Alors sa c'est extraordinaire. Si je passe à Paris, j'irais boire un café là-bas. Super !
@michelvernassal603 Жыл бұрын
Le concept est super. Bravo. J'espere que des "Fleurs du Bien" comme La Maison Perchee, pourront pousser partout dans le monde!
@chatchat2260 Жыл бұрын
C'est une idée incroyable ! Le café associatif complété d'activités... Très intelligent ce concept !
@sop8316 Жыл бұрын
Bravo Maxime, ça fait chaud au coeur de voir de si belles créations. Très belle continuation à la maison perchée et à tous ceux qui la font vivre :)
@olivierevano8486 Жыл бұрын
Merci pour ce partage très lumineux,La maison perchée est un vrai lieu de vie et de partage, avec une ouverture sur les autres , une bienveillance.
@gitanaflamenco Жыл бұрын
Merci d'avoir fait cette enquête. Il y aurait tant à dire.... Bénédictions.
@passantparhasard Жыл бұрын
Résumé de la vidéo: un fou (re)découvre que l'écoute, la bienveillance, la solidarité, la convivialité et l'amitié évitent aux gens de sombrer. On vit une époque formidable... En attendant le jour où ce type de café aura remplacé les antidépresseurs (on a le droit de rêver), je leur souhaite de prospérer. 🌻
@jessieadre3092 Жыл бұрын
Bonne pensée..mais ils ne sont pas fous...
@Anonyme1709 Жыл бұрын
@@jessieadre3092 bah si
@passantparhasard Жыл бұрын
@@jessieadre3092 Le déni ne changera ni n'arrangera rien. Même si ça fait mal à admettre, ça permet d'avancer.
@turquoiseblue228Ай бұрын
@@Anonyme1709bah non
@ruddy5752 Жыл бұрын
Voir des gens comme vous fait du Bien humainement parlant . Félicitation et longue Vie à la Maison Perchée!!!!!
@tamzaniatv5839 Жыл бұрын
J'aime beaucoup ton commentaire, personnellement tu y es déjà allé ?
@ruddy5752 Жыл бұрын
@@tamzaniatv5839 Non je n'y suis jamais allé. J'avais déjà vu le créateur avant dans une vidéo où il raconter son parcours et voir qu'il a mis en place un lieu comme celui ci (surtout quand tu connais son parcours) et vraiment incroyable humainement parlant. J'aimerais que les médias mettent plus en avant des êtres humains comme lui plutôt une grande majorité qui est malheureusement radicalement narcissique et qui a radicalement du mal avec la Nuance.
@turquoiseblue228Ай бұрын
'Des gens comme vous'... No comment !
@PauLine-wt4fb Жыл бұрын
Vous êtes exceptionnel 😍 Beaucoup de belles ondes d'amour ❤❤❤
@vincentleroux6819 Жыл бұрын
C est dommage qu'il n'y pas plus d endroit comme cette association 😊
@chawarma1048 Жыл бұрын
Oui, pour soutenir aussi.
@ecuriebazire3503 Жыл бұрын
Tu pourras y aller comme ça
@christianrenault2504 Жыл бұрын
Aujourd'hui la psychiatrie est à l agonie. Les psychiatres ne prennent plus la peine de parler et ils servent juste à refaire une ordonnance de cachetons. Après ils vont s étonner que les patients vont de plus en plus mal et de plus en plus. Fermetures des lits et de certains services dans toute la France. Franchement c'est le parcours du combattant. Sans compter la maltraitance en HP car un soignant non apaisé n'est pas un soignant apaisant.
@petitemort1643 Жыл бұрын
Et la difficulté de trouver des personnels de santé mentale dans certaines région. J'ai mit 4 mois à trouver un psychiatre vers chez moi en cherchant dans un rayon de 40km autour de chez moi. Ils partaient tous à la retraite dans les mois à venir et n'étaient pas remplacés ou ne prenaient plus de patients car surchargés. Encore c'était par hasard que j'ai su qu'un psychiatre s'installait dans le coin. Et pour le psychologue, c'est encore pire, car il faut faire en fonction du tarif de la séance car c'est parfois du simple au double et surtout des spécialités qui nous concernent (enfants/ados, adultes, neuropsy, TCC, addictions, troubles alimentaires, psychothérapie, hypnose...). Et en plus de tout ça, il faut que le contact passe bien... J'ai vite fait essayé de passer par un CMP, mais ils sont surchargés et ils font tout leur possible pour que tu abandonne l'idée de voir un vrai psy... Pourtant je vis dans un département assez peuplé et pas dans la Creuse ou en Lozère...
@christianrenault2504 Жыл бұрын
@@petitemort1643 c'est clair que c'est la galère dans toute la France paraît il. Je suis dans le milieu rural en Ariège et c'est un luxe d avoir un suivi psychiatrique. Ils négligent trop les patients à force d enchaîner les patients en Rdv juste pour renouveler l ordonnance du mois sans même prendre le temps de parler avec les patients. Ce qui donne comme moi des dommages collatéraux qu ils n'ont même pas idée... Et je penses que beaucoup de patients sont en crise continue prêt à exploser en France car personne ne s occupe réellement de leur suivi psychiatrique et psychologique. Souvent les addictions vont servir à essayer de se calmer mais ce n'est pas super bon comme solution. Courage à nous tous les patients. Paix intérieure et liberté. Cordialement.
@petitemort1643 Жыл бұрын
@@christianrenault2504 J'ai vécu ce que vous décrivez aussi. J'étais suivie soi disant par le chef de service psychiatrique du CHU de ma ville. A chaque rdv, je lui disais ça ne va pas mieux, ça va même de pire en pire, j'ai tel symptôme en plus, telle angoisse nouvelle ou telle pensée inquiétante... Il renouvelait mon ordonnance "à dans un mois!", il n'a jamais essayé d'augmenter le dosage de mon traitement (j'étais quasi au minimum pourtant) ou de changer de molécule. Et puis est arrivé le 1er confinement et il a carrément annulé 3 rdv d'affilée en me laissant sans traitement. Résultat, je me suis retrouvée si mal que mon conjoint à pris rdv chez SOS médecin qui m'ont dirigée vers un autre psychiatre qui lui m'a proposé un vrai suivi "de crise", et pour mon traitement une autre molécule avec un dosage même au dessus de ce qui est prévu par le laboratoire tellement mon état était catastrophique. Ce psychiatre m'a sauvé la vie car je suis pas passée loin d'une mauvaise décision... J'imagine qu'il y a plein de gens de notre cas, qui ne sont pas entendus et qui "baissent les bras"...
@christianrenault2504 Жыл бұрын
@@petitemort1643 effectivement la période de confinement de mon côté fut très difficile car des choses entamés pour mon suivi n ont pas pu se mettre en place car les soignants et psychiatres étaient focalisés sur leurs peurs et leurs vaccination obligatoires ne leurs à pas réussit ni rendus plus intelligents visiblement. Nous avons été éclipsé en tant que patients et êtres humains. Pour ma part même méprisé car je suis non vacciné. Mais je persiste à penser qu'il y à mieux lotis niveau suivi psy ailleurs. Je suis content de l initiative de Maxime pour ce lieu. Malheureusement les patients ont mauvaise presse même de la part de leur propre psychiatre. Et d ailleurs la société nous a oubliés durant la " pandémie " et Emmanuel Macron est content d avoir cassé et démoli les hôpitaux publics. Car visiblement ça rapporte beaucoup d argent de casser des lieux de soins et de santé au lieu d en construire davantage. Ils s en mordront les doigts au bout du compte. Pourtant nous sommes en France et pas dans le tiers monde. La médecine n attire plus et je peux comprendre au vu de ce que l'on inflige aux soignants et aux étudiants. Ils pensent que nous sommes en acier trempé les CMP pour supporter toute cette charge qui pèse sur les épaules des patients. Ils sont pour la plupart sous antidépresseurs et anxiolytyques benzodiazepines les soignants donc il y à un réel souci et souffrance de part et d autre. Et les médicaments sont utiles pour nous mais pas uniquement ça. Si ils misent que sur la chimie c'est pas la seule solution. Prenez soin de vous. Cordialement.
@CLAUDETEPRADO-ro6nb Жыл бұрын
Très intéressant et important. La prochaine fois que j'irais à Paris, je viendrai vous visiter ❤
@Nzohyp Жыл бұрын
Super bravo à vous et grosse force 👏👏👏👏👏
@Leonie-ll7zh Жыл бұрын
C'est génial, magnifique initiative !
@victoire4592 Жыл бұрын
Très belle initiative! Bravo!
@margauxm6525 Жыл бұрын
Bravo Maxime ! Superbe projet. Peut on devenir bénévole, volontaire pour être "aidant" ?
@mariecaroni1929 Жыл бұрын
bravo vraiment ce serait qq chose que j'aimerai tellement dans le sud
@aminamri4941 Жыл бұрын
Et si nous apprenions simplement à nous aimer ? À ne pas nous laisser influencer par les stéréotypes qui nous ont été inculqués, suggérant que les différences entre les autres sont incompatibles, mais plutôt à les considérer comme une richesse à découvrir.
@duncanluciak5516 Жыл бұрын
Il y a un vieux chanson de David Bowie qui disait ça.
@delphinedelf2199 Жыл бұрын
Beau projet ❤❤❤
@Mslaeti062 ай бұрын
Bravooooooooooo. Je vous aime vous êtes formidable de vivre ce projet ! ❤
@kebiha5696 Жыл бұрын
Merci infiniment ! Bonne initiative et bonne continuation à vous !😊😅❤🎉
@user-ey8tc2pr5w Жыл бұрын
C'est super. Si j'habitais à côté, c'est la que j'irais prendre mes cafés !
@crepeosucre4079 Жыл бұрын
Suicidaire à 7 ans, dépression et stresse post traumatique à 9 ans, phobique... Je souffre tellement du validiste qui n'exclut d'emblée... J'aimerais bien qu'il y a it une asso comme ca
@StarsShineForYou63 Жыл бұрын
La psychiatrie actuelle classe le trouble bipolaire parmi les psychoses, car les phases de "manie" peuvent atteindre la psychose. Elle classe, à tort, le trouble bipolaire parmi les maladies incurables, et parle de stabilisation lorsque le patient connaît de longues périodes de bonne santé mentale, santé qui ne serait due qu'aux médicaments régulateurs de l'humeur. La psychiatrie actuelle est essentiellement tournée vers les traitements médicamentaux qui sont certes indispensables pendant de longues années. Elle semble vouloir ignorer les bienfaits conjugués de la psychothérapie, de l'activité physique, manuelle, artistique, du contact avec la nature et les animaux, de la respiration, de la rupture avec un entourage toxique, du lien social avec des personnes bienveillantes ...et du rôle de l'alimentation. Depuis quelques décennies, de nombreuses recherches scientifiques ont démontré le rôle primordial du microbiote intestinal dans les maladies mentales, dont la dépression. Le microbiote intestinal est en partie un héritage génétique. Il est modifiable grâce à une alimentation saine, grâce à la prise de compléments alimentaires précis, et grâce à la prise de probiotiques. Le Dr Guillaume Fond, psychiatre chercheur et enseignant, partage sur ce site ses connaissances. Également les Dr Dufournet Florence et Boris psychiatres. Les maladies mentales, psychoses, dépression, sont guérissables grâce un long et patient travail sur soi, il faut pour cela être accompagné par des médecins compétents qui ont foi en la guérison.
@chacha-oy5sb Жыл бұрын
Oui elles sont guérissables même si on y passe toute sa vie, en l'améliorant. Elles sont liées au parcours de vie, et il faut faire un travail sur soi, connaissance de son histoire, travailler ses émotions, retrouver un équilibre...Quel gâchis de voir que les médecins ne le disent pas ou pire, ne le savent même pas...Les médocs à grosse dose bloque le retour à soi.
@nathalieroques1903 Жыл бұрын
@@chacha-oy5sb 👍et l'hypnose régressive aussi...mais en France on préfère donner de la chimie plutôt que de nettoyer les traumatismes qui sont inscrits dans le corps.
@Filius_Solis_777Ай бұрын
Les personnes innocentes devraient savoir ceci : Un 'agent provocateur' est une personne qui incite ou provoque secrètement d'autres à commettre des actes illégaux ou violents, souvent au nom des autorités ou de groupes, afin de les dénoncer ou de leur nuire par la suite. Le but est de créer des problèmes, de discréditer ou d'incriminer les personnes impliquées, en agissant secrètement pour manipuler la situation.
@Nicol.G. Жыл бұрын
Super endroit 👍
@marysemazeres1430 Жыл бұрын
il y a des gem, un peu partout sur le territoire, des lieus d'activités diverses,subventionnés, ou l'unafam est partie prenante, l'unafam, asso regroupant les aidant et amis mais aussi les malades qui l souhaitent. Les gem qui organisent des activités en semaine, qui vont des repas pris ensemble, au local du gem, du jardinage, des ateliers chants, théatre, arts divers, petits voyages séjours, cela pour toutes les personnes qui le souhaitent, de tous les ages. Ensuite, une fois que les personnes se sont rencontrées par ce canal, rien ne les empèche de sympathiser à l'extérieur.
@PierreRiopelClone Жыл бұрын
Un endroit comme ca c'est de l'or. Il faut de ces endroits ou les gens peuvent communiquer de ce genre de difficultés. Emotifs anonymes (org) est semblable.
@carolinerouleau3169 Жыл бұрын
🕊💞Très intéressant! Merci beaucoup!
@olivierhaussaire2590 Жыл бұрын
Magnifique initiative a généraliser en France 👍🇫🇷..
@n4z-299 Жыл бұрын
Bravo !
@Nanoo9435 Жыл бұрын
❤❤❤ force a eux très beau projet. J’essaierai de passer.
@tamzaniatv5839 Жыл бұрын
La maison perché le nom est bien trouver j'adore c'est tt à fait ça même 👍🏾👌🏾♥️ seulement quand je voie dans le monde où l'ont vie je me demande si c'est vraiment nous les trop perché !?? 😂😂😂🤣
@berardiannette9673 Жыл бұрын
C'est très intéressant ce que vous faites ☺️
@mariejeannesauvegrain8865 Жыл бұрын
C'est génial
@tamgggg Жыл бұрын
C'est super
@Alix13137 Жыл бұрын
Merci!!!!!
@manuellamarcolino350310 ай бұрын
Plein de gens font des dépressions à cause de certaines personnes et parce qu'ils ont eu une vie très très compliqué et très très dure, et parce que l'ont vie dans un monde malade. C'est tout à fait normal. La plupart des gens ont diverses émotions tout au long de leurs vies. J'ai perdu un ami très proche il y a plusieurs mois. Ses médicaments l'ont détruit à petit feu. Il avait développé plusieurs effets secondaires qu'il n'arrivait pas à gérer. Il fumait aussi beaucoup pour se changé les idées, mais ses poumons n'ont pas supporté toutes les cigarettes qu'il fumait. Dans les rispéridones, il y a des fèces (des matières fécales) et de l'urine, j'ai fais mes recherches. (si les matières fécales sont des résidus que les corps humains rejettent..., c'est très étonnant que certains labo fabriquent des médicaments avec ces résidus qui ne sont pas censés retournés dans le corps de plein d'êtres humains.
@pasdechaine164 Жыл бұрын
Super
@turquoiseblue228Ай бұрын
0:34 Incroyable. Emmener un gosse de 6 ans voir un psychiatre et lui donner des médocs parce-qu'il fait des grosses crises de colère... Où va le monde ?
@CreativeDana Жыл бұрын
Non, la folie n’est pas un crime mais parfois elle en fait commettre !! Beaucoup ne se soignent pas, boivent de l’alcool et se droguent ; ce sont des personnes qui ont besoin de suivis médicaux et psychologiques, encore faut-il qu’ils acceptent l’accompagnement dans ces domaines.
@maryjuanna48017 ай бұрын
Le problème avec les drogues psy c'est qu'elles soulagent des symptômes mais en créent d'autres tout autant insupportables , c'est pour cette raison que les patients les abandonnent et recherchent le soulagement de leurs angoisses par l'alcool et autres stupéfiants, un malade schizophrène auquel je demandais pourquoi il avait arrété son traitement m'a répondu "si ça marchait je le prendrais" Juste logique sa réponse !! Quant à la criminalité les statistiques ont démontré qu'elle n'est pas plus élevée chez les personnes souffrant de troubles mentaux qu'en population générale, le psychiatre Daniel Zagury en a d'ailleurs parlé dans une émission Sinon j"ai bien aimé ce reportage, ce serait formidable si ce concept pouvait se développer
@passantparhasard Жыл бұрын
0:43 : Pardon??? Des médocs pour des crises de colère à six ans? Non mais le problème de ce gars est éducatif, pas sanitaire: il a été maltraité au lieu d'être corrigé! 😡
@passantparhasard Жыл бұрын
@@Anonyme1709 Dingue ou pas, on ne drogue pas un gamin de SIX ans. Évidemment que les petits font des crises de colère terribles, on a tous vu des bambins de trois ans se rouler par terre en gueulant pour un caprice. Et des parents trop lâches pour faire preuve d'autorité aussi, ce n'est pas ça qui manque, malheureusement. Quant aux "gens très compétents", ils sont tellement compétents qu'en deux ans le diagnostic est passé de "bipolaire" à "schizoïde affectif"... Vous en connaissez beaucoup, des généralistes qui confondent un rhume avec une angine? Des psychiatres, j'en ai vus suffisamment pour constater qu'il y a pas mal de déchets dans ce corps de métier. Les antidépresseurs sont des drogues, il y a des effets de dépendance qu'on ne trouve pas avec d'autres types de médocs, ça ne se délivre pas à la légère.
@Anonyme1709 Жыл бұрын
@@passantparhasard moi en tout cas c’était pas des caprices quand j’étais enfant et que je faisais des crises de colère…. C’était plutôt des tentatives dassassinat… des menaces de mort et ce genre de chose… enfant ! J’étais complètement fou et je suis loin d’en être fier.
@passantparhasard Жыл бұрын
@@Anonyme1709 Oui, on peut être violent petit (au passage: c'était de vraies tentatives d'assassinat, préméditées et tout? Ou juste une envie de faire disparaître quelqu'un sur un coup de colère? Parce que ça n'a pas le même niveau de gravité). Mais honnêtement, une bonne fessée ça calme. On a remplacé ça par des drogues légales et on se dit "non-violent" ou "bienveillant" envers des enfants, ce n'est pas seulement hypocrite, c'est criminel.
@Anonyme1709 Жыл бұрын
@@passantparhasard c’était de vraies tentatives dassassinat, avec un couteau.
@Anonyme1709 Жыл бұрын
@@passantparhasard mais c’est vrai que parfois tu as raison avec beaucoup d’enfants il leur manque juste une éducation
@interzone5123 Жыл бұрын
✊
@louislentzdeandrade2442 Жыл бұрын
Ça donnerait presque envie d'avoir une maladie mentale. Beau projet, belle implication.
@dalilazar6055 Жыл бұрын
C'est pas du tout facile d'avoir ces troubles, donc vaux mieux pas avoir envie d'être comme ça !
@evxlt7645 Жыл бұрын
Oula...
@louislentzdeandrade2442 Жыл бұрын
@@dalilazar6055 Pourquoi vous dites ça ? Ces personnes m’ont l’air beaucoup plus agréables à vivre que les personnes dites « saines » d’esprit. Je n’ai pas dit que c’est facile.
@dalilazar6055 Жыл бұрын
@@louislentzdeandrade2442 c'est parce que vous ne devez ni vivre ni côtoyé des personnes qui le subissent
@louislentzdeandrade2442 Жыл бұрын
@@dalilazar6055 je n’ai pas dit que c’était facile.
@kennewman9363 Жыл бұрын
😢😮😢pardon ma mére était bipolar 😢c'est un enfer . 😢c'est impossible vivre avec les malades mentales..seule les profesional peuvent suporté ça..pardon pour les fautes j'aprend français
@djamilamoussi34576 ай бұрын
Bonjour J'aimerais savoir est-ce que la maison perchée peut accueillir les personnes avec des troubles psychiques et qui ont 47 ans ?
@severinecespedes3252 Жыл бұрын
🌹🔥🌹🔥💫🔥🌹🔥🌹
@jeanne3320 Жыл бұрын
❤
@danielklarbrant3258 Жыл бұрын
ca me fait froid dans le dos et c est ennuyeux
@Matilde824 Жыл бұрын
Franchement bien maison perché yen a pas beaucoup des structures pour accueillir des personnes malades atteintes dde troubles mental..genre un bar...avec activités ? 👍❤🤕
@FatihaBiouithomi9 күн бұрын
Non c est.une.maladie a respecter les personnes qui souffrent
@footplay8147 Жыл бұрын
Et pourtant les criminels de maintenant sont reconnus fou… finalement qui est plus fou que l’autre?
@raliasouam6190 Жыл бұрын
C’est où svp
@evxlt7645 Жыл бұрын
J'aimerais bien y allé un jour et discuter avec des gens comme moi, pas de jugements juste des gens entre nous
@BlitzGuitarrist Жыл бұрын
L’hypocrisie a son paroxysme dans les commentaires.
@jessieadre3092 Жыл бұрын
En fait être bipolaire ce n'est pas (marqué sur le front) je connais des bipolaires et si ils ou elles ne me l'avait dit, je n'y voyais pas de différences entre bipo et non bipo.... C'est bien cette association, mais faut pas qu'ils s'y confinent seulement...
@le_hardi6984 Жыл бұрын
" Bipolarité ", " schizophrénie " : ce ne sont pas des " troubles ", il s'agit de maladies très graves, de l'ordre de la psychose, balisées de symptômes durs, et s'achevant souvent par le suicide...
@Desvenlafaxine Жыл бұрын
Si, ce sont des troubles, parce que en psychiatrie les affections que l'on rencontre ont une etiopathogénie complexe et souvent multifactorielle, c'est pourquoi on préfère le terme de trouble psychiatrique à celui de maladie, pour laquelle le facteur causal est souvent univoque
@luciferien5604 Жыл бұрын
@@Desvenlafaxineoui mais ce n’est pas un trouble c’est bel bien une grave maladie avoir plusieurs personnalités n’est pas un trouble comme L’autism ou étre TDAH
@Desvenlafaxine Жыл бұрын
@@luciferien5604 Je te renvoie vers mon premier commentaire, qui explique qu'on ne parle pas de maladie en psychiatrie, Tu parles de la schizophrénie quand tu dis "avoir plusieurs personnalités" ?
@MarloC137 Жыл бұрын
Il y a beaucoup d'ours bipolaires aussi ... ne les oublions pas.
@benjaminazerty326 Жыл бұрын
Bonjour .... Je voudrais avoir plus d'informations .... Pourriez-vous me contacter via KZbin ???
@nathalieroques1903 Жыл бұрын
Les médecins préfèrent donner des médicaments chimiques plutôt que de faire des séances d'hypnose régressive !!
@chawarma1048 Жыл бұрын
"Médicaments chimiques" ça ne veut rien dire, en tout cas parfois les médocs aident et sont vitaux !
@nathalieroques1903 Жыл бұрын
@@chawarma1048 les molécules sont chimiquement reproduites, par rapport aux plantes naturelles...faut lire des livres pour comprendre...et non les médicaments ne sont pas la seule solution...
@davidsensei2128 Жыл бұрын
Lui on va le trouver.
@Chardon_Algerien Жыл бұрын
je orefere ca ou les acouphene torturé a plein temps .....
@chacha-oy5sb Жыл бұрын
Les acouphènes c'est dur, mais gardez confiance, elles disparaissent comme tout symptôme...
@Chardon_Algerien Жыл бұрын
@@chacha-oy5sb merci pour votre soutien mais ca fais 3 ans ca ne s'arrete jamais ! j'espere que ca va se produire comme tu as dis mais c'est infernal 24/24
@nathalieroques1903 Жыл бұрын
@@Chardon_Algerien hypnose régressive ésotérique...y'a plein de professionnels qui s'en occupent
@nathalieroques1903 Жыл бұрын
@@Alexandre.c les séances d'hypnose régressive ésotérique sont faites par un télépathe et un opérateur qui guide le télépathe...pas le client
@FatihaBioui-gy1me Жыл бұрын
Un crim il n y a que l s criminel qui appel tout crims
@scorpion7349 Жыл бұрын
Le problème c est qu il ne faut pas tomber sur eux ou elles car en couple ils ou elles brisent des vies