🙏 Le futur de la chaîne est entre vos mains, merci aux personnes qui soutiendront le projet : fr.tipeee.com/arthuryasmine P.-S. - Sur Baudelaire, la chaîne propose aussi ces archives : - une émission de radio portant sur Baudelaire et la confiture verte : kzbin.info/www/bejne/bWHCaGusndZna5I ; - une émission de radio intitulée "Le Dieu de Baudelaire" : kzbin.info/www/bejne/h6atmZqig72siJo ; - un court film sur son rapport avec Delacroix : kzbin.info/www/bejne/r6KaepKLjKuNa7M ; - une conférence de Claude Pichois sur la naissance de sa poésie : kzbin.info/www/bejne/jWe1kmWZo76Vp9U ; - une émission de radio portant sur Baudelaire et l'Imagination : kzbin.info/www/bejne/eWKvg4SDaKaaj80 ; - le début d'une série de grande exploration de son œuvre menée par Philippe Nemo : kzbin.info/www/bejne/mHW3k2yXi6pjms0 ; - l'émission de radio "Un été avec Baudelaire" d'Antoine Compagnon : kzbin.info/www/bejne/roKQhoB4e5x9pac.
@laurentbvs51592 жыл бұрын
Merci pour ce partage ! "La poésie est un duel..." Baudelaire nous parle encore et toujours d'un monde nouveau et d'un monde ancien...Merci à lui, merci à vous pour ces documents vivants et vivifiants.
@joseluishernandezsalvador61387 жыл бұрын
C'est tres beau. Merci.
@Methilde21 күн бұрын
Même appréciant hautement Baudelaire, la forme hagiographique de ce type de biographie m'ennuie car pour justifier son admiration on tombe dans des travers fanatiques. Je ne serais jamais l'admiratrice d'un seul.
@erkanerkan83735 жыл бұрын
Merci
@alexisjallez37895 жыл бұрын
🗝 Pour entrer dans l’univers de Charles Baudelaire, un seul livre, une seule édition, une seule clé : _Œuvres complètes_ dans l’édition de la Pléiade supervisée par Claude Pichois (en 2 tomes).
@eclairbrut3 жыл бұрын
Oui, la Pléiade est le meilleur choix pour Baudelaire, faites-lui confiance !
@Alicecdp3 жыл бұрын
Merci cher Alexis !
@tirelipoinpom55615 жыл бұрын
Jérôme thelot est mon prof lol. GG la famille
@sylvielopez26864 жыл бұрын
Merci beaucoup pour le partage , il est décédé à Charleroi Mister carolorégien Baudelaire, mais pourquoi Paris ? Après tout ont l'aime bien , chacun et chacune ressent ses poèmes " À une Madone " la fin de ce poème pleins de crachats et pourtant il l'aime cette Madone . Je l'aurais bien vu à Buenos Aires pour aller regarder les femmes qui dansaient le Tango, quoique avec ses yeux perçants et sa chevelure romanesque quand il était jeune il aurait plu , mais pourquoi Paris ? À l'hôtel pimaudan avec son ami Gautier ? Super poète merci beaucoup
@paulphilemon23703 жыл бұрын
Vous oubliez de mentionner ci-dessus le nom de Christine Goémé, je crois que c'est elle qui mène ces entretiens.. Ceci dit, un grand merci à vous pour ce partage..
@eclairbrut3 жыл бұрын
Merci ! Vous avez raison, mais les sources ne le précisent pas (inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/RD_979639.001/charles-baudelaire), d'où cette erreur à présent corrigée grâce à vous.