Je suis content de m'être lancé dans la cryptographie à ce moment-là, car cela a été un tournant pour moi financièrement, et c'est ma meilleure décision jusqu'à présent.
@Ninaberta-y3h11 ай бұрын
Bitcoin est en hausse depuis un certain temps maintenant et il pourrait continuer à augmenter. La vérité est que personne ne le sait, je pense que c'est le bon moment pour faire un achat et aussi faire appel à l'assistance d'un professionnel
@Staceyhomer-kk8on11 ай бұрын
Je recherchais ce type d'aide au trading car mon travail prend la majeure partie de mon temps et me laisse peu de chance de me concentrer sur le trading. Comment puis-je la connaître ?
@KatheAbrianna-24jr4yw11 ай бұрын
Avez-vous également affaire à Britney ? Honnêtement, cette dame est incroyable. Sa réputation et son expérience dans le domaine ont certainement retenu l'attention de nombreuses personnes, c'est dommage qu'on n'en entende parler que dans la section commentaires. elle est mon mentor
@Emyricciardi-js5diz11 ай бұрын
J'ai vu des critiques positives sur cette Mme Britney Shockley depuis quelques fois maintenant, je pense que je vais devoir l'essayer.
@Ermiasdesta-7ty1yr11 ай бұрын
La plateforme (KZbin) a été d'une grande aide, mais je ne pense pas que ce soit suffisant, car la plupart des gens ne comprennent pas facilement ce qu'ils regardent, mais ils apprennent vite lorsqu'ils ont quelqu'un pour les guider. Et l'idée d'embaucher un professionnel a été une belle expérience pour moi car cela a contribué à façonner mes finances au fil des années, grâce à cela ma retraite a été formidable !! Vous devriez également essayer cette expérience.
@agrume_pimpant Жыл бұрын
Jusqu’à 17’30, je trouvais ça intéressant, bien que pas en phase avec l’invitée. Mais alors que la journaliste pose une première remarque intéressante « le système actuel repose lui aussi sur la confiance qu’on lui attribue. Sans ça il n’y a plus rien ». La réponse est « oui mais le système actuel repose sur des bases économiques solides alors que les cryptos c’est du vent ». Ok, belle argumentation … Je crois qu’à partir de là, tout est dit
@agrume_pimpant Жыл бұрын
Le paradoxe de ces gens c’est qu’ils défendent un système qui va à l’encontre de leurs idéaux (enfin je crois ?). Depuis la fin de l’étalon-or dont elle parle, nous vivons dans un monde infini, la dette va à l’infini, la creation va à l’infini, il n’y a plus de limite. Pourtant nos ressources physiques le sont bien. Bitcoin propose de revenir à ces notions de rareté, de ressource finie et déterminée, tout ce qui correspond aux principes d’une économie durable et « verte ». Je ne comprends pas comment ces gens peuvent s’opposer à ça en s’intéressant un minimum à ce que c’est.
@agrume_pimpant Жыл бұрын
« Système pyramidal » c’est le pompon quand même ! N’est ce pas le principe même de la bourse ?? Moi petit porteur quand j’achète une action LVMH, qu’est ce que je pèse face à des acteurs institutionnels ? Les petits porteurs ont toujours été l’exit liquidity des grands acteurs, même dans la finance traditionnelle. Elle souhaite vraiment faire peur à des gens non initiés à l’investissement et qui ne connaissent strictement rien à la finance à travers ses propos
@agrume_pimpant Жыл бұрын
01/01/2015 : bitcoin = 265€ 01/01/2022 : bitcoin = 40 700€ Soit une croissance de 15000% en 7 ans. Et on nous dit que 80% des INVESTISSEURS ont perdu de l’argent entre 2015 et 2022 ? On parle de quel type d’investisseur là ? On parle de personnes qui s’improvisent trader, qui utilisent des effets de levier dans un environnement à haut risque, ultra volatile. Comment 80% d’investisseurs long terme peuvent être perdants sur cette période sérieusement ??
@agrume_pimpant Жыл бұрын
J’en suis à la 35’ , ça devient littéralement un supplice de suivre. Les grands méchants de 2008 qui se sont reconvertis dans les cryptos à partir de 2015 pour faire la même chose… Certains n’ont même pas fait l’effort de changer de voie tkt pas. Joseph Gentile, haut dirigeant de Lehman Brothers qui est DAF de la Sillicon Valley Bank lors de son effondrement. On ne se refait pas
@sylvain110293 Жыл бұрын
@@agrume_pimpant tu pose une question ; Tu dis que "le paradoxe de ces gens c’est qu’ils défendent un système qui va à l’encontre de leurs idéaux" alors je me permet de te répondre : TU AS TOTALEMENT RAISON. Je me tue a expliquer cela autour de moi.. Les gens bobos anti-capitaliste etc sont ceux qui tiennent le plus au dit systèmes alors que les plus extrèmes capitaliste (nous) veulent le changement pour un meilleur égalitaire global en revenant sur un système finnancier sur la valeure produite passée (bitcoin et sa proof of work) comme référenciel de partage. Réduire les inégalitée par le progrès technologique (ici la finance)
@peliniarno9504 Жыл бұрын
Je propose que Blast invite Richard de Grande Angle Crypto !!!!
@RedSun_Will Жыл бұрын
😅
@Ez3qh Жыл бұрын
Oh nan il va encore faire son BTC maxi c'est bon à la fin, chaque vidéo il est obligé de placer un "oh bitcoin c'est trop bien"
@Thomy1989 Жыл бұрын
@@Ez3qhau moins il connaît Bitcoin.
@martouf54 Жыл бұрын
30.16 « la finance traditionnelle est un jeu à somme nul », et la création monétaire des banques centrales c’est quoi ?? C’est une somme nulle aussi ! Faut arrêter de dire des connerie quand on est journaliste, ce n’est pas professionnel !
@nespa93 Жыл бұрын
Ce serait sûrement trop honnête et trop juste de leur part... Ne rêvons pas.
@ClifordForman9 ай бұрын
Merci pour les mises à jour continues, je préfère négocier en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine même si je négocie à peine.
@GianxczMfax9 ай бұрын
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la gravité de l'économie.
@derroykk27319 ай бұрын
Comment..? Je suis un débutant dans l'investissement cryptographique, pouvez-vous me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices ?
@jayden33ass229 ай бұрын
Merci à Mme Elise Elle est un courtier agréé ici aux États-Unis
@roycory93559 ай бұрын
Je suis surpris que ce nom soit mentionné ici, je suis tombé sur le témoignage d'un de ses clients sur CNBC news la semaine dernière.
@lukudaniel9 ай бұрын
Wow, je suis juste choqué que tu aies mentionné Elise Louise, je pensais que j'étais le seul à échanger avec elle
@rorschachy Жыл бұрын
je trouve l'intervenante très caricaturale. La plupart des reproches sur le bitcoin qu'elle fait sont applicables au systeme monétaire actuel : - Un mauvais virement par bitcoin est irréversible. Et bah j'ai déjà vecu ce soucis avec un virement bancaire classique. impossible de faire marcher arrière malgré de nombreuses démarches. - On peut toujours financer le crime sans bitcoin avec de l'argent sale, blanchi, et même par virement bancaire en euro - les gens qui font de l’évasion fiscale confisque aussi une partie de l'économie traditionnel plutôt que de la remettre en service pour faire une économie circulaire. - "l'économie actuel repose sur des bases solides". ah bon ?! ya pas régulièrement des crises financières partout dans le monde et en France ? Faut voir les économistes nullissime qu'on a au pouvoir... Etc... Par contre je suis d'accord qu'il y a une ferveur abusive sur les cryptos qui fait perdre de la rationnalité à beaucoup de gens qui les défendent. majoritairement des hommes c'est intéressant aussi comme info. également que la majorité des gens qui investissent perdent de l'argent actuellement, l'analogie avec un système pyramidale ( je trouve ça exagéré mais pas completement faux) Bref, ya plein de reproches à faire aux cryptos, mais vraiment plein plein. Mais là c'est vraiment caricatural : les cryptos =le casino = le mal, l'économie traditionnel = le bien. Dommage car sujet très intéressant.
@TheJeanmoana Жыл бұрын
Pour compléter, elle critique également : - le trading d’électricité au Texas, quelle différence avec le marché européen de l’électricité ? - les personnes de l’AMF qui vont travailler chez Binance, car évidemment le pantouflage est exclusif aux cryptos
@gringito666 Жыл бұрын
mdr ok le cryptocuck
@maximerobinne5488 Жыл бұрын
@@TheJeanmoana Pour encore complété : - le système actuel consomme et pollue bien plus que la crypto
@deltiacoperval2782 Жыл бұрын
Le sujet c'est qu'elles sont les limites et les critiques que l'ont peut faire du bitcoin et des cryptos, c'est normal que le sujet soit donc centré dessus, elle a d'ailleurs a plusieurs reprises bien précisé que le système actuel et également défectueux. L'objectif est de proposer un autre discours que celui prédominant et en faveur de la technologie de crypto
@millerebonds567 Жыл бұрын
Toutes les cryptos ne sont pas spéculatives, et curieusement dans les cryptos non spéculatives comme la Ğ1, on trouve davantage de femmes…
@Waxandpads Жыл бұрын
La prochaine fois Blast s'il vous plaît organisez un débat car ce n'est pas possible d'entendre de tels raccourcis et approximations sans contre arguments
@martindravah6134 Жыл бұрын
Owen Simonin est très calme et pédagogue, il lui donnerait idéalement la contradiction.
@JeePsSsS Жыл бұрын
Lesquels?
@yannduchnock Жыл бұрын
@@JeePsSsS Il y a des tonnes d'approximations et surtout de faussetés qui m'ont fait éclater de rire plusieurs fois. J'en ai décrit beaucoup aujourd'hui, pas envie de copier-coller... Le coup que l'émission de monnaie officielle reposait sur l'économie, c'était vraiment délirant, une méconnaissance totale de la création monétaire, bref les bases.
@davidvincent380 Жыл бұрын
@@yannduchnock Ta monnaie de sociopathes libertariens est une gabegie d'énergie qui sert avant tout à spéculer. Il n'y aucun débat la-desssus.
@olivierphilippe8812 Жыл бұрын
Juste la dépense énergétique c'est une raison suffisante pour bannir cet actif.
@kalgon57 Жыл бұрын
Tout d'abord je vous remercie d'avoir consacré un épisode sérieux à Bitcoin. Vos questions sont bonnes et les réponses de l'intervenante se basent sur un fond de choses vraies pour dire des choses fausses, donc j'aimerais donner un autre son de cloche sur certains points. 1) La virulence à l'encontre de Dufresne ne vient pas du fait que c'est un mouvement sectaire extrême, mais vient du fait que ce personnage est malhonnête intellectuellement. Il a dit tellement de bêtises c'est inadmissible. C'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence. 2) Le mot "opacité" utilisé au début de l'interview est bien mal choisi pour parler de Bitcoin qui est tout sauf opaque. Le réseau est ouvert, tout le monde peut voir ce qu'il s'y passe. 3) Le mot "croyance" est à remplacer par "idéologie politique". Il n'y a pas de croyance religieuse ici, mais un idéal. De même le mot "prosélytisme" est bien mal choisi, je dirais plutôt "militantisme". 4) Le mot "monnaie privée" n'est pas bon non plus. C'est une monnaie qui appartient à tout le monde, donc publique, car personne ne détient une planche à billets, personne ne peut corrompre ce système. Il appartient à l'humanité et ne discrimine personne. Le système de banque centrale lui est plus proche d'une monnaie privée car ce sont quelques gens de pouvoir qui décident d'imprimer de la monnaie pour leurs copains. Cette monnaie tombe inexorablement dans les poches des riches et vient diluer les plus modestes par l'inflation. Vous démentez cela plus loin dans la vidéo, en me traitant de "complotiste" mais c'est bien ce qu'il se passe. Ce n'est pas un complot puisque c'est fait devant nous. C'est de l'abus de pouvoir, du copinage, de la corruption, pas un complot. 5) Quand l'intervenante a dit que Bitcoin reposait uniquement sur la "confiance" qu'on lui accorde, vous avez rétorqué que c'est pareil pour le dollar et les autres monnaies fiduciaires. L'intervenante n'a pas réussi à se dépatouiller de cela tout simplement parce que c'une une vérité implacable. Et justement, le dollar repose sur la confiance en nos élites qui ne servent que leurs propres intérêts, alors que Bitcoin est basé sur le contraire de la confiance car c'est décentralisé et vérifiable par n'importe qui. 6) Le mot "ponzi" n'a pas été prononcé mais presque, la "structure pyramidale". Dans un schéma pyramidal, rapidement ça s'effondre sous son propre poids. Regardez les cycles, ce n'est pas le cas ici. Mais à la limite ce point se défend. 7) "Quand il y a du rendement c'est qu'il y a un loup", alors là faux argument. Tout investissement visionnaire apporte du rendement. Que dire de ceux qui ont acheté les actions de chez Apple ou Microsoft à ses débuts ? Il y a un loup aussi alors ? 8) Sur Lazarus et la COrée du Nord c'est absolument vrai. Mais il ne s'agit pas de Bitcoin. Il ne faut pas tout mélanger. Idem surle fait qu'il existe des milliers de crypto-monnaies, il faut faire preuve de discernement et classifier ces "objets cryptographique" dans certaines catégories, mais Bitcoin est dans une catégorie à part. 9) Et voilà le poncif sur la fraude et le financement d'activités illégales, la réalité c'est qu'il y a de l'ordre de 100 fois moins de cela avec Bitcoin qu'avec le dollar, tout simplement parce que sur Bitcoin c'est public, il faut être fou pour faire un crime ou délit et le signer dans un registre publique ! 10) "Abération écologique" ? Voilà le second grand poncif. Il faudrait en parler longtemps pou rexpliquer en quoi Bitcoin est même une solution qui aide à développer l'écologie. Pour cela vous devez interviewer M. Gouspillou. En résumé et pour ne citer que 3 points: Bitcoin mine sur des surplus énergétiques donc on ne gâche pas d'énergie, Bitcoin réduit l'effet de serre du torchage en haute mer en changeant le méthane en dioxyde de carbone, Bitcoin consomme 1000 fois moins d'énergie que le système bancaire obsolète actuel. Vérifiez ce que je dis, c'est vrai. 11) 22 000 actifs qui polluent ? Encore une bêtise cherchant à induire en erreur l'auditeur ! Il y a des milliers d'actifs qui sont hébergés sur la même blockchain, en ajouter ou en enlever ne consomme pas plus d'énergie ! 12) Sur l'exemple du Texas vous avez en partie raison, et c'est un problème. Mais ce n'est pas un problème de Bitcoin, c'est un problème de concurrence entre pays. On a des problèmes de ce type en grand nombre aux USA, au Qatar, etc ... Bref c'est vrai mais hors sujet. 13) "Méconnaissance des gens". Ben voyons. C'est justement quand on s'éduque que l'on comprend l'intérêt des crypto-monnaies. 14) Parler de FTX c'est vraiment quand on n'a pas d'argument. FTX c'est comme Madoff. Madoff a fait une arnaque sur le dollar, ce n'est pas la faute du dollar n'est-ce pas ? Ben là c'est pareil.
@agrume_pimpant Жыл бұрын
Top merci !
@Fuzz3993 Жыл бұрын
Bien résumé. Entièrement d'accord 👍
@PYCVXU Жыл бұрын
Ha je fais un copié collé vraiment pas mal. Merci d'avoir pris le temps de poser des éléments qui contre balance l'interview et permettront a ceux qui le veulent de creuser les 2 faces du sujet.
@kalgon57 Жыл бұрын
@@PYCVXU désolé pour les quelques fautes de frappe, j'aurais du me relire.
@pimcgd2657 Жыл бұрын
2 opaque le système l'est, il a même pour objectif d'anonymiser les utilisateurs et est utilisé dans le blanchiment et dans tous les transferts de fonds criminels, nier que btc est un outil du crime organisé et du terrorisme international... ce sont même ces secteurs d'activités (outre la fraude fiscale et la sphère spéculative) qui trouvent un intérêt pratique au btc 3 le refus des mots "croyance" et "prosélytisme" dans un tel commentaire c'est tendrement naif 4 ce ne serait pas une monnaie privée par ce qu'elle "appartient à tout le monde"... lol les baleines se bidonnent. Par ailleurs c'est en droit bel et bien une structure privée et accumuler des sophismes ou se leurrer sur son potentiel démocratique n'y change rien. 5 les systèmes monétaires étatiques s'ils ne sont pas fondés sur une équivalence or ou argent ne reposent pas que sur de la confiance mais sur des infrastructures massive, des capitaux immenses, un cadre juridique très perfectionné et des capacités de contrainte très étendus. La naïveté des technophiles qui croient poser un équivalent avec btc confondent la réalité complexe du monde avec la joliesse d'une hypothèse mathématique. 6 le btc n'est pas un système de ponzi mais son évolution cyclique révèle sa nature spéculative et son couplage avec les cycles économiques classiques... penser que des acteurs du capitalisme classique disposant d'une force de frappe financière sans égale n'ont pas investis la crypto et ne disposent pas d'un rôle déterminant dans les fluctuations du marché... lesquelles fluctuation rincent régulièrement les petits porteurs... encore une fois l'inconnaissance des mécaniques macro de l'économie réelle peut faire croire à des naifs que d'élégantes lignes de codes peuvent solutionner l'inégalité des rapports de forces dans une société capitaliste, les autres pleurent ou rient selon l'humeur 7 comparer l'achat d'une part d'une entreprise générant du chiffre d'affaire et des bénéfices avec la spéculation sur les cryptos actifs c'est mélanger la chèvre et le chou, une preuve, encore, de l'incompréhension des concepts de base de l'économie 9 "100x fois moins de fraude avec btc qu'avec le dollars"... oui et bien sûr comme le btc pèse plus ou moins 1000 milliards et qu'il y a 80 000 000 000 milliard de dollars en circulation (à la louche) on voit où le bat blesse. Et l'idée que signer un registre public pouvait être compromettant, c'est parfaitement absurde puisque la signature est anonyme! 10 oui le cout énergétique (et donc économique) des calculs requis par btc sont exorbitants, d'autres modèles cryptos font déjà beaucoup beaucoup mieux et c'est un des facteurs de la mort prochaine du btc. prétendre que la consommation énergétique du btc serait même un plus écologique... on croit rêver! mais ce n'est qu'à l'image des absurdités diverses et répétées de la ruée sur l'or cryptographique je m'arrête là, je ne m'attend à convaincre aucun croyant/spéculateur/wanabe milliardaire mais bon pour les novices encore vierges de ces illusions il fallait bien répondre à ce tissus de croyances ;)
@Tyrex95210 Жыл бұрын
J'ai toujours apprecié les interviews/capsules de Blast. Mais, comme toutes personnes ayant un minimum de competences en crypto et ideologie cypherpunk, je me rend compte de ce torchon ideologique, ca va de clichés en clichés en faisant des pseudos analyses politiques. On fait face a une invité qui a une vision socio-democrate pro banque et qui fait preuve d'une mauvaise fois sans nom. S'il vous plait, invitez au moins quelquun de supplementaire avec un avis divergent pour debatre, car là c'est un monologue. Je pense par exemple à Claire Balva, ou encore Alexandre Stachtchenko.
@kyrnuhb7736 Жыл бұрын
C'est marrant dès que ça touche a un sujet que l'on maitrise, on se rend compte que les médias en général ne maitrise pas le sujet. Vulgarisation ou incompétence, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que les sentiments et la personnalité des commentateurs sont touchés.
@thebyleth Жыл бұрын
L'invitée : "la colère contre les banques est légitime." Crypto-bro: "c'est une sociale-démocrate pro-banques!" 🤡
@geolp190 Жыл бұрын
ça arrive que sur certain sujet il ne confronte pas les idées et que ça n'aille que dans un sens pour permettre un "développement" du sujet en profondeur. Si il n'y a pas de vidéo qui va dans l'autre sens et bien blast ne vaudra pas mieux que la TV et les journaux. - Salamé nous dit qu'il n'y a pas de débat publique a plusieurs voie, ce qui est faux, c'est encore une énième redite de ce qui est dit a la télévision et dans les médias mainstreams. A ce niveau la autant aller sur BFM Business. - Sauf que bon les contre arguments démonte tout ce monologue, les mineurs de crypto utilise l'énergie la moins chere pour miner, soit l'energie qui ne peux pas etre stocker (pas forcément une énergie produit a partir de combustible fossile). donc le bitcoin / crypto est écologique. (EDF RÉVÈLE FAIRE FONCTIONNER 150 NŒUDS DU RÉSEAU ETH) - Echec économique, au Salvador on voit que le pays sort peu a peu de la misère. donc non ce n'est pas un échec sauf si bien sur on prend le premier shitcoin/ projet d'arnaque(scam) venu. Bitcoin est un projet de réponse au problème monétaire actuelle (suite au crash de 2008 quand l'état a sauver les banques et tous ces délinquants en col blanc qui joue avec notre argent.) il est entrain de monter en puissance, il gagne du terrain que vous le vouliez ou non. Elle a bien le physique de ces idées cette "journaliste"(un minimum de neutralité), probablement woke et "progressiste" ( oui c'est un tacle gratuit). Au final elle défend le point de vu des institutions qui ont dévalués nos monnaies, elle tient le même discours que la fed et la banque européene. C'est bien cette journaliste voir blast les réac enfaite.
@Tyrex95210 Жыл бұрын
@@thebyleth je t'invite à te rendre à 17:12 pour comprendre la supercherie
@thebyleth Жыл бұрын
La "supercherie" s'appelle critiquer les système économique des cryptos. Ça ne fait pas d'elle une "pro-banques" @@Tyrex95210
@tehihm Жыл бұрын
Le lobby bancaire vous remercie pour cette vidéo
@Sisdeesisdee Жыл бұрын
🤣
@SunshyneHarmony Жыл бұрын
😂
@kickahafrigate3904 Жыл бұрын
Effectivement, les lobbies bancaires, et les spéculateurs, ont depuis longtemps fait main basse sur les cryptomonnaies... Et cela les arrange bien que cela continue à faire l'objet d'une "bourse" parallèle.....
@ricotaline Жыл бұрын
@@kickahafrigate3904 Tu vas pleurer ?
@kickahafrigate3904 Жыл бұрын
@@ricotalineface à la connerie humaine, il y aurait parfois de quoi pleurer, mais je m'en fous !!! Ce monde ne me concerne plus ! C'est juste le spectacle d'une comédie burlesque et divertissante, merci pour votre intervention brillante....
@dcordova.m Жыл бұрын
Clairement une position très critique envers le Bitcoin. J'espère que votre prochaine émission sur le Bitcoin méritera de plus de recherche sur le sujet, fact checking et des voix plus diverses. Car quand on déclare que l'économie traditionnel se base sur des "principes économiques solides", c'est quand même du vent.
@agrume_pimpant Жыл бұрын
En plus elle sait qu’elle vient de dire une connerie à ce moment là
@sergeserge3467 Жыл бұрын
Ah attends, tu t'es trompé, t'as écrits que ça mériterais "plus de recherches" alors qu'il n'y en a manifestement eu absolument aucune.
@ricotaline Жыл бұрын
@@sergeserge3467 Faut pas exagérer non plus. Elle n'a pas un background technique (ça se sent) et elle est idéologiquement anti-Bitcoin (gauche économique, pour sûr), mais elle connaît mieux Bitcoin et les cryptos que 95% des types qui mettent 200 balles sur un CEX
@guiomoff2438 Жыл бұрын
@@ricotalineeuh elle connaît l'histoire, l'idéologie derrière mais à part ça, elle ne connaît clairement pas les cryptomonnaies sinon elle ne parlerait pas de hack des crypto. Et elle ne cesse de dire que l'extrême droite américaine populiste en fait la publicité et donc qu'il faudrait s'en méfier, hitler aimait l'argent et l'or pour sûr, il faudrait donc s'en méfier, c'est pas sérieux ce genre d'arguments sans parler de sa blague à la fin sur la BCE ou la FED où elle ne serait pas pour après avoir descendu toutes les cryptos... sans à aucun moment les avoir comparées au système monétaire classique.
@ricotaline Жыл бұрын
@@guiomoff2438 Il est clair qu'elle n'a bossé que sur Bitcoin, elle ne connaît rien du reste (elle évoque Lazarus à un moment, mais sans même en prononcer le nom). L'ED économique (libertarienne et anarcho-capitaliste) est à la base des cryptomonnaies, arrêtez de vous voiler la face les gars. Et j'en fais partie, il n'y a aucun mal à vouloir la fin de l'état.
@saddedm61 Жыл бұрын
Je crois que l’exemple de l’argentine avec une inflation à 80% devrait nous rappeler que le système monétaire actuel est une merde sans nom…
@svatorgue Жыл бұрын
Sauf que ce n est pas du a la monnaie mais aux prix. Vous pouvez limiter la quantité de monnaie autant que vous voulez, cela ne changera pas les couts de production et de commerce.
@ludovictranh9409 Жыл бұрын
@@svatorgue raconte ce que tu veux , Bitcoin supplante tous les systemes existants
@Mageistral Жыл бұрын
@@ludovictranh9409 Et paf, rien que ça, malgré tous les arguments avancés sur son abstraction du réel totalement dingue, laissant libre cours à l'imagination des spéculateurs les plus forcenés avec encore moins de limite que ce qui existe actuellement.
@pimcgd2657 Жыл бұрын
@@ludovictranh9409 t'es sérieux? bitcoin est déjà périmé et son usage est quasi exclusivement spéculatif
@ricotaline Жыл бұрын
@@svatorgue "Cé pa notre fote, cé la fote aux entreprises" Pendant ce temps, les banques centrales et les banques commerciales créent des brouettes d'argent magique. T'as pas honte de dire un truc aussi stupide ?
@barthelemygodart3183 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo même si j'ai quelques désaccords. Lorsque la journaliste pointe du doigt ceux qui pensent que les banques centrales sont un outil d'appauvrissement des foules, elle soutient qu'il s'agit d'une idéologie proche de la sphère complotiste. Je trouve qu'il s'agit plutôt d'un point de vue sur le fonctionnement du système monétaire et que l'argument "c'est complotiste" vise a discréditer cette thèse, ainsi le spectateur de la vidéo n'est pas incité a développer son propre avis sur la question. En ce qui me concerne je pense que l'impression massive de billets que nous connaissons n'a absolument pas le même effet sur les riches que sur la classe moyenne et les pauvres, en effet les riches ont des dettes et des actifs, les actifs conservent la valeur pendant que l'inflation remet les dettes a 0, l'enrichissement est maximum. En revanche pour les pauvres et les classes moyennes le capital est faible et réparti entre dette et passif, les prix augmentent et le salaire peine a suivre, le pouvoir d'achat de foyer est alors sous contrainte et le niveau de vie fini pas baisser. En suite j'ai trouvé que les éléments qui l'ont amené à penser que le bitcoin est le fruit d'une pensée conservatrice de droite voir d'extrême droite sont flous ou mal exprimés. Je n'en avais personnellement aucune idée et je prends cette information avec des grosses pincettes car la journaliste n'a pas donné d'éléments concrets. Sachant que la nationalité même de satoshi reste un mystère je ne comprends pas cette conclusion. Je trouve personnellement que le bitcoin est un potentiel outil au service du peuple pour la bonne raison que c'est un étalon or numérique, pas de dévaluation des économies d'une vie à la moindre crise résolue à coup de planche a billet. Pour finir je remercie la journaliste de blast qui a su mettre son interlocutrice mal a l'aise lorsque celle ci à dit que bitcoin ne reposait que sur la croyance de ses "adeptes religieux", comme notre croyance à tous envers le système monétaire classique. C'est la confiance qui fait la valeur.
@kalgon57 Жыл бұрын
entièrement d'accord avec vous. j'ai fait aussi un post en 14 points pour répondre à cette vidéo, mais comme je m'y prends un peu tard je n'aurai peut-être pas beaucoup d'impact alors je like ce post là.
@ludovictranh9409 Жыл бұрын
Les banques centrales sont la corruptions incarnés . Ces femmes sont ridicules
@Ferrago Жыл бұрын
Je suis d'accord avec toi concernant ta toute dernière phrase. N'ayant que peu de connaissances concernant le fonctionnement de l'économie aujourd'hui, c'est le seul point qui m'a choqué durant l'échange. Heureusement, comme tu dis, la journaliste a directement répondu.
@newbeexpert5592 Жыл бұрын
Ce dont tu parles, c'est en grande partie l'effet Cantillon. Ça fait 14 ans qu'ils nous méprisent en racontant des idioties. On financerai le terrorisme, le trafic d'organes, les pédos, l'anomie (ils disent l'anarchie mais n'ont même pas compris la nuance...), etc... sauf que quand on regarde les faits, l'euro ou le dollar sont les 2 monnaies les plus utilisées pour le trafic en générale, ça fait tâche ! En 2017 et avec l'évolution du hashrate, ils annonçaient qu'en 2020 Bitcoin allait utiliser toute l'énergie produite sur terre (on n'est pas à une connerie près en même temps). Faut dire qu'on s'attaque au monopole des banques et au droit régalien de l'état...y a des ennemis plus facile à combattre ;) Il auront beau continuer leur propagande, on continuera de vulgariser à la plèbe.
@patdrac Жыл бұрын
Je suis globalement d’accord avec vous. Je trouve également qu’il faut nuancer ses affirmations concernant les "pertes" des investisseurs, elle a manifestement un biais contre les cryptomonnaies et se garde bien de préciser s’il s’agirait de pertes réalisées ou non réalisées. Son positionnement semble être principalement celui d’une journaliste très à gauche contre un phénomène qu’elle juge très à droite. Bien que disant se baser sur des faits, elle oriente carrément l’interprétation de ceux-ci pour coller à son idéologie.
@hquart2620 Жыл бұрын
Chacun achetera bitcoin au prix qu’il mérite.
@cartesse Жыл бұрын
Pas mal dit
@onlymac1632 Жыл бұрын
S'il reste un monde ou vivre
@emmanuelmonteiro8165 Жыл бұрын
Elle dit pas mal de connerie quand même, il n'a jamais voulu privatiser la monnaie (Satoshi Nakamoto) il a pas crée une Blockchain privé et centralisé mais une block chain Publique et décentralisé en open source sur laquelle personne n'a le controle. Et ce n'est pas de la collapsologie mais une réponse à la crise de 2008. Soyez sérieux.
@ricotaline Жыл бұрын
Exact. La notion de privé/public est extrêmement flou. Microsoft est une entreprise... publique. Bitcoin est anti-état, mais est... publique. À l'inverse, la production d'or en URSS était géré par des intérêts... privés.
@sergeserge3467 Жыл бұрын
Personne n'a le contrôle donc tout le monde a le contrôle, d'une certaine manière
@emmanuelmonteiro8165 Жыл бұрын
@@sergeserge3467 sais tu de quoi tu parles?
@emmanuelmonteiro8165 Жыл бұрын
@@ricotaline Microsoft n'est en rien publique
@ricotaline Жыл бұрын
@@emmanuelmonteiro8165 Les entreprises dont l'actionnariat est ouvert sont dites "publiques". C'est notamment le cas de Microsoft, entreprise qui compte le plus d'actionnaires au monde avec environ 2 millions de propriétaires (soit plus que certains pays dits "démocratiques"). T'as tort, j'ai raison :)
@Chlo352 Жыл бұрын
Mme Laurence est légitime et sa méthode fonctionne comme par magie Je continue à gagner chaque semaine avec sa nouvelle stratégie...
@TinaLee-jo8be Жыл бұрын
Wow, je suis juste choqué que quelqu’un ait mentionné que l’experte Mme Laurence pensait que je suis le seul à commercer avec elle.😊
@TinaLee-jo8be Жыл бұрын
Elle m’a aidé à récupérer ce que j’ai perdu en essayant de m’échanger.
@Shelbybobby-ki6gt Жыл бұрын
Elle est vraiment incroyable avec ses compétences. Elle a changé mon 0.5btc en 2.1btc.
@Bianca-gz4mj Жыл бұрын
Je pense que je suis béni parce que sinon je n’aurais pas rencontré quelqu’un d’aussi spectaculaire que l’experte Mme Laurence Je pense qu’elle est le meilleur courtier que j’ai jamais vu.
@TyesonHaremza Жыл бұрын
Je me demande toujours comment elle obtient son analyse, j'ai obtenu un bénéfice de 28 609 $ avec un capital de 4 000 $ en 16 jours de négociation avec elle.
@Dah2291 Жыл бұрын
Le bitcoin est une sorte de cryptomonnaie. Il y a énormément (99%) des cryptos sont des shitcoins , de la merde en gros. Le succès du bitcoin a fait vendre du rêve et on a vu la folie de création des cryptos
@paflegeek Жыл бұрын
Dire que la cryptomonnaie n'est pas une monnaie mais un actif, c'est comme dire qu'un marteau n'est pas un outils mais une arme. Les cryptomonnaies sont des monnaies qui sont malheureusement utilisées majoritairement comme des actifs (en particulier le Bitcoin). Le jour où les gens arrêteront d'échanger leurs cryptomonnaies pour des monnaies fiat et l'utiliseront plutôt pour faire des achats ou accepter des paiements, alors le plein potentiel des cryptomonnaies sera utilisé. Ceci commencera certainement quand le cash disparaitra et que des lois interdiront l'utilisation des cryptomonnaies. Ce jour là vous comprendrez que les cryptomonnaies pouvaient vous rendre libre et que vous êtes passé à côté parce qu'il ne sera plus possible de convertir les monnaies fiat en cryptomonnaies. Pour infos, l'Euros numérique c'est pour 2026 et ce sera le début de la disparition du cash en Europe. Bonne chance :)
@isabellegindt9021 Жыл бұрын
C'est sûr mais il ne faut pas qu'il reste de l'électricité d'abord? Et avant ça de l'eau ?
@latetveritas3387 Жыл бұрын
Ouai alors perso je suis pas chaud pour accepter de vendre mes services en BTC, je risque de pas manger a ma faim tous les jours. La stabilité est un critère essentiel que le BTC ne remplira probablement jamais.
@newbeexpert5592 Жыл бұрын
@@latetveritas3387 La fameuse stabilité de l'euro qui perd 40% de sa valeur en dollars... Pour info la semaine dernière l'euro était plus volatile que le btc Bienvenu dans la vraie vie
@ricotaline Жыл бұрын
@@latetveritas3387La stabilité augmente dans le temps. Le premier fun c'était x200, le deuxième x100, le troisième un peu moins, et le quatrième x25. Le prochain ce sera x5 à x10, et ça diminuera encore au fur et à mesure
@For_the_love_of_God Жыл бұрын
Les monnaies fiat sont le plus gros ponzi jamais inventé car corrélé à plus rien. Regardez la répartition des richesses avec le système traditionnel ! L’argent dette est une ligne de code créditer sur un compte mais qui n’éxiste pas à la base par contre qui est rembourser par le fruit d’un travail. Les banquiers produisent de l’argent à partir de rien. Si le système s’éffondrent vous ne pourrez pas récupérer votre argent. C’est déjà très difficile aujourd’hui de récupérer que 1000euros sans une centaine de question type interrogatoire !
@tchois1081 Жыл бұрын
100% d'accord vu que 90% de la monnaie provient de la dette et que pour rembourser cette dette, il en faut plus (les intérêts), donc que quelqu'un d'autre fasse à son tour un crédit pour couvrir ces intérêts... mais les siens d'intérêts.... La chaine risque d'être longues....
@reecehopkins9788 Жыл бұрын
BTC / ETH est l’avenir de Crypto et les questions que la plupart des traders se posent maintenant sont: est-ce le bon moment pour investir? Avant de sauter à la conclusion, je pense que vous devriez d’abord jeter un coup d’œil aux choses
@miseajour5329 Жыл бұрын
Faites nous plutôt une enquête sur la monnaie numérique de contrôle (les cbdc) que les états essaient d'imposer, ça serait plus intéressant pour nous.
@philipjedar4065 Жыл бұрын
Clairement ! Voilà un important sujet. Mais en langue Française, je ne vois pas bien qui pourrait intervenir....
@adrienCrypto2024 Жыл бұрын
Je pense qu'on se doit de résister à ces monnaies de banque centrale. C'est intolérable.
@philipjedar4065 Жыл бұрын
@@adrienCrypto2024 Oui, c'est vraiment très dangereux...
@krostouin Жыл бұрын
Merci Thomas et Kevin pour votre expertise.
@yorkz_developer Жыл бұрын
Bien jouer.
@maxvn1058 Жыл бұрын
"Privatiser la monnaie", monnaie qui n'a jamais été aussi publique, transparente et accessible au public. Demandez aux pays en voie de développement, quel bonheur ils ont d'être bancarisé avec une simple connexion internet et un portefeuille bitcoin.
@ricotaline Жыл бұрын
Ethereum : réseau public USDT/USDC/PXUSD (...) : monnaies privées (bien qu'encore indexées sur le dollar...)
@RedaAmmour Жыл бұрын
Ta écouté que la moitié ?
@maxvn1058 Жыл бұрын
j'ai tout écouté mais j'ai commenté au fur et à mesure de l'écoute. Au plaisir@@RedaAmmour
@carolemidena-ws6ob Жыл бұрын
Je crois que cette personne doit s’informer sur les différentes régulations et réglementations obligatoires des plateformes d’échanges de cryptomonnaie Les hackers s’attaquent également aux banques et à beaucoup de sociétés actuellement 33:56 Et j’aurais beaucoup à contre argumenter sur les propos de cette invitée Je suis une fervente des émissions de blast et pourtant je déplore de plus en plus le manque de débat contradictoires au sein même de l’émission cela permettrait que chaque auditeur puisse ce faire son opinion c’est trop facile de balancer sur n’importe quel sujet une seule opinion celle de l’invité Je déplore le manque de pluralismes sur les plateaux et je suis profondément nostalgique des débats où les invités et les idées diffèrent tellement que le débat enfin émerge !!!! Peut-être un jour un nouveau Polac viendra mettre fin à toute cette mascarade de contre information…..
@ahmben4386 Жыл бұрын
Bah contre argumentes stp. On attend que ça au lieu de toujours écrire des pavés juste pour pleurer, on veut du concret à un moment.
@davidvincent380 Жыл бұрын
@@ahmben4386 Il n'y a rien à contre-argumenter, le Bitcoin est une pyramide de Ponzi géante écocide
@Bitcoin-fr Жыл бұрын
Pour revenir sur une erreur factuelle : Lorsque vous vous trompez d'un caractère dans une adresse Bitcoin, vous ne perdez pas vos fonds. Il ne se passe tout simplement rien (vos bitcoins ne quittent pas votre adresse). Les clés publiques s'achèvent par une somme de contrôle qui empêche ce genre d'erreur.
@Mai12lys Жыл бұрын
Pour ceux qui étaient inquiets, on vous rassure, des chiffres plus récents indiquent à l’inverse que ceux qui auraient continué d’accumuler systématiquement sont en gain. On passe de 73 à 81% des investisseurs en perte à 0%. Mme Saque devrait mieux dormir à présent !
@StefADN Жыл бұрын
Petite imprécision (liée à la vulgarisation sûrement) lors de l’explication du minage. Ce n’est pas obligatoirement le mineur le plus puissant qui mine le bloc. Il a juste plus de chance de le faire.
@2222Aleksander Жыл бұрын
Beaucoup de points intéressants et d'autres débattables et subjectifs dont beaucoup se font déjà écho ici. Le plus curieux, c'est qu'on nous répète que des hordes de gens méchants et quasiment religieux vont venir agresser les intervenants, alors que je vois dans les commentaires surtout des réponses tout-à-fait posées et argumentées. Ne serait-ce pas là déjà un aveu que votre recherche de critiquer les cryptomonnaies et surtout le Bitcoin est elle même aussi voir plus extrémiste que ce désir de renverser les institutions dont vous parlez ?
@victorparent Жыл бұрын
J'aimerais bien comprendre ce qu'il y a d'extremiste à mener une enquête.
@damFr Жыл бұрын
Tout à fait, pour ceux qui s’intéressent au bitcoin et blast ne semble malheureusement pas avoir vraiment compris, cela jette malheureusement le discrédit sur ce média. Car oui je me dis que si blast n’est pas capable de choisir les bons intervenants et de debunker des propos mensongers sur le bitcoin, on est en droit de se poser la question quid des autres sujets. Est ce que blast traite les autres sujets de la même manière en donnant la parole à des personnes non crédibles? Comme quoi il faut toujours se renseigner soit même et se faire sa propre idée. Tout média peut parfois se tromper.
@victorparent Жыл бұрын
@@damFr pardonnez ma curiosité mais du coup à qui pensez-vous comme intervenant compétent sur Bitcoin? Il me semble pour ma part que Nastasia est pertinente et brillante.
@damFr Жыл бұрын
@@victorparent voir un des commentaires le plus populaire qui cite Charles Gave de GAC. Ou bien le « hasheur » Owen Simonin ou l’analyste Vincent Ganne ou bien Claire Balva qui sait très bien expliquer de façon simple. Y’en a tellement…
@baptistehernandez7150 Жыл бұрын
Je suis un grand fan des Interview de blast, tout en devant reconnaître le manque de professionnalisme de celle-ci. La « communauté bitcoin » mentionné que vous voyez sur KZbin est problématique, mais ce n’est pas une communauté bitcoin. C’est comme la justement rappelé l’inviter une communauté « d’entrepreneur » reconverti dans les cryptos Pour autant résumer cette technologie a ces acteurs qui ne font que surfer sur la vague de tendance de bitcoin ne dit rien de son fonctionnement. 90% des positions défendu et je parle bien de position car quasiment rien n’est argumenté, ces position donc ne sont que des critiques de surface. Rien sur l’utilité économique d’une monnaie déflationniste et limité dans le temps, rien sur l’intérêt potentiel de l’anonymat, rien sur une critique du Proof of work de bitcoin, et que des constats a côté de la plaque Bitcoin n’est pas écologique ? Oui, puisqu’il repose sur une utilisation d’énergie qui n’est pas decarbonnée (est-ce imputable à l’innovation ? ) Oui, la concentration des fermes de minage a lieux et provoque des tensions sur les réseaux (la faute de bitcoin ou d’états peux scrupuleux prêt à faire un dumping fiscal et environnement pour attirer des capitaux ? ) J’ai du mal à tout debunker tant il s’agit d’une liste de préjugée et si peu d’un débat sur l’utilité des technologies (qui devrait avoir lieu) Je suis pour voir des experts des vrais, il faut un débat de fond, un débat contradictoire, un débat qui ne se limite pas au préjugé et surtout qui s’intéresse à la technologie en tant que ce qu’elle l’a Aussi bien au POW de bitcoin qu’aux autre formes de gouvernance des autres crypto Le débat contradictoire que blast souhaite apporter avec cette entrevu peut tout à fait ce faire avec un pro bitcoin, étant donné que les contenus citée sont ceux de charlatans qui ne souhaitent qu’arnaquer mais il ne sont pas plus pro bitcoin que oussama ammar est pro entreprise Ce sont juste tous des arnaques
@JeanGoulifet Жыл бұрын
Je comprends mal votre argument. Ce que je comprends est ceci : vous décrivez ce que l'interview ne contient pas, ce qui me semble couvert par la remarque de la journaliste S. Saqué au début. L'interview se pose explicitement comme orienté sur une critique de bitcoin, c'est assumé. La liste de ce qu'il ne contient pas est intéressante, mais de très nombreux sujets peu disponibles ailleurs sont évoqués au cours de plus de 3/4 d'heure. Vous revenez sur deux faits qui sont mis en avant, pour lesquels vous êtes d'accord ("Oui, la concentration des fermes..." là où un problème posé ici montre justement qu'un problème du bitcoin est précisément qu'il est utilisable par des "états peu scupuleux prêt à faire un dumping fiscal" comme vous dites ; et "Bitcoin n'est pas écologique." Aussi ma question est simple : que débunkez vous vraiment ? Quels sont les préjugés présents dans cet interview ?
@baptistehernandez7150 Жыл бұрын
@@JeanGoulifet Pas de soucis, j’éclaircis un peu : 1) bitcoin n’est pas écologie en l’état certes, non pas car c’est une industrie Energievore mais par ce que en l’état l’énergie qu’elle consomme n’est pas propre. Si la consommation affiche est énorme, on parle tout de même d’une monnaie, quelque chose de centrale dans une économie. A ce titre bitcoin est responsable de 0.1% environ et selon les chiffre des émissions de GES du monde. Faire une transition énergétique semble plus impactant que cette industrie… 2) Mon propos n’est pas de dire que cette journaliste n’est pas critique, mais qu’elle critique une vision mainstream de bitcoin et ses liens avec des entrepreneurs peu scrupuleux. Il existe de vrai penseur des crypto monnaies et des théories à la fois économique et techniques qui sont derrière. Un débat critique sur ces aspects me semble plus important que ce qui est servi ici. 3) je critique aussi l’interviewer, elle parle de rendement dans les cryptos ? Ces rendements sont externes, proposés par des entreprises financières et en aucun cas le whitepaper de bitcoin ne mentionnent de rendement de 20%. De plus, les problèmes abordées sur Binance, les fermes de minage l’écologie etc son intéressant mais manquent leur cibles. En quoi est-ce imputable à Bitcoin si Binance est opaque ??? Enfin et je m’arrêterai là dessus, je soulève le manque de contradiction, comment peut ont critiquer un sujet si l’on omet tout ce que j’ai citer dans mon commentaire qui sont des points centraux. Sinon sur n’importe quelle sujet on peut tirer des spécificités, les critiquer et présenter ça comme une critique de l’objet au global
@xilee5993 Жыл бұрын
@@baptistehernandez7150La dame a écrit un livre en entier et vous voulez qu'elle vous le résume dans une vidéo de 45 min ? Forcément ça ne sera que grossier. 1) Sinon pour la consommation d'énergie, elle parle bien de l'ether qui est passé de proof of work a proof of stake et a donc réduit sa consomation électrique de 99% (j'ai pas vérifié le chiffre exacte). A côté le bitcoin et son proof of work est une crpto-monnaie archaïque. N'importe quelle crypto encore en mode proof of work est archaïque. Bitcoin consomme plus d'électricité que la Suisse et la Belgique réunis. Vaut il mieux fournir de l'énergie à ces deux pays où bien miner des bitcoins pour que certains puissent spéculer tranquille ? La question se pose sérieusement. 2) tous les économistes de gauche comme les plus libéraux pensent que la masse monnaitaire d'un pays doit s'ajuster à son économie réelle, là où ils ne sont pas d'accord c'est comment le faire exactement. A côté le bitcoin est une monnaie dont la masse totale est limitée par un algorithme qu'on ne peut changer (décidé par on ne sait qui y a 15 ans). Cette façon de faire relève également d'une vision datée de la compréhension de l'économie. Ce qui fait que le bitcoin ne servira jamais de réelle monnaie et ça ne peut être réformé. Et ça tient à sa conception même. Je ne pense pas qu'un mec en 2008 a réussi dans son garage à trouver la formule qui permet d'ajuster parfaitement la masse monétaire à l'économie. C'est même ridicule de le penser. Pourquoi que 21 millions de bitcoins et pas 22 ? 3) le bitcoin est une monnaie féodale, si vous avez bcp d'argent vous pouvez acheter des équipements très coûteux qui vous permettent de miner de nouveaux blocs. Y a des groupes qui se font des millions comme ça chaque mois. En gros, plus le temps passe, plus les riches deviendront riches grâce aux transactions des plus pauvres qui dépendront forcément d'eux sinon ils ne pourront faire aucune transaction. D'ailleurs la centralisation du bitcoin entre les mains de quelques gros mineurs va devenir un véritable enjeux dans les prochaines années. Très loin des valeurs démocratiques et de paire à paire dont la monnaie se revendique. Perso, je préfère la centralisation d'un état à la démocratie même défaillante où on peut voter de temps en temps, plutôt que la centralisation de quelques mineurs privés qui font ce qu'ils veulent. 4) l'intérêt de l'anonymat ? De ce que je vois ça sert surtout pour les pirates russes qui envoient des ransomware et demandent à être payés en bitcoin pour ne pas être localisés. De grandes entreprises françaises se retrouvent à payer des milions d'euros de rançons chaque années, mais également des petites qui ne peuvent plus accéder à leurs données et faire quasiment faillite. Y a eu un très bon reportage de France 2 sur le sujet l'année dernière. Y a aussi le cas de la Corée du nord dont parlais la dame aussi. 5) vous dites qu'il est possible de faire un débat avec des pro bitcoins. Idée séduisante, y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes comme on dit. Les seuls pro bitcoin qu'on trouve sont ceux qui possèdent déjà des bitcoins et donc ne sont pas du tout neutres pour en parler. Y a plusieurs médias qui ont essayé et à chaque fois, les pro bitcoins sortent des fake news en direct et il est compliqué de fact checker en live. Exemple de fake news, dire que les bitcoins sont minés avec de l'énergie propre et de l'énergie éolienne (d'ailleurs cette dame répond à cette fake news dans la vidéo). On attend toujours vos arguments sur l'utilité des bitcoins dans l'économie réelle (pas la spéculation).
@JeanGoulifet Жыл бұрын
@@baptistehernandez7150 Merci pour la réponse. Pour le point 1), je suis d'avis qu'il est important d'informer sur le coût énergétique de toutes les activités. Je comprends que le bitcoin a été pensé dans un monde où l'énergie n'était pas pensé comme un problème mais il est difficile de nier que les questions énergétiques liées au minage existent, comme l'exemple texan l'illustre. J'ai trouvé l'interview intéressante sur ce point car nuancé : l'énergie ne discrédite pas les cryptomonnaies avec l'exemple d'Ethereum. Qu'en dites-vous ? Concernant 2), je comprends la critique de la critique. Si je comprends bien l'interviewée, ce bitcoin mainstream est dangereux. Pourriez-vous me donner des exemples de penseurs qui sont hors de la vision mainstream et apporteraient au débat critique que vous appelez ? Concernant 3), je ne connaissais pas ces subtilités sur Binance. D'où vient le problème selon vous ?
@Leo_leau Жыл бұрын
Merci Blast pour ce débat à sens unique 👍
@abelabdelazize5581 Жыл бұрын
ahah MERCI !
@agathos5610 Жыл бұрын
Ce n'est pas un débat mais un entretien animé par une journaliste. Il y a assez de "débats" à sens unique allant dans le sens du thème évoqué sur YT pour celles et ceux que ça intéresse
@ludovictranh9409 Жыл бұрын
Seconde vidéo à charge contre Bitcoin et zero contradicteur , des losers complets
@abelabdelazize5581 Жыл бұрын
Ça fait peur de se dire que même BFM est plus consciencieux.. On s'en balec d'un entretien .. on veut des fait et pas des mensonges.
@isabellegindt9021 Жыл бұрын
@@abelabdelazize5581 Mais vous avez raison restez sur BFM c'est mieux !!!!
@garrison496 Жыл бұрын
Avec ce genre de personne, la réflexion est simple : quoiqu'on aborde, c'est oppressif et réactionnaire
@AlainVincentInternet Жыл бұрын
si c'est pas marxiste, c'est réactionnaire, ah ah ah ah ah ah ils sont drôles les cocos
@ZiranmenBerlin Жыл бұрын
Et c'est quoi exactement "ce genre de personne?"
@isabellegindt9021 Жыл бұрын
Avec ce genre de commentaire,la réflexion est simple : pas d'argument que du jugement!
@isabellegindt9021 Жыл бұрын
AhAhAh si c'est pas mon opinion c'est des rigolos !!!!
@isabellegindt9021 Жыл бұрын
@@michelflantier5324 Mais moi je suis ouvert et tolérant et je ne juge pas sur l'apparence ,j'ai des arguments valables et non pas des "opinions" à la Pascal Praud je ne suis pas une caricature .....Ou si ?
@AlbertBrun Жыл бұрын
Un BTC dans mon portefeuille m’appartient réellement. Quand je regarde mon compte en banque, je vois la dette que la banque me doit. Je ne suis pas en possession de cette fortune virtuelle. Par contre la banque me prend des frais( pour gérer sa propre dette 🧐) L’état me taxe moi, alors que cette fortune a été donnée à la banque (et donc lui appartient). Moi, ce que j’ai c’est uniquement une reconnaissance de dette de la part de la banque… Selon moi, BTC est la monnaie la plus juste. Je préfère travailler et échanger mon labeur, ma sueur, par du BTC qui m’appartient pleinement plutôt que de recevoir un reconnaissance de dette géré par autrui
@julien3896 Жыл бұрын
Si vous avez votre BTC sur une plateforme, il ne vous appartient pas non plus. C'est une dette également de la plateforme en vers vous !
@tz1839 Жыл бұрын
@@julien3896il a écrit "dans son porte feuille"... Tu le fais exprès ?
@jeancharleslavaud Жыл бұрын
Vous l'avez acheté ce bitcoin. C'est donc tout autant de l'argent qu'on vous doit. C'est d'ailleurs le principe de la monnaie : c'est de la dette transportable.
@julien3896 Жыл бұрын
@@tz1839 😂😂😂 Comment tu parles !
@newbeexpert5592 Жыл бұрын
@@jeancharleslavaud On ne lui doit rien vu qu'il le possède déjà. La monnaie fiduciaire oui mais l'or ou le bitcoin ne sont pas des monnaies dette. Vous mélangez tout
@Joaquin-zb7ls Жыл бұрын
La crypto-monnaie est un bon investissement que tout le monde peut envisager de faire, outre le pétrole et l'or, plus lucratif si je choisis. Malgré le récent prix de capitalisation boursière.
@AgueroPablo Жыл бұрын
Le rêve de tout investisseur est de trouver une stratégie qui garantit, sinon 100 % de succès, du moins 99,99 %
@benita7432 Жыл бұрын
C'est comme ça. L’espace crypto est un domaine très sensible. Il m'a fallu deux mois pour comprendre les avantages du trading de la bonne manière, l'adaptation m'a sauvé. Merci à l'expert Bernard Mark Paul
@jessicacelestine Жыл бұрын
J’ai arrêté de m’inquiéter du prix du Bitcoin depuis que j’ai commencé à travailler avec Bernard Mark Paul, on gagne tous de toute façon ! Si Bitcoin augmente, nous en profitons. Si ça baisse, on accumule à nouveau, c'est gagnant-gagnant pour moi avec votre programme.
@theatiphanie Жыл бұрын
Comment puis-je entrer en contact avec lui ? J'ai besoin d'acheter et d'investir. Je me concentre toujours sur l'obtention du gros sac
@benita7432 Жыл бұрын
il est sur Instagram à
@ajelexBTC Жыл бұрын
Étant donné que le Bitcoin a été reconnu comme monnaie légale dans un pays avec lequel la France entretient des relations diplomatiques, peut-on encore affirmer qu'il ne s'agit pas d'une monnaie à part entière ? Quelle est alors la situation des autres devises utilisées par nos partenaires économiques qui n'ont pas adopté l'euro ?
@sergeserge3467 Жыл бұрын
On a environ 80 monnaies locales officielles en France. En fait, ce qui définie une monnaie, au sens propre du terme, c'est son adoption, son utilisation. On pourrais aussi bien payer avec des cailloux ou des poils de cul, la seule condition c'est que le moyen doit être accepté par les deux partie lors d'une transaction. Sauf que ce qui définie une monnaie, au sens juridique du terme, c'est juste des bouts de papiers écrits par une poignée de dégénérés et qu'on appelle "lois".
@ricotaline Жыл бұрын
@@sergeserge3467 On sent l'anarcho-capitaliste. Je plussoie !
@ajelexBTC Жыл бұрын
@@sergeserge3467 Oui mais pour ces gens là, si tu ne peut pas payer tes impôts avec, ce n'est pas une monnaie. Hors, avec Bitcoin , c'est le cas!
@sergeserge3467 Жыл бұрын
@@ricotaline Si tu savais à quel point je modère mes propos !
@ricotaline Жыл бұрын
@@sergeserge3467 C'était très bien
@bastienw4806 Жыл бұрын
47:25 clairement le meilleur moment
@max006fr Жыл бұрын
🤣
@perettidounia8261 Жыл бұрын
C'est la fin de cette émission. Effectivement, le meilleur moment !
@Ez3qh Жыл бұрын
Si encore c'était quelqu'un de compétent sur le côté énergétique, politique et financier, je dirais rien mais elle n'a aucun bagage. Elle a juste vu que Steve Bannon supportait Bitcoin et c'est ça son argument non mais sérieusement... Tout ça pour sortir un livre polémique ?!
@curedent6086 Жыл бұрын
Je suis effectivement resté sur ma faim, mais puisque vous semblez en savoir plus, donnez donc quelques arguments au lieu de dénigrer dans le vide.
@Ez3qh Жыл бұрын
@@curedent6086 la Blockchain et les cryptos offrent plus de sécurité que les banques. Quand tu fais un "virement" t'es pas obligé d'attendre 1 à 3 jours ouvrés pour avoir ton argent. Le rendement du livret A, on en parle?! Je compare même pas aux cryptos tellement c'est évident. Pour ce qui est de la pseudo anonymité c'est aussi un point positif car personne ne peut te bloquer tes fonds, ce qui m'est déjà arrivé avec ma banque car ils avaient "détecté une activité suspecte", à savoir que j'envoyais de l'argent sur une plateforme crypto et que ça ne leur plaisait pas. Tout le monde est libre de créer une crypto, personne n'est libre de créer sa propre banque. Des arguments j'en ai à la pelle et si je critique c'est que je le peux, j'ai une chaîne KZbin ( qui n'est pas sur ce compte car je tiens à mon anonymat sur certaines formes d'expression que je peux avoir) destinée à éduquer le public français, j'ai été autodidacte sur le sujet depuis de nombreuses années maintenant. Et comme beaucoup dans ce secteur d'ailleurs... simplement parce qu'on se doit de se débrouiller vu que les écoles et le système tout entier va à vau-l'eau. Des cryptos, il y en a pour l'écologie, la finance décentralisée, les prêts, l'art, l'immobilier... Et ça pour une bonne raison: c'est non censurable et ça permet de suivre les mouvements d'argent et donc savoir quelle adresse fait quoi. Jamais tu ne pourras savoir dans le système bancaire actuel où vont tes fonds et ce qui est fait avec... Tout est opaque là où avec la Blockchain tout est transparent. Et tout ce que ce genre de personnes essaient de faire c'est de faire du business en critiquant et tirer à boulets rouge sur cette industrie et les gens qui bossent et cherchent des solutions pour rendre ce monde meilleur.
@pipopipo313 Жыл бұрын
Vous faites un procès en incompétence mais quelle est la votre? Je trouve à l'inverse que la critique du BTC est très bien argumentée. Surtout pour un exercice à l'oral très périlleux.
@Ez3qh Жыл бұрын
@@pipopipo313 alors premièrement je n'ai pas été invité à l'interview donc difficile de me faire un procès à quelqu'un alors qu'on lui donne pas la parole. Deuxièmement une personne juste au dessus de vous a fait la même réflexion et j'ai écrit un commentaire détaillé, il suffit de le lire mais pour ça il aurait fallu que vous fassiez preuve d'un peu de curiosité, pas de chance pour vous, vous avez préféré monter directement au créneau avant de vous assurer que j'avais déjà fait l'effort de prouver à des inconnus que j'étais dans mon droit à répondre à une incompétente. Bonne journée
@Ez3qh Жыл бұрын
@@pipopipo313 la discussion n'est justement pas argumentée et je ne suis d'ailleurs pas le seul à le dire dans les commentaires. Un argument c'est quelque chose de fourni, expliqué avec des détails et des sources... Là elle balance juste des opinions.
@sergeserge3467 Жыл бұрын
17:20 Du coup, les cryptos se baseraient "quasiment uniquement" sur du vent. Mais, l'économie classique ne repose pas sur du vent, car elle repose sur des bases économiques. Dis-moi que t'as rien pigé aux cryptos et à l'économie, sans dire que t'as rien pigé aux cryptos et à l'économie. On comprend bien mieux les propos et décisions de Denis Robert aujourd'hui.
@ricotaline Жыл бұрын
Elle n'a pas "rien pigé". C'est pas Dufrêne, il y a un minimum de travail et de réflexion derrière. Mais oui, cet argument était complètement con.
@sergeserge3467 Жыл бұрын
@@ricotaline On peut très bien travailler un sujet et y réfléchir sans rien piger x) Et puis c'est surtout qu'elle a trouvé un bon filon : une communauté qui réagit très vivement à ses conneries + un livre qui débite les mêmes conneries = pub gratos et donc $$$.
@ricotaline Жыл бұрын
@@sergeserge3467 Tant mieux pour elle. Personnellement, je n'achète pas son bouquin Tant qu'on parle de mes investissements et de mon idéologie, je suis content
@sergeserge3467 Жыл бұрын
@@ricotaline Je pense que l'idéologie cypherpunk voudrait qu'on l'achète pour le partager gratuitement en pdf, mais je ne suis pas expert.
@thenateos Жыл бұрын
@@sergeserge3467 Oh bah oui, c'est sûr qu'elle va faire fortune avec son bouquin. Vu le sujet et l'angle d'attaque, elle doit bien savoir que ce sera déjà beau d'être rentable.
@sunalma Жыл бұрын
Monnaie-or (bitcoin) et monnaie-dette (dollar euro etc. et leurs monnaies complémentaires locales) sont autant de la merde l'une que l'autre. Faut passer à la monnaie-don !
@maximehumbert863 Жыл бұрын
Très intéressant d’avoir un contre pied, effectivement. Mais au final comme pour tous les sujets du monde, la vérité se trouve souvent dans les nuances. La lecture proposée par l’écrivaine est aussi extreme que la lecture des BTC maximalistes. Bitcoin n’est peut être pas LA solution mais c’est clair que le système actuel ne l’est pas non plus. Difficile de désavouer les crypto-monnaies sans défendre le système en place. Ce qui créer un drôle de paradoxe dans un média qui est très critique sur le système en place… Pour ce qui est de l’aspect religion je suis d’accord que, pour certains, c’est vrai. C’est d’ailleurs une caractéristique très humaine car on aurait pu remplacé une bonne partie du discours “bitcoin” par” squeezi”. Bref, intéressant point de vue, c’est encore très jeune, à voir comment répondre aux défis posés par Nastasia Hadjadji. Ne pas oublié, ni minimiser, le fait que l’adoption est aussi un moyen de prouver que les gens sont de moins en moins d’accord avec ce que font les acteurs actuels avec l’argent. Un peu de confrontation sur comment changer le système peut être sain si on arrête de nous proposer que des idées extrêmement opposées. Merci pour le taff !!!
@nexus-8 Жыл бұрын
Très intéressant d’avoir un contre pied, effectivement. Réponse : D’accord pour la proposition. Mais au final comme pour tous les sujets du monde, la vérité se trouve souvent dans les nuances. Réponse : Justement Bitcoin est la nuances. La lecture proposée par l’écrivaine est aussi extrême que la lecture des BTC maximalistes. Réponse : Les maximalistes reconnaisse Bitcoin que comme réserve de valeur numérique, ils ont étudié l'économie non-formative et ont compris le nouveau paradigme. Bitcoin n’est peut être pas LA solution mais c’est clair que le système actuel ne l’est pas non plus. Réponse : Bitcoin est unique, comparer le système financier ultra corrompu avec un système incorruptible, il est la solution à l'heure actuelle en attendant mieux peut-être 🤔. Difficile de désavouer les crypto-monnaies sans défendre le système en place. Réponse : Bitcoin est seul, les autres sont des protocoles, infrastructures, application DAO, Web 3.0… Ce qui créer un drôle de paradoxe dans un média qui est très critique sur le système en place… Réponse : D’accord avec vous, Blast donne la parole et du crédit au système qu’il désavoue. Pour ce qui est de l’aspect religion je suis d’accord que, pour certains, c’est vrai. Réponse : La religion c’est de la croyance, Bitcoin c’est le savoir, des mathématiques, de la logique pure. C’est d’ailleurs une caractéristique très humaine car on aurait pu remplacé une bonne partie du discours “bitcoin” par” squeezi”. Réponse : Ça c’est méprisant, je ne connaissais pas ce KZbinur, ça m’a bruler les yeux…😄 Bref, intéressant point de vue, c’est encore très jeune, à voir comment répondre aux défis posés par Nastasia Hadjadji. Réponse : Oui c’est jeune nous ne somme que 100 millions de personnes dans le monde à détenir du bitcoin, plus que d’abonnées sur Blast. Ne pas oublié, ni minimiser, le fait que l’adoption est aussi un moyen de prouver que les gens sont de moins en moins d’accord avec ce que font les acteurs actuels avec l’argent. Réponse : Oui c’est l’alternative pour un monde plus juste. Un peu de confrontation sur comment changer le système peut être sain si on arrête de nous proposer que des idées extrêmement opposées. Réponse : Oui de la confrontation, mais intelligente éviter les poncifs à la C… Merci pour le taff !!! Réponse : Bof, vous êtes bien gentil, mais un MERCI c'est cher payé pour ça 😂
@DarkRedman31 Жыл бұрын
L'erreur de la majorité des gens c'est de penser que le bitcoin est différent du système actuel, alors qu'en fait, il en fait partie puisqu'on peut échanger du bitcoin avec des monnaies bien établies (forex) et la majorité de son usage est spéculatif, donc fait au final partie intégrante du système capitaliste, on parle de monnaie numérique mais l'euro et le dollar sont déjà numériques dans leur parties scripturales, et le Bitcoin peut à un moment peut être se doter d'une partie fiduciaire. Si il y a une monnaie qui ne se prête pas à la spéculation à se retrouver donc enfermé dans le système capitaliste c'est la Ğ1 car elle n'a pas seulement une innovation technologique mais surtout une révolution conceptuelle par rapport au système économique.
@jeranx1 Жыл бұрын
@@nexus-8 Tiens, on nous avait prévenu que tu passerais, toi. 😊
@indidi5606 Жыл бұрын
Merci pour ton excellent résumé
@ubikii5926 Жыл бұрын
Je partage votre analyse pondérée de cette interview. En revanche, la critique de BTC et des autres crypto actifs ne me semble pas contradictoire avec une position distanciée des systèmes économiques actuels, c'est d'ailleurs dit à 30:55 "le système est absolument difonctionnel, ce qui est vrai ..." et aussi à 35:57 sur la critique légitime de la politique des banques centrales.
@elioseliosalias Жыл бұрын
Pour un avis critique supplémentaire sur le bitcoin, invitez donc Alexandre Stachtchenko!
@plop31 Жыл бұрын
le soucis du "débat filmé commun" c'est la "victoire" de la forme au profit d'une victoire du fond... typiquement macron vs des scientifique. les scientifique perdront le débat.
@louis-alvin Жыл бұрын
@@michelflantier5324 Y avait eu un débat Aurore Lalucq / Claire Balva quelque part (Europe 1 ? Je ne sais plus), avec comme toujours l'une attaquant avec des invectives et de l'émotion, et l'autre tentant (avec un calme remarquable) d'y opposer de vrais arguments. Donc pas fameux comme débat, mais au moins ce n'était pas un monologue creux comme ici.
@kalgon57 Жыл бұрын
@@michelflantier5324 "pseudo-journaliste" ? Tu y vas fort là. Elle n'a fait que poser des questions. Et elle part de loin, je pense qu'elle commence à comprendre. Ca peut prendre du temps pour s'approprier ce sujet surtout quand on part d'une croyance, c'est difficile d'en changer. J'ai bon espoir.
@kalgon57 Жыл бұрын
@@michelflantier5324 Vous parlez de qui ? La journalise Salomé Saqué ? On parle bien de la même personne ? Dans une interview, le journaliste c'est celui qui pose les questions. L'autre est censé être l'expert ...
@Koyle3484 Жыл бұрын
@@kalgon57 Je pense qu'il a écrit journaliste (d'une certaine manière à juste titre, car elle est présenté comme telle) pour parler de l'interviewée, pas de Salomé Saké.
@bastienstaes5029 Жыл бұрын
J'ai envie de regarder mais quand dans les 2 premières minutes on m avance un problème écologique alors que les transactions bancaires consomme 8 fois plus il faudrait savoir faire le pour et le contre je trouve ça dommage
@louisstrauss2854 ай бұрын
lol, c'est juste faux, plusieurs études démontrent que Bitcoin utilise 4 à 5 fois plus d'énergie que le système monétaire traditionnel dans sont intégralité même en incluant l'énergie nécessaire à l'extraction des métaux nécessaire à la création des pièces et les machines de retrait.
@fjdrt Жыл бұрын
La partie historique / philosophique de la video est intéressante, mais dès que ça parle technique, il y a une absence totale de serieux... Un gros mélange d'approximation et de choses tout bonnement fausses... J'attendais plus de rigueur de blast, en appréciant énormément votre travail habituellement et en vous remerciant pour votre travail de qualité. Mais là sur cette vidéo, il y a des tonnes de choses factuellement fausses sur l'aspect technique et pratique L'invité sait qu'elle raconte des choses fausses sur l'aspect technique et patique pour servir son discours, vous avez été piégé par votre invité car vous n'avez pas préparé le sujet. Du coup je me demande si vous faites la même choses pour des sujets que je ne maîtrise pas. En laissant une video avec autant de choses fausses ça vous fait perdre un peu en crédibilité
@bobas12revel Жыл бұрын
Je suis réellement rentré dans le sujet il y a 2 ans grâce à une majeure de mon école d'ingénieur (FinTech à l'ESILV). Les cryptos sont très intéressante d'un point de vue mathématique, informatique et économique. Je pense qu'aborder le sujet d'une façon idéologique n'est pas la meilleur manierre de se forger un avis pertinent.
@Shuyin781 Жыл бұрын
Les crypto ont un aspect politique, que cela vous plaise ou non.
@yassin1509 Жыл бұрын
@@Shuyin781donc selon vous un logiciel informatique est forcément politique ?! C'est pas une question de cela plaît ou non c'est juste que vous avez trop peu d'argument
@mathieuschneider900 Жыл бұрын
@@yassin1509 qui code avec quel but avec quel biais, oui tout interaction humaine quel soit assisté ou déporté , fera en sa mesure et quoi qu'il arrive "vie de la cité" .. Je rajouterai que se die et penser anar sens prendre en compte les rapports de domination que l'anarchisme, le vrai , veux bannir dans les rapport humain. Ce n'est que mensonge !!! On vous voit les crypto a simplement devenir les Kalifs a la place des kalifs .
@mathieuschneider900 Жыл бұрын
Si tu pense coder et agir sens biais , sans vouloir prendre en compte la teneur des rapports humains, se qui fait l'essence de la vie de la cité, tu ne sera bon qu'a répéter les biais que tout les environnements et structures psychosociales ton influencé et imprégné . Même problème qu'avec l'IA qui code au départ avec quel biais quel vision de l'humanité et quel envie pour elle. TOUT EST POLITIQUE et dans le faite de l'influence de l'économie dans nos vie ça se doit d'être CHOSE PUBLIQUE .
@yassin1509 Жыл бұрын
@@mathieuschneider900 très bien mettons nous d'accord là dessus mais après si tout est politique. Qu'elle est votre vision vis a vis uniquement de bitcoin
@FunKill117 Жыл бұрын
Beaucoup trop d'idéologie dans ces mots. Le BitCoin a un but initial d'autonomie monétaire, refuge contre l'hyperinflation. Ce concernant, il y avait deux trois vérités historiques à relever. Les libertariens propagent l'idée de cette monnaie. Les libertaires associe le projet a un agenda décentralisant. Les banques, oui, sont là pour la spéculation. Les petits portants, à leur tour, s'essaient à la spéculation. Et vous, vous arrivez à attribuer une seule et unique idéologie à tous ces acteurs ? Non, si la crypto marche aujourd'hui, c'est qu'elle s'inscrit parfaitement dans la vision économique post-libéral qui a cours au sein de la finance mondiale. Si vous cherchez une religion, elle est là. Pas dans un idéal fantasmé puis attribué à l'ensemble des possesseurs de BitCoin.
@stephanebhiri Жыл бұрын
17:34 “la crypto économie repose uniquement sur du vent et de la croyance, honnêtement.» Certes, mais un vent s’échangeant anonymement et impossible à confisquer. C’est bien là tout son intérêt, et pas des moindres. On ne le rappelle jamais assez mais bitcoin doit avant tout son succès à la guerre contre la dr*gue, l’intérêt spéculatif n’est venu qu’ensuite.
@AlainVincentInternet Жыл бұрын
et à la crise de 2008
@NunuGoliath Жыл бұрын
Un manque de partialité flagrant. Bitcoin est le projet de monnaie numérique qui n'a pas d'égal. Internet et les ordinateurs ont toujours été un foyer technologique pertinent pour y accueillir une monnaie. Cherchez une monnaie qui serait plus adapté pour remplir la fonction de monnaie internet que Bitcoin. Bienfait de la décentralisation, regain de souveraineté, règle économique stable et transparente sont des atouts qui n'ont pas été creusé dans sa prise de position. Ses arguments sont utilisés comme réthorique pour décrédibiliser le projet : dimension pyramidale, la perte des petits investisseurs, le jeu à somme nulle. Si il n'existe plus de nouveaux entrants sur Bitcoin, le réseau continuera de marcher parfaitement de manière saine, dans l'économie fiat traditionnelle c'est moins sur. Sans parler du phénomène de Bankrun qui pèse sur le système bancaire classique, l'inflation et la perte de valeur des Fiats dans le temps..
@millerebonds567 Жыл бұрын
Bitcoin est une monnaie obsolète, qui a fait son temps. Merci à elle pour ses innovations et d'avoir été la première, maintenant il y a beaucoup plus perfectionné, moins énergivore, plus solidaire, etc…
@NunuGoliath Жыл бұрын
Si j'étais vous je serais moins affirmatif sur le sujet, car l'aventure n'est pas encore fini. Pour organiser un système durable, le plus essentiel c'est la sécurité. Les projets alternatifs sont interessant car ils proposent des fonctionnalisées diverses, mais au détriment de la sécurité. Pas un seul jour ne passe sans qu'un hack d'un protocole ou d'une dapp n'ai lieu. Bitcoin est aussi le plus décentralisé ce qui empêche un acteur de venir attaquer le réseau. Sur le plan énergétique, les mineurs vont préférer les énergies renouvelable ou les surplus énergétique de centrale. Pour finir, il n'y aucune idée nouvelle d'une autre blockchain qui ne pourrait pas être répliqué dans le futur sur Bitcoin. Simplement, les dev bitcoin attendant et prennent leur temps pour ne pas faire n'importe quoi comme ce qui est le cas des autres bc. Bitcoin est le numéro un pour moi à long terme mais ce n'est que mon avis ! :) @@millerebonds567
@ricotaline Жыл бұрын
@@millerebonds567Dans son secteur (réserve de valeur), il n'y a rien de mieux que le BTC, et il n'y aura probablement jamais rien de mieux avant un bon bout de temps. XMR est une meilleure monnaie, ETH est une meilleure unité énergétique numérique, mais BTC est conçu pour être là meilleure valeur refuge numérique possible. Et une réserve de valeur n'a pas besoin d'être techniquement époustouflante : un métal jaune et mou a rempli cette fonction pendant des millénaires...
@rustymorning431 Жыл бұрын
73 à 81% on perdu de l'argent sur Bitcoin? Oui, peut-être, mais ce ne sont pas des investisseurs. Il n'a personne qui a perdu de l'argent en gardant des BTC au moins 5 ans, personne...
@ricotaline Жыл бұрын
Je t'invite à lire la méthodologie utilisée pour arriver à cet intervalle de 73 à 81%, c'est lunaire... Je faisais aussi bien au collège.
@samanthatherese5581 Жыл бұрын
Chaque famille a cette personne qui brisera la lutte financière familiale, j'espère que vous deviendrez la seule.❤😊
@rosiestatham9729 Жыл бұрын
J'ai regardé plusieurs vidéos de trading mais je n'ai pas encore gagné, que vais-je faire ?
@victoramanda9343 Жыл бұрын
Je recommanderai M. philipe alban sa stratégie fonctionne bien pour moi et je fais de bons profits en négociant avec lui.
@victoramanda9343 Жыл бұрын
Sa poignée de télégramme 👇 👇 👇 PhilipeAlban
@Veronica-hs3dx Жыл бұрын
Oui, ces derniers temps, je profite de l'investissement hebdomadaire de M. Philipe Alban, j'ai commencé avec 3 500 $ et après deux semaines de négociation, il m'a rapporté un bénéfice de 13 000 $.
@dicksonhanks Жыл бұрын
Cet homme, M. Alban, est si rentable et digne de confiance, il a aidé beaucoup de gens à se lever. Je suis inclus dans la réalisation de bénéfices dans mon récent investissement, c'est un homme simple
@jamesdomb6330 Жыл бұрын
0:23 "ces monnaies, souvent considérées comme magiques" Ha bon ? Par qui ? Souvent ? Ca commence bien...
@clovisbroggio7639 Жыл бұрын
Alors je suis complètement d'accord sur le fait que la cryptomonaie est nuisible pour notre société (en tout cas dans son fonctionnement actuel). Cependant, la technologie Blockchain est bien plus qu'un espace monétaires 2.0 permettant des échanges monétaires douteux. Elle permet de créer, par la technologie, un intermédiaire de confiance sûr. (Les vols de cryptomonaie dont elle a parlé sont issues de vol de clés permettant l'accès aux comptes détenant les crypto. Effectivement si l'on possède un coffre indestructible mais que l'on laisse trainer sa clé, le moyen le plus simple de voler le coffre est de volé la clé directement). Ainsi en tant qu'intermédiaire de confiance, on peut par exemple automatiser de façon sécurisée des tâches administratives complexes. Oui la cryptomonaie est dangereuse. Oui c'est actuellement un casino non régulé avec toutes les conséquences que cela implique. Mais c'est aussi une technologie prometteuse si l'on réfléchit politiquement à des applications plus saines.
@spiroharari Жыл бұрын
Absolument, pour des choses comme le cadastre, la sécurité sociale ou autres du genre la blockchain offre des perspectives techniques, politiques et même démocratique intéressantes. On peut imaginer des systèmes de gouvernance décentralisés saine à grandes échelles (même si en ce moment c’est pas à l’ordre du jour) et si les notaires disparaissent je vais pas pleurer
@Totopileface Жыл бұрын
"La crypto-monnaie est nuisible pour notre société"? Argumentez?
@louis-alvin Жыл бұрын
Alors je ne nie pas le fait que la blockchain peut être une technologie intéressante (non pas que je sois convaincu, mais je n'ai pas de contre argumentation suffisante, donc pourquoi pas), mais pour tout ce qui est de l'administratif, déjà avec un système centralisé efficace il y a moyen de faire des merveilles. Pour avoir passé quelques temps en Estonie (et y avoir fait quelques démarches admin), ils n'ont pas eu besoin de blockchain pour rendre toutes les tâches administratives d'une simplicité enfantine. N'oublions pas par ailleurs que la décentralisation a toujours un coût en terme de performances. Si on peut s'en sortir avec un système centralisé, ça permet d'économiser en infra et en complexité. Pour terminer, ce n'est pas un argument à proprement parler, mais la blockchain a existé trèèès longtemps avant Bitcoin, mais bizarrement pas grand monde ne l'utilisait. Ce n'est que lorsque Satoshi lui a adjoint la preuve de travail que l'ensemble a permis de résoudre des problèmes technologiques sur lesquels on butait alors (en l'occurence, le besoin d'un tiers de confiance).
@ralphrosefort8 Жыл бұрын
"La cryptomonnaie est nuisible pour votre société" .. Parlez en aux libanais, qui se voient femer leurs comptes en banque, car ils veulent fuir le système bancaire suite à la dévaluation de la livre libanaise de 90% le 1er février dernier. Parlez en aux Chypriotes en 2013, qui ont tenté de tout convertir en bitcoins, pour se prémunir de menaces d'une taxation des dépôts pour sauver les banques. Parlez en à 90% de la population mondiale qui n'a pas de compte en banque ou qui transige avec une monnaie inflationniste dégueulasse. Parlez en aux minorités discriminées, aux Grecs en 2015, aux anciens clients de Lehmann Brothers ....
@spiroharari Жыл бұрын
@@Totopileface elle est déconnecté de l’économie réel, c’est le point d’orgue de la financiarisation. Elle à une valeur pour elle même il n’y a pas de création de valeur ou bénéfice macro. Le problème est que ça monopolise une immense quantité de capital qui n’est pas investi ou circulant dans l’économie réel. Il suffit de voir la baisse de circulation de la monnaie qui est passé de 5 à 2 depuis 2008, l’argent ne circule plus et ce concentre. C’est comme si c’était une économie zombie by design. Ça ressemble plus au marché de l’art avec un twist tech plutôt qu’un outil économique. Pour le moment c’est purement spéculatif et encore plus concentré que la masse monétaire réel. Donc le rêve égalitariste de la monnaie décentralisée j’y crois pas un instant.
@persus2 Жыл бұрын
Une certaine malhonnêteté intellectuelle à n'inviter que des opposants aux cryptos et à la blockchain. Vous dites qu'on trouve une majorité de ressources "pro-crypto", ce qui est potentiellement vrai mais ces ressourcent ciblent des individus déjà impliqués dans l'écosystème, or votre média s'adresse aux non initiés. Vous exposez donc vos auditeurs à un seul opinion. D'autant plus que dans les média mainstream, les avis sont largement anti-cryptos. Je vous recommande d'accueillir des académiciens/entrepreneurs blockchain pour contrebalancer l'avis (ultra politisé) de votre intervenante ; il est clair qu'une grande partie de son argumentaire est très facilement questionnable.
@nexus-8 Жыл бұрын
J'aime bien Blast, mais la maitrise du sujet est véritablement médiocre, vous auriez pu invité Yorick de Mombynes (Conseiller référendaire à la cours de compte de Paris) comme contradicteur, Sébastien Gouspillou spécialiste du minage ÉCOLO, Alexandre Stachtchenko Expert indépendant, mais bon il faut du courage pour se confronté à des personnes qui maitrise leur sujet...
@bd7011 Жыл бұрын
le reseaux bitcoin est bien moins énergivore que le systeme bancaire .Le bitcoin n a pas pour but d etre une monnaie mais une reserve de valeur comme l or. Qaund on entend du mal de la crypto dans les medias mainstream c est le signe qu on est proche de la fin du cycle baissier .
@cyriltirache3540 Жыл бұрын
Au plus haut de 2015 un BTC vaut $500. Au plus bas de 2022 un BTC vaut $15500. La valeur d'un BTC a été multipliée par 31 sur la période. Où sont les pertes? Vous achetiez $100 de BTC au plus haut de 2015 vous auriez $6000 aujourd'hui avec un BTC à $30000 environ (x60). Où sont les pertes? En parallèle de cela, vous achetiez un panier de produits pour $100 en 2015, il vous en coûte aujourd'hui $130. Le dollar a perdu 30% de sa valeur. Chercher l'erreur.
@sylvainarth6454 Жыл бұрын
Visiblement, vous avez eu bien du mal à suivre l'exposé. En résumé : ce ne sont pas ceux qui ont investi en 2015 qui ont perdu du pognon vu que ce sont qui sont arrivés après qui les ont renfloués en permanence. Par contre, ceux qui ont investi à partir de 2020 ont été majoritairement perdant. Le Bitcoin n'est pas une pyramide de Ponzi au sens strict, mais son proche cousin. Les derniers arrivés ne sont pas les plus riches, pas plus que ceux qui ont les moyens de suivre les cours pour arbitrer en temps réels leurs capitaux, ce d'autant plus que ces derniers sont ridiculement négligeables comparativement aux investisseurs des premières heures, les blanchisseries de la pègre, ceux qui disposent des plus gros capitaux (miner de manière rentable n'est pas à la portée du premier venu).
@damienc9846 Жыл бұрын
@@sylvainarth6454Un peu comme toute valeur boursière "à la mode". La démonstration ne nous apprend pas grand chose si on s'intéresse a minima, à l'économie.
@julien8374 Жыл бұрын
@@sylvainarth6454 tu devrais recouter a 28:40 la pseudo etude de la BRI ce que tu dit n'a aucun sens ! rappel des chiffres donner juste au dessus @cyriltirache3540 Au plus haut de 2015 un BTC vaut $500. Au plus bas de 2022 un BTC vaut $15500. La valeur d'un BTC a été multipliée par 31 sur la période. Où sont les pertes?
@quentinacbl Жыл бұрын
@@sylvainarth6454commentaire absolument valable pour n’importe quel actif, vous achetiez une action d’Enron entre 2001 et 2002 vous êtes bien plus mal que les premiers investisseurs peu de temps après l’IPO, idem pour de l’immobilier lorsque vous êtes le dernier à acheter une maison sans connaître les vis cachés. Elle ne vaut plus rien. Le risque est inhérent au fait d’investir, donc parler de premiers gagnants et derniers perdant n’a pas de sens puisque personne n’a la boule de cristal pour avoir un timing parfait
@gatsby_j Жыл бұрын
@@sylvainarth6454 les "entrants" de 2020 sont tout à fait en gain actuellement, x3 en moyenne / cours actuel. Vérifiez avant de parle. 👌 Les "entrants" de 2021, pas encore mais ça viendra, il leur faudra attendre encore au moins 1 an. La loi des 3 ans est toujours d'actualité... Je parle uniquement de Bitcoin, et bien fait à tous ceux qui se sont fait rekt grâce à leur influenceur Dubaïote préféré, on ne rentre pas quand un marché commence à être vertical, c'est vrai dans le trading tradi et encore plus vrai dans le marché crypto ! À bon entendeur !
@crgmusiprod Жыл бұрын
Le meilleur moyen de contredire ce bel exposé, est d'attendre un an ou deux et de le ré-écouter en suite...
@noesalomon8612 Жыл бұрын
On nous avait dit pareil pour les NFT non ? On attend encore l'explosion je crois
@curedent6086 Жыл бұрын
Un an ou deux 🙂? Le long terme se raccourcit de jour en jour...
@alien-gaming5878 Жыл бұрын
@@vanefillubie je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que le prix des cryptos ont tendance à exploser tout les 4 ans environ, en tout cas c'est ce qui s'est vérifié jusqu'à présent. Donc oui, il y a de fortes chances que le Bitcoin soit encore un peu plus adopté d'ici un ou deux ans. Après il est vrai, tout voir sur le prisme économique c'est un peu réducteur. Il faut aussi voir la philosophie derrière, les problèmes qu'il veut résoudre, etc... Je vous encourage à vous renseigner sur comment l'Afrique s'est accaparé de Bitcoin afin de l'utiliser au quotidien, ça les aide beaucoup en vérité, et ce, dès maintenant.
@crgmusiprod Жыл бұрын
@@noesalomon8612 ce n'est pas mon sujet, ce que je veux dire c'est qu'a les écouter il faudrait éviter la crypto.. le temps contredira leurs propos...
@crgmusiprod Жыл бұрын
@@curedent6086 si on les écoute il faut éviter la crypto, le temps les contredira...
@maaltirnom5319 Жыл бұрын
Un procès à charge, en assimilant toutes les crypto au bitcoin. J'aimerais bien que cette personne fasse une petite étude sur la monnaie libre Ğ1. Juste pour voir...
@SleepyNightshade Жыл бұрын
On le tient notre bottom 🎉🎉🎉
@AlbertBrun Жыл бұрын
Hahahaha Excellent!
@nice2mixyou Жыл бұрын
😂
@stevenlhost781 Жыл бұрын
Je pense vraiment que vous avez pas invité la meilleur intervenante...
@Balbo3521 Жыл бұрын
pk, à cause de son look ?
@stevenlhost781 Жыл бұрын
@@Balbo3521 non ,le problème sont les argument présenté qui au final ne sont absolument pas juste . Sa manque de connaissance sur le sujet tt comme sur l'économie/finance de manière général. Et vu ce qu'elle dit il aurait fallut une personne qui une spécialiste de ces sujet . La comparaison avec le système pyramidal est risible au possible tt comme le faite que les personnes qui s'intéressent au crypto ne soit pas rationnel ( limite psychanalysant ) alors je comme un peu partout dès que il y a des communautés qui ce créé il y a toujours une mauvaise partie qui est plus sur l'invective/insulté et autre mais ce n'est absolument pas ca la communauté crypto . Donc vraiment pour moi on a une intervenante qui ne parle jamais du réel mais de sont interprétation, la seul chose de correct dans sont discours est sont "explication de ce qu'est la blockchain " qui est passable .bonne journée a toi
@agrume_pimpant Жыл бұрын
Bref j’arrête là. L’idée de départ est bonne mais ça reflète bien notre société actuelle, il n’existe plus de consensus. Tout n’est pas beau mais tout n’est pas sombre dans le bitcoin et l’univers crypto en général. Pour avancer il faudrait pouvoir DISCUTER. Or ici il n’y a pas discussion mais étalage d’idées unilatérales, qui vont forcément froisser au plus haut point les défenseurs de bitcoin et donner la dose d’endorphine aux détracteurs. Résultat : personne n’avance et le sentiment de haine que vont recevoir ces personnes ne va faire que grandir. Félicitations Blast, votre contenu aura au moins l’intérêt de « buzzer » puisque c’est tout ce qui compte aujourd’hui.
@JeanGoulifet Жыл бұрын
Réaction personnelle, mais je me suis renseigné sur le bitcoin par d'autres voies et cette vision nouvelle m'a semblé intéressante. Le fait que les idées soient unilatérales est explicité dès le début ce qui permet de situer la vidéo et il est clairement détaillé qu'on peut trouver des sources avec des points de vues concurrents d'entrée de jeu. Cette sincérité m'a permis de me concentrer sur les idées énoncées qui m'ont semblé intéressantes.
@agrume_pimpant Жыл бұрын
@@JeanGoulifet ce n’est pas explicité de la bonne manière à mon goût. Il est dit, au travers d’exemples peu reluisants quand on regarde les vignettes, qu’il existe des tonnes d’informations pro bitcoin sur cette plateforme. Sans préciser quel contenu serait intéressant pour se créer une opinion. Si pour contrer les arguments de cette journaliste, il faut regarder des vidéos de Crypto Futur, non dsl ce n’est pas la bonne manière
@step00001 Жыл бұрын
@agrume_pimpant Moi, je vois que les top commentaires qui remontent sont parfois des discutions calmes et réfléchies entre les 2 camps. Il y a encore de l'espoir !
@agrume_pimpant Жыл бұрын
@@step00001 les gens sont plus ouverts sur KZbin que sur Twitter c’est vrai.. mais je pense à une personne lambda, sans connaissance particulière, qui débarque et pourrait potentiellement s’intéresser à bitcoin. Va-t-elle lire 30 commentaires ou regarder le contenu vidéo ? Ou les 2 ? Je ne sais pas
@JeanGoulifet Жыл бұрын
@@agrume_pimpant Je comprends que les argumentations pro-bitcoins ne soient pas détaillées. Ceci dit, dans la plupart des vidéos pro-bitcoins que j'ai vu (qui sont extrêmement majoritaires), la modération du propos n'est souvent même pas présente, avec même pas de mentions de points de vue alternatifs. C'est ce point que je mettais en avant dans l'honnêteté émise au début. Sur le fond, pensez-vous que les problèmes discutez le soit mal ? Car aucune vidéo ne prétend pouvoir donner un point de vue complet sur le bitcoin, et la personne lambda qui découvrirait le bitcoin par cette vidéo, serait-elle moins pertinente qu'avec d'autres contenus ? Vous-même, quels contenus conseilleriez vous comme point de vue alternatif ?
@fbzardoz Жыл бұрын
Il serait effectivement intéressant d'avoir un débat contradictoire sur le sujet. Malheureusement, la vidéo est essentiellement à charge, avec un point de vue dogmatique et biaisé. Finalement tout aussi dogmatique (et quasi mystique) que le point de vue des bitcoin maximalistes. Essayons d'être plus ouverts !
@ChickenTears Жыл бұрын
Bof, c'est assez bien expliqué, le cryptobros ont moins de justifications... Après peut-être que la technologie peut être réappropriée sous une autre forme, mais en l'état c'est catastrophique...
@fbzardoz Жыл бұрын
@@ChickenTears le sujet est en fait plus complexe, et ne se limite pas à "croire" ou "ne pas croire" ou à être "pour" ou "contre". Par exemple, le concept de bitcoin est très différent de se qui se développe autour de Ethereum et la Defi. Les cas d'usage sont très différents aussi. Et comme tous nouveaux domaines, ceux-ci ont leurs pionniers mais aussi leurs gangsters. Et que je sache Bernard Madoff ou Enron c'était l'ancien monde, ils n'ont rien inventé. Essayons de rester factuels sans tomber dans la caricature ! 🙂
@ChickenTears Жыл бұрын
Bah justement actuellement la seule légitimité du bitcoin que je vois pour la gauche c'est dans les activités illégale. Pour tout ce qui est marchés généraux je ne vois pas l'utilité. Si on peut remplacer le CFA par des cryptos par exemple ce serait bien mais faut mieux expliquer.
@spiroharari Жыл бұрын
commentaire fait à 17h52 pour une video sortie à 17h30 d'une durée de 48 min et qui clame que ca manque d'objectivité alors que tu n'as pas pu la voir en entier... ironique n'est-il pas ?
@plop31 Жыл бұрын
@@ChickenTears lol tu trouve que c'est expliqué ? lol cette femme n'a pas du comprendre la moindre chose du whitepaper de satoshi et encore moins pris le temps de lire le code source. de ce qui n'est en réalité qu'un logiciel. c'est une BAC Littéraire qui fait dans le sensationnalisme pour vendre son bouquin ! la seule réalité véritable dans ce monde de merde : FRIC = POGNON !!!! cette meuf n'est là que pour faire la promo de son bouquin ! CQFD
@Link2hearth Жыл бұрын
La crypto c'est religieux, passez votre chemin... Affligeant, en faite vous ne cherchez pas a comprendre, d'ailleur vous le dite clairement "j'ai choisi de cracher dessus parce que tout le monde l'encense" Toutes les monnaies reposent sur la confiance!
@Nouaille.Chris.31 Жыл бұрын
De toutes mes connaissances, je suis celui qui a le plus gagné avec les cryptos. Je n'y ai jamais touché 😅
@ricotaline Жыл бұрын
@@michelflantier5324 Le signal mdr
@isabellegindt9021 Жыл бұрын
BRAVO j'espère qu'avec ça vous avez une GROSSE voiture et une MONTRE en OR
@Nouaille.Chris.31 Жыл бұрын
@@isabellegindt9021 Ah ces boomers...
@lindajosh8003 Жыл бұрын
Je vous serai éternellement redevable, Mme Theresa Lawrence. Tu as changé toute ma vie, je continuerai à prêcher ton nom pour que le monde l'entende. Vous m'avez sauvé d'une énorme dette financière avec le peu que j'avais, merci beaucoup Mme Theresa.
@tristanmariana2025 Жыл бұрын
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de Mme Theresa, son exploit d'expression dans le mot business. Mais je ne sais pas comment commenter le charpentier?
@lindajosh8003 Жыл бұрын
elle interagit souvent sur Telegrams, en utilisant le nom d'utilisateur écrit ci-dessous.
@lindajosh8003 Жыл бұрын
@expertTheresa]👈 est son nom d'utilisateur
@apostolhspateroudhs1106 Жыл бұрын
J'ai également investi avec Mme Theresa Lawrence, elle m'a facturé une commission de 20% sur les bénéfices réalisés après la séance de trading, ce qui est juste par rapport à l'effort qu'elle met à faire d'énormes bénéfices pour moi.
@kaycrawford8101 Жыл бұрын
Mme Theresa Lawrence est géniale la façon dont les gens parlent d'elle. J'ai entendu parler d'elle depuis longtemps mais je négocie encore tout seul je pense qu'il est temps de demander son aide à ella mais j'ai déjà perdu assez d'argent depuis que j'ai pris mon retrait sur Binance en essayant de le faire moi même
@laurent2661 Жыл бұрын
Numérique ou pas, le paramètre le plus décisif qui détermine l’emploi d’une monnaie c’est l’entité qui a le pouvoir de la créer. Nous devons mettre la création monétaire au centre des décisions démocratiques. C’est au peuple et non plus aux banques ou à des algorithmes incontrôlables (ou parfaitement contrôlés…) que doit revenir désormais la responsabilité de la création monétaire qui permet et décide à la fois de nos échanges économiques.
@Mutic996 Жыл бұрын
Exactement, et le Bitcoin échappe à tout contrôle démocratique et n'est pas autre chose qu'un outil mafieux.
@dandy4996 Жыл бұрын
Dans ta description qui est parfaite pour moi, on retrouve tous les point fort du bitcoin, un actif du libres-échanges, contrôlé par les détenteurs et limité dans le temps. Pour moi, bitcoin est l’or numérique qui permettra à la population de protéger ces fonds sans intermédiaires. Il est grand temps que les gens comprennent ce qu’est bitcoin, et d’arrêter de dire que c’est une monnaie sans valeurs sur fonds, car toutes les monnaies traditionnelles sont un scam en puissance, et les pays qui ont vue une inflation monstrueuse détruire toutes leurs fortunes comme le Venezuela ou l’Argentine montre le chemin qu’on prend si on continu a accordé de la confiance aux monnaies fiduciaires. Quand Christine Lagarde dit « bitcoin n’a aucune valeur et c’est un ponzi.. » et qu’à côté elle déclare que son fils investit sur bitcoin, ça veut tout dire…
@CG-uy6nk Жыл бұрын
vous venez de découvrir la problématique du consensus quand on veut faire une monnaie démocratique. si on fait ce que vous dites, il y aura des désaccords violents, et aucune politique monétaire stable du coup. ça serait le chaos. l'alternative logique est une monnaie à quantité fixe qui ne détruit pas le fruit du travail des gens avec le temps.
@dandy4996 Жыл бұрын
@@CG-uy6nk une monnaie fiduciaire à quantité fixe est impossible, cela voudrait dire une augmentation de salaire systématique. Le BTC ne peut servir de monnaie démocratique, mais plutôt d’une valeur refuge dans le temps C’est pour ça que je l’aperçoit plus comme l’or numérique qu’une monnaie
@CG-uy6nk Жыл бұрын
@@dandy4996 je suis en désaccord mais reste ouvert à d'autres possibilités. je crois que l'on a simplement pas le choix, de la même façon que l'on vit dans un monde aux ressources limitées, on ne peut pas passer outre la réalité, on ne peut décider de cela, il faut faire avec. si bitcoin est une réserve de valeur utilisée par tous, alors les gens l'utiliseront comme monnaie pour transacter aussi, puisque ce sera le plus désirable et qu'il a les propriétés pour être une monnaie. à quoi bon payer en monnaie X si derrière tout le monde le repasse en bitcoin.
@Luffygear61 Жыл бұрын
Le problème c'est le jugement de la crypto de manière générale par une journaliste qui n'as aucune connaissance en codage, la rendant incapable de parler de la technologie
@BraincrushingRecord Жыл бұрын
C'est marrant, les cryptobros, vous confirmez le dogmatisme dont elle parle dans la vidéo. C'est dingue, on ne peut jamais pointer du doigt les problèmes des cryptos parce que vous le prenez mal à chaque fois et réfutez tout.
@Mill3sim3 Жыл бұрын
Tout a déjà été debanker par les bitcoiners alors c marrant de trolls une 🧌
@BraincrushingRecord Жыл бұрын
@@michelflantier5324 Un droit de réponse mais pourquoi faire? Il y a déjà beaucoup trop de vidéos vantant les cryptos sur youtube. C'est une bonne chose d'entendre un autre son de cloche.
@ricotaline Жыл бұрын
@@BraincrushingRecord Dire une bêtise prend 3 secondes, la refuter prend 3 heures. J'avais discuté en privé avec cette journaliste il y a quelques mois. Elle a finit par abandonner la discussion quand on est entré dans le détail.
@carbonacat Жыл бұрын
Oui c'est tellement drôle -et tellement triste à la fois ! les commentaires sont saturés de sel de cryptobros
@pascalvaccaro371 Жыл бұрын
L'invitée : cest parce que les gens croient dans le bitcoin et la crypto que le systeme se perpetue Salomé : oui mais on peut en dire autant du système financier actuel, si personne ny croit plus ça ne fonctionne plus non ? L'invitée : certes... mais le systeme actuel repose sur des bases économiques solides alors que le bitcoin ne repose que sur la foi et surtout du vent. Heureusement que juste avant elle a bien precisé que la rationalité discursive n'avait plus prise 😂 On va arreter linterview ici parce que là c'est fort de s'autocontredire en si peu de temps et si brillament ! Merci jai bien ri ❤
@nico91to11 ай бұрын
Peut-être voulait-elle dire que dans le système financier actuel, il y a une part d'économie réelle, même très minoritaire ? Mais je vous rejoins sur le fait que notre système financier globalisé n'est guère mieux en terme de gouvernance, et d'égalité des chances.
@jeanpaoli9956 Жыл бұрын
Je crois que je n'ai jamais autant ri sur l'une de vos vidéos. Merci BLAST pour cette pépite. Mais je m'interroge : - dois-je être profondément désolé que vous n'ayez trouvé que cette intervenante pour votre antithèse Bitcoin. - ou dois-je vous admirer pour votre second degré? Rendez-vous compte: cette vidéo est remplie de même culte! Quoi qu'il en soit je me réabonne !
@zizilatuile5939 Жыл бұрын
À 17'28, excellente objection de la journaliste interviewer. L' autre, d'un revers de manche, évacue la remarque.
@thomasl97 Жыл бұрын
l'interview est très orienté anti crypto ça aurait bien d'avoir quelqu'un de plus neutre et pas là pour faire la promo de son livre
@PestusKrokenstein Жыл бұрын
@@thomasl97 En même temps, la cryptomonnaie c'est un peu de la merde.
@Chonhy Жыл бұрын
avoir un parti pris n'empêche pas d'avoir un argumentaire béton sur une question qui semble fondamentale. Autant certains arguments de l'autrice sont intéressants autant là elle a perdu les élections sur une phrase 😅
@thomasl97 Жыл бұрын
@@pierremichel2329 J'ai bien écouté tout ce qu'elle a dit ça change pas au fait que ça aurait été mieux pour se faire un avis d'avoir quelqu'un de neutre ou une personne en plus pour ouvrir le debat. Toi par contre t'as l'air d'être bien frustré vas-y dit nous tout, t'as perdu combien sur ton dernier shitcoin ?
@thomasl97 Жыл бұрын
@@PestusKrokenstein Eh bien,c'est ton avis mais je ne suis pas tout à fait d'accord. La cryptomonnaie a en réalité le potentiel de révolutionner les systèmes financiers en introduisant la décentralisation et en offrant de nouvelles possibilités d'investissement. Bien sûr, il y a des défis et des risques à prendre en compte, mais cela ne signifie pas nécessairement que c'est "de la merde". Comme pour tout investissement, il est important d'être informé et prudent dans ses décisions.
@Mill3sim3 Жыл бұрын
Merci Salomé j ai passé un moment agréable de promo pour un livre qui flops et une autrice qui visiblement a fait la moitié de ses devoirs, merci Blast pour vos contenus ❤
@gs.558 Жыл бұрын
T'as vu ton logo aussi? :D
@Totopileface Жыл бұрын
@@gs.558c'est du troll, hein
@nominconnu4312 Жыл бұрын
Il est vrai que il y a un message ds la couverture du livre
@jean-pauldupontdupond2212 Жыл бұрын
*SES devoirs peut-être ?
@kickahafrigate3904 Жыл бұрын
.... Bruno Lemaire n'est certainement pas une référence... Il a largement fait la démonstration de sa stupidité économique !!!
@alex-ub9qd Жыл бұрын
Tres tres dur à ecouter vu le nombre d'erreurs dans cette interview Mais le ponpon est la comparaison de bitcoin avec une pyramide de ponzi à 46:10 😅 plus possible de dire ca en 2023
@sebastienverite2958 Жыл бұрын
Il va falloir refaire une vrai interview avec des personnes qui connaissent vraiment le sujet. Et ce sujet ne peux pas être traiter par une présentatrice qui n est pas experte du sujet. C est la première fois que je suis déçu d une interview blast. Dommage. La religion n à rien à voir la dedans, c est stupide.
@quentinzm8665 Жыл бұрын
C'est n'importe quoi... Flemme de contre argumenter
@plop31 Жыл бұрын
c'est clair mais je vais t'en donner 1 imparable : la seule réalité véritable dans ce monde de merde : FRIC = POGNON !!!! cette meuf n'est là que pour faire la promo de son bouquin ! CQFD
@dersou668 Жыл бұрын
C'est vraiment dommage que les sciences sociales, économie et sociologie en tête, traînent une telle incompétence technologique, et qu'elles le compensent avec des affirmations gratuites et fantaisistes sur le sentiment religieux, l'adoration du gourou fondateur et autres fadaises navrantes. Cette dame est visiblement convaincue de tout le mal qu'on doit penser des crypto-monnaies mais l'essentiel de ses arguments est en roue libre, sans aucun fondement sérieux. La plupart pourraient être recyclés sans rien y changer pour critiquer les autres systèmes monétaires. C'est pas comme ça qu'on va empêcher les gogos de se faire plumer. Il serait peut-être bon d'inviter quelqu'un de sérieux, connaissant le sujet, et capable de formuler des critiques fondées sur des faits et non pas des estimations au doigt mouillé. Expliquer que l'inventeur du Bitcoin est inconnu avant de lui prêter une appartenance idéologique marquée est très amusant. J'avoue avoir craint un moment que les accusations d'antisémitisme et de pédo-criminalité ne surgissent dans le débat mais nous y avons échappé. Ouf. J'ai bien aimé aussi l'accusation de complotisme envers les gens qui boursicotent du côté des crypto-monnaies alors que l'essentiel du propos de cette dame est du complotisme de compétition. Bref, les entretiens c'est bien, mais quand on tombe sur des zozos de ce calibre il faudrait peut-être se demander si ça apporte vraiment quelque chose au débat. On imagine sans peine un zozo de l'autre bord racontant des fadaises tout aussi carabinées. Et alors, on en tire quoi, quand on y connaît rien ?
@appmobile1999 Жыл бұрын
S’il y a bien u e communauté qui se fiche des sciences, c’est bien la communauté Crypto. Il suffit de voir l’adoubement pour l’étude prétendument scientifique de Michel khazzaka sur la consommation du Bitcoin et l’absence totale de refutation au sein de la communauté…
@ricotaline Жыл бұрын
@@appmobile1999La cryptographie est littéralement une science. La majorité des gens sérieux dans l'écosystème a un bon bagage scientifique. La quasi-totalité des frenchies a fait prépa et école d'ingé, ou un équivalent à l'université.
@appmobile1999 Жыл бұрын
@@ricotaline il y a bien peu de cryptographies dans le spectre des crypto actifs, la finance prends le dessus. Osez mettre en avant le caractère scientifique apres Terra Lune et FTX c’est risible. Faut pas confondre les travaux d’Alan Turing et les cryptomonnaies.
@mamygeek Жыл бұрын
Blast Blast gagnerait à faire une nouvelle émission du même type (critique réelle) avec d'autres intervenants plus crédibles. La précision et le non-amalgame sont essentiels pour respecter la réalité objective et sans parti-pris...
@MrJeanBaguette Жыл бұрын
Elle n’a sans doute aucun sens auto critique sur son transgenrisme a la con qui a des conséquences délétères sur l’humanité et la jeunesse actuelle
@highvaluemenfr Жыл бұрын
"Le bitcoin ne repose sur rien" gros loool. Madame devrait s'instruire avant de critiquer le bitcoin que visiblement elle ne comprend pas
@Kino-06 Жыл бұрын
La vidéo n'est rien d'autre qu'un procès de Bitcoin. Pas de débat, personne pour répliquer à toute les bêtises qui sont dites. L'argument que les vidéos en faisaient la promotion du bitcoin son nombreuses et que c'est pour ça qu'on a qu'un son de cloche ne tient pas debout. Dommage
@CryptoTichke Жыл бұрын
J’ai eu la mauvaise idée de discuter avec des pro Bitcoin et rare sont ceux qui sont capables de discuter sans en venir au point Godwin ou me traiter de débile qui ne comprends rien.
@Kino-06 Жыл бұрын
@@CryptoTichke libre à chacun de penser ce qu'il veut. Il n'est pas donné à tous d'accepter qu'on puisses penser différemment. Dommage que dans l'interview il n'y pas débat, mais un discours à sens unique.
@CryptoTichke Жыл бұрын
@@Kino-06 parce qu’il y a débat sur les chaînes KZbin pro Bitcoin? Je suis d’accord que le débat manque mais c’est un débat difficile et les rares fois où j’ai essayé je me suis fait insulté sauf avec un seul: David st Onge.
@RemBassStyle Жыл бұрын
L'argument écologique est de plus en plus irrecevable. Il faut bien savoir que la compétition entre les mineurs est très importante. Et si vous voulez être rentable dans votre activité, il faut vraiment miner avec une énergie peu chère. Qui dit peu chère, dit énergie abondante. (Barrage hydro au Canada, pour 6cts le kWh par exemple). De plus en plus, les mineurs utiliseront de l'énergie qui serait perdue si non utilisée, donc renouvelable de plus en plus. A voir comment cela va évoluer à l'avenir.
@NicoduCO007 Жыл бұрын
On se demande si la majorite des gens comprend reellement ce qu'est l'argent... L'illusion de richesse...
@cryptology6706 Жыл бұрын
C'est bien là le soucis, ceux qui ne sont pas tombés dans le terrier sont ceux qui n'ont pas fait l'effort de comprendre pourquoi chaque année ils paient leur café 50 centimes de plus
@sergeserge3467 Жыл бұрын
@@cryptology6706 C'est les mêmes qui vont acquiesser la version officielle sans broncher, version qui voudrait que "c'est normal, on y peut rien, c'est à cause de la crise, de la guerre, de la pandémie, des méchants chinois, du réchauffement climatique, etc..."
@vivegriffe Жыл бұрын
@@cryptology6706 Mais toi le cryptobro t'es un génie qui a tout compris. Heureusement que tu es si supérieur !
@oomusd Жыл бұрын
@@cryptology6706 "pourquoi chaque année ils paient leur café 50 centimes de plus" hé cryptobro... ça te dit quelque chose le mot "inflation" ? il existe dans les langues depuis des siècles, et il est usité quotidiennement par nombre de "gens"... et ils boivent du café... avec une bouche comme vous.. et ils et elles tiennent des comptes... Quittez votre saloperie de Mars, et revenez un peu sur Terre parler aux gens. de dehors.
@Willwill-yr2fe Жыл бұрын
Tant qu'il y aura des cons qui rêvent d'être milliardaires à leurs tour
@aler5894 Жыл бұрын
Omg merci les lobbyistes du monde traditionnel en voulant endommager l’image des crypto avec toutes vos amalgames vous rendez service. Ça fait du bruit 😊 rdv d’ici qq années. Je sauvegarde bien au chaud ce bijou.
@sebastiengouspillou4139 Жыл бұрын
La fin, sur l’énergie, est un délire total. La manière de raconter l’histoire des black-out au Texas est carrément scandaleuse, ignoble. Les mineurs texans avaient une clause d’effacement bien avant l’hiver dernier, ils ont été coupés avant les black out. Pure calomnie, hallucinant.
@damFr Жыл бұрын
L’introduction de Salomé est très bien, mais encore faut il donner la paroles à des personnes qui ne disent pas des mensonges. Rien qu’au bout de 5 min soit disant le bitcoin est « un étalon or » par ses concepteurs : pas du tout, « electronic cash system » selon le white paper Satoshi. Salomé aurait pu la contredire si elle s’était renseignée.
@vivigg06 Жыл бұрын
En vrais le sujet des crypto monnaies mérite une série entière de vidéos. Ici j'ai l'impression qu'elle expose sont point de vue (et c'est très bien qu'elle puisse le faire) mais c'est tellement résumé que finalement ça reste très flou pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.
@franckmurdock Жыл бұрын
Comment voulez-vous qu’une gauchiste ait une approche sur la culture financière et l’économie de manière générale?
@EzorFR Жыл бұрын
Merci grâce à vous j’ai envie de racheter encore du Bitcoin 👌🏻
@nancy322266 Жыл бұрын
Est-ce que, se n’est pas le but de cette vidéo?
@tyrexwolf1565 Жыл бұрын
"selon une étude de la banque,..." 😂 Fin de la blague😂😂
@pascalcs Жыл бұрын
Que croyez vous que les monnaies des banques centrales soient autre que de la foi et de la croyance ??? Il faut être sacrément gonflé pour prétendre que les monnaies des banques centrales reposent sur un sous jacent économique !
@dinare8 Жыл бұрын
La journaliste à justement nuancé le propos en disant ça
@pascalcs Жыл бұрын
@@dinare8 exact. Je réagissais « à chaud »…
@matrixofdeath Жыл бұрын
"Répliquer la monnaie d'une maniére numérique" car les monnaie fiduciaires sont quoi ? 😅
@sergeserge3467 Жыл бұрын
Comment ça "répliquer" ?
@kalgon57 Жыл бұрын
c'est l'or le modèle, pas le dollar.
@newbeexpert5592 Жыл бұрын
Electronique lol. We are not the same ;)
@gwenwed.travel Жыл бұрын
Le btc présenté comme un désastre écologique ?! Il apparait certain que la chine ou l'Allemagne qui actuellement font tourner des usines a charbon et qui pollue 100 fois plus, ne le sont pas ! Je rappel que le BTC sur bcp de "ferme" tourne sur des barrages hydroélectriques ou encore en récupérant l'énergie qui de toute manière aurait était perdu. Bien entendu ce n'est pas le cas de toutes les fermes mais le BTC pollue avec certitude beaucoup moins que tout le reste. Commentaire écris sans avoir vu la vidéo.
@gwenwed.travel Жыл бұрын
@@kafirr ne parle pas de.ce que tu ne connais pas
@gwenwed.travel Жыл бұрын
@@kafirr ne compare pas une monnaie fiat à la crypto par rapport a la pollution. La crypto pollue mais elle ne pollue pas comme les usines à charbon. Sachant qu'elles.tournent pour bcp à l hydroélectrique ainsi que en récupération d'énergie qui ce serait dissipé si elle n'était pas là. Donc de l'énergie produit pr rien. Pour savoir si la crypto pollue il faut prendre des paramètres en compte ou non. Donc si tu ne sais pas ça, ne parle pas.
@gwenwed.travel Жыл бұрын
@@kafirr Si demain il y a un cataclysme lié a la pollution, ce ne sera certainement pas a cause du Bitcoin. Et si le btc disparait ce cataclysme aura lieu qd même. Donc au lieu de pointer du doigt un actif qui dérange les banque centrale, attaquons aux réelles cause de la pollution.
@martinllinas879 Жыл бұрын
@@kafirroù est ta source? Par transaction bitcoin consomme 56 fois moins qu'une transaction bancaire en 2022
@martinllinas879 Жыл бұрын
@@kafirrDonc ta base de calcul est fausse et tu sembles ne pas comprendre le fonctionnement du système bancaire. En soi je respecte ton avis et j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet faute de temps. Je voulais juste comprendre la base de ton raisonnement et j'ai compris.
@fabricebernardi8521 Жыл бұрын
Et bien dites donc, j’ai pas vu d’insulte dans les commentaires Ça aussi ce serait faux ? pourtant ça reviens 2 fois dans l’interview.
@patrickbelliot Жыл бұрын
Une religion ? Franchement…Invitez des gens qui savent de quoi il en retourne SVP ! C’est un sujet sérieux !
@fvignon1994 Жыл бұрын
Merci pour ce travail de contre pied, malheureusement je trouve certains arguments avancés souvent grossiers dans les explications et complètement BTC centré, ce qui est dommage quand on parle de crypto assets
@AlainVincentInternet Жыл бұрын
Je pense qu'elle avait décidé d'être contre la crypto avant de faire son étude. Sinon comment expliquer qu'elle n'ait trouvé que des éléments à charge. En même temps elle avoue au début qu'elle a fait ce travail car il y avait ce créneau à prendre. hé hé hé, pas folle la guêpe.
@millerebonds567 Жыл бұрын
@@AlainVincentInternet Je dirais plutôt qu'elle n'a pas étudié l'énorme diversité des cryptomonnaies… et elle n'a pas fait un pas de côté, elle critique ce qui est mainstream dans les cryptomonnaies, pas de souci, je les déteste aussi les cryptomonnaies mainstream… mais pas Circles ou la Ğ1… voire Idena…
@Nat007_ Жыл бұрын
Rien que le portrait qu'elle dresse des usagers, moi ça me fous les jetons 😮😮😮
@stephanlavigne9105 Жыл бұрын
@@AlainVincentInternet C'est également Ce que je pense de cette femme. Elle exploite un créneau porteur. Aligner des affirmations que ses interlocuteurs ne vérifieront pas. Elle est en terrain conquis sans contradiction. Dans ce contexte c'est facile de dérouler son argumentaire... Et dire qu'on l'entend peu il vaut mieux entendre ça qu’être sourd. Elle a vu son bouquin être promu dans la presse mainstream. Ce n'est pas le cas de ses détracteurs qui sont cantonnés sur internet avec un petit créneaux sur une chaîne business ne passant pas sur la TNT. Salomé va t'elle oser un rapport d’équivalence en terme de résonance entre le journal Le monde d'un coté et BFM business de l'autre ? C'est pas du tout le même impact dans le monde médiatique.
@damien3673 Жыл бұрын
Je tiens à préciser que j'adore le travail de Blast. Je comprends pourquoi vous donniez des interviews qui donnent une contremesure à l'engouement actuel concernant le bitcoin. Je suis cependant très déçu de vous voir diffuser un discours si fermé avec autant de mauvaises foi et d'erreur. Si vous n'êtes pas capables de relever les mensonges diffusés pendant l'interview vous deviez au moins prendre un intervenant qui s'y connaît. C'est ça le journalisme. Et c'est comme ça que j'imaginais blast...
@zizilatuile5939 Жыл бұрын
Vers 6 ' , elle omet de signaler la première raison d'abandon de la référence du dollar à l'or par Nixon en 1971, quii était que les États-Unis, en raison notamment de la guerre au Vietnam, dépensaient énormément. Par ailleurs , les accords de Bretton woods datent fe 1944 et non pas de 1971.
@xilee5993 Жыл бұрын
Imprimaient de l'argent et non pas dépensaient de l'argent. Mais oui vous avez raison. C'est même à cause de l'Allemagne qui prise de peur de toute cette impression d'argent a demandé à récupérer son argent en or. On lui a dit que maintenant le dollar c'est du papier et c'est tout. Allez trouver des gens qui en veulent bien 😂
@zizilatuile5939 Жыл бұрын
@@xilee5993 de Gaulle avait, je pense, précédé les allemands dans cette démarche de réclamer aux États-Uniens l'or en contrepartie de dollars, comme il avait été convenu en 1944 à Bretton Woods (au taux de 35 $ / once). Les américains avaient rechigné avant de s'exécuter...
@ricotaline Жыл бұрын
C'est surtout suite à l'envoi de sous-marins français dans la baie de New York par De Gaulle quelques années auparavant. Les américains l'ont eu mauvaise, et ont compris qu'ils ne pourraient pas mentir éternellement.
@HeloiseBashir-ud3mp Жыл бұрын
L’interview parle par exemple des cypherpunk plus loin, et j’y vois la un intérêt historique (et idéologique) plus pertinent au sujet des cryptos, à l’inverse de l’étalon or, des dépenses excessives de la guerre du Vietnam ou encore de la date précise des accords de Bretton woods… quel interet à s’arrêter sur ce genre de détails ? Autant rentrer dans le vif du sujet rapidement et aborder des notions que l’auditeur ne connait pas non ? Enfin bref, j’ai trouvé justement l’invité tres concise et claire dans son déroulé.
@patjourdan6169 Жыл бұрын
Ce que je retiens de cette vidéo est que le Bitcoin reste une promesse d’enrichissement personnel : certains en achètent, d’autres écrivent des livres dessus. Cette auteure a visiblement potassé le sujet mais sa radicalité extrême et sans nuance anti-bitcoin/cryptos finit par décrédibiliser son propos. Un exemple parmi d’autres : le bitcoin aurait tué des gens à cause des black-outs qu’il aurait (à lui tout seul) causé. J’aimerais bien connaître les références de ce qui ressemble malheureusement à une fake news. Une grosse partie de son argumentaire repose au final sur des raccourcis hasardeux et des arguments fallacieux.
@thomaspaul7798 Жыл бұрын
Je vous serai éternellement redevable, Mme Marla Henry. Tu as changé toute ma vie, je continuerai à prêcher ton nom pour que le monde l'entende. Vous m'avez sauvé d'une énorme dette financière avec le peu que j'avais, merci beaucoup Mme Marla.
@jamesjohnson-jx1uq Жыл бұрын
Incroyable de voir les autres avec Mme Marla Henry, il est intéressant de voir la prédiction selon laquelle elle a raison. J'étais en hausse de 95% et je suis tellement content de mes gains. en effet, elle est un génie absolu.
@kaycrawford8101 Жыл бұрын
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de Mme Marla, son exploit d'expression dans le mot métier. Mais je ne sais pas comment commenter le charpentier?
@thomaspaul7798 Жыл бұрын
*Vous pouvez communiquer avec elle par télégame
@thomaspaul7798 Жыл бұрын
@Earnwithmarla est son nom d'utilisateur
@hbbukola3572 Жыл бұрын
J'ai également investi avec Mme Marla Henry, elle m'a facturé une commission de 20% sur les bénéfices réalisés après la séance de trading, ce qui est juste par rapport à l'effort qu'elle met à faire d'énormes bénéfices pour moi.
@batman.dépressif Жыл бұрын
La fortune du gourou bitcoin estimée par Blast et l'invitée entre quelques millions et 50 milliards !?!? Quelle estimation !
@Wallaswilliam Жыл бұрын
Sans parler de foi ou de croyance. Essayer de faire venir quelqu’un qui connais la blockchain et son utilité. Vous aurez peut être moins de remarque. Car on sens bien que votre discours et déjà orienté avant même dans parler. Et c’est pas parce qu’on en parle sur les réseaux que c’est forcément le mal. Renseignez vous un peut mieux.
@millerebonds567 Жыл бұрын
D'autant plus que le BTC est loin d'etre la seule crypto, il y en a des milliers…
@TheJeanmoana Жыл бұрын
Apres M.Dufresne, voilà un entretien encore a charge… Dommage pour votre audience qui ferait mieux d’aller voir chez Arte qui a une position plus équilibrée
@majidtassou1033 Жыл бұрын
Interview très interéssant, mais pourquoi ne pas parler de l'idéologie Cypherpunk qui est anarchiste et gauche ? La récupération par les capitalistes et la présence de nombreux escrots dans la sphère crypto est indéniable, cependant mis en balance avec le système actuelle basé sur la dette, un système monétaire basé sur la blockchain et déflationniste est une véritable piste de réflexion surtout à gauche
@Vic-cf7lm Жыл бұрын
Euh... Quel rapport la gauche peut-elle avoir avec les cryptomonnaies ? La priorité de la gauche est la lutte contre le capitalisme, la fin de l'héritage et de l'actionnariat privé, basta. La question de savoir si la création monétaire est décentralisée ou organisée par une banque centrale est annexe. Qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux, à un moment il va falloir songer à s'occuper du RÉEL, avant de pinailler sur des problèmes monétaires abstraits qui n'ont pas de prise avec les conditions de vie des travailleurs.
@sergeserge3467 Жыл бұрын
Alors si je peux me permettre, il s'agit du mouvement "cypherpunk" (le mouvement idéologique), et non "cyberpunk" (le style artistique). D'autant plus que la "gauche" n'a pas grand chose à voir, on est sur un mouvement purement anarchiste. Leur idéologie, pour faire simple, c'est favoriser la libre circulation des informations et de la propriété intellectuelle, tout en préservant la vie privée, cela par le biais de moyens cryptographiques, d'où leur nom. Faut savoir aussi qu'on est sur un mouvement spontané, comme anonymous ou les gilets jaunes, alors forcément, dans le lot t'auras des gens "de gauche", "de droite", des gens qui s'en foutent, ou même des macronistes (rien n'est impossible). Et aussi, si il y a de nombreux escrocs dans la sphère crypto, c'est en partie à cause de la désinformation. Cette vidéo y contribue, au même titre que les infopreneurs vendeurs de rêve.
@Vic-cf7lm Жыл бұрын
@@sergeserge3467 Merci.
@jacou293 Жыл бұрын
@@Vic-cf7lmla priorité de la gauche c'est uniquement avoir le pouvoir, y compris en prenant des alliances pourries, tout est bon pour arriver !
@ricotaline Жыл бұрын
"Cyberpunk" mdr On parle plutôt de cypherpunks, qui étaient en grande majorité à l'extrême-droite économique (libertariens, anarcho-capitalistes et agoristes). La gauche qui commence à découvrir Bitcoin 15 ans après la droite...
@solunehd9010 Жыл бұрын
Excellente interview ! Bravo pour votre travail ! Arte vient de sortir également un très bon documentaire sur le sujet.
@cypherjack Жыл бұрын
C'est vrai que le Mystère Satoshi était très bon pour ne pas dire excellent, mais il est sorti il y a un moment déjà... à moins que vous ne parliez du dernier où même des intervenants disent que le montage est malhonnête et déforme les propos ?
@raoulhery Жыл бұрын
Oui excelente interview. Elle explique le Bitcoin comme outil de liberté, de défense de la vie privée, de lutte contre les banques....Surtout ne pas favoriser cette outil de liberation.
@V3nom7 Жыл бұрын
Concernant les crypto dites "monnaies", pour moi depuis le début c'est un piège reposant sur une bulle spéculative, réservée à des riches, et conçue comme un commerce pyramidal. C'est voué à reproduire tout ce que ça prêtent défaire.