3).
-----------------------------------------------------------------------
#Excel #FormuleExcel #FormationExcel
► Le site : excel-en-ligne...
► FaceBook : / axelrobinformations
EXCEL - LES RÉFÉRENCES DE CELLULE (Le symbole dollar $ : Références relatives, absolues et mixtes) : • EXCEL - LES RÉFÉRENCES...