Je vis exactement la même chose et essaye de m'en sortir , merci de me montrer que je ne suis pas seule à vivre ça.
@alexhir8773 жыл бұрын
Ma mère l’est et même si j’habite à 1h30 de chez elle c’est parfois une pression et une angoisse de se dire est elle en crise ? Mon beau père est un homme bien mais elle l’use et il n’est plus tout jeune. Elle ne se considère pas malade donc pas de traitement. J’aime ma mère mais ça sera un soulagement quand un jour elle en sera plus là. Même si c’est horrible et que j’en serais la première triste. En dehors de cette maladie c’est une personne solaire mais on arrive à détester la personne qu’elle est. J’ai peine pour les malades mais pour les proches il faut penser à nous.
@Evnr.s Жыл бұрын
Vous savez pas du tout à quel point votre commentaire me fait du bien 💕 Je suis également dans la même situation, j’ai l’impression en ce moment de découvrir avec un cerveau adulte les maltraitance subi du à la bipolarité de ma maman. Même si on est en bon terme aujourd’hui il reste difficile de ne pas avoir des moment de rancœurs ou de peur.. Beaucoup d’anxiété aussi, qu’on m’appelle pour me prévenir d’un fait grave à son sujets.. Je vous souhaites beaucoup de bonheur pour la suite de votre vie, vous y avez droit!
@alexhir877 Жыл бұрын
@@Evnr.s tant mieux si cela vous a fait du bien ! comme vous dites on a droit à la paix et à ne rien prévoir, ne pas à avoir anticiper le pire... Du fait d'être adulte, cela nous permets de décider de "s'éloigner" un peu et de se "sauver". On aime nos parents avec leurs défauts en vieillissant et parfois on arrive à ne plus avoir de rancœur (pas toujours évident). Je vous souhaite que du bon pour la suite également !!
@enorasilence6874 Жыл бұрын
@@Evnr.s force a nous vraiment
@Evnr.s Жыл бұрын
@@enorasilence6874 Oui 💕
@poudrededen Жыл бұрын
Merci, même situation ici, mère bipolaire, moi enfant unique ; c'est un réel cauchemar sur une montagne russe sans fin. Merci d'avoir dit ce que je pense au fond de moi.
@julienweexsteen46943 жыл бұрын
Exactement ce que j'ai vécu avec mes parents
@lavraieliste3 жыл бұрын
Bonjour, je vous ai écrit sur facebook (messenger)
@fredericvandercleyen53562 ай бұрын
Je suis bipolaire et c,est tres difficile à vivre au quotidien❤
@KountaKin-g8fАй бұрын
idem courage
@fredericvandercleyen5356Ай бұрын
@KountaKin-g8f ca fait du bien de pas etre seul
@Maureen29095 ай бұрын
j ai grandi avec un père bipolaire. Il a maintenant 97 ans; Ma mère a toujours eu comme rôle son infirmière psy . Il ne s'ai jamais remis en question et n'a pas eu de traitement ( cela ne se faisait pas beaucoup à cette époque de prendre un traitement psychiatrique). Je n'ai pas grandi dans l'insouciance également mais dans la culpabilité et les cris de mon père quand il était " en crise" . J'ai commencé à me reconstruire à 43 ans après de multiples thérapie et un traitement antidépresseur que je prendrai certainement à vie.
@AP-qo1vo26 күн бұрын
@Maureen1909, je me reconnais beaucoup dans votre description, courage à vous!
@Maureen290926 күн бұрын
@AP-qo1vo d accord. Merci de tout cœur. Courage à vous également
@dodochbeubeu37114 жыл бұрын
Excellente émission ,merci a vous ,je m abonne ,
@lyciaallemand7813 жыл бұрын
En attendant Bojangles a été adapté au cinéma, il est en salles actuellement, je le conseille vivement, c’est un film bouleversant où tous les enfants de parents hors normes et irresponsables se reconnaitront, tristement😕
@zakaulait53783 жыл бұрын
Ma copine vit une situation similaire, merci pour vos conseils, je me sentirai moins inutile
@lola6828 Жыл бұрын
Dites, on n'est pas des monstres non plus ! Personnellement, j'ai tout donné à mes enfants autant en amour, financièrement et en sécurité. Les aléas de la vie font que par moment, on n'arrive plus à gérer comme des parents normaux certaines situations. Je suis stabilisée depuis + de 8 ans et je prends mon traitement tous les jours. Quand j'écoute ceci, j'ai aussi la nette impression qu'un jeune ado ou adulte n'assume pas non plus ses défaillances. C'est tellement facile de se cacher derrière la bipolarité d'un de ses parents. Il ne suffit pas d'être bipolaire pour avoir des soucis de quelques natures que se soit.
@Evnr.s4 ай бұрын
Alors déjà votre parcours à vous n’est pas le même que celui des autres. C’est pas parce que vous avez tout donné à vos enfants que toute les mères bipolaires le font aussi. Merci de nous laisser nous les enfants victimes de maltraitance du aux troubles bipolaires de leurs parents s’exprimer c’est important. On ne s’exprime pas pour accabler les personnes bipolaires, on s’exprime parce que malheureusement souvent on sort de là avec pas mal de séquelles. À bon entendeur
@Momoteubé Жыл бұрын
C’est dur surtout quand on est fusionnel avec Sa mère et que l’on culpabilise que c’est dur de ne pas être égoïste de s’oublier 🥹