Рет қаралды 38
Berceau ou sac à dos le parfum à tout âge
Plus de 40 ans après le lancement du premier parfum pour homme apparaissent sur le marché maintenant largement dimensionné des créations unisexes et mixtes.
Entre-temps les enfants aussi ont eu droit à leur propre senteur. Maëlle la première eau pour bébé a été lancée par la marque de layette Clayeux en 1986.
Depuis le créneau est devenu un marché extrêmement prospère comme l'illustre le succès de Tisanbon de tartine et chocolat de l'eau des petits de Jacadi ou encore de petits bébés d'Agnès B. Les éditeurs et les studios de cinéma toujours à l'affût de juteux produits dérivés s’y aventurent eux aussi avec Babar Mickey et 1000 sabords de Tintin.
Aucune raison dès lors de ne pas s'adresser aux adolescents aussi cacharel commença en 1978 avec Anaïs Anaïs suivie par chipie Naf Naf et Kookaï ou encore Thierry Mugler Lolita Lempicka et Calvin Klein.
A noter aussi en marge du marché principal des majors de la parfumerie un groupe de résistants adoptent une démarche qui rappelle celle du parfumeur du 19e siècle en misant sur l'audace la confidentialité et l'élitisme des créateurs comme Annick Goutal Serge Lutens l'artisan parfumeur ou The different Compagny résistent au cycle incessant de renouvellement des produits et à l'escalade des budgets de lancement et concentrent tous leurs talents sur le parfum lui-même