Ça fait du bien d'écouter un homme intelligent parler avec autant de retenue au temps où les crétins sont plein de certitudes.
@sandc4101 Жыл бұрын
Il évoque déjà la perte des libertés individuelles...s'il voyait où on en est 🤦🏼♀️🤦🏼♀️😢
@piedaluphilippe79503 жыл бұрын
"Cette liberté soit complètement réduite à néant" On y est....
@mfmfm41122 жыл бұрын
Quelle belle personne ce Brassens !!! Beau, Humble, Attachant, une Pépite d'Or pour ses Chansons et sa Pensée. Ils ne sont que quelques uns comme lui. Et ça manque énormément aujourd'hui. J'aurais été comblée de le voir, de l'écouter, de le rencontrer, malheureusement je n'ai pas eu ce bonheur. Marie 🔥🖤💌
@alchimusfifrelin81734 жыл бұрын
Brassens était un visionnaire, s'il voyait 2020 et la tendance au mondialisme, il souffrirait beaucoup
@MrAndreasy4 жыл бұрын
ALCHIMUS FIFRELIN : Si comme vous dites, il était un véritable visionnaire, c'est donc qu'il savait... donc il ne serait pas surpris. Par contre s'il savait il aurait du déjà beaucoup souffrir à l'époque. Mais Brassens était un bon vivant, pas du genre à se lamenter.
@alchimusfifrelin81733 жыл бұрын
@Guy yotin Commence à apprendre à écrire avant de faire tes commentaires gauchistes, les plus débiles ils sont de ton côté, "progressiste" de mes deux !
@Hypostase2 жыл бұрын
@Guy yotin De droite ou de gauche il lirait ton commentaire , il le vomirait et toi avec ..Tu es une synthèse de l’époque sans t’en rendre compte ! ...
@Jimmy-gb5qj7 жыл бұрын
Cette époque où les journalistes questionnaient les artistes pour savoir comment allait le monde... ce qui est beau c'est que Brel, Ferrat, Brassens, et les autres avaient LA réponse, mais aujourd'hui le monde est vidé sans eux...
@rorywilliams_30014 жыл бұрын
Il dit textuellement qu'il n'a pas la réponse.. Comme nous aujourd'hui. Le monde n'est pas manichéen, je pense que les guerres, les famines, les épidémies, même les durcissement politique (monarchie absolue..), et ce au quatre coins du globe, ne sont que des passades, cette époque n'était ni pire, ni meilleure, tout dépend de quoi on parle. Je pense que les femmes sont plus libres maintenant, les homosexuel(le)s aussi, on se rend compte de notre impact environnemental (même si pour l'instant on y fait carrément rien), la science fait des progrès, et bcp plus vite (pas forcément tjs bien utilisé derrière), ..
@MrAndreasy4 жыл бұрын
Jimmy Je ne comprends pas votre propos, aujourd'hui tout comme hier, on questionne les artistes pour savoir comment va le monde. Il y a même des émissions remarquables comme à la télé "La grande librairie" (ça n'est qu'un exemple) où on les entend s'exprimer. Donc rien n'a changé à ce niveau là. Le problème n'est pas là, c'est que les artistes ont beau dire, c'est pas eux qui font le monde. En fait ils sont de plus en plus méprisés par les grands de ce monde, les décideurs (pas l'élite comme le veulent certains, les grands).
@Braetagg6 жыл бұрын
Le fait que tout le monde se ressemble est un soucis important et il ne risque pas, je le crains, de s'arranger. Par contre le problème n'est pas de ne pas sentir le besoin d'être différent, aujourd'hui on voit tant de personnes cherchant à être différents dans l'unique but d'être différents, ils se ressemblent encore en cela. Pauvre monde, les gens n'arrivent plus à se différencier naturellement.
@coline14927 жыл бұрын
J'ai tellement d'admiration pour lui et les autres grands artistes de son temps. Ils étaient artistes mais aussi penseurs je crois et toute leur sensibilité me touche le coeur. J'ai l'impression que aujourd'hui il n'y a plus de place pour cela.
@pierrebrunet22846 жыл бұрын
Ca revient, car ca ne peut faire autrement . De la place ca la reprendra il le faut !!!
@Supervoiture4 жыл бұрын
Il avait décelé les prémices de l’idiocratie conformiste... Je suis bien content d’avoir toujours cherché depuis mon enfance à me singulariser, en somme d’être une personne à part entière plutôt que de n’être personne dans une société entière..
@thevaillant18454 жыл бұрын
Quelle juste vision du monde !!
@natlova58994 жыл бұрын
Waouh 😢 très touchant. ...et ce qui est fou c'est que l'on dirait de la science fiction... Alors que si les personnes de cette époque voyaient notre vie d'aujourd'hui se dirait c'est de la science fiction !!!
@pierrebrunet22846 жыл бұрын
GEORGES Mon ami georges mon ame soeur mon alter ego,ta voix ,.de ton coeur ... parle, d`une humanite qui me rejoint parfaitement !!! ne t`oublions pas ! Piero
@MZAHZAH5 жыл бұрын
Quel hommes.... Merci maman de m'avoir prenomé ainsi..
@johnmindful34934 жыл бұрын
Je peine à imaginer ce qu'il penserait du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui tant c'est surréaliste !
@Omnia_Vincit_Amor5 жыл бұрын
Que cette pensée est encore plus voyante à travers notre société et in fine l'effondrement de ce qui faisait nos différences et nos richesses.
@mariesli19 жыл бұрын
"Tout le monde se ressemble... Il semble bien que la plupart des hommes n'aient pas besoin d'être différents les uns des autres alors que ce qui est important chez un autre que soi-même c'est la différence... Peut-être même est-ce par accident qu'ils ont été différents les uns des autres, parce-qu'ils n'avaient pas les moyens d'être autrement"...
@sergioaguis7 жыл бұрын
Thank you...
@viamontes17 жыл бұрын
Mr brassens vous aviez raison et la différence aujourd'hui apporte la solitude et la souffrance, l'individualité n'est pas encore morte, il y a encore de l'espoir mais d'un point de vue réaliste ça tend a disparaître si rien ne change, mais a quelle vitesse ? Vous êtes toujours vivant même si la première fois que je vous est écouter vous n'étiez physiquement plus la, le soir a mes 11/12 ans a travers ma xbox et vous m'apportez encore de précieux conseils, dommage que je ne puisse pas vous dire merci en face.
@tonuslejaponisant5377 жыл бұрын
Quel homme ce Brassens.
@pierrebrunet22846 жыл бұрын
Oui ! Un Etre Vrais , tout simplement !
@Lerenardusse4 жыл бұрын
Enfin un artiste qui dit ne pas savoir ça change des abrutis actuellement qui sont pleins de combats a deux euro
@florencesantoni61094 жыл бұрын
visionnaire,il avait raison!!
@Poums2 жыл бұрын
J’admire cet homme 😍❤️
@yussefdriouache77907 жыл бұрын
Bonsoir... Aujourd'hui la différence fait peur !! Si aujourd'hui on pense différemment, si je on a pas la même culture, si on a pas la même religion on est l'étranger qui fait peur. Mais aujourd'hui comme hier brassens avait raison quand on née con on est con. Bravo l'artiste. !!
@skunker527 жыл бұрын
+Yussef Driouache T'as rien compris l'ami ... Il parle de conformisme et pas de différences culturelles, ethniques ou religieuses. Illustration = Puisque tu t'appelles Yussef je sais déjà que tu es musulman. Faux ? Choix que tu as fait influencé par ton environnement; ta famille, tes parents, ta fratrie, tes amis, l'imam etc. Faux ? Je vais aller plus loin :p T'aimes le foot, t'as les cheveux courts, une veste en cuir, tu écoutes du rap, tu ne manges pas de porc etc etc etc. C'est ça qui inquiète Brassens : l'incapacité à penser par soi même, pour soi même. La dissolution de l'individu dans des communautés.
@yussefdriouache77907 жыл бұрын
skunker52 salut l'ami non non j'ai pas forcement tort mais toi non plus. Mais sache que je ne suis pas musulman ni catho d'ailleurs ni nul autre je mange du porc je picole de temps à autre et plein d'autres choses dans le genre. Mais j'aurais pu être musulman ou catho d'ailleurs car j'ai eu des parents ouvert (et ouais j'ai eu cette chance) j'ai même était au kt c'est pour te dire. Mais j'aime pensais et réfléchir de moi même. Mais sinon en me disant cela je me trompe peut-être mais t'es quelques peux conditionner non
@yussefdriouache77907 жыл бұрын
Ha et j'essaye bien sûr de laisser tout cette liberté à mes enfants dans leur éducation... Je les laisse réfléchir d'eux même en les appuyant autant que je peux. Mais justement je leurs dit qu'ils ont un cerveau et un esprit qu'ils doivent concilier au mieux. Bonsoir l'ami... J'ai trouvé ton mot sympa sinon.
@skunker527 жыл бұрын
Au temps pour moi dans ce cas. J'ai sous estimé la probabilité de tomber sur des anti-conformistes sous un entretien de Brassens je crois. ^^ Mais ce que je dis reste vrai : à l'époque où il prononce ces mots on ne se posait pas encore ce genre de questions. C'est faire un anachronisme que de lui prêter des pensées sur des phénomènes qui n'ont pris de l'ampleur qu'assez récemment. Ceci dit t'as quand même raison dans ton propos sur le fond. Aujourd'hui c'est la méfiance qui prévaut face à celui qu'on juge différent. Encore une expression du conformisme ?
@yussefdriouache77907 жыл бұрын
skunker52 t'es sympa l'ami... mais tous ce que tu dis et vrai... Malheureusement... Mais c'est un combat de tous les jours pour pouvoir pensé et réfléchir comme ont veux un des derniers espace de liberté que l'on a mais comme j'ai dit c'est un combat. C'est pour cela même que je l'insulterais jamais quelqu'un qui ne pense pas comme moi. Louise Michel disais je n'ai rien contre la personne qui commet un crime c'est au crime que j'en veux. !!
@alchimusfifrelin81735 жыл бұрын
Brassens visionnaire !
@Arthur-tn8yf10 ай бұрын
La phrase qui me touche le plus c'est "tout le monde se ressemble". Ya des blancs, des noirs, des jaunes, des hetero, des homo, des trans, des gauchiste, des droitards et j'en passes, mais tout se ressemble
@butchcassidy34689 ай бұрын
Joe Dassin, Georges Brassens, Patrick Dewaere, Louis de Funès, François Truffaut, Simone Signoret, Michel Audiard, Daniel Balavoine, Coluche, Thierry Le Luron, Dalida, Lino Ventura, Pierre Desproges, Bernard Blier, Bruno Carette... Toutes ces stras sont parties dans les années 80... Ils auraient détester notre époque
@asphodel79355 жыл бұрын
Fantastique !
@will421-016 жыл бұрын
J'ai seulement 27 ans mais il a tout dis !!! Nostradamus ?😉
@bernarddoubravass71234 жыл бұрын
@@douglaswfsx8514 et mon c...c'est du poulet tocard
@bs-jh2mk3 жыл бұрын
C est bien mec ! T es la relève ! Vive l anarchie comme disait Brassens.
@bs-jh2mk3 жыл бұрын
@@douglaswfsx8514 t es super connard plutôt que super h
@sebaatienchristol49575 жыл бұрын
le maître Georges à tout dire. on ne peut même plus chier san notre portable l'homme s'affiche comme un être libre mais il porte des vêtements avec des marques ils font de la pub alors qu'il a payé pour cela et il n'en touchera rien voilà la vraie définition de la connerie humaine
@skyhacker67 жыл бұрын
1:41 Aie la vérité ....
@major72717 жыл бұрын
La vérité c'est sur toute la vidéo
@marielovee094 жыл бұрын
J't'aime Brassens 💌
@CanalDDraguignan4 жыл бұрын
Interviewé par Claude Santelli
@ladygaby48414 жыл бұрын
En passant, les passantes par iggy pop terrible ❤️
@arsenelupin67844 жыл бұрын
Tous modelés selon les critères de la pensée unique et de son métronome:le profit !
@jmm16114 жыл бұрын
La pessée unique pour les européens, merci bien aux politicars !
@jmm16114 жыл бұрын
PENSÉE UNIQUE
@pierrelarrere19804 жыл бұрын
Rien n'est plus pervers que le monde des idées.
@patrickjouvet65064 жыл бұрын
et il n'a pas connu l'ère Macron!
@sunmoonstar53094 жыл бұрын
et ce n'est pas plus mal.
@whk7594 жыл бұрын
Macaron : rien que de penser à lui, c'est déjà une perte de temps...
@douniamammar77056 жыл бұрын
Tu est parti à 60 ans quelle tristesse et malheure pour le monde
@christinedelmaere72168 жыл бұрын
tout le monde se ressemble fâcheusement.....
@raphaeled80295 жыл бұрын
Ce qui est fâcheux c'est que vous avez mis CINQ points à la suite de votre phrase. En non TROIS.
@christinedelmaere72167 ай бұрын
@@raphaeled8029 c'est grave Docteur...?
@huhu580826 жыл бұрын
Diffèrent j'aurais bien voulu si le peuple élu me l'avais laissé lui qui ne représente rien (ni en terme d'esprit ou d'amour) En fait on sait généralement que la haine vient de la torah et des juifs qui déteste la vie, les gens, l'humanité, la race et le bitcoin qui les menace
@jeanninevaquie36667 ай бұрын
Qu'est ce qu'il dirait aujourd'hui ?!!!
@ShadowBanning-nj3lc4 жыл бұрын
Pour les plus jeunes: "La cane de Jeanne" n' était pas une canne à selfie.
@olivierandre86585 жыл бұрын
Heureusement cher Georges que vous n'avez pas vu ce que c'est devenu.... En fait : ce que vous redoutiez... en pire ! Parce qu'il y a la technique ! Vous seriez à la veille de vos cent ans; votre Ami Lino les aurait aujourd'hui : vous auriez partager des pâtes et quelques bonnes bouteilles... Vous avez connu le meilleur, Georges, le présent vous serait insupportable !