C'était une histoire très intéressante, content de voir le réel impact qu'on eu la culture noire en France et dans le monde ! C'est fou comment tout monde fait en sorte que nos talents de l'époque soient oubliées (à part quelques élus comme Joséphine Baker, Sidney Poitiers...)
@blackspiritofficiel Жыл бұрын
Je suis totalement d'accord
@gaindekiryu Жыл бұрын
@@blackspiritofficiel J'aimerais également avoir un impact. Surtout qu'en plus j'ai le privilège d'être métis, le colorisme étant encore malheureusement très présent, je peux néanmoins aider à faire connaître la culture noire à la manière de Léon-Gontran Damas qui Métis à eu énormément d'importance dans la lutte anti-coloniale. Vu que je suis en école de cinéma, je ferai des films plus tard. Et au vu de ce que je veux faire je commencerai dans les DOM-TOM, car j'ai envie de dénoncer un peu et un ami qui a grandi là-bas m'a donné envie d'y venir, en plus métropole c'est très mal vu, et j'ai pas la patience d'un Omar Sy qui jouait au noir rigolo avant d'être assez connu pour qu'il puisse dénoncer sans qu'aucun blanc ne puisse plus rien faire. Et puis y'a aussi divers cinéma africain (Sénégal, Mali, Burkina Faso...). J'ai envie d'apporter ma pierre à la lutte panafricaniste dans un but de recoller à mon côté noir. Mon père Congolais était absent donc n'a pas pû me transmettre la culture et ma famille blanche à fait ce qu'elle à pu (et je la remercie d'ailleurs en particulier ma mère). Mais il n'ont pu que atténuer cette crise identitaire. Il ont réussi à m'empêcher de devenir un bounty comme malheureusement beaucoup de métis confronté au racisme ou a de mauvaises familles blanches. Mais je sais ce qu'il me reste à faire afin de pleinement rendre honneur à mon côté noir, je ne renie absolument pas mon côté blanc que j'aime également, mais niveau représentation et de lutte, il n'a pas besoin de moi, ni de grand chose d'ailleurs. Ce côté à besoin de remise en question et c'est là où je parle à certains blanc là dessus. Je peux me vanter d'en avoir remis plus d'un en question quand ils disaient des choses racistes, involontairement ou non. Ça fait du bien de déballer, je sais qu'on se comprend ici.
@djibymarvelous Жыл бұрын
Excellente vidéo, histoire très intéressante. C'est dommage que nos cinéastes noirs français ne font pas des films sur des histoires intéressantes comme ça pour apprendre à nos enfants ou petits frères qu'il y a des vrais légendes noirs ! 🙏🏿✊🏿
@blackspiritofficiel Жыл бұрын
Exactement, je pense qu'il n'est pas trop tard, c'est un défi d'actualité à relever