Je souhaite que d'autres émissions soient consacrées à ce légendaire Tsadik. Une seule c'est pas suffisant! Merci pour celle-ci.
@mamagayo57847 жыл бұрын
superbe
@jeanluc45306 жыл бұрын
pouce bleu j adore les vidéo du rav ron chaya
@moh743zar37 жыл бұрын
Présents déjà en l’an 789 sur le premier emplacement de la cité fondée par Idris I, près des sources chaudes de Sidi Hrazem, des Juifs se retrouvent près de 20 ans plus tard dans le nouveau site défini tif, promu au rang de capitale du royaume par Idris II en 808. Ils provenaient d’Andalousie ou d’Al- Qayrawan (Kairouan), comme une grande partie de la population musulmane, en dehors d’éléments autochtones venus d’autres coins du pays7. À la fin du VIIIe siècle, un autre opposant au califat, Idris Ibn Abdallah, descendant de l’Imam Ali, est accueilli par la tribu des Awarba et fonde la ville de Fès, qui devient, par la suite, la capitale du royaume de ses successeurs, les Idrissides8. À l’arrivée de Moulay Idriss9, plusieurs familles juives se trouvaient déjà, dit-on, installées à Zouagha, à l’emplacement où devait naître la ville de Fès. Dès le début du IXe siècle, des juifs venus d’Andalousie s’installent à Fès où ils cohabitent avec des juifs autochtones, et paient l’impôt de capitation, la jizyah6.
@5frfrfr6 жыл бұрын
L'expression de (Sidna) que les marocains utilisent, signifie (seigneur) celle-ci est utilisé pr distinguer les gens honorés. Et l'expression Baba Salé traduction en arabe (celui qui prie) Salé صلي Signifie prier Donc je pense pas que salé est une expression démunitif il suffit de chercher la traduction. Rav yakoov abou hassira. Hassira traduction est le tapis.
@moh743zar37 жыл бұрын
en qu elle année est Il decedè Baba Salé?
@lasry7707 жыл бұрын
1984
@hllliiibman97026 жыл бұрын
Lasry SevenSeventy Oui
@goldfinger1957dz6 жыл бұрын
saléhhhh non salé pour juif il sait prononcer le hhh a mon avis