Bonjour et merci encore Rolland, ce fut un bonheur de t'avoir comme formateur de formateur. Ali
@jcwitou45382 жыл бұрын
Bonjour, très pationnante cette vidéo, bravo et merci. Encore bravo Continuer
@DAV4WSR115 күн бұрын
top merci avec toi j'ai compris les mptt
@AXUNSAS2 жыл бұрын
J'ai reçu des remarques / compléments d'information / demandes d’éclaircissement/ notamment sur: - l'échauffement de la diode bypass - la fiabilité des diodes bypass - le phénomène de hotspots et les risques d'incendie - la courbe I=f(v) en cas de diode bypass cassée en circuit ouvert (nombreuses confusions) - la courbe I=f(v) en cas de diode bypass cassée en court-circuit - l'intérêt (ou pas) des micro-onduleurs sur la survie des diodes bypass - le fait de ne pas installer de modules si l'ombrage est trop important (bon sens) - l'influence des modes demi-cellules - l'influence du nombre de branches en parallèle - la méthode de test des diodes bypass - la casse des diodes en circuit ouvert ou en court-circuit - l'activation de "smart MPPT" dans les onduleurs Merci encore pour ces retours, ils vont faire l'objet d'une seconde vidéo d'ici quelques jours pour ceux qui veulent aller plus loin (sans se perdre ;-).
@AXUNSAS2 жыл бұрын
Lien vers la partie 2 : kzbin.info/www/bejne/ip7Tdq2kbrCXkJI
@jeremyvenetz8325Ай бұрын
qualité! merci.
@franckchinellato7008 Жыл бұрын
Très intéressant. Merci
@breaklinks Жыл бұрын
ça sent la maitrise à plein nez bravo !
@Zaix682 жыл бұрын
merci je pense que je viens de faire une sacrée économie sur l'achat de mon onduleur par rapport a des micro onduleurs dans lesquels je pensai investir !
@boutouilbe10 ай бұрын
Merci pour la formation trés intéressant
@belhadjfarouk6344Ай бұрын
Merci pour cette vidéo mais au niveau des optimiseurs la chute de tension se produit que lorsque il y’a un dysfonctionnement l’optimiseur va ajuster la tension
@axme7122 жыл бұрын
Bonjour. Merci beaucoup pour vos explications très claires et détaillées. Il me reste à trouver un onduleur hybride avec un double MPPT tracker et capable de gérer plusieurs marques de batteries lithium. Je vais commencer avec un premier string de 8 panneaux pour ne pas surproduire. Et je veux un onduleur capable de gérer un éventuel 2ème string de 6 ou 8 panneaux si nécessaire.
@MrGeo7000 Жыл бұрын
Bonjour vidéo très intéressante , je tiens à vous remercier. J'ai l'intention d'installer 12 panneaux je suis exposé plein sud pente de la toiture de 35°. Sauf que au matin j'ai de l'ombre au soir aussi que ce soit en été ou en hiver, forcément cela arrive plus rapidement l'hiver. 2 panneaux seront sur ma plateforme, sauf que cette dernière se retrouve plus vite exposée à l'ombre. Bref du coup on le conseille des optimiseur sur chaque panneau, mais au vue de ta vidéo je suis sceptique ? Les optimiseurs sont donc inutiles du coup? D'avance merci. Bien à vous Geoffrey.
@RP44974 Жыл бұрын
Bonjour, j'ai 4 panneaux avec chacun 3 diodes, donc on est d'accord les 4 panneaux sont en série sur un seul onduleur. A mo. Avis il manque donc une diode sur chaque panneaux car un panneau à l'ombre et 3 autres au soleil, il n'y a plus de productuction en faible lumière. Dans chaque panneaux il y a 3 diodes mais dans 4 panneaux en série, un seul panneau dans l'ombre bloque toute la production. Le panneau ombragé devient résistif. A mon avis il manque une diode entre le plus et le moins de chaque dalle. Donc 4 diodes par panneaux. Qu'en pensez vous? 1
@patricehenriet77 Жыл бұрын
Top la video Par contre j'ai pas compris le fonctionnement de l optimiseur ?
@pascalalbert680617 күн бұрын
Bonsoir merci pour ce reportage professionnel. Le top Moi je vais mettre 15 panneaux sur mon toit moi même en deux groupes de 4 x435w Les deux groupes aurons chacun un seul onduleur hyper2000 de chez zendure et 2kws de batterie zendure. Ma question les panneaux sont au-dessus des chambres sur le toit et je ne souhaite pas avoir des champs magnétiques avec les panneaux. Pouvez-vous me dire comment faire le raccordement des panneaux ? En série ou en parallèle ? Avec de diodes anti retour ? Merci monsieur, j’espère avoirs vos précieuses informations en réponse à mes questions. Très cordialement Pascal
@christopheloiseau73566 күн бұрын
Zendure batterie extrement cher, systéme le plus fiable je pense avec anker dans la gamme mais vous allez moins vous prendre moins la tête avec des micro-onduleurs sans batteries avec un max de panneau et utiliser si vous avez un ballon d'eau chaude classique electrique le surplus pour le chauffer cela vous coutera bien moins cher que des batteries a gérer sinon l'onduleur centrale peut être une bonne solution si vous connaissez un peu electricité, acheté chez des pro qui ont des petites structure par chez les trés gros vous payerez sans doute moins cher le matériel mais un conseil vos mieux que le reste vous êtes sur du solaire donc parti pour 25 ans. difficile de répondre sans avoir le projet globale d'ou l'intérêt de contacter plusieurs professionelle et de trancher lequel vous parait fiable, solu'sun , civisol etc.. essayer de trouver celui le plus proche
@AXUNSAS2 жыл бұрын
Premier retour: les modules "classiques" sont en pleine évolution, il arrive sur le marché des modules de plus en plus grands équipés de cellules M10 dépassant les 400Wc. Cela ne change rien à la théorie sur les ombrages expliquée.
@sergeleblanc73445 ай бұрын
Bonjour, les diodes sont des éléments passifs dans un circuit électrique. Elles ne se pilotent pas ! C'est un abut de langage de dire qu'avec deux fils le mppt pilotent les diodes. C'est plutôt le mppt qui choisi une plage de fonctionnement qui a pour conséquence que les diodes sont passantes ou pas.
@AXUNSASАй бұрын
Bonjour, en effet, comme expliqué dans la vidéo, c'est bien le MMPT qui se "balade" sur la courbe I=f(V) et qui entraîne ou pas la conduction des diodes bypass.
@AXUNSAS2 жыл бұрын
Lien vers la partie 2 : kzbin.info/www/bejne/ip7Tdq2kbrCXkJI