Histoire passionnante racontée par des passionnés... Merci
@oliviermosimann69313 жыл бұрын
Votre documentaire est généreux et vraiment intéressant. PS : Je ne cesserai de répéter au travers de mes commentaires que cette chaîne mérite plus d'abonnés et de visibilité.
@museedelagrandeguerre773 жыл бұрын
Merci pour vos encouragements
@tonino33953 жыл бұрын
Continuez,merci.
@matyihay43013 жыл бұрын
Superbe travail mémoriel !
@alexandredumelie90422 жыл бұрын
Bonne vidéo, le seul détail qui manque c'est les uniforme qui sont trop neufs et pas patiné
@anaisromary864Ай бұрын
Oui ces sur un peu sale aurait encore mieux rendu, mais il y avait des soldats avec l'uniforme propre aussi
@baptiste68753 жыл бұрын
24:00
@mustaphambarki33232 жыл бұрын
المغاربة حاربوا مع فرنسا في حرب لا ناقة لهم فيها ولا جمل
@simonedaems11413 жыл бұрын
A 3:41 Ils incendient, ils incendient....Pourquoi ils incendient, en fait ? Mais parce que ce sont des barbares et nos ennemis de toujours. La première fois que nos aïeux les ont défait, c'est à l'occasion de la bataille de Tolbiac en 496. A ce moment là, nous autres, Francs Saliens, avons porté secours aux Francs Ripuaires, assaillis par les Alamans.
@aryusaryus77966 ай бұрын
Bonsoir, Il n'y a que des différences de dialecte entre alémanique et francique et je vous écrit d'un Cercle (Kreis) franc mais qui est nommé souabe depuis Napoléon Ier si je me souviens bien: Schwäbish Hall. En Alsace l'extrême Nord avec Wissembourg (Weissenburg) est francique alors que le reste de la province est alémanique. Les gens de Wissembourg ne sont pas plus barbares que ceux de Haguenau ou de Strasbourg. Pour la littérature Ottfried von Weissenburg est en 862 un des tous premiers auteurs allemands et il n'était absolument pas plus féroce que Reimar von Haguenau ou Gottfried von Straßburg ni dans leur existence ni dans leur poésie. Que la Providence vous garde. Bonne nuit.