Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
@vincentlaugier69286 сағат бұрын
Merci !
@davidbouvier4114 сағат бұрын
Merci Blast pour votre invraisemblable Qualité de Travail, celle qui je l'espère sur le terme, contribuera à ce que le Peuple Français, retrouve sa boussole de Gauche, celle de sa Solidarité et de son Humanité....
@Tchitcho755 сағат бұрын
J'étais pas fan de Mélenchon du tout mais l'obsession des médias et les trahisons à gauche me l'ont rendu sympathique et prouvent finalement qu'il avait quand même une analyse assez pertinente ! Quand on sera au cœur de la bataille on verra qui est qui ! Ruffin sur bien des points m'a immensément déçu...
@danielmarcotte78304 сағат бұрын
@Tchitcho75.....c'est pas faux comme réponse et comme réflexion pour beaucoup ...même si ce n'est pas mon analyse....
@brigittelegros96724 сағат бұрын
Ruffin est un opportuniste
@brigittelegros96724 сағат бұрын
Sinon , il a combien d"euros dans sa boîte d:opportuniste
@michetobie4534 сағат бұрын
J ai été defenseur de la voie Ruffin mais ses mensonges m a dégouté
@michetobie4534 сағат бұрын
M ont
@likinesbe13155 сағат бұрын
Qu’est ce que j’aimais la synergie entre melenchon et Ruffin ..je peux comprendre que leur complicité soit lésée, et l’acharnement contre Melenchon (mediatique, politique et bien sur l’opinion du petit peulple apeuré et fragile ) a carrément souillé et surtout contribué à faire exploser toute leur ligne qu’ils defendaient tous les deux ..mais je ne lui pardonnerai jamais parcequ’on avait besoin de soutien stable et fort et surtout pas le contraire ...bref, Melechon et tout les Lfi, ont tenu bon et sont tellement bons, honneur à eux et longue vie à eux ..
@davidbouvier4114 сағат бұрын
"Quand le vent souffle fort, il emporte les Girouettes... " 😎 Tous les jours Mélenchon....☝️
@laotseu20033 сағат бұрын
C'est malheureux de voir que ce vieux politicard à l'ancienne arrive encore a berner des gogos
@curedent60862 сағат бұрын
Franchement, ce genre de petites phrases, on s'en bat les flancs.
@HeleneZegbib2 сағат бұрын
@@laotseu2003 entre lui et ruffin je vote melenchon et je ne suis pas une gogo
@filipedeoliveira92562 сағат бұрын
@@davidbouvier411 melenchon juste un beau parleur...
@josebessa39222 сағат бұрын
Oui et toi Je pense que quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner
@ciiman6 сағат бұрын
Pour Ruffin, gagner la ruralité, ça passe obligatoirement par l'abandon des quartiers où se concentrent les classes populaires immigrées; sous entendus, les ruraux ne pourraient t'écouter que si tu acceptes de cracher sur les noirs et les arabes. Ce faisant il démontre qu'il n'est pas capable de proposer une offre qui embarquera tout le monde.
@Ricoblako-z2p6 сағат бұрын
Il se concentre sur les moyens plutôt que les fins, il sera balayé par l'histoire comme le vil opportuniste qu'il est.
@marcomarco47325 сағат бұрын
très juste !
@maximilienrobespierre3098Сағат бұрын
Ruffin ne propose pas de cracher sur les arabes, juste de ne pas être complaisant avec l'islam politique... En ce sens il incarne une gauche laïque, de compromis entre les prosélytes et ceux qui veulent se libérer de la religion, qui a pu embarquer tout le monde pendant plus d'un siècle!
@AinhoaElosegui57 минут бұрын
Il donne, en plus, une très belle image de la campagne, la pauvre!
@ericthomas58736 сағат бұрын
bonne analyse de Coquerel, comme d'habitude.
@jean-robinmerlin16945 сағат бұрын
lui c'est tout simplement le meilleur à lfi. peut être pas pour haranguer du haut d'une tribune, mais pour expliquer et argumenter: c'est le meilleur
@TheSpongebob19195 сағат бұрын
@@jean-robinmerlin1694 Oui, le gars est solide de fou
@davidvincent3804 сағат бұрын
@@jean-robinmerlin1694 pas pour rien que Coquerel était pressenti comme PM dans le cas d'une présidence Mélenchon. Cela dit pour Coquerel, JLM reste le meilleur.
@ClaudineMolinesСағат бұрын
@jean-robinmerlin16cest vrai et toujours calme pondéré 94
@andytrutsh37 минут бұрын
@@jean-robinmerlin1694 il y a Bompard aussi
@julienh81585 сағат бұрын
Si les gens ne regardaient pas CNEWS et C8 ce pays irait bien mieux....
@TheMachineGunBlues6 сағат бұрын
À la campagne ils ont surtout besoin de débrancher CNews et consorts… l’antiracisme c’est la base quand on est de gauche … quand on met ça au second plans… c’est le premier renoncement pour finir par d’autres…
@karlcolomer56975 сағат бұрын
@@TheMachineGunBlues Le Pen candidate anti sociale : en ville et à la campagne !!!!
@McdaL15 сағат бұрын
Non, c'est la justice sociale et fiscale la base. De ce fait, la lutte contre le racisme est importante mais pas LE point de rassemblement de la gauche, c'en est une des luttes. C'est la lutte des classes la base !
@AmbreD4975 сағат бұрын
@@McdaL1 Les abrutis n'ont qu'a lire le programme qui contient une grande partie de justice sociale. Mais on ne laisse pas l'antiracisme de coté ca c'est clair et net. La lutte des classes c'est la lutte de TOUS les travailleurs, y compris les étrangers. Te fais pas passer de gauche sinon.
@lightcitizen5 сағат бұрын
@@McdaL1vous constaterez à bien des occasions que la lutte antiraciste participe pleinement de la lutte des classes. Les discriminations envers les racisés en font une sous-classe de prolétaires parmi les plus défavorisées, surexposée au crime et à toutes les injustices possibles. Ne pas en tenir compte, c'est ne pas comprendre le rapport particulier de ces populations avec les administrations, la police, les banques, les assureurs ou encore les employeurs.
@paulpouce50395 сағат бұрын
Pas justice sociale avec du racisme. cqfd
@EthiqueTac6 сағат бұрын
Hâte de voir le react de Dany et Raz
@anxiaohong75 сағат бұрын
ptdrr 100%
@Oblivion.18505 сағат бұрын
Ah ça vas être drôle mdr
@pjhardy64385 сағат бұрын
La vraie manière de regarder les contenus politiques !
@Intrinseque525 сағат бұрын
@@EthiqueTac boah D&R est une annexe de LFI, la seule chose amusante est de savoir comment ils vont ressortir les éléments de langages soufflés par Cassandre.
@danielmarcotte78305 сағат бұрын
@@Intrinseque52 arguments factuels S.T.P.......
@alpina5426-4 сағат бұрын
Le tract avec Bayrou où il se vante de ne pas siéger avec les insoumis comme si c’était une honte alors qu’ils l’ont fait élire est la signature d’un Judas en qui on ne peut avoir confiance. J’ai soutenu Ruffin, j’ai acheté ses livres et j’ai pensé qu’il pourrait prendre la suite, désormais c’est hors de question. Préférer afficher Bayrou que Melenchon - et pire même, utiliser Bayrou pour taper sur Melenchon est une honte impardonnable.
@achilwolf77214 сағат бұрын
Bien dit ! Suis tombé de haut avec Ruffin ! Hélas.
@rhedamakhlouf97484 сағат бұрын
j'ai hate de voir bayrou premier ministre et ruffin ministre du travail haha
@pierrehenrimerchez89913 сағат бұрын
Tout ton parti est un cirque de guignolos
@ericallmendinger81353 сағат бұрын
Également très déçu par le personnage.
@romainternant59493 сағат бұрын
putain tu viens de me faire réaliser, dans le cadre des magouilles à deux balles de Macron avec le premier ministre et le PS Ruffin ca peut être un candidat lol. Perso je m'attend à ce qu'il nous sorte un Hollande, mais en vrais il est grillé direct Hollande. En revanche Ruffin premier ministre pour nous baiser à la Tsipras ça serait malin de la part de Macron: Macron et Rufin se connaissent, Ruffin n'hésite pas à se rapprocher de la droite pour son anti-lfisme, sur la question des retraites ses potes ne sont pas franc du collier (Enrick David), il est suffisamment de gauche pour rendre inaudible la lfi quand elle s'opposera mais assez traitre pour faire à sa pomme, il n'a plus rien à perdre puisqu'il est tricard partout (lfi n'en veut plus et les autres n'en veulent pas), il souhaite se démarquer de façon systématique de la lfi donc il suffit que l'on dise s'opposer à une chose pour qu'il la fasse, il est marqué à gauche donc quand il trahira il flinguera durablement la confiance des français dans la gauche de rupture. Bref, merci j'y avait pas pensé, c'est un putain de choix pour nos ennemis le Ruffin mdr
@marcomarco47326 сағат бұрын
Qui porte le programme ? LFI. Qui a fait le plus de concessions pour l'union de la gauche ? LFI. Rien à foutre des ambitions personnelles de petits mecs comme Ruffin, Faure, Corbière etc. La trahison, ça suffit !
@Intrinseque525 сағат бұрын
Oui jonluk n'a aucune ambition personnelle.
@Jubi27825 сағат бұрын
@@Intrinseque52 si mais il a le talent et la trompe pour !
@mdbx38875 сағат бұрын
t oublies le traitre ROUSSEL qui devrait etre radié du PCF : cf l audio du train, et son mensonge ensuite pour se justifier , son seul argument la date de cet audio sur la quelle IL MENT e pas un sur le plateau de C a vous pour lui apporter cette contradiction sur ce mensonge car on connait tous la date du 1er et second tour et celui de cet enregistrement du train !
@Intrinseque525 сағат бұрын
@@Jubi2782 donc en fait, le soucis c'est pas l'ambition personelle des autres mais le fait que tu préfères jonluk aux autres.
@marcomarco47325 сағат бұрын
@@Intrinseque52 Jubi2782 a répondu à ma place, j'ajoute juste que je n'ai rien contre une ambition personnelle quand elle est au service d'une cause commune
@karlcolomer56976 сағат бұрын
Ruffin un crève coeur : faible et malhonnête, malhonnête parce que faible...
@S-dr7jx5 сағат бұрын
ruffin peut certainement gagner quelques voix à droite mais très nombreux sont ceux qui refuseront *catégoriquement* sa tronche à gauche. j'en fais partie.
@clairelille4 сағат бұрын
Idem
@nicolasperraud28734 сағат бұрын
C'est en refusant des "tronches" qui pourtant pensent comme elle que la gauche échoue à chaque fois aux portes du pouvoir.
@oliviergirard25193 сағат бұрын
Moi aussi
@MrTransmettre3 сағат бұрын
MEET-TOO !
@remycouillet9533 сағат бұрын
Oui mais entre le pen et ruffin tu votes blanc honnêtement ?
@comentator933 сағат бұрын
J'ai toujours eu des réserves sur Ruffin, mais mes parents très ruffinistes ont été dégoûtés par la violence de la "rupture". Ils auraient pu comprendre la séparation de Ruffin, mais pas la manière dont ça s'est fait, avec les mots insultants et salissants dans les médias.
@LeFaucheur2 сағат бұрын
y'a un côté Anakin dans Stars Wars maintenant que j'y pense, c'était l'élu, et il a tout gaché.
@aurelioelcaballo91834 сағат бұрын
Évidemment que LFI s'intéresse aux campagnes. Les services publics, l'écologie c'est pour qui ?? Je dirais même que c'est le seul parti qui veut faire des choses pour les ruraux. A moins que ruraux = raciste ??
@etienne81103 сағат бұрын
Apres on peut leur reprocher de moins mettre l'accent là dessus. À leur defense, les medias ne les y aident pas, en préférant gâcher leur temps de parole sur des polemiques inutiles. Donc oui le programme est probablement ce qui repond le plus aux problématiques actuelles des campagnes, mais c est aussi là sue ce programme y est le moins connu. Quand je demarche dans mon village, c est souvent la soupe à la grimace si on sort un tract lfi... Alors même que si on parle juste de ce qu il faudrait faire (les propositions du programme) les gens sont enthousiasmés... Il y a donc un vrai deficit de notoriété.
@Albertletoride-hz7oj2 сағат бұрын
On a pas besoin des politiciens, militants, bureaucrates et autres poseurs rentiers pour s'occuper d'écologie à la campagne.
@marieomellange83092 сағат бұрын
Bien qu'étant une grande admiratrice de Mélenchon (ainsi que de Coquerel), je me permets, en tant que citoyenne habitant un territoire rural, d'exprimer mon ressenti de "rurale profonde" : non, évidemment, il n'est sans doute pas vrai que les ruraux seraient à priori plus racistes que les autres. Pourtant, c'est un fait : autour de moi, dans ma campagne, les propos et arguments racistes sont de plus en plus de mise, particulièrement chez les plus modestes, les plus isolés et les plus âgés retraités. Je n'attribue pas cela à un "fond" plus raciste mais à une réalité que ces personnes partagent : beaucoup d'entre elles n'ont, pour se connecter au monde extérieur, que leur écran télé. Elles assistent presque toutes à la grand'messe du journal TV de 13h et de 20h ainsi qu'au spectacle des "plateaux télévisés" animés par des gloseurs-influenceurs appelés "journalistes" voire "experts". Et c'est à travers ce prisme déformant de la vie du pays qu'un certain nombre de ruraux se représentent le monde des villes : un monde rempli d'employés tire-au-flan ou d'ouvriers grossiers et flemmards, des tas de chômeurs (alors qu'il y a des étrangers à qui "on donne" un boulot!), des tas d'étrangers à la couleur sombre qui se la coulent douce avec le rsa... les banlieues laides avec tous ces immigrés qui passent leur temps à incendier des voitures, LFI un conglomérat d'extrémistes qui soutiennent toute cette racaille, etc... Car c'est bien cela l'image actuelle du pays renvoyée par les médias mainstream, vision qui a son tour est confortée par les conversations avec les voisins - qui ont vu eux aussi les mêmes infos à la télé, blablabla.... "Ben oui, dans le temps, il y avait quand même pas autant de problèmes quand il n'y avait pas toutes ces hordes de migrants pas élevés comme nous et qu'on ne peut tout de même pas tous soigner et nourrir hein, pas vrai ma ptit' dame ?! " Bon... ne vous méprenez pas, loin de moi l'idée de stigmatiser les populations modestes en milieu rural. Mais il faut reconnaître que lorsqu'on est plutôt âgé, plutôt dans l'isolement au point que la télé devient la seule fenêtre sur le monde, on est plus que d'autres particulièrement exposé à la propagande nauséabonde de l'esprit Bolloré et consorts. Dès lors, il convient pour LFI de s'interroger sur la réception de son discours par cette population. Et de se demander, sans porter de jugement, s'il n'y aurait pas lieu de revoir sa communication avec cette population plus exposée que d'autres à toute la propagande médiatique nauséabonde (et anti-LFI de surcroît).
@florentleider222Сағат бұрын
il veut tellement faire de choses pour les ruraux (arabes ruraux ? hm...) que dans mon trou "rural", aux législatives, RN = 60%). Mais ce sont des "ruraux", ils sont bornés, ils n'ont pas compris la sollicitude infinie du soleil universel et infini melancon pour les ruraux. (qui eux travaillent dur pas comme cet ét..n qui prend du bide à ne rien faire) .
@marieomellange830941 минут бұрын
@@etienne8110 Oui, entièrement d'accord avec vous. Et bien dit 👍 (Vous dites, mais de façon beaucoup plus claire et concise, tout ce que j'avais tenté d'exprimer dans mon commentaire-gros-pâté😕 😅 au-dessous du vôtre)
@anne-mariemarchand84545 сағат бұрын
Ah ben finalement Alexis…. Ça a commencé bien avant, l’après !
@danielmarcotte78304 сағат бұрын
quand on fini ,admiré .......par "Hanouna " comme l'homme de gauche plébiscité par la majorité de Français , ça commence mal et ça sent mauvais..
@AndyDevillers4 сағат бұрын
Bien vu. 👍
@mdbx38875 сағат бұрын
ruffin a trahit point, il aurait du rester dans ce qu il fait bien, réalisateur de documentaire !
@vincentd9646 сағат бұрын
Magnifique documentaire, merci beaucoup. À ajouter l’appui par désistement de la candidate macroniste lors des dernières législatives, qui a été surprenant de rapidité… quand d’autres députés de gauche n’ont clairement pas bénéficié de ce coup de pouce.
@anxiaohong75 сағат бұрын
"Dire que la police tue ne parle pas à la France de la rutalité" ? Qu'est-ce que cela signifie ? Parce que tu ne le vois pas sous tes yeux ça n'existe pas ?
@bernadettevictor82124 сағат бұрын
Moi aussi, ça m'a choquée, ce commentaire (je suis en rural : 40 habitants dan ma commune !)
@flob74354 сағат бұрын
La police ne parle pas à la France de la ruralité car la campagne c'est désert et la police arrive généralement pour constater le délit. C'est un autre rapport à la justice quand l'absence de justice d'Etat te pousse à te faire justice toi même. Ils se défendent contre les incivilités (trafics, cambriolages) par la dissuasion (surveillance, communauté, etc...). Alors quand une bavure policière se fait entendre à la télé cela renforce leur idée de dissuasion : un délit c'est dangereux de manière disproportionné au gain potentiel.
@guillaumerft21223 сағат бұрын
je viens de mettre pause juste après cette phrase pour voir si qlq la relevait dans les commentaires. C'est une dinguerie de dire ça vraiment. Genre ça ne parle pas aux gens de chez toi ( déjà j'en doute) donc il faut pas le dire ? Il faut se taire ? ça me dépasse et ça me fou en rogne
@Inconnu-v4o3 сағат бұрын
Ça signifie que « Bizarrement » a la campagne on se fait pas flinguer parceque NOUS on respecte la loi
@flob74352 сағат бұрын
@@Inconnu-v4o Ça dépend de quelle loi. Plutôt celle qui ne génère pas de conflits avec la communauté. Ex : personne ne te reproche de faire d'excès de vitesse au milieu des champs, tant que ce n'est pas dans le village. Un inconnu rafle le jardin que tu as passé l'année à cultiver, tu respecte la loi avec une plainte contre X qui n'aboutira à rien, tu le laisse partir avec son butin par amour du communisme, ou tu lui en colle une ? La loi ça marche mieux avec quelqu'un et les structures pour l'appliquer, comme en ville par exemple. Alors je ne suis pas vraiment étonné que les grands principes et la morale universelle ne trouve pas son public en ruralité.
@claudegobet92884 сағат бұрын
Ruffin me fait penser à Roussel. A ne pas vouloir lutter contre le racisme qui agit comme un poison qui ronge le sentiment d’appartenance à l’humanité , Ruffin se perd et nous trahit.
@nickleroy60924 сағат бұрын
Au contraire, Ruffin s’occupe des combats perdus par Mélanchon
@francisreverdy68653 сағат бұрын
Contre la finance ? 😂@@nickleroy6092
@oliviergirard25193 сағат бұрын
Cette année a sonné son glad. Comme vous, Ruffin, jamais.
@WidgineBosse3 сағат бұрын
@@nickleroy6092 C'est quoi son programme ?
@soljin10103 сағат бұрын
@@nickleroy6092 En effet. Mélenchon s'entête à focus sur le vote des cités, s'aliène le vote des blancs non intellectuels et montre ostensiblement qu'il n'a que du mépris pour nos forces de l'ordre. Du coup, 20% c'est le plafond de verre. Ruffin a raison de voir plus grand. Ce n'est pas du racisme que de dire qu'il y a un problème avec des dizaines de milliers de personnes issues de l'immigration africaine dans les cités. Ils nous ont coûté un milliard d'euros de réparations en juillet 2023 ! Dans DZ Mafia, DZ, ça veut dire Algérie. Ils ne s'en cachent même pas. Et ainsi de suite.
@ericthomas58736 сағат бұрын
le problème qui apparaît est que Ruffin et son représentant disent clairement par exemple "qu'il ne faut pas dire la police tue" car cela ne serait pas perçu par la population (Rn en majorité dans sa circonscription). Ce n'est pas une position claire, mais juste opportuniste. Je pense qu'il faut dire la vérité même si cela peut être dur à entendre pour certains, abreuvés de discours médiatiques. On ne lutte pas contre la droite en adoptant ses idées pour se faire élire. On voit ce que cela a donné avec la gauche dite "réformiste". Ruffin n'a visiblement pas de fondement politique mais juste une volonté de puissance.
@filipedeoliveira92566 сағат бұрын
Dire que la police tue est une énorme connerie, c'est une accusation grave et honteuse, ça ne fait que donner du crédit à tous les voyous qui refusent d'obtempérer et qui eux tuent sur les routes. Le but de la politique n'est pas de se battre contre (la droite), mais pour (les gens). La politique pour lfi c'est un sport de combat, donc ils divisent les français, ils insultent, ils dénigrent... voilà des pseudo insoumis qui se scandalisent quand il y a parmi eux de vrais insoumis... lol
@k_meleon5 сағат бұрын
Bein la stratégie est pas débile quand il s'agit de gagner une circo, c'est un problème quand on parle de politique nationale
@marcomarco47325 сағат бұрын
Entièrement d'accord !
@shadowofthetree82935 сағат бұрын
@@filipedeoliveira9256 Est-ce que des gens ont été tués par des policiers ? Oui. Donc la police tue. C'est juste un fait. Le but d'en parler c'est que la droite (toi) en prenne conscience. Si c'est ton fils ou ta fille qui meurt tué par la police, tu n'auras pas le même discours. Zineb Redouan a été tuée par la police, et "on" ne sait pas qui l'a tuée. Par contre on sait qu'elle a pris un tir de flashball dans la tête, et qu'elle était pas dans la rue, ni apte à se battre, vu qu'elle avait genre 90 ans (litéralement). Et donc, qui l'a tuée ? Tu vois, c'est le problème en fait, c'est que la vie des autres, tu t'en fous, et que tu considères qu'ils sont coupables, surtout s'ils sont pas blancs. Ca tombe bien, c'est la ligne raciste du PS et de la droite.
@pjhardy64385 сағат бұрын
@@filipedeoliveira9256 niveau 0 de la politique quoi.
@Blaigan6 сағат бұрын
Je ne me suis pas politisé il y a très longtemps, mais la déception Ruffin m'a mis une sacrée claque... On reproche souvent à Mélenchon son électorat des quartiers, voir même "arabes" selon les opposants, mais quand on regarde ses meetings, je vois des jeunes, des quarantenaires, des vieux, des blancs, des arabes, des noirs. C'est une idée reçue de dire que seul les "non-blanc" voterait pour Mélenchon, tu ne peux pas faire 22 % avec ça.
@Intrinseque525 сағат бұрын
On lui reproche surtout son culte de la personnalité à LFI et le centralisme démocratique du parti. Sans compter le nombre de fois incalculable où il a dit de la merde sans jamais être remis en cause.
@rodeur-zaitsev43325 сағат бұрын
Pour tout militant, cet argument est ridicule en tout point car on voit bien qu'en fait, ceux qui votent mélenchon c'est majoritairement... tout le monde ! Vieux, jeunes, blancs, pas blancs, femmes, hommes... c'est le seul qui a une réelle diversité dans son électorat.
@lightcitizen4 сағат бұрын
@@Intrinseque52pour ce qui est de dire de la merde, 9 fois sur 10 c'est des propos sortis de leur contexte et déformés par les adversaires de la FI, si les journalistes faisaient le taff ils ne retransmettraient même pas ces tombereaux de conneries. Et pour les quelques cas restants, c'est sur des sujets dérisoires. Un commentaire sur une citation de Zemmour qu'il n'a pas voulu condamner, pour laquelle il s'est excusé le lendemain. Un mot qui pouvait avoir un double sens selon ce qu'on s'attend à l'entendre dire. Jamais rien de critique.
@sylvainl17834 сағат бұрын
@@Intrinseque52 Culte de la personnalité ? Pourtant je connais bien mieux au moins 4-5 députés de la FI que Mélenchon lui-même...
@alpina5426-4 сағат бұрын
Melenchon dans les quartiers bourgeois de droite a fait de meilleurs scores en 2022 que François Hollande en 2012 avant son élection. C’est justement parce que son électorat est éclectique et difficile à analyser qu’on entend tout et n’importe quoi à son sujet.
@Apollonie14 сағат бұрын
"personne ne le vaut bien" et surtout pas Olivier Faure ! merci au loyal Eric Coquerel et à Blast !
@cristofcristof67436 сағат бұрын
Il me semble que la comparaison n a pas de sens. Mélenchon a comme bilan d'avoir reconstruit la gauche de rupture et de l'avoir amené aux portes de la victoire. Ruffin a construit une mise en scène de lui même comme super héro des pauvres, mais il ne représente que lui même et il s'est tellement perdu en route qu'il fait parti aujourd'hui de ceux qui contribuent à nous affaiblir dans les moments d'affrontement décisifs avec le pouvoir. Vraiment aucune comparaison possible ...
@Intrinseque525 сағат бұрын
Aux portes ? En bas de l'escalier du sous sol de la victoire. Comment pourrait il faire plus que 30% a un second tour?
@charlesallain43694 сағат бұрын
"Une gauche de rupture" il faut le dire très très vite.
@Intrinseque524 сағат бұрын
@charlesallain4369 après si on est né après les années 2000, c'est pas absurde de penser ça.
@davidvincent3804 сағат бұрын
@@charlesallain4369 C'est une rupture par rapport au mouvement de libéralisation qui s'opère depuis 40 ans. Mais ce n'est pas non plus le Grand Soir.
@marieomellange83094 сағат бұрын
Oui, aucune comparaison possible. Cela est notamment vrai en ce qui concerne la profondeur de la pensée politique. Mélenchon, sous son tempérament colérique, est - on doit le reconnaître - un véritable intellectuel et un penseur de l'engagement politique. A côté, Ruffin apparaît plutôt comme un jeune coq, tout au plus un peu artiste à ses heures.
@Ricoblako-z2p5 сағат бұрын
Allez chiche monsieur Faure, une primaire à gauche pour 2027, je pense que ceux qui pensent pouvoir rassembler plus que Meluche vont tomber de haut.
@donaswann56695 сағат бұрын
A part Hollande, jamais aucun gagnant de primaire n'a réussi autre chose qu'à rassembler contre lui ceux qui auraient préféré passer devant, sans compter les triches. Christiane Taubira a gagné les primaires de la gauche pour 2022, une semaine après, plus personne ne parlait d'elle.
@arthuropascal5882 сағат бұрын
Il y a tous les fachos voir les gens de droite qui s'inscrirait pour faire tomber Mélenchon qui reste le mieux placé pour remporter la présidentielle.
@aurelpalo6987Сағат бұрын
@@Ricoblako-z2p melenchon sera toujours contre le principe d’une primaire. Il est notre seigneur et il ne s’abaissera pas à demander l’autorisation à qui que ce soit pour se présenter. Comme les 3 premières fois. Y’a qu’à voir les commentaires, avec tellement de grenouilles de benitiers, pas étonnant que le mec pense qu’il est Jesus.
@andytrutsh25 минут бұрын
@@aurelpalo6987 et bien, les raccourcis et les jugements pleuvent, si il n'y avait pas eu Mélenchon, la gauche serait morte, donc un peu de reconnaissance si vous êtes de gauche et vos propos sur les grenouilles...un peu limites non?
@Louis-kr6of20 минут бұрын
@@aurelpalo6987mais qu’est-ce que tu racontes ? T’es tombé sur la tête ou t’es né comme ça ?
@elmastaa6 сағат бұрын
Quelqu'un qui fait deux tract différent selon les quartiers visité sur une élection n'est pas quelqu'un de confiance.
@jagre70135 сағат бұрын
Clairement !
@sebastiennogrette12805 сағат бұрын
@@larykenobices quoi ?
@prosper_1045 сағат бұрын
@@larykenobi vous ne savez même pas de quoi vous parlez, c'était pas whirlpool
@danielmarcotte78305 сағат бұрын
@@larykenobi exact...j'ai suivi l'affaire dénoncé par Juan Branco à l'époque....je ne le croyais pas.
@epsilon85974 сағат бұрын
Tant qu'ils ne se contredisent pas... Je vois pas le problème.
@snowcold59326 сағат бұрын
J'admirais Ruffin et j'ai acheté plusieurs de ses livres, regardé ses films, etc. Mais j'ai constaté qu'il renonce à tout dès qu'il fait face au bashing médiatique. Je ne peux pas avoir confiance en lui. Il a un rôle à jouer pour visibiliser les travailleurs et travailleuses, indéniablement. Mais il n'est pas capable de lutter frontalement pour nous.
@filipedeoliveira92566 сағат бұрын
C'est qui "nous" ?
@Gatsu7726 сағат бұрын
@@filipedeoliveira9256 la gauche
@borasclauni255 сағат бұрын
Ça déçoit hein. Moi aussi je suis allé à un spectacle de Gaspard Proust. Il était marrant à cette époque c'est plus vraiment le cas. C'est un peu comme Houellebecq.
@rimkarim475 сағат бұрын
La définition de la girouette
@sylvainl17834 сағат бұрын
Quand le vent souffle trop fort les girouettes s'envolent ;)
@charlesfofack87045 сағат бұрын
Ruffin n'a pas l'étoffe pour être leader de la gauche. Manuel Bompart est de très loin le meilleur.
@jacqueslarrue23993 сағат бұрын
Je suis très à gauche, LFI voire NPA, j'adore notre Méluche. Mais quand tu dis que Bompart est meilleur, tu déconnes. Avec Panot ce sont nos plaies. Il y en a de franchement meilleurs. Enfin c'est mon avis et tu as bien le droit de penser autrement.
@aurelpalo6987Сағат бұрын
@@charlesfofack8704 Un jour peut-être on se rappellera qu’on a pas besoin de leader.
@andytrutsh34 минут бұрын
@@jacqueslarrue2399 non Bompard n'est pas une plaie, bien au contraire, il est constant, maitrise son sujet et en plus doté d'une logique implacable, moi plus je le voit et plus je le trouve brillant.
@benoitbornes93433 сағат бұрын
Merci pour ce reportage. C'est quand même bien débile que Ruffin puisse penser qu'en délaissant l'anti racisme il va gagner des voix,. Comme le dit ce sociologue, il faut rendre le racisme honteux à nouveau en valorisant les mouvements anti raciste dans les campagnes et je pense qu'il faut continuer à démontrer, comme ça a été fait dernièrement, que le RN ne défend absolument pas les classes populaires et que si il est mis autant en avant actuellement, c'est que les médias appartiennent à la classe dominante et qu'elle a tout intérêt à ce que l'on rejette la cause des difficultés sociales des plus démunis sur l'immigration.
@annenouschkaartist104 сағат бұрын
Merci pour ce docu intelligent! Bravo Blast!
@user-salahcontacte6 сағат бұрын
Bonjour a vous tous. Je sais que ce que je vais dire va énervé certains et certaines. Mais bon c'est ainsi. Je trouve que monsieur melanchon est dans le vrai, il se bat contre ceux qui abusent du pouvoir républicain. Monsieur melanchon et ces compagnons comme madame Aubry, madame panot Mathilde, monsieur Bompard, monsieur Giraud, monsieur leaument et j'en oublie parmi les fidèles. Ha surtout celui qui a Dynamitee mr Cyril Hanouna. Enfin, ce partie de melanchon est l'unique solution pour la France qui regarde devant elle sans rougir ou avoir honte. Les macroniste eux sont la pour s'en mettre plein les poches. Le front national s'accouplent avec d'autres pour passe crème. La France insoumise reste clair, avec une France pour tout le monde qui veut travailler ensemble. Je suis pour la France insoumise. Mr sm
@bernadettevictor82124 сағат бұрын
Pareil !
@Johnkutoma-ln8yl6 сағат бұрын
Chaque fois que le système a envie de taper sur Melenchon, Ruffin est toujours là, avec ses copains de l´après. J´apprécie l´attitude des insoumis qui n´entrent pas dans ce jeu de bassesse insupportable.
@filipedeoliveira92566 сағат бұрын
Les insoumis ne supportent pas que Ruffin ne soit pas soumis... melenchon c'est un trotskiste qui veut des perroquets... Ruffin c'est l'honneur de la vraie gauche.
@cantonaudrey6 сағат бұрын
j'ai car certain écrivent on pour les autres
@NumeroSix-p1w5 сағат бұрын
Ruffin et Roussel deux spacialisye pour taper sur Melenchon mais profiter de la LFI pour se faire.elire
@karlcolomer56975 сағат бұрын
@@NumeroSix-p1w Pour Roussel ça n' a pas suffit .... Élections présidentielles : Jadot, Roussel Hidalgo ont essentiellement fait une campagne anti Mélenchon ( et à base de FAKES) .
@dominiquemorelli16065 сағат бұрын
@@NumeroSix-p1w Roussel est viré . Heureusement !
@mariep.75195 сағат бұрын
Ruffin se prend pour un sauveur, il vit pour les caméras. À l'époque de Fakir, il était déjà le 1er à s'accaparer le travail invisible de sa compagne. Et là il a fait son coming out franchement r@ciste alors non merci. Il est tellement opportuniste et arrogant, le mec pourrait faire couler le mouvement.
@ludiwi2 сағат бұрын
On est d'accord, il ne vit que pour les caméras.
@lionelyork49606 минут бұрын
Bonjour, C'est quand même le type qui dit : '' dans un couple, il y a une personne en trop...'' Cela donne son niveau d'engagement dans une équipe..
@dust95744 сағат бұрын
Le naufrage de Ruffin est une de mes déceptions les plus inattendues...
@aurelpalo6987Сағат бұрын
@@dust9574 pareil
@olivia-hl4kb4 сағат бұрын
Selon moi Ruffin aurait eu ses chances à la présidentielle s'il n'avait pas trahi. Maintenant, ça me paraît compliqué. Tant pis pour lui.
@marinbouch9608Сағат бұрын
il s'est tiré une balle, décrédibilisé, c'est mort pour lui.
@matthieugeorgelin567127 минут бұрын
Bof, yavait trop de détails qui montrait qu'il était juste pas au niveau technique demandé par la politique, il est toujours largué sur 90% des sujets c'est génant
@manouamalou3 сағат бұрын
il y a des politiciens comme Mélenchon qui se battent pour le collectif et il y a des politiques comme Ruffin qui se battent pour leurs propres intérêts
@palupalu56473 сағат бұрын
ha non mélenchon exclue tout ce qui peut faire de l'ombre à son image, et ne cause qu'avec son clan rapproché.
@bartelby78554 сағат бұрын
Bravo Blast!!! De mieux en mieux
@karadektoure3974 сағат бұрын
Ruffin n'a pas la carrure d'incarner la grande France que nous espérons tant.. Mélenchon l'espoir de la gauche.
@gribouileetchristian3 сағат бұрын
Je me vois mal voter pour lui pour une présidentielle. Il tire sur Melenchon au moment où il fallait rassembler. Son histoire de 2 tracts il y a que lui qui l’à fait. Ce n’est qu’u. Opportuniste. Son jeu de cartes est tombé avec la dissolution. Tant qu’aux autres après mais bien avant...😢 Je fais toute confiance à la France insoumise, ils tiennent la barre. Ils ne renient pas leurs engagements face aux électeurs les autres ps pc eelv....leurs compromission dans un futur gouvernement, leurs donnera dans d’autres élections des scores à 2 ou 3% . En tant qu’électeurs je ne voterai jamais pour ces Opportuniste qui déchirent qui le contrat nfp 6 mois après.
@mimounademmouche80566 сағат бұрын
Ruffin n'aura jamais le charisme et le bagout de JLM.
@camillenashorn99866 сағат бұрын
Et surtout il n'aura jamais le fond politique !
@marcomarco47325 сағат бұрын
ni le programme !
@fredoboomer54775 сағат бұрын
et la culture et la vision.
@karlcolomer56975 сағат бұрын
@@mimounademmouche8056 Et surtout le poids politique et la vision globale et prospective !!!
@aminatatoure76715 сағат бұрын
Jamais. Jean Luc Mélenchon c'est le meilleur
@franklinturtletek89576 сағат бұрын
Failli exploser la gauche? La gauche n'a jamais été unie. Déjà quand on veut rallier à soi les socialistes on ne peut se targuer de gauche. Par contre les valeurs de Ruffin n'ont jamais réellement été celles de LFI non plus. Ses valeurs sont les siennes, son seul combat c'est le sien, son seul objectif n'a toujours été que de conquérir le pouvoir. Je ne dis pas qu'il n'est pas sincère dans ses propos, juste que son objectif est de gagner non de faire gagner un programme. Et certains de ses propos ne sont pas de gauche. En tous cas sur l'immigration, sur la police par exemple il est capable de se tourner vers des valeurs de droite, voir d’extrême droite. Il surfe sur la colère des gens pour conquérir. Il ne cherche pas à défendre des valeurs.
@Ricoblako-z2p6 сағат бұрын
Tout est dit sur Ruffin.
@rodeur-zaitsev43325 сағат бұрын
Gagner gagner gagner. Et si on gagne 5€ sur le smic, c'est toujours ça de prit ! 🤮🤮🤮
@flob74353 сағат бұрын
Tout est dit ! Tous les acteurs de gauche pensent tellement défendre le "bien" qu'il ne sont plus capables d'échanger et concéder des idées sans être taxé d'opportuniste. Or c'est la base de la politique et du vivre ensemble. La gauche est embourbée dans l’immobiliste d'une guerre d’égos et de clochers où toute négociation est jugée hérétique. Défendre un idéal c'est bien, l'appliquer même de manière infime, c'est mieux. En attendant, la droite l'a bien compris 🤮.
@BB-eg7uq5 сағат бұрын
Guetté à l'Elysée, Mélenchon à Matignon, Ruffin à Amiens
@karlcolomer56975 сағат бұрын
@@BB-eg7uq Et personne à nôtre dame : Macron, Retaillau, Valls, Cazeneuve etc etc ?
@danielmarcotte78304 сағат бұрын
c'est une idée qui en vaut bien d'autres....
@karlcolomer56974 сағат бұрын
@@danielmarcotte7830 Ok ! Moi je plaisantais... Et réel je suis plus axé sur les gens qui mettent en avant un programme ( donc les élus LFi) que de se lancer dans une énumération de noms style star ac comme les médias mainstraems !!!
@roselynearthaud78554 сағат бұрын
🤣🤣🤣
@Orianne_G3 сағат бұрын
Et Ugo à Beauvau ! 🎉
@valmaniho2 сағат бұрын
Merci à Blast pour cette vidéo ! j’avais besoin d’en apprendre plus sur cette scission un peu … brusque. Mais les commentaires me glacent j’avoue. Je constate que Ruffin prend très très cher depuis son changement d’affiliation. Je ne l’ai jamais trouvé bien présidentiable, et j’m’en contrecarre pas mal d’ailleurs, y a qu’le projet qui compte (NUPES youpi) ; mais son journal Fakir, que j’ai rencontré en 2018, a constitué, avec les discours de JLM, l’essentiel de mon refuge politique. J’ai jamais rencontré de journal pareil, si humain et si factuel pourtant dans sa manière de toucher la misère de toutes les violences sociales que subit ce pays. Et son édito des « p’tites mains » donne bien le ton : l’équipe y moque en permanence l’autoritarisme du patron Ruffin. Alors moi perso, depuis que je connais son travail, j’ai pas eu trop l’occasion d’idéaliser ce bonhomme tout ce qu’il y a de plus humain et limité. Je me doute que le pouvoir et la notoriété ne l’ont pas bien arrangé. Mais sa voix a jamais bien cessé de parler des gens de son coin. Et ça fait un sacré paquet de travailleurs. Vu le boulot qu’il a abattu et qu’il abat encore, le voir juste pris pour un traitre et un pur opportuniste par une bruyante majorité de militants, ça me met mal. C’est pas parce qu’il s’envisage une carrière que j’arrive à m’en faire l’image d’un grossier carriériste. Il s’y prend peut-être comme un goffiot. Mais le sentiment d’abandon qui pourrit la ruralité et la rend, en effet, plus encline à raciser le voisin qu’elle jalouse, est un enjeu réel, critique, et qui n’est pas adressée correctement. Voire du tout. Loin des villes, on perd des années de batailles culturelles, et des paquets d’électeurs, à vitesse folle, et ce malgré l’obstination de LFI à défendre frontalement, et légitimement, l’anti-racime ou les victimes de violence policière. Le fascime qui lui fait face devient presque glamour aujourd’hui. Leur stratégie de séduction est plus efficace que la nôtre. La mixité très dense des villes, ça préserve naturellement des bastions d’électeurs éclairés sur la question, directement concernés. En campagne, c’est malheureusement plutôt la télé que l’expérience, qui forge une opinion des diversités … Alors il me semblait légitime, d’au moins discuter de la stratégie du parti qui défend mes idéaux. Au lieu de ça, la décision s’est révélée (encore) pyramidale, et à lieu-clos. Tous les sympathisants insoumis n’en ont pas respiré de soulagement. Alors ce p’tit doc me fait bien la part des choses. Mais je regrette amèrement de lire la violence des partisans de JLM ici. Je sais ce que je dois à ce monsieur, à peu près autant qu’à Ruffin. Je lui dois plus encore d’ailleurs. Mais je suis mal à l’aise de voir d’un côté le député Ruffin jeter sous le bus (instant karma) et Mélanchon de l’autre porté en seul héros digne de confiance. L’affaire Chikirou, vite mise sous le tapis, c’est pas passé pour moi. Il a été mon champion pendant plus de 10 ans, j’en estime les intentions et les combats, mais pendant deux ans, de fait, sa présence à la France Insoumise m’a usé un peu plus qu’elle ne m’a galvanisé. Je ne le rejetais pas pour autant, gardais ma critique à ma propre discrétion, mais je n’ai pas beaucoup apprécié le sentir si présent et indiscuté dans la chaîne de commandement. Leur stratégie, la sienne et celles de ces fidèles, ne m’a pas mobilisé sur les européennes comme elle l’a fait sur de nombreuses autres élections. Leur présence médiatique m’encombre parfois plus qu’elle ne me soulage. Et leur programme est pourtant inchangé Leur diabolisation permanente me répugne, c’est sans équivoque. D’autant que c’est toujours le parti à qui je confie le plus d’espoir. Mon soutien prévaut sur ma réticence. Si le capital tremble périodiquement, c’est à cette petite poignée de députés que je le dois. Mais la gestion interne de la fronde au sein de LFI m’a fait prendre mes distances. Et les commentaires des "militants" m’ont juste proprement dégoûté. J’ai pas besoin qu’on mette les projos sur Ruffin, et j’ai pas besoin qu’on les laisse sur Mélanchon non plus. J’ai besoin d’un programme de protection universelle et sociale qui l’emporte aux élections. Et c’est effarant de voir ma famille politique s’y vautrer royalement en querelles de chapelles. Je suis pas sûr qu’on soit très doué à gauche, pour reconnaître nos ennemis de nos alliés. Mais on s’y prive visiblement pas pour statuer comme un facho de ce qui est fidèle à la cause, de ce qui ne l’est pas. Pas sûr que votre héros soit fait d’un bois bien différent de vos traitres. Alors pour rappel, camarades, face à Macron qu’en lèche les doigts de Marine, l’Internationale, c’est pas juste LFI hein ? C’est tout le genre humain. Toutes les forces comptent. Peace out.
@judex9655 сағат бұрын
Legrain : "je ne fait pas de l'anti-Mélenchon, mais je veux construire une union sans Mélenchon". Corbière : "on ne s'opposait pas à Mélenchon en faisant l'Après, mais on créait un club de réflexion qui ne suit pas la ligne et la stratégie de Mélenchon". Un jésuitisme digne des Provinciales 🤭
@etienne81103 сағат бұрын
Bah maintenant ils feront leur truc dans leur coin et on verra le succès qu ils auront... 😅 L argent d un millionnaire et le soutient des medias ont leurs limites. Roussel et jumel en sont les preuves incarnées.
@geraldscaramela4 сағат бұрын
Ruffin n'aura ma voix QUE sur un programme complexe et détaillé et surtout s'il respecte et arrête de "cracher" sur Méluche et LFI. Dans les cas contraires, pas de confiance en un navigateur à vue et encore moins au manque de classe et de respect. Mélenchon, malgré son style mais qui s'explique par beaucoup de raisons est quand même celui qui aura évité le naufrage des combats de gauche... encore mille mercis à lui. Ruffin, t'as encore beaucoup à prouver !!!
@nathanmartin72566 сағат бұрын
Il n'y a que moi que ca énerve l'argument du : 57 % des personnes de ma commune ont voté Le Pen, alors je ne parle pas à la moitié de la population car elle est raciste. Cet argument est mensongé car c'est pas la moitié des habitants de la commune, mais la moitié des votants, genre lui il s'en fout des abstentionnistes.
@karlcolomer56976 сағат бұрын
Par ailleurs Ruffin il ne fait pas reculer le vote RN. Et il ne fait pas reculer le racisme et la xénophobie !!!
@nathanmartin72565 сағат бұрын
@karlcolomer5697 totalement d'accord
@dla_15425 сағат бұрын
Qd 90% des medias sont de droite on ne dit jamais du mal des gens de son camp même qd on n’est pas d’accord avec eux. C’est le BA ba. Et le «je vais vous dire ce que les téléspectateurs ont à savoir» de madame veste verte c’est pas top! Et ils essaient de se justifier de leurs diners! la seule réponse à donner c’est «je dîne avec qui je veux qd je veux». Quelle naïveté, vraiment n’importe quoi! Avec ça, la droite n’a rien à craindre.
@GordonFreeman-sl6piСағат бұрын
Oui il faut surtout éviter l'auto-critique à gauche lorsque le vent souffle pour le RN. Je suis certain que cette stratégie sera payante.
@cedrick76796 сағат бұрын
Ruffin l'opportuniste, j'ai rarement été autant déçu par qqn
@lionelaugait35726 сағат бұрын
pareil
@whiteafghan62216 сағат бұрын
On est 3 pour l'instant.. Les autres ne devraient pas tarder 🤦
@azur9286 сағат бұрын
On est 4 😊
@filipedeoliveira92566 сағат бұрын
Parceque melenchon n'a pas été opportuniste au PS lui l'ancien sénateur ? Parveque à lfi tous les élus qui vivent gravement de l'argent de l'état pour insulter les autres élus, pour raconter n'importe quoi ils ne profitent pas ?
@maxdinatali19246 сағат бұрын
5 😔
@nolanroube10095 сағат бұрын
Ruffin n'existe plus pour nous ! C'est simple.
@vbregier5 сағат бұрын
Ruffin fait partie de ces gens qui accusent les autres de ce qu’il fait lui-même. Ce genre de personne, au final, mieux vaut ne pas les avoir comme allié, on finira forcément par le regretter. C’est une bonne chose qu’il soit parti de LFI, il ne manquera pas. Grosse déception quand même, il aurait pu devenir quelqu’un de bien, alors qu’il va aller dans les poubelles de l’histoire.
@AndyDevillers5 сағат бұрын
Un truc que je n'ai jamais compris chez Ruffin : le mec veut faire de la politique mais bégaye en permanence. La crédibilité en prend un sacré coup. Qu'il aille voir un orthophoniste, je sais pas... Pourtant je l'aimais bien au début malgré ça, pour les messages qu'il portait pour la classe ouvrière. Mais président de la république avec ce défaut de langage, c'est rédhibitoire direct. Depuis sa sortie sur JLM (boulet...et puis quoi encore ?) et plus récemment sur son déni de géno cide, clairement je ne peux plus. Définitivement.
@Intrinseque524 сағат бұрын
@@AndyDevillers grosse analyse politique la glottophobie. Continue chef tu es de gauche.
@davidvincent3804 сағат бұрын
Oui le bafouillement de Ruffin est une cata en politique, il ne peut pas mener un seul débat en 1 contre 1 dans ces conditions
@AndyDevillers4 сағат бұрын
@@Intrinseque52 Excuse moi, mais ça me paraît un préalable avant de vouloir parler à la population entière. Ensuite, je peux me tromper, c'est un avis personnel qui me taraude réellement depuis ses débuts en politique.
@AndyDevillers4 сағат бұрын
Erratum : ça n'est pas du bégaiement (mes excuses aux bègues) mais plutôt du bafouillage, il mange les mots, parfois il inverse les syllabes et surtout il ne se reprend pas après l'avoir fait. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que les médias l'ont chouchouté à une période. Il décrédibilise le discours de gauche.
@Nathgaboma3 сағат бұрын
Merci ! Je croyais être le seul à qui ça pose problème. Le mec n'a aucun charisme quand il parle. Même à l'assemblée avec un discours écrit sa voix tremble. Puis maintenant il y a sa trahison. Et surtout la manière ! Il a donné à manger à tous les journaleux à la soldes des milliardaires et du pouvoir. Il pensait que devenir le chouchou des médias le sauverait. Aujourd'hui il ne représente plus rien. Il est totalement isolé.
@Chloe-Jn5 сағат бұрын
WHAAA le dossier de son cabinet, decridibilisé à JAMAIS
@aurelpalo6987Сағат бұрын
Absolument tous les politiques ont ce genre de dossier. Je j’apprécie pas Ruffin, mais lui reprocher ça, c’est puéril.
@marcopiopiol6 сағат бұрын
Monsieur Ruffin, vous m'inspirez une profonde déception, Marketing politique de bas niveau ... Ca sent le grande trahison ... M Ruffin vous êtes un affect de la politique ... un non sens !
@Ricoblako-z2p6 сағат бұрын
Quand t'es pas clair sur l'antiracisme et Gaza, tu peux pas te prétendre de gauche. Il ne coche que le marqueur "lutte des classes" et encore en mode révolutionnaire à la petite semaine.
@flob74354 сағат бұрын
Peut-être parce qu'il veux aussi s'adresser à un autre électorat qui tout simplement s'en fou complètement. Un autre électorat qui est tellement préoccupé par ses fins de mois qu'il se fou d'ajouter la misère des autres à la sienne parce que de toute façon, on ne lui demande son avis qu'une fois tous les 5 ans. Et qui sans être fachos votent RN car leurs solutions "semblent" plus concrètes et proches, que ce que propose LFI (exemples critiquables : taxes les riches OK, mais quel impact sur le revenu immédiat de l'électeur ? Désarmer la police OK, mais quelle dissuasion contre les incivilités observables au quotidiens ?) LFI se polarise sur les 22% de son électorat qui ont les "moyens" mentaux, de temps, moraux ou financier de s'inquiéter pour leurs convictions. Malheureusement, je suis persuadé que cela représente un plafond de verre de 22%
@lolophonique32684 сағат бұрын
Ben si: Ruffin c'est la carte "Bardella" de la gauche (🤔 ou de la droite pour la gauche!). Ça part du principe qu'il y a des gens qui sont presque de gauche pour des raisons de classe et aussi pas mal raciste pour des raison de "ruralité" (on a peur de ce qu'on ne connaît pas). Il est normal d'espérer les ramener vers la gauche. Par contre je ne suis pas persuadé que les "fachos de gauche" aient rejoint les rangs du front populaire : le racisme c'est tenace et repose essentiellement sur la bêtise (désolé 😇) du coup le discours populiste du RN leur suffit. Effectivement je pense que certains sont indécrotables et que c'est plus du côté des abstentionnistes qu'il faut aller chercher plutôt qu'en citant du djonny! Par contre amener un peu de réflexion sur les priorités dans la France des bourgs est une bonne chose, dommage qu'elle se soit faite sur le rejet de LFI plus que sur la présentation d'une alternative nouvelle.
@Ricoblako-z2p4 сағат бұрын
Ah bon ? Le smic à 1600 euros, l'abrogation de la réforme des retraites, le renforcement des services publics, etc....c'est pas censé leur parler à ceux qui galèrent à terminer le mois ? Non la vérité c'est qu'ils votent FN parce que leurs névroses identitaires prennent le pas sur tout autre considération. Cessez de vous voiler la face les fâchés pas fachos c'est une fable. Surtout quand on voit la posture ultralibérale que prend le FN ces dernières années .... De qui se moque-t-on ?
@lolophonique32684 сағат бұрын
@@Ricoblako-z2p ben si, relis ma réponse quand je dis "... de classe... " Je n'ai pas développé plus que ça car je pollue suffisamment les commentaires 😬. Mais je l'ai dit!
@Ricoblako-z2p3 сағат бұрын
On a encore vu dernièrement avec le projet d'abrogation de la réforme des retraites proposée par le NFP qu'en taxant un peu plus les superprofits et les grandes fortunes, on peut largement financer la retraite à 60 ans et même dégager de la marge pour financer d'autres secteurs. LFI n'a jamais parlé de désarmer la police mais de rétablir la police de proximité et de revoir complètement ce corps de l'état qui tend à s'autonomiser et est largement gangréné par l'extrême-droite. Cessez de reprendre les arguments fallacieux de ceux qui font semblant de ne pas comprendre pour pouvoir dénigrer la FI. C'est un parti qui bosse et qui ne se contente pas de slogans faciles.
@alamedealamede84714 сағат бұрын
Quand tu ne te sens pas bien quelque part, tu pars. Mais pourquoi y rester pour foutre la merde? Il peut maintenant créer son parti et aller les conquérir.
@PierreDeNoel4 сағат бұрын
Depuis le début F.Ruffin la joue perso... la lutte c'est collectif étant militant LCR/NPA depuis 50 ans je trouve ces trucs pénibles
@MartineGourdon3 сағат бұрын
Même là il transpire pas son individualisme pendant les présentations de "ses films" pauvre Gilles Perret !
@FrancetteJB4 сағат бұрын
Chaque jour qui passe montre la fraude et la lâcheté de François Ruffin. Honte éternelle à lui d'avoir dit qu'il n'y avait pas de génocide à Gaza. Il vend son honneur pour une possibilité de manger un plat de lentilles, même présidentiel. Cet homme m'écœure.
@georgesarrighi83313 сағат бұрын
Il n'y a "pas d'extermination à Gaza" . Ce n'est donc pas un génocide pour Ruffin C'est odieux et tellement faux (heureusement pour les gens de religion juive et bien d'autres... ) ...
@zadtb3 сағат бұрын
faudrait suivre les nouvelles, il s'est reprit depuis dessus, il s'est excusé et a bien qualifié les actions de l'armée israelienne comme génocide
@Moha-mw1ovСағат бұрын
@zadtbil a tourner sa veste du coup ?
@lionelyork49604 минут бұрын
@zadtbil fait toujours cela... Une grosse connerie, et après il s'excuse...
@Albert-nu1hz6 сағат бұрын
Ruffin, une girouette.....les tratres dehors... Soutien total à La France Insoumise et à JLM...
@georges30-16 сағат бұрын
Pourtant c'est le seul à garder le cap à gauche de la question de la lutte des classes qu'a abandonné Mélenchon...
@RaulNecrobie6 сағат бұрын
@@georges30-1 Mélenchon a abandonné la lutte des classes ? Nan mais tu peux critiquer LFI, mais faut arrêter de dire n'importe quoi...
@ericthomas58736 сағат бұрын
@@georges30-1 Oui en défilant avec la droite, soyons sérieux...
@edouardponge82206 сағат бұрын
@@georges30-1 Je peux trouver des points d'accord avec Ruffin face à la France Insoumise et à Mélenchon, mais dire que ce dernier a abandonné la question de la lutte des classes relève du déni.
@Albert-nu1hz6 сағат бұрын
@georges30-1 la lutte des classes aisée, vous voulez dire... Lisez l'avenir En Commun pour vous rafraîchir l'esprit..... Aller faire une campagne au faciès en mettant sur la FI. Il est cuit...
@StuArt-d3d6 сағат бұрын
Ruffin retombera dans l'anonymat sitôt l'objectif de désintégration du NFP atteint. Il n'est qu'un outil à usage unique.
@frankyesjosh5876 сағат бұрын
oui ,pourvu ,que ça aille vite , maintenant
@xaviermurillon72696 сағат бұрын
C'est lui qui a pousser à la formation du nouveau front populaire... Faudrait pas abuser non plus
@WilliamMarsh-y1c6 сағат бұрын
@@xaviermurillon7269 😂😂😂
@filipedeoliveira92566 сағат бұрын
Ruffin lui il fait des choses utiles en tant que journaliste, il va laisser longtemps sa trace par ses documentaires engagés. C'est lui qui a lancé "nuit debout", une vraie mobilisation démocratique et citoyenne, pas une marche aux ordres d'un leader despotique qui pratique les purges...
@StuArt-d3d6 сағат бұрын
@@xaviermurillon7269je n'ai pas écrit que cet objectif était le sien, la finalité restera la même. A qui profite le Ruffin aujourd'hui ?
@patricialeborgne64784 сағат бұрын
Ruffin a ma grande tristesse est un pauvre type plein de lâcheté.
@manutendo436 сағат бұрын
Le Vieux ❤
@georges30-16 сағат бұрын
Le traître
@Daclaem6 сағат бұрын
@@georges30-1 si ya un traitre dans l affaire c est certainemet pas le vieux.
@frankyesjosh5876 сағат бұрын
et les truands !
@ericchaman18975 сағат бұрын
@@Daclaem tu parles du type qui trouvait normal qu'une perquisition ait lieu chez Marine Le Pen, qui lui a rappelé qu'elle était une citoyenne comme les autres et qu'elle devait donc s'y soumettre, et qui, quelques mois après, quand la même chose lui arrive à lui, s'offusque avec son fameux "la république c'est moi" ? ou alors peut-être que tu parles de l'autre, celui qui parlait de dégagisme si l'on n'est pas foutu de convaincre au point de se faire élire, mais qui ne cherche à appliquer ce principe qu'aux autres et jamais à lui même ? ah... mince, c'est le même....
@AmbreD4975 сағат бұрын
Et en quoi c est de la traîtrise ? Va falloir revoir la définition des mots. Et vous n avez que ça contre lui sa colère de la perquisition , guignol@@ericchaman1897
@florianandre68916 сағат бұрын
Personnellement je ne pourrai jamais, vraiment jamais, pardonner à Ruffin d'avoir pourrit LFI et ouvert une nouvelle polémique salvatrice pour la droite et les chaines d'info. La seule raison qui pourrait m'amener à voter pour lui un jour ça serait le barrage républiquain, et encore j'y irais à reculons.
@filipedeoliveira92566 сағат бұрын
C'est pathétique de voir que des gens qui se disent "insoumis", qui valorisent donc la liberté d'expression, veulent museler ceux qui ne pensent pas comme eux, dénigrent les vrais insoumis. Voilà un parti qui manie les purges et l'ostracisme. Honte aux censeurs qui veulent la liberté de parole pour eux seuls.
@Ricoblako-z2p6 сағат бұрын
Le mouvement a une ligne, si t'es pas d'accord et que ton courant n'est pas majoritaire, tu pars. Après il y a partir et partir : tu peux le faire dignement ou cracher dans la soupe et crier à l'ostracisme.
@louisjoly22806 сағат бұрын
@@filipedeoliveira9256 Qui a parlé de museler qui que ce soit? Tu vies dans ton fantasme.
@karlcolomer56976 сағат бұрын
@@filipedeoliveira9256 Pour l' instant les déclarations de Ruffin lui offre un petit confort médiatique !! C'est tout... Rien de bien construit, toujours très léger : le programme AEC c'est pas lui , les négociations Nupes, puis NFP c'est pas lui !!!!
@cantonaudrey6 сағат бұрын
je bien car certain écrivent on pour les autres
@aimerclm47625 сағат бұрын
Bonjour. Y'a des ruraux ici ? J'en suis une. Et si vous l'êtes, dites moi si vous voyez aussi ça : Les gens d'ici votent pas RN parce que les campagnes sont devenues ce quelles sont devenues, mais parce que les gens regardent et écoutent la télé !!!!!!! À la campagne, y'a rien. Administrativement certes, mais ça, ça nous fait faire un tour en ville à la rigueur, on est un peu content, mais y'a rien au niveau de la culture. Imaginez deux secondes : Y'a rien. Nada. Donc les seuls "références" c'est la télé. Et à la télé : Macron il fait ce qu'il peut - le RN c'est des champions - et la gauche c'est des dangereux. A l'image des urnes. Donc si vous voulez que les campagnes votent à gauche, on s'en fou de l'administration, enfin non, mais c'est pas ça, c'est venir nous parler. Et c'est là où Ruffin a eu raison, et Mélanchon quant à lui a choisit de s'occuper d'une autre partie de la population, les oubliés des villes pas politisés. Ici, tout le monde vote. Y'a la queue alors qu'on est 400. Faut juste leur faire changer de bulletin. Et s'pas facile. Ils ont les idées ancrées. Déjà : fils ou filles de collabo, on va arrêter de se mentir, mentalité française des campagnes de fou, après ça dépend de quel côté de la ligne on se trouve - puis 30/40 ans de télé. Donc : la jeunesse !!! Visez la jeunesse des campagnes, et il faut leur montrer une autre réalité. Après c'est un choix. D'avoir la télé I mean. Depuis internet, plus d'excuses. Mais l'habitude.... et puis encore une fois, beaucoup de campagnards sont racistes af j'ai entendu des dingueries, là c'est les Arabes et les Noirs et avant c'était les juifs, rien de nouveau sous le soleil. Puis même, la délation, tout ça, c'est ancré à la racine. C'est pas facile... et la télé qui en rajoute une couche. Mais on va dire qu'on y croit.
@AndyDevillers5 сағат бұрын
Je suis de la campagne aussi. Très bonne analyse, je souscris totalement. 👍
@malikayassa7424 сағат бұрын
@@AndyDevillers Faites en part à Ruffin, ça ne le rendra pas plus digne mais ça lui ouvrira les yeux.....
@laboragite4 сағат бұрын
Viser la jeunesse des campagnes, effectivement, qui peut encore espérer et avoir l'énergie de se battre, avant qu'elle ne soit prise par l'ambiance délabrée...
@roselynearthaud78554 сағат бұрын
Bravo c'est exact.
@danielmarcotte78304 сағат бұрын
@aimerclm4762 , c'est pas faux ce que tu dis.....mais les militants fi sont des bénévoles et tracer les campagnes une rude tâche..!! Ruffin le fait-il..?? et ses soutiens..?......sinon je veux vous croire.....la télé est bien là pour DÉCERVELER.. les récalcitrants ...une aubaine pour le F.N-R.N.
@julienl.33276 сағат бұрын
Parce que Ruffin est un faux qui ne roule que pour Ruffin.
@palupalu56474 сағат бұрын
idem pour mélenchon, le millionaire bourgeois parisien, accouplé à une chikirou, très autocrate comme ex patronne du Média. Et moi je ne fais pas confiance à des bourgeois se prétendant élite et incitant les ouvriers à monter en première ligne sur les barricades, tout en restant gloser bien à l'abri.
@Malikou314 сағат бұрын
C'est dommage cette rupture car François Ruffin a raison sur un point, la gauche doit absolument reconvaincre aussi la France rurale et ouvrière en plus de celle des quartiers populaires. On en parle jamais mais il faut être aussi à l'écoute de cette composante. La gauche perd car elle s'est déconnectée de cette frange, elle ne lui parle plus. Peut-être pas dans le fond mais sur la forme, il faut à mon sens plus généralement remettre le social au coeur de l'action de la gauche et avec des actes concrets qui améliorent la vie de tous les jours des gens. Les postures morales des uns et des autres sur des problèmes lointains où il n'y a aucune prise réelle ou le déni des problèmes et inquiétudes concrètes sur la précarité grandissante, l'éducation qui dysfonctionne, l'insécurité qui empoisonne au sens littéral des quartier ne font qu'exaspérer les électeurs. La gauche a inversé ses priorités et elle perdra du terrain. C'est d'autant dommage parce qu'elle seule sait faire émerger des nouvelles personnalités politiques investies qui peuvent convaincre et pas des notables et des coquilles vides.
@j-lucpainchaud49465 сағат бұрын
Ruffin a déjà perdu la partie et ne sera jamais président! JLM est le meilleur des 2 et de loin.
@stikka99929 минут бұрын
JLM c¡'es tle plus intelligent à LFI, il est meme plus intelligent que tous les militants LFI réunis... 😁
@sentaijustice92073 сағат бұрын
Curieux comme cette vidéo se focalise beaucoup sur les points noirs de Ruffin et à peine sur Mélenchon. Comme si, dans la rupture, il n'y a que le premier qui est coupable. Or, dans une rupture, il y a toujours deux versions de ses causes...
@Jacqueloune5 сағат бұрын
Vive monsieur Mélenchon. Vivve tous les députés de LFI .
@alexfatta5 сағат бұрын
Ruffin de partie! Il avait foot.
@ds92924 сағат бұрын
Honnete et courageux. Merci Blast❤
@francis-bx4os6 сағат бұрын
Jeux de Ruffin jeux de vilains leurs privilèges les aveugles ,la classe ouvrière trahit
@cantonaudrey6 сағат бұрын
lutte ouvrier et poutou en fait pour ca pour moi mais pas on pour les autres
@issonemad30436 сағат бұрын
Mr Mélenchon joue l'honnêteté, tandis que l'autre est dans un registre de trahison, prêt à s'allier avec le système pour arriver à ses fins
@lionelaugait35726 сағат бұрын
Ruffin n'est pas franc il sent le macron et ce n'est pas ses films qui lui donneront de la crédibilité et lui président surement pas et là il a eu de la chance si LFI n'avait fait ce deal il n'aurait pas été réélu donc son avenir est précaire il va rejoindre macron
@ElCeceh5 сағат бұрын
Ouais enfin comme dit dans le reportage, tant que Mélenchon sera là la gauche n'aura aucune chance de passer le 2nd tour, l'immense majorité des français n'en veut pas. Désignez quelqu'un d'autre, la machine à perdre c'est saoulant à la fin.
@dominiquemorelli16065 сағат бұрын
@@ElCeceh Sans Mélenchon, la gauche n'existerait plus .
@macknopoulpe56535 сағат бұрын
@@ElCecehIl faudrait avoir des arguments pour affirmer cela. C'est mieux.
@sebastienarc99475 сағат бұрын
@@macknopoulpe5653 3 élections présidentielles, c'est pas un argument ? (et pourtant je suis pour lol) Ou alors on a pas regardé le même film.
@dero41256 сағат бұрын
Je n’arrive pas à comprendre, que l’on puisse penser un instant que Ruffin soit présidentiable. La seule et unique chance de gagner à la gauche, et je n’en suis pas désolé,et jusqu’à présent, c’est Mélenchon ! et pour demain aussi ! Il faut arrêter ce cinéma ! Si on fait l’erreur de choisir un pantin. C’est perdu ! Donc la stratégie du moment de Ruffin est lamentable. Il drague et goûte la facilité de dire à ses électeurs que s’occuper des discriminations ne concerne pas les blancs … et que c’est pas LE sujet . De quoi il parle ? C’est un sujet comme un autre. On ne va pas, ne pas s’en saisir parce que cela horripile les adversaires ! C’est complémentent stupide ! Au contraire ! Lorsque l’on doit se resserrer, les petites ambitions s’expriment. Donc c’est ça Ruffin ! La sortie de son livre chez De Malherbe …. C’est un moment nauséeux à la Manuel Valls , pour rappel ! Il existe des forces dans ce pays. Jean Luc Mélenchon est le symbole d’une d’entres elles. La gauche ! Pas l’extrême gauche ! La gauche ! Il faut savoir calmement se placer. En face, si on croit qu’une majorité de gens voteront pour un Bardella ou LePen … c’est faux ! Arrêtons de croire que les gens sont cons. Vous avez vu ce qu’il s’est passé en juillet ? Ils ne passeront jamais !!!! jamais !!!! Même si Mélenchon se fait dézinguer pour un oui ou pour un non, tout les jours ! Lui, malgré tout, il est rassembleur ! Chaque élection le prouve. Rassurez-vous ! Resserrons nous ! On va gagner, putain !
@filipedeoliveira92565 сағат бұрын
Il rassemble qui ? Il rassemble quelle France ?
@Kadou.7895 сағат бұрын
@@filipedeoliveira9256je suis pour melenchon droit dans ses bottes honnête
@pascalecamuset56205 сағат бұрын
La France des humanistes@filipedeoliveira9256
@donaswann56695 сағат бұрын
Je n'ai jamais trouvé Ruffin présidentiable. Il n'a pas la culture nécessaire, il bafouille sans arrêt, il essaie de placer des slogans qui riment à des moments qui ne collent pas, et il a ses marottes, aucune vraie vision globale philosophique. On en a suffisamment eu ces derniers temps, des comme ça.
@dero41255 сағат бұрын
comment ça quelle France ? La France c’est La France. C’est l’erreur de Ruffin , cher @filipedeoliviera9256 tomber dans le piège de séparer la France. Comment a t il dit ? Celle des bourgs et des tours ! C’est ridicule !
@meyssounadacosmonaute98536 сағат бұрын
Au final, c'est pas plus mal que le programme de la FI fasse fuir les opportunistes.
@filipedeoliveira92565 сағат бұрын
Laissons ce programme aux rêveurs, aux idéologues et à tous ceux qui croient au Père Noël.
@donaswann56695 сағат бұрын
@@filipedeoliveira9256 Tandis que ceux qui croient à la croissance durable et au ruissellement du gavage des milliardaires sur les pauvres, qu'en retirant les aides sociales les gens vont se battre un peu plus pour trouver des emplois (qui n'existent pas) en traversant la rue, sont des gens raisonnables.
@rodeur-zaitsev43324 сағат бұрын
@@filipedeoliveira9256 Et au prix nobel d'économie rêveur et idéologues alors. Heureusement que t'es là pour nous apprendre l'économie sur youtube.
@filipedeoliveira92562 сағат бұрын
@@rodeur-zaitsev4332 écoute donc ce que dis Étienne choir sur la politique, car bien sur tous les partis nous vendent du rêve, et melenchon c'est un sacré vendeur
@rodeur-zaitsev4332Сағат бұрын
@@filipedeoliveira9256 C'est pas celui qui défendait Soral? C'est sur que ça en revanche ça ne vend pas du rêve.
@pascalpruvot77696 сағат бұрын
Ruffin est à vomir ! Et dire que j'ai fait campagne pour Ruffin.
@jajatoto97586 сағат бұрын
Ça dit juste que Ruffin il aime pas les pauvres des banlieues, les campagnes oui mais pas les banlieues.
@MrPicoli6 сағат бұрын
Oui. Je pense aussi qu'il est raciste. Il est même possible qu'il ne s'en rende pas compte.
@McdaL15 сағат бұрын
Vous avez peut-être oublié mais pendant un temps certain, les seules paroles de LFI portaient sur les quartiers et le racisme. Oui, ça existe, il faut le combattre. Maintenant que c'est dit, posez-vous les bonnes questions : pour les électeurs de gauche qui ne sont pas "touchés" directement par ce racisme, n'entendre que ce type de sujets de la part du parti pour lequel vous votez, que tous les sujets évoqués ramènent à l'antiracisme pendant des mois et des mois, comment voulez-vous vous sentir impliqués ? En celà, les questions sur le budget ont permis à LFI de revenir sur les fondamentaux, à savoir la justice sociale ( dont l'antiracisme fait parti ) et surtout la justice fiscale ( lutte des classes ).
@palupalu56474 сағат бұрын
pauvres des banlieues, c'est être racisés ??? Et mélenchon, c'est le mépris de la classe rurale, alors ?
@MrPicoli4 сағат бұрын
@@palupalu5647 t'as pas vu qu'il a fait du profilage raciale pendant sa campagne? Et que lors de l'attentat contre les musulmans il avait foot? Il te faut quoi de plus? Mélenchon il est solide sur l'universalisme, il fait pas du 2 poids deux mesures.
@MrPicoli3 сағат бұрын
@@palupalu5647 il a fait du profilage raciale pour sa campagne des législatives.
@solangemartin384 сағат бұрын
Les français n'ont pas besoin d'être rassurés, ils ont besoin de retrouver une conscience de classe et une culture politique.
@abbé-cédaire3 сағат бұрын
Rien de nouveau, ces conflits de personnes existent ou ont existés dans tous les partis.
@nordinexagiaii74065 сағат бұрын
CORBIERES : LEGRAIN , j'ai du le croiser deux ou trois foi . CORBIERES : Lors de ces diners avec LEGRAIN , on discutait d'une stratégie , c'était pas contre MELENCHON ni contre la FI , mais on discutait comment exclure MELENCHON et la FI . Comme je le pense depuis longtemps , CORBIERE est une personne très petite qui sans MELENCHON n'aurait jamais été député , en 3 prises de parole il s'est contredit deux fois ( les diners dont il reconnait avoir participé étaient réguliers , il ne l'a donc pas croisé deux ou trois frois dans un couloir . IZNOGOUD ( RUFFIN ) est un sacré dégueulasse , on le savait , mais on apprend ici qu'il avait commencé à organiser son complot 6 mois avant la dernière présidentielle en misant sur la défaite de JLM et une déroute aux législative de 2022 . Depuis 2022 j'ai commencé à le trouver ambigu , je le précisais souvent dans mes commentaires jusqu'à confirmation que ce minable sans fondement se la jouait perso et n'en avait rien à foutre des convictions politique . La dissolution aura au moins servi à clarifier les choses et remis ce petit bonhomme à sa place de de petit bonhomme !!!
@donaswann56694 сағат бұрын
Bien avant, j'avais remarqué que quand ses "camarades" de LFI étaient attaqués, il ne les défendait jamais, alors même qu'il savait bien que c'étaient des attaques indues. Il laissait dire. Et donc il était réinvité. Très bon client pour laisser chier sur LFI et Mélenchon, voire donner lui-même le coup de pied de l'âne. La trahison avant la trahison était là depuis longtemps et sous les yeux de tous.
@Nyxh5bl4 сағат бұрын
Exactement
@MartineGourdon4 сағат бұрын
@@Nyxh5bl perso c'est depuis 2017 que je n'avais pas spécialement confiance pour cet "électron libre" comme certains aimaient à le qualifier, son individualisme à L'assemblée nationale me déplaisait, et surtout sa grande naiveté
@anahouna6983 сағат бұрын
Bravo !
@KParticulierСағат бұрын
Merci pour cet épisode instructif. Bravo Yanis et toute l'équipe de Blast ! Soutien !
@mathiasdu78343 сағат бұрын
Franchement je veux bien concédé que Mélenchon ou le fonctionnement de la FI est pas archi démocratique mais faire croire que Corbière Ruffin ou Garrido serait des parangon de vertu sur se sujet c'est vraiment de la rigolade
@sheeed40135 сағат бұрын
Je trouve cela tellement dur tous ces avis sur Ruffin....des années de combat qui semble sincère....a suivre
@dauphinclaude85955 сағат бұрын
Votre travail de journaliste d'investigation est superbe...... Voilà le "petit-petit ..." François qui tombe de son pied t'escale!! Et surtout après sa dernière sortie concernant la négation à peine voilée du génocide de Gaza est pour moi immonde ......qui dire de plus ?????
@palupalu56474 сағат бұрын
entre nous un génocide qui dure depuis plus de 70 ans comme le prétend l'extrême gauche, n'est pas vraiment un génocide par définition.
@louisesaissant88054 сағат бұрын
Ruffin n'est pas sincère, même pas un peu d'empathie pour les milliers d'enfants palestiniens tués par le colon israélien 😢
@Philiberte3 сағат бұрын
Source ?
@louisesaissant88052 сағат бұрын
@Philiberte il s'est exprimé sur la question, il y a qq jours et c'est très bien, on connaît son vrai visage 😂
@Philiberte2 сағат бұрын
@louisesaissant8805 ok, merci j'écouterai parce qu'il m'avait semblé l'entendre parler d'empathie à l'égard des habitants de gaza et je suis surprise.
@louisesaissant88052 сағат бұрын
@Philiberte qu il se rapproche du PS, son profil est davantage en phase avec leur idéologie 😁
@clairelebail55974 сағат бұрын
Contente que Ruffin est quitté la LFI. Jamais j'aurai pu faire campagne pour lui. Il n'a pas les compétences pour faire gagner la gauche. A part le monde du travail il ne connaît absolument rien de rien au problème de la France. Et je ne parle pas de l'international. Là c'est zéro pointé.
@ludiwi2 сағат бұрын
Oui, soulagement avec ces slogans à deux balles qui n'apportent aucune solution. Il est toujours en mode "beg" ; comment l'imaginer en discussion avec Trump, Poutine et autres ?
@benedicteadoline89845 сағат бұрын
Merci bcp pour ce reportage, que ça les fasse réagir ! la Gauche n'est pas à la hauteur en ce moment !
@hasmahanesy15363 сағат бұрын
Et du coup Ruffin la mis les 1€ dans la tirelire ? 😂
@iroisesoletti37935 сағат бұрын
On est beaucoup à avoir été blessé, à reagir puissement de façon émotionnelle. Pourtant les amis, meme les gens qui s'aiment fort, quelquefois et justement par ce que les liens sont forts, s'en foutent plein la gueule. Il y a des divergences, des incomprehentions, des non dit qui gangrenent.. Il faut ressituer tout cela dans des engagements politiques tres fort, bien comprendre la tension inouï que cela créé.. J'aurai brûlé Ruffin, Autain... Alors que je les adorait. Mais objectivement, les emotions un peu apaisées, qui peu nier leur engagement poltique à gauche depuis des années ? Il faut toujours chercher a comprendre comment et pourquoi les choses se produisent, il n'y a jamais qu'un seul responsable. Pour le bien commun, il faut retrouver la voie de la raison et de la synergie. Chacun doit faire son auto critique. Chacun doit etre capable de pardonner, ou tout au moins prendre sur soit. Clairement il y a eu de la manœuvre, de la prospective, c'est moche mais il faut arrêter d'etre naïf. On a pas de temps a perdre a s'insulter indefiniment. Nos vraies ennemie sont ailleurs. M2c
@Quemar74 сағат бұрын
On va attendre désormais une enquête sur la démocratie chez LFI. Merci par avance @Blast
@Quemar74 сағат бұрын
Et la probité de Chikirou...
@danielmarcotte78304 сағат бұрын
@@Quemar7 et bien ça prouve que tu ne connais pas le problème et son déroulement à moins que cela ne t'intéresse pas........
@florianantoine91983 сағат бұрын
@@Quemar7 la démocratie interne des partis politiques , c'est tellement bien que cela marche nulle part ! c'est pour cela que je suis un fervent partisan , a gauche , d'une règle simple : "une ligne politique = un parti politique " , cette règle couplé a un régime parlementaire intégrale " a l'allemande " permettrait enfin aux seules électeurs de pouvoir trancher les différentes lignes politiques a gauche et de forcer les uns et les autres a s'entendre pour pouvoir gouverner la France en coalition parlementaire !
@guillaumeh55133 сағат бұрын
Ruffin nous l'a mis dans l'union !
@tylerdaerden3 сағат бұрын
Super long format , merci à l'équipe de blast ❤
@leaf09bСағат бұрын
Les gens en commentaire qui parlent de traitrise ou de déception sont lunaires. François Ruffin s'est fait approcher car il avait une hype autour de lui sur laquelle LFI voulait surfer. Puis après 5 ans à être muselé sur la ligne qu'il voulait proposer, on s'étonne qu'il préparait son départ ? La seule chose surprenante, c'est le temps qu'il a mis pour agir... Et il a sûrement eu raison, car malgré tout le respect que je peux avoir pour les journalistes, les notes confidentielles, ça ne pousse pas sur les arbres, mais plutôt quand on cherche à déstabiliser un opposant.
@joelleborde92924 сағат бұрын
Le premier des racistes c’est Ruffin, il faut comprendre que c’est la lutte des classes et non des races, un ouvrier arabe ou non subit la même exploitation d’un capitaliste arabe ou non. Si on oppose les bourgs et les tours c’est qu’on a rien compris. Je reconnais que c’est plus facile dans les villes car il y a un militantisme plus marqué et dans certaines campagnes BFM fait sa propagande ce qui peut expliquer les différences de votes dans les villes et dans les campagnes, dans les années 60 les campagnes étaient rouges parce que les hommes et les femmes se retrouvaient discutaient et il y avaient un militantisme maintenant effectivement il y a un abandon et la facilité c’est d’aller vers le rejet de l’autre
@Olive6778-t4dСағат бұрын
Le problème de Mélenchon est qu'il se refuse à l'évidence. Sa pensée électoraliste est centrée sur les banlieues racisées, qui votent le moins, au détriment des provinces industrielles sinistrées et de nos campagnes délaissées par 4 décennies d'abandon des politiques gouvernementales. C'est la raison principale du Clash avec Ruffin... Mélenchon ferait bien de lire avec attention l'étude de Julia Cagé et Thomas Picketti sur l'évolution du votes des français, circonscription par circonscription depuis 1789. Cette étude démontre par les chiffres que ces provinces et campagnes abandonnées par l'état et ses services publiques ont largement basculées de la gauche socialiste ou la droite traditionnelle Gaulliste (RPR) vers le RN... C'est sur cette France que doivent porter les efforts de reconquête d'une vraie gauche sociale...
@manouamalou4 сағат бұрын
Ruffin ma déçu je croyais pas qu'il n'était pas si égoïste, comment trahir une personne qui a fait de vous une personne connu par tout les français
@baptistelem60334 сағат бұрын
Il faut faire tourner cette vidéo ! que tous les électeurs de gauche la voient !
@aurelpalo6987Сағат бұрын
Y’a littéralement zéro nouvelle info dans cette vidéo…
@fredericdalmas91954 сағат бұрын
J’appréciais beaucoup Ruffin, mais dans les épreuves il s’est défilé : face aux attaques médiatiques il a lâché LFI, il n’utilise pas le terme de génocide sur ce qui se passe à Gaza car il flippe d’être traité d’antisémite. Ruffin est un gars qui n’a pas de couilles !
@erwandelcourt51726 сағат бұрын
Et les convictions dans tout cela Non plutôt que de convaincre on cherche à dire ou ne pas dire ce que les électeurs veulent ou ne veulent pas entendre
@karlcolomer56973 сағат бұрын
70% des électeurs des quartiers populaires ont voté Ruffin !! Il n' a pas fait reculer le RN !!!