Merci pour la vidéo. La même chose, encore moins chère, mais en rack 19'' ce serait chouette. Et quand on voit l'intérieur, oui, avec un peu d'effort, ça tient dans 3 unités.
@Arkitek7 ай бұрын
11:20 merci ! Ça fait toujours plaisir un petit JmJ Souvenir de Chine ( le son est très proche d’ailleurs ! 👌 )
@paroukal33797 ай бұрын
Merci pour le test, ... de surcroît très attendu. Même s'il n'est pas parfait, ce synthé reste une offre très alléchante.
@moreaudmoreaud7 ай бұрын
J'ai un ob8 mais le clown est très bon très propre car c'est neuf le son est très réaliste et puissant😅😊
@Scrumper667 ай бұрын
Merci pour cette sympathique vidéo qui nous présente ce fameux synthé qui a pris son temps pour arriver à terme! Pour 1300€ environ, il a déjà le mérite de faire lorgner les petits budgets vers un synthé mythique (même si c'est une re-création)qui coûte la peau des roues de bagnole et je pense qu'il ravira même ceux qui ne l'ont jamais approché. Il est vrai qu'il sonne parfois un peu froid dans la démo, mais après, est-ce le but de reproduire à l'identique tous les synthés analo des années 70, 80? Chacun y trouvera son compte, et Behringer a au moins le mérite de présenter des synthés qui n'auraient jamais vu le jour sans leur pugnacité. Merci à Behringer et bien sûr à SynthWalker! 🤗
@electrohardware-727 ай бұрын
Très bonne présentation du produit. Pour le son, je ne suis pas très surpris une fois de plus. Toutes ces machines en mode réedition sonnent de manière trop propre et trop froide, impersonnelle à mes oreilles. J 'ai tenté l 'aventure vintage Behringer 3 fois: le Model D (revendu), le VP330 (revendu) et la td3 (gardée). Je vibre aujourd'hui avec un VA Nord Lead 2x qui m 'offre une réelle identité sonore, du grain, de l 'aggressivité, de la puissance et de la définition que ce ce soit sur des nappes ou des leads en legato triturés. J'aimes les synthés "vivants" et non lisses, aseptisés. Ces synthés font peut-être le bonheur de ceux qui rêvent de l 'original inaccessible ou perdu. La démarche de "recherche du clone parfait" nous éloigne à mon sens de l'instrument "idéal". J' avoue avoir gardé la TD3 pour le fun de certains délires d' Acid mais surtout parce qu'elle n'est pas chère. Mais je l 'utilise assez rarement finalement. Elle n'a pas un vrai rôle dans mon set-up, c'est plutôt un petit joujou de récré. La meilleure démarche pour un musicien à mes yeux est de poursuivre sa quête personnelle de l'instrument ultime sans à priori, avec la recherche du plaisir, et au-delà de la lourde influence du culte de ces machines qui ne seront jamais égalées finalement comme c'est bien stipulé dans la vidéo. Au moins on n'est pas déçu d'avoir (quand même!) cassé sa tirelire.
@remijayroboam53597 ай бұрын
l'idéal c'est d'avoir le choix, j'ai de Behringer, du Nord Lead, du Japonais des années 90, des analos des années 80
@Marc_Angel2 ай бұрын
@@remijayroboam5359Oui ils sont complémentaires.
@lartisan62747 ай бұрын
Merci ça donne envie, avec tout leur savoir, ils ont la capacité de nous sortir une " nouveautés " dans l'avenir, enfin un jour, peut être. Un synth 10 en 1, un best of synth Oo
@dominique9487 ай бұрын
Merci Eric !
@1980VINZ7 ай бұрын
Polyphonique 16 voix !?? WOW… Moi je suis sur le cul de ce que fait Behringer pour le monde des synthétiseurs et de la Musique en général… J’ai toujours rêvé de tous ces monstres électroniques qui m’ont tellement marqué pendant mon enfance et dont les sonorités me manquent terriblement aujourd’hui… Pour moi ce que fait Behringer avec ces synthés c’est le rêve ultime que l’on a tous imaginé en se disant que ça n’arrivera jamais… Recréer à moindre coût et à qualité sonore égale les synthétiseurs les plus légendaires qui soient. Et en plus on part sur du neuf, et en plus on est sur du Composant Monté en Surface CMS énormément plus robuste et stable dans le temps……………. avec du MIDI partout enfin bref c’est le rêve ET JE N’ARRIVE TOUJOURS PAS À COMPRENDRE POURQUOI LES MARQUES ORIGINALES NE S’Y SONT PAS ATTELÉ (à part un peu Korg…) C’était limite un crime de laisser disparaître ces instruments pour moi!!!!
@LatelierMD7 ай бұрын
Absolument daccord avec vous. Yamaha a cependant bien fait vivre son heritage avec la serie des Reface. Roland se moque de son passé et fait des produits indignes de son histoire. Korg essaye de perdrer dans les Analogues mais leurs tarifs sont discutables. Sequential est revenu avec son Prophet 6. Mais la seule marque qui vend literalement du rève aux passionnés est bien Behringer qui a su repondre à la demande generationnelle sans se preoccuper des puristes et a relevé quelques defis : Les RD8, RD9, Arp 2600, Polysix et le Poly D (Minimoog) sont des merveilles. J'attends la LM-Drum !
@TheNoiseGOAT3 ай бұрын
Alors je suis d'accord avec vous sur beaucoup de points mais à qualité sonore égale c'est peut-être un peu optimiste. Le filtre notamment est quand même bien différent !
@1980VINZ3 ай бұрын
@@TheNoiseGOAT Il y a eu une grosse MàJ du firmware, as-tu regardé?
@lairdtomfrenchelectromusic25452 ай бұрын
@@LatelierMD, non, Roland a sorti il y a 13 ans l'excellent "Jupiter-80 " qui rendait hommage à ses produits phares des années 70/ 80/ 90. Ils essaient également de surfer sur le "revival " en ayant sorti la TR-8( de la fameuse série AIRA qui reprend les sons de la TR - 808 et TR - 909), un clone du JP - 8, le JP - X pour ne citer qu'eux ( la liste est longue)... :)
@LatelierMD2 ай бұрын
@@lairdtomfrenchelectromusic2545 Roland n'a commencé son Revival qu'a partir du moment ou certaines marques ont joué sur le retour 80, pas avant. Roland n'est plus l'acteur majeur qu'il fut.
@KurtzMindfields7 ай бұрын
Hum .... intéressant intéressant !!!!! 😀
@PC00675 ай бұрын
Le son de e piano est superbe. Quelques jolis sons merci. Ça n'a pas trop le jus d'un vrai OB par contre. Il manque un peu l'épaisseur et le côté rondelet. Mais j'imagine bien que pour le prix il est capable de bien des services.
@franckyronchon1437 ай бұрын
Merci pour votre vidéo découverte d'un synthétiseur mythique revisité par behringer une boîte de passionnés sans aucun doute mais les choix sont ils judicieux.... Ils ont beaucoup de projets peu aboutissent vraiment. Ce synthétiseur longtemps attendu déçoit un peu par son côté chip des performances de four à micro-ondes loin du feu de bois de l'original. De loin on peut l'admirer mais de près bof pour 1300 euros. Mieux vaut trouver un pur sang d'occasion ou à la limite un Nord Lead qui surprend pour un prix équivalent. En tout cas le test de notre ami est toujours aussi pertinent et ça n'a pas de prix. Behringer arrêtez de perdre du temps et concentrez vous sur la Lynn drum promise 😊
@MrArpSolina7 ай бұрын
Jolis chaussons. J'aime beaucoup 😉
@ericsynthwalker7 ай бұрын
ce sont des babouches
@1980VINZ7 ай бұрын
2:13 Je possède un DeepMind12 clavier, et sa prise casque laisse passer les perturbations électriques de toutes liées aux LED, aux deux ventilos… Est-ce le cas ici aussi ? 4:38 N’est-il pas possible de rattraper le petit côté magique manquant comparé aux originaux via ce fameux mode « Vintage »? Merci pour tout je me régale toujours de vos vidéos quel bonheur
@ericsynthwalker7 ай бұрын
Bonjour, je n'ai pas noté de parasite avec la prise casque. Pour le côté magique, ce n'est pas qu'une question de dérive ou d'inattendu, c'est lié au son lui-même, plus précisément à la manière dont les PWM sonnent, aux synchro et à l'effet de la résonance qui est plus doux sur les vintage. J'ai remarqué aussi que les synthés vintage sonnaient tous moins brillants que les versions actualisées. C'est vrai pour les OB-X/Xa/8 par rapport à l'OB-X8, aux Prophet-5 Rev2 Rev3 par rapport au Rev4, aux OB-Xa/8, VP-330 et Solina par rapport à leur clone Behringer. Maintenant à savoir pourquoi au-delà de l'usure des composants, d'autant que c'est aussi vrai pour les synthés bien maintenus...
@ArchimantisTF7 ай бұрын
@@ericsynthwalker A votre avis, l'OB-6 n'a-t-il pas justement ce côté plus doux, comme les anciens ? Je trouve qu'il sonne beaucoup moins clinique même avec ses effets numériques enclenchés.
@1980VINZ3 ай бұрын
@@ericsynthwalker Merci beaucoup pour la réponse détaillée et très intéressante. Tellement complexe de savoir si l’âge d’un analogique est à l’origine de ces différences, étant impossible d’avoir une version neuve des synthés originels… Est-ce que l’âge d’un synthé analogique est comparable à la maturation d’un vin ? Sinon j’ai vu qu’il y a eu une grosse mise à jour du OB-XA avec apparemment un impact très positif sur la manière dont il sonne, je regrette tellement que ce soit arrivé après votre test. C’est toujours le problème dans tous les domaines (jeux vidéos par exemple…) entre les journalistes/testeurs qui font l’effort d’être à la page et les sorties ultérieures de nouveaux firmwares ou updates.
@nicolaslerille49857 ай бұрын
merci pour la démo
@christopheripa26617 ай бұрын
merci beaucoup pour cette essai après il manque peut-être de personnalité au niveaux du son mais pour le prix comparer a ce que oberhereim propose en neuf c est déjà très bien, et vue que les prix des synthétiseur vintage c est envolée donc sa permet a pas mal de monde de pouvoir s'offrir une sortes de réédition a moindre coût et avec les fonction midi .j aimerais beaucoup que vous fassiez un essai des gros modulaire behringer qui son une reproduction des gros modulaire moog. en tout cas bravo pour cette essai !! et que le filtre soit avec vous !!
@danielbarbieri81997 ай бұрын
1 bouton = 1 fonction Ça c'est un vrai synthé ! Sinon un ordi avec une collection de VST et un clavier maître pour les autres... 😄😉
@souityjoli18567 ай бұрын
Bonjour. Tout d’abord, j’ai comparer avec les sons du synthé original, et je dois dire que c’est prescrit identique. Surtout le son avec le filtre wawa, comme dans 1984, l’album de Van Halen. La première exactement. Vous dites qu’il y a quelque chose qui manque, ce petit quelque chose qui donne de l’émotion. Je suis parfaitement d’accord avec vous, mais reconnaissez qu’on peut tout de même pas tout avoir. C’est déjà très réussi. Je dis ça parce que la marque Oberheim devait avoir ses petits secrets. et je doute que malgré le temps qui passe, Tom. Oberheim ait permis que ces clavier soit décortiqué. Je me demande même si c’est libre de droit. mais forte heureusement, l’analogique n’est pas mort. Personnellement, j’aimerais bien essayer ce clavier pour voir car moi aussi j’aime beaucoup les synthétiseurs des années 80.
@laurentgonzalez7 ай бұрын
Merci, J'ai vu avec intérêt votre test du pro-800 et depuis la sortie de l'UB-Xa, j'attendais avec impatience votre test de l'uB-Xa i👍' Aujourd'hui j'hésite entre l'UB-Xa, le Pro-800 et des synthés de Sequentiel (Take 5 ou Rev2 en occasion). Essentiellement pour faire du sound-design sur des PADS planants, des basses bien grasses. Pourriez vous comparer l'Ub-Xa avec le plug-in d'Arturia OP-Xa ? Merci encore pour la qualité de tous vos tests.
@ericsynthwalker7 ай бұрын
Le Pro-800 est une offre très sérieuse en effet... Pas de comparaison avec des VST, désolé, c'est pas du tout ma came...
@nickangel65967 ай бұрын
Le Wurlitzer, waow!
@galifettetv12387 ай бұрын
As tu une preference entre le son Oberheim et le son DSi/sequential ?
@ericsynthwalker7 ай бұрын
Ni l'un ni l'autre, bien au contraire... Plus sérieusement, j'aime bien le son Sequential pour trancher net (genre des stabs de cuivre avec vibrato), j'aime bien le son Oberheim pour le soyeux (nappes douces, strings, superbes PWM). Franchement ils sont tellement complémentaires...
@galifettetv12383 ай бұрын
Ce synthé peut il aussi être considéré comme un bon clavier maître? Des fois que mon Kirz PC2 me lache...
@coramel167 ай бұрын
Merci. Alors maintenant on clone des gros OB ?
@soliv277 ай бұрын
Vous avez des OB ? [""Coupez !"" (Hazanavicius) ? ]
@christiand82437 ай бұрын
Sympa "Souvenir de Chine"
@daugartidaugarti65377 ай бұрын
Parfait dans une église évangéliste ! 😂 Je dis ça, pour chambrer. super test encore une fois ! 💪👍
@ericsynthwalker7 ай бұрын
amen
@onceanquagh7 ай бұрын
Et toujours pas de manuel de service ?
@AlainHubert7 ай бұрын
J'apprécie toujours la franchise dans ces vidéos et la présentation soignée. J'ai eu le UB-Xa en ma possession pendant trois semaines. Il n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes après tant d'années de développement. Je l'ai revendu pour me procurer un OB-X8 car, ayant commencé à économiser lors de l'annonce officielle du projet par Behringer, j'ai finalement eu les moyens d'acheter l'Oberheim 6 ans plus tard. 😁 Ce que je n'ai pas aimé: affichage exécrable qui oblige à s'approcher et se pencher sur le côté pour le lire, la touche du clavier trop molle et inconsistante, artéfact audible (thump) sur l'attaque de l'enveloppe du VCA, et manque de réponse de fréquence dans les hautes même avec filtres complètement ouverts (avec offset par modulation).