Besancenot le GOAT de la lutte avec des faits, des chiffres mettant en PLS les troll qui sont sur le plateau ^^
@violainemacreau68584 күн бұрын
C’est gens l’écoutent…! Ça c’est bizarre..!!! Ça pue la trouille..!😮
@ernestolula32804 күн бұрын
@@violainemacreau6858 En effet, quand l'éditorialiste au cache nez rouge se tait, j'ai peur. Parce qu'ils arrêtent de discutailler pour ressortir les cars de CRS. O. Besancenot a raison, de signaler que l'on devrait être en train de gérer la fin du modèle de la consommation ringarde, quand on a discuté surtout des milliards que les patrons veulent en plus. S'il n'y avait pas des masses de français qui s'enrichissent chaque jour ici, juste à coté de nous, je pourrait imaginer que les pauvres entrepreneurs s’échinent pour des clopinettes. MAIS la réalité est qu'ils se gavent, que le travail du français moyen est très rentable, que la force de travail des français est sous payé. C'est au bilan que l'on décide si un truc est rentable. Pour le moment, les dits entrepreneurs sont spécialisés en récolter des aides d'état. Faut assécher sévèrement le système, et que les travailleurs qui travaillent soient augmentés, et que la part du capital retourne à ses pourcentages d'il y a 50 ans.
@manudrz4 күн бұрын
Ça fait du bien de le revoir 👍
@romainro972523 сағат бұрын
Là il raconte connerie sur connerie...
@clementbernay416218 сағат бұрын
@romainro9725ah? Lesquelles ?
@fredericpousset75676 күн бұрын
Besancenot est comme toujours d’une clarté et d’une compétence qu’aucun de ces potiches sont capables de rivaliser
@lopezjeansebastien35033 күн бұрын
@@fredericpousset7567 je pense qu'ils n'ont pas le niveau d'éducation et son panache de gauche pour aller à son encontre. Il dit se qu'il fait et il fait se qu'il dit
@labringue38742 күн бұрын
sauf sur les question de souvraineté ou il ne panne pas un cachou voir ses debat avec lordon ou il comprend rien. personnage totalement endoctriné qui ne parvient pas a penser en dehors de son cadre. daillers il ne va jamais au bout des analyse si on preivatise c'est pour offrir des deboucher au marché financier qu icherche a placer les capitaux, et parmis eux les fond de pension et de nombreux structure d'assurance privée ou publique. il faut dire la verité tout ceux qui ont placer de l'argent de pret ou de loin dans ses structures viendrait a perdre très gros si on stopait cette logique, on grande parti a dailleurs ete transferer du publique au privée. si on ne donne pas de debocher autement lucratif, il est certaine l'epagne et les assurance privée qui ne concerne pas que des très riche se prendrait une claque colossal.
@romainro972523 сағат бұрын
Il raconte connerie sur connerie précisément cette fois-ci. Fou que ca trouve encore éco chez les prolos !
@xtremecameras6 күн бұрын
Roselyne devrait sérieusement envisager la retraite
@mireille.martin4 күн бұрын
Attendez elle attend une place en EHPAD en entendant elle passe son temps dans les studios
@boukredmanader33024 күн бұрын
ouii exactement
@maggytandy85533 күн бұрын
Roseline qu'est-ce qu'elle fait là ? Sa retraite n'es pas assez grosse ? Les huissiers viennent chez elle?
@ginabean94343 күн бұрын
Ben c'est pas exactement ce qu'elle est en train de faire la?
@marylinebonnor18093 күн бұрын
@@mireille.martin😂😂😂😂
@duingt17 күн бұрын
En Suisse une votation a orienté le fret vers le rail. C’est donc essentiellement une question de démocratie.
@yan-amar4 күн бұрын
En France la démocratie n'est pas encore arrivée, après un court passage de quelques années au XIIIe siècle. Mais j'ai bon espoir qu'elle revienne bientôt.
@laurentschiery26704 күн бұрын
Combien rapporte à l’état en taxes à l’essieu un camion qui traverse la France ? Les sociétés d’autoroutes ont-elles intérêt à ce que les camions soient transportés par le rail ? Une fois qu’on a répondu à ces deux questions, on sait pourquoi ils veulent tuer le rail
@mariancha96547 күн бұрын
Bachelot, qui pose des "questions"....😂...dont elle est incapable de comprendre les réponses pourtant factuelles...et aaaahhh la journaleuse qui explique la "compétitivité", c'est un pur délice !
@fredop39717 күн бұрын
Bachelot... Que dire ?!
@edouardrcp14754 күн бұрын
@@fredop3971 Elle est aux "Grosses Têtes" ... Elle fait parfois rire...Mais c'est tout.
@mansyz79113 күн бұрын
Top commentaires 🎉🎉🎉
@annemariegalesne1427 күн бұрын
Pour écouter Besancenot, il faut supporter ces journaleux ! Laissez parler ....
@julienolive59237 күн бұрын
Ils sont 4 libéraux, tous d'accord. Lui il est tout seul. Un bien beau "débat" 🤬
@GrimbertOlivier7 күн бұрын
La bachelot qui s'est recyclée maintenant ? Beurk entre soi de copains
@garganzalo52126 күн бұрын
ils sont insupportables
@karlrothcuite6 күн бұрын
@@julienolive5923 Je ne pense pas que ces gens méritent d'être appelé des libéraux. Le libéralisme vise à la liberté de l'individu donc on est libéral, ou on ne l'est pas, tout comme on est enceinte ou on ne l'est pas. Or eux, Ils font du libéralisme à géométrie variable, ce qui ne veut rien dire. On est face à des gens qui prônent le féodalisme, et nos "seigneurs" sont les PDG/actionnaires des entreprises internationales.
@julienolive59236 күн бұрын
@@karlrothcuite En effet, ils sont pour la liberté de circulation de l'économie et des capitaux uniquement. Pour ce qui est de la liberté des peuples ou des idées...
@Bebou06lola7 күн бұрын
Les ouvriers peuvent pas demander d'augmentation de salaire mais regardent les acteurs politiques s'augmenter de 700 euro a côté. Les gens qui nous foutent dans la merde ils peuvent mais le petit peuple qui travail bien c'est honteux...? Nan mais on vit où aujourd'hui...?
@yan-amar4 күн бұрын
J'ai halluciné quand ils commencent à faire la leçon aux ouvriers. "faudrait quand même pas réclamer des salaires décents alors qu'on est en train de vous démanteler vos moyens de subsistance après s'être bien gavé sur votre dos". A se demander s'ils s'entendent parler ces gens.
@mathieuweinfortner88384 күн бұрын
Que dire du "fameux intérêt général" répété par Macron quand lors de la niche parlementaire, les macronistes ont bloqué le vote sur la réforme des retraites... L'intérêt général au service d'une minorité...
@Ceccaldoche4 күн бұрын
Il paraît que on dirait que colporter des rumeurs encore une stratégie du bloc bourgeois pour diviser
@Ailesdeliberté-i4g3 күн бұрын
J’aiguise ma fourche !
@theflashgordon1932 күн бұрын
Ils font toujours se truc de présenter les ouvriers de la SNCF comme des privilégiés. J'ai pas oublié quand ils ont relayés des fake news des patrons pour mentir sur le salaire (faire croire qu'il étaient mieux qu'ils ne le sont réellement)
@ChrisDewitte14 күн бұрын
Besancenot, la voix de la raison et des faits, les autres c'est la croyance, le déni et le désir.
@hankpym44877 күн бұрын
Bravo Olivier quel courage de tenir en face de cette meute de réac bourgeois déconnectés de la réalité.
@Tchousssman547 күн бұрын
C’est quoi son délire de vouloir opposer les luttes des cheminots avec les ouvriers à l’usine ? Diviser pour mieux régner encore et toujours
@antoinettebelot33687 күн бұрын
Un esprit tjrs vif notre ami ❤
@RGrdes6 күн бұрын
Les journalistes ne comprennent pas qu'il y aura de plus en plus des convergences de luttes. Besancenot est un travailleur alors que les autres des nantis dans leurs bulles.
@ernestolula32804 күн бұрын
Je crois qu'ils comprennent très très bien. Mais en faisant les sourds, ils laissent une partie de l'auditoire dans le doute, dans l'ignorance, et ça, je crois que ça sert à la cause de leur patrons.
@michelshodan19162 күн бұрын
Besancenot n'est pas un travailleur, mais un apparatchik des luttes sociales. Ce qui n'enlève rien au légitime combat des michelins.
@ernestolula32802 күн бұрын
@@michelshodan1916 La bave du crapaud... Parce que traiter quiconque d'apparatchik se veut insultant, quand ce que lui il est, importe peu. Mais le contenu de son message, la manière insistante et proportionnée de le délivrer, fait de ce Monsieur, un des politiciens les plus utiles au pays.
@michelshodan19162 күн бұрын
@ernestolula3280 Besancenot n'est plus un "travailleur" depuis longtemps : il est certainement toujours salarié, mais il exerce une charge syndicale à temps complet ou presque, et n'effectue donc plus le travail pour lequel il est payé. Autrement, il n'aurait pas le temps matériel d'être présent à toutes les grêves, blocages d'entreprises, et manifestations auquelles il participe.
@sylviejourdain85387 күн бұрын
Bravo Mr Besancenot !
@piratevolant4 күн бұрын
il ferait un bon journaliste a 50 roupies en inde la fiotte
@seddik65224 күн бұрын
Une analyse d'utilité publique. Merci Olivier !!
@alainchartier70934 күн бұрын
Bravo de dire de la vraie l'info Olivier
@Pri1Maiden7 күн бұрын
10:28 comment ? en répartissant mieux l'argent générée ? en gavant moins les grands patrons et les actionnaires pour permettre de compenser ce coût de production plus élevé ? ça abaisserait dans le même temps le niveau de vie de ces gens-là puisque nous nous trouvons de toute façon dans un monde limitée en ressources et dans un contexte devant tendre à davantage de sobriété ? ou si cette compensation du coût de production doit avoir lieu, en rétablissant un impôt sur les grandes fortunes tout en supprimant les subventions versées par l'Etat aux grands entreprises, ce qui permettrait avec ces recettes de renforcer les services publics en plus de compenser ce coût de production plus élevé. Ce n'est pas l'absence de rentabilité qui fait que des entreprises font fermer des sites, c'est l'avidité capitaliste toujours croissante qui veut constamment plus de rentabilité au mépris de ceux qui la "produisent".
@anthonymahieu83927 күн бұрын
Merci Oliv'! T'es le meilleur !
@yakacorsevoile78807 күн бұрын
Y'a tjs plein de rails et de lignes....au sénat, à Matignon et l'Élysée !!!
@manudrz4 күн бұрын
Des wagons entiers 😂
@robertoverroux98703 күн бұрын
😂😂😂😂😂😂😂😂
@ericortiz7175 күн бұрын
Quand Olivier Besancenot est sur un plateau TV, les éditioralistes sont tout d'un coup beaucoup plus mesurés dans leurs propos, de peur de se faire ridiculiser.
@guymigueli3 күн бұрын
Cher olivier B merci pour votre combat!
@yvonvirgadaula09077 күн бұрын
PUTAIN bfm ne sont même pas correct et ils coupent la parole et ils prennent combien par mois
@Wall-Reportersurchemindeterre7 күн бұрын
Après ils disent que nos entreprises coûte chère. Facile pour une entreprise privée qui construit pas grand chose.
@orpherfred36183 күн бұрын
Brillant... comme toujours... l'arrogance bourgeoise hésite devant Olivier... c'est tout dire...
@macknopoulpe56534 күн бұрын
Merci monsieur Besancenot.
@laurentklamka60446 күн бұрын
Bravo pour votre franc parler . 👍👍👍👍👍❤️❤️❤️ M. BESANCENO
@ericortiz7175 күн бұрын
Dès lors que le système néo-capitaliste se montre sous son jour le plus abject et se sent menacé, il en revient aux bonnes vieilles méthodes : opposer les ouvriers du Privé aux "privilégiés" du Service Public.
@martineguix89753 күн бұрын
Éculé mais utile ...encore que ..
@LucTartier4 күн бұрын
Merci pour votre travail !
@cesarancelle-hansen96054 күн бұрын
Besancenot est vraiment bon
@reginemcsweeney61353 күн бұрын
Il a tj été bon , factuel et tres lucide
@hubert621526 күн бұрын
Bachelot toujours autant à ma ramasse.
@marie-helenelabaste3 күн бұрын
Chapeau Mr Besancenot!!!🎉
@hankpym44877 күн бұрын
Un conseil à Roseline Bachelot: il faut qu'elle arrête d'essayer de faire des phrases...C'est gênant.
@pascalbouchez38222 күн бұрын
Quelle reste aux grosses têtes c'est de son niveau
@pascalvasse912518 сағат бұрын
Si elle a dit ,une fois,un truc intelligent, je cite,après, 60 ans,tu coupes ton assiette en 2, voilà, ça c est pas con du tout
@pascalbouchez382217 сағат бұрын
@@pascalvasse9125 chez elle ça ne se voit pas beaucoup peut être un quart de l'assiette 😂
@seniorsno30514 күн бұрын
Nous dresser les uns contre les autres, voilà le travail de BFM. BFM appartient à la CGM qui jouit de 9 milliards par an de niche fiscale. Son patron aime beaucoup macron (à moins qu'il apprécie ses 9 milliards annuels). C'est pour ça que le monsieur à l'écharpe et sa gentille copine s'efforcent de tourner les agriculteurs contre les cheminots. Agriculteurs qui ont un problème à cause des potes de tous ces gens. Franchement messieurs mesdames les laquais, vous croyez que vous allez leur faire croire que c'est à cause des cheminots qu'ils gagnent 500 balles par mois ? On doute de rien à BFM.
@kassaievboz76786 күн бұрын
ces chiens de garde du néo libéralisme passent leur temps à monter les plus précaires les uns contre les autres. c'est beau la conscience de classe
@marcbarral74484 күн бұрын
et bien tu peut me dire quelles sont les conditions de travail dans un pays de gauche comme la chine camarade si on les appliquer aux français bandes de gauchistes fainéants et Besancenot il a travaillé quand. Et les milliardaires il s en quoi eux.
@Mumbly23744 күн бұрын
Moi je suis pour qu’on ouvre les postes de journalistes et consultants à la concurrence. Une présentatrice birmanienne, un journaliste congolais et une consultante ukrainienne. Je serais curieux de voir leur réaction
@Jacqueloune3 күн бұрын
Bravo Mr. Besancenot.
@nadiafeknous24974 күн бұрын
Merci Olivier B !
@francoisdonnel16906 күн бұрын
Allez les Journaleux , et si on parlait de la concurrence et que l’on vous remplaçait par des journalistes moins chers . Vous êtes si prompts à dénoncer le surcoût des travailleurs français ?!…
@francoisbaugey25707 күн бұрын
Barbier tounours aussi rasant... Avec quelle facilité, ces "journalistes" opposent les travaillers, les uns aux autres...
@laurencesalem52054 күн бұрын
Ça me donne envie de pleurer à la fin! Autant de gachi et de gens qui s en foutent en fait des plus faibles! Ils sont decomplexes mais n arrivent pas encore à dire que les salariés ce n est pas leur problème ! C est terrible 😢
@jean-mariechatelain92014 күн бұрын
Barbier et Bachelot a côté d'olivier sont tous petits ,c'est pas facile de contredire des gens qui sont sincères dans leurs discours.
@fabientuizat11293 күн бұрын
Merci Olivier !! Tiens bon !!
@vince2mtp8747 күн бұрын
Haaa les journalistes et les chiffres, les 17% d’augmentations ça a été pour compenser l’inflation de 15% et ne concerne que les bas salaires. Je rappelle que lorsque le statut existait à l’embauche les salaires de base étaient si bas que sans prime additionnelle on atteignait même pas le smic et cette situation a duré jusqu’en 2020 où suite à la fin de la grille de salaire des statutaire la direction n’a pas eu le choix d’augmenter les salaires à l’embauche car plus personne ne voulait signer chez nous, on les a les 17% , étonnant que les médias n’expliquent pas vraiment le pourquoi du comment… j’ai 21 ans de sncf et je vous rassure j’ai pas eu 17% en 3 ans 😂 Pour le reste du débat rien à dire, des journalistes à 7 ou 8000€/mois qui viennent expliquer que les cheminots sont des Rothschild🤓 Ils devraient nous préserver car quand la sncf aura disparu les journalistes de toute la France vont perdre 40% de leurs sujets 😂
@cepamoa99297 күн бұрын
On vit dans un monde de merde, et ça va aller en empirant
@blablalink98864 күн бұрын
Force à toi Olivier 👊🏾👍🏾
@tam-vf5kf7 күн бұрын
🖐️Merci pour les infos 👍
@blablablafarzbbit5 күн бұрын
Ils regardent que les coûts de production et jamais la productivité et la valeur ajoutée supérieure des produits Français, notamment sur les pneus
@GrimbertOlivier7 күн бұрын
Pourquoi elle le coupe pour dire: on va en parler, on va voir doucement...
@davidbach-zt9hk4 күн бұрын
C'est trop vrai ce qu'il dit sur le gens qui n'ont jamais écrit de CV parce qu'ils ont travaillé directement a Michelin après l'ecole. Dans l'école ou j'étais à clermont -Ferrand (au lycée), il y avait même une classe Michelin section Rallye. Et c'était aussi la même chose avec Airbus. Il y avait une classe spécialement pour ça. Quand tu finissais tes études avec le diplome, tu étais sur et certain d'être immediatement embauché dans l'entreprise a coté de Clermont qui fabriquait des pièces d'avion.
@Wall-Reportersurchemindeterre7 күн бұрын
Il est juste excellent.
@christianvanpuyvelde52574 күн бұрын
Les journalistes : effrayants ! Ils , elles, ont la carte du parti ?
@bendu145007 күн бұрын
Plutôt que subventionné ne pourrai t'on pas réfléchir à ce que font de plus en plus les autres pays, remettre des taxes sur les importations de produits que l'on fait ou que l'on peut faire en France
@jean-marcjoly92174 күн бұрын
Les journalistes devraient baisser leurs salaires pour donner l’exemple
@philippeeve51456 күн бұрын
On reconnait bien la patte BFM: mettre l'un contre l'autre un travailleur contre un autre travailleur: ici, les travailleurs de Michelin licenciés contre les travailleurs non licenciés du fret ferroviaire, qui ne sont que "privatisés"
@AlbertCira4 күн бұрын
Il est quand même nécessaire de comprendre que les chiens des chiens de gardes n'en n'ont rien à foutre des salariés. Les seules choses qui comptent dans l'ordre, satisfaire leurs boss, faire cracher des pubs à la con et surtout, s'écouter raconter des stupidités en boucle. Vive le média, blast, le canard réfractaire et tous les autres.
@franckdebank4 күн бұрын
Elle raconte n'importe quoi avec une constance admirable. Les pneus fabriqués en Chine ne sont pas moins cher c'est une externalisation des dégâts environnementaux qui va coûter bien tôt très cher pour les humains.
@ekomutchanaire384613 сағат бұрын
Besancenot il s'étoffe d'année en année, un discours posé, réfléchie et qui ne tombe pas dans les piège qui lui sont tendus sur la plateau. Félicitation !
@ericksartor75074 күн бұрын
On les a moins entendu lorsqu'ils ont virés le personnel soignant pour la soit disant crise sanitaire .
@gillesjpgoy39437 күн бұрын
La solution est inaudible: Des rémunérations de 1 à 3 75 % des profit privatisés au bénéfice de la transition
@ericbenson82664 күн бұрын
Reprenons notre souveraineté sortons de l UE .tout le monde le sait mais personne ne le dit
@alexandreboucher54714 күн бұрын
Référendum pour savoir si les français veulent sortir de l’Europe
@randomchain86237 күн бұрын
Le problème n'est pas le coût de production, a cause du coût du travail. Le problème c'est que les dirigeants et les actionnaires veulent conserver par ex 30% de dividendes et qu'avec le coût en France ils n'y arrivent pas, du coup ils vont dans des pays où le coût du travail est plus bas et permet de conserver ces 30%. Pour rester en France il faudrait qu'ils baissent par ex à 20% mais comme ils veulent garder leurs niveaux de rémunération ils délocalisent.
@martineguix89753 күн бұрын
Ils ont un sens de la patrie très élastique mais quand ça leur sert ils nous refourrguent la patrie et ses valeurs à toutes les sauces généralement dans une logique punitive ils oublient de définir les valeurs en question mais beaucoup de gens ont compris Qu il s'agissait de leur valeurs sonnantes et trebuchantes ou plutôt boursières .
@Loveforever-l3q3 күн бұрын
Si tu avais la possibilité d'acheter ton pain chez 2 boulangers, l'un étant 30, 40 ou 50 % moins cher que l'autre, chez lequel prendrais tu ton pain ? Gros malin !
@randomchain86232 күн бұрын
@@Loveforever-l3q oui et pourquoi avons-nous du pain 50% plus cher? le coût de l'électricité qui a explosé à cause d'une part des décisions des distributeurs et d'autres part au marché européen. Donc à un moment il faut arrêter de regarder les conséquences et s'attaquer aux causes.
@martineguix89753 күн бұрын
Merci Olivier Besancenot les 3 autres clampins sont absolument ignares et restent sans voix devant la qualite devos arguments et la connaissance du dossier .et bien sur vous etes un battant .c est pas 3 interlocuteurs qui vous intimident . Bravo
@FullFiction5 күн бұрын
On veut payer moins cher, du coup on perd nos emploie ou on est payé moins, au bout d'un moment il faut se poser les bonnes questions. La suisse est le pays avec le plus haut revenu par habitant, et là bas tout coute plus cher, est-ce que c'est un problème? non c'est même une force. Mais bon je crois qu'on n'a toujours pas compris le problème avec le mercosur...
@violainemacreau68584 күн бұрын
DIVISER pour mieux RÉGNER…!!! Ouvriers / employés /agriculteurs…!!! TOUS ENSEMBLE..!!!
@kifkif59053 күн бұрын
Ils sont vraiment insupportables à défendre le système en place
@ericortiz7175 күн бұрын
Visiblement, la concurrence n'est pas très féroce chez les journalistes et éditioralistes de plateaux TV, car si on leur demandait d'aligner leurs salaires sur ceux des moins disants, je serais curieux de savoir s'ils tiendraient les mêmes discours néo-capitalistes de recherche de compétitivité à tout prix.
@thomaslizon25944 күн бұрын
4:31 elle fait du diviser pour mieux régner là. Les mecs de Michelin et les cheminots ont peut-être pas les mêmes revendications mais leurs problèmes respectifs ont la même cause. Le liberamisme. Ne nous laissons pas diviser.
@udogothel-h3u4 күн бұрын
christophe barbier qui parle de privilèges c'est à mourir de rire.
@jeanvictory18972 күн бұрын
Les augmentations de salaire c’est seulement pour les sénateurs et les députés..
@Lempileur3 күн бұрын
Merci à Besancenot pour les infos.
@jeremied40047 күн бұрын
Merci !
@jonathandavid75084 күн бұрын
Je rêve ou les interlocuteurs se sont écoutés sur le plateau ?
@Matt-kn9hw7 күн бұрын
"les couts de production sont plus élevés en Chine, il faut faire quelque chose" "Ils font 3 M de résultat net, don 1 M pour les actionnaires."
@navi-b3x4 күн бұрын
on coupe la parole dés les arguments sont forts!!!!!
@fgismo7 күн бұрын
BFMTV non je peux pas, d’ailleurs je peux pas l’intégralité de la télé poubelle, les médias mensonges.
@wilhelmvongoldmund96977 күн бұрын
tu as bien raison
@sevyJessy7 күн бұрын
oh mon facteur de Clermont-Ferrand....🥰😍 c'est grâce à lui que je me suis politisée bon je ne vote plus pour ce parti afin de pousser le seul candidat à gauche qui fait plus de 20% (et je parle pas d'hollande non) 😅mais NPA dans mon cœur forever
@antoinettebelot33687 күн бұрын
Joli et délicat votre message❤
@jbragg337 күн бұрын
très bon
@b.a.14557 күн бұрын
La concurrence est féroce parce que la bourgeoisie (les bourgeoisies internationales) ont fait le choix de la mondialisation (féroce). Ceci dit, la France est capable de se mettre à l'abri de la férocité des marchés lorsque par exemple elle empêche l'importation de voitures chinoises ou indiennes.
@lopezjeansebastien35034 күн бұрын
Besancenot, je t'attends à CNEWS ou Sud Radio 😂 tu es notre champion note "gaucho" qui mets des "droitos"
@jeannotbastareaud39483 күн бұрын
Est ce qu'il sera invité à cnews ? Le laisseront t'il parler?
@fredpnet4 күн бұрын
Je ne sais pas comment ces gens de télé font pour se regarder dans le miroir.
@cifutajowis6270Күн бұрын
Tout le monde ici, dans les commentaires, félicitent Olivier qui parle en connaissance de cause et personne ne donne un bon point à ces personnes qui revendiquent d'être des journaleux soumis et pas honteux du tout.
@marieheckmann53844 күн бұрын
Lamentable ces commentateurs qui veulent opposer les travailleurs qui revendiquent mais qui trouvent tout à fait normal la distribution d'argent à des actionnaires rentiers, y compris de l'argent public! Le néolibéralisme est décadent.
@Proudhou3 күн бұрын
C'est quand même curieux ces journalistes qui tiennent des discours politiques plutôt que de permettre aux politiciens de tenir le leur.
@RichardBoilon4 күн бұрын
Alors, cette compétition mondiale, ça fonctionne bien?
@lionelbernier205022 сағат бұрын
Bravo et merci Olivier !
@remyc1140Күн бұрын
Bravo à M. Olivier Besancenot qui est un très bon défenseur des classes sociales. Je rêve d'un vrai Front Populaire aussi engagé que lui qui unirait les femmes et hommes qui souffrent financièrement et psychologiquement du capitalisme, de la spéculation et des 'optimisations fiscales' dans ce pays
@pedro36557 күн бұрын
Je ne savais pas que la gauche n'était pas la grande ami de bfm 😂😂😂
@gdhadopi35706 күн бұрын
Magistral le reprise de huissiers après 4 min de monologue
@chrissouchab2507 күн бұрын
Mme Bachelot est là pour dire que les bénéfices des entreprises appartiennent aux actionnaires !
@jeanmoray63797 күн бұрын
Sans travailleurs il n'y a pas de création de richesse ! Il faut partager et non accaparer !
@wilhelmvongoldmund96977 күн бұрын
ou alors elle sort un nouveau livre
@le_roi_nu7 күн бұрын
Est-ce que vous allez faire une vidéo pour faire le bilan désastreux de la politique anti-nucléaire et pro-UE des Écologistes et de la Gauche en général en France et au Parlement Européen ? Parce que l'explosion des prix de l'électricité rentre aussi en ligne de compte dans le merdier que nous traversons actuellement.
@youhou88937 күн бұрын
La gauche ne gouverne pas. Les prix de l électricité est le résultat d une volonté d une mise en compétition par la création d un marché factice. De l idéologie neoliberale la plus chimiquement pure. Bruno Lemaire , un des artisans de cette usine à gaz, a même avoué que l AREN était une erreur.
@youhou88937 күн бұрын
L ARENH est issu d une volonté neo liberale
@youhou88937 күн бұрын
On n écrit pas ARENH sur KZbin. C est interdit
@le_roi_nu7 күн бұрын
@@youhou8893 Je ne comprends pas la blague, mais ça a l'air drôle (comme à chaque fois qu'on écrit "C'est interdit")
@youhou88937 күн бұрын
@@le_roi_nu RE : "La gauche ne gouverne pas. Les prix de l électricité est le résultat d une volonté d une mise en compétition par la création d un marché factice. De l idéologie neoliberale la plus chimiquement pure. Bruno Lemaire , un des artisans de cette usine à gaz, a même avoué que l ARENH était une erreur." puis "L ARENH est issu d une volonté neo liberale" 2 msg squizés c est peut etre n*o l*b***** qui coince
@mireille.martin4 күн бұрын
❤A Christophe barbier à côté de la plaque on est en train de parler de licenciement et Monsieur barbier parle de Lucie castet qui retourne dans ses studios radio i-24 ou radioJ il est plus à l'aise là-bas
@sergeber47203 күн бұрын
Dites BFM vous touchez combien d'argent publique?
@christophemontrocher67285 сағат бұрын
Merci Olivier !
@lili-chenipan92994 күн бұрын
Bachelot 😂😂😂😂😂 ministre puis chroniqueuse LCI puis chroniqueuse BFM , besoin d’argents avec les indemnités de ministre etc etc …..
@pascalpruvot77692 күн бұрын
Bravo Olivier 100% d'accord.
@seisyl45513 күн бұрын
L'art de ces journalistes de diviser les travailleurs en parlant de privilèges des uns et des autres ! Lamentable !
@daniellegrand45667 күн бұрын
Pour le référencement....
@mathieupelletier68244 күн бұрын
On va prendre le temps...la bonne blague
@christianbahonda84864 күн бұрын
Besancenot 💪👍🙏🙏🙏👏👏👏
@micheldewasmes4364 күн бұрын
Peut-être que ces nantis de plateau pourraient nous proposer de revenir à l'esclavage. C'est l'organisation économique qui coûte le moins cher en personnel et qui rapporte le plus aux actionnaires. Des intégristes libéraux à mettre dehors ou au moins ne plus écouter.
@laurentmahe99907 күн бұрын
200 milliards de subventions aux entreprises 4 X le montant annuel du budget de la défense. Une dinguerie
@eriksolgady59187 күн бұрын
Faut préciser... Déjà pas vraiment 200 milliards... Ensuite subventions aux entreprises, oui, y compris aux entreprises publiques... La SNCF, par exemple, c'est déjà 20 milliards, des collectivités et de l'État, pour faire rouler les trains et payer les retraites, sans oublier les refinancements réguliers de la dette, il y a 5/6 ans, c'était combien 35 milliards? Combien pour les autres entreprises publiques chroniquement déficitaires et lourdement endettées? EDF? LaPoste? Les HLM? FranceTV & RadioFrance? Etc etc... L'IGS avait tracé, dans un rapport, 94 ou 97 milliards, de prêts gratuits, d'abandons de créances, d'exonérations de taxes/impôts et de subventions? C'est bien ça? C'est pas un secret, 47.8% du PIB français qui est siphonné par les impôts, taxes et prélèvements obligatoires (la moyenne européenne est à +/- 40%, en Allemagne par exemple c'est entre 40.5% et 41.5%) Dans ces 47.8% les entreprises françaises contribuent à une hauteur de 13.5% (en Allemagne c'est 8.5% et la moyenne européenne c'est 7.4%) pour cela, elles voient 23.8% de leurs valeurs ajoutées s'envoler vers le fisc (en Allemagne c'est 13.6% et on est le seul pays européen au dessus des 20%) pour un peu, vous nous feriez passer la France, pour un paradis fiscal... Un jour, mettez de côté votre dogmatisme et analysez froidement les chiffres... Si un voleur décidait de vous rendre une infime partie du butin qu'il vous avait dérobé, vous appelleriez vraiment ça un cadeau? 😅
@ehjapsyar4 күн бұрын
@@eriksolgady5918 Quel gloubiboulga d'âneries, je vois pas le rapport avec le refinancement de la dette de l'état, et depuis quand les entreprises et services publics sont-ils censés dégager des bénéfices ? Analyser froidement les chiffres c'est un mantra de gestionnaire sans prise avec la réalité, le dogmatisme budgétaire c'est justement ce qui nous fait foncer dans le mur.