Le bon enseignant n'a pas besoin des murs car ses élèves ou ceux qui veulent la connaissance même à travers le temps peuvent apprendre de lui. on l'écoutant lire cette lettre si presque le même professeur Mouloud Mammeri qu'on est entrain de l'écouter (dans un autre reportage d'un interview filmé de la TV française avec Mouloud Mammeri) une ressemblance parfaite
@birkhademmonvillage14733 күн бұрын
C’est une belle réflexion sur le rôle d’un enseignant et l’empreinte qu’il laisse sur ses élèves. Effectivement, un bon enseignant transcende les murs d'une salle de classe et continue d'inspirer ceux qui cherchent la connaissance, peu importe le temps ou l'espace. Mouloud Mammeri, en tant qu'érudit et écrivain, est un exemple emblématique de cette idée. Son impact dure au-delà de sa vie, grâce à ses œuvres et aux valeurs qu’il a transmises. Écouter sa voix aujourd'hui, que ce soit à travers des enregistrements ou des témoignages, peut rappeler son influence et sa sagesse.
@akselmikawsen34132 жыл бұрын
Le nom de ''Sahnouni'' me semble familier. Il ne serait pas originaire des At Wasif ? Je crois qu'un Sahnouni a participé à la rédaction du lexique touareg-français élaboré par Mouloud Mammeri et Jean-Marie Cortade.
@birkhademmonvillage14732 жыл бұрын
Aucune idée sur son village, il m'avait dit qu'il était élève de Mouloud Mammeri à ath yanni.
@akselmikawsen34132 жыл бұрын
@@birkhademmonvillage1473 Mais Mouloud Mammeri n'a jamais enseigné à At Yanni. Je sais qu'il a exercé à Médéa et à Alger, mais pas à At Yanni.