Alors déjà j'aime beaucoup Bayart a priori, mais ce qui m'a fait le plus plaisir comme réponse c'est: "Je ne connais pas assez le sujet pour avoir une opinion".
@jeromevadon7 жыл бұрын
L'un des meilleurs des interviews. Et pourtant la barre est haute. Thumbs Up. Merci à l'équipe.
@thinkerview7 жыл бұрын
;)
@jetshoot7 жыл бұрын
C'est toujours trop court et on ne se lasse jamais d'écouter Benjamin.
@fifisa077 жыл бұрын
"Il y a une certaine forme de respect chez l’esclavagiste qu'on ne retrouve pas chez l'employeur moderne" -Benjamin Bayart 2017 Punchline de dingue !
@histone50717 жыл бұрын
"Les esclaves dormaient dans un lit figure-toi" Apparemment oui mais ils avaient le fouet, les mutilations, l'esclavage sexuel, ils n'avaient aucun droits et pouvaient mourir sur la volonté d'un seul homme.
@LaUneTifox7 жыл бұрын
"Jetez la télé" Ça fait 20 ans que je ne l'ai plus, quel bonheur !
@kawaibushido99987 жыл бұрын
Ça fait toujours plaisir de voir des gens qui partagent sa propre vision du monde, d'autant plus quand ils sont aussi savants et cultivés que cette chaîne et ses invités. Ceci étant dit, avant de jeter sa télé, il faut se tenir informer de ce qu'il s'y passe, pour savoir comment y réagir et s'y adapter, même si c'est censé, je pense qu'il est bon de le rappeler :p Très beau travail et merci encore pour cette chaîne et ses interviews toujours plus riches en matière grise.
@floriangom81537 жыл бұрын
le générique de Thinkerview, c'est un peu comme la musique de la ligue des champions, ça annonce un match de haut niveau
@catirichwoman38797 жыл бұрын
Merci Thinkerview, toutes vos interviews sont intéressantes et j’y apprends toujours quelques choses .
@calras7 жыл бұрын
Du grand Bayart, je pourrais l'écouter pendant des heures
@Yarflam7 жыл бұрын
Personne très intéressante. Merci Thinkerview pour vos vidéos. Vous incarnez à merveille l'internet décentralisé, humaniste et face connecté avec la réalité du monde, des relations internationales, des décisions politiques et de la justice. Quelqu'un d'autre disait que votre chaîne sera l'avenir et je pense que c'est déjà le cas - aujourd'hui il est temps de réfléchir à nos conditions humaines et le savoir / les compétences que nous souhaitons partager avec l'Humanité - les enjeux de demain. Merci. :)
@guillaumegellenoncourt7 жыл бұрын
Je viens de réécouter pour la deuxième fois. Merci. C'était très dense et riche d'enseignements.
@tarfut17 жыл бұрын
Merci Benjamin pour votre action depuis des années.
@juleslievin94857 жыл бұрын
Je trouve qu'il y a du Astier dans sa façon de parler, j'aime beaucoup, il est très à l'aise pour exprimer sa pensée !
@zimo18287 жыл бұрын
première fois que vs interviewez quelqu'un dont je n'ai jamais entendu parler et c'est un plaisir. +1 pour le bar qui ferme trop tôt
@user-oq1oi7mc6p7 жыл бұрын
Excellent, merci à lui pour ces précieux enseignements et à vous pour la qualité de la diffusion :)
@karnaphorionescaflown80747 жыл бұрын
Merci pour l'interview !
@andregaillard44317 жыл бұрын
Passionnant ! J'aime le ton et l'ambiance de ces interview. Bravo, je reviendrai.
@arkeinvondrakenov7 жыл бұрын
@11:15 quand il parle d'emprunter directement aux banques centrales plutôt que sur les marchés financiers, ce serait effectivement la solution parfaire au problème de la dette, sachez seulement que cela est explicitement interdit par par la loi Pompidou-Giscard de 1973 ainsi que par l'article 104 du traité de Maastricht qui est devenu l'article 123 du traité de Lisbonne. Si vous voulez en savoir plus je vous conseille de rechercher un monsieur qui s'appelle Etienne Chouard qui parle très bien de ce problème.
@yannosh517 жыл бұрын
Un des meilleures vidéo que vous ayez faîte ! Merci pour votre travail
@nyanko20777 жыл бұрын
'Tu ne dois pas reprocher aux gens une analyse statistique. Tu dois reprocher aux gens ce qu'ils ont fait.' On touche ici un problème fondamental et récurrent. Les citoyens ne sont plus jugés sur ce qu'ils ont fait mais sur ce que potentiellement ils pourraient faire. Ce n'est plus une logique de jugement égalitaire et juste mais une logique de dictature de la pensée et des comportements. Et c'est très dangereux.
@hadri197 жыл бұрын
Super interview, pédagogue M. Bayart. Merci Thinkerview
@zeding77 жыл бұрын
Je kiffe vraiment vos diffusions et là... Celle avec ce "sage" du réseau est de toute beauté. Merci
@niccoastem7 жыл бұрын
Très bon, tellement en phase avec la chaîne, merci à lui et à vous.
@AHD28917 жыл бұрын
Très bien ce Benjamin Bayard, merci pour cet interview
@Fleche_FPV7 жыл бұрын
Quelle soirée... ! Vous méritez 100 fois plus d'abonnés.
@biga96ful7 жыл бұрын
Je découvre M Bayart, c'est très instructif, j'ai ensuite regardé ses vidéos sur ce qu'est ou n'est pas l'internet, j'ai beaucoup appris. Il y a beaucoup de philosophie dans ses interventions, à quand une interview avec un philosophe ? un vrai par BHL hein Merci bcp pour ces interviews PS: j'ai appris que je faisais parti des dominants :) mais j'ai pas voté. C'est pas parce qu'on peut mettre le chauffage ou acheter de la viande quand on veut, qu'on ne peut pas réfléchir et se souvenir d'où on vient ;)
@chainonsmanquants16307 жыл бұрын
Depuis le temps que je révais de le voir chez Thinkerview ! Je sens que je vais me régaler !
@mrsansource55957 жыл бұрын
Excellent celle là. À réinviter
@ombrella77067 жыл бұрын
merci à benjamin Bayart et je suis complètement d'accord sur tout les sujets que vous avez abordé , grand merci à thinkerview !
@ZespiraLSeb7 жыл бұрын
Re-visonné, fallait bien ça pour tout perçevoir... Les gars, MERCI ! Vous faites un VRAI bon boulot. Ce mode d'interview (sans l'image de l'interviewer) y fait beaucoup (même si, franchement, on aimerait bien savoir à qui est cette voix "connivente" qui sait créer un lien avec l'auditoire. Zêtes bons !). Bon, là, l'intervenant est plus qu'excellent...alors que d'habitude ils sont excellents. La manière de "même si j'aprécies ton verbe, je te mets dans tes retranchements. (Ce qui est le cas pour dans toutes vos interviews) est géniale. Enfin de vraies interviews, MERCI ! Elles ne sont pas neutre, la neutralité c'est une pensée biaisée obligatoirement, mais, vous avez l'objectivité et avec de vraies questions (celles que les auditeurs peuvent vous poser, ou se pensent tout simplement, et pour ça , merci ! ). Dès que possible, j'vous Tipee les gars ! Keep going on ! (please! )
@davidespic85087 жыл бұрын
Merci les gars pour ces interviews live. Beau travail ! Au plaisir de vous rencontrer.
@profil-box7 жыл бұрын
Merci ! Enfin une vidéo utile et bien faite (questions & écoute). !! Merci !
@GillesLartigot7 жыл бұрын
Merci pour ce partage de connaissances.
@laurencelourdelle60607 жыл бұрын
Merci à l'équipe !
@maxtrau11407 жыл бұрын
la cravate c'était pour un pari ?
@ksyra197 жыл бұрын
Du lourd lourd lourd aujourd'hui ! Merci pour ce que vous faites.
@jeanpaul34177 жыл бұрын
Les drapeaux rouges dans les paquets de votations, "La dette vient essentiellement de l'intérêt de la dette", la répartition des richesses, les parasites inutiles qu'on nourrit, aujourd'hui on vit sur internet, etc etc ... Tellement de lucidité, ca me désole de voir que la quasi totalité des problèmes connus ont des solutions mais que c'est juste la notion d'intérêt général qui manque à l'esprit de ceux qui ont le pouvoir de changer les choses (qui sont au pouvoir donc), car elle ne correspond tout simplement pas à leurs propres intérêts. Entrevue très rafraichissante, jme suis bien marré avec vos vannes et tout, ca change un peu du cadre un peu plus sérieux tout en restant très clair et intéressant. C'était très fun ;) J'aimerais bien voir Benjamin Bayart parler de certains sujets avec un "cador" de la politique, malheureusement on ne met jamais de personnes compétentes faces à ces gens pour les contredire. Je me demande si lui-même sait si il pourrait "coincer" un politicien et le forcer à admettre qu'au final les solutions possibles devraient être appliquées. (sur un ou certains sujets maitrisés par B.B. bien entendu). Mais bon, ca sert à rien de se poser la question vu que cela n'arrivera (probablement) jamais. Bref, merci Thinkerview pour cette entrevue et merci Benjamin Bayart pour aller droit au but tout en restant très clair.
@gabcritias45137 жыл бұрын
toujours aussi pertinent ce Benjamin Bayart...!!!! au TOP
@MrOjmej7 жыл бұрын
prévoyez une marge apéro plus importante avant l'apéro la prochaine fois, genre 4-5h, une interview de Benjamin Bayart mérite au moins ça. C'était bien vu de finir l'après-midi avec lui en tous les cas, toutes les sessions enchaînées comme ça c'était parfait
@annasultanacora38767 жыл бұрын
je decouvre ! passionnant , un vrai délice
@stephanegoneau17 жыл бұрын
Très bonne entrevue. Pas trop fan de Bayard mais c’est bien d’avoir la possibilité de voir tous ces gens répondrent à de très bonnes questions.
@louisechezmarielou13546 жыл бұрын
Merci pour tout ce que j apprend grâce à vous
@j_cd87057 жыл бұрын
Les brigades rouges c'était en Italie, en Allemagne c'était les fractions d'armée rouge, la bande à Baader.
@olympesimon7 жыл бұрын
MERCI pour ces lives fabuleux et riches!!!
@ahmidmefes4067 жыл бұрын
Au risque d'être très original : mille bravos à vous :)
@steflaurent84867 жыл бұрын
une interview d'Alexandre astier serai à mes yeux très intéressant , de part la pertinence des questions ainsi que du temps de réponse qui est donnée .
@juliebarraud7487 жыл бұрын
Merci thinkerview je vous suis Avec beaucoup d'intérêt, j'attend avec impatience la suite 😊👍
@terror4037 жыл бұрын
Ce serait possible un thinkerview sur Dieudonné ?
@paulwouah66837 жыл бұрын
Sur le volet éco, Mr Bayart devrait savoir qu'un pays qui se finance auprès d'un organisme extérieur, n'est pas/ plus un État, mais une succursale de ceux qui financent ! La seule manière logique de faire est que l’État se finance auprès de sa propre banque centrale. Mais pour cela, il faut abroger la fameuse loi du 3 Janvier 1973 de cette bonne vieille canaille de Giscard... ! Pourquoi faire une impasse complaisante sur cette évidence ???
@loloettotor7 жыл бұрын
C'était bien, merci.
@rassiley016 жыл бұрын
Punchline : "Les esclaves dormaient dans un lit pas dans leur bagnole ...Il y a une forme de respect chez l'esclavagiste qu'on ne retrouve pas chez l'employeur moderne"
@Hieronymus737 жыл бұрын
En passant, c'est trop fort, je viens de taper sur google "qui est derrière ..." et le premier mot qui s'est affiché en proposition est thinkerview ... Sans doute est-ce tout simplement parce que je suis en train de regarder cette interview sur mon premier onglet, en fait. J'avais envie de savoir à quoi ressemble le mec avec les tongs.
@ZespiraLSeb7 жыл бұрын
Merci ! Top cet Inter...view ! Keep going !
@mercurevif7 жыл бұрын
Merci Thinkerview, je ne connaissais pas Benjamin Bayart, et j'avais tord.
@Helvanic7 жыл бұрын
"Je pense qu'ils sont juste cons." C'est beau.
@Pedrodestroy06857 жыл бұрын
Encore une interview balèze, merci l'équipe ;)
@thinkerview7 жыл бұрын
;)
@Darkjijijio7 жыл бұрын
magnifique conclusion
@lezheibr7 жыл бұрын
il y a qd même une différence entre salariat et esclavage : la même qu"entre location et achat
@fifisa077 жыл бұрын
" L'extrême droite risque d'arriver au pouvoir prochainement " Je plussoie => Attali : " Je crois que je connais même celle qui va succéder à Macron " Deux mois plus tard => Marion Lepen : " Je prends mes distances avec le F.N. et la vie politique " 5 ans plus tard => JT de TF1: "Marion Maréchal Lepen revient en force avec son propre mouvement ... " On prends les paris ? ;)
@morfalm15847 жыл бұрын
Benjamin, il y a du Alexandre Astier dans ton phrasé, et dans la façon de raconter une histoire. (c'est un compliment)
@lalchimiste77967 жыл бұрын
Merci M'sieurs Dames!
@histone50717 жыл бұрын
"Tu ne peux pas avoir de pensées dissidentes dans un système de surveillance massive". Si on tient pour acquis la réalité de la surveillance massive, alors cette affirmation est nécessairement fausse car elle-même issue d'une pensée dissidente. Par ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir compris le mécanisme qui fait que la pensée de meute et la surveillance stérilisent nécessairement la pensée dissidente. Excellente vidéo sinon, et merci à tous ceux qui bossent sur cette super chaîne!
@camillemimille327 жыл бұрын
Est ce que les interviews podcasts sont différentes de celles postées sur KZbin ?
@thinkerview7 жыл бұрын
non
@kayzkayz30257 жыл бұрын
3:01
@antoniopidrano22957 жыл бұрын
je préfère me dandiner sur cette fabuleuse compo ! :')
@sarsky227 жыл бұрын
peut-être commencer certaines interview par "pouvez vous vous présenter en quelques mots" ? Ou présenter le mec pour les mecs du fond qui suivent pas :p
@jeanalexandre237 жыл бұрын
bonjour pensez vous faire une interview sur les energies ? lobbing, tesla, energy de demain, enzrgie libre?
@josedu13lolo727 жыл бұрын
@thinkerview Merci pour la vidéo merci merci, quelle est la musique de début et de fin silvousplais ?
@Killenk19947 жыл бұрын
Benjamin Bayart, toujours un beau gosse
@yvandragovich8937 жыл бұрын
Merci pour ces interviews fleuves fort interressante Celle la est particulièrement, top 3 après Mr Koubbi ,ça nous change des politiques Asselineau et tutti quanti
@yoannanselmetti27187 жыл бұрын
Superbe vidéo encore une fois. Est ce que vous penser Franck Lepage ?
@Nessuno-fu7pd7 жыл бұрын
J'aime bien Frank Lepage, son analyse sur l'art, son histoire avec Christiane Faure. Après y m'a emmerdé quand il a reproché à Etienne Chouard d'être allé causé avec Soral (que je n'apprécie pas spécialement), le dialogue est le pilier de la démocratie pour ceux qui croient encore au "projet". Et le constat que je fais, c'est que la monté de l'extrême droite sur le net est due au fait qu'ils ont aucun contradicteurs parce que la gauche est trop idéologique et c'est renfermée dans son propre trou de balle. Et quand la droite est plus ouverte au débat que la gauche, y a un putain de bug! Mais ça se réveil, merci les anarchistes!
@MrDimibanez7 жыл бұрын
Nessuno 1861 Pourquoi s'ouvrir au débat avec ceux qui envoient la gauche dans les camps quand ils arrivent au pouvoir ? Il y a des gens de gauche qui se sont "ouvert au débat" avec l'extrême droite, les socialistes chez les nazis, les chevenementistes chez Le Pen, l'efficacité de cette demarche est encore à démontrer.
@Tenebryon7 жыл бұрын
Je vous donne un autre argument pour la défense de la vie privée (c'est cadeau). En sciences, n'est valide qu'une théorie dont les prédictions sont contradictibles par l'expérience. Autrement dit, n'a de valeur que ce qui peut se mesurer à des contradictions et cependant rester inébranlé. Si on interdit la pensée dissidente, on prive tout un pan de l'éventail de la pensée alternative, et on freine le changement. Le changement, c'est l'opposition, c'est la remise en question, c'est la menace de l'institutionel et du pouvoir (qui l'est aussi). Si la théorie des cordes (en physique théorique) est un bel objet mathématique, il y a controverse sur sa reconnaissance en tant que théorie scientifique car elle ne permet aucune prédiction qui soit vérifiable ou contredite par l'expérience. A l'inverse, la théorie de la relativité générale d'Einstein en est bien une car si à un quelconque moment il est prouvé que la lumière puisse aller à une vitesse différente de "c", alors tout s'écroule: on sait qu'elle est fausse. Celui qui ne souffre pas de contradiction ne vaut rien, car il ne gagne aucune bataille. Celui qui empêche les contradictions est encore pire, car il sait qu'il peut perdre.
@Elhijah7 жыл бұрын
comme a l'assemblé nationale, cravate obligatoire !
@AdrianP7 жыл бұрын
Super itw et super invité les gars, il faut que je check mastodon à l'occaz :). Merci et bonnes binouzes !
@Luis44Nantes7 жыл бұрын
Bonjour, j'aimerais savoir en quoi les données de nos trajets en bus, métro etc ne sont-elles pas des données personnelles ?
@macadam757 жыл бұрын
Merci beaucoup.
@clementdescat40987 жыл бұрын
37:45 Shot's fired. 37:56 Sourire satisfait.
@bobiboulon6 жыл бұрын
J'ai découvert votre chaine avec l'interview de G. Meurice. Intrigué par la description de votre ligne éditoriale pendant cet interview, je décide d'aller voir les vidéos que réserve encore votre chaîne... pour trouver une interview de B. Bayart. Juste impossible de passer à côté.
@GuillaumeDenry7 жыл бұрын
Pas sympa de balancer une interview de Benjamin Bayart, j'ai mon ménage à faire, merde ! :)
@Gotgot59623 жыл бұрын
Dommage de pas l avoir interrogé sur son but contre l Argentine ! Bon ok je sors ! super interview bravo Sky je te découvre et je suis fan
@civisrevol59327 жыл бұрын
Possibilité d'inviter Frédéric Lordon ?
@Pyrrhus040007 жыл бұрын
Déçu pour les conneries sur l'extrême droite et "la haine de l'autre" mais merci quand même pour ce que vous faites M.Bayart !
@ledamne55967 жыл бұрын
Excellent
@CarlosBonjour7 жыл бұрын
Pas de question sur le piratage de la NSA?
@xavdel07 жыл бұрын
Il faudrait qu'il revienne, avec plus de sujet et pas de répétition si possible
@DadouGo7 жыл бұрын
Même si je suis déçu de votre comportement avec des structures comme Civitas dernièrement car vous savez que le dialogue extrême gauche et extrême droite est nécessaire pour faire avancé les choses. Je vous remercie pour cette interview intéressante du début à la fin et sérieuse avec beaucoup de référence bien sourcé
@paflegeek7 жыл бұрын
Benjamin Bayart ministre du numérique ça aurait quand même une autre gueule ! Quand vous présenterez-vous à une élection M. Bayart ? :)
@Freeak67 жыл бұрын
Pour l'IA, je pense que dire que ce n'est pas une intelligence parce que ce n'est que de l'analyse statistique est reducteur. Bien sur que c'est de l'analyse statistique, mais il faudrait definir ce qu'est l'intelligence (humaine) pour pouvoir dire qu'un algorithme n'est pas intelligent. Comparer l'intelligence humaine (telle qu'on la "connait") a l'intelligence artificielle n'a pas vraiment de sens. A quoi ca servirait d'avoir une intelligence comme la notre, on a deja d'autres etre humain pour ca. Il faut voir comment cette intelligence pourrait etre differente et ce qu'elle pourrait nous apporter (et vice versa). Meme si ca n'est que des statistiques, si un ordinateur peut te faire 200.000 analyses statistiques en simultanee sur tel ou tel sujet et te faire des predictions correct a 99.999%, est ce que ce n'est pas une forme d'intelligence (inaccessible a l'intelligence humaine). Toute notre experience (et donc une partie de notre intelligence) est base sur des statistiques, sur de l'apprentissage depuis que l'on est nee. On sait que si il pleut et qu'on est dehors on va etre mouille, non pas parce qu'on a etudie que l'eau est compose de molecule de H2O et que en contact avec des compose synthetique, les molecules sont absorbee avec un taux d'absortion de ..... mais parce que depuis qu'on est ne, des qu'on a ete dehors lorsqu'il pleuvait on etait trempe. Lorsqu'il dit qu'un ordinateur ne pourra aime ou etre triste, etc.., il parle d'emotions, mais savoir si les emotions font parties de l'intelligence ou non, releve comme je le disais au debut de la definition meme de l'intelligence. Et si un ordinateur arrive a simuler la tristesse (lors d'une conversation par ex), a partir de quel moment l'ordinateur devient 'reellement' triste et a partir de quel moment il simule? Je pense que la notion meme d'intelligence n'est pas definie clairement, et donc dire qu'un ordinateur ne pourra jamais etre 'vraiment' intelligent est trop premature. Parce que d'un point de vue fondamentale ('hardware'), qu'est ce qui distinguerait notre cerveau d'une machine complexe?
@mariepineau33187 жыл бұрын
Magique les gars !!!!
@charlesmartel57017 жыл бұрын
Pourquoi le contrôle policier est efficace sur les mouvements d'extreme droite et gauche , alors qu'ils pataugent avec les barbus?
@lucn61737 жыл бұрын
merci!!!!
@ReoAard6 жыл бұрын
Merci.
@4ska7 жыл бұрын
excellent
@annayawa-tha47137 жыл бұрын
J'ai cru voir un gros minet !?.. Blague à part, vos vidéos sont géniales : le ton, les invités ... tout quoi !
@Le_Daron7 жыл бұрын
quelques mois plus tard, malgré tout, mon interrogation persiste : mais pourquoi cette cravate ?
@ridou507 жыл бұрын
que pense-t-il de la série Mr Robot?
@nini12gt7 жыл бұрын
t'imagine si a chaque conférence ou autre ont dois vous présente en énumèrent les "titre " lol
@chris-wp9fr7 жыл бұрын
très bonne vidéo, par contre c'est marrant que ce soit lui qui explique le mieux la dette publique alors que vous avez des émissions spéciales sur la finance qui sont très bien d'ailleurs sauf qu'elles n'abordent pas le fondamental : l'Etat (donc "nous") ne peut pas se financer directement sans intérêts (depuis les années 70) et les banques privées ont (depuis le début des années 70) le pouvoir de créer la monnaie par le crédit : c'est un système de monnaie-dette . causes de la dette publique: _ les intérêts qui se sont accumulés depuis 40 ans représentent 50 à 75% de la dette (entre 1100 et 1600 milliards d'€, rien que ça!), c'est-à-dire environ 50 milliards d'€/an soit une grande partie voir la totalité (suivant les années) de notre impôt sur le revenu! _ l'évasion fiscale : entre 60 à 80 millions d'€/an (calculez donc sur une décennie pour voir...) _ les niches fiscales pour les plus riches (à tel point que notre impôt sur le revenu n'est plus du tout progressif) _ les exonérations de cotisations sociales (que les libéraux appellent "charges") Autrement dit ce sont les libéraux et leur politique qui sont 100% responsables de cette dette (qui sert de prétexte à l'austérité) et PAS LES CITOYENS!
@borisgauthier14827 жыл бұрын
Merci Pompidou ! Oh bah, lui aussi c'était un banquier ! Merci la finance !
@janickmartinez13997 жыл бұрын
Le fond, ok. Si par contre les invités pouvaient éviter de fumer dans leurs micros. Le son est très bon, c'est dommage.
@superpieton7 жыл бұрын
Marrant qu'il dise que les solutions proposées par Mélenchon ne sont pas géniales pour en suite parler du financement direct à la BCE, ce qui est exactement dans le programme de l'Avenir En Commun...