salaire de référence pour le calcul des retenues ? meme calcule que le salaire de référence pour une prime d'indémnité ? 3 derniers mois, 12 derniers mois etc ?
@LaPaieFacile Жыл бұрын
Bonjour, le salaire de référence pour calculer l'absence en paie est différent selon la situation. Il faut d'abord évaluer le situation : absence congés payés ou entrée/sortie. Ensuite il faut déterminer le salaire de référence en fonction des montants à inclure ou non. Ensuite calculer le montant de l'absence. De la même façon que pour le calcul d'une prime ou d'une indemnité le salaire de référence est différent. Une prime de 13eme mois ne se calcule pas de la même façon qu'une indemnité compensatrice de congés payés. Bref, la gestion de la paie est une question de situation.
@MarieFroghand9 ай бұрын
Salut j'ai un soucis de comptage dans mes heures réelles théoriques. Ex : Un salarié à 2500 € / mois ; travaille du lundi au vendredi ; il est absent le mardi 9 juin 2023. Dans l'exemple du cours il faut utiliser, la méthode en heures réelles donc dans l'exemple donné il est noté : Lundi : 7h | Mardi :8h | Mercredi : 7h | Jeudi : 8h | Vendredi : 5h Le nombre d'heures théoriques du mois est de 155 heures. Ma question, comment bien compter les heures théoriques pour arriver à 155 heures ? (je me plante à chaque fois et ça me bloque pour la suite.. j'sais que ça peut paraitre bête de ne pas arriver à ce résultat de 155 heures mais je sais pas, j'essaie et je n'y parvient pas. Je suis en formation de gestionnaire de paie et grande débutante ! Retenue de l'absence : 2500/155 * 8 = 129,03 euros J'espère que l'on pourras m'aider à y voir plus clair et à faire en sorte de calculer parfaitement les heures théoriques afin d'arriver à un résultat juste.
@aniesbtrd36958 ай бұрын
Bonjour, avez vous une réponse ?
@Rachi-Bouhera7 ай бұрын
salut le nombre d'heures réelles selon l'exemple est de 153 heures c'est à dire 2500/153*8=130,72