Il m'a donné envie d'apprendre l'italien le gars, cette langue est magnifique
@_vuch3 жыл бұрын
Je confirme j'ai commencé il y a quelque temps, c'est une très belle langue
@matheo26663 жыл бұрын
J’ai pensé exactement le même chose 😂, j’avoue en 2 mots il m’a convaincu mdrr
@TB-tc9sx3 жыл бұрын
Si tu t’intéresse au rap et à l’italien je te recommande jolly lz
@_vuch3 жыл бұрын
@@TB-tc9sx merci 🙏
@TB-tc9sx3 жыл бұрын
@@_vuch pas de problème l’ami 👍🏻👌🏻
@SuperTitank3 жыл бұрын
Je confirme, pendant mon voyage en Russie, j'ai fait du couchsurfing chez des russes a Saint-petersburg (station Pionirskaia), j'étais donc au cœur d'un ensemble d'habitation de masse, avec de grosses barres d'immeubles à perte de vue. Je retrais le soir de ma ballade, et le matin, avec la lueur d'été du climat russe il faisait jour à 4h; Je me mettais souvent au balcon pour regarder et entendre: Pas un bruit, pas une bande qui trainait, rien. J'ai aussi habité dans une banlieue a Moscou, et à Ekaterinbourg. J'ai beaucoup bougé, et même pris le métro à minuit 30 pour aller en banlieu nord de Moscou (pour aller admirer l'université de mathématique). Aucun problème, rien du tout...qu'y avait en plus là-bas . . . ou en moins ;-) ? Je vous laisse deviner !
@bossgd1003 жыл бұрын
Ta conclusion lol xD
@danitzapolly3243 жыл бұрын
Je suis allé aussi en Russie il y a de ça trois ans, et rejoint complètement vos propos. ( Même si je n'ai jamais dormi chez l'habitant là bas).
@g.c.14883 жыл бұрын
Tu n'avais pas de baguette campallette , c'était aisé 😎
@GGWP-nx3kn3 жыл бұрын
Il n’y avait pas d’arbres 🌳🌳🌳☝️👨⚕️.
@SuperTitank3 жыл бұрын
@Jakouilles oui j'adore le Japon aussi, j'y vais beaucoup.... J'ai assisté à une baston de poivrot dans le " quartier chaud " de Tobita-shinchi ( Osaka ), les flics une fois sur place m'ont dit: "Alors comment vous trouvez ici ? Vous voyez, ce sont les bas-fonds d'Osaka." Les bas-fonds la-bas, c'est quand le dimanche soir, deux sdf se mettent sur la gueule :D . Vous avez rencontré ce Yakuza ou, Kabukicho par hasard ?
@neggit20632 жыл бұрын
I'm Portuguese and I understand Italian better than French, but your videos are helping me improve my French. This ideology is plague across all Europe. The post-modern ideal of fighting alienation via urbanism and architecture has created just that, alienation.
@garrycartel46183 жыл бұрын
C'est parce que j'y ai vécu que je ne supporte plus.
@marlo7142 жыл бұрын
C'est beau de mettre en lumière l'hypocrisie du nouveau rap Français ! Merci barbare !👏🏻
@billybill14913 жыл бұрын
Je suis allé à Palerme, c'est effectivement assez pauvre, très sale mais c'est une ville qui a une atmosphère incroyable et unique, j'ai beaucoup voyagé et je n'ai jamais ressenti ça ailleurs. Cette ville a une vraie âme.
@enoha17373 жыл бұрын
Palerme reste la capitale de la Sicile et non une ville d’Italie !
@lc56983 жыл бұрын
J'habite à Prague en République Tchèque, ce que tu dis sur les pays de l'est est frappant de vérité et très culpabilisant pour ces jeunes de cité. Ici, malgré une pauvreté certainement plus marquée encore, tout le monde vit ensemble dans des tours plus grandes que celles en France. Les incivilités, l'insécurité, la saleté ne sont que grains de sable par rapport à ce qu'on a en France, presque rien. Et de fait cela se remarque aisément en parlant avec des filles, elles font attention mais pas besoin de se préoccuper de la façon dont elles s'habillent, si elles peuvent prendre le métro ou non... Pareil en Hongrie à Budapest..
@enoha17373 жыл бұрын
Sachez que l’on entend ces propos partout hors de France !! Il faut que la France serve de leçon . «Ne commettez pas notre erreur, il y a des populations qui ne sont pas solubles dans les cultures occidentales ! »
@BandiNietzsche3 жыл бұрын
@@enoha1737 C'est la vérité vrai malheureusement
@Coeurduneant Жыл бұрын
@@BandiNietzsche pléonasme.
@ishakder287110 ай бұрын
Tu legitime les tenues de putes
@mathland31063 жыл бұрын
"Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être." Friedrich Hegel
@olivierbartolli3 жыл бұрын
Masterclass👏
@florianquemener58273 жыл бұрын
des êtres déracinés , acculturés puis livrés à eux même, le tout saupoudré de matérialisme et d'addiction en tout genre : le cocktail est explosif. il aurait mieux valu pour ces gens qu'ils connaissent la misère , ils auraient été plus sains je pense
@RemplacementTV3 жыл бұрын
Pas livrés à eux même, ils sont le pur fruit de l'éducation républicaine cosmopolite ,anti france , remplaciste ,etc ,les gens issus de la diversités sont idéologiquement formatés par le rap et les conneries genre SOS RACISME. Tout ça c'est de l'ingénierie sociale parfaitement calculée.
@moai53573 жыл бұрын
Des être '' acculturés''?' 'addiction en tout genre''? '' Il aurais mieux value que ces gen connaisse la misère'' ?? Waaaa je suis choquer par ton commentaire les gens ne s' entende plus parler, visiblement tu parle de se que tu ne connais pas. Mais alors pas dutout. ramasse ta haine elle te fait passer pour plus con que '' les gens'' dont tu parle... Mais bon tu l' ai sûrement en vériter pour ne serais se que tenire des propos pareil. Et si tu ne comprend pas la gravité de ces propos c'est vraiment grave...
@Lulustucru23933 жыл бұрын
@@moai5357 Mdr c'est vrai pourtant, c'est le groupe social le plus inutile en France tellement ils coutent du pognon et de l’énergie
@jacktorrance23163 жыл бұрын
La misère .. ou des grands coups de matraque dans les jambes , comme au bled ..
@florianquemener58273 жыл бұрын
@@moai5357 je comprend bien évidemment mes propres propos et ils sont positifs en fait puisque VRAIS.c'est normal que tu sois choqué puisque tu es un être d'émotion et non de raison et donc tu n'entend pas , ne voit pas mais hallucine totalement . tu vois des cons là où les gens ont juste une pensée qui diffère de la tienne , bravo la tolérance, tolérance dont moi je fait preuve en ne traitant pas de CONS ces personnes mais en essayant d'apporter de la réflexion. je n'ai insulté personne et je suis suffisamment intelligent pour ne pas mettre tout les gens de cités dans le même panier mais à un moment donné les chiens ne font pas des chats... whaou...choquant
@ParkourBoyzTv3 жыл бұрын
Le pire ce sont les bandeurs de cités, qui ne viennent même de ces endroits. Ils fantasment tellement sur ces cités que certains y viennent vivre alors que les VRAIS habitants rêvent tous d’en partir… Le rap actuel a créé ce type de bandeur, j’en vois plein se donner un genre.
@jacktorrance23163 жыл бұрын
Faux ... ils ne revent pas d'en sortir , ils font des demandes pour y habiter ... je me demande pour qui les logements sociaux ont été construit
@tfrank26953 жыл бұрын
@@jacktorrance2316 Votre commentaire est totalement stupide, les personnes qui font ces demandes ne font ces demandes que parce que ils n'ont pas le choix. Je suis sûr que ces gens préféreraient vivre dans un quartier résidentiel. Donc aller dire qu'il l'ont choisit c'est : ou faire preuve de mauvaise foi, ou simplement être ignorant .
@jacktorrance23163 жыл бұрын
@@tfrank2695 je parle en connaissance de cause , c'est ton commentaire qui est stupide .. Qui les empêche d'aller habiter en dehors du quartier ? Hein ? QUI ?? Personne .. Beaucoup de mes potes aujourd'hui habitent depuis toujours le quartier , ils ont fait des demandes pour y habiter , ils épousent une meuf du quartier , leurs enfants vont à la même école du quartier que les parents etc etc ils le kiffent leur quartier alors arrête de dire de la merde , j'y suis tous les jours dans mon quartier pourtant je n'y habite plus depuis 98 , qui m'a empêché d'aller habiter en dehors du quartier ? Personne ... Réfléchis deux secondes avant de dire qu'un commentaire est stupide comme toi J'ai même des potes qui ont quitté mon quartier pour aller habiter dans un autre quartier encore plus pourri parce que les appartements y sont plus grands
@ParkourBoyzTv3 жыл бұрын
@@jacktorrance2316 Certaines personnes rêvent d’en sortir, mais ne le peuvent pas financièrement. La vie en cité ne doit pas être une éternité, cela doit être une étape dans une vie, il faut tout faire pour s’en sortir. C’est pour cela que dans ces endroits, il y a un taux important de va et vient. Le problème c’est que la plupart des rappeurs actuels glorifient la vie en cité comme étant quelque chose de « cool ». Ce message est assez dangereux pour le jeune qui y vit et qui rêve de s’en sortir.
@highspirit75902 жыл бұрын
@@ParkourBoyzTv les quartiers en France coute pas moins cher que des zones résidentielles ou la campagne
@maxencebertrand71583 жыл бұрын
J'ai habité 2 ans en banlieue de Varsovie ou j'y ai rejoins mon père très récemment. Précisément à Ząbki, non loin de chez moi, il y avait des blocs de plusieurs kilomètres de long, tous identiques construits par l'URRS à l'époque. j'ai été choqué par la propreté et la sécurité qu'il y avait (très peu voir presque aucun tag par exemple, c'est ce qui saute de suite aux yeux). des énormes cités facilement 10 fois supérieur à nos petites banlieues Française. Des blocs de ciments à perte de vue. En 2 ans je ne me suis jamais senti en danger, je n'ai jamais été agressé. Je n'y ai jamais vu ne serai-ce qu'un terrain de foot ou un city-stade. Mais le plus marquant, j'y ai vu des drapeaux Polonais absolument dans tous les recoins.(En Pologne il y a des drapeaux vraiment partout). Je précise qu'il n'y a pas que des Polonais dans ses banlieues, il y a énormément d'asiatiques (je serai pas dire d'ou exactement je préfère ne pas dire de bêtises) aussi beaucoup d'Ukrainiens et quelques Turques... Bref je suis rentré chez moi en France et très franchement le sentiment de sécurité me manque déjà.
@TeddyboyRSA3 жыл бұрын
"Mais chez ces gens là, on ne pisse pas sur la télé." disait Maurice. C'était inattendu et passionnant la partie sur Palerme. Tu nous as dénicher de belles perles pour ton argumentaire dans cette vidéo :o
@_TEKNE_3 жыл бұрын
Yo Teddy, Tu voudrais pas ouvrir une antenne de l'Équipe Communautaire Paris sur Bordeaux ?
@bl29003 жыл бұрын
@@_TEKNE_ L'ECP c'est une antenne parisienne des Braves, donc c'est plutôt les Braves Nouvelle Aquitaine
@_TEKNE_3 жыл бұрын
@@bl2900 Ah ok merci pour la précision.
@deejaydrogba77713 жыл бұрын
C'est bien ça le problème : dénicher des exemples pour plaquer aveuglément son argumentaire. En niant évidemment tout ce qu'il peut y avoit de différences sociales entre France et Italie. Ce serait plus sain de partir du concret plutôt que de coller des fantasmes identitaires sur un échantillon de réalité qu'est celui du quartier de Palerme. Avec en apothéose finale le fait divers, événement prétexte à déverser son idéologie, parfois sans aucun lien (que vient faire l'assistanat là-dedans ??) Bizarre de se satisfaire d'un tel manque de sérieux.
@_TEKNE_3 жыл бұрын
@@deejaydrogba7771 Le problème dans les cités Françaises c'est pas les Français eux-mêmes mais plutôt les allogènes, c'est un fait objectif.
@abdelkeddaoui97893 жыл бұрын
Je suis né en Italie et je suis 100% d'accord avec toi, là bas même les criminels ont une certaine morale, et un code d'honneur, la plupart des gens ne cherchent pas de problèmes, ici en France c'est la catastrophe, c'est presque déprimant aucun respect, aucune civilité. Les gens d'origine étrangère comme moi né en Italie, si on lui demande si t'aime l'Italie ou non, ils vont te répondre oui bien sûr, ils sont contents d'être nés en Italie, ici si tu demande la même question ils vont te dire Nique la France
@laurent1985ful2 жыл бұрын
« Morale », « code d’honneur »… Il faut arrêter avec ce vieux fantasme de « l’honorable société ». Pour une personne née en Italie, vous êtes dans le pur cliché cinématographique entretenu par Coppola et Scorsese. Ce sont des criminels, des pourritures qui font vivre un enfer à la population, à Naples, à Catanzaro, à Crotone, à Palerme… Les organisations criminelles utilisent des gamins pour leurs basses besognes, et n’hésitent pas à tuer femmes et enfants dans les pires conditions. Ils ne valent pas mieux que nos caïds du 93 ou de Marseille. Je ne suis pas né en Italie, mais j’y suis particulièrement attaché, ma mère étant calabraise. Je connais suffisamment bien le Sud de l’Italie pour savoir que si les gens ordinaires ne parlent pas, c’est simplement parce qu’ils ont peur. Par ailleurs, je peux vous assurer qu’il ne vaut mieux pas s’aventurer seul dans certains quartiers de Catanzaro ou de Reggio de Calabre…
@sosa19meso2 жыл бұрын
Jdirais que c'est par rapport aux conflits passés, la france traîne vraiment une sale réputation, partout dans le monde d'ailleurs. Enfin dans le monde d'en bas (tiers-monde) Et contrairement aux autres pays impérialistes, la France a mal géré la descente, perte de culture de religion, élection de gauchiste etc
@yussef9612 жыл бұрын
@@sosa19meso oui on peut pas demander aux enfant d'imigré d'aimer l'etat francais pour tout ce qu'il a fait dans son passer. par contre ya rien a reprocher a un bon vin ou une bonne viande (a part ecologiquement) le cote anti franchouillard je detsete ca vive la franchouillardise lol mais a bas l'etat francais (et vive le liban ma 2eme culture evidement que jaime autant)
@heshe22 жыл бұрын
C'est pour ça que les rues sont extrêmement salle dans certains endroits. La mafia contrôle le ramassage des ordures sauf que ils le font très mal et laisse les habitants dans l'insalubrité
@SaladeDeFruitt2 жыл бұрын
@@yussef961 Il t'as fait quoi à part te permettre de t’éduquer (visiblement pas de t’apprendre à écrire) et t'offrir gratuitement des soins l'état français, c'est toi qui a subit la colonisation ? c'est Macron qui a organisé les campagnes d’Afrique ? Un peu de respect s'il te plait, et puis si tu hais autant la France, indissociable de son état, pourquoi ne pas rejoindre ta deuxième culture, le Liban ? À moins que finalement c'est quand même plus confortable d'être aider par un état démocratique riche.
@SagishiLescroc3 жыл бұрын
Ça fait du bien de voir une vidéo aussi longue que celle-ci venant de vous. C’est plus approfondi, plus fluide, tout simplement plus agréable à regarder car on ne reste pas sur sa faim. Prendre de vos idées pour essayer de les analyser puis de les confronter à nos connaissances deviens plus simple. Merci pour cette vidéo très intéressante (comme d’habitude).
@Nykoooo13 жыл бұрын
Ce qui me choque c'est l'accent. Même les jeunes arabes autrefois dans les docus de l'INA avaient un français impeccable. Aujourd'hui : "starf Allah aaaiiiight Azé commen c chanméééé brra braaa"
@merlu32573 жыл бұрын
La même chose pour les africains francophones qui vivent sur leur continent aucun accent de racaille.
@joe0402943 жыл бұрын
La décadence
@josalvada52483 жыл бұрын
La francophonie va bientôt disparaître d’Afrique. Grâce à Dieu.
@Nykoooo13 жыл бұрын
@@josalvada5248 Ma foi, entretuez vous autant que vous voulez tant que vous venez pas nous faire chier en europe.
@sotik75353 жыл бұрын
Toi tu es belge non.? Cest les marocain de Belgique qui disent plutôt aze
@arturo124893 жыл бұрын
Le petit garçon qui veut jouer au foot et partir dans la Somme est adorable et touchant. Il s'exprime aussi très bien. Pour le reste, l'exemple de Palerme montre simplement que c'est une question d'éducation et de civilisation. Quand il n'y a plus de peuple (de "racines" communes), il n'y a plus rien.
@clementl74173 жыл бұрын
Et c’est bien là le problème. Les premiers responsables sont les politiques, pas pour un point de vue matérialiste, mais bien à cause de leurs diverses actions déplorables qu’ils ont mené pour ces gens là
@freddyadams71123 жыл бұрын
Petite question, les parents du gosse ont les moyens de construire un chalet dans la somme mais pas de l'inscrire dans un club de foot?
@ishakder287110 ай бұрын
" Quand il n'y a plus de peuple (de "racines" communes), il n'y a plus rien." c'est faux le multiculturalisme réusssit aux Usa au Qatar a Singapour a la Réunion ...
@RedOxFrance3 жыл бұрын
Pour appuyer tes propos je peux donner l'exemple de mes grands parents : -Issus d'une famille de 7 enfants chacun -Partis de la campagne à 20 ans pour aller travailler à la ville (Boulogne Billancourt plus précisément) sans diplôme ni formation ni argent de poche -Ils ont habités dans un studio à 2 en devant laver leur linge à la main et aller se doucher et faire leurs besoins dans les douches et latrines communes -Ils n'ont reçus aucune aide de l'état puisque ca n'existait pas encore Question : pissaient t'ils dans le hall? Non. Est-ce qu'ils trainaient/dealaient en bas des blocs? Non. Le privilège blanc existe-t-il? Non.
@Flow-flop2 жыл бұрын
Alors toi tu dors la tête a l'envers tu dit que le privilège blanc n'existe pas ne serait-ce que pour avoir un loyer être un noir c'est une partie différente renseigne toi
@cangrielacalle91212 жыл бұрын
@@Flow-flop vas-y arrêtez de mentir avec ça ... Jamais vu qui que ce soit dire non à une personne par ce que elle est noire , bien au contraire... Vous êtes sûrement dans le pays le plus laxiste au monde donc arrêtez un peux .. le mensonge ça va un moment
@ns2859 Жыл бұрын
@@Flow-flop Ah oui, mon arrière-grand-père devait bien apprécier son privilège blanc quand il est mort à la mine à 34 ans.
@Flow-flop Жыл бұрын
@@ns2859 Pour chaque homme ou chaque femme vivant sur terre nous avons des privilèges et des contraintes selon notre croyance, couleur de peau, ethnie et autre mais donc le fais que je dise que moi en m’a personne de couleur je n’ai pas de privilèges mais des contraintes en Europe n’annule pas que ton grand-père na pas eu aussi de privilèges la réalité sur terre c’est que c’est lutte des classes perpétuelle bref Bonne soirée
@lecarolingien77943 жыл бұрын
En fait, on essaie de nous faire croire que ceux qui chient où ils mangent sont des chances pour notre pays ?
@turenne7143 жыл бұрын
Visiblement.
@pierren___3 жыл бұрын
Malheureusement beaucoup de français y croient. Plus beaucoup j'espère.
@trutru543 жыл бұрын
Même les animaux (tous les animaux en fait) ne font pas ça !
@risotos6323 жыл бұрын
chanced
@emiliothefrank13123 жыл бұрын
@@pierren___ en Vérité, plus beaucoup
@xeroxyde33973 жыл бұрын
J'ai dû habiter temporairement dans une cité du 91, et je vous jure les gars (les gens ne me croient pas quand je dis ça), tous les jours quand je rentrais du taff, le hall du bâtiment était jonché d'ordures et puait la pisse. Et ce jusqu'à l'intérieur de l'ascenseur. L'odeur était tellement insupportable que je me couvrait le visage avec mon masque après l'avoir parfumée avec du désinfectant à la menthe. Une à deux fois par semaine (même plus parfois), il y avait une équipe de nettoyeurs qui venait ramasser les ordures et nettoyer l'endroit. En l'espace de quelques jours il revenait au même état. J'ai à plusieurs reprises vu les flaques de pisse en prenant l'ascenseur et des emballages fraîchement jetés dans la journée. Je me suis vite tirer, c'était un truc de galère-de-dernière-minute, mais je n'oublierais jamais cette expérience. Parce que j'ai juste parlé du hall de mon bâtiment, mais il fallait voir le reste du coin. Comment tout était sale, certains trucs vandalisés, les rodéos en moto, les patrouilles de gendarmes en fusil d'assaut, les gars qui passent leur vie en bas des blocs. J'avais l'impression de vivre le film Banlieue 13.
@HunterFruitti3 жыл бұрын
Ah la femme de ménage gratos en plus ? (fin carrément l'équipe de nettoyage quoi..) Et je suis sûr que si on leur retire ça ils auront moyen de se plaindre et que les gens diront que c'est la faute de l'Etat si ça pue la pisse et que c'est sale.. En tous cas je suis content de mes logement dans le 91 maintenant du coup
@philoupaulo3 жыл бұрын
Même les chiens ne pissent pas dans leur niche ! J'étais allé avec un collègue de travail au Tremblay 93 pour faire des relevés pour des de travaux de désamiantage dans des sous sols de barres d'immeubles. On a rencontré une pauvre concierge terrorisée et dépressive qui nous a parlé de ce qu'elle subissait au quotidien: dégradations, vandalisme, incivilités, pisse sur les murs dans le hall, dans l'ascenceur, sur les portes d'entrée des logements... L'immeuble était laissé à l'abandon depuis des années par l'office d'HLM. On s'est même posé la question de savoir pourquoi ils voulaient désamianter ce gourbi infect ! Mon collègue et moi avons quitté les lieux sans rien relever des travaux à faire, on ne voulait pas avoir à travailler là à aucun prix . On est partis en se disant "qu'ils crèvent avec leur amiante ... J'ai visité ensuite des immeubles occupés par des asiatiques, aucune dégradation, propreté exemplaire, même les abords, les caves, les pelouses... Une autre planète...
@eliadefkathincoeur5 ай бұрын
Ah gars j'ai grandis à Evry aux épinettes. j'connais nul part d'autre en France avec des gens qui ont autant les crocs. Le 91 c'est une terre sacrée, trop de talent et de deter qui vient de la bas. Les gens que ça forge ce genre de lieux...
@loanfeng97423 жыл бұрын
C'est avec émerveillement que je découvre ce site. Vos analyses sont hors du commun. Il y a tant à dire que je ne mentionne que ceci. Ce que je vois au quotidien, c'est qu'un nombre impressionnant de gens de tous les âges s'évertuent à détruire la beauté qq elle soit. J'habite, ( à mon grand dam!) un lieu tel que vs décrivez. Situé ds une ville pourtant très belle; La Rochelle, des gens sabotent p.ex. les roselières avec les oiseaux qui y nidifient. Cette haine de la beauté n'a aucune excuse. Je suis une femme d'origine asiatique de 37 ans et suis alitée car en fin de vie. Pardon de parler de choses tristes. Mais c'est pour dire que, surtout dans mes conditions d'existence, la santé physique et mentale se détériorent très rapidement ds un environnement dominé par la laideur. Je tente de comprendre les causes de tels agissements: nihilisme, destruction, crachats sur les ancêtres, ect mais l'incompréhension d'épaissit telle une ténèbre insondable. J'attends vos réponses avec impatienceMerci d'avance. Loan..
@hugochaillou96863 жыл бұрын
Tes explications sont plus claire et réfléchi que les grands médias français. Super vidéo.
@Alpha077-o4d3 жыл бұрын
"T'es explications" 🤢
@hugochaillou96863 жыл бұрын
@@Alpha077-o4d Excuse moi, c'est le correcteur automatique de mon clavier.
@Alpha077-o4d3 жыл бұрын
@La Parrhèsia "T'es toi" oui je suis moi
@turenne7143 жыл бұрын
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas généraliser à toute l'Italie, et je le voudrais, la situation de ces gars dont j'ai éprouvé une grande empathie, il y a ce plus chez eux, ce plus de dignité qu'il n'y a pas dans ces quartiers "français"... Les conditions résultent des comportements, je le pensais depuis longtemps et cette vidéo en est la preuve.
@ecolopatriote34123 жыл бұрын
Ça commence par une chose simple : le sentiment d'appartenance au pays et à sa culture
@prgenki71383 жыл бұрын
J'ai grandi en cité et depuis 30 ans j'ai toujours dit que la cité n'était pas une excuse. Les gens qui pisse, on sait qui c'est... On connaît leur blase... Et non ils n'ont pas d'excuse.
@naxa89013 жыл бұрын
Si mais faut se bouger
@arnaud3923 жыл бұрын
J’ai rarement pris une gifle comme ça sur KZbin. Félicitations, cette vidéo est remarquable de tout points de vues, je crois que c’est ta meilleure vidéo. À bientôt.
@mystic00003 жыл бұрын
Beaucoup de Français aiment leur pays, nous avons juste à constater la civilisation des quartiers actuel, ils ne sont pas Français, spirituellement comme physiquement Cela est toute la différence avec l'Italie.
@zack-wc3qi3 жыл бұрын
meilleur comm
@usceccu3 жыл бұрын
Les cités françaises sont culturellement un mélange de culture des rues afro-islamique et de culture des ghettos américains. Absolument rien de français. Les rappeurs et footballeurs français sont culturellement de ce mélange-là pour la plupart.
@vince75203 жыл бұрын
@@usceccu ils sont surtout racialement pas européen donc étranger à toute la sensibilité européenne.
@cestdujus37473 жыл бұрын
Tu peux dissocier le spirituel du physique, l’un n’empêche pas l’autre.. mais cependant il est vrai que certains ne sont pas très sensibles aux mœurs européennes
@votrom3 жыл бұрын
Regardons d'où ils viennent et mettons en corrélation la fameuse carte des Q.I ... Je laisse à vos imaginations fécondes le soin d'élaborer le tableau de cette population dans 20, 40, 60 ans...
@ginodu18703 жыл бұрын
Je suis, de base, extrêmement fier d'être sicilien mais autant dire que ces jeunes hommes palermitains (de vrais italiens contrairement aux "français" de la coureneuve) ont exacerbés encore plus cette fierté ardente en mon âme.
@damaglianbismarck82432 жыл бұрын
En plus ils savent parler l'italien ça dois leurs faire d'autre au nord qui passent leurs temps à dire que la sicile est un nids à illettrés car il veulent par reconnaître la langue sicilienne Bon yen à quand même un qui galerais et son ami a de suite pris le relais
@jojolpt133 жыл бұрын
12:35 "C'est que des "tu connais" alors qu'en fait tu connais pas" 😂😂😂
@joe0402943 жыл бұрын
Dire qu’avant j’écoutais du rap… maintenant j’écoute du Vivaldi, Mozart, Polnareff, Delpech, Gainsbourg… croit moi ça change et Dieu sait que c’est bien mieux
@pierren___3 жыл бұрын
Inaudible avec le recul. Vivement la purge
@recichainederap2193 жыл бұрын
Avant la compo et la Trap, les beatmaker utilisaient beaucoup de sample pour faire des prod boombap tkt qu'ils connaissaient bien le classique. Et les rappeurs aiment beaucoup les vieux chanteurs Fr. Perso jsuis fan de Gainsbourg et de Brassens. Polnareff c'est bien beauf quand même... c'est le Jul d'hier ^^
@hunwee13193 жыл бұрын
Le rap est égal à tous les autres genres musicaux, certainement que vous écoutiez du mauvais rap.
@pierren___3 жыл бұрын
@@recichainederap219 Ça prouve qu'ils ne savent pas composer.
@recichainederap2193 жыл бұрын
@@hunwee1319 Ils ont pas dû capter le délire des placements et des multisyllabes ou l'évolution des prods selon les époques.
@victorl64453 жыл бұрын
Tu ne t’enferme pas dans les clichés et garde de la nuance, autant j’ai pu te le reprocher dans d’autre vidéos mais là l’amélioration est notable. Bon boulot et belle analyse !
@matthieutambourre23263 жыл бұрын
Votre meilleure création Un florilège de gifle de réalisme
@yvanleboloss97143 жыл бұрын
Excellente vidéo, mes parents sont siciliens, j'ai grandi en cité dans les années 90 et je passais une partie du mois d'août en banlieue sicilienne , tout est tellement vrai. J'aime la France de tout mon cœur pour ce qu'ils ont donné à ma famille, et je lui rendrais toujours... aujourd'hui je vis à la campagne en Alsace car la cité m'a trop dégoûté, la république me fait honte et les fils d'immigrés comme moi qui vivent en cité aussi en criant leur haine infondée me révolte. Merci en tout cas
@maelrochat25913 жыл бұрын
Mon père a bien grandi dans un appartement où ils étaient trois dans la chambre, ça ne l'a pas empêché de devenir docteur
@krafty20193 жыл бұрын
Mtn sans prepa a 6k tu peux pas vraiment devenir docteur, les etudes ca coute cher aux parents faut avoir un minimum de moyens
@frenchbaguette28563 жыл бұрын
@@krafty2019 Si tu peux. Les études en France c'est pas vraiment cher sauf si tu vas en commerce. Les boursiers ont des avantages et normalement si tu sais gérer ton argent tout fonctionne
@krafty20193 жыл бұрын
@@frenchbaguette2856 si on parle bien de médecine, c'est compliqué faut vraiment être très fort, je ne dis pas que c'est impossible, par contre ça m'énerve les gens qui sortent des exemples d'une époque qui n'avait rien a voir avec aujourd'hui en matière d'opportunités et de compétition. En plus a trois dans une chambre y a pire y a pas mal de gens qui ont même pas de chambres juste une pièce pour toute la famille, et va réviser dans ces conditions...
@frenchbaguette28563 жыл бұрын
@@krafty2019 Oui c'est sûr, aujourd'hui c'est encore plus simple d'avoir médecine 👍🏻 D'ailleurs il faut surtout avoir une excellente mémoire, pas forcément être dégourdi...
@EridianBlue3 жыл бұрын
@@krafty2019 Je confirme c'est surtout avoir un giga disque dur dans le crâne et avoir de la chance sur les QCM où t'as 120 calculs à faire en 60mn.
@Wilburo26913 жыл бұрын
Perso, le rap, j'ai fait une croix dessus absolument définitive depuis longtemps. Ecoutez du rock, du jazz, du blues, de la soul-funk, de la synthwave, l'excellente pop sixties et seventies anglaise, à l'ancienne, la Britpop des années 90 (Oasis, Blur), et la musique classique bien sûr pour les moments de grâce absolue. ça ce sont des musiques qui rendent joyeux et élèvent l'âme, qui vont vous rendre au centuple ce qu'ils ont produit comme beauté arrachée à l'âme et transmis avec bonheur. Quant au rap, il enferme son auditeur dans une boucle infernale, et fait que les jeunes générations s'expriment de manière hachée, immédiatement agressive, coupé de tout calme, de toute respiration profonde. La musique n'est rien sans la notion de Beauté, et désolé, mais le rap en est largement dénué. C'est une musique plébéienne, solipsiste et bourré de fausse morale, ou de discours incapacitants pour l'auditeur, c'est sans intérêt et ça abaisse le niveau spirituel.
@tata5703 жыл бұрын
Le RAP est l'un des pires poisons de l'Occident avec le porno, la TV réalité et Hollywood/Netflix La question qu'il faut donc se poser : Qui ??!
@pierren___3 жыл бұрын
C'est vrai que c'est une musique qui bloque volontairement la conscience pour susciter des pulsions.
@samdeware47863 жыл бұрын
@@tata570 Ceux qui ne veulent pas que le peuple s’élève = les profiteurs et les dirigeants
@tata5703 жыл бұрын
@@samdeware4786 ce qui est sûr, c'est que les enfants de prolo sont massivement abreuvés de ces poisons et qu'il faut pas s'attendre à ce qu'ils deviennent des génies ou des honnêtes hommes avec de telles choses dans l'esprit, ça va surtout fabriquer des cassos, des parasites à la chaîne
@samdeware47863 жыл бұрын
@@tata570 Tout à fait, le rap est une gigantesque machine à fabriquer des marginaux
@benjaminverpoort2 жыл бұрын
Ma femme est Polonaise et je vais souvent en Pologne où la moitié des gens vivent dans ce genre de tours, aussi dans sa famille. Parfois c’est vieux, mais c’est propre, c’est entretenu et ça ne sent pas la pisse! Et ce ne sont pas des passoires énergétiques et ou des endroits qui sans confort, bien au contraire .
@LuxemTheFez3 жыл бұрын
J'aimerais revenir sur un point de la vidéo qui peut sembler être un détail, mais qui peut expliquer la différence entre les cités du nord et du sud de l'Italie. Pour le contexte, ma famille paternelle vient du sud de l'Italie justement, des pouilles plus particulièrement. Une chose qui est frappante quand on l'habitude d'y aller et lorsqu'on a fait à peu près toutes les régions, c'est la différence "culturelle et de comportement" qu'il y a entre le nord et le sud. Je pense que c'est à cause de l'histoire de l'Italie et notamment celle de Garibaldi et du Mezzogiorno. Pour faire simple, peut être un peu trop même, une bonne partie du sud de l'Italie a longtemps été laissé pour compte au profit du Nord à cause de la non-coopération du peuple sudiste qui ne voulait pas de l'unification pour de multiples raisons. La conséquence de cela, c'est la mafia dans le sud comme beaucoup le savent, malgré l'envie des Italiens de montrer autres choses de plus positif, mais surtout un sud de l'Italie beaucoup plus rural alors même que l'Italie est géographiquement plus petite que la France. Même dans les quartiers l'aspect de village n'est jamais très loin. Là où le nord de l'Italie a évolué avec beaucoup de richesses et d'une manière très semblable à celle de la France urbaine. J'ai vu un commentaire qui parle de l'aspect sacré du sud de l'Italie, certes le fait que l'Italie ai encore une religion d'état très forte peu expliquer certaines choses, mais pas toutes. C'est vraiment le développement presque coupé en deux "pays" de l'Italie qui pour moi est une raison de cette disparité. (il ne faut pas oublier que l'Italie telle qu'on la connait aujourd'hui est très jeune par rapport à des pays comme la France) Je ne suis pas historien, ni sociologue et je n'ai pas non plus la science infuse, je pourrais donc totalement faire fausse route mais en étant fils d'immigré, y allant de 1 à 3 mois dans l'année tous les ans (quand il n'y a pas de crise sanitaire) depuis quasiment ma naissance, c'est le ressenti qui s'en dégage par l'expérience et surtout en n'en discutant avec des Italiens.
@damaglianbismarck82432 жыл бұрын
Faut pas oublié la dimension racial Au nord, des germains et des gaulois Au sud, des grecs
@revolutionaryflower21813 жыл бұрын
Le problème à mon avis est aussi ethnique. Entre européens, ont peux s'assimiler mais en dehors c'est extrêmement compliquer. Ca dépends bcp des peuples mais en ce qui consternent ce que l'on nommes "les immenses chances pour la France", "les groupes de jeunes" ou les "minorités opprimées", leurs assimilation en quasi impossible. C'est à peine si on arrive à parler d'intégration. Il y a des exceptions certes mais c'est, avouons le, rarissime.
@pierren___3 жыл бұрын
C'est fait exprès
@_TEKNE_3 жыл бұрын
La seule différence entre les banlieues Françaises et Italiennes c'est que les banlieues Italiennes sont peuplées d'Italiens et les banlieues Françaises d'Africains. Avant nous avions des Européens blancs dans ces mêmes banlieues... Français, Portugais, Espagnols, Italiens... mais aujourd'hui ces zones ont été africanisées, islamisées, remplacées.
@samdeware47863 жыл бұрын
stylé ton nom de profil
@hip-hoprapstorage44403 жыл бұрын
Oui moi aussi j'aime beaucoup
@SecretMusicFR3 жыл бұрын
@@samdeware4786 Comment ça « Prédateur Aryen de gauchistes bons a rien » ça c’est un bon pseudo de facho ayant grandis avec une cuillère en argent dans la bouche
@_TEKNE_3 жыл бұрын
@@SecretMusicFR Mes parents sont des whitetrash de la France périphérique, tocard de communiste.
@ledjoledavidetlehoffmandes96652 жыл бұрын
Ouais pas mal
@mrsraven91693 жыл бұрын
La principale différence ? À Palerme ce sont des italiens, en France ce sont des maghrébins.
@andrecny40663 жыл бұрын
Cqfd
@costaangelos9723 Жыл бұрын
👍
@adamsdinho9173 Жыл бұрын
Ya pas de misère a part si ta envie d'inventer ta misère tu te lève a 5 pour travailler il y aura pas de problème tu a ta carte d'identité c'est bon les gens sont jamais content et arrêté de regarder le mec qui une belle voiture on s'en tape c'est ton coeur le plus important
@HiroBoss_ Жыл бұрын
Bah c’est évident dans les quartiers ce sont des maghrébins et des noirs qui sont touchés par la misère. C’est pas la même chose en Italie où le niveau de racisme est tel qu’ils suffoquent en voyant un noir
@walidismail127710 ай бұрын
Non.
@Nicolass449293 жыл бұрын
Vive la France
@jeremie85773 жыл бұрын
Pourquoi ?
@Nicolass449293 жыл бұрын
Pourquoi pas
@enoha17373 жыл бұрын
@@Nicolass44929 Voilà trois mots qui font plaisir à entendre ! Car a force de délaisser la France , une autre culture s’y installe !!
@KOjoeBeats2 жыл бұрын
Cependant, Rémy avait dit un truc remarquable lors de son passage à Planet Rap : "Quand t'es blanc dans la street, tu dois faire ta place bien plus qu'un autre" (ou quelque chose comme ça). Bon d'accord ça reste victimaire, mais j'avais tout de même trouvé ça courageux car dans les quartiers tout le monde le sait mais c'est l'omerta qui prévaut
@aurelienhenry51213 жыл бұрын
Bravo pour cette réflexion et ce rappel à la réalité. Ayant grandi et vivant à Menton à la frontière italienne, je peux en attester. Mes ancêtres (français) ayant travaillés la terre et vécus humblement ont cette dignité que je retrouve chez les italiens d'aujourd'hui. J'ai 25 ans et dès que je passe la frontière, je peux voir, malgré le milieu modeste de certain, une telle reconnaissance de la vie, y compris chez ceux de mon âge. Il y a une telle différence quand je vais à Nice... Même si je trouve que c'est une ville magnifique. Nietzsche serait bien triste de voir ce qu'elle est devenue. Ou alors il repartirait tout simplement à Gênes Haha Soulevont une question : "la présence de l'Eglise n'y est-elle pas pour quelque chose ?" En tout cas rien à redire. Merci d'avoir posé des mots sur mes pensées.
@lucassieg59933 жыл бұрын
Ok… c’est selon moi, l’une de tes meilleurs vidéos!
@pourquoicacraint3 жыл бұрын
Excellent ! J'aime bien quand tu prends le temps d'aller en profondeur des choses avec des archives de qualité !
@latrib_5.563 жыл бұрын
Intéressant. On voit clairement la différence entre les rappeurs des quartiers italiens et français. On sent plus de classe de morale et d'éthique côté italien. Le problème est ethnique et culturel il faut pas chercher plus loin. Ceux des quartiers français ne se sentent pas français sont des français de papiers qui n'aiment pas la France pour la très grande majorité. Les italiens rien que ethniquement on voit la différence et je pense que eux aiment leur pays.
@svendd57993 жыл бұрын
En tout cas, je me rapellerais toujours de ce que m'a dit mon prof d'italien qui venait de Naple: la seul fois ou il s'est fait vole sont pc c'etait en Belgique a Charleroi. Alorqu'a Naple rien meme dans les vele qui est un catier plutot chaud bah il avait jamais eu de probleme. Et pour ce qui est de la connaissance du vocable de leur propre langue ca peut s'expliquer que le niveau des cours de literature reste beaucoup plus eleve par raport au niveau de Francais que j'ai pu experimenter en Belgique (il voit tout les classique de leur litterature eux) et meme ils reviennent jusqu'aux origines de le langue (le volgare) tandis que chez moi quand j'ai demander au prof de 5e secondaire (equivalent de la 2e) si on allait voir la balade de Roland, le prof a repondu que c'etait trop difficile…
@arthurdupont6123 жыл бұрын
LA PISSE: Les animaux pissent à l'écart du terrier ou de leur habitât et quand ils sont en appartement ils pissent dans un coin de la pièce aux moins :)
@costaangelos9723 Жыл бұрын
Intéressant 🤔
@fabmax413 жыл бұрын
5:40 Début 2000 je faisais pas mal d'interim à Rennes, un jour on a dû changer toute la cabine d'un ascenseur de HLM, car les mecs, à force de pisser dedans, ont fait que l'urine commençait à ronger le sol qui menaçait de céder...
@trutru543 жыл бұрын
"Si on rajoute le bruit et l'odeur, le travailleur Français, il devient fou"
@interfacemachine2 жыл бұрын
Je vais régulièrement en Pologne, et suis donc hébergé chez l'habtant à Poznan, ou Varsovie, ou Ludz et j'ai déjà vécu dans ces grandes barres bétonnées de l'ère post soviétique... On peut y manger par terre tellement c'est propre. Si un gamin détériore une boite à lettres, ce qui n'arrive jamais, soyons clair, mais si ça devait arriver, il se ferait dérouiller par les habitants. J'en parlais avec un Polonais en lui expliquant les différences avec les cités françaises et il m'a simplement répondu : Chez nous, on apprend à ne jamais chier là où on vit. Sinon, ça ne sert à rien de dire qu'on est dans la merde... Puisque c'est la notre. Il m'a dit d'autres choses que je ne répèterai pas ici, mais il m'a posé la question ; avec ta femme, vous pouvez vous promener à pied la nuit ici non ? Chez vous, vous n'osez pas toujours... Maintenant regarde les gens dans la rue, ici, et ceux chez toi...
@SherseanDofus3 жыл бұрын
Vidéo très intéressante ! Toutefois, je trouve le titre "Aulnay sous bois" de Vald encore plus pertinent que "Urbanisme" pour traiter du sujet des quartiers.
@arthurchambax71343 жыл бұрын
Pour avoir vécu en Sicile, je peux témoigner de cet amour des sicilines pour leur pays et de leur intéret pour celui-ci. En même temps chaque matin à l'école, de la primaire jusqu'au début du lycée, la première chose que tu fais de ta journée, c'est le lever de drapeau en chantant l'hymne, tous en uniforme et en rang.
@giinichimaru17953 жыл бұрын
urbanisme de vald ce chef d'œuvre
@jsb81533 жыл бұрын
« chef d'œuvre », les mots ont un sens, il faut arrêter d'employer ce mot à tort et à travers, on ne parle pas de la Piéta de Michel-Ange là, mais d'un texte que n'importe quel type doté d'un QI supérieur à 80 peut pondre en moins de 10 minutes, il ne faut pas grand chose pour vous extasier...
@giinichimaru17953 жыл бұрын
@@jsb8153 un chef d'œuvre du rap français aurait été mieux peut etre?
@recichainederap2193 жыл бұрын
Pour le coup je le trouve sur-coté se son, instru classique flow limite chiant texte pas ouf si ce n'est sur le concept en fait. Sinon c'est une simple narration.
@rcorn743 жыл бұрын
@@jsb8153 mais tais toi, je suis sur déjà à l'époque de M.A il exister des relou comme toi pour dire "gneugneu c'est pas un chef d'œuvre"
@iphisophia3 жыл бұрын
@@jsb8153 Fais nous donc une prestation puisque tu as + de 80 de qi, a priori
@ChristopherCompagnon1AndOnly3 жыл бұрын
Les Panelka sont effectivement pensés pour être optimalisés en terme de place et de confort. Pour réduire les coûts, la superficie était juste calculée en fonction du nombre d’habitants, l'isolation était minimale, ce qui obligeait les habitants à mettre des tapis aux murs pour se protéger du froid et du bruit. Les habitations françaises sont du grand luxe par rapport à cela.
@nico53833 жыл бұрын
Pour te parler de GabMorisson, je le connais plutôt bien car on a grandis ensemble… dans le même village… perdus dans la région Centre. Un village de 1500 habitants. Alors oui, son accent de cité prononcé il l’a bien inventé de toute pièce. Mais il est jeune et comme tout les jeunes, il est manipulé par ses amis, le rap, la société qui idéalise les racailles etc etc.
@Lem14753 жыл бұрын
Quel village ?
@nico53833 жыл бұрын
@@Lem1475 nogent sur vernisson
@abdellahmokaddem93033 жыл бұрын
La misère, vaste sujet après je pense que tout est relatif. Dans certains villages, la misère est présente notamment au sein des familles monoparentales. Dans les cités, il y a des gens très bien : boxeurs , ingénieurs, footballeurs, médecins. Là où que je suis d' accord avec toi , c'est le niveau général d' instruction qui a baissé je ne généralise pas mais je l' ai moi même constaté. Après, ce que tu dis ça existait dans le rap des années 90-00 que j'ai bien connu .Les textes étaient travaillés, après la tendance actuelle c'est du faire du rap commercial c'est un fait de société. En tout cas, voir d' autres cultures ne peut être qu' enrichissante " un tour du monde des cités " en quelque sorte
@taitai6453 жыл бұрын
C'est vraiment vraiment très pertinent. Une de tes vidéos les plus justes
@snootiger90873 жыл бұрын
Très fine analyse, fidèle à ta rigueur. Je te confirme qu’en Bulgarie, même dans les immeubles les plus en ruine… Rare est l’odeur de l’urine. Les gens veillent les uns sur les autres malgré leurs petits conflits de voisinage.
@amedhiualah62983 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo Simon. Elle est si simple, mais si belle, et chacune de tes vidéos respire la vie, j'aime.
@giannasalvati20663 жыл бұрын
L'une de tes meilleures vidéos effectivement, c'est sur les thématiques autour du rap que tes analyses sont les plus fines et les plus pertinentes je trouve !
@cacaman1403 жыл бұрын
Magnifique cette analyse. Incroyable chez ses gens cette fascination absolue pour le monde du luxe, ceux qui "réussissent" on développé une véritable jeunesse doré mais sans changer de comportement, dubai est un bel exemple.
@JehanneMarie3 жыл бұрын
Quelle richesse et quelle justesse dans vos analyses précises et vivantes! Quel beau travail, notamment la comparaison avec Palerme! La maternité, la figure mariale dans une société encore très catholique.🌸 Le coup de la subvention! Bravo pour le travail de recherche poussée. Merci à vous!
@colonel_baki5043 жыл бұрын
Le dernier passage me marquera toujours … , l’enfant rêve de jouer au football d’être dans un club . A contrarié les racailles et obèse s’achète des Cross et mange kebab tout les jours , s’habille en nike et porte des TN soit le double du prix d’une licence sportif
@ryanibrahim-bacha59993 жыл бұрын
Par contre le fait que Rémy soit obèse n’est pas un marqueur de richesse ou de non misère. L’obésité morbide est avant toute chose une maladie, d’ailleurs aux États-Unis il y a une forte corrélation entre obésité et pauvreté.
@ledjoledavidetlehoffmandes96652 жыл бұрын
Oui c'est normal quand t'es parents ont pas de sous pour payer la cantine tu manges des kebabs le soir , coup classique
@aleckiren90793 жыл бұрын
c'est peut-être moi mais l'italie ne semble pas souffrir des mêmes "chances"
@christophermarie77163 жыл бұрын
Il le dit lui même... Plus tu vas vers le sud...
@sugeknight37573 жыл бұрын
Remy, Jul etc ... Sont des français de souches il me semble, qu'allez vous encore sortir comme excuse ? L'Islam encore ?
@philbct3 жыл бұрын
@@sugeknight3757 la racaille ne se limite pas à l'origine extra européenne, et ce depuis bien longtemps. Dans tout les groupes de racailles, casseurs, agresseurs etc y'a toujours des blancs, noirs et arabes. Français de souche ou non. Bien sûr y'a bien plus souvent les mêmes profils qui reviennent (maghrébins, turques, Afrique noire) mais tu peu rajouter beaucoup de jeunes avec des origines italiennes, polonaises et j'en passe. Un comportement violent et irrespectueux ne se limite absolument pas a l'origine. Rémy et d'autres représentent parfaitement ce que je dit, et ça il suffit de vivre dans un quartier pour constater ces choses
@sugeknight37573 жыл бұрын
@@philbct je suis tt à fait d'accord avec vous, je vise les autres qui essaie de faire passer la racaillerie comme étant qqch de propre à un pays
@fritoss34373 жыл бұрын
Les cités Italiennes sont peupler d'italiens voila la différence
@austerlitz73443 жыл бұрын
Marocains aussi y en a beaucoup en Italie
@fritoss34373 жыл бұрын
@@austerlitz7344 y a plus de roumain que de marocain
@owow88993 жыл бұрын
@@fritoss3437 donc il y n'y a pas seulement d'italien
@josalvada52483 жыл бұрын
Si si, ne vous inquiétez pas, on est très présent dans toute l’Europe, pas qu’en France. En Italie, ça grouille de Touns, Al Hamdoulillah.
@robinplantiveau79523 жыл бұрын
Lol tu veux vraiment qu'on parle de l'Italie ?
@kennymiret17473 жыл бұрын
18:30 mais il y a pire encore. J'habite dans le pas de Calais, et je peux vous garantir qu'il y a pire encore. Ce pauvres homme paix à son âme, Il a vécu quand même. Il y a un an dans une ville prés de Lens, c'est une jeune fille de 16 ans qui c'est fait égorgé. Cette homme allez au travail, cette jeune fille rentrait de son lycée. En a t'on parlé à la télé ? Bien sûr que non il y avait Mila à la place.
@almigthypyroo15843 жыл бұрын
J'ai pas d'empathie ni de fraternité, j'en ai rien a foutre de la société. Mais je vais pas pisser dans des halls ou des endroits urbanisé
3 жыл бұрын
J'ai vécu plus de 15 ans dans une zone de "chances pour la France" et j'ai très vite compris les limites et l'arnaque de "l'intégration". Je ne cherche pas à excuser mais simplement à partager le fruit d'une réflexion personnelle. Concernant la pisse dans la cage d'escalier, donc l'odeur, c'est un réflexe primaire animal de marquage de son territoire. Comme ils sont dans une logique clanique territoriale, constamment en "guerre" même au sein de leur propre quartier (tel bloc contre tel bloc) la tribu, par le biais de ses "leaders" pisse dans les communs pour signaler que c'est chez eux. Et comment réagissent-ils quand quelqu'un du bloc ose leur dire quelque chose ? Le clan, la tribu s'en va châtier plus ou moins gravement le contestataire pour avoir reproché cette "marque de propriété et de pouvoir odorante". Quand tu bosses, que t'as des responsabilités t'as plus plus à perdre qu'une "chance pour la France à casquette, sac banane, survet' Lacoste" qui tutoie le juge et son avocat est son meilleur pote. En gros, pour ces paumés c'est "je pisse donc je suis".
@PhoenixSinhopsysTV3 жыл бұрын
Ayant voyagé en Europe, c'est en France où j'ai croisé la pire pauvreté intellectuelle... Entre autres : le résultat de décennies d'une école public plus que déplorable. (+ le taf d's.o.s racisme, de Francetélé etc..) Le pays qui aurait pourtant le plus de potentiel a rendre un barbare civilisé.
@deko82953 жыл бұрын
Pour ce que tu dis entre IAM et NTM... je ne suis pas sur, même pas d'accord personnellement, sur le fait que NTM avaient des test moins recherchés et "conscient" que le groupe Marseillais. Ils étaient certes plus vulgaire, plus cru et plus violent dans leurs discours en terme de revendication sociale et politique, mais leurs textes étaient très bien écris, avec un vocabulaire plutôt soutenu comparé au rap de maintenant, et reflétait à merveille la réalité de la banlieue Parisienne de l'époque. Elle la reflète d'ailleurs toujours très bien, à croire que les choses qu'ils revendiquaient dans les années 90 n'ont pas évolué, et que les problématiques autour de la misère sociale, financière et professionnelle reste quasiment les mêmes, et c'est plutôt triste... mais c'est un autre débat. Pour moi NTM était un miroir renvoyé aux gens, la voix des quartiers HLM défavorisés Parisiens essentiellement composé de minorités étrangères expatriés en France, qui disait au reste de la France : Regardez on existe, voila comment ça se passe chez nous, on est fier de ce que l'on est, fier de nos quartiers, malgré qu'il y a beaucoup de problèmes, mais on est prêt à cohabiter et on veut faire parti de ce système si vous nous en laissez les moyens. Après bien sur il y a eu pas mal de polémique autour du groupe, surtout de Joey Starr, ils sont devenus assez mainstream même si ils étaient plutôt politiquement incorrect et chahuteur, ils ont joués de cette image pour se faire de la pub, et les médias et politique se sont servis de ça pour pointer du doigt en mal les jeunes de banlieue, mais les textes du groupe sont pour moi dans les meilleures qu'il y ai eu dans le rap Français.
@howtopooatwork3 жыл бұрын
la comparaison avec les cités à l'est est excellente. La ressemblance des bâtiments avec la France est parfaite. Cependant, ce ne sont en fait même pas des cités mais des endroits propres où tout le monde se tient bien. Ce sont même des endroits agréables à vivre pour les familles. On y croise des jeunes qui jouent au foot et au basket, de nombreux petits cafés avec terrasses où toute la population vient, des anciens qui jouent aux échecs, des petits supermarchés sans vigiles... Si la ville a un peu d'argent, elle rajoute des pumps tracks. Il y a un indice qui ne trompe pas, les paniers de basket on toujours leur filet ce qui montre le respect du matériel chez la population. Ce ne sont probablement pas que les bâtiments qui ont créé ces situations en France. Grandir à l'est ou à l'ouest avec plein de gens de son âge dans un petit secteur, c'était tout de même super cool (mieux que seul jeune dans un petit village de campagne).
@Helvetikar_3 жыл бұрын
Ben à Palerme les mecs sont italiens pure souche... T'as déjà pas des musulmans, wesh wesh whalla
@samdeware47863 жыл бұрын
Exactement. Il y a donc une unité sociale grâce aux partage des même codes culturels. Ils savent qu'ils sont dans leurs pays
@Helvetikar_3 жыл бұрын
@@samdeware4786 c'est exactement ça. Je travaille avec un sicilien et il me dit que chez lui, ils ont une forte identité sociale. Ils vivent à l'italienne, parle le sicilien.
@GuillaumeCz3 жыл бұрын
Comme dit vald dans urbanisme "oui je déteste mon quartier tout est moche, tout est gris, y'a tout qui hoche c'est terrible, ah si seulement j'étais riche..." ✌
@glockymenor67603 жыл бұрын
Les cités sont les premières zones qui ont connues le grand remplacement
@costaangelos9723 Жыл бұрын
👍
@emmanuelpiquet55423 жыл бұрын
Je trouve que tu uses d'un raisonnement assez esthétique mais malheureusement, pas valide. C'est simple de trouver un reportage montrant le parcours de mecs de 16 / 17 ans qui forment ce qu'on appelle dans les quartiers "Le bas des blocks" (proportion non majoritaire dans les quartiers). D'autres parts trouver un reportage de types vraisemblablement plus âgés en Italie et qui représente pour moi davantage les Grands du quartier, plus sages donc. Tu compares donc ces deux groupes sociaux qui n'ont en réalité pas grand chose à voir l'un avec l'autre. A part le fait de vivre dans un quartier. Merci pour ta vidéo toutefois, ce que je préfère c'est la petite musique de fond elle s'accorde si bien avec ton timbre de voix.
@og.d54113 жыл бұрын
Enfin quelqu’un de censé
@TheTominou753 жыл бұрын
Ça ne résout pas le problème de la pisse dans le hall.
@Nicohiphopmusic3 жыл бұрын
Dans les cités, A Palerme il y a "le Sang et le Lait" En France il y a "le Sang et le Laid"
@samdeware47863 жыл бұрын
@Ze Real Sylvester Staline ptdrr
@lhommemasque79133 жыл бұрын
Punchline 😎👍
@bertrandloucheut40523 жыл бұрын
Cela me rappelle un peu dans une autre mesure les maisons des mineurs, qui logé des gens qui travaillaient dans les mines et étaient dans une certaine misère au XIXeme siècle. Puis les mines ont fermé et les logements pour mineur sont devenus des logements sociaux, les mineurs étant devenus vieillissant mais je trouve que flotte encore un certain esprit(à savoir que le nord pas de Calais connu deux type de doctrines, le patronat chrétien, et le communisme socialisme très marqué par les révoltes minières). II y a un patrimoine certe industriel, mais on reconnaît une empreinte.
@resistancehistorique85593 жыл бұрын
Très bon travail, toujours un plaisir de te visionner, merci !
@yogorovmolotov51042 жыл бұрын
En France c'est le laisser aller. la loi est trop douce.
@bossgd1003 жыл бұрын
Ils se prennent pour des misérables pour justifier leurs mauvais comportements...
@pandrean3 жыл бұрын
Pour les questions de misère et de pauvreté, prochaine lecture : Le sang du pauvre, Léon Bloy
@castillofring79363 жыл бұрын
@La Parrhèsia snobisme
@takedashingen27993 жыл бұрын
J'habite un quartier de Lille où la populace a changée, les commerces aussi, les comportements j'en parle même pas, quand je passe devant le PMU je me fais toiser par toute la rue et dans cette dernière deux personnes se sont fait tirer dessus en 6 mois dont un règlement de compte. Le mobilier rénové il y 2 ans commence déjà à être dégradé entièrement, les roues arrières sur les trottoirs (élargis) et les pétards à 22h dans les HLM en face de chez moi etc... Tout ça c'est un enfer à supporter, alors quand t'allume ta télé, que tu entends que c'est jamais de la faute de ces gens la, ça t'énerve mais le pire reste les rappeurs. Ils se vantent de faire les choses qui te pourrissent la vie ces fumiers. Ca fout une sacré haine...
@ledjoledavidetlehoffmandes96652 жыл бұрын
Z
@lapieuvre673 жыл бұрын
Excellente vidéo comme souvent . Un sujet d'actualité brûlant traité de façon sérieuse et posée. Très bon boulot !
@massengothierry-pierre55193 жыл бұрын
quelques objections : - il me semble que l'obésité touche surtout les classes les plus basses de la population dans les pays développés. - par rapport a la definition de misere c'est à rapporter au pays ou on se situe je pense, par exemple avoir l'eau courante n'est pas un luxe en france alors que ça l'est dans d'autres pays. - faire les meskine e je pense c'est courant chez les artistes, est ce specifique au rappeur cependant ? - et pour les italiens je pense que se faire interviewer par un étranger altère quelque peu l'image qu'on dépeint de chez soi voila voila, video intéressante en tout cas
@gabrielottm77853 жыл бұрын
Hello, tu peux donner le titre du morceau au piano lorsque tu lis Dostoïevski vers 22:00 ? :)
@greco10603 жыл бұрын
J’ai pas vu passer les 30min, très intéressant !
@konradcurze89183 жыл бұрын
Je suis un ancien gars des cités , a 18 ans j'allai au travail a 3h du matin , et je croisez les mecs qui fumer et picoler dans le hall.... Maintenant je vie dans un petit immeuble de 2 étages pour la classe moyenne , le fils du voisin ( qui se croit pour un narco ) pisse dans les escaliers aussi , cela me rend fou que la jeunesse les prennent en modèle.
@PPz303 жыл бұрын
Franchement bravo. 27:56. La fin et la comparaison et excellente (et triste) 👍
@wenceslaskerov49223 жыл бұрын
la misère c'est devoir rationner les 2 derniers sacs de 1kg riz et tenir 31jours avec, en quantité par jour ça représente un petit bol de riz quotidien et la générosité des membres de l'église que je fréquentais pour avoir un peut de quoi m'alimenter en protéines et autres nutriments, j'ai vécu ça j'ai perdu 17kg en 1 mois avent que mes finances s'améliorent et que je puisse retourner aller acheter de quoi me nourrir
@tvrtko73233 жыл бұрын
T'es videos sont de plus en plus qualitatives ! On apprécie !
@chiendivrogne Жыл бұрын
On empile des logements. On empile des idées. On empile des bustes.
@AsybGraffiti3 жыл бұрын
Il faut dire les termes, les populations dans les cités françaises et italiennes ne sont pas les mêmes...
@JoseDeHose.3 жыл бұрын
Je vois où tu veux en venir mais dommage tu te trompes. En Italie il-ya énormément de maghrebins/albanais/roumains (immigrés quoi) dans les cités (moins dans le sud) et pourtant les immeubles ne sentent pas la pisse. J'en sais qlq chose j'ai vécu 12 ans en Italie ni au sud ni au nord en Umbria. Ici en France j'habite dans un immeuble où les jeunes racailles sont installées h24 en bas et ça sent la pisse la drogue tt ce que tu veux. La différence à mon avis c'est que les jeunes immigrés en Italie aiment le pays et se sentent à 100% italiens. Ici ils crachent sur la France. Je ne suis pas français et je ne sais pas pourquoi ils ont un tel compertement. Mais il faut se poser les bonnes questions et pas tt simplement dire que les jeunes de cités en italie sont italiens. Les populations de cités en France et en Italie sont très similaires
@samyrachati99653 жыл бұрын
jsp c quoi tes autres videos mais ac celle ci tu gagnes un abo bien vu la video
@italodipiloni95143 жыл бұрын
Je confirme que parfois meme les arabes dans les cités italiennes parlent italien sans y glisser un "wallah", meme si ça change depuis un moment surtout à Milan. Les italiens de cités sont pas forcément reconnaissables à première vue. Les italiens de souches y sont encore majoritaires et y a pas un langage de cité comme en France. Lorsque mes cousins venaient en France ils étaient surpris de voir autant de sportifs maghrebins le soir sur les plages, car ils avaient tous des survets de foot, ce qui était ridicule pour mes cousins et meme mes potes albanais d'Italie qui avaient l'impression de retourner dans leur pays natale. Les pays de l'Est c'est plus ou moins la meme chose au niveau du langage les gens modestes essayent d'imiter les gens qui réussissent. La France fait l'apologie de la racaille depuis les années 80 à tous les niveau
@est.hard49613 жыл бұрын
Glisser des whalah à rien avoir avec un mauvais langage grossier, C comme quand on dit "sur ma religion" (whalah c comme dire "je te le jure sur ma religion)
@mrsraven91693 жыл бұрын
@@est.hard4961 c'est un langage de racaille.
@pierren___3 жыл бұрын
@@mrsraven9169 ptdr merci.
@est.hard49613 жыл бұрын
@@mrsraven9169 pas vrm de base mais ça a été changé par les racailles qui le balancent tout le temps
@mrsraven91693 жыл бұрын
@@est.hard4961 qui le dit à part eux ?
@philobellus41053 жыл бұрын
Ma mère a grandi dans une cité de merde à Toulouse (bellefontaine pour ceux qui connaissent), de ses 9 à 23 ans, d’une famille de paysan maçon portugais dans un lieu-dit. Ils y vivaient bien, tout le monde se respectait, le civisme était présent, les familles étaient respectables, en faisaient un vrai foyer, j’ai regardé des albums des années 80 il y a pas longtemps, le récit de ma mère. On ne peut pas dire que ce soit encore le cas.
@julienleandri65393 жыл бұрын
Les populations ont changé tout simplement !
@arthurdupont6123 жыл бұрын
5:36 "Et la j'aimerai qu'on s'arrête 2 secondes sur cette histoire d'odeur de pisse" plié :):)
@baudmarch39253 жыл бұрын
C'est un abonnement immédiat ! Excellente vidéo, très intéressante et instructive.
@clemencehyuga72823 жыл бұрын
Une vidéo de presque une demi heure... Hummm je vais me régaler
@bestcaroten87072 жыл бұрын
J'ai regardé cette vidéo trois fois, et franchement c'est la meilleure analyse possible, tout a du sens, c'est de notoriété publique, urgent même.
@raymundus.lullus3 жыл бұрын
La différence entre les rappeur siciliens et français est simple. Les premiers sont des Siciliens en Sicile tandis que les seconds ne sont pas des Français en France. Ça n'explique pas tout, mais ça explique l'essentiel.
@DMTNtv2 жыл бұрын
Ça fait vraiment plaisir de voir que la "jeunesse", la " relève ", façon de parler, soit aussi affûtée dans la caboche!!😉 Force pour ta répartie, ton analyse très pertinente et ta manière dire les choses cash, mais avec tout de même, une bienveillance bien présente...suffit de savoir lire entre les lignes😉
@hahababab25582 жыл бұрын
T es subjugué par une révèle qui est pleine de "euh, ahhh, mm oui euuuuh"
@DMTNtv2 жыл бұрын
@@hahababab2558 c mieux que des :" t'as vu, tu connais etc...
@hahababab25582 жыл бұрын
@@DMTNtv c'est une pensé unique basée sur de la critique de chose qu'il n'aime pas, il se donne un genre, perso j'accroche pas c'est un personnage, ce n'est pas spontané et naturel c'est écrit et récité