Bonjour la team. De mon côté, ma conjointe poursuit son exploration. Après m’avoir déclaré qu’elle voulait se séparer, voilà qu’elle profite de ses vacances pour disparaître. Pourtant aucuns interdits commis, légèreté et badinage à la maison. Ma fille l’a appelé pour avoir des nouvelles et ma conjointe lui a dit qu’elle serait de retour d’ici une semaine ou deux. Pour ma part, rien d’autre a faire que de poursuivre le détachement émotionnel et le nettoyage de mes peurs et de mes dépendances. Je ne sais si elle me reviendra un jour mais je sais que je dois me libérer de toutes attentes et me rendre émotionnellement autonome. Allez les pirates ! On bosse sur soi et on (re)devient la meilleure version de nous-même pour être libre et heureux !
@boblavielavie88663 жыл бұрын
@@sebastienpuillet5401 merci de ton soutien. Oui pas toujours facile. Elle viens de me téléphoner après une semaine sans contact pour me dire qu’elle était toujours en vie et que tout allait bien. Elle était aimable et paraissait très relax et bien dans sa peau. Dur à suivre mais… j’imagine que c’est bon signe.
@sabrinana19843 жыл бұрын
Soutien à toi Bob, y'a pas grand chose à faire ;-) Perso je profite à fond de ma vie sans lui à l'appart (je suis Sabri Lekif dont le témoignage est à la fin de la vidéo ;-) ) et c'est aussi un super moment (bon après, j'avoue on n'a pas d'enfants).
@boblavielavie88663 жыл бұрын
@@sabrinana1984 merci ! tu es une véritable vedette à présent ! 😉 Oui je profite de chaque situation. Pour reprendre de l’énergie. Bon courage à toi aussi ! xx
@boblavielavie88663 жыл бұрын
@@sebastienpuillet5401 c’est pour ne plus avoir le mal de mer qu’on devient des pirates ! 😜
@sabrinana19843 жыл бұрын
@@boblavielavie8866 Je donne de ma personne pour la team pirate ha ha ! Mercredi et jeudi dans les vidéos de Bruno **** roulements de tambour**** : récit de ma propre criiiise ! (le suspens est à son comble !) Vous pourrez me poser toutes vos questions si ça vous intéresse ! J'avoue, je suis vraiment très chanceuse d'avoir crisé avant lui, sans ça , je serai loin d'être aussi zen !
@mamouthlekif15013 жыл бұрын
Hello la team, pour la journée pirate sud-est au mois d'août organisée par Laety G dans le 83, je mettrai de temps en temps des messages pour collecter les numéros de téléphone via Bruno et décider d'une date. Donc : faites nous signe les pirates !
@mamouthlekif15013 жыл бұрын
@@grandeserenite9304il y a un sondage en ligne pour décider de la date. Si tu veux participer il faut demander à Bruno via WhatsApp qu'il me passe ton numéro de téléphone et je ferai de même. 😉
@nathlekif35893 жыл бұрын
Mon mari en partant m’a dit qu’il partait à cause de mon sale caractère, que j’étais chiante et que tout était de ma faute !!!
@BrunoMarchal3 жыл бұрын
Vous avez le tuto
@MariNa-pw7pr3 жыл бұрын
@@BrunoMarchal 😉
@sylvies19163 жыл бұрын
@nath y a t il du vrai là dedans? Nul n’est parfait. C’est le Moment de bosser sur toi pour lui prouver le contraire
@sabrinana19843 жыл бұрын
Dur, dur, monte dans l'hélico et avec le recul tu verras que souvent c'est juste 50/50 et qu'il dit ça uniquement parce qu'il n'est pas bien en ce moment. Alors à moins que tu sois vraiment objectivement une horriiiiiible personne keep cool ang jump in the helicoo avec nous :-) Bon, une dernière astuce pour savoir si tu es une horrriiiiiiible personne : les (vraies) horribles personnes ne se posent jamais ce genre de questions :-))))
@nathlekif35893 жыл бұрын
Merci pour vos messages car remonte le moral 😘😉
@davidlascaud24753 жыл бұрын
Bonjour ça fait 2ans que je suis séparé et je voudrai me remettre avec mon ex femme qui parti habiter a 16km de moi je vous remercie et passez une bonne journée
@sabrinana19843 жыл бұрын
Ah dommage nous ici on ne fait que pour ceux qui habitent à moins de 15 kilomètres... Dommage on était à ça ! 😂😂
@mamouthlekif15013 жыл бұрын
Tu es au bon endroit, regarde les vidéos pour commencer à comprendre le processus de la crise existentielle, et après au boulot ! Passer des bons moments ensemble, changer et montrer que l'on a changé, et garder au maximum la possibilité matérielle de revenir ensemble : le combo pour augmenter les chances de former un nouveau couple.
@sylvial20033 жыл бұрын
Pansement parti, mais criseux toujours aussi compliqué et négatif... Faut s' accrocher...
@TheXBonesX3 жыл бұрын
Incroyable la 2ème partie de ton témoignage @Sabri, je pourrais le coller au mien!😉
@BrunoMarchal3 жыл бұрын
Les crises se ressemblent beaucoup
@sabrinana19843 жыл бұрын
Ben écoute Shaka on peut en discuter ici si ça te dis, c'est avec grand plaisir qu'on peut se serrer les coudes ! Exactement les mêmes actions/paroles ? Quel est le caractère de ton criseux ?
@BrunoMarchal3 жыл бұрын
@@sabrinana1984 alllez
@TheXBonesX3 жыл бұрын
@@sabrinana1984 je t’avais répondu un long message 😂 mais je ne le trouve plus! 🤪 je te le récrirais après le boulot mais c’est une excellente idée de se soutenir!!
@sabrinana19843 жыл бұрын
@@TheXBonesX Rho zut ! Méchant KZbin ! Il faut aussi savoir que malheureuseent le copier-coller ne marche pas pour les longs textes, j'avais rédigé mon témoignage sur Word pour le poster ici et ça n'avait pas marché... :-(
@sabrinana19843 жыл бұрын
Et le pire Bruno c'est que oui je lui ai vraiment répondu que je ne voulais retrouver personne et que je n'aimais que lui quand il m'a dit "Tu retrouveras quelqu'un" 😂🤣 (comme quoi je sais dire aux gens ce qu'ils veulent entendre !!)
@sabrinana19843 жыл бұрын
Du coup Bruno comme tu dis que je me comporte en maman je change mon pseudo en "Mama Sabri Lekif" ? 😂🤣
@BrunoMarchal3 жыл бұрын
Lool
@morgane63222 жыл бұрын
@SabriNaNa merci pour ton partage. Je traverse presque la même chose, où en es-tu depuis ?
@BrunoMarchal2 жыл бұрын
Oui les histoire se ressemble beaucoup ce qui est important c'est de savoir comment récupérer son conjoint.. Et cela passe par un investissement personnel qui augmente les probabilités
@p.auline91993 жыл бұрын
Bonjour à tous, quelqu'un peut rappeler les différences être phase d'alarme phase plateau, phase d 'épuisement svp ?
@mamouthlekif15013 жыл бұрын
Tu as des vidéos de Bruno sur les phases. En gros : Alarme --> avis de tempête, on abat les voiles et on met la famille à l'abri. Plateau --> alternance d'orages et d'éclaircies, on essaie de bronzer quand il y a du soleil. Épuisement --> temps pluvieux et déprimant, on patiente en se disant qu'après la pluie vient le beau temps.
@tortuga30413 жыл бұрын
J’ai clairement vu une différence entre la phase d’alarme et la phase plateau. Dans la phase d’alarme, il y a beaucoup d’urgence, il faut vivre car on va peut être mourir bientôt, il faut rendre la maison, vite divorcer, des réactions émotionnelles disproportionnées à chaque contrariétés. C’est à se demander si la personne est folle. Et puis la phase plateau, chimiquement il se passe un truc, la personne paraît moins folle, il y a moins d’urgence, voir plus du tout, même si c’est toujours le bazar dans sa tête.
@sabrinana19843 жыл бұрын
Tu as tous les détails dans ces trois vidéos : kzbin.info/www/bejne/eXnOlKSfdrahqs0 kzbin.info/www/bejne/lX6zqJiZarqhpbs kzbin.info/www/bejne/aJauopZ-eZ6JgMU
@tortuga30413 жыл бұрын
Salut @@sebastienpuillet5401 oui c’est ça! 6 mois à partir de l’élément déclencheur, pour nous c’est un décès. Mais 4 mois à partir du moment où elle m’a dit qu’elle voulait faire un break. Donc on est dans la fourchette « 4 à 6 mois ».
@tortuga30413 жыл бұрын
@@grandeserenite9304 😳. Des fois je me dis que, encore plus d’interdits aurait pu prolonger la phase d’alarme. Est-ce que c’est ton cas? Ou alors elle est vraiment hors catégorie?
@sabrinana19843 жыл бұрын
Salut à tous.tes et salut Bruno, Merci d'avoir diffusé et commenté mon témoignage à la fin de cette vidéo :-) N'hésitez pas à me poser ici vos questions si cela peut vous aider ! J'y répondrai avec plaisir. Certains plus bas se posent des questions sur la phase d'alarme. Pour l'avoir vécu durant ma crise et avec mon conjoint aujourd'hui, en effet, on disjoncte total et on est prêt à tout bazarder de manière stupide, tout ce qu'on a construit patiemment durant des décennies pour un coup de kékétte ou une envie de liberté. C'est stupide mais c'est comme ça. Je l'ai vraiment vécu et ressenti comme ça (et je ne m'en suis jamais vraiment trop excusée auprès de mon conjoint car cela aurait singifié mettre des mots sur mes fautes et je pense que je préferai oublier... comme si ne pas en parler "effaçait" le phénomène). Je précise concernant mon témoignage que nous n'avons pas pris le petit chaton ensemble depuis la spéaration mais que j'ai pris un chaton (car j'en avais envie depuis longtemps) et que je m'en sers notamment pour créer de bons moments avec lui vu que les chats sont une de ses grandes passions. Mais il n'a jamais voulu la prendre dans ses bras alors que d'habitude il fond devant un chaton, pour vous dire comment nos crizeux ne sont pas normaux durant leurs crises :-))) )
@sabrinana19843 жыл бұрын
J'ajoute que la série Sex/Life actuellement sur Netflix montre bien ce qu'on pet avoir dans la tête pendant la crise en tant que femme (et le mari réagit de manière top !)
@monicafatalelekif95733 жыл бұрын
C’est fou que je me retrouve dans ton témoignage et dans la façon dont ton criseux a agis ( nouvelle environnement, nouveau pote peut de vieillir 35 ans … ) Vraiment c’est dingue. J’ai fais quasi la même chose que toi malheureusement j’ai pas trouver Bruno tout de suite mais bon. J’ai aussi fais ma crise avant lui et mon pansement était le travail. J’en suis à 18 mois de ce long marathon mais je penses que je touche au but tout doucement. Personnellement je l’ai poussé à aller habiter avec son pansement influencer par de mauvaise personne. T’inquiète pas au début mon criseux n’osait même pas me faire la bise ( comme avec le chaton, ils sont pas eux même lol ) aujourd’hui on en est bien loin. Ça va le faire c’est certain, les formations du capitaine sont bénéfiques et on peut évoluer pour devenir la meilleure version de sois même. Bon parfois je dois lutter pour ne pas reprendre comme toi l’enrôlé de maman … Pas facile mais bon c’est pour la bonne cause. Merci en tout cas pour ce témoignage si proche de mien :-).
@sabrinana19843 жыл бұрын
@@monicafatalelekif9573 Avec lplaisir Tiffon, tu es une femme, c'est ça ? (que je comprenne bien ^^) Idem pour moi, mon pansement c'était ma carrière et ce qui m'a aidé à m'en sortir pour créer de la dopamine et éviter de fauter : le sport et la nature ! (mon témoignage de crise sera dans les vidéos de mercredi et jeudi, j'ai pris ma plus belle plume pour vous offrir ça car je sais à quel point c'est précieux ! Depuis combien de temps étiez-vous ensemble de ton côté ? Comment as-tu appris pour le pansement et quand as-tu découvert la chaîne de Bruno ? Tu en es où aujourd'hui de ta situation ?
@monicafatalelekif95733 жыл бұрын
@@sabrinana1984 Je suis toujours une femme, même si parfois je préférais être un homme lol. Ma crise à durer 1,5 ans et pendant cette période seul mon travail a compter. Je me suis comportée de manière capricieuse et totalement égoïste. On est rester13 ans ensemble. Pour pansement j'avais des doutes et de petites preuves styles des affaires pas a nous retourner dans ma voiture ou ailleurs,. (par exemple une brosse a cheveux 💇). Mais il a fini par me convaincre que j'étais "zinzin" lol. Un jour, j'ai simplement oublié mon gsm et en faisant demi tour pour venir le rechercher je suis tombé sur lui et pansement en vidéo conférence et y avait le haut parleur donc j'ai tous entendu ... Voila banal comme histoire. Elle est aussi ça collègue vu qu’ils sont ensemble en formation. Malheureusement j'ai fait énormément d'erreurs poussée par de mauvais conseils, mon égo et toute ma colère. J'ai seulement trouver Bruno après 8 mois de rupture ( j'avais déjà rattraper un peu le coup car je l'appelais pour parler de tout et de rien. On se voyait de temps en temps sans aucune pression pour faire des activités avec note fils qui est encore tout petit. ). Alors depuis que j'ai découvert la chaine du capitaine, j'ai pas mal avancer grâce aux formations et coaching petit pas par petit pas. J'ai encore commis quelques erreurs mais rien de très grave ( c'est mon cotés rebelle ;-) ).Petit à petit , nous sommes redevenu très complice comme des meilleurs amis. A l'heure actuelle on se voit de manière régulière, je participe aux réunions de famille avec lui et on va ensemble chez nos amis communs pour des BBQ. J'ai enfin réussi a ravoir des contacts physiques et on part en vacances dans 15 jours avec sa famille. Parfois c'est dur car je trouve que c'est long. Mon égo vient encore me piquer et je me surprend à être jalouse du sparadraps toujours bien présente en force après 18 mois ou avoir des doutes sur les possible retrouvailles ... Mais a chaque fois la team ou Bruno me tire les oreilles et ça va mieux. J'avance et surtout j'ai beaucoup évolué de manière de positive dans ma vie :-).
@jrg28COL3 жыл бұрын
Bonjour Sabri, merci pour ton témoignage. Je me retrouve complètement, beaucoup de points communs. Moi aussi j'étais en crise avant lui et cela a induit la crise de mon conjoint. Aujourd'hui nous sommes un peu plus proches, je travail sur moi. J'ai l'impression qu'il revient petit à petit. Mais il vit toujours avec pansement (au fait un appartement qu'ils ont loué ensemble)... Il a du mal à arrêter car il semble que pansement est une personne avec un grand manque de confiance en elle, et que mon criseux ne veut pas lui rajouter encore une peine.... J'essaie toujours de trouver comment gérer cette partie, car dès qu'il part, je me sens triste, en colère, etc. J'ai suivi la formation sur le pardon, si vous avez d'autres conseils, j'aimerais les entendre. Je vous remercie.
@BrunoMarchal3 жыл бұрын
Au début d'une crise existentielle on paraît sûr de soi
@sabrinana19843 жыл бұрын
Le plus grand enseignement que j'ai appris grâce à vous Bruno (et que j'applique désormais dans tous les domaines de ma vie) : toute ma vie je n'ai écouté que le déclaratif en y croyant dur comme fer, en respectant les "choix" affichés des gens et en faisant fi de mon instinct qui me disait souvent "Hum, il y a quelque chose qui cloche !" Souvent, quand soi-même on ment peu car on trouve la vie plus simple ainsi on peut avoir tendance à croire que les autres en font autant, c'est le grand problème des naifs et grâce à cet enseignement sur le déclaratif je crois que j'ai ENFIN l'arme pour ne plus être naive : top, merci Bruno !
@BrunoMarchal3 жыл бұрын
@@sabrinana1984 vous êtes une pirate guerrière
@sabrinana19843 жыл бұрын
@@BrunoMarchal Un ex conjoint violent psychopathe alcoolique ne m'a pas détruit, le Covid ne m'a pas détruit... c'est pas une crisounette qui va m'abattre ha ha ! Merci à vous Bruno :-)
@guiguilekif33743 жыл бұрын
Salut tout le monde, et salut Bruno. La crise existentielle ne permettrait elle pas au conjoint de s affirmer, d évoluer et de finalement penser sincèrement ne plus aimer et ne plus vouloir être avec son conjoint. En d'autres termes est ce que cette nouvelle maturité ne provoquerait pas un réel desamour et de vraies certitudes ?
@sabrinana19843 жыл бұрын
Justement Gui gui, la maturité vient après la crise, pendant et au début c'est tout l'inverse et l'immaturité règne :-) Une fois la crise passée, préfrontal rebranché, c'est là qu'apparaissent les regrets chez l'immense majorité des criseux (ceux chez qui ils n'apparaissent pas c'est aussi souvent que l'autre en face a "suréagi" et que donc le conjoint crizeux estime qu'il n'y a plus de retour possible donc même s'il y a regrets il ne l'exprime pas ou peu). L'idée est donc, si tu veux retrouver ton couple de ne pas commettre trop d'interdits pour montrer à ton conjoint qu'il peut revenir quand il a fini ses conneries (et que tu en as envie et ne lui en veut pas).
@guiguilekif33743 жыл бұрын
Sabri , sur réagir, tu veux dire avoir commis trop d interdits ?
@BrunoMarchal3 жыл бұрын
En tout cas pour les pirates qui travaille sur eu la crise existentielle de leur conjoint peut-être quelque chose de positif
@sabrinana19843 жыл бұрын
@@grandeserenite9304 Merci et ce mercredi et jeudi dans les vidéos de Bruno témoignage de ma propre crise qui a précédé celle de mon conjoint :-) Comme dirait le capitaine : on va se ré-ga-ler ! 😂 😂
@sabrinana19843 жыл бұрын
@@guiguilekif3374 Exactement, agir par ego, colère, souvent dire des choses qui dépassent notre pensée pour ces raisons et des mois plus tard, une fois la colère retombée, regretter car on voit quo'n a toujours envie d'être avec la personne :-) Ce que Bruno nous apprend à faire ce n'est ni plus ni moins que de "limiter" cette période de colère et d'énervement pour se donner toutes les chances de revenir ensuite ensemble. Car malheureusement le conjoint honteux ne montrera que des faibles signes qu'il a envie de revenir car il aura honte, c'est donc à nous de prendre ça sur nos épaules si on veut vraiment revenir ensemble, c'est comme ça... Finalement c'est très intéressant car en zappant cette période de colère et d'énervement pour en profiter pour travailler sur toi, non seulement tu t'élèves, tu limites rapidement ta souffrance (qui ne sert à rien, soyons honnêtes), tu maximises les chances de revenir ensemble et surtout tu investis dans l'avenir pour que le toi d'ici plusieurs mois te bénisse de ne pas avoir cédé à tes impulsions :-))
@xenaveutpaslaguerre48893 жыл бұрын
Super vidéo ... Pour mon crizeux 7 points cochés ...