Voici les dernières BB 300 (famille des BB MIDI construites par Alsthom à partir de 1938) en fin de vie à la gare de Paris Austerlitz. Images tournées en 1994.
Пікірлер: 11
@waly3289 Жыл бұрын
Belle vidéo qui me rappelle mes débuts en ligne lorsqu'on assurait les remontées et les descentes de rames vides
@dominiquedescottes83145 жыл бұрын
Quelle magnifique machine Une bête de somme increvable
@SB5SimulationsFerroviairesEEP8 ай бұрын
Merci du partage! Stéph.
@sergebaret29925 жыл бұрын
Bonjour merci pour votre vidéo ça plutôt plaisir de voir de bonne machine très réussi cordialement Serge Baret lès Avenières 38
@julosx5 жыл бұрын
Les BB 300 datent d'un temps où "manœuvres" n'était pas encore un gros mot à la SNCF, un temps où on pouvait ne *pas* prendre le TGV pour aller à Tarbes et que la gare d'Austerlitz ressemblait encore à elle-même.
@Raileuropexpress5 жыл бұрын
Quelle belle analyse! Comme l'eut dit le regretté Vincenot, une époque "où l'on savait faire du Chemin de Fer".
@GILGG73 Жыл бұрын
Une époque révolue où un mécano pouvait tout faire, la manœuvre, les trains de travaux, du marchandise ou du voyageur (on disait pas frêt, TER, IC etc) tant qu'il était autorisé aux engins. J'aimais faire des TTX ou la manœuvre avec un 63000 ou un 67300, çà changeait et çà permettait de souffler un peu. Bien sûr pour les barons chasseurs de kilomètres c'était un déshonneur. J' en ai fait des kilomètres de ballastage et des déposes de matériel à mes débuts... avec les gars de VB (on disait pas infra...) y avait une super ambiance.
@jbmaru5 жыл бұрын
Excellent, merci pour ce travail d'archive!
@Raileuropexpress5 жыл бұрын
Merci, J'avais commencé à faire des vidéos thématiques par type d'engin moteur mais j'ai été sanctionné par KZbin qui me reprochait d'utiliser des images déjà vues sur ma chaîne. Dommage. C'est ce qui arrive quand on a à faire à des gens qui ne connaissent rien au sujet et qui ne voient que l'aspect mercantile.
5 жыл бұрын
Splendide machine...
@Gobarteam4 жыл бұрын
Comme quoi, les moteurs à courant continu fonctionnaient quand même bien ! On peut toujours leur reprocher leur besoins en maintenance, mais au moins ça faisait travailler du monde...