Merci d'avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
@giletsjaunesrevolutiontv97112 жыл бұрын
Vous travaillez pour la défense du jeune homme ? NON ce n'est pas instagram qui a tué gaby, c'est son compagnon. Dire ça n'invalide pas les critiques que l'on peut faire aux réseaux mais ici il y a fort à parier que le conjoint aurait été violent avec ou sans instagram. STOP FEMINICIDES
@giletsjaunesrevolutiontv97112 жыл бұрын
*C'est triste de voir comment vous avez dépolitisé ce crime. Ce serait la faute aux gafam donc. Je lis dans les coms des gens qui critiquent le libéralisme qui serait responsable. NON, c'est le patriarcat, et il s'incarne ici avec un coupable reconnu. Nous avons un enième féminicide, mais les gens s'empressent de regarder ailleurs et de chercher d'autres responsable que notre systeme patriarcal qui tue et va continuer à tuer, surtout quand on regarde ailleurs et qu'on dit que c'est la faute à instagram.* *Qu'il y ait des reproches à faire aux gafam et à instagram est une chose, mais vous allez jusqu'à dépolitiser ce féminicide en disant que le responsable n'est ni le conjoint de la victime ni le patriarcat mais son adiction à instagram (je vous cite, "c'est instagram qui a tué Gaby", c'est donc un peu sa faute finalement !)*
@mdbx38872 жыл бұрын
darmanin veut dissoudre le média sur les luttes sociales et écologiques "nantes révoltée" ensuite çà sera qui blast, le média puis médiapart ? et la on y sera en dictature !!! soutien à nantes révoltée
@geoperma2 жыл бұрын
c pas faux....
@Azounet172 жыл бұрын
Titre putaclic, je dirais presque mensonger, y'aura des femmes assassinés par leur conjoint bien après instagram et y'en as eu bien avant, j'en suis désoler comme vous mais instagram a rien à voir dans l'histoire.
@Xorotozorus2 жыл бұрын
Je commente jamais mais ce mec est un excellent journaliste. Le ton utilisé, la diction, la morale.. Tout est génial, merci à vous pour vos chroniques, qui je l'espère, dureront encore longtemps !!!
@marcoprolo22992 жыл бұрын
@JESSICA HATE Ouais en gros ce sont 2 personnes immatures qui ont passé trop de temps ensemble enfermé dans un cockpit. Rien à voir avec internet. Tout son baratin ne sert qu'à justifier son idée fixe pour mettre de l'eau à son moulin. On a eu un mec qui a tué son partenaire dans une station arctique récemment à force d'être enfermé avec lui. Ça arrive tout le temps ce genres de trucs.
@marcoprolo22992 жыл бұрын
@JESSICA HATE Je ne suis pas certain qu'il l'a tué parce que c'était "sa" femme". On a beaucoup de disputes de partenaires qui se mettent à crier et puis qui commencent à échanger des coups et puis à la fin c'est le plus lourd des deux qui finit l'autre emporté par la fureur. Rien ne dit d'ailleurs que c'est lui qui avait initié cette dispute fatale. Car si je me souviens bien, elle avait admit devant la police avoir frappé son partenaire quelques jours avant cet évènement. Moi je pense que c'est juste un drame de la connerie humaine et oui il est possible que l'emploi de substances altérant le jugement puissent être impliqué.
@mickaeljordan20832 жыл бұрын
moi le ton j'y arrive pas on dirait mon gps....
@killrwh19342 жыл бұрын
il n’est pas journaliste
@nomindisponible54202 жыл бұрын
Beaucoup trop de pathos. La musique est vraiment chiante.
@franklinturtletek89572 жыл бұрын
Quelle démonstration magistrale. Cette vidéo devrait être déclarée d'utilité publique et montrée dans tout collège et lycée. Afin de pouvoir inviter les élèves à débattre autour.
@mathilde12122 жыл бұрын
je plussoie totalement !!!!!
@nomindisponible54202 жыл бұрын
Calmez-vous les boomers, si vous leur montrez ça en mode "OMG les réseaux sociaux vont faire de vous des assassins" ils vont surtout se foutre de votre gueule.
@franklinturtletek89572 жыл бұрын
@@nomindisponible5420 Si tu n'as pas compris que c'était une analyse du différentiel entre la réalité et ce qui est montré sur les différents supports c'est que tu as encore à revoir la vidéo.
@nomindisponible54202 жыл бұрын
@@franklinturtletek8957 ouais et si tu trouves ça "d'utilité publique" c'est que tu étais la seule à ne pas encore le savoir. Ne t'inquiète pas pour les jeunes, ils gèrent 😜
@franklinturtletek89572 жыл бұрын
@@nomindisponible5420 Ca se voit à la façon dont tu as analysé le contenu de la vidéo. Et je ne m'inquiète pas je constate. Et que sais tu de mon âge? La maturité et la culture ne sont pas une question d'âge. Juste de priorité. Lire et réfléchir, ou TikTok et Insta il faut choisir. De plus mon commentaire invite au débat et non à la moralisation autour du sujet. Si tu te sens attaqué vas te défouler ailleurs.
@jeremynicaud57642 жыл бұрын
"La liberté, c'est se détacher du regard de l'autre. C'est être sans paraître. C'est vivre sans exister."
@TontonTomConcon2 жыл бұрын
Qui a dit ça? pour que je me plonge dans un texte expliquant mieux cette pensée.
@devilman75252 жыл бұрын
Magnifique.
@mathieus.18512 жыл бұрын
"Pour vivre heureux vivons cachés"
@alalouche56462 жыл бұрын
Nier son égo est difficile voire peut probable. L’existence est le mélange de vie communes et d’individualisme. Sinon très jolie citation.
@doussotchristophe94112 жыл бұрын
imparable!!
@lordboone79622 жыл бұрын
Franchement, je ne sais pas ce qui est le plus hypnotique, la voix assez légère monotone, le traitement du sujet, ou alors la beubar de l'espace !!?!
@fannyguillon28575 ай бұрын
Beubar?
@SabineLegrand3 ай бұрын
@@fannyguillon2857 La barbe
@Romane_is_not_rachel3 ай бұрын
@@fannyguillon2857ca veut dire barbe en verlan ;)
@dioxygene2 жыл бұрын
J'aime beaucoup cette série. Un regard très original sur des faits divers numériques, loin d'être anecdotiques. Merci à vous
@bwouaite2 жыл бұрын
Honnêtement j'ai toujours été très satisfait de la qualité des intervenants de Blast, mais cette intervention résonne par sa justesse et sa clarté. C'est terrifiant de précision et de méthode. Merci beaucoup !
@sabrinagerard66972 жыл бұрын
Si ça c'est pas une vidéo nécessaire, alors peu le sont! Merci à Blast de donner la parole à Pacôme Thiellement qui offre un travail magistral, un angle de vue different et des vidéos envoutantes! Espérons que sa chronique perdure!!!!! Les réseaux sociaux ont une grande part d'ombre qu'il met en lumière comme personne et sa voix adoucie ces sujets graves.
@caesarborgia40122 жыл бұрын
Pacôme Thiellement, déjà vu dans un autre reportage, me souviens plus lequel...mais effectivement ce type a une vision conceptuelle donc philo, qui m'épate...en même temps à partir du moment où je l entends cité Artaud...
@jean-francoisrenquet65852 жыл бұрын
la tyrannie du bonheur institutionnalisée virtuellement, écrans de l'illusion, détresses des grands fonds Merci pour ce travail intelligent, pertinent. A partager avec mon ado de fils pris dans le filet
@antoinesp032 жыл бұрын
A propos de la polémique sur les efforts de la police dans cette enquète mais pas les autres: la police et le FBI ont retrouvé 9 autres corps pendant les recherches pour retrouver Brian. Certains liés à des dossiers que la police avait classée car elle ne voulait pas engager trop de moyens dans les recherches. On pourrait étendre votre vidéo sur l'influence d'instagram sur la police et la justice, sujet aussi très important et qui meriterait qu'on s'y penche!
@delco20352 жыл бұрын
oof
@octaveachebelle7952 жыл бұрын
J'ignorai ça ! Si cette info est vraie elle fait froid dans le dos. Ca m'évoque le film "Three billboards" que je vous recommande chaudement.
@fenrisodessa2 жыл бұрын
sans compter ceux qui continuent à pourrir sans que personne le sache.
@anexistepas2 жыл бұрын
Corps disparus à la même periode?
@alexandreouya90722 жыл бұрын
@@octaveachebelle795 merci pour la recommandation.
@randyjoray17812 жыл бұрын
Cette série est incontestablement une des meilleures de la chaîne et de tout KZbin.
@SLEMARTVIDEO2 жыл бұрын
Magistral , l'image, le paraître ,le faire apparaitre le "publier" à pris le pas sur "l"être" - Cette "affaire" a donnée lieu aussi à des scénaris pour tenir en haleine les internautes ...... jusqu'au bout la vie Gabby Pepito à été un écran de fumée une illusion - MERCI pour ce service public Merci Les BLAST
@sandydydy2 жыл бұрын
Un travail d'une grande qualité. Merci car le sujet n'est pas simple à aborder et vous le faîtes tout en intelligence et en finesse... hâte de vous retrouver !
@agathos56102 жыл бұрын
À montrer à tous les adolescents. J'ai assisté récemment à une intervention de la gendarmerie dans un collège sur les dangers d'Internet mais ce phénomène "influenceurs/influences" qui, pour moi, se rapproche du fonctionnement d'une secte, n'est jamais abordé. Trop nouveau ? Pourtant cela fait penser à l'émergence d'une forme nouvelle opposée à celle du hikikomori (être extérieur aux autres dans un espace fermé) : être extérieur à soi dans un espace ouvert. Merci pour ce nouvel épisode instructif.
@neph60672 жыл бұрын
> Trop nouveau ? Non, rien de nouveau, je pense que vous en attendez simplement un peu trop des gendarmes ou de la police en matière de pédagogie et qu'ils n'ont pas plus de connaissance des ces sujets que le boomer moyen non renseigné. D'ailleurs, je ne vois pas trop le rapport avec une secte soit dit en passant: des normes véhiculées par la société dans laquelle on vit, vous en suivez certainement aussi. Pour revenir à l'intervention, je suis certain que celle-ci a été axée sur les dangers des conversations avec les vilains pervers inconnus sur internet, sur le fait de ne pas envoyer de photos à la B. Griveaux, de ne pas divulguer infos privées, adresses, numéro et le tout sans faire la moindre nuance. Et en bonus, un petit discours sur le (cyber)harcèlement pas très approfondi par manque de connaissance du sujet de la part des intervenants (mais ce dernier point, c'est avec de la chance et en espérant qu'ils n'ont pas juste raconté des inepties).J'ai juste ? (et encore, je suis sympa, j'ai vu des interventions bien bien pire dans la presse)
@agathos56102 жыл бұрын
Vous avez juste oublié l'usage des éléments de langage des adolescents pour donner l'illusion de la proximité et enrober le tout d;une touche d'humour décalée dans la bouche d'un gendarme quinquagénaire se voulant paternaliste. Mais sinon, vous avez tout bon.
@mamank93202 жыл бұрын
Je ne crois pas que qui que ce soit puisse informer efficacement les adolescents sur les dangers d’internet et des réseaux sociaux en particulier, ni flic, ni prof, ni parent. C’est comme le tabac, l’alcool ou toutes les autres addictions. Les ados, pour la plupart, ont un penchant pour les expériences nouvelles, excitantes, voire un peu dangereuses. Tous les ados qui fument ont entendu des discours leur expliquant que c’était dangereux. La seule chose qui les a fait arrêter de fumer, c’est l’augmentation énorme du prix des cigarettes. Les avertissements ne servent à rien. Pour les RS, c’est à mon avis la même chose. Rien ne les empêchera d’y aller et d’en souffrir tant qu’on leur donnera l’accès. Bref donner une connexion internet à un ado, pour moi c’est comme lui déposer une bouteille d’alcool tous les matins devant sa porte. Je sais que cette phrase ne va pas plaire mais les réseaux sociaux sont addictifs et tout le monde le sait aujourd’hui, donc à chacun de prendre ses responsabilités vis à vis de sa progéniture.
@Haley._213 Жыл бұрын
C’est pas trop nouveau, les institutions n’y sont juste pas formés et ont une génération de retard.
@julienlegall6605Ай бұрын
Il faudrait former sur des gens comme Andrew Tate qui malheureusement font des ravages sur les plus jeunes :/
@franckheld42592 жыл бұрын
J'ai vraiment apprécié ... le récit et la diction étaient parfaites !!! Vivons heureux, vivons cachés... cela reste toujours vrai !!!
@awkad2 жыл бұрын
Voilà pourquoi je donne tous les mois à Blast ! C'est ça qu'on veut ! Du contenu varié et riche traitant de tous les spectres du politique et de la société actuelle! Merci :)
@zukoulou74642 жыл бұрын
En toute indépendance éditoriale !!! 😇😊🥰😍
@Kennedycomics2 жыл бұрын
Très sympa. La sensibilité et la justesse du propos gomment le côté sensationnaliste. Moralité, aimons nos enfants, apprenons leur à aimer la vie, la vraie.
@Paul-sj4vb2 жыл бұрын
Très bonne analyse, et dénonciation d'un phénomène malsain de notre société. Merci
@lycendre2 жыл бұрын
"La vie est un songe" c'est vieux comme le monde (et la littérature) mais, vous nous montrez, Pacôme Thiellement que le drame humain continue, toujours renouvelé, et tragique même, comme amplifié par Internet. Et c'est insoutenablement triste ces horribles histoires de princesses emprisonnées par leurs écrans. Mais après votre vidéo il y a comme un goût de catharsis qui nous montre qu'il ne faut pas tant désespérer des réseaux sociaux et que grâce à vous et Blast on a droit à ces (rarissimes) contrepoints salvateurs. Un grand merci Pacôme Thiellement et Blast !
@alexandrebas53642 жыл бұрын
Merci Blast de proposer ce genre de format et d'enquêtes. Et merci au journaliste qui est d'une clarté qui fait plaisir à entendre.
@bandolinho192 жыл бұрын
C'etait envoûtant, bravo. Une belle métaphore pour conclure et le cinglant "nous sommes sur instagram car nous sommes supposés l'etre". C'est dingue de prôner autant la recherche de liberté et s'enfermer de la sorte. A votre lecture j'ajouterai toutefois la promesse d'argent facile que font les reseaux sociaux aux jeunes. Des jeunes désabusés, en perte de sens dans le monde du travail traditionnel. Des jeunes qui ont vu les limites de notre modèle neo-capitaliste. Des jeunes eco anxieux voire déprimés. Des jeunes qui veulent donc se délier du patronat et embrasser la nature tant qu'elle existe, tant qu'elle est belle. Tout est triste et rien n'en est moins cohérent ; pourvu que les publicitaires financent ces enfants et que d'autres, moins chanceux disons, les observent a la dérobée, en rêvant au bonheur que ce serait d'etre a leur place.
@ticiak8652 жыл бұрын
Effectivement, très bien vu
@jagre70132 жыл бұрын
Vidéo très inspirante Je n'ai pas insta, je ne m'y intéresse pas puis je suis trop vieux pour commencer à m'y mettre cependant, d'abord la narration simple, factuelle puis vu sous le spectre sociologique et psychologique comme la trame (rétrospective) d'une mort annoncée est vraiment très intéressante.
@leechong53352 жыл бұрын
Merci beaucoup Blast à Pacôme excellent conteur d'histoire brillant journaliste finesse d'esprit... Je pensais à Edgar Allan Poe.. mais ça c'était une autre époque... Gardons nous bien de ses réseaux sociaux homnivore... Merci Blast 🌟🌺🌼🌟🌈🕊️
@int20722 жыл бұрын
Ca m'a presque "influencé" quelques larmes. Immense Pacôme.
@carletty2 жыл бұрын
Je vous remercie d'avoir repris cette triste histoire, j'ai apprécié votre façon de la raconter. Merci beaucoup 🙏 🕊️ 🌹 🙋♀️👍(pour la magie, je vous fais confiance 🤗).
@Un_Tolerant2 жыл бұрын
Trop fort ce gars, je pourrais l'écouter des heures et des heures, bonne continuation !
@emilie49002 жыл бұрын
Ce constat est tout à fait ce que je ressens, cette vidéo devrait être partagée dans tous les établissements scolaires. J'ai quitté Facebook et autres réseaux sociaux il y a 3 ans maintenant, et je me sens si libre !! Merci pour ce travail parfaitement présenté 🙏🏼
@theblckpool2 жыл бұрын
Le niveau d'écriture est juste fou. Pacôme Thiellement vous êtes extraordinaire. Infiniment merci à vous, et à Blast pour la plateforme.
@delismarc1932 жыл бұрын
Vous avez vraiment l'art et la manière de raconter les histoires, c'est passionnant de bout en bout sans oublier le côté tragique de toute cette affaire.
@bertheneviere2 жыл бұрын
Excellentissime ! BRAVO ET MERCI pour cette BRILLANTE LUMIERE !!!! ❤❤❤
@danieleraillon21992 жыл бұрын
Format original et talent de conteur incroyable.. je pourrais l écouter des heures parler de la météo ou de faits scabreux, encore une excellente émission, bravo ❤️
@emabuchet45282 жыл бұрын
Ouaaah le nombre de fois ou il dit/sous-entend que c'est instagram qui a tué gabby... elle serait morte dans tous les cas. La faute et la responsabilité sont à mettre totalement sur le dos du mec qui l'a tué
@manuel94082 жыл бұрын
Merci pour cet éclairage d'une affaire dont je n'avais pas entendu parler. Une investigation faite de matière méticuleuse et présentée de façon claire. Comme quoi le manque d'esprit critique qui fait rage actuellement peut faire des dégâts réels : prendre du recul fut, est et sera toujours important.
@jaderoyannette9232 жыл бұрын
Video magistrale, je ne pense pas être la seule à souhaiter revoir des interventions de cet homme
@patrickchristen6642 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo! Très intéressant! Triste pour cette jeune femme... FB, Insta, je m'en suis séparé il y a qq mois. Je ne pensais pas y arriver, mais finalement oui. Sans regrets.
@jeanmichpace61532 жыл бұрын
Vous êtes passionnant Pacôme ...merci à vous. Bravo à Blast
@GillaxMoviee2 жыл бұрын
Merci de mettre en avant la tonalité du journaliste,un réel conteur qui rend l'écoute juste exceptionnelle !
@octaveachebelle7952 жыл бұрын
Bravo pour votre brillante analyse. Je ne suis inscrit sur aucun réseau social pour au moins deux raisons : Je sais leur affligeante futilité. Je sais ma grave propension à en tomber addict !
@californy132 жыл бұрын
Bravo monsieur , ce que j'aime le plus dans vos vidéos c'est que vous n'avez jamais un regard condescendant sur ces jeunes gens . Vous ne vous coupez pas d'eux et montrez même beaucoup d'empathie , ce qui change des contenus méprisants a leur égard que sont souvent les contenus qui dénoncent les réseaux sociaux . Du coup le message se recentre et on n'est pas dans le vulgaire conflit generationnel. Ben merci !
@corinne37482 жыл бұрын
Comme disaient les anciens " Pour vivre heureux, vivons cachés". Ce concept de travailleurs de la vie privée m'éclate....et comme toujours le travail tue !
@hirronixrioverdon5161 Жыл бұрын
Peut-être, mais il faut être en parcimonie et pas faire trop. Tousses qui est excessive devien dangereux pour la santé.
@emmanuelledesfeux76112 жыл бұрын
Très intéressant et probablement un support intéressant pour expliquer le rapport des ados à Instagram ! Merci, ce fait divers est édifiant !
@martinhouben46282 жыл бұрын
Ces formats sont d'une rare originalité et d'une fluidité impressionante! Merci à toute l'équipe
@hsklnaim26492 жыл бұрын
Merci infiniment Monsieur se fût un réel honneur de vous écouter attentivement !Bravo 👍👍👍👍J'ATTENDS IMPATIEMMENT LA PROCHAINE !!!!!!!
@Charlestrainee36922 жыл бұрын
PASSIONNANT BLAST ! MERCI à vous et à Pacôme Thiellement ! Quel talent ! Et je ne peux m'empêcher de faire le lien de ce portrait de Gabby Petitot avec celui de Laura Palmer, figure Lychéenne qui a beaucoup intéressé Pacôme... :)
@delco20352 жыл бұрын
hey, je l'avais pas vu, mais t'as TELLEMENT raison.
@ZoneBitcoin2 жыл бұрын
j'aime tout chez vous, votre style, votre manière de parler, le sujet abordé, le ton, les mots choisis, la tournure, bref, tout; Merci
@monsieurbrochant75282 жыл бұрын
j'ai été captivé par le récit, grand bravo Blast
@bipbop92332 жыл бұрын
Je ne regarde jamais de vidéo sur les faits divers mais l'angle de celle-ci m'a happée. Bravo pour votre travail et votre ton !
@fripon292 жыл бұрын
Sur facebook, déjà, on voit des photos des amis, souriant, très amoureux, beau paysage en arrière, j'étais jaloux, évidemment de voir ça.Aujourd'hui, avec du recule, la photo symbolise 1 seconde de la vie, souvent le reste du temps, c'est engueulade, déprime, et tv!
@pierremi2 жыл бұрын
C'est tellement passionnant... Que ce soit le sujet, la manière dont il est traité, la narration... un immense bravo
@cecileluberne93492 жыл бұрын
Je vais montré cette vidéo à mon fils (collégiens). Pour la réflexion sur Instagram mais aussi la forme. Cette narration ! Merci blast .
@pierrebenech52952 жыл бұрын
Merci pour ce récit, tout est parfait les images, la diction, le ton. Merci de nous faire réfléchir sur un sujet comme celui des réseaux sociaux.
@thomasbrbr2 жыл бұрын
Instagram... American gods... tout ça. Superbe épisode à la hauteur des attentes dues au 1er. Merci de l'avoir fait rentrer dans l'équipe de Blast.
@thesilverwolffr26472 жыл бұрын
J'ai été happée par la manière dont le journaliste raconte... Excellent travail !
@jackblues45882 жыл бұрын
On veut plus de Pacôme ! Merci pour le boulot, le sujet super intéressant et le storytelling particulièrement poignant.
@mauricetetne9903 Жыл бұрын
Merci pour ce magnifique eveil des consciences. Narration fluide et facile à suivre, menée avec beaucoup d'intelligence. Mille mercis, M. Thiellement. Vous m'éduquez énormément. Le monde a besoin des intelligences affûtées comme les vôtres, car l'imbécilisation et l'abrutissement des masses sont un problème de société.
@thomasclerc56902 жыл бұрын
j'aime beaucoup votre contenu, vous avez un véritable talent d'analyse et d'écriture 👍
@kalichat47712 жыл бұрын
C'est toujours un regard d'une finesse et d'une justesse incroyable, Merci pour chaque intervention et à Blast de nous offrir des contenus d'une telle qualité.
@garryiglesias40742 жыл бұрын
Sujet poignant, pertinent et, techniquement superbe boulot... C'est super bien écrit et super bien conté, et même "poétique" au delà du terrible sujet. Bravo!
@toyfranzam1379 Жыл бұрын
La pertinence de vos analyses de l'infernet sont remarquables. Éduquer les esprits est une mission essentielle. Continuez ainsi !
@theVixenghoul2 жыл бұрын
Gardons à l'esprit que les chaines d'infos, qu'elles soient télevisées ou sur le net, font tout autant de l'influence que les réseaux sociaux. Une forme d'influence plus ancienne, plus socialement admise... Blast ne se prive pas de profiter de cette histoire glauque.
@chrys30992 жыл бұрын
Vu les commentaires, c'est clair !
@tadyamantemalabiss9012 Жыл бұрын
excellent
@thibaultlambermont2 жыл бұрын
J'adore vos chroniques. Elles sont tellement bien réalisées, écrites. Superbe travail, un tout grand merci !
@claudieberthet84792 жыл бұрын
Qui disait" Pour vivre heureux vivons caché"? Rien que les selfies de tout et tout le temps m'agacent au plus haut point 😉 c'est vrai que je me suis construite avec les livres 📚 Merci pour cette vidéo et bravo Blast 👍 je partage++++
@ulysselemonier88162 жыл бұрын
le recit, la voix, off, le montage, les illustrations, tout est parfait . 💛
@Amyti2 жыл бұрын
J'attendais avec hâte un autre épisode de ce format ! Vraiment excellent et nécessaire , une voix douce et agréable , une capacité narrative vraiment précieuse ! Merci !!
@maudkristen15342 жыл бұрын
Bravo pour cette chronique d'une extrême justesse....
@photographemodeparis2 жыл бұрын
Sauf qu'elle etait pas influenceuse. C'est raté pour la justesse...
@myriamsucces76122 жыл бұрын
Excellente votre analyse et très intéressant ce sujet. Merci beaucoup pour votre travail. Intéressant pour les jeunes comme sujet de débats
@GuyHalle2 жыл бұрын
Superbe reportage BLAST !!! 👍👍👍 Il illustre avec éloquence tant dans les propos que les images dites voluptueuses de faux bonheur ce que je reproche aux médias sociaux depuis longtemps, le développement d'une culture stérile du "bien paraître" décrochant de plus en plus du monde réel et tuant intérieurement nos enfants !!! Merci pour votre courage de le dire et le montrer BLAST !!! 🙏🙏🙏
@Oldemonium2 жыл бұрын
Excellent contenu, l'approche, le ton et la poésie sont superbement réalisés et la narration efficace. Hâte de vous réentendre
@hugoyoutube1226 Жыл бұрын
Toujours magnifiquement écrit … bravo pour ce travail dont chaque phrase est empreinte de justesse et d’intelligence
2 жыл бұрын
Quel angle intéressant sur cette histoire, j'ai hâte à la prochaine!
@yasmines.66492 жыл бұрын
Ce journaliste est juste excellent. Le contenu est concis et intéressant, il possède une rhétorique irréprochable et un lexique riche, c’est une vidéo formidable.
@romainroger7342 жыл бұрын
Très bon à nouveau, continuez, c'est presque d'utilité publique maintenant ! 👍
@Matlot352 жыл бұрын
Cette série de vidéos est tout simplement parfaite. Bravo à toute l’équipe qui travaille dessus !
@M-Kevin2 жыл бұрын
Une pepite cette série. Merci Blast ❤
@histoiredeparler2 жыл бұрын
Encore une analyse de très grande qualité ! Et d'utilité publique. Merci!
@j-llcs58752 жыл бұрын
incroyable video ! bravo pour ce travail. Je n'avais absolument pas entendu parler de cette affaire
@Malynaya2 жыл бұрын
Ce monsieur a un vrai talent de conteur ! A la limite, qu'importe le sujet, il sait le rendre intéressant, tant son phrasé et son débit sont quasi-hypnotiques. Perso, je reste captivée, car outre sa façon de raconter tellement captivante, il sait agrémenter ses histoires de réflexions et de références, incitant à la réflexion
@florinetag19762 жыл бұрын
J'ai trouvé la vidéo intéressante mais la conclusion me gêne profondément. Qu'instagram ait une responsabilité dans le malheur et le mal-être, on ne peut qu'être d'accord. Mais passer si peu de temps sur la dimension genrée du crime est gênant. Ce n'est pas instagram qui enferme les femmes dans une image de couple heureux. Toutes les femmes qui ont un jour subit des violence l'ont d'abord caché, car c'est le fonctionnement même de la domination masculine. Je trouve ça problématique de ne pas l'avoir évoqué en conclusion, comme si régler la question d'instagram suffisait à expliquer le meurtre d'une femme.
@el0oizak322 ай бұрын
Merci 🙏🏼. Cette histoire, c'est avant tout un énième féminicide.
@factormars43392 жыл бұрын
Quand une personne parle avec les mains posées comme ça, c’est une personne sereine, sûre d’elle. J’espère bientôt réussir à atteindre ce niveau.
@augustinedebosson93432 жыл бұрын
C'est un peu trop facile d'affirmer que c'est Instagram qui l'a tuée !... Si les gens ont besoin d'aller raconter leur vie sur Instagram c'est probablement parce qu'ils ont besoin d'une canne pour vivre, être vu, admirés et que sais-je encore... Le fait que ça puisse rapporter de l'argent est un piège que certains se font à eux même en étant prêts à toutes les soumissions pour continuer à se vendre et avoir tjrs plus de suiveurs... Mais c'est exactement la même chose pour tous les métiers sensés raconter des histoires autour de celui qui est mis en scène, activer l'envie, l'admiration ou la libido des autres et flatter l'ego en retour... Ça fait largement partie des pièges de la nature humaine et les mannequins, comme les comédiennes, comédiens, les chanteuses ou chanteurs recrutés pour interpréter un faux semblant voir un rôle qui n'est pas le leur sont de la partie...
@garryiglesias40742 жыл бұрын
T'es experte en addiction ? Non parce que Facebook oui, il sont au top de la recherche dans ce sujet... Mais comme d'hab, des amateurs de passage s'autorisent a juger les professionnels... Quelle puanteur.
@nicogo52242 жыл бұрын
@@garryiglesias4074 Détends toi Garry s'il te plait, Augustine soulève juste un propos, elle n'aggresse personne contrairement à ton commentaire. Il ne s'agit pas de remettre en question l'expertise d'entreprises comme Facebook pour ce qui est de garder ses "brebis" dans son giron. Je pense qu'Augustine pointe simplement le fait qu'il est peut-être hâtif de laver ce Brian de toute responsabilité pour la faire entièrement peser sur le système que tu décris. Qu'en penses-tu, quand c'est exposé comme ça?
@garryiglesias40742 жыл бұрын
@@nicogo5224 Que c'est comme la mécanique quantique: c'est superposable (inclusif). L'un n'exclu pas l'autre, et je crois que c'est exactement ce que Pacôme dit. Que le gars soit un timbré bien sur, mais il a pu être une star "timbrée" grâce a insta...
@augustinedebosson93432 жыл бұрын
@@garryiglesias4074 Malheureusement tu n'as pas l'air très conscient des pièges que réservent la nature humaine... Personne n'est obligé d'exposer sa vie ou de s'exposer sur un réseau...ceux qui le font ont parfois et bien souvent de sacrées mauvaises raisons de le faire à la base, conscientes ou non... Ensuite, que les réseaux se positionnent en prédateurs comme ts ce qui se fait d'ailleurs de façon terrible sur le plan commercial aujourd'hui et depuis que toutes les règles ont été détruites à commencer par les règles morales ( ici milieu des années 90) , il n'y a rien à redire c'est devenu malheureusement la norme, qu'en plus personne ne conteste vraiment puisque la majorité des jeunes de vos générations y passent le plus clair de leur temps, il faut bien le dire... Maintenant sur un autre angle, on peut aussi accuser effectivement l'assassin de cette petite de tous les maux, et "enterrer" le problème à ce niveau.. cependant il ne faudrait pas oublier qu'au delà des faits et des apparences, comme chaque fois, les relations qui réunissent les personnes ,les engagent aussi toutes les deux, dans leurs personnalités, leurs êtres profonds, comme dans leurs psychologies, comprenant aussi l'ensemble des failles qui y siègent! Ce qui veut dire que les emprises et les dépendances ne sont jamais que dans un seul sens!... Mais, qu'ensuite l'utilisation des faux-semblants et les mises en scène qu'offrent les réseaux ou autre, viennent se greffer sur les difficultés d'une histoire et de ses protagonistes...Car...c'est aussi une façon de déplacer le problème ! ...d'y trouver un peu d'oxygène et d'encouragement en utilisant l'approbation , voir l'affection parfois démesurée des followers, et c'est bien de ça, puis de l'argent généré qui valide en plus la démarche sur un plan plus rationnel, dont ils deviennent hyper dépendants!... Il ne faut pas croire... Le premier danger qui guette un être humain, c'est souvent lui même... le reste bien souvent se résume à être le terrain d'expression que les gens se choisissent eux même... Et l'on pourrait aller au delà de ça si l'on considère qu'un jeune de 20 ans d'aujourd'hui et c'est encore plus vrai aux USA qu'ici est finalement le résultat et le réceptacle non seulement parfois des problèmes et dérives de sa propre famille en amont, mais aussi...de toutes une évolution culturelle qui engage les sociétés toutes entières!... Le délitement de la société Américaine date du début des années 80 à peu près...et ce pays n'a jamais compté autant de fous, de violents de personnes en déshérence qu'aujourd'hui... La notre du milieu 90, début 2000... Dans les années 80 des valeurs morales liaient encore les gens entre eux, les politiques les ont sabrées en réorganisant volontairement les relations au travail dans les entreprises ! Et tout y est passé ! C'était aussi l'époque où la jeunesse n'avait plus aucune ambition sauf être connu et ramasser le maximum d'argent! Pour les classe populaire l'imagerie du Gangstar rap devenait un modèle quand pour les classe plus éduquée seule comptait l'avènement de sa petite personne suite à massacrer tout, le but étant le même...ramasser le plus d'argent mais aussi le plus de pouvoir... Le jeune Macron était de ceux là ! Début 2000 les armes de l'ex guerre de Bosnie commencent à circuler , les mafias des bas quartiers s'organisent... On recule aussi le niveau du bac donnant accès aux études supérieures à une masse de personnes n'en ayant pas forcément le niveau...dans le même temps on liquide des entreprises toute les générations qui ont connues ou fait 68...et on applique l'hyper conditionnementvdes jeunes par le management bullshit ( ça démarre des le milieu 90) Entre 2000 et 2010 pour la première fois en France des adolescents parfois mineurs commencent à s'entretuer sans concessions, à la barre de fer, à coups de couteau, parfois en plein cours... Tandis que d'autres ne voit que par la gloire de leurs vedettes préférées à qui il veulent absolument ressembler...les réseau vont donc leur en donner les moyens etc.. etc... Bref une société en déliquescence.
@faynnnnn2 жыл бұрын
Merci infiniment pour cette vidéo. Une des meilleures de Blast de mon point de vue. Ça ne me laisse pas indemne.
@antoine63632 жыл бұрын
T’es un gars brillant ! Ton intelligence c’est de l’art !
@raphaelallain33232 жыл бұрын
Il y a tout dans cet video. L'intelligence sans le mépris, l'analyse sans colère ! Et en plus de ça une bande son d'une grande qualité. Blast et ses chroniqueurs nous emmène un cran au dessus dans les media alternatifs ! Merci beaucoup pour votre travail.
@Breizhvannes562 жыл бұрын
C'est pour toutes les raisons que vous avez évoquées que la seule influence qui vaille la peine, c'est la Philosophie. Celle enseignée par tous les philosophes grecs. Lire et relire ces influenceurs permet de se poser les questions essentielles sur soi et le monde. À défaut d'y trouver des réponses définitives.
@delco20352 жыл бұрын
alors primo, y a pas que les grecs. L'hindouisme, le taoisme, et même les textes religieux sont empreints de philosophie.... entre autres. Je ne parle même pas des traditions orales, mais elles sont accessibles via différents textes d'anthropologie. Secondo, vous n'avez pas l'air d'avoir entendu la conclusion : faites de la magie. Ceci est un point crucial, parce que : Tertio. Aucune influence ne vaut la peine. Ce qui vaut la peine, c'est partager des outils d'accès à la conscience, et que cette conscience émerge dans le monde, avec sa volonté et sa force propres. L'ésotérisme n'est pas appelé "L'Art" (majuscule) sans raison. Il est littéralement une digestion à visée pratique des doctrines philosophiques diverses, du platonisme au stoïcisme en passant par la chrétienté et les pensées d'orient, du moyen-orient, d'afrique, de Sibérie ou d'Amazonie, selon sa forme. C'est la voie royale. Celle qui ouvre à toutes les autres. Elle n'est pas dépourvue de dangers, et justement l'influence en est un majeur. J'aime énormément Guy Debord, quand il critique les théoriciens. Les théories dorment dans des tiroirs, quand la pratique effective change effectivement l'individu et le monde. Dissolvons, coagulons :)
@Breizhvannes566 ай бұрын
Bonjour J'ai lu attentivement votre message et le trouve pertinent. Évidemment.,il n'y a pas que les philosophes grecs et c'est un raccourci pour alléger mon message. J''aurais pu évoquer les philosophes allemands,ceux des Lumières, etc.... Je ne sais pas qui est Guy Débord que vous citez,et je vais me documenter de ce pas.🎉 Cela étant,l'essentiel est de se poser des questions et fuir tous les gourous,les mages et autres pourvoyeurs de poudre de Perlinpimpin. La mise au point du commentateur est très intéressante et pertinente,tout comme la vôtre, du reste...
@ob88882 жыл бұрын
Fond et forme qualitatif. Discours structuré, investissant un point de vue intelligent et savamment illustré. L'éloquence de ce monsieur est très agréable. Il a choisi un sujet risqué car il pouvait tomber dans le sensationnalisme et la caricature, qu'il a su éviter avec brio! Bravo
@stephaneloyer2 жыл бұрын
C'est très très inspirant votre façon de présenter cette histoire tragique et nous permet d'appréhender la vie virtuelle sous un angle bien réel ...
@WhitePhénix-Jc Жыл бұрын
Vous êtes très fort et bien informé. Rarement aussi bonne diction n'est tombé dans mes oreilles .... surtout sur ce site où parfois ça part dans tous les sens et pas dans le meilleur d'ailleurs. Continuez et merci à vous.
@aymericbas2 жыл бұрын
Magnifique vidéo encore une fois, avec ce mélange d'acuité et de poésie propre à Pacôme Thiellement, qui nous fait comprendre notre époque avec lucidité et empathie. Hyper touchant.
@lesfauxcils2 жыл бұрын
Pour moi les meilleures infos youtube et de loin. Documenté, neutre, lucide, intéressant, bref j'adore (je sais ça fait fan mais je ne peux pas dire mieux). Merci et encore svp.
@alberto-zl9nn2 жыл бұрын
excellente vidéo,expliquer le rôle des réseaux sociaux dans notre vie,bravo!
@forgarus2 жыл бұрын
J'aime beaucoup ton émission, le format le ton c'est très addictif. Vivement le prochain épisode ! Et merci Blast
@ameyjames76612 жыл бұрын
Extrêmement intéressant et bien exposé !
@lauh83822 жыл бұрын
Très touchée par cette vidéo magnifiquement bien réalisée. Je partage totalement le message qui y est exprimé, j’ai pris la décision il y a deux semaines de supprimer ce réseau, au moins pour plusieurs mois le temps de prendre du recul et de ne plus y aller par devoir social, j’ai regagné en liberté, en temps, en espace mental… ce réseau devenait ingérable pour moi et je suis heureuse qu’un message de réflexion et de mise en garde soit partagé à ce sujet, c’est rare
@porterlazure29842 жыл бұрын
Pacôme Thiellement est toujours _inspirant_ ! 🧙😃. Merci à lui ainsi qu'à toute l'équipe de Blast.
@yassineabarri13172 жыл бұрын
Un travail d'analyse remarquable. Tout y est, le fond et la forme. Merci pour cet effort, qui pourrait être utile à plus d'une personne aujourd'hui.
@hervouinmatthieu43042 жыл бұрын
Le style de narration de la vidéo est très plaisant mais je le trouve malheureusement peu adapté, je n’ai rien contre le journaliste qui parle très bien et a apparemment beaucoup travaillé cette vidéo. Seulement, on dirait qu’il tente de démontrer ce qu’il dit par l’exemple (ce que je ne trouve pas rigoureux en tant que matheux 😅). Je pense que le format serait très intéressant si il y avait moins d’extrapolations sur les pensées de là personne ou son fonctionnement mental. Je ne critique pas le travail qui est qualitatif mais plutôt le rendu ou l’intention qui se dégage qui ressemble à un syndrome du survivant inversé et mis en poésie (le travail de narration est très réussi d’ailleurs).
@Lesandwish2 жыл бұрын
Assez d'accord sur l'aspect psychologisation des sujets, ou interventions type la profileuse qui arrive après coup dire que tout se voyait :) Aussi la conclusion sur "instagram tue" qui est un fil rouge m'a dérangé pour cette même raison. Je vois le message, mais en définitive c'est bien l'autre fou qui a tué :/ La partie reprenant les études et sondages était pépite, l'hypocrisie généralisée des acteurs et spectateurs aussi ^^
@Noobaensudtoulois2 жыл бұрын
vidéo très intéressante, qui me rappelle l'excellente série radiophonique Affaires Sensibles. le ton du présentateur, le rythme, l'écriture... tout respire l'intelligence, l'accessibilité, la pédagogie. j'adore
@MlleLurleen2 жыл бұрын
Vous trouvez des corrélations où il n'y en a pas. Beaucoup de victimes de violences conjugales ne partent pas parce qu'après avoir été violent avec elles, leur abuseurs ont une période où ils s'en veulent et ils leurs offrent des cadeaux, sont attentifs, etc. La même chose serait probablement arrivé à Gabby Petito avec ou sans instagram.
@Cellooboy2 жыл бұрын
Quel régal ce type de vidéo. C'est tellement enrichissant, et ça ouvre à la réflexion sur un sujet complexe, bravo