Body Positive, No Fap & Trajectoire de Vie, Avec

  Рет қаралды 26,309

Expansion - Podcast par Eric Flag

Expansion - Podcast par Eric Flag

Күн бұрын

Пікірлер: 121
@EricFlagPodcast
@EricFlagPodcast Жыл бұрын
J'espère que cet épisode te plaira dans la diversité des sujets abordés ! 😃 N'hésite pas à réagir et partager ton avis dans le même respect que tu as l'impression qu'on a essayé d'y mettre :) Pas mentionné dans l'épisode, donc *pose ton meilleur like* sur la vidéo si elle t'a plu - un *5 étoiles sur Spotify* très apprécié aussi - et *abonne toi* sur ces deux plateformes pour ne pas rater la suite ! 🔥
@garciabenfairy6692
@garciabenfairy6692 Жыл бұрын
Pourtant, le podcast lui meme n etait pas tres respectueux.. je l ai ecoute il y a 1 sem environ et j y pense encore. Je ne m attendais pas a ca sur cette chaine. Ca ne ressemble pas aux autres videos.
@garciabenfairy6692
@garciabenfairy6692 Жыл бұрын
Il y a beaucoup plus de femmes que je pensais qui suivent Eric.. c est vrai qu il y a tres peu de chaines francaise sympas sur la muscu qui parlent aux femmes aussi... je suis des chaines americaines maintenant ou les femmes font vraiment de la muscu et pas du raffermissement.
@SeverusSnape75
@SeverusSnape75 6 ай бұрын
Le meilleur duo de KZbin ! Sérieux repartez en voyage tous les deux ou lancer un projet ensembles !
@QuatreTroisDeuxUn
@QuatreTroisDeuxUn Жыл бұрын
Un truc avec lequel je suis pas du tout d’accord avec vous, c’est la partie où vous dites que les filles ont besoin de moins de challenges et de moins de prise de risque que les mecs, et pourtant je suis un homme. C’est une idée complètement faussée et désolé les gars, mais un peu arriérée. Il suffit de voir le nombre de plus en plus croissant de femmes qui plaquent tout pour vivre une nouvelle vie ailleurs, qui créent leur entreprise, qui sortent de leur zone de confort et qui prennent autant de risques que les hommes voire parfois plus. C’est pas du tout une question de biologie ou de différence de caractère homme/femme, mais uniquement de personnalité. Il y a des hommes qui ont horreur de prendre des risques et préfèrent rester dans leur zone de confort, tout comme il y a des femmes qui fuient la routine et ont besoin de nouvelles expériences tout le temps.
@val6496
@val6496 Жыл бұрын
oui MERCI on est d’accord !
@Oo-uf9mc
@Oo-uf9mc Жыл бұрын
Totalement d'accord, merci de le dire !!
@tahuaplume5101
@tahuaplume5101 Жыл бұрын
Je suis bien d'accord, merci pour ce rappel de réalité :)
@Fs7169ge
@Fs7169ge Жыл бұрын
En train de travailler sur les cours, je me réécoutais tout vos podcasts en duo depuis quelque jours. Que ce soit sur ta chaîne ou celle d’Elio. Et la, nouveau podcast en duo, Timing parfait ! Je me réjouis de vous écouter.
@k4mel0tt17
@k4mel0tt17 Жыл бұрын
31:55 : M'améliorer tout les jours, c'est mon métier. Quelle phrase de ouf, merci pour ce Podcast 🔥
@CLS_LA_TEAM
@CLS_LA_TEAM Жыл бұрын
Je comprends cette frustration d'Elio de ce dire putain, moi, je bosse, je fais des sacrifices, je ne suis pas sorti avec des meufs pour justement me construire spirituellement, physiquement, socialement et maintenant que je reçois les fruits de mes sacrifices acharnés, je devrais fermer ma gueule parce que je serai " favorisé". Mais tu as juste envie de péter un câble, quand tu te fais brimer par des personnes qui ne se remettent pas en question, pendant que toi, tu n'as fait que ça. Pour rajouter un peu de gaieté à ce commentaire, je trouve pas mal qu'Eric arrive à équilibrer le discours en faisant l'avocat du diable, on sent tout de même que c'est un sujet qui reste sensible à aborder pour vous deux, à cause de la pression d'être mis sur liste noire.
@tahuaplume5101
@tahuaplume5101 Жыл бұрын
Je suis d'accord, les fameux "privilégiés" comme si ça tombait du ciel, alors que se sont des années de sacrifices, parfois de souffrance en silence. Et quand tu te relève enfin, on te traite de privilégié comme si tu avais toujours eu cette "chance" de tout et n'importe quoi sorti de nul part.
@gaetanfournier6642
@gaetanfournier6642 Жыл бұрын
Je tiens à vous remercier pour ce podcast pleins d'idées et de vérités, même si beaucoup vont dire le contraire il y a un vrai font dans ce que vous avez dit, encore merci. 💪
@insposeidon5453
@insposeidon5453 Жыл бұрын
Super épisode, sur un sujet sur lequel j'attendais vivement vos deux réflexions! Pour moi la partie qu'il fait retenir de cet épisode, c'est le fait que certaines personnes (plus masculines) sont poussées par l'adversité et le les traumatismes, et d'autres (a contrario plutôt féminines) ont besoins d'encouragement et d'une sorte de positivisme pour avancer (même avec des oeillères sur leurs défauts). Même si je suis concerné par la première catégorie, je pense que l'humanité a besoin de cette dualité pour fonctionner, comme Elio l'a rappelé dans le podcast. Vous avez tous les deux fait partie de ma construction physique et surtout mentale depuis vos débuts, et je vous remercie pour ça, Elio et Éric, et vous resterez les personnes les plus importantes d'une partie de ma vie et de construction de jeune homme!
@pixelman5913
@pixelman5913 Жыл бұрын
J'ai aimé écouter ce podcast, toujours un plaisir ce genre de débats sur lesquelles on se questionne tous je pense !
@kyu9447
@kyu9447 Жыл бұрын
Un podcast de qualité avec deux superbes personnalités
@matisl1853
@matisl1853 Жыл бұрын
J'attendais ce podcast! Vos conversations sont toujours appréciées.
@arethas5462
@arethas5462 Жыл бұрын
N'empêche c'est une bonne idée d'organiser une discussion à 4 avec Eric, Elio et deux autres filles pour pouvoir confronter les idées.
@manon77
@manon77 Жыл бұрын
Je pense à Thaïs d'Escufon, elle a des idées très intéressantes et très développées sur ce genre de sujets.
@cyrilducheman3330
@cyrilducheman3330 Жыл бұрын
@@manon77 Bonne idée, mais les avis seront partagé, il n’y aura pas de contradiction et donc pas de débats. Je pense qu’il serait plus intéressant de les confronté à des personnes aux opinions différentes.
@guillaumemourier1218
@guillaumemourier1218 Жыл бұрын
Toujours super interessant votre duo, on sent la liberté de parole de deux amis intimes et c’est un réel plaisir de vous entendre réfléchir ensemble ! Ici dans les mêmes réflexions, comme vous m’avez enrichi je pose ma p’tite Pierre à mon tour! J’ai relu cette année tous les philosophes grecs (je crois savoir que tu as lu les stoïciens Éric !), Platon, aristote, plotin…. Ça m’a immensément enrichi, ça remet en ordre toutes les bases… incroyable de constater par exemple que Socrate affirmait déjà il y a 2500 ans que le temps est relatif et ne s’écoule pas à la même vitesse partout… la puissance de la pensée grecque est incroyable. Je recommande la lecture de la « république « pour apprendre à se remettre en ordre soi même. Pour le no fap à l’origine c’est un outil utilisé par les traditions initiatiques pour atteindre l’éveil. Ce n’est pas une question de morale ou autre, c’est dû au fait que l’énergie de « l’esprit « est trop « légère « , subtile pour descendre dans le corps, il faut d’abord préparer le corps à recevoir cette énergie en « l’allégeant « (on vide le vase) et en le rendant apte à la recevoir, d’où les ascèses sprirituelles et les restrictions alimentaires (nourriture sattvique, c’est à dire peu protéinée, rétention séminale, etc). Plotin en parle très bien. A noter que la plupart des maîtres spirituels de l’époque conseillaient à leurs élèves de se masturber tous les 30 jours, car la pulsion sexuelle est la pulsion corporelle la plus forte et une rétention séminale trop longue peut entraîner des dégâts à la santé mentale. Par contre une fois le premier aperçu atteint (le premier éclair de l’éveil spirituel) et la « connexion « avec le « divin » établie, toute pratique sexuelle était interdite jusqu’à ce qu’elle soit fermement établie, ce qui pouvait prendre plusieurs années. Les pratiques sexuelles pouvaient reprendre ensuite sans restriction. Voilà pour mes deux centimes ! 😂😜
@zatourix4462
@zatourix4462 Жыл бұрын
salut Eric, très bon podcasr. J'ai bien aimé le principe d'Elio sur le fait de devenir meilleur chaque jour
@soustraction3788
@soustraction3788 Жыл бұрын
Merci les gars, vous êtes vraiment inspirants. Les potes que j'aimerais avoir en vrai... Continuez ainsi! Et parfaitement d'accord avec les propos d'Elio quand il expose son point de vue sur le phénomène "body-positive"
@Sebtentrion
@Sebtentrion Жыл бұрын
J'aime bien les interventions d'Elio sans langue de bois, ça fait du bien dans ce monde qui a tendance à honorer la médiocrité. Le peuple en redemande !
@fiox7084
@fiox7084 Жыл бұрын
Ce podcast confirme les raisons pour lesquelles je te suis toi et je ne suis pas ce que fait ton pote Elio. J'apprécie l'écouter parler, mais il y a toujours un moment où je ne peux plus adhérer. Mais les échanges et les différences font la richesse de ce monde..., donc oui, je confirme, ce serait une très bonne idée d'organiser des débats avec d'autres personnes, histoire d'être sûrs de ne pas passer à côté de certains concepts. Ce n'est pas la première fois que je sens un peu de misogynie dans certaines de tes réflexions et je me suis déjà dit plusieurs fois que ce serait bien d'avoir parfois la présence d'une personne, une femme par exemple, pour apporter un peu de nuance à tes propos. Et non, il n'y a pas que des hommes qui t'écoutent ;)
@clementdethoor5533
@clementdethoor5533 Жыл бұрын
Je valide ton commentaire, sur différentes phrases oú Elio sort se la route sur les femmes
@francoisdebaisieux5885
@francoisdebaisieux5885 Жыл бұрын
Elio est simplement un peu plus con disons le@@clementdethoor5533
@isbt7709
@isbt7709 Жыл бұрын
Les propos de ce elio sont vraiment derangeants. On voit bien qu'en tant qu'homme la pression gigantesque qui pèse sur l'apparence des femmes (egalement présente mais moins comme le body summer surout a destination des femmes) vous est complètement étrangere... Ca encourage les stéréotypes et la grossophobie. C'est grave. Rappelons que l'obésité est une maladie et tres peu souvent un choix. (Qui a envie d'etre gros dans notre société ?) Si cetait si simple tout le monde serait mince et rentrerait dans les cases. Hors ce nest pas le cas. D'ailleurs le bodypositivisme touche aussi tous types de corps (cheveux differents, couleurs de peau, taches de rousseur)...
@kuanthum3373
@kuanthum3373 8 ай бұрын
Oula, On va y aller méthodiquement. Alors déjà, la comparaison H/F est peu pertinente surtout sur le sujet de l'apparence. Le Summer body est recherché par les deux camps, surtout que votre idée de "en tant qu'homme, la pression qui pèse sur les femme vous est étrangère" : ce principe n'est il pas transposable réciproquement sur les femmes ? aux femmes sur les hommes ? Au contraire, ils n'encouragent pas la glossophobie; il expliquent bien que si tu veux être gros ou mince c'est le problème de chacun, mais qu'il ne fallait pas leur demander derrière de qualifier la personne de "non-grosse" car c'est factuellement faux. L'Obésité est une maladie complexe mais toutes maladies à/ont sa/leurs cause(s). et dans le cas de l'obésité, la/les cause(s) peut/peuvent TRES SOUVENT être éviter: Faire du sport, Manger sainement, Avoir une activité physique régulières, et pleins d'autres facteurs que la majorités des gents, et pas que obèses ou en surpoids, ne font pas attention. Notre niveau de vie s'est grandement sédentarisé; ce n'est pas par l'opération de saint esprit si la majorité des gents en surpoids se trouvent dans les pays développé et les plus touché par la sédentarisation. Après peu être que les jeunes africains en malnutritions n'ont peu être pas tiré la loterie génétique et n'ont pas la "chance" d'être obèse ? ou nos ancêtres paysans/travaillant dans des métiers manuels avec une dépense calorique journalière équivalant à une semaine de la notre non plus ? Je ne nie pas les pathologies lié à l'obésité, seulement les raccourcis qui se dédouane la responsabilité individuel de chaque individus quand aux résultats de leurs modes de vies. Et non, je bodypositivisme touche principalement la morphologie. (Cf les photos/article en tapant "bodypositivisme" dans la barre de recherche).
@jimmy_puig
@jimmy_puig 6 ай бұрын
Faut doser mdr maigrir c’est facile et accessible
@GabrielSilva-us4nr
@GabrielSilva-us4nr Жыл бұрын
Incroyable, des thèmes qui sont toujours ultra intéressant avec ce bon elio👏
@leepanart9491
@leepanart9491 Жыл бұрын
Incroyable, magnifique comme d'hab ! J'ai beaucoup adoré comment vous avez abordé les sujets👌
@rangetachambre.
@rangetachambre. Жыл бұрын
On a fait trembler la pièce, le micro a presque pas tenu 😂
@julienegea5148
@julienegea5148 Жыл бұрын
haha génial quand Elio se lache dans le podcast 😂 "je me suis levé ce matin et ... chepa... faut pas qu'j'entende des trucs qui me cassent les couilles" 🤣
@albathor5055
@albathor5055 Жыл бұрын
Ha oui trop cool kwa
@neortik7
@neortik7 Жыл бұрын
Toujours un grand plaisir de vous entendre débattre entre vous les podcasts avec Elio sont tout le temps super même si je suis pas d'accord avec quelque chose qu'il à dit j'ai beaucoup aimé cette vidéo
@guadeloupeeth6819
@guadeloupeeth6819 Жыл бұрын
Toujours un plaisir de vous écouter les gars. Merci
@leptitbordelais3128
@leptitbordelais3128 Жыл бұрын
Super intéressant comme conversation ! Élio in fire 💥 C'est marrant je me faisais exactement la même réflexion il y a quelques jours concernant la reproduction des "déchets" qui allaient foirer la sélection naturelle puis je me suis dit que la plupart des gens voulaient juste un enfant car c'est programmé en nous C'est cool aussi de souligner que les hommes et les femmes sont quand même différents contrairement à la croyance populaire.. Pour le no fap apparemment le fait d'éjaculer ferait baisser le taux de testostérone ce qui explique pourquoi certains essaient de s'abstenir
@jeanbonbeurre6273
@jeanbonbeurre6273 Жыл бұрын
C’est le podcast de l’année. Simplement, merci
@mads7476
@mads7476 Жыл бұрын
toujours aussi incroyable toi x elio !
@elogebujana2413
@elogebujana2413 Жыл бұрын
Mais si avec le même investissement d’énergie, en temps qu’entrepreneur, youtuber etc, les personnes issues de minorités sont poussées par les médias, comment ça se fait qu’il n’y a presque pas de personnes issues de minorités dans les personnalités les plus connues ? 1:21:04
@yoan727
@yoan727 Жыл бұрын
Laisse tomber dans cette vidéo il ne fait que véhiculer de fausses informations virilistes car c'est sa période masculinste
@elogebujana2413
@elogebujana2413 Жыл бұрын
@@yoan727 j’espère qu’il va au moins nuancer un peu ses idées avec le temps, ça reste quelqu’un d’intelligent je pense qu’il va encore évoluer avec le temps…
@zoskales9361
@zoskales9361 Жыл бұрын
Sur la partie bodypositive/beauté, c'est dommage que la discussion ne reste quaisment que dans le référentiel de l'absolu. Y a très peu de remise en contexte de notre époque et de nos enjeux. La conception de la beauté aujourd'hui n'est pas comparable à celle d'il y a 500 ans. Le cinéma, les magazines, la télévision les réseaux sociaux, les clips musicaux, autant de choses qui font qu'on a un rapport au corps très différent de celui de nos ancêtres. Le fait que le bodypositive apparaisse dans ce contexte n'est pas anodin, je rappelle que les TCA ont explosé ces 50 dernières années et que dans les années 90-2000 on mettait en valeur chez les femmes des corps maigres. Et ça commence à revenir à la mode en ce moment. L'idéal dans l'absolu pourquoi pas, mais aujourd'hui nos idéaux c'est pas Jésus, c'est des idoles sponsorisées qui veulent nous vendre des coachings, des fringues et des opérations de chirurgie esthétique.
@QuatreTroisDeuxUn
@QuatreTroisDeuxUn Жыл бұрын
D’autant que le bodypositive reste avant tout une mode, et colle avec notre époque qui recense de plus en plus de dépressifs. Lié justement comme tu le dis aux réseaux sociaux où tout le monde se compare et où il y a toujours « mieux » que soi. Je doute que le bodypositive existe s’il n’y avait pas les réseaux sociaux. Ça aurait été intéressant d’en parler d’ailleurs, mais bon moi j’ai un avis très tranché sur la question des réseaux 🤣
@xaviermartin3213
@xaviermartin3213 Жыл бұрын
Je suis d'accord mais il y'a une part génétique dans la beauté. Après culturellement, on sait très bien que le gras est aujourd'hui associé à la consommation de mauvaise nourriture, une mauvaise santé et une mauvaise hygiène de vie en général. Dans certains pays pauvres, ou l'accès à la nourriture est limité ce surplus de gras peut-être valorisé. Lorsque l'on regard les anciens canons de beauté féminin "un peu gras" de la renaissance par exemple, ce sont des types féminins qui attirent encore énormément d'hommes et dont il est très facile de dire à ses amis que l'on est attiré par ce genre de femmes. On est à des années lumières de l'obésité.
@gaetanfournier6642
@gaetanfournier6642 Жыл бұрын
@zoskales Je comprends ce que tu dis mais justement en réalité l'aspect générationnel ne devrait pas avoir un impact, car ce qui importe c'est d'avoir un corps en bonne santé malgré les standards de beauté que la société nous "impose". Une petite réponse brève mais j'espère que tu y réfléchiras un peu. ✌️
@albinthevenot
@albinthevenot Жыл бұрын
Merci ! Plein de points abordés m'ont beaucoup intéressé :)
@mariusrichard844
@mariusrichard844 Жыл бұрын
Super podcast Éric. Très intéressant 😀
@Mootiv8Me
@Mootiv8Me Жыл бұрын
Top Éric, Top Elio ! J'apprécie bien ce franc parlé 💪
@youriiiiiiii
@youriiiiiiii Жыл бұрын
"une femme ça a un caractère pur, t'as pas envie d'avoir une femme qui a vécu des traumas". Eh ben bon chance, car les femmes sans traumas ça court pas les rues. Quelle vision d'un autre temps 😢 Je suis une femme, hétérosexuelle, et je suis heureuse que mon mec m'accepte dans mon entièreté avec mes cicatrices physiques et psychologiques, que d'autres hommes ont créés par la même occasion (dans la rue, au boulot, dans la famille, en amour, etc.). Eric, je te suis depuis des années, et j'apprécie ta personnalité (celle que tu nous montres en tous cas) et les messages que tu véhicules (même dans ce podcast, tu restes vraiment bienveillant dans ton discours) et je trouve dommage de véhiculer ce genre d'idées à ta communauté (majoritairement ?) masculine :( Je ne m'attarderai pas sur les autres points qui ne vont pas, flemme, je retourne vivre mes traumas avec mon mec. Bisous ❤
@tahuaplume5101
@tahuaplume5101 Жыл бұрын
Je suis d'accord avec vous. C'est comme d'hab, une femme va subir un trauma alors qu'elle n'a rien demandée. Et plutôt qu'elle soit aidée, on la rejette car elle a été "salis" par un autre. Faudrait surtout pas la toucher après... Une femme endurci ça se manipule pas aussi facilement qu'un "coeur pur" donc ce n'est plus une femme. Elle ne mérite plus d'attention à ce moment là. C'est vrai que c'est tellement mieux comme solution, plutôt que se dire qu'il faudrait éduquer les personnes qui salissent, hein... Retour au discours moyen-ageux du "si tu n'es pas vierge (pur) alors c'est que tu es sale et que je ne peux (veux!) pas te toucher". Quel beau discours par moment dans ce podcast. Autant certains podcast sont intéressant, autant celui là sent la masculinité fragile à plein nez... c'est dommage. ps: bon courage pour votre vie Youri, heureusement vous avez trouvé un homme qui se laisse pas arrêter par des traumas. Visiblement c'est plus rare que je pensais!
@Alex-uk8lh
@Alex-uk8lh Жыл бұрын
@@tahuaplume5101 Je pense que vous extrapolez. Personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui se sent mal dans sa peau, que ce soit une Femme ou un Homme. Il peut arriver à chacun de subir un trauma qui n'implique pas le genre, et en toute bienveillance votre commentaire sent la haine envers les Hommes.
@tahuaplume5101
@tahuaplume5101 Жыл бұрын
@@Alex-uk8lh Je comprend ce que vous voulez dire, mais dans ce cas le terme "femme pur" est totalement inapproprié. Ce terme ne veux tout simplement rien dire, et dit comme ça été fait dans la vidéo, c'est juste péjoratif pour toutes les femmes. Loin de moi une haine envers les hommes. Juste un agacement envers des réflexion mal placé qui rabaisse encore une fois les femmes ou certaines femmes. Je ne suis pas haineuse des hommes (se serait triste quand même d'en arriver là) mais simplement une femme fatiguée d'entendre toutes ces phrases maladroites (souvent dit s'en que la personne se rende compte du mal que ça fait) mais qui sortent trop souvent de la bouche des gens. Et ce n'est qu'une parmi de nombreuses autres malheureusement... Et je précise que ce n'est pas une haine envers les hommes étant donné que pleins de femmes sont aussi capables de sortir ce genre d'absurdité...
@xaviermartin3213
@xaviermartin3213 Жыл бұрын
T'as ni écouté le contexte dans lequel c'était dit, ni la mise en garde sur le fait qu'il existe des exceptions à cette règle juste après. Il faut aussi savoir écouté plus de deux secondes ce qui est dit et ne pas tout rapporter à soi.
@xaviermartin3213
@xaviermartin3213 Жыл бұрын
​@@tahuaplume5101 La différence qu'il fait entre les hommes et les femmes sur ce point là est simple : il dit que les hommes ont besoin d'épreuves qui déboussolent et mettent dans des situations de stress plus intenses que les épreuves qui devraient être adressées aux femmes. Par exemple, il est mieux pour un homme d'être confrontés à des rejets répétés de femmes pour qu'il apprenne à entendre non, qu'il soit confronté à des cultures différentes (non occidental) dans un contexte ou il n'a pas de proches etc, pour se retrouver seul et apprendre à se confronter à lui même, à se prendre en charge. Ces stress vont pousser l'homme dans ces retranchements pour qu'il apprenne ou se situe sa vraie place dans la société. L'homme va apprendre a stabiliser son caractère impulsif naturel. Les femmes étant moins impulsives et naturellement plus stables que les hommes et souvent plus mâtures, elles ont besoin, comme tout le monde d'épreuves mais elles pourront passer des épreuves moins stressantes. Ces épreuves peuvent tout simplement être de changer de ville avec des amies pour faire leurs études, faire quelques jours de marche en montagne avec des amies etc. Les femmes seront plus rapidement amenées à fonder un foyer que les hommes (ne serait-ce que pour que les enfants n'est pas de troubles mentaux), par ailleurs les femmes ne sont pas soumises à la sélection sexuelle. Toutes (ou pratiquement toutes) les femmes sont sollicitées entre 16 et 35 ans, elles n'ont donc pas besoin d'être exceptionnelles pour accéder à la reproduction et fonder un foyer. Une femme a besoin d'être bien dans sa tête et heureuse pour être a même de juger de la valeur d'un homme. Une femme est en règle général, l'élément stable du foyer, celle qui fait passer l'intérêt du foyer avant l'intérêt de la communauté. En effet, les femmes secrètent beaucoup d'ocytocine comparativement aux hommes, cette hormone est lié aux comportements empathiques à l'intérieur du foyer. Les femmes sont naturellement plus discriminantes entre ce qui est siens "elle, son mari, ses enfants" et le reste du monde que les hommes. En effet, les hommes ont moins besoin de faire cette discrimination "foyer" versus "extérieur" car ils doivent se confronter au monde pour en ramener des vivre et cela nécessite que "le monde" prenne une place plus importante dans le cerveau des hommes que celui des femmes. C'est pour ça que les hommes sont souvent moins terre à terre et dans le quotidien que les femmes, en revanche ils font preuve d'un grand raisonnement abstrait et de prises de risque pour comprendre et appréhender un monde complexe et élaborer une stratégie pour en récupérer de la ressource. De son côté, la femme est là pour distribuer cette ressource, elle est dans un rôle d'endurance et de stabilité cyclique. La femme doit faire fructifier en interne les ressources de l'extérieur. Tout cela est très schématique est et énormément confronté au missmatch de la société actuelle. Beaucoup de femmes gagnent plus d'argent que leurs maris car les compétences recherchées sur le marché de l'emploi ne sont plus celles du raisonnement abstrait et de la prise de risque mais plutôt des compétences micro relationnelles, de constance et de rigueur beaucoup plus féminine que masculine. Ainsi, aujourd'hui dans la société actuelle, beaucoup de femmes apportent cette ressource de l'extérieur. Les hommes sont obligés de se confronter à des stress de moyennes intensité et de long terme pour s'occuper du foyer et gérer les enfants. La psyché masculine est en règle général moins adaptée à soutenir ce type de stress que la psyché féminine qui a une grande tolérance au stress moyen sur des durées longues pour parvenir à gérer le stress typique du foyer, plus long mais moins fluctuant que le stress du "monde". C'est pourquoi aujourd'hui, je peux comprendre que certaines personnes ne comprennent plus tout à fait les différences ontologiques entre hommes et femmes, issues de l'évolution et de la génétique. Cependant, ces réalités continuent d'exister et la création d'une société hyper spécialisée ou l'entreprise et le monde du travail redevient un "foyer" a beaucoup redistribué les cartes et un peu rendu plus flou et complexes de déterminer les différences. Cependant, le nombre d'hommes versus femmes dans l'entreprenariat, typique de la confrontation au "monde" ne trompe pas. Biensur comme tu parles de "masculinité fragile" je pense que tu ne me liras pas, mais c'est pas grave c'est pour tout les autres. PS : tout ceci est un principe général, chaque individu est unique et il existe des situations rares ou tout s'inverse. C'est une moyenne pas une définition stricte (quel monde de merde ou on doit en permanence expliquer que tout les variables biologiques varient autour d'une moyenne et que la répartition des individus est très large, mais qu'il existe néanmoins des tendances...)
@tl_dragonstars2877
@tl_dragonstars2877 Жыл бұрын
Incroyable cet épisode, j'en regarde plus beaucoup vu que je ne les trouve pas forcément très intéressant mais celui ci est une pépite. Sinon pour faire un bon débat il faut qu'il y ait des personnes qui s'écoutent parce que généralement on ne veut pas trop se remettre en question et seulement exprimer son avis
@zerrowyt
@zerrowyt Жыл бұрын
intéressant ce elio je vais suivre de près
@maelysdf7987
@maelysdf7987 Жыл бұрын
Waaaah y'a tellement de choses avec lesquelles je suis pas d'accord. Mais c'est aussi intéressant d'entendre des points de vue différents des miens... Clairement si j'étais dans la pièce avec vous, j'aurai explosé ^^ Mais typiquement sur les critères de beauté notamment féminins et sur le bodypositive : le ratio entre la taille et les hanches c'est quelque chose de très peu (légèrement suivant ton sport et ta génétique) modifiable. Ce qui ai gênant dans la société actuelle c'est qu'on met en avant des "modèles" de beauté qui ne sont pas atteignables naturellement sans chirurgie. Donc oui un corps en bonne santé c'est top, et on doit tous viser ça. Mais y'a des critères de beauté que tu ne peux / veux pas atteindre, mais j'ai quand même le droit de me sentir attirante. Pour moi c'est ça le body positive.
@xaviermartin3213
@xaviermartin3213 Жыл бұрын
Tout comme le ratio épaule hanche des hommes. On peut toujours essayer d'avoir les plus grosses épaules possibles, si on est ectomorphe on aura toujours l'air en I et si on est face à un mésomorphe il aura toujours les épaules en V. Par ailleurs, les critères de beauté sont bien souvent de valeurs définitives pour une femme : 95 % des femmes sont reconnues comme femme et féminine par les homme et donc un minimum attirantes pour les hommes, tandis ce que les hommes plus ils sont nombreux plus ils devront jouer des coudes pour paraître attirant aux yeux des femmes et une infinité de critères vont s'additionner pour permettre de faire parti de ce top 20 ou 10% d'hommes réellement attirant aux yeux des femmes. Ce phénomène d'hypergamie est amplifié par les applis de rencontres ou les hommes ont 200 fois moins de matchs que les femmes. Je rigole donc toujours quand une femme (à moins d'être dans le top 0,1 % des femmes les moins attirantes) se plaint des "critères de beauté" car ces critères ne sont important que pour être la préférée du décile supérieure de la population masculine pas pour être attirante ou reconnue féminine par la masse des hommes... Donc se plaindre de ne pas être "la plus belle" alors que la seule raison que peut vous pousser d'être vraiment très belle (plutôt que simplement d'être une fille normalement attirante) est celui de devenir la préférée du décile ou du centile supérieur de la population masculine est un peu ridicule. Se plaindre que les hommes regardent et donnent moins d'attention aux 1 % des femmes les moins attirantes quand 70 % de la population masculine n'a aucune attention féminine, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
@matisl1853
@matisl1853 Жыл бұрын
1:37:23 "C'est Élio qui parle.. et ça, on adore" That's a fact
@remiferrier7231
@remiferrier7231 Жыл бұрын
Discours très tranché qui ne prend pas en compte la diversité des situations, des personnes et de l'histoire. Devenir une meilleure personne ce n'est, à mon sens, pas s'enfermer dans son idéologie mais au contraire s'ouvrir aux autres essayer de comprendre et rester dans la bienveillance ! Le passage sur la masturbation était au top ! Merci quand même pour cette épisode mouvementé :p
@nicolasmansieus454
@nicolasmansieus454 Жыл бұрын
Discours très tranché mais accompagné d'un disclaimer d'Elio pour expliquer qu'il s'agit d'une généralité et non d'une vérité absolue.
@francoisdebaisieux5885
@francoisdebaisieux5885 Жыл бұрын
Au top sur la masturbation ? Le mec a quand même sorti des choses complètement aberrantes. Il connait mal le fonctionnement du corps. T'as pas plus la gaulle si tu te masturbes pas, c'est absurde, on apprend ça en svt au collège, tu écoules le sperme inconsciemment dans la nuit ... Quand à je cite "l'énergie de la bite que tu peux faire remonter dans ta tête" grâce à ton tchi c'est du sacré bullshit Je pense qu'Elio n'a aucune base en sciences, ce qu'on retrouve souvent dans les discours dans les délires de pseudo science, gourou
@karimlerbheley8553
@karimlerbheley8553 Жыл бұрын
@@francoisdebaisieux5885 Renseigne toi sur la rétention séminale
@tomgalianno6742
@tomgalianno6742 Жыл бұрын
Merci pour cet échange. Je tiens cependant à dire que sur plusieurs aspects j’ai trouvé Elio intolérant, viriliste et prétentieux…
@RisitasPolonais7335
@RisitasPolonais7335 Жыл бұрын
Wesh c un nazi
@yoan727
@yoan727 Жыл бұрын
​@@RisitasPolonais7335 j'irai peut-être pas jusque là mais en tout cas il a fumer trop de drogue ça c'est sûr mdr
@tunichux3995
@tunichux3995 Жыл бұрын
Quote : « une femme a un caractère pure » « T’as pas envie d’avoir une femme qui a vécu des traumas ». Hahahah le mec! Une femme est avant tout un humain qui peut vivre des expériences relativement similaires à celles des hommes
@rangetachambre.
@rangetachambre. Жыл бұрын
Elle peut les vivre Ça la rendra moins désirable pour beaucoup de mec dont je fais partie. Enjoy ta meuf endurcie :)
@ZangQt
@ZangQt Жыл бұрын
@@rangetachambre. donc si une nana a vécu n'importe quel trauma, independent de sa volonté, ça la rend moins désirable pour toi ?
@garciabenfairy6692
@garciabenfairy6692 Жыл бұрын
@@rangetachambre. le but d une femme n est pas d etre desirable pour le grand nombre d hommes :)
@akrausem
@akrausem Жыл бұрын
@@garciabenfairy6692 ahhhh merci pour ce commentaire !!
Жыл бұрын
@@ZangQt Ça la rend plus désirable pour toi ?
@moussaballon
@moussaballon Жыл бұрын
ELIO ft Eric sa devient comme Goku ft Végéta oubien Cr7 ft Messi 🎉😢 chapeau pour cet épisode en plus 😊😊
@Ticdouille
@Ticdouille Жыл бұрын
Ça fait hyper bizarre de revoir des vêtements Kalhos, un poil de nostalgie il faut dire..😁
@arethas5462
@arethas5462 Жыл бұрын
Il en avait gros aujourd'hui Elio 🤣🤣
@lovajustcantwait
@lovajustcantwait Жыл бұрын
Elio le goat
@remilibois187
@remilibois187 Жыл бұрын
La meilleure équipe !
@Kwaxu
@Kwaxu Жыл бұрын
On veut voir le résultat des cheveux d'Elio !
@naranciaghirga
@naranciaghirga Жыл бұрын
Je découvre Elio ce jour. La dinguerie 😂😂😂
@iamlhanddi
@iamlhanddi Жыл бұрын
Elio a.k.a le gars qui s'écoute parler constamment en disant des choses de gros bonhomme entrepreneur testostéroné qu'a tout réussi... D'autres commentaires condensent et condenseront le non sens de ces paroles mieux que moi... Grazie, sans moi celui-ci, force à toi Éric
@fiox7084
@fiox7084 Жыл бұрын
Idem. A chacune de ses interventions dans ce podcast je sais pourquoi je ne suis pas fan.
@dashyh8896
@dashyh8896 Жыл бұрын
bah le fait est que dans la globalité ce mec a plutôt bien, si ce n’est excessivement bien réussi jusqu’ici… C’est rares les personnes capables de construire un réel cheminement derrière chaque idée transmise, ce qui vous fais passer (ce qui écrivent ce genre de com) pour les mêmes types de gars qui rayes la carrosserie d’un gars avec un v12 sous le capot, par pure jalousie, consciente ou non, c’est dommage :)
@iamlhanddi
@iamlhanddi Жыл бұрын
@@dashyh8896 Le mec nous transmet sa pensée : je la critique donc je suis jaloux. Raccourcis level 44. Dans ma vie personnelle, j'ai plus tendance à être jaloux des personnes vers lesquelles j'aimerais tendre et non vers celle qui ne partagent pas du tout la même vision de la vie que moi. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde apparemment. Bonne journée mon reuf
@FreeSpiriiit
@FreeSpiriiit Жыл бұрын
Ce que tu decris Elio à la fin où les mauvais gènes sont ceux qui se transmettent majoritairement et où la société va être de plus e' plus débile, il y a un film "Idiocratie" qui est très intéressant et qui parle exactement de ça. Par contre, si on se dirige bien vers ce type de société, ça fait oeur comme dans le film
@oxatyv2
@oxatyv2 Жыл бұрын
1:03:00
@natio2060
@natio2060 Жыл бұрын
Elio véner c'est plutôt drôle
@ryadait16
@ryadait16 Жыл бұрын
C'est super d'écouter Elio, aussi cette miniature 🍆 hahah
@garciabenfairy6692
@garciabenfairy6692 Жыл бұрын
film : Idiocracy !!! a voir :D
@guilhemjardat1749
@guilhemjardat1749 Жыл бұрын
Le discours ultra mascu d'elio est giga grave, notre histoire n'appartient pas qu'à nous , si lui a pu "travailler sur lui même" ça ne lui appartient pas qu'à lui , il a eu la chance de pouvoir le faire contrairement à toutes les autres personnes qu'ils descends dans cette vidéo.
@ipertruc1
@ipertruc1 Жыл бұрын
Travailler sur soi n'appartient pas qu'à nous d'après toi ? Tu peux développer si ça te gêne pas je comprends pas ?
@guilhemjardat1749
@guilhemjardat1749 Жыл бұрын
@@ipertruc1 ce que je veux dire c'est que nous ne sommes pas égaux dans nos opportunités de pouvoir "travailler sur nous". Nous n'avons pas tous les même opportunité économique et social, nous avons un patrimoine génétique plus ou moins avantageux et un environnement sur lequel notre pouvoir est réduit et les personnes comme Elio qui disent "vous êtes gros ou machin vous pouvez travailler sur vous " sont souvent des personnes en position sociale dominante (blanc, mec, hétéro) pour qui, il est juste plus facile de pouvoir travailler sur soi. C'est le point où je voulais en venir. Mais ça n'enlève rien au fait que ce mec a une discipline de travail inspirante mais juste il pourrait avoir plus conscience de la chance qu'il a eu et que d'autres n'ont pas forcément c'est tout.
@ipertruc1
@ipertruc1 Жыл бұрын
@@guilhemjardat1749 ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire, je suis assez d'accord avec toi sur le facteur chance de "naissance" on y peut rien, mais de la a essayer de ce taire ou de minimiser son avis par ce qu'on pense être privilégié je trouve ça affreux et contre productif tu peux avoir la pire des situations et quand même vouloir t'améliorer, a contrario se poser en tant que victime et a mon sens toujours contre productif, la base saine pour s'améliorer est de se comparer a son soi d'hier et pas au autres. Il ne faut pas s'excuser d'être né dans un pays riche et d'avoir eu une bonne éducation nan ?
@guilhemjardat1749
@guilhemjardat1749 Жыл бұрын
@@ipertruc1 bien sûr, il ne faut pas s'excuser d'être née dans un pays riche et se comparer à son soi d'hier est effectivement une bonne idée pour s'améliorer, ce n'est pas ça que je critique. Si il ne disait que il n'y aurait aucun problème. Malheureusement ce n'est pas seulement ce qu'il dit. Il dit aussi qu'il continuera de dire aux gens qu'ils sont "gros" alors que c'est contre toutes les recommandations de la haute autorité de santé car les personnes en situation d'obésité ou qui sont en surpoids le savent très bien elles n'ont pas besoin qu'on leur dise tous les jours. De plus, se positionner en "victime" quand on en est une, est un passage important dans un développement et il faut le respecter c'est pour ça que quand dans personnes qui n'ont pas eu de frein dans leur développement disent aux gens de pas se positionner en Victime je trouve ça moyen. Je dis ça en tant que personne blanche , mâle et hétéro donc dominante et je ne me permettrai pas de juger quelqu'un qui n'a pas eu la même chance que moi
@ipertruc1
@ipertruc1 Жыл бұрын
@@guilhemjardat1749 je comprends ta façon de penser mais on n'est pas d'accord sur la manière de faire, dire a quelqu'un que c'est une "merde" pour la faire réagir peux importe sont privilège (même si j'ai horreur de cette expression) c'est une bonne chose et ça fera tilt, C'est agréable de parlé avec quelqu'un comme toi merci :) mon avis c'est que prendre des pincettes et essayer de blesser personne c'est chiant
@ZYzB1
@ZYzB1 Жыл бұрын
Je voulais écrire ce commentaire car j’ai l’impression que personne sous cette vidéo défend l’argumentaire d’Elio qui est plus que censé. OUI il faut responsabiliser les gens ! Je me pose la question : quel est intérêt de ne pas se responsabiliser ? Qu’est ce que ça va vous apporter ??? Un peu de réconfort peut être ? Oui sur quelques semaines mois années oui… Mais la réalité sera toujours si vous êtes obèse, vous aurez beau être body positive vous serez tjrs obèse. Et l’obésité c’est quoi ? Une putain de maladie qui peut amener diabète, hypertension, infarctus à des gosses de 12 ans. Ce n’est pas un jeu l’obésité des gens meurent à cause de ça on est dans une épidémie mondiale d’obésité. DONC tout les gens qui défendent le body positive en disant que ce n’est pas grave dêtre obèse ce n’est ps de ta faute vous précipitez des gens vers la mort ( je prends lobésité comme exemple j’aurai pu prendre autre chose comme la dépression). En les déresponsabilisant vous les rassurez peut être à court terme mais quand ils seront ventilés artificiellement en lit de réanimation où sera le body positive ? Oui il peut y avoir des obésité secondaire à d’autres maladies mais ca représente quoi même ps 5 %. Donc oui on peut agir sur l’obésité plus on agit tôt dans la maladie plus elle est réversible. Donc arrêtez de dire aux jeunes c’est pas grave tu fais 100 kg c’est pas de ta faute. SI c’est grave c’est dangereux et vous le regretterez plus tard…Prenez votre vie en main. La culture de la médiocrité et de la faiblesse est une culture en plein essor dans une société où les faibles veulent foutre la honte aux forts qui ont eux eu le courage de responsabiliser. Soyez responsable ça ne peut que vous apporter du positif entourez vous de gens honnêtes qui sauront vous dire les choses et c’est comme ça que vous vous en sortirez. La vie est dur à bien des égards elle vous mettra à genoux et face à ca soit vous vous relevez et vous prenez vos responsabilités soit vous abandonnez et entrez dans la spiral infernal de la médiocrité et de la dépression…
@zoskales9361
@zoskales9361 Жыл бұрын
D'abord, 2 choses : 1) Lis mieux les comm', y en a plusieurs qui ont adoré les tirades du père Elio 2) Lis mieux les comm', personne encourage à être obèse Je vais sortir du cadre du surpoids qui semble t'affoler et élargir un peu la problématique. La vision que tu sembles partager avec Elio est celle d'un monde avec des individus parfaitement libres et indépendants, dans un référentiel absolu et intemporel où la volonté et le mérite seraient les facteurs principaux de ta situation de vie. Ce monde n'existe pas. Ta génétique, ta famille, ton quartier, ton pays, ton époque, ta classe sociale, ta couleur de peau, ton sexe, autant de choses que tu ne choisis pas et qui te conditionnent profondément dans ton rapport à la vie et aux autres. Que tu le veuilles ou pas, que tu en sois conscient ou pas. Y a plein de disciplines qui nous éclairent à ce sujet : l'histoire, la sociologie, l'anthropologie, etc. Tu sais toutes ces sciences dont les influenceurs motivation et entrepreunariat ne te parlent jamais. Nous sommes des êtres grandement déterminés, n'en déplaise à la fable libérale qu'on nous martèle dans tous les sens pour nous faire avaler que notre monde est beau et parfait et juste. Le discours qui vise à fustiger la "médiocrité", la "faiblesse", et à présenter la vie comme une lutte à mener avec sa bite et son couteau, c'est un discours orienté. Il n'est pas neutre, et même profondément politique. Parler de forts et de faibles, c'est avoir une grille de lecture où les gens les plus hauts dans l'échelle sont par nature supérieurs aux autres, et où les gens les plus bas sont des déchets par essence. Ce que les sciences humaines, dont l'économie fait partie au demeurant, nous montrent, c'est que dans la vaste majorité des cas on est des produits de notre environnement. Notre cercle social, notre partenaire de vie, notre religion, notre niveau de diplôme, nos valeurs, 9 fois sur 10 ça trouve sa cause dans où tu es né, à quelle époque et dans quelle famille. Mais on va toujours prendre l'unique cas sur 10 qui contredit les statistiques pour invalider la règle générale. Mais oui effectivement, venir expliquer à des gens que leurs conditions de vie s'expliquent avant toute chose par leur degré de responsabilité, c'est plus pratique pour se rassurer sur sa propre position sociale de privilégié. Pour revenir à l'obésité, tu sais ce qui marche le mieux pour changer les habitudes alimentaires des gens ? Changer ce que tu leur montres et ce que tu leur vends. Bizarrement quand t'arrêtes de bourriner la publicité pour de la merde et d'en mettre partout dans les rayons de supermarché et les distributeurs, là y a des effets notables sur la consommation des ménages et la santé. Mais ça voudrait dire s'attaquer à l'industrie de l'agro-alimentaire et au cadre légal qui permet ça... Comme si les causes de l'obésité étaient avant tout organisationnelles et politiques... Un peu comme la pauvreté, qui est aussi nettement corrélée à l'obésité... Comme si on était surtout influencés par notre environnement... Tiens tiens tiens...
@QuatreTroisDeuxUn
@QuatreTroisDeuxUn Жыл бұрын
@@zoskales9361 Ton message est très intéressant, ça fait du bien de voir qu’il y a des gens qui vont à contre-courant de la pensée new age que le développement personnel a voulu marteler dans la tête de nombreuses personnes. Car oui, c’est cette mode du développement personnel qui est le cœur du problème en réalité (industrie qui brasse des milliards il ne faut pas l’oublier, au-dessus de l’industrie pharmaceutique par ex), et qui dit aux gens que « tout est possible », qu’il faut optimiser, être efficace, s’améliorer, « être la meilleure version de soi-même » (d’ailleurs qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?), etc etc… Bref, être un parfait outil de productivité, et qui insidieusement nous dit que l’on n’est pas bien actuellement, et qu’il y a un idéal dans le futur mais qu’il faut bosser dur. En mettant de côté comme tu le dis que nous sommes avant tout des êtres pré-déterminés : par notre classe sociale, notre environnement, notre famille, notre génétique, et même notre cerveau. Il y a des personnes qui sont génétiquement programmées pour la dépression par exemple. Croire que l’on peut tout faire est un gros mensonge, chacun est naturellement limité d’une certaine manière dès sa naissance. Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire des choix et changer des aspects de sa vie, mais ceux-ci sont fortement influencés par les éléments cités plus haut. Dire aux gens que c’est de leur faute s’ils sont comme ci ou comme ça est la plus grosse bêtise et le plus gros danger de la pensée new age, en plus d’être créateur d’insatisfaction et de frustration permanente.
@ZYzB1
@ZYzB1 Жыл бұрын
Merci pour vos réponses constructives, c’est interessant d’avoir différentes perspectives. Alors oui les êtres humains sont des êtres prédéterminés par pleins de facteurs effectivement. Mais ce que je vous suggère c’est d’accepter les cartes que vous avez reçu et de vous battre avec. Comment voulez vous gagner au jeu de la vie si vous la passez à vous dire que vos cartes de départ sont mauvaises. Oui elles le sont peut être il y aura toujours meilleur, toujours pire. Et si vous regardez dans le détail je ne connais pas vos vies mais vous faites probablement parti des gens qui sont les mieux loti à l’échelle mondiale. Donc je ne nie pas le déterminisme de l’homme mais je ne vous pas l’interêt dy passer 4 ans une fois qu’on connait nos caractéristiques il faut les accepter et avancer. Ensuite je ne suis pas d’accord pour la partie sur la dépression aujourdhui on est même pas capable d’affirmer que la dépression est du à un déséquilibre du système serotoninergique et la grande majorité des gens qui ont une dépression ne sont pas déterminée génétiquement c’est n’importe quoi. Une meilleur version de soi même vous ne voyiez pas ce que c’est et bien c’est que vous n’avez pas encore trouvé un sens à votre vie malheureusement vous n’avez donc aucun but, objectif à accomplir, aucunes personnes à soutenir ? Un homme meilleur pour moi est un homme qui a la capacité de protéger et prendre soin de sa famille dans tout les sens du terme et ça passe également par les finances. Je pense que les personnes qui ont été martelé par des idées qui mènent à la dépression et au suicide se sont plutot les gens comme vous qui s’apitoient sur leur sort. Le sujet de l’obésité je l’ai pris comme exemple car il m’a touché personnellement et je ne men suis pas sorti en me disant que j’étais pré déterminé par ma génétique et mon milieu social à être gros ou bien grace au body positive… Je m’en suis sorti en agissant sur un ensemble d’éléments sur lesquels je pouvais avoir un impact et ca a très bien marché. Je pense que l’enjeux actuel n’est pas de créer des outils hyper productif, en effet à l’aube de l’intelligence artificielle il y aura de moins en moins besoin d’ouvriers et de gens qui travaillent. Réfléchissez y la société n’a t elle pas plus intérêt à créer des hommes faibles qui se complaisent dans leur faiblesse pour pouvoir les manipuler plus aisément. Ils vont donc vous conforter dans votre en malheur en disant mais nan ce n’est pas de votre faute mon pauvre oulala c’est pas grave restez gros et en depression vous enrichirez les entreprises pharmaceutiques en prenant des anti dépresseurs qui n’ont même pas prouvé leur efficacité… et en payant des médicaments pour vos artères bouchées à 30 ans parceque malheureusement vous étiez déterminé génétiquement à être comme ça… Je suis d’accord avec vous sur la partie ou vous dites que les industries sont responsables d’une grande partie des choix des gens. Mais je vous le demande quel est l’intérêt de dire aux gens ce n’est pas de votre faute ? À quoi ça mène ? Dire à une personne obèse ce n’est pas de ta faute ça va l’aider à perdre du poids ? Oui les industries n’ont aucune pitié et veulent contrôler la masse mais je pense que la meilleure façon de combattre ça c’est de responsabiliser les gens et d’agir sur ce sur quoi on a du pouvoir.
@louloup5498
@louloup5498 Жыл бұрын
14:00 très mauvaise idée au passage de voyager jeune ...
@FEU
@FEU Жыл бұрын
🔥
@akrausem
@akrausem Жыл бұрын
Il faut bien qu'un homme, blanc, européen, sans soucis financier avoue sa place de privilège dans la société quand même... Le discours d'Elio est très très américain dans son everyone can achieve anything, ce n'est pas vrai pour tout le monde ! et ça m'étonne d'autant plus en sachant qu'il a des origines péruviennes et qu'il connaît (je l'espère) les inégalités de tout genre notamment dans les pays non développés. Too much Jordan Peterson in your speech
@ZYzB1
@ZYzB1 Жыл бұрын
Je pense que tu n’as pas compris le message qu’Elio essaye de faire passer. Finalement quand tu dis privilégié ca veut dire quoi ? Parce que Elio prend comme indice de mesure le niveau de bonheur. Y’ a énormément de gens qui naissent riche et sont en dépression et vivent une vie de merde. L’idéologie que tu développes est pour moi dangereuse, de dire que tout le monde ne peut pas tout atteindre oui un tétraplégique ne va peut être pas remarcher. Cependant tout le monde peut s’améliorer chaque jour et c’est en ça que la vision que défend Elio je la défend aussi est un message positif. Dire aux gens de se complaire dans leur médiocrité en leur disant tu es obèse c’est pas grave hahaha rien de tout cela ,n’est de ta faute bas pour moi c’est encourager quelqu’un à avoir du diabète et de lhypertension et réduire son espérance de vie. La société que tu défends ne va faire qu’engendrer des faibles incapablent de se responsabiliser pour quoi que ce soit. Et ça ça arrange qui à ton avis ? Qui pourrait vouloir des personnes faibles autant mentalement que physiquement ? Qui pourrait vouloir des gens influençables et contrôlables ? Et c’est pour ça que je suis de tout coeur avec cette vision forte que défend Elio et que je m’efforce chaque jour de la répandre autour de moi.
@henrilambert3474
@henrilambert3474 Жыл бұрын
les vouhaillages hihi houhou haha
@quentinbeliard3872
@quentinbeliard3872 Жыл бұрын
1:21:05 - La tête de Eric qui sent son pote partir complètement en roue libre haha pas certain que ce soit nécessaire de l'inviter une 6ème fois ;)
@compteyoutube1341
@compteyoutube1341 Жыл бұрын
👍🏼
@sebastienanesi3010
@sebastienanesi3010 Жыл бұрын
Elio n’a pas l’air très en forme
@denis_kth
@denis_kth Жыл бұрын
Un autre épisode une MASTERCLASS ❤🔥 Merci Eric, Élio 💪🏻🔥
@anaickl7174
@anaickl7174 Жыл бұрын
Goatesque
@Desertrose-z4t
@Desertrose-z4t Жыл бұрын
Arrêtez de confondre la sérotonine et la dopamine. « Dopamine cheap » 😂
Mes Pires Erreurs dans la Jungle de Tinder 💌 (fais jamais ça…)
1:32:32
Expansion - Podcast par Eric Flag
Рет қаралды 31 М.
Le Vrai Développement Perso (et le côté sombre), Avec @ElioAvilaMunoz
1:26:27
Expansion - Podcast par Eric Flag
Рет қаралды 26 М.
It works #beatbox #tiktok
00:34
BeatboxJCOP
Рет қаралды 41 МЛН
Леон киллер и Оля Полякова 😹
00:42
Канал Смеха
Рет қаралды 4,7 МЛН
L'HISTOIRE DE MA SOIRÉE IMPROBABLE
25:19
Elio Avila Muñoz
Рет қаралды 225 М.
Réflexions Brutales sur l’Homme et la Société ⚔️ Avec @LeRaptor
2:24:48
Expansion - Podcast par Eric Flag
Рет қаралды 89 М.
Jongler entre Grandes Ambitions et Vie Amoureuse, Avec @NassimSahili
1:18:39
Expansion - Podcast par Eric Flag
Рет қаралды 46 М.
l'Énorme Paradoxe du Mec "Riche" dans sa Lambo 📉
1:10:47
Expansion - Podcast par Eric Flag
Рет қаралды 9 М.
LA ROUTINE
11:11
Elio Avila Muñoz
Рет қаралды 180 М.
Ton Futur Toi te SUPPLIE d’Arrêter de Repousser ta Vie ! 🚫
1:09:52
Expansion - Podcast par Eric Flag
Рет қаралды 34 М.
Des femmes violentes | Un podcast à soi (27) - ARTE Radio Podcast
1:17:26
Le Secret d'Une Discipline Inébranlable, Avec @bazinga.
1:44:59
Expansion - Podcast par Eric Flag
Рет қаралды 37 М.
L'AMOUR
1:11:27
Range ta chambre
Рет қаралды 21 М.