2 choses: Pourquoi faire passer les cartes aussi vite? Brest avant guerre etait une vieille ville, plutot pauvre, refuge des campagnes alentours qui ne savaient que faire de leur progeniture. Recouvrance, ou habitait mon pere, etait mal famee. On ne se risquait pas a passer le pont national apres certaines heures, il parlait meme de "coupe gorge", ce que mes anciens clients (tous décédés aujourd'hui) m’ont confirmé. Ca ne s’est pas arrangé après-guerre, la misère s’etant installée chez ceux qui avaient tout perdu. Aujourd'hui c’est juste une ville francaise dans laquelle j’ai bossé d1ns les rues pend1nt 25 ans au volant de mon bus, et je n’y vais plus du tout, ca ressemble trop a une banlieue parisienne.
@olivierbouchard8096 Жыл бұрын
Les anciens disent que Brest n'était pas une belle ville avant la guerre, mais ce n'est pas une raison pour l'avoir détruite ainsi. Pour y avoir passé ma jeunesse, de 1957 à 1971, j'apprécie la reconstruction à sa juste valeur (au prix de la mort d'Édouard Mazé). "Un homme est mort qui n'avait d'autre route Que celle où l'on hait les fusils"
@GabinNicolas-n3h7 ай бұрын
Tu apprécies la ville de Brest actuelle ?
@gilleclerc88003 ай бұрын
C etait la ville de mc orlan,Barbara en a chante la fin,Gabin,c est remorques, allez voir la tour Tanguy avec ses dioramas comment c etait "moche"Brest autrefois !...