Bonjour ! Pour moi qui suis infirmier en CAARUD, je dois dire que votre émission était très pertinente ! Avez-vous prévu d'inviter des professionnel.le.s de l'addictologie pour une prochaine émission sur le sujet ? Cela permettrait d'agrémenter les données et les contextes de deal et surtout de conso, tout en débunkant pas mal de mythes autour des drogues. Et ça pourrait aussi placer l'addiction comme maladie au coeur du débat.
@contesdesjours95642 күн бұрын
Il y avait aussi des brigades spécialisées dans les violences conjugales, Sarkozy les a supprimées aussi !
@guillaumejeremia87792 күн бұрын
Bref, quand la répression ne marche pas, c'est qu'il n'y a pas assez de répression! (Leur logique.) Et chaque année ils nous refont le même cinéma.
@benjamingaudey91822 күн бұрын
Les villes moyennes qui commencent à être gangrené par le trafic de stup c'est de la littérature elles sont des bases arrières des grandes villes et cela depuis bien longtemps : j'ai habiter à epernay et romilly sur seine la drogue notamment l'hero étais plus implantés que dans d'autre villes, source de personnes travaillant dans le secteur de la prévention sur les drogues. Pourquoi ? Car les accès à la capitale sont direct et rapide, 1h de train, les services de police sous dimensionné dans la lutte contre la drogue dons il y avait un transitde drogue important depuis la Hollande. Je vous parle de choses que je connais depuis 25ans. C'est bien de se réveiller un jour. Vaut mieux tardivement que jamais me direz vous. Et dans les petits patelin vous ne vous immagineriez pas comme ça circule, certe moins mais quand même.
@EmmanuelBouillon02 күн бұрын
Merci !
@tristang862 күн бұрын
Le terme de mexicanisation a fait son entrée il y a 1 ans avec une déclaration de Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance. Bruno Retailleau s’empart donc un terme d’extrême droite et ke rend mainstream tout comme Gérald Darmanin avant lui.
@ledoshins3 күн бұрын
Avallon dans la Nièvre, maire arrêté pour trafique
@gatiensoulier4553 күн бұрын
* L'Yonne. Et elle a pu retourner chez elle à Avallon, dernièrement
@ledoshins2 күн бұрын
@gatiensoulier455 Oui Yonne, j'aurai dû dire Morvan au moins j'étais sûr. J'suis pas de ce coin paumé.
@dowzer36082 күн бұрын
je décerne le YakaFokon d'or 2024 à retailleau! et si au fond MAcron a accepté ce type pour mieux le couler et prouver que parler comme l'extrême droite, c'est pas la même dans l'opposition et quand on est au gouvernement?
@thierryabel6608Күн бұрын
Des fois je me demande si, au contraire, Retailleau n'est pas le ministre préféré de Macron.
@tanguylebret66842 күн бұрын
le narcotrafique n'as rien de xenophobe ??? je ne comprend pas le terme de ce contexte
@a.r.72402 күн бұрын
Il touche surtout les populations populaires des ville, donc majoritairement les populations immigrés ou fils d’immigrés
@Hasarian-2 күн бұрын
La lutte contre le narcotrafic se résume souvent à un renforcement du dispositif policier dans les quartiers habités par des migrants ou des enfants de migrants, ce qui biaise les chiffres de la consommation de drogue, et amène à encore renforcer le dispositif derrière. Souvent de manière disproportionnée par rapport à la quantité réelle de la partie du trafic qui passe après là.
@thierryabel6608Күн бұрын
Mexicanisation est un mot d'extrême droite. Retailleau n'a pas le droit de l'utiliser.
@patrickgac44805 сағат бұрын
andy kerbrat de LFI a trouver la solution pour acheter sa came son enveloppe parlementaire
@AP3873TTT2 күн бұрын
En écoutant les socialotraitres parler sur le plateau, je réalise qu'ils soulèvent les prblm sans proposer de solutions.
@JeanTanlelou2 күн бұрын
Vous avez fini tous avec ses expressions moisies ?
@samba7802 күн бұрын
@@JeanTanlelou rien de moisis il a raison, backseat c'est un peu l'archétype de cette gauche molle qui voit les problèmes sans les comprendres et sans colonne vertébrale intellectuelle pour produire des solutions. Quand je dis backseat je parle de l'émission, de ses chroniqueurs et d'une bonne partie du public.
@thierryabel6608Күн бұрын
C'est aussi ce qu'opn disait du FN (à l'époque). Ils posent le bonnes questions. Outre le fait que cette affirmation est discutable, les Français pouvaient se brosser quant aux réponses...