[Bonus] Ta main à mon cul, ma main dans ta gueule

  Рет қаралды 9,667

Fab Florent

Fab Florent

Күн бұрын

Voici un petit "bonus" sur Histoires de Darons, où je vous lis un post tiré de mon blog personnel. C'est une histoire qui est arrivée à Lyna, notre fille aînée. Elle a 11 ans et elle est au collège.
Lien du post original : Ta main à mon cul, ma main dans ta gueule fabflorent.com/2017/12/08/mai...
À lire aussi :
- Mon mec vient de me frapper pour la première fois, que faire ? www.madmoizelle.com/premiere-v...
- 7 ans, mon premier harcèlement fabflorent.com/2014/01/18/7-a...
=== Si vous aimez Histoires de Darons ===
- Abonnez-vous au podcast audio pour écouter cet épisode sur votre tél mobile (sur iTunes bit.ly/iTunesDarons / le flux du podcast rss.simplecast.com/podcasts/3....
- Mettez une note sur iTunes et sur vos applis de podcasts préférés, mais aussi un commentaire, ça permettra au podcast de gagner en notoriété.
- Abonnez-vous à ma newsletter eepurl.com/c2S47z, je vous envoie un mail à chaque nouvel épisode.
Si le concept vous plaît, parlez-en autour de vous, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous.
*=== Comment ça marche, les podcasts ? ===*
Vous abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, on vous explique tout avec Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, sur cette vidéo • S'abonner à un podcast... . Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.
*=== Vous voulez participer ? ===*
Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n'hésitez pas à m'écrire sur histoiresdedarons@gmail.com.
La seule contrainte, c'est qu'on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 pour l'enregistrement. Et même si vous n'y êtes pas, envoyez quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !

Пікірлер: 83
@fabflorent
@fabflorent 6 жыл бұрын
Avant d'être une chaîne KZbin, Histoires de Darons est un podcast audio. Vous pouvez vous abonner ici sur iTunes bit.ly/iTunesDarons ou si vous êtes sur Android, en tapant Histoires de Darons dans votre appli de podcasts préférée (Podcast Addict, par exemple). Si vous ne connaissez pas les podcasts audio, je vous explique ici avec Louise, chargée des podcasts madmoiZelle, comment ça fonctionne. Abonnez-vous, ça vous permettra d'écouter les épisodes depuis votre téléphone, dans les transports ou ailleurs (ce qui est beaucoup moins évident depuis KZbin, vous en conviendrez) : kzbin.info/www/bejne/r5vEZHdvh8l_ibs
@AppleCokesRead
@AppleCokesRead 6 жыл бұрын
J'ai envie de pleurer. J'aurai tant aimé qu'il y ait + de papas comme toi quand j'étais encore à l'école.
@amberglow7612
@amberglow7612 6 жыл бұрын
@miloumilou4
@miloumilou4 6 жыл бұрын
Toi, ta femme et vos filles, votre façon d'interagir en tant que famille et être humains imparfaits mais qui font tous respectivement de leur mieux = ça me donne beaucoup d'espoir quant à ma propre capacité de construire une famille cool un jour. Bravo Fab pour ce nouveau format, je le trouve très très cool ! Ça donne un rapport différent au contenu, et j'aime bien. Merci d'avoir abordé ce thème de façon si juste. A bientôt fabflo !
@fabflorent
@fabflorent 6 жыл бұрын
Merci beaucoup
@JustineGaudin
@JustineGaudin 6 жыл бұрын
Je suis à fait d'accord avec toi : il faut éduquer autant les garçons (à respecter les êtres humains) que les filles (à se défendre et à se sentir soutenir sur ce genre de fait). Personnellement, j'ai eu mon premier harcèlement de rue à 9 ans, aux côtés de ma mère, par une camionneur qui, m'a dit, je cite : "t'as un joli un petit cul et une bonne paire de miche, tu veux pas monter dans mon camion pour qu'on joue un peu ?" J'ai regardé ma mère car je ne comprenais pas, sa seule réaction a été de me prendre fortement la main et de marcher plus vite. Le camionneur a continué de m'interpeller. Ensuite, ma première main au fesse ou aux seins, ca a été en 6ème. Par des petits mecs qui en profitait entre les couloirs de l'école ou dans la queue pour attendre le prof. Vu que ma mère avait réagit de cette façon et que nous n'en avons jamais parlé (du moins pas avant mes 25 ans quand je lui ai raconté mon parcours), dans ma tête la seule solution face à ces harcèlements c'était de ne rien dire, baisser la tête, et tracer. Jusqu'au jour ou c'était la goutte de trop : 4ème mains en moins de 4heures, j'en pouvais plus. J'ai interpellé le mec, c'est parti en bagarre. Le CPE nous a convoqué, je n'ai pas eu d'heure de colle mais le mec ne s'est pas excusé ... Puis j'ai appris à ne pas me laisser faire et à me "cacher" sous des vêtements amples de garçons. Au bout de la 3ème bagarre avec un énième mec qui m'avait touché, je n'étais plus harcelé dans la cour de récré. Ça a fini en 3ème. Depuis j'ai réappris à découvrir ma féminité, mais je suis quand même rester un "garçon manqué" (juste pour être en sécurité face à ces harcèlements) jusqu'en Première. Tout ça parce que la réaction de ma mère a été de foncer. Entre temps, j'ai fait face à d'autres harcèlement : de rue, dans le métro, touchement, frottement, masturbation devant moi en me fixant ... et la plupart du temps j'ai réagis. Mais il y a des fois où la fille de 9 ans qui ne comprenait pas, revient et esquive. Si j'ai un fille un jour, la première chose que je lui apprendrais quand elle rentrera en primaire sera de ne pas se méfier des garçons, mais par contre, si elle se sent menacée ou agressée alors elle peut réagir comme elle veut, violemment ou non. Et si j'ai un garçon un jour, la première chose que je lui apprendrais ce sera de respecter les femmes, les filles qu'il rencontrera et de se demander "est-ce qu'il aimerait qu'on lui fasse tel ou tel chose s'il était à la place de l'autre personne". Désolé j'ai un peu beaucoup parlé, mais je trouve que c'est un sujet primordial au niveau de la société et qu'on n'en parle pas assez ...Voir pas du tout. Hors, les mecs qui m'harcelaient au collège, c'est peut-être ces fameux youtubeurs misogynes que Jojo et Corentin ont regardé. Et ça me révolte.
@Aily2112
@Aily2112 6 жыл бұрын
Une fois on faisait la queue pour rentrer en cours (je devais être en 5ème) quand le prof a aperçu un gars mettre une main aux fesses d'une fille qui a pas tellement réagis ...Le prof est alors intervenu pour punir le gars et lui demander de s'excuser. On est ensuite rentré en cours et il a ensuite pris le temps de nous exliquer à nous les filles, à quel point ce n'était pas normal et qu'on avait le droit, voir le devoir de lui en foutre une. A l'époque ça m'étais un peu passé au dessus...avec le recul je me rend compte à quel point c'est incroyable ce qu'il a fait et c'est surement la première fois qu'on remettait en question le sexisme et les agressions dont on était toutes victimes...J'ai essayé de retrouver ce prof sans succès.
@Minimoy231
@Minimoy231 6 жыл бұрын
Aileen Salin Comme quoi il existe et il existait déjà à l'époque des profs pour qui le sexisme, le harcèlement et les agressions sont des sujets qui doivent être abordés en classe et qui doivent faire l'objet d'un enseignement à l'école si ça n'a malheureusement pas été inculqué par les parents ! J'aurais aimé avoir un(e) prof comme ça : Cf mon commentaire de 2 pages.
@EmilieS13320
@EmilieS13320 6 жыл бұрын
Merci pour ce témoignage quand j'ete petite il m'est arrivé une histoire similaire. Un garçon m'a touché de façon inappropriée et je me suis battue avec lui le lendemain j'ai été convoqué à l'école avec mes parents qui m'ont soutenu face aux enseignants et à ce petit garçon et sa famille. En rentrant mon père m'a alors expliqué que non ce n'était pas bien d'être violent pour s'exprimer mais que je m'étais défendue et qu'il était fier de moi et qu'il me soutiendrait toujours si je devais le défendre. Je le remercie encore ajrd du haut de mes 24 ans car c'est ce genre de soutien et de protection qui font qu'ajrs encore je n'hésite pas à m'exprimer et à me défendre quand j'estime un comportement déplacé envers moi :) bravo à toi fab et à ta femme j'espère un jour ne serait ce que la moitié des parents géniaux que vous êtes !!!
@descombeseugenie1074
@descombeseugenie1074 6 жыл бұрын
Encore un supeeeer podcast ! Ça fait 2 semaines que j’ai découvert ta chaîne et je fais ta promo partout tellement j’adore ! On peut les écouter partout (moi c’est en dessinant ou en faisant la cuisine hihihi) Sinon pour répondre un petit peu sur « s’il faut taper ou pas » pour les enfants, c’est compliqué je suis d’accord ! Mon neveu, qui est en maternelle se fait taper par un autre enfant assez souvent du coup nous on avait l’habitude de dire « va vers la maîtresse le dire mais on résout pas la violence par la violence ». Le problème c’est que ça continuait et mon neveu faisait des cauchemars. Alors ma soeur l’a amené chez le psy pour enfant et il lui a dit un truc incroyable « s’il te tape, tu le tapes » parce qu’il nous a dit que l’enfant n’avait plus confiance en l’adulte et il ne pouvait que se défendre seul comme les adultes n’étaient pas là pour lui ! Enfin voilà un avis d’un psy, comme quoi, on a pas la science infuse ! :) merci!
@Minimoy231
@Minimoy231 6 жыл бұрын
Merci pour ce bonus qui est tellement intéressant, hâte de voir ce nouveau format se développer ! Je profite du témoignage de ta fille pour livrer le mien (attention commentaire beaucoup trop long) : J'étais en CM2 et j'avais un certain nombre de petits garçons amoureux de moi, pour dire mon bulletin de l'époque est annoté du commentaire "bourreau des coeurs" (à vous de juger la pertinence de ce commentaire sur un bulletin de notes ...) Bref, un jour l'un de ces garçons m'entraîne au fond de la cour de récréation, là où le surveillant avait moins de risque de surprendre quoi que ce soit et me demande de l'embrasser, ce que je refuse. D'un seul coup je me retrouve entourée de la majorité des garçons de ma classe (je ne sais pas où ils se cachaient) qui m'attrapent les bras et m’immobilisent. Je crie "non", je hurle, je me débat mais je suis un poids plume face à cinq à sept garçons. Et je vois la figure du fameux garçon se rapprocher inexorablement de mon visage puis ses lèvres se poser sur les miennes qui sont pincées au maximum. Suite à cela l'ensemble des ces garçons rigole bien et me lâchent, puis, immédiatement après, la cloche sonne pour nous rappeler en classe. Premier réflexe de ma part : m'essuyer la bouche avec le revers de ma manche et le regarder en face en lui disant : "Je vais l'écrire sur le tableau". A ce moment là il faut que je vous explique que la maîtresse avait mis en place au fond de la classe un paperboard libre d'accès sur lequel chacun était invité à écrire les conflits qui pouvaient se produire afin de demander une médiation par ladite maîtresse. Je me dirige donc droit sur ce paperboard à l'entrée en classe et écrit quelque chose du genre "X m'a obligé à l'embrasser". La classe reprends et j'attends le moment où la maîtresse va aller lire ma "plainte". Pendant un exercice je la vois se rapprocher du paperboard, me lire, lever les yeux vers moi puis vers le garçons mis en cause puis me sourire avec un regard mi attendris mi amusé. Et c'est tout ! J'ai aujourd'hui 25 ans et mon récit vous permettra de vous rendre compte à quel point j'ai toujours aujourd'hui un souvenir précis de cet épisode. La petite fille que j'étais et qui espérait au moins la reconnaissance de son statut de victime, au mieux un sermon pour tout ces garçons ou une punition à perdu toute confiance en cet adulte qu'était la maîtresse. De plus j'ai ressenti de la honte voir du dégout de moi-même, je me suis persuadée que j'étais responsable de ce qui s'était passé et je n'en ai jamais parlé à mes parents ni à un autre adulte. Le garçon quand je lui ai dit que j'allais le dénoncer s'est immédiatement excusé, je pense qu'il a eu peur de la sanction possible : à ce moment là il savait qu'il avait fait quelque chose de mal ! Selon moi comme il ne s'est rien passé ensuite, lui et les autres garçons ont été confortés dans le fait de penser que ce qu'ils avaient fait n'était pas grave, voir qu'ils en avaient le droit ! Je suis ensuite passé en 6ème et je suis devenue une jeune fille méfiante, limite violente, si un garçon se montrait trop entreprenant, avec la certitude que si quelque chose de la sorte que j'avais connu a l'école devait se reproduire je n'aurais aucun secours ni aucun soutien de la part des adultes. Cet épisode que je raconte peut paraître innocent, mignon et peu grave mais ça n'est pas le cas ! Arrêtons de considérer qu'une agression sexiste ou sexuelle est moins grave si elle est perpétrée par des enfants sur des enfants. Apprenons à nos enfants l'importance du consentement, du respect de l'autre et de son corps. Je n'ai pas encore d'enfant mais je suis prête à tout pour éviter que ce genre d'épisodes ne se reproduise. Merci Fab de t'être rendu compte de l'impact que ce simple événement qui est arrivé à ta fille de 11 ans aurait pu impacter toute sa vie car c'est le cas. Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout :-). Camille
@mathildebrune9590
@mathildebrune9590 6 жыл бұрын
Merci beaucoup de partager cette histoire c'est génial ! j'ai 20ans et j'ai eu le même genre de "petits problèmes" c'est la somme de toutes ces petites choses qui font qu'une personne peut vraiment se renfermer sur elle-même personnellement j'ai la chance d'avoir un fort caractère et une famille très présente mais c'est que j'ai aussi énormément de mal à aller vers les autres et je suis sûre que ce genre d'évènements qu'on minimise ne m'a pas vraiment aidé. Maintenant je ne me place pas non plus en martyre grâce à mon éducation j'ai toujours su être plus forte que l'autre et garder la tête haute mais quand on touche à quelqu'un de fragile qui fait déjà face à de gros problèmes familiaux par exemple là ca peut simplement être la gutte d'eau fait déborder le vase. Personnellement il y a un autre problème qui m'inquiète particulièrement et je trouve qu'il correspond assez bien à la situation, c'est l'hypersexualisation. A la télé, dans des publicités ..... On retrouve des codes, des images qui à mon sens donnent une certaine image de la sexualité et même peut-être une place bien trop importante de la sexualité dans nos vies. J'en viens à des convictions assez personnelles mais je garde du collège et du lycée une image de garçons qui perdent toute confiance en eux parce qu'ils n'ont pas fait l'amour à savoir qu'on parle de personnes qui ont environ 15ans. Ils sont totalement normaux et pourtant c'est une obsession. Même problème chez les filles. Ce devrait être quelque chose de naturel, quelque chose dont on doit parler pour ne pas que cela devienne un tabou, mais aussi quelque chose que l'on doit voir comme non-obligatoire. Voilà je commente rarement sous des vidéos mais c'est un sujet qui me tient à coeur et quelque soit l'avis de chacun je pense qu'il est toujours intéressant de se faire un avis sur différents sujets auxquels on n'aurait pas forcément pensé. C'est d'ailleurs pour ca que j'aime énormément le concept d'histoires de darons on découvre un point de vue détaillé, une façon de penser et il n'y a que comme ca qu'on s'améliorer et trouver sa propre philosophie de vie.
@Megami31
@Megami31 6 жыл бұрын
Merci pour ce podcast et pour toutes les histoires de daron, d'ailleur ! Je suis maman d'une petite fille de 1,5 an, et je commence a voir l'influence de la societe sur l'éducation... et c'est un combat dur, il faut se battre contre les autres mais aussi et surtout contre soi, co tre ses propres principes de gentille petite fille respecteuse... Je me dis que je peux laisser passer une fois, ça se passe sous mes yeux, alors si ça va trop loin, je peux intervenir. Mais ce sont des personne qui gardent ma fille régulièrement (histoire qu'on ait une vie aussi ^^) et je me demande ce qu'il se passe quand je ne suis pas là... Mais bon, je (nous) pourrais (pourrons) rectifier le tir, mais le reste du monde ne nous facilite pas la tache ^^ Et ça fait peur ! Bises à toi, et à tous les parents qui sont dans le coin :)
@aramendiaye888
@aramendiaye888 6 жыл бұрын
Génial comme toujours! J'aime bcp ce format, anecdote très pertinente et qui montre bien que non il n'y pas de "petits problèmes d'enfants" qu'on peut prendre à la rigolade. C'est justement ce genre de comportement et surtout la manière dont les parents/éducateurs/profs/adultes tout court réagissent qui peuvent déterminer ou forger le caractère d'une jeune fille. Non une fille ne doit pas qu'être douce, gentille et souriante! J'admire la complicité que tu as avec tes filles. Elles savent qu'elles peuvent parler sans tabous de tous les sujets et être écoutée et surtout qu'on prendra en compte leurs opinions. J'ai pas encore d'enfants mais j'espère être aussi cool que toi avec mes futurs gosses. J'ai hâte d'entendre la prochaine anecdote! Merci Fab😉
@SoBadMum
@SoBadMum 6 жыл бұрын
Personnellement je pense que tu as eu raison de « jouer la carte de la complicité » comme tu dis, avec le p’tit jeune... Lui faire savoir que tu sais ce qu’il a fait et que tu ne laisseras pas une telle chose se reproduire, en évitant pour autant de le passer au pilori est la réaction la plus saine à mon sens. J’ai coupé ta vidéo à un moment pour demander à mon fils aîné de 11 ans,si pour un cap ou pas cap, il serait capable de mettre une main aux fesses a une fille. Sa réaction m’a rassuré, choqué il m’a répondu : « bah ça va pas! C’est degueulasse de faire ça à quelqu’un qui ne veut pas!!! » Merci à toi et à ta petite famille, de m’avoir permis de nous interroger nous!
@melpotoche5822
@melpotoche5822 6 жыл бұрын
merci d'avoir partagé cette histoire. je me souviens en CE2 on garçon avait soulevé ma jupe et en en parlant à une enseignante elle m'a répondu "ah tu sais ça arrive" j'ai vraiment été choqué sur le moment et j'hallucine encore aujourd'hui que ça ne soit pas une préoccupation majeure au seins des établissements scolaires.
@erimee3014
@erimee3014 6 жыл бұрын
A l'époque du collège j'avais un peu honte d'être violente mais finalement je suis vraiment contente de m'être vengée sans hésitation d'une main au fesse à 11 ans et même d'avoir agit pour deux amies qui se faisait sexuellement harcelées à 12 et même au primaire vers 8/9 ans (oui oui). Un bon coup dans les parties je pense que ça aide à se remettre en question !
@vacarmelerouge2377
@vacarmelerouge2377 6 жыл бұрын
Alors je trouve ce format super . Ma fille qui correspond au canon de la beauté de notre société 23 ans 1m75 blonde mince (nous vivons en allemagne)Elle nous raconte souvent qu'elle a des remarques désagréables de la part d'hommes de tout ages et de toutes orrigines . Elle a appris a se défendre . je l'ais même encouragé a prendre des cours d'autodéfence (en espérent qu'elle nen ait pas besoin) je lui ais aussi dit si un type veut te forcer a faire ce que tu ne veut pas met lui un coup de genou dans les couilles , c'est de l'auto défence . Je suis non violent mais faut pas pousser. Ta facon de régler le problemme a été très intelligente .mais tu as aussi a faire a tout les niveau a des humains intelligent et ca ca aide . Ah j'allais oublier j'ais bien sur retwitté ra vidéo.
@elisecahagniet1032
@elisecahagniet1032 6 жыл бұрын
Même si je n'ai pas d'enfants et qu'il me reste beaucoup de temps avant d'en avoir... Je pense que ce podcast ma extrêmement aidé par rapport à ma vison du monde et la façon dont je voudrais éduquer mes enfants surtout contre cette "société". Ça ma fait prendre plus conscience de mes opinions et ça seulement en écoutant ces podcasts. Sérieusement continue comme ça car sa aide beaucoup de partagé tes opinions et ceux des autres...
@ClemenceBa
@ClemenceBa 6 жыл бұрын
Oh la la Fab t'es un héros :o et puis Lyna qui a eu le cran de rendre par une claque je ne peux que l'admirer parce qu'on serait pas toutes capables de le faire par peur de représailles... Continuez comme ça et super épisode bonus 😘
@TheGreenDee
@TheGreenDee 6 жыл бұрын
Merci d'avoir partagé cette histoire. On espère aussi que notre fille sera forte et ne se laissera pas faire quand elle sera face à ce genre de chose. Mon père m'avait appris très tôt à me défendre si je me sentais agressé, et je lui en serais à jamais reconnaissante, j'ai pu me sortir de pas mal de situations, même si cela ne m'a pas épargnée de subir des agressions ou un viol. J'aime énormément ton travail Fabrice, j'adore écouter Histoires de darons parce qu'on entends pas assez souvent les papas. Fin ouais, merci
@shytendeakatamanoir9740
@shytendeakatamanoir9740 6 жыл бұрын
Quand j'avais 10-11 ans, la "blague" dans la cours de récré, c'était "Comment s'appelle Elvis ?" > "Presley" > Presses-les... Alors, je suis un gars, et c'était une fille qui me l'a fait, mais quand même... Ca faisait vachement mal, et c'était humiliant.
@myperfectsong_3060
@myperfectsong_3060 6 жыл бұрын
Il m'est arrivé une histoire un peu similaire. Quand j'étais au collège, en cours de musique un garçon m'a mis une main aux fesses et mon premier réflexe n'a pas été de lui coller une baffe devant toute la classe et le professeur mais dans parler à ma mère le soir même qui m'a conseillé d'aller en parler à la principale le lendemain matin, ce que j'ai fait. Résultat : il a été collé.
@audreybatman7358
@audreybatman7358 6 жыл бұрын
meilleurs parents du monde ! j’espère qu'il y en a beaucoup plus des comme vous :)
@garniermanon681
@garniermanon681 6 жыл бұрын
C'est une super anecdote et je suis admirative parce qu'il faut une bonne complicité pour oser parler de ça à son père. Problème mené de main de maître !
@florencegourlet720
@florencegourlet720 6 жыл бұрын
Continue tes témoignages sous forme de podcast stp!! Ça permet d'y passer qq minutes à tout moment de la journée, c'est hyper enrichissant.
@clairepainchaud1973
@clairepainchaud1973 6 жыл бұрын
Merci pour cette histoire! Je suis encore jeune et pas prête à être parent, mais je suis animatrice l'été et ceci est un bon enseignant pour savoir comment réagir à ce genre de situation ! Encore merci !
@KIWI7707
@KIWI7707 6 жыл бұрын
POd cast plein d'intelligence et sensibilité.
@MllMoon-rx9sv
@MllMoon-rx9sv 6 жыл бұрын
Je me demande bien qui sont les abrutis qui mettes des dislikes sur des vidéos comme celles ci.... sinon bravo a toi ce format est super !
@Eeeoine
@Eeeoine 6 жыл бұрын
Vraiment chouette. Sans doute un sujet à aborder en profondeur avec les futurs Darons pères de petits garçons. (je sais que tu l'as évoqué dans certains mais ça mérite sans aucun doute un peu plus de temps avec chaque Daron concerné...)
@justinemerat1390
@justinemerat1390 6 жыл бұрын
Bonjour ! Vos filles ont vraiment de la chance de pouvoir donner leur opinion, dialoguer avec vous et penser indépendamment de vous ... je n’est pas cette chance mais je me dis que ça fait partie du jeu ! Je peux vous dire que c’est vraiment difficile quand on ne pense pas pareil que ses parents car dès que je donne mon point de vu tout de suite ils crient au manque de respect. Donc je ne leur dis plus grand chose et ils ont l’impression que je leur ment. Bien sûr ils sont tous le temps en contradiction sinon ce n’est pas drôle par exemple "demande de l’aide si tu ne comprends pas ", puis tout de suite après "débrouille toi on va pas te prendre par la main " D’habitude je n’expose pas mes problèmes parce que je ne suis pas à plaindre, mais là j’ai eu le besoin de le partager.
@alcarin5376
@alcarin5376 6 жыл бұрын
Justine Mrt on a eu les même parents... Surtout pour ce qui est de la contradiction... Le pire c'est qu'ils hurle au manque de respect mais c'est ce genre de comportement qui amène un enfant à ne plus respecter ses parents (c'est en tout cas ce qui s'est passé pour les miens)
@aramendiaye888
@aramendiaye888 6 жыл бұрын
Justine Mrt J'ai eu la même éducation et j'espère ne pas reproduire inconsciemment le même schéma de "les parents ont toujours raison donc tu te te tais et tu fais ce qu'on te dit"avec mes futurs enfants. Après je leur en veut pas,ils ont fait comme leurs parents avant eux et ils pensaient bien faire. Par contre, je suis triste qu'aujourd'hui à 28 ans je n'ai aucune complicité avec eux,juste du respect. J'aurais adoré pouvoir leur parler comme Fab le fait avec ses enfants. Un exemple à suivre! 😉
@jeannestark993
@jeannestark993 6 жыл бұрын
Un super bonus ! C’est triste de se dire que c’est « normal » pour les garçons, même très jeunes, d’agir ainsi, alors que ta fille, qui a bien réagit, est allée s’excuser. C’est bien que vous ayez pu discuter (et calmement en plus), avec ces deux jeunes garçons, en espérant que cela leur servira de leçon et qu’ils ne feront plus ce genre de chose sans le consentement de la personne en face. Merci pour le partage de ton expérience :) Et courage à tes deux filles qui grandissent dans un monde compliqué et injuste
@7sho
@7sho 6 жыл бұрын
Omg mais en plus il est génial! Fab for the win! Plus sérieusement, ton podcast est super intéressant et ça fait du bien d'entendre qu'une petite fille peut se défendre et à le droit de frapper dans certaines situations. Cette histoire, c'est un bel exemple de réflexion sur les dégâts que peuvent faire de "petites anecdotes" dans la construction d'enfants, et un superbe exemple de réaction à avoir pour réparer ces dégâts. Merci Fab!
@clem1990
@clem1990 6 жыл бұрын
Histoire réellement intéressante et touchante, et malheureusement très révélatrice de nombreuses choses comme tu le dis. Merci pour ce partage, ça montre qu'on peut chacun agir à notre manière et à notre échelle !
@carottesemelle9150
@carottesemelle9150 6 жыл бұрын
Merci beaucoup Fab pour ce partage ! C'est vraiment très émouvant de voir que des parents comme vous existent, c'est rassurant aussi. J'avoue que j'aurais tellement aimé en avoir des comme ça ! Mais ça me montre que oui ça existe, et que moi aussi un jour je peux décider d'avoir un enfant et d'être un parent cool et responsable. Merci à toi
@enolalarchey3601
@enolalarchey3601 6 жыл бұрын
Trop bien comme histoire ♥ Tu me fais penser à mon père :) Vous avez tous les deux la même façon d'accepter les points de vue des enfants sans les prendre pour des demeurés et d'être prêt à dialoguer ! C'est vraiment top, bravo !
@LOursAmer
@LOursAmer 6 жыл бұрын
#TeamMainDansSaGueule parce bien qu'étant contre la violence, ça permet de sortir immédiatement du statut de victime et ça montre à l'agresseur la violence d'un geste qu'il pense trop souvent anodin.
@delphinem2
@delphinem2 6 жыл бұрын
Pour avoir vécu la même chose, mais avec une absence de réaction de la mère du petit garçon concerné lorsque ma mère a abordé le problème avec elle à l'époque, je suis contente que cela se soit finie différemment pour ta fille :)
@camillecollet4881
@camillecollet4881 6 жыл бұрын
Encore du contenu comme ça ! Moi qui n'ai pas encore d'enfants, ça forge un peu mon image de comment faire aujourd'hui pour élever mes futurs gamins, qu'est-ce qui se passe dans leur vie... Ça donne des bonnes idées, ça va dans le bon sens.
@camillecollet4881
@camillecollet4881 6 жыл бұрын
Je crois qu'un jour, je vais élever un autel Fabrice Florent chez moi, à force...
@anaisbatista5835
@anaisbatista5835 6 жыл бұрын
J'aime vraiment beaucoup ta manière de raconter les histoires. Les histoires bonus sont vraiment sympas alors oui, encore !
@mokonaalabasta4699
@mokonaalabasta4699 6 жыл бұрын
Oh putain merci pour tout les messages que tu fais passer!! Vidéo d'utilité publique!!
@ynnafratm2861
@ynnafratm2861 6 жыл бұрын
Très sympa, ce format bonus. Et j'envoie, de ce pas, cette vidéo à mon petit frère de 14 ans pour qu'on puisse en discuter dimanche.
@fabflorent
@fabflorent 6 жыл бұрын
C’est l’idée ! Merci !
@ChickenxBone
@ChickenxBone 6 жыл бұрын
Vraiment merci pour cette anecdote Fab
@MsTyma67
@MsTyma67 4 жыл бұрын
J'aurais aimée avoir le courage de ta fille durant mes 8 ans de harcèlement scolaire. Elle a bien eu raison de lui en mettre une et surtout de t'en avoir parlé même si c'était assez longtemps après les fait. Toi et ta femme vous avez réagit admirablement, moi mes parent n'ont jamais rien fait. Vous êtes des supers-parents, avec vos défaut bien-sûre. Bonne vie a vous.
@corentine3512
@corentine3512 6 жыл бұрын
J'adore ce petit format là moi ! 🤗 Merci de partager ces récits de ta douce voix. C'est intéressant et hyper agréable pour démarrer la semaine ! Vivement la suite ! ❤
@maag_lia
@maag_lia 6 жыл бұрын
J'ai failli pleuré tellement c'est touchant, tellement ça montre qu'il y a des problèmes qui surviennent tôt dans la vie. Et c'est une magnifique façon de gérer le problème! Coeur sur toi et ta famille! Et merci pour ce podcast et ce bonus très intéressant et fort en émotion!
@SaraMakeupCH
@SaraMakeupCH 6 жыл бұрын
Quelle belle moralité ! Comme quoi la communication lorsqu’elle est bien utilisée peut être un outil vraiment utile ! Merci de nous avoir partagé cette histoire qui je suis sure fera réfléchir beaucoup de personnes ! ❤️
@gabesteamcore
@gabesteamcore 6 жыл бұрын
Magnifiquement intéressant, je sais pas si j'aurai des enfants un jour, mais je m'inspirerai de cette anecdote (parmi tant d'autres) pour transmettre une éducation positive et responsable autour de moi ! PS : bigre! j'ai écouté les 3 premiers podcasts et je me suis pas abonné?!... Justice est à présent rendue!
@fabflorent
@fabflorent 6 жыл бұрын
Merci ! ❤️
@telendar2949
@telendar2949 6 жыл бұрын
Cool comme histoire, ça fait réfléchir, mais ça mériterait sûrement plus sa place dans un format à part entière que dans un podcast qui laisse la paroles aux darons pour parler de leur expérience de jeune papa ^^
@danavegas9085
@danavegas9085 6 жыл бұрын
Merci pour d'avoir pris le temps de nous partager ça ! Très touchant et interessant, si tu souhaites en faire d'autres ce sera avec plaisir pour ma part ! :) Et ça me fait plaisir pour l'humain que des gens pensent comme toi
@lucejosselin4523
@lucejosselin4523 6 жыл бұрын
J'ai adoré cette histoire, ce format !!!! C'est vraiment super comme education au sexisme, tes filles vont vraiment etre geniales!
@AgapiTztz
@AgapiTztz 6 жыл бұрын
Quand je me projette avec des gosses, j'ai l'impression que c'est super compliqué. Faut dire que j'arriverais sûrement jamais à tout régler avec mes parents, tant je ressasse leurs erreurs. Mais quand j'entends tes émissions, ça a l'air de couler tout seul. En vrai je ne veux pas d'enfants, mais si j'en ai un jour, ce sera sûrement un peu grâce à toi et ce que tu fais. ; ) Une intuition, comme ça.
@dianeataya6711
@dianeataya6711 6 жыл бұрын
merci Fab ! juste ....MERCI POUR TOUT CE QUE TU FAIS !!!!
@guillaumemasseteau2725
@guillaumemasseteau2725 6 жыл бұрын
Merci Fabrice! Continue ce travail, c'est d'utilité public!
@lilyminda1132
@lilyminda1132 6 жыл бұрын
Meilleurs parents 💕
@Ay_waka
@Ay_waka 6 жыл бұрын
Ce format est juste génial ! Ça fait plaisir d’entendre de genre de choses ! Un grand merci à toi Fab ! Hâte d'écouter le prochain épisode ! :D
@emiko_gva1829
@emiko_gva1829 6 жыл бұрын
Super format ! Super réaction ! Merci pour cette anecdote !
@Kathooman
@Kathooman 6 жыл бұрын
Merci ce bonus est génial ! Merci pour ton engagement c'est super !
@corame529
@corame529 6 жыл бұрын
super vidéo, vraiment. super ! bravo !
@louiseteste3214
@louiseteste3214 6 жыл бұрын
Carrément d’accord pour plus d’épisodes bonus !!! Encore une vidéo trop cool 👍
@annadesbois435
@annadesbois435 6 жыл бұрын
super important d''en parler ! je vote pour ce format plus souvent !
@chloecoelho8218
@chloecoelho8218 6 жыл бұрын
Papa au top!
@stephanieveret3742
@stephanieveret3742 6 жыл бұрын
Merci pour ce bonus et ce partage...
@timitimit
@timitimit 6 жыл бұрын
Vraiment superbe ! Une belle morale :)
@paulinedrain6596
@paulinedrain6596 6 жыл бұрын
Merci pour le partage de cette histoire !
@7sho
@7sho 6 жыл бұрын
Ouiiiiiii! Un bonus!! 😀😀
@joezbn3352
@joezbn3352 6 жыл бұрын
Merci, merci ! C'est top :) Je partage !
@margotglairacq714
@margotglairacq714 6 жыл бұрын
Superbe, je ne sais que dire, bravo 🧡
@annahell989
@annahell989 5 жыл бұрын
Je le partage. Très bonne idée ce petit format. Et cet ewemple est très bien expliqué.
@anaelle6316
@anaelle6316 6 жыл бұрын
Super !
@lnnenele
@lnnenele 6 жыл бұрын
Fab le meilleur ❤️
@superordi45
@superordi45 6 жыл бұрын
Fabrice président !!! Tu es le meilleur
@metetong2065
@metetong2065 6 жыл бұрын
Ouiiiiii! And Fab win the game 😁👍 Super bonus! J'aime les bonus ! Plus de bonus !
@SallyLock103emeCaris
@SallyLock103emeCaris 6 жыл бұрын
@Nikpenda
@Nikpenda 6 жыл бұрын
@ShiniPA
@ShiniPA 6 жыл бұрын
Dis moi, c'est hors sujet mais d'où vient l'image de la miniature ? La demoiselle est fortement badass. :rire:
@juliannaliny5912
@juliannaliny5912 6 жыл бұрын
⭐⭐⭐⭐⭐
@MouniSloow
@MouniSloow 6 жыл бұрын
Carlito et ses deux fistons aux cheveux longs #HistoiresDeDarons 11
58:24
Spot The Fake Animal For $10,000
00:40
MrBeast
Рет қаралды 160 МЛН
Alex hid in the closet #shorts
00:14
Mihdens
Рет қаралды 13 МЛН
Now THIS is entertainment! 🤣
00:59
America's Got Talent
Рет қаралды 40 МЛН
Sabotage des lignes SNCF : le point sur la situation
15:59
TF1 INFO
Рет қаралды 200 М.
FAB FAIT SON BOYS CLUB EN PUBLIC - THE BOYS CLUB EP.9
1:03:31
Les podcasts de Fab Florent
Рет қаралды 14 М.
PRATIQUER LA SOD*MIE ❘ Les 100
4:35
CRU
Рет қаралды 590 М.
#59 - FABRICE FLORENT : POSER LES QUESTIONS QUI COMPTENT
1:42:55
Nouvelle École
Рет қаралды 16 М.
Marie, et son daron atteint du syndrome frontal
54:55
Fab Florent
Рет қаралды 7 М.
Norman se livre sur son Histoire de Daron
48:04
Fab Florent
Рет қаралды 68 М.
Spot The Fake Animal For $10,000
00:40
MrBeast
Рет қаралды 160 МЛН