Bonsoir sujet intéressant comme dit plus bas et surtout sur un personnage plutôt méconnu du public occidentale, mais dont la renommé grandis avec son apparition dans certaine œuvres fictive. J’apprécie la justesse de tes propos sur un de ces événement encore fascinant de l'histoire du japon merci pour cela !
@maitrejean-jacques88057 жыл бұрын
Merci, c'est très flatteur. J'essaie de faire tout mon possible pour pas raconter trop d'âneries, pour le moment ça a l'air de payer.
@Tsuki-Yomi7 жыл бұрын
Amakusa Shirou Tokisada est le film présenté en extrait. Le Révolté est le titre en français, film de 1962 dirigé par Nagisa Oushima. Je vous le conseille pour ceux qui seraient intéressés. Bon épisode au demeurant, comme d'habitude. Merci Maître Jean-Jacques.
@maitrejean-jacques88057 жыл бұрын
Mais de rien, c'est toujours un plaisir !
@eloic7 жыл бұрын
Merci pour la vidéo, très claire et intéressante comme d'habitude. Au rayon des références, il faudrait peut être ajouter le film "Les révoltés" qui traite du sujet (si c'est bien celui-ci qui apparaît dans la vidéo).
@maitrejean-jacques88057 жыл бұрын
Je n'avais que le nom original, mais c'est effectivement de ce film dont tu parles. Je n'ai pas l'habitude de piocher dans ce genre d’œuvres pour ce qui est des images, mais les estampes quant à cet évènement et ses protagonistes ne sont pas légion. J'ai dû faire avec les moyens du bord :/ Pour la doc que je mentionne à la fin de mes vidéos : il s'agit des sources dont je me suis inspiré pour pondre la vidéo. Je n'ai (malheureusement) pas toujours la référence des œuvres que je montre. C'est pas joli-joli soit dit en passant, je devrais peut-être m'y mettre.
@eloic7 жыл бұрын
Je trouve que l'illustration avec le film était bien intégrée et à propos. Amateur de films japonais "historiques", ces quelques secondes ont piqué ma curiosité et m'ont donné envie d'en savoir plus ;-) Merci.
@lebruntenebreux79214 жыл бұрын
Et oui il y a eu des samurais chrétients surnommé les samurais du christ 😊
@lointierjean98257 жыл бұрын
lire à ce sujet le bouquin de M Roland Habersetzer !