Ce qui est dit est super intéressant, merci pour cet épisode ! Au final, on a cette tendance, quand on a pas encore voyager loin, à s'imaginer les différences entre les peuples de façon, en quelque sorte, qualitative : ils sont meilleurs ou moins bon. Comme si tous les peuples grimpait à la même échelle, mais à des vitesses différentes. Comme le souligne très bien M. Michel, c'est une question de respect que de s'extirper de ces chimères.
@AnthropodcastFr89 жыл бұрын
Nakalololo Effectivement, c'est une histoire de respect. Mais c'est pas forcément évident, le "naturel" revient très vite, un petit coup de fatigue ou de déprime en voyage et on perd son regard "neutre" sur l'autre... mais ça veut pas dire qu'on peut pas essayer de s'améliorer !
@manonlouis3824 жыл бұрын
petite erreur : Diderot était contre le mythe du bon sauvage (2:03)
@teenwolffanfr38584 жыл бұрын
Coucou, je ne sais pas si tu verras ce message. Je suis justement en train de faire un exposé sur ce thème et je vois énormément de versions divergeantes concernant Diderot. Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi ?
@flowz99543 жыл бұрын
@@teenwolffanfr3858 pretes ton exposé stp
@etude1ere1444 жыл бұрын
Bonjour, pour conclure a quoi sert ce mythe svp ? Merci d'avance
@samourakenthieryattis833 жыл бұрын
J'aimerais bien savoir à quoi sert le mythe
@Zolf20108 жыл бұрын
C'est etrange cette façon de dire aux gens qu'il faut voir le "réel" et les problèmes des autres, la ou ils vont. S'ils veulent partit en vacance, c'est pour s'éloigner des leurs non ?
@luanabarberousse7 жыл бұрын
Ben ca dépend si tu voyages pour fuir tes problèmes ou pour rencontrer de nouvelles cultures