J ai mon fiancé qui a le syndrome d asperger moi je l aime comme il est je veux m adapter et comprendre et partager ses passions
@firminnord30744 жыл бұрын
on appelle ça de l'Amour, chose rare de nos jours
@krakoukass59934 жыл бұрын
@@firminnord3074 lol... Et après l'amour, c'est tu me les brise avec tes différence... Expérience par le vécu. Comme on dit au début c'est tout beau tout rose... Mais quand tes trop différents de la norme on fini par te rejeté. J'aimerais avoir sont avis d'ici 3 ans de couple si y a 3 ans de couple 😉
@helzeilvanzelli67404 жыл бұрын
@@krakoukass5993 N'importe quoi !! Vous êtes aigri et en colère, c'est pas parce que ca n'a pas fonctionné pour vous que vous devez vous en prendre aux autres et cracher sur l'amour des autres. Si l'autre vous reproche vos différences, ce n'est donc pas de l'Amour, ou alors peut être qu'il y a aussi un problème de communication concernant vos problèmes de couple, ou encore ce sont des problèmes lié à des égos blessés qui n'arrivent pas ou plus à s'accorder. Ou peut-être encore qu'il n'y a plus d'amour entre vous, si il y en a déjà véritablement eu. Vous êtes stupide à parler de 3 années de couple comme si c'était une théorie fiable et récurrente, la réalité des couples montre totalement le contraire. Ouvrez les yeux et voyez à quel point de nombreux couples sont encore ensemble depuis de très longues années. Si vous ne voyez que les couples divorcés et les couples qui ne durent pas, c'est que vous avez choisi de ne voir que cela. Peut-être que ca vous arrange de ne voir que le côté négatif des choses, que ca vous renforce dans vos sentiments d'injustice et permet de justifier vos échecs en parlant de généralités. Mais la réalité est tout autre, il y a des couples qui durent et d'autres pas, il y en a qui durent 1 an, 3 ans, 10 ans, 35 ans ou toute une vie, des couples peuvent durer quelques années, de nombreuses années ou toute une vie. Il n'y a pas de règles logiques. Mais faut il encore savoir ce qu'est l'Amour. Si on reste avec une personne juste pour la passion, ca ne durera probablement pas. Si on évolue avec une personne pour des raisons qui ne se limitent pas à cela (comme par exemple la volonté de se développer sur le plan personnel, la complicité, le partage de moments ou activités agréables pour les deux, respect de soi et de l'autre, fluidité dans les comunications, etc etc etc), la relation aura déjà bien plus de chances de durer. Probable que vous ne trouviez personne avec qui créer une relation durable si vous gardez un esprit aussi défaitiste. Si vous vous autorisez plus d'espoir, alors peut-être qu'il y aura plus de chances pour vous aussi.
@lephilosopherayanilyas1934 жыл бұрын
@@helzeilvanzelli6740 Merci d'avoir partager ton avis 😁.
@isaacleillhikar45664 жыл бұрын
Il n'est pas syndrome d'Asperger. Edith Sheffer a dévoilé la vérité sur cette théorie. Hans Asperger était le membre principal de l'équipe de psychologues du parti Nazi. Cette manière de définir quelqu'un étant pas interactif et pas en train de s'associer aux autres être une maladie et par rapport a la santé mentale proposé là, c'est la philosophie du nationalisme pangermanique. Maintenant qu'on a découvert que c'était ça tout ça, c'est interdit aux Etats Unis de prétendre ça sur quelqu'un. Et a remarquer comment c'etait arbitraire de faire état de cette manière de quelqu'un.
@camedescasse5 жыл бұрын
Je viens de découvrir à 32 ans et pour moi c'est un énorme gâchis à l école et au travaille cettai vraiment dur 😣
@Eloge903 жыл бұрын
Moi j'ai 31 je le suis pas mais le collège c'est une époque dur pour moi et je pense pas être là seule
@hwaansswaanh35112 жыл бұрын
J'ai 16 ans et j'ai le syndrome d'asperge, comme c'est difficile de vivre comme ça, surtout dans la lycée
@imeneoboneur4 жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec toi William, cette particularité est un cadeau, une chance.
@Marina-lb9uv10 жыл бұрын
Il y a une grande différence entre les aspis hommes et femmes. La recherche se base majoritairement sur les garçons, parce que les symptômes chez eux sont très visibles. Chez les petites filles, on le remarque beaucoup moins, parce qu'elles se sur-adaptent déjà très tôt lorsqu'elles réalisent qu'on les regarde bizarrement. Et chez les filles, les symptômes sont souvent différents mais personne, même pas les psychologues, arrivent toujours à les détecter avant très tard.
@Marina-lb9uv9 жыл бұрын
+Kira Mirror Vous avez tout à fait raison en disant que souvent le SA n'est diagnostiqué seulement à l'âge adulte. La cause de ceci, je pense, est que peu de professionnels de la santé connaissent ce genre de syndrome. Le fait est que la recherche jusqu'à présent s'est largement focalisée sur les garçons et il n'existe que très peu de recherche sur le phénomène du SA chez les femmes. Si vous en avez, je serais très intéressée d'en prendre connaissance. Heureusement que la science fait des progrès, également pour les femmes présentant ce syndrome!
@ld11917 жыл бұрын
Je pense que le fait que les symptômes soient plus visibles plus tôt chez les garçons tient au sexisme de la société. Dans une société genrée, être timorée, timide même excessivement, passe mieux chez les filles. On attend toujours des garçons qu'ils soient plus bruyants et actifs donc un garçon qui reste isolé, plutôt calme, on se pose plus de questions à son sujet!
@nathrose76125 жыл бұрын
Oh oui bien trop tard
@isabellenicaud37253 жыл бұрын
Très juste. Elles sont aussi beaucoup plus volubiles.
@larakalish8812 жыл бұрын
Je pense cela inutile de mettre des non autistes pour détecter des asperger. Mettez directement une personne autiste pour en diagnostiquer une autre pour avoir un diagnostic plus rapide plutôt que d’avoir un non autiste confondre ça avec du fonctionnement à Haut Potentiel ou Troubles de l’attention.
@lucasgaming72828 жыл бұрын
Merci pour ce partage. :-) 💜 Maman d'un enfant asperger, je suis toujours intéressée par les sujets qui traitent de cette différence. Très bon reportage. 👍🏻 Plein de Vérités. 💚🙏😀
@sebastienbodeau85012 жыл бұрын
Bonjour @ Lucas Gaming Je suis auxiliaire de vie scolaire et en cette qualité je m occupe des enfants et adolescents ayant des caractéristiques particulières Autisme, Gilles de la Tourette, Hyperactivite, syndrome savant... J évite de dire Asperger car j ai appris qu il fût utilisé par les autorités allemandes dans les années 1930.. Bref je vous propose de lire : Je suis né un jour bleu Daniel Tamet. Ma vie d autiste : Temple Grandin. Le guide complet du syndrome savant préfacé par Joseph shovanec et rédigé par Tony Atwood. 🌙🌈🌌 Cordialement à vous et si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser, je tenterai d y répondre à mon niveau. Merci
@taekyun10011 жыл бұрын
c'est aussi le besoin constant de se sentir dans une zone de confort, régulièrement tout les jours le besoin de se sentir rassuré quitte à rester dans sa bulle, ce qui n'empêche pas d'apprécier les gens mais tout en étant peu sociable, ça dépend des personnes. il y'a aussi le fait que nos émotions ne sont pas toujours perceptibles ni apparentes. une grande sensibilité à la littérature, la musique et l'art, selon les personnes.
@noeudtronc686610 жыл бұрын
exactement ! :)
@noeudtronc686610 жыл бұрын
Tu m'a décris comme tout les autres qui parlent des symptomes de l'asperger.. quelque part je suis heureux de l'etre mais dautre part cela me fait peur.. j'ai toujours voulu etre comme les autres mais je me suis toujours senti différents il est maintenant tant que j'accepte cette différence
@taekyun10010 жыл бұрын
clément klm c'est vrai je trouve très difficile de vivre ce syndrome, pour ma part je suis très solitaire et je me suis encore plus isolé depuis que je me suis installé à marseille, au point d'avoir décuplé mon problème, je crains les gens,je ne supporte plus la foule et souffre de malaise social, je ne sors plus quand je n'en suis plus obligé, je sors faire ce que j'ai à faire et je rentre chez moi,8 ans à vivre comme ça, je quitte la région bientôt pour une vie à la campagne qui me sera plus adaptée.
@noeudtronc686610 жыл бұрын
ttocs snikda Pareille je me sens bien que chez moi et limite seul même si la solitude commence a être insupportable ! j'ai qu'un ami et quelques connaissance mais je suis souvent mal à l'aise et j'ai develloppé une phobie sociale mais comme toi je sors faire ce que j'ai à faire et je rentre chez moi la ou je me sent le mieux.. j'ai toujours eté solitaire je me sent bien comme ça meme si parfois je ressent le besoin detre entouré mais bien entouré, des gens qui ne porteront pas de jugements negatifs a mon egard apres je pense que cest un cercle vicieux plus on se renferme et plus cest difficile d'en sortir..; faut se faire violence parfois on arrive a plutot bien se sentir mais ca recommence toujours comme un cycle infernal interminable j'aimerais tellement etre plus sociable avec les gens sourire ect mais cela m'ai tres difficile et ça me déprime. sois fort et courage :) quelque part faut essaye de faire de sa différence une force Peace :)
@taekyun10010 жыл бұрын
clément klm incroyable nous sommes tel le miroir de l'autre, ça me fait du bien se savoir que je ne suis pas fou ou anormal mais les gens portent constamment et sans ménagement un regard suspicieux et critique sans compter leur grande force 'la moquerie" comme si la société était une cour d'école géante, ça prouve la grande immaturité de la plupart des gens, ce qui nous fait défaut surtout c'est la méconnaissance totale de ce syndrome par la majorité des gens et ça ne fait que nous compliquer notre tâche quotidienne, chaque matin depuis que j'étais gamin et pire à l'adolescence je me réveillais et me demandais comment j'allais passer ma journée aujourd'hui, rester positif dans notre cas est un combat de tout les jours, surtout dans une grande ville comme marseille où les gens se croient supérieurs à d'autres alors qu'ils sont loin du développement humain d'autres régions ou pays, les scandinaves sont loin devant le monde entier concernant les troubles psychiques et neurologiques, faut voir comment leur système social est développé comme chez les suédois par exemple, chez nous on est entourés par des abrutis qui n'ont pas l'intelligence humaine nécessaire pour comprendre ces pathologies subtiles, ma seule solution est le retour à la campagne et c'est pour très bientôt heureusement; tu as raison on doit garder le courage, positiver et surtout travailler à croire en nous et ne jamais douter de nos capacités. j'ai créé une page consacrée au syndrome de l'asperger je t'y invite sur facebook si ça t'intéresse d'y participer. courage et aie foi en toi !!!
@marysesaya34645 жыл бұрын
Un grand merci pour cette communication Santé Asperger pour les Profanes.Medical et sociologique...superbe doc.
@bball3048mmfr Жыл бұрын
J'aurai presque mes 44 ans en 2023. Je me resens bien apres avoir apris que j'avais le syndrome d'asperger.
@poivrechili8545 жыл бұрын
Ca m' a fait pleuré d' écouter certains témoignages. Ça me rappelle ce que je vis et je crois avoir ce syndrome mais je n' ai pas forcément envie de me faire diagnostiquer.
@larakalish8812 жыл бұрын
Pourquoi tu ne veux pas?
@francoiseflom2192 Жыл бұрын
Pourquoi au Canada et en Belgique les troubles autistiques asperger sont beaucoup plus rapidement diagnostiqués nous avons des années de retard en France pourquoi ?
@1871_Partisan7 жыл бұрын
C'est pas parce qu'on est autiste Asperger que l'on ne voudra pas aller vers les autres. Je suis autiste asperger+surdoué (ce qui m'a permis de cacher plus facilement mes symptômes que d'autres personnes) et à part dans les groupes ou au collège, je n'ai jamais connu *d'ÉNORME* problème de sociabilisation.
@smallflake65456 жыл бұрын
Peut être Parceque tu es aussi HP sûrement même
@narekillshark5 жыл бұрын
Sheyno moi j’ai découvert que j’était aspie il y a 1 semaine (diagnostiqué) parce que j’allais au lycée 1 jour par semaine x)
@narekillshark5 жыл бұрын
@Sheyno ça ne prouve rien, mais le diagnostique dans le quel on m'a fait passé un test là où la moyenne était de 100 sur 100, au quel j'ai eu 2.5 sur 100 et un autre 5 sur 100 prouve peut être un peu plus x)
@narekillshark5 жыл бұрын
@Sheyno j'ai fait le diagnostic chez une psychiatre
@nathrose76125 жыл бұрын
Ça évolue avec l âge . J étais intégrée a 20/30 ans grâce au sport je cachais le reste . HPE aussi. Pas a mon époque le diag.
@sophiedielman84874 жыл бұрын
Pendant longtemps, je me suis posée des questions sur ma fille car, je l'a trouvait "bizarre"! Elle a voulu révolutionner la théorie du big bang avec des scientifiques à 10 ans et eux mêmes ont trouvés qu'elle avait des arguments plausibles qui valaient la peine de s'y pencher
@ToToSh954 жыл бұрын
Mais bien sûr 👌👍
@Milyawen5 жыл бұрын
Ce qui m'énerve c'est que les gens pensant que ça touche que les enfants... wo ça se guérit pas miraculeusement quand on grandi !
@carolemoisan90475 жыл бұрын
L asperger se soigne de mieux en mieux avec le temps . Il faut justement les laisser vivre normalement et c est aux autres d accepter leur petite différence, et ensuite avec l assurance qu ils prendront ils deviendront comme eux à quelques petites choses près !
@mathewsloanvalentink48155 жыл бұрын
@@carolemoisan9047 Se soigner..? Ce n'est pas une maladie. Ça colore la personnalité, le langage, le fonctionnement,... On est différents et on doit être accepté tel quel! Pourquoi tout ramener à la norme?
@isabellecairolidupuis6587 жыл бұрын
Mon fils a eu beaucoup de chance d'avoir été intégré dans un IRP à l'âge de 8 ans. A son entrée, il ne parlait pas, il s'automutilait et peu à peu il s'est ouvert. Ensuite vers 12 ans les professionnels ont diagnostiqué le syndrome d'Asperger. Maintenant il est âgé de 28 ans mais cela n'est guère simple de trouver sa place sur le plan professionnel en milieu ordinaire. pourtant les compétences y sont. Mon combat est donc loin d'être fini
@carolemoisan90475 жыл бұрын
Il faut qu il essaie de trouver un sujet qui l interresse et qu il aille ds des séminaires ou à des colloques et il s ouvrira davantage prendra de l assurance et ira de l avant en se dirigeant vers ce qui le fait rêver !
@lena2.0204 жыл бұрын
Très bonne émission 👍 bonnes questions posées 👌 bravo vous aidez de nombreuses personnes 👍
@wilfridvedel5 жыл бұрын
William, tu n'as pas une maladie mais un handicap avec lequel tu dois vivre avec tte ta vie. Force à toi mon grand
@raphaelftm68974 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo , je n'arrivais pas a expliquer le syndrome que j'ai a ma copine et elle a très bien compris merci beaucoup
@crtsnwtn7 жыл бұрын
A 40 ans je découvre que l'on pourrait me classer aisément dans cette case étiquetée "Asperger". Je me suis reconnu dans tellement de descriptions que c'en est très troublant. Avec le temps je crois qu'on comprend que ce monde n'est pas la Réalité mais qu'on peut jouer à faire semblant sans nécessairement se perdre et se noyer dans les vagues des émotions. Quoique je ne sais tjrs pas les exprimer de manière assez visible pour être compris par la plupart. J'ai remarqué que les femmes comprennent mieux en général car elles ont plus de sensibilité et savent lire certaines choses non visibles. Et cette capacité à tendance à s'améliorer avec l'âge. C'est comme un décalage de fréquence : le fantôme est visible seulement par une tranche restreinte de la population. Heureusement ça a tendance à s'améliorer. Le spectre s'élargit et les fréquences se croisent. Un monde meurt et un autre renaît. L'invisible est là et si on ne le ne voit pas et on ne le ressent pas encore, il va cependant devenir de plus en plus visible et évident. C'est le cadeau que l'on peut s'offrir avant la mort car en fait tout est là autour. Les "aspergers", les indigos" et autre "dingos", sont venus en une sorte de sacrifice pour préparer le chemin. Il sera plus facile maintenant. Le Ciel va toucher la Terre, à moins que ce soit le contraire
@taekyun10010 жыл бұрын
Qu'importe ce que les gens disent de toi, ce qu'ils pensent de toi et les intentions qu'ils te prêtent mais que tu n'as pourtant pas, tu sais qui tu es et tu connais tes intentions, fait abstraction des gens car ils sont soi jaloux, ne te comprennent pas ou quelque chose qui émane de toi attire leur curiosité malsaine, dans cette société tout le monde se méfie de tout le monde, il suffit qu'on vive différemment et qu'on se comporte différemment , il y'aura toujours un doigt pointé sur toi car très loin d'évoluer notre société humaine tend complètement au contraire, on se croirait plutôt au moyen âge même certains jours, rien ne sert de juger son prochain,seul compte la poursuite de ton chemin et chacun doit travailler à un meilleur lendemain et peut être qu'il y'aura moins de comportements de sociétés malsains, l'ouverture d'esprit devient denrée rare dans ces temps difficiles alors mieux vaux être bien entouré donc peu entouré car seul la qualité compte et non le nombre autrement mieux vaux être seul que mal entouré, chacun trouve sa paix à sa façon, ce qui compte c'est de respecter la vie de chacun, comme on dit la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse etc, certaines personnes vivent différemment de la plupart des gens et c'est leur droit et il doit être respecté et non jugé,critiqué et moqué, notre société n'évolue pas, bien au contraire elle ressemble de plus en plus à une vaste cour d'école, des gens de tout âge adoptent un comportement totalement puéril, bien loin de leur desservir il les fait régresser, il faut dire qu'on doit poursuivre le chemin de notre bien être et les laisser à leur bac à sable, moi je vise les étoiles et non les sous-terrains, il est si difficile de ne pas faire attention à ce qui nous entoure et aux mauvaises langues, ne pas donner d'importance aux gens à la langue bien pendue est un travail de tout les jours, d'un autre côté il faut être inhumain pour se permettre de dire des méchancetés qui peuvent blesser et faire de la peine à quelqu'un dont on parle et qui est présent dans un lieu public combien même cette personne paraîtrait indifférente et froide, l'intelligence n'est pas le fort de certaines gens, on parle du tiers monde matériel en Afrique, moi je parle du tiers monde qui se trouve dans l'esprit de beaucoup de gens en France toutes origines confondues, je suis autiste asperger et je l'assume !!!!
@Lion-jx1ss5 жыл бұрын
ttocs snikda wow ! Quel beau texte. J’ai cette sensation que tu t’es aussi libéré autant que moi, qui a lu ton texte. Ça c’est beau. La grosse vague de culpabilité inutile vient de s’effondrer. Merci.
@jamesfreak58775 жыл бұрын
C'est beau, l'asperger n'est pas une maladie mais un atout!🙂
@souzihidje37575 жыл бұрын
Mon enfant a 15 ans autiste asperger , mais n a pas envie d avoir des amis , pour lui un ami ca ne sert a rien! Mais par contre il pratique le skate et il s entend bien avec les jeunes et les personnes de tout âge !! Mais ça s arrete là, quand d l heure arrive , il fait tout pour rentrer tout seul en métro! En dehors de ça c est un enfant épanoui 😀
@bouzayanimohamedamine28468 жыл бұрын
Est-ce qu'on est atteint de ce syndrome lorsqu'on arrive pas à bien comprendre et/ou exprimé des emotions à travers le simple fait de parler ?
@brodytheslap88815 жыл бұрын
C'est une des caractéristiques du syndrome mais on peu pas en conclure sur ce seul fait
@VulpesGurba10 жыл бұрын
Ce sont des êtres lumineux.
@leogarcia557710 жыл бұрын
Comme Edison !
@AlcoholicCake6 жыл бұрын
on a tous des lampes torches chez nous ;)
@totointernational34936 жыл бұрын
ASPI-TEAM... !!!
@jackcarver337006 жыл бұрын
oui c'est ça Kaki enfin bon
@nathrose76125 жыл бұрын
Merci
@ylah50154 жыл бұрын
Cela est rarement diagnostiqué étant jeune car les psychologues en France sont souvent désintéressé de leur patient , j' en ai vécu l'expérience
@timefortee3 жыл бұрын
Eh ouais, ils s'en fichent mais ils prescrivent quand même des médocs super forts alors qu'ils n'ont pas compris ce qui "cloche" chez la personne. Du vécu aussi.
@mehjacket6 жыл бұрын
On peut être aspie sans avoir de don spéciaux (comme des facilités pour mémoriser ses cours)... que de complèxes pour un aspie banal :/ !
@Noname-rh3hc5 жыл бұрын
Complètement... Les grands oubliés.
@nina-cs4ft4 жыл бұрын
merci ! j'ai 16ans et je suis sûre à 90% être aspie mais le fait de voir pleins d'aspies surdoués, avec des dons et des talents spéciaux ou super fort en maths par exemple me fait complexer et me fait dire que je m'invente une pathologie, c'est dommage qu'on ne parle pas assez des aspies plus "banals"
@timefortee3 жыл бұрын
@@すべてに興味を失う Dit comme ça, c'est incorrect... Plutôt, les traits que vous (et bcp d'autres personnes) appelez "autistiques" sont des traits neurodivergents. Ils n'appartient pas aux autistes ni aux surdoués. Et puis, même les psychopathes etc (Cluster B) et les paranos etc (Cluster A) en ont, car eux aussi sont neurodivergents.
@xxvercingetorixx86614 жыл бұрын
Autiste Asperger 47 ans , diagnostiqué a l'age de 45 ans a la suite de celui de ma fille de 11 ans . même après psychologue ou encore psychiatre ma vie ne change pas , angoisse , stress , pas d'empathie envers les émotions des autres ( même ceux de ma femme ) j arrive a un moment de ma vie ou je me demande si je ne pas un monstre .
@BrumeNoire3 жыл бұрын
Je crois que j'ai besoin d'aide mais je suis tellement incapable d'aller vers les gens que je n'en ferai jamais rien. Je vais avoir 26 ans bientôt et ma vie ressemble déjà à celle d'un quinquagénaire aigri qui ne supporte rien ni personne. Mon erreur a été de me renfermer sur moi-même avec une telle obstination que je suis incapable de m'ouvrir à nouveau. On trouve un certain réconfort auprès des personnes proches de nous, sauf que dans mon cas j'ai grandi dans une famille morcelée avec des histoires confuses et puis avec le décès de ma mère il y a 6 ans de cela, c'est la seule personne qui me comprenait un tant soit peu qui est parti là où je ne pourrais pas la suivre. C'est notamment grâce à elle que j'ai su que j'avais le syndrome d'Asperger. J'ai fini par totalement couper les ponts avec le reste de ma famille, par frustration de ne pas être compris. J'ai fini SDF, alcoolique et drogué avant de terminer dans une autre région où j'essaie tant bien que mal de survivre avec un RSA et des tentatives foirées de faire un pas vers la vie active. J'ai envie de vivre comme tout le monde, d'avoir un travail calme et serein, d'être bien dans ma peau. Mais j'en suis incapable, c'est toujours le même problème je n'arrive jamais à tenir un parcours plus de quelques semaines sans craquer et rester enfermé chez moi par déception et par culpabilité face au regard des autres. J'ai tellement peur du regard des gens que la plupart du temps j'en viens à fermer mes volets parce-que sinon j'ai l'impression que les gens qui habitent en face vont me regarder et ça me bouffe mentalement. C'est triste mais le seul endroit où j'arrive à parler de mon problème c'est ici sur KZbin dans les sections commentaires, comme si je laissais une bouteille à la mer avec un message de détresse qui n'attendrai aucune réponse. Je laisse ces messages sans y revenir, sûrement parce-qu'intéragir avec les autres me terrifie mais que d'un autre côté je sais que peut-être quelque part, quelqu'un aura lu un de mes messages et étrangement ça me rassure d'une certaine manière.
@veroniquehoflack49103 жыл бұрын
Très émouvant.
@monstephenice1614 Жыл бұрын
Merci excellent partage 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🦋
@atidiaX10 жыл бұрын
J'aurais besoin de votre avis car je pense que mon prof de maths (je suis en prépa scientifique) a ce syndrome. Il est froid, extrêmement distant et est très maladroit dans ses échanges avec nous. Il ne montre absolument aucune émotion, est monocorde dans sa façon de parler et même si l'on peut deviner qu'il a un bon fond, on est souvent mal à l'aise. Il semble souvent gêné, surtout lorsque l'on est en classe entière. Dès qu'il entend un bruit dans la classe, il a l'air très agacé et commence à stresser, surtout lorsqu'il entend des gens rire, comme s'il pensait qu'on se moquait de lui. Il ne semble absolument pas comprendre le fait que l'on puisse parler entre nous pendant le cours à voix basse pour se poser des questions sur le cours (même du style "Y a écrit quoi au tableau ?" enfin bref le genre de questions qui méritent pas de déranger le cours). Ses gestes sont assez mécaniques et ne semblent pas super naturels (encore une fois, comme s'il était gêné). Depuis septembre on l'a vu sourire 4 fois exactement, et on se souvient de chacune des occasions tellement c'est rare. Des avis ?
@Meyour6712010 жыл бұрын
Jette lui des pierres.
@myriamblm34529 жыл бұрын
Je ne pense pas que le dossier médical de votre professeur vous concerne. Vous êtes son élève, contentez vous de le respecter. Vous pensez que le bavardage et le bruit lui déplaise? Et bien faites votre possible pour ne pas bavarder avec votre voisin lors des cours de math!
@Goreface697 жыл бұрын
Si tu veux, tu peux en parler avec les autres camarades juste pour essayer de voir si vous avez un avis commun, si par exemple il y en a qui pensent qu'il est 'debile' ou 'bizarre', peut etre que tu pourrais leur faire savoir que tu penses qu'il a plutot un probleme, meme moi parfois j'ai l'impression que mes parents ont un probleme parce que je pense que j'ai un probleme, mais quand je leur ai dit il l'ont super mal pris j'avais jamais vu une telle fermeture d'esprit j'etais plutot choque donc peut etre qu'il faut voire si ca vaut le coup d'en parler avec le prof ou pas. Mais je te conseille juste de faire attention, mais c'est bien que tu sois d'une part concerne! Ton commentaire est vieux mais bon peut etre que si quelqu'un d'autre lit ca ca pourrait aussi servir
@Gaufrette30007 жыл бұрын
Je suis asperger, je souris tout le temps, et je parle absolument pas d'une voix monocorde. Comme quoi, faudrait voir à arrêter avec ces stéréotypes à la noix véhiculés aussi par les médias.
@totointernational34936 жыл бұрын
C'est possible... Après tout, Albert Einstein était bien professeur aussi...
@sylviemai99486 жыл бұрын
J'ai tout vécu ça moi rejet scolaire à la récrée, et en classe, aussi au secondaire c'était extrême que faire.
@carolemoisan90475 жыл бұрын
Du théâtre ! !
@cloelflr79945 жыл бұрын
Du TTC, des groupes d'habilité sociale, ou bien du théâtre..
@diogene70112 жыл бұрын
La question à poser, c'est que faut il faire pour aider ceux qui le vivent actuellement dans les écoles, pour qu'ils ne soient plus rejetés. Comment éduquer nos enfants non-asperger à accepter l'autre dans sa différence?
@ecollin18866 жыл бұрын
Pauv chat bin évidemment qu'elle a sa place dans le monde, cette petite jeune fille adorable avec son chapeau qui veut laisser une trace et être actrice, meme si elle n'y arrive pas, elle laissera sa marque. elle est magnifique., tous ces jeunes sont absolument formidables. Longue vie les amis, vous êtes top, croyez-moi - Ne lâchez pas on a besoin de vous... Jacqueline
@lounaben61535 жыл бұрын
Salut , je ss marocaine ,je pense ke je ss aspie g souffert tte ma vie et par hasard cette semaine g decouvert cette «maladie» et g remarque ke g presk ts les signes ,mais ou puis je faire le diagnostic &😑😑😑 y a pas ou y a pas de spécialistes comment faire
@inspirationdeco59775 жыл бұрын
Bonjour
@lounaben61535 жыл бұрын
@@inspirationdeco5977 bnjr
@Venom-ss2cz8 жыл бұрын
je suis aspergeur et je me renferme dans le jeu video car je n'est (pesque) auqune vie sociale appart tres tres peut d'amis que jespere garder ,sans eux je pense que je ne serai RIEN
@bully337 жыл бұрын
Venom Oui mais t'es Venom donc c'est normal
@carolemoisan90475 жыл бұрын
Tu n es pas seul, et tu es une personne incroyable et remarquable comme ts les aspergers ! Avec le temps tu te sociabiliseras, un peu de temps et tu verras qd tu trouveras ta voie !!!
@AmyLoveBook10 жыл бұрын
Bonjour, j'aimerais savoir si le ce symdrome peut être diagnostiquer à l'age de 18-19 ans ? J'ai un garçon dans ma classe et quand j'ai vu ce reportage je l'ai reconnu directement et en recherchant après j'ai presque plus de doute. Il est isolé, ne viens pas nous parler, ou alors quand il le fait c'est même pas audible, il parle en langage soutenue et bégaye, il a une obsession (la guerre entre autre) et il sait absolument tout là dessus, des détails impressionnant mais d'un autre côté dès que ça parlera plus de guerre il va complètement décrocher et dire n'importe quoi. De plus il ne se souvient jamais de choses très simple comme le conseil de classe dont on lui a répéter l'existence au moins 10 fois la veille, ou pire la date de ses concours. Il ne peut également pas respecter une consigne simple comme ecrire sont nom en haut à droite, il l'écrira en haut à gauche. Nous sommes en prépa infirmier et je voulais aussi savoir si pour lui il serais possible de faire infirmier car il déteste le travaille en équipe et est très distrait ? :/
@taekyun10010 жыл бұрын
Bonjour, vous décrivez quelqu'un qui a l'air en tout point de correspondre au profil asperger, pour en être sûr il faudrait qu'il consulte des spécialistes dans un centre d'autisme de sa ville,il serait pris en charge par un psychiatre du service pour passer des entretiens afin d'évaluer si il a le profil ou pas, c'est le parcours que j'ai suivi pour être diagnostiqué.
@AmyLoveBook10 жыл бұрын
ttocs snikda Merci de votre réponse ! Le problème c'est que je ne sais pas comment lui dire, parce que de nos jours le mot autiste est plus une insulte qu'autre chose (ce qui est révoltant) et j'ai peur qu'il le prenne mal, surtout que je pense que c'est incompatible avec le métier qu'il rêve de faire :/
@AmyLoveBook10 жыл бұрын
ttocs snikda C'est bien là le problème , c'est quelqu'un que je connais que par les cours, en plus ses parents ont pas l'air d'être hyper présent pour lui... Tu crois qu'il pourra faire un métier comme infirmier ? (Dans l'armée qui plus est) je suis d'accord, c'est vraiment désespérant les brimades que ces personnes subissent à l'école et même aprés dans le vie ...
@taekyun10010 жыл бұрын
Amy Lovebook c'est très délicat car nous sommes hyper sensibles ce qui fait qu'en groupe la pression peut être trop forte, selon les personnalités nous pouvons nous sentir écrasés et une réaction violente peut en résulter et comme notre révolte est implosive ça nous rend malade, on ressent 100 fois plus fort ce que le commun de gens ressent normalement, se défendre physiquement ou verbalement est quasi impossible, tout ce qui est expression extérieure est un combat de tout les jours, alors l'armée sans un mental en béton j'ai des doutes, il faut avoir le cœur bien accroché en tant qu'infirmier en plus devant le sang, l'os dénudé et j'en passe des horreurs de la guerre, en général de toute façon partager une complicité en groupe, être sur le coup avec les autres autour d'une blague ou autre est très difficile, on doit l'apprendre quand c'est anodin pour les autres, le vice, la perversité, la tricherie et autres on l'apprend ou on reste innocents.
@AmyLoveBook10 жыл бұрын
ttocs snikda Je suis tout à fait d'accord, après il adore la guerre, mais sous son plan statégique et dès qu'on lui parle de la shoah ou des dégats humains il réagit pas trop, l'avenir nous dira comment cela va évoluer, mais je m'inquiète pour lui car mon copain a essayer l'armée et pour de toutes petites choses ils se font rabaisser et traiter littéralement comme de la merde...
@charlottebelotti41987 жыл бұрын
Je suis asperger mais assez léger, je pense que je suis asperger, j'ai eu et j'ai des difficultés mais parfois il m'arrive d'avoir des petits doutes comme ça mais bon... ^^ ( je n'ai pas une excellente mémoire contrairement à beaucoup d'aspies )
@dissidosphereorg11 жыл бұрын
schizophrène, dépressif, surdoué, en parfaite santé Voilà à peu près tout ce qu'on m'a diagnostiqué :) Sans qu'aucun de ces diagnostiques ne me paraisse satisfaisant. Asperger ? Pourquoi pas... En tout cas je m'y reconnais beaucoup plus. Ceci dit, jamais je ne me verrais retourner chez un quelconque psy. Le principal, c'est surtout de mettre un nom sur la différence que l'on ressent depuis toujours (et remarquée par son entourage). Ensuite, il est d'autant plus facile de faire avec, comme dit William dans ce documentaire. Aussi, à l'âge adulte ce genre de différence pose beaucoup moins de problèmes qu'à l'enfance ou l'adolescence, car les adultes sont plus matures et moins superficiels. Donc, un conseil aux jeunes aspis : serrez les fesses jusqu'à l'âge adulte :) Ensuite votre différence pourra même charmer une charmante jeune femme :)
@taekyun10010 жыл бұрын
ça dépend parce que moi j'ai 36 ans et je vis dans une grande ville, ma pathologie est décuplée, comme l'a dit la spécialiste qui m'a diagnostiqué les asperger on tendance à se sentir beaucoup plus mal à l'aise en société lorsqu'ils vivent dans une grande ville et ça peut très vite devenir invivable, le milieu urbain ça me stresse, m’énerve, me rend parano, perdu et m'empêche encore plus de profiter de la vie, trop de monde, trop de trafic,de pollution,ça bouge trop et trop vite, c'est un miracle que j'aie pu supporter 8 ans, je vais donc partir dans le jura à la campagne et au pied des montagnes pour une vie plus adaptée à mon problème,de plus je suis paysagiste et je pense que je ne suis pas venu à ce métier par hasard, après je ne sais pas si tout les asperger réagissent comme moi.
@dissidosphereorg10 жыл бұрын
Salut :) Pour ma part j'ai déménagé à l'étranger ! :D Comme ça je suis protégé par la barrière de la langue :) C'est vrai qu'en France, au travail, avec les collègues, c'était difficile... Mais moins qu'à l'école, quand même. Disons que les moqueries se sont estompées pour disparaître avec le temps. Même si vivre en société est toujours aussi problématique. J'ai commencé à être heureux le jour où j'ai trouvé l'âme soeur. Sans elle, je n'aurais jamais sortit la tête de l'eau ! J'ai beaucoup de chance........ Mais sinon je suis toujours un grand solitaire asocial :) Enfin, je me soigne :) Grâce à ma mie :) J'ajoute que je travaille seul maintenant et que ça me convient parfaitement :)
@taekyun10010 жыл бұрын
super, tant mieux pour toi, je ne sais pas où tu es parti t'installer mais en tout cas le canada parait le pays le plus développé concernant les structures sociales et médicales autour du problème asperger, des permanences d’accueil sont prévues pour aider pour parler et soutenir, rien à voir avec la France. Pour ma part sans ma femme que j'ai également beaucoup de chance d'avoir ma vie a été grandement facilitée, elle me soutient et me comprend, elle a été derrière moi pendant toute la durée de mes démarches pour le diagnostic.
@ericdubois514 жыл бұрын
une amie assistante sociale m'a dit que les très très grande majorité des gens au rsa était asperger, mais qu'ils n'avait pas le droit de leur dire, car le rsa coute 497e par mois pour une personne alors que l'aah dont il aurait le droit est quasiment au double 902e, c'est dégeulasse car en plus ils ont ni traitement et son le plus souvent harceler de partout m'a dit cette amie
@Boubou99326 жыл бұрын
Bonjour à tous, J'ouvre un sujet : Comment vivez-vous votre syndrome d'asperger au travail ? Avez-vous des difficultés à vous maintenir dans un emploi ? Quels reproches vous fait-on ? Subissez-vous des moqueries et avez-vouw révélé votre problème à votre employeur ? Si oui, comment a-t-il réagit ? Merci beaucoup !
@cloelflr79945 жыл бұрын
Je commence à prendre conscience de se que pense les autres de moi, comprendre tout je me suis jeter dans un groupe, j'ai été rejetée au bout d'un moment mais c'est une classe vraiment pourrie mais ça a eu un impact beaucoup plus sévère sur moi, j'ai fais un burn out alors que je m'en fiche d'être seule ça me touche mais je sais pas ce qui m'arrivait je me suis perdue dans ma ville j'avais perdue tout mes repères, je suis sociable pourtant j'ai vachement progressée depuis ma naissance, mon obsession c'est progresser dans les relations sociales, mais j'ai jamais été seule durant ma scolarité j'ai tjrs suivi une fille qui me faisait progresser j'avais tjrs une meilleure amie, une seule amie m'a trahi je suis tombée sur une psychopathe mais le reste je suis gentille si je connais la personne je suis normale sinon jamais je te parlerais mais c'est tout, on a des difficultés mais je les découvre qu'une fois que je suis majeur et que je suis partie seule dans un appartement... On m'a tjrs prise pour la timide à l'extrême, mais le reste je l'ai maîtriser je restais silencieuse donc je disparaissais j'avais pas d'autres comportements suspicieux je copiais les autres naturellement, j'ai une mémoire photogénique, j'ai juste à regarder la feuille avant le contrôle, j'ai parlé seulement à mes parents jusqu'à 6 ans , je faisais les travaux la veille j'avais la moyenne j'ai pas eu de difficultés, juste des moqueries et des brimades mais j'étais entourée jusqu'au Bac après j'ai fais un an de BTS : après j'en pouvais plus. Jamais on m'a frappais, on m'a traité "d'autiste" le plus dur de toute ma scolarité ça était le plus violent des gens de 20 ans en bac pro et moi bac général m'ont invités à un dîner de cons pour se foutre de moi, je suis devenue le bouc émissaire sans raison du jour au lendemain : 1 an après... J'en peux plus du milieu scolaire. Donc pour moi le milieu du travail soit ils sont compréhensibles soit je pourrais pas se sentir bien
@captainmurk37455 жыл бұрын
Ahhh être Aspie.. quelle emmerde ! Soit disant une particularité vivifiante pour nous... tu parles c'est plutôt être maudit dans le monde dans lequel nous vivons ! J'ai 35 balais et j'ai vraiment eu un parcours de loser à cause de ça.
@brodytheslap88815 жыл бұрын
C'est pas plutôt à cause de notre système qui à été pensé par des neurotypiques pour des neurotypiques? Ce qui du coup nous met en situation de handicap alors qu'on est même pas malade? Sans parler du validisme ambiant qui permet à la plupart des gens et aux institutions de nous traiter comme des sous-citoyens
@BarackAfritt5 жыл бұрын
😥❤
@presentations43827 жыл бұрын
Je voulais savoir s'il y avait une "chance" que je sois aspie parce que je me retrouvais dans les caractéristiques mais en fait en voyant des vrais aspergers maintenant je sais que je ne le suis pas. J'ai pas tous ces tics et ces mouvements bizarres. Fin j'ai quelques tics mais que je fais quand on m'observe pas pour pas paraître bizarre (comme retourner mon poignet) que j'arrive à contrôler donc rien à voir avec ces aspergers. Physiquement je n'ai rien de bizarre alors qu'eux ça se voit direct.
@Boubou99326 жыл бұрын
Présentations cela ne se voit pas forcément de l.extérieur. cela se voit même moins pour les femmes. Et les effets visibles peuvent s estomper avec l âge.
@totointernational34936 жыл бұрын
Ouais: je sais pas...
@timefortee3 жыл бұрын
Regardez d'autres vidéos, il y en a plein où cela ne se voit absolument pas.
@florentinrekier86099 жыл бұрын
je suis diagnostiqué du syndrôme d'Asperger, il y a presque dix ans, et parfois j'arrive à accepter cette différence et il y a d'autre fois où je me morfond en prenant cela pour une simple tare
@jeremysoulier23169 жыл бұрын
+Florentin Rekier va voir la chaîne de Super Pépette si ça n'est pas déjà fait
@sofiesimon67414 жыл бұрын
Moi j'ai 63 ans et j'ai l'impression que ça raconte toute ma vie ..mais à lepoque on ne diagnostiquait pas ...et je ne pense pas que l'on diagnostique des gens de mon âge. ..
@Pseudo543214 жыл бұрын
Il est vrai que se qui est utile avec un diagnostique officiel c'est les aides dont on peut avoir droit, ainsi que la reconnaissance. A votre age qui est celui de la retraite je ne sais pas comment ça fonctionne Personnellement, je viens d'être diagnostiquer il y a quelque jour (je vais avoir 20ans) se qui me fais du bien c'est de pouvoir enfiiiin mettre des mots sur ma différence. Réfléchir à mes fameuse particularité sous le prisme asperger me permet de comprendre pas mal de choses (même des choses qui pouvais me paraître anodine, comme par exemple mon aversion pour les carrottes cuite ) Tout dépend pourquoi vous aimerais faire un diag (puis c'est chère il fau avoir les moyens) Mais du coup pour répondre à votre message je pense que si, on diagnostique des gens de tout age de nos jours ^^
@daMacadamBlob9 жыл бұрын
On m'a diagnostiqué de surdoué (car j'ai un QI supérieur à 130) mais je commence, en voyant cette vidéo, à vraiment me demander si je ne suis pas plutôt Aspie.
@odilemaffone9 жыл бұрын
peut être les 2?ils ont des points communs comme cet auteur:Musique Autiste - Vivre Et Composer Avec Le Syndrome D'asperger - mais surdoué n'est pas si simple à vivre non plus, il y a un bon livre:L'adulte Surdoué - Apprendre À Faire Simple Quand On Est Compliqué de Monique de Kermadec- des personnes avec beaucoup de qualités!
@daMacadamBlob9 жыл бұрын
Odile Maffone Oui, je sais, vivre en étant surdoué n'est vraiment pas facile :s
@bitume74599 жыл бұрын
Macadam Blob moi il est supérieur à 140... et je crois que je suis aspie également
@ArgAur3139 жыл бұрын
Macadam Blob je pense que tu devrais regarder le compte rendu de ton test de QI pour voir comment sont répartis les points. Chaque partie est évaluée sur une moyenne de 10 points, ce qui équivaut à 100 de QI, et si tu as plus de 10, tu es en dessus de la moyenne dans cette partie. Pour ma part, j'ai plus de 160 de QI en reconstruction de formes, et pourtant je suis dans la moyenne générale à cause de ma perception sociale à 50 de QI. J'ai appris que j'aurais dû redoubler en grande section à cause de cela, et des millions d'autistes sont dans ce cas. Le travail sur la logique arrive après la maternel. Cette astronomique différence est dû au surdéveloppement de certaines zones du cerveau qui ont écrasés le développement d'autres zones et c'est l'une des caractéristiques de l'autisme. Je vous laisse deviner mon diagnostique.
@bitume74599 жыл бұрын
ArgAur313 oui mais ça dépend aussi de la personne qui te fais passer le test, certaine ne crois pas vraiment au QI et ne te disent pas tout
@96pages15 Жыл бұрын
Je préfère avoir un fils Asperger qui sera calme et intelligent lorsqu’il grandira qu’un fils qui boira, fumera sortira en groupe avec n’importe qui etc. lorsqu’il grandira. Être Asperger c’est un don pour énormément de choses, les Finlandais le savent, beaucoup de Français restent totalement à coté de la plaque, une histoire de culture après tout… Personnellement, j’aimerais que mon fils soit Asperger, car un fils non Asperger risque d’être trop influençable, pas assez mutique avec les gens de l’extérieure et risque donc de mal tourner, d’être pas assez droit, morale etc. comme beaucoup de gens "normaux" actuellement.
@inesemazouzi62284 жыл бұрын
Bonjour j'ai un enfant de 5 et deux mois il est très malade sa maladie c'est syndrome nyphrotique sont traitement c'est les contoncyle il prend 9 comprimé par jour +calcique + Proton de puis le mois de juin dernier il à recheter il va voire un autre traitement MMF c'est quoi MMF ? répond moi stp je suis très inquiète pour mon enfant et merci d'avance.
@shiningsun13195 жыл бұрын
Est ce c'est l'asperger qui n'aime pas ou craint d'aller vers les autres ou bien au contraire il cherche a s'integrer socialement ou avoir des amis mais ces les autres qui le rejettent? Svp eclairer moi
@carolemoisan90475 жыл бұрын
L asperger ne se sent pas à la hauteur des autres car manque d assurance à envie d aller vers eux mais de peur de se faire rejeté n osé pas !
@WorldPresident4 жыл бұрын
curieux de savoir l evolution de gretta thundberg et de harry potter.
@veroniquehoflack49103 жыл бұрын
Deux pédopsychiatres libéraux n'ont pas vu que mon fils était Asperger. Il a fallu passer par le CMP.
@GinkyoEvolution5 жыл бұрын
et la dysgraphie de certains aspergers ce n'est pas une difficulté dans le système scolaire ? décidément la France est bien loin d'être au point sur ce plan.
@nadianado68264 жыл бұрын
Répondez moi svp je retrouve toutes les particularités dont vous parlez mais pour la mémoire ce n'est pas le cas mauvaise mémoire
@Elfiak004 жыл бұрын
Ok boomer
@timefortee3 жыл бұрын
La mémoire ça depend de votre type MBTI.
@justicetout6 жыл бұрын
25:00 C'est quoi ces cris en arrière plan ? :)
@ChamelleChanel3 жыл бұрын
Je me posais la question...
@charlottebelotti41988 жыл бұрын
c'est un peu bizarre chez moi parce que bien qu'étant autiste asperger, je n'ai pas une mémoire aussi développée que ça..
@TomTom-vu1hv6 жыл бұрын
Charlotte Belotti Le syndrome est différent pour chaque asperger
@melvin29804 жыл бұрын
Moi j'ai carrément des problèmes de mémorisations et de concentrations.... c'est bizzare...
@timefortee3 жыл бұрын
Ça depend de votre type MBTI.
@hervegarnier60873 жыл бұрын
En fait il va juste falloir apprendre aux gens à s'occuper d'eux même et aussi leur apprendre que les gens avec lesquels ils auront contact ne seront pas forcément comme eux, et tout cela dès la petite enfance.Tant que ce boulot ne sera pas fait on en parlera encore, les politiques doivent s'emparer de ce sujet.
@jeancharles97825 жыл бұрын
Dans la psychiatrie, on ne parle plus de syndrome d'Asperger, ce fut regroupé sous le vocable TSA. On en parle, mais ce n'est plus scientifique
@brodytheslap88815 жыл бұрын
Pas scientifique c'est à dire?
@jeancharles97825 жыл бұрын
@@brodytheslap8881 ça veut dire qu'il n'y a pas la possibilité scientifique de faire une différence de nature entre autisme Asperger et une autre forme d'autisme, ils sont tous compris dans le spectre de l'autisme. Dans le "diagnostic and stastical manual of mental disorders", le terme autisme Asperger n'est plus mentionné, on parle d'autisme, ici sans déficience intellectuel. kzbin.info/www/bejne/o5_WfoiMfrugh9E
@audreykarelita4 жыл бұрын
et les adultes autistes ?
@do24h2 жыл бұрын
j'ai attendu les 31 ans de mon fils pour avoir son diagnostic !!!
@fredericbaillard7654 Жыл бұрын
Alors c’est bien d’en parler de ce trouble sauf que ce genre d’émissions font souvent une chose Dire que les Asperger n’ont pas de déficiences intellectuelles ou de langage et ressemblent à des gens « normaux » a première vu Hors, sans vouloir être méchant (je sais que ça sera perçu comme ça et j’en suis triste pour les enfants en question) mais on montre toujours que des personnes et des enfants chez les quels ont voit immédiatement qu’ils ont des soucis diverses… Et en plus on fait croire qu’ils sont forcément surdoué et ont des facilités à apprendre Mais cela n’est pas forcément le cas de tous les Asperger bien au contraire
@anne-sophierolland53946 жыл бұрын
Merci beaucoup !
@42FourTwoNa10 жыл бұрын
Il a un bon panel d'émotions je trouve, moi j'ai beau m'entraîner je n'y arrive pas
@798jeremy8 жыл бұрын
Ha, ha ! Moi si : grâce au théâtre. Si je devais donner un conseil pour trouver LE remède ultime à tous les autres aspergers, c'est clairement ça, sans hésitation...;)
@jackcarver337006 жыл бұрын
moi je suis artiste de musique et je touche un peu le clavier. et jai tout le temps mal aussi...
@pioupiou16036 жыл бұрын
Je m'y reconnaît énormément, j'ai peur d'avoir un problème.
@brodytheslap88815 жыл бұрын
Quel problème?
@tahys53215 жыл бұрын
Je suis autiste asperger je le sais depuis un moment mais ça a été confirmé cette année ça ne m'empêche pas de vivre je rentre à la fac à la rentrée j'ai la chance d'avoir mon permis. J'ai des difficultés par rapport à mon syndrome mais j'ai aussi d'autres avantages . Et autiste asperger ou non chacun est différent tu es toi et n'ai surtout pas honte d'être différent car ça peut vraiment être une richesse.
@Pseudo543214 жыл бұрын
Surtout que si diagnostique il y a, ça ne change en rien la personne que tu es, le diag ne va pas d'un coup de baguette magique te crée une différence que tu n'as pas
@aie_aie_6 жыл бұрын
Les zèbres (dits HP, surdoués, etc.), ce sont, pour bien des aspects, des semi-Aspergers. Ils se sentent très proches d'eux sur certains points (éthique, bienveillance, sensibilité, kinesthésie, curiosité intellectuelle, passions soutenues, facilités de mémoire, richesse intérieure, humour décalé, langages personnels inventés, décalage social plus ou moins important, solitude, etc.).
@timefortee3 жыл бұрын
Non ils sont juste neurodivergents comme les autistes, d'où les similitudes.
@audreyb.72556 жыл бұрын
Je frequente un aspie et il est vrm génial ❤
@totointernational34936 жыл бұрын
Super... ! ^^ Heureux pour toi, Audrey...
@phantommagnolia6 жыл бұрын
Ok.
@mariamad33905 жыл бұрын
Bonjour je suis Mohammed amine daoudi,je suis Autiste marocaine, Autisme protect Moi,j'ai Habite a Casablanca, j'ai besoin a Travail
@fannyackermy162510 жыл бұрын
Elle est très belle la Psychologue
@edjadewiyaoabalo49788 жыл бұрын
hihi5
@manutre34766 жыл бұрын
Je préfère l'animatrice !!!!!
@safaedahman32355 жыл бұрын
C’est très rassurant
@kaisaitabbas91613 жыл бұрын
Je suis également autiste Asperger
@jojodemonnom33624 жыл бұрын
Modifiez le titre pour y mettre "enfant" sinon c'est insultant :-)
@isabellenicaud37253 жыл бұрын
Tu peux être asperger et avoir 77 ans
@takamatsuryabko18567 жыл бұрын
la France c'est le moyen-age mais la Belgique c'est le paléolithique ....
@TheParodotaku7 жыл бұрын
Ben voyons.
@straytonox14926 жыл бұрын
Yannick Humblet Mdr tg
@sarahselvis92846 жыл бұрын
Et le Canada c'est l'âge moderne ^^
@youssef-gu6tl6 жыл бұрын
Jài beaucoup des deficulte dans mon regien aide moi cilteqlai
@yurienu000719 жыл бұрын
En restant bienveillant et en espérant ne pas blesser le professionnel de santé ma foi honnêtement je trouve que le professeur a un regard plus fuyant que le jeune ! sans parler du témoignage d'un adolescent mal dans sa peau ce qui je pense est très/ trop ? courant dans notre société, il semble plus affecté par l'étiquette qu'on lui à collé que par ce syndrome
@beubeulgom99039 жыл бұрын
Ca n'est pas du tout ce qu'il dit, ce jeune ni ce qui ressort de son témoignage. L'as tu vraiment bien écouté ?
@EsmeraldaDenonce7 жыл бұрын
yurienu c'est les effets secondaires des vaccins depuis l'age d'un an...
@brodytheslap88815 жыл бұрын
@@EsmeraldaDenonce TA GUEULE
@vinclinachetable7762 жыл бұрын
Le système est la cause le système rend malade il n'est pas adapté pour le bon épanouissement humain de tous pour moi c'est le premier coupable de toutes les souffrances de ses enfants différents qui n'arrivent pas à s'adapter à ce monde plus inhumain qu'humain tout ses soi-disant professionnels ne parlent pas de leurs propres déficiences qui rend le monde ainsi c'est vraiment grave c'est eux les vrais malades
@Wikiss28 жыл бұрын
Je t'aime mon chéri aspie
@Rockyourassed6 жыл бұрын
Quelle connerie ce commentaire, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!
@Boubou99326 жыл бұрын
Réfléchissez un peu... une personne ayant le syndrome d asperger peut donner naissance à un enfant qui présente une forme d autisme grave. Et quelle souffrance à l école, et surtout dans le monde du travail pour s efforcer de jouer un rôle.
@francoiso30465 жыл бұрын
L'autisme se caractérise par une coupure entre le sujet et autrui et, d'une manière plus générale, entre le sujet et le monde extérieur. Quand on rencontre des autistes, quand on voit des autistes, on a toujours l'impression qu'ils vivent dans un monde intérieur, comme s'ils vivaient dans une sorte de bulle. Cela se manifeste par exemple par un comportement qui peut ressembler à de l'indifférence vis-à-vis du discours de l'autre, ou encore le fait que le sujet autiste n'exprime pas forcément d'émotion, par exemple un sentiment de joie quand on lui offre un cadeau. Il est évident que le fait d'être "fermé" pose un problème au niveau de la communication. Il peut être très difficile de communiquer avec un autiste, parce que, justement, l'autiste ne semble pas être vraiment "avec" l'autre, au niveau du langage ("être-avec" : au sens psychologique du terme). L'autiste n'est pas vraiment avec celui qui lui adresse la parole, car il est dans sa propre bulle. Parfois, on pourrait penser que l'autiste est égoïste, ou égocentrique, puisqu'il ne réagit pas toujours à ce qu'on lui dit, ou à nos efforts pour lui faire plaisir. Mais cela n'a rien à voir avec l'égoïsme : l'autiste n'est pas celui qui ne pense qu'à lui-même, dans le sens où il choisirait une attitude égoïste. La personne égoïste choisit de vivre en pensant d'abord à elle-même, par exemple en cherchant d'abord son propre plaisir. Or, l'autiste ne choisit pas son comportement, de même que tout malade mental ne choisit pas sa pathologie. L'autiste ne réagit pas d'une manière adaptée, par rapport aux propos de l'autre, par rapport aux signes linguistiques, et même par rapport aux gestes. Voilà justement en quoi consiste cette coupure entre le moi et le "non-moi". La question, intéressante, que nous pourrions poser à une personne autiste, serait la suivante : souffrez-vous d'être ce que vous êtes ? Seulement, l'autiste est-il conscient d'être ce qu'il est ? On peut se demander si, dans sa vie, l'autiste, comme le malade mental, va souffrir, en réfléchissant sur sa "différence"... Finalement, si l'autiste souffre d'être ce qu'il est, en société, cette souffrance psychologique n'est-elle pas due au regard des autres ? Rappelons cette phrase de Sartre, dans HUIS CLOS : "l'enfer, c'est les autres". Si les autres sont un enfer, dans ma vie, c'est justement à cause du fait qu'ils se donnent le droit de me juger. L'autiste peut paraître insensible, indifférent... mais si on lui fait des "remarques" (sans que ces remarques soient des reproches) sur sa "différence", alors cela peut engendrer de la souffrance. Finalement, l'autiste peut être très sensible, par rapport à la conscience d'être lui-même, alors qu'il peut aussi paraître insensible, par rapport à ce que autrui lui dit, ou par rapport aux faits et gestes d'autrui. La personnalité de l'autiste n'est-elle pas paradoxale ? A méditer... F .O.
@timefortee3 жыл бұрын
Très intéressant!! Merci!
@francoiso30463 жыл бұрын
@@timefortee Je vous remercie pour ce compliment. Par ma passion et mon métier aussi, j'aime beaucoup la réflexion. Mais ce qui me fait plaisir aussi, c'est d'écrire, ou d'échanger avec d'autres, mes pensées, car j'éprouve toujours le désir d'intéresser et aussi d'être le plus clair possible. Merci encore pour votre remarque. C'est très gentil. Portez-vous bien. Bien cordialement.
@timefortee3 жыл бұрын
@@francoiso3046 J'aimerais en lire plus en fait, c'était trop court. J'espère vous relire un jour!! Bonne continuation à vous aussi 🌸
@francoiso30463 жыл бұрын
@@timefortee Je viens de finir un travail intitulé "LE MAL INVISIBLE". Je pense que cela peut intéresser beaucoup de personnes. Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'il soit publié un jour. Il faudrait déjà que je l'envoie à une maison d'éditions. Je manque de courage ! Bon dimanche à vous. Bien cordialement.
@timefortee3 жыл бұрын
@@francoiso3046 Oooh, mais quel gachis ça serait!! Publiez avec Amazon, comme le font les milliers de gens "simples"!! P.S.: Je parle des vraies impressions faites en Europe (Pologne par example) et qui sont assez bien faites, et pas trop chères.
@victorb76596 жыл бұрын
Perso j'ai 149 de qi et je crois que je suis asperger, à peine je lis mes courent je connais tout d'un coup
@brodytheslap88815 жыл бұрын
On est sûr de rien sans un vrai diagnostic
@michel.adrien5 жыл бұрын
« Je lis mes courent » ... ok.
@marla85925 жыл бұрын
@@michel.adrien ça arrive de se tromper.
@Slenderdude9 жыл бұрын
Le jeune Maxime me fait étrangement penser à Siphano...
@Crocrobon8 жыл бұрын
Haha moi aussi
@hadratozeman548 жыл бұрын
On me considère comme Siphano j'ai le droit de dire que c'est pas du tout le cas? ou pas? (même si votre commentaire date de 6 mois)
@Slenderdude8 жыл бұрын
Tiens, j'avais zappé cette vidéo depuis le temps... Concernant ta ressemblance avec Siph', t'as le droit seulement si tu considères mon commentaire comme étant sérieux.Sinon, pourquoi répondrais-tu à un message humoristique ?
@hadratozeman548 жыл бұрын
Non mais c'est aussi de l'humour sa me fait déliré que la seule personne qu'on me sort comme ressemblance random soit siphano le mec que je savais même pas qu'il existait en faite alors que je suis un fin joueur de minecraft XD
@mjffj82725 жыл бұрын
Plus une une particularité dans sa façon de conscientiser la réalité et la sienne : la comprendre, lui donner un sens et l'intégrer ou pas. Il s'agit bien d'une spécificité neuro-develloppementale. On parle parfois : d'Aveuglement social. Néanmoins, l'autisme est évolutif de fait et du fait de la plasticité du cerveau humain les expériences de la vie, les connaissances acquises... Magali. 😊
@benvenuti1112 жыл бұрын
Ont apprend pas grand chose....avec votre littérature
@mjffj82725 жыл бұрын
Cela dit la finalité est que la personne avec autisme puisse accéder à une qualité de vie et à la réussite d'une belle inclusion sociale. Donc, toutes les personnes avec autisme doivent bénéficier de la connaissance précise de leur propre spécificité et potentiels qui en découlent.
@gilbertrevolution637 Жыл бұрын
N'importe quoi, un TSA asperger associé à un TDAH c'est aussi infernal en cours avec les enseignants.
@gilbertrevolution637 Жыл бұрын
Balancement sur les chaises, mastication de chewing-gum, réponses développées, philosophiques et hors sujet par rapport à la question initiale, incapacité à se concentrer sur des choses que l'on n'aime pas. Bref.
@florianfl15216 жыл бұрын
..
@mjffj82725 жыл бұрын
Donc, cette spécificité génétique concernerait la zone neurologique et cognitive. Ainsi, en découle une connectivité spécifique du fait d'une architecture interne (au niveau du cerveau) spécifique donnant lieu elle même à une structure interne spécifique et par voie de conséquence à un fonctionnement propre à cette connectivité spécifique.
@caroleleblanc988 жыл бұрын
L'observation de l'hypomobilité de la mâchoire inférieure du jeune homme me fait penser qu'il pourrait pratiquer l'art du ventriloque.
@beatriceaebis94495 жыл бұрын
Regarder dans les yeux n'est pas obligatoire, faire la bise ou se toucher n'est pas obligatoire, alors c'est n'importe quoi.On les oblige à être comme un être d'une société perverse.Alors à la poubelle votre vidéo.
@mjffj82725 жыл бұрын
Je dirai plus une spécificité u égard à la mutation génétique qui l'a précède et non un trouble qui serait donc un U égard au cerveau neurotypique.
@Bozewani10 жыл бұрын
je me syndrome d asperger je me parle doce langue (Anglais, Chinois, Arabe, Russe, Espanghol, Portugues, Holande, Afrikaans, Xhosa, Zulu, Chichewa) ecrite neuf livre (Montaine Hengduan, Sept de Mai, 10 Milliard Asi Quetzal Vol, Operacion Liberte Irak) aprende le master en droits d l'homme en Universite de Roi Belfast ireland de Nord travai en cour penal international gagne le etat Nouvelle Jersey en geografie en 2004
@DyDerSmaSh8 жыл бұрын
+Roman Soiko doce ? once ?
@akashicrecords33757 жыл бұрын
DyDer SmaSh Douze !! Banane...
@phantommagnolia6 жыл бұрын
Mais tu sais pas écrire.
@TomTom-vu1hv6 жыл бұрын
Il doit être espagnol (d’où le Once et doce)
@youssef-gu6tl6 жыл бұрын
ارجوك اجبني انا من المغرب ولدي ابن 14 سنة ومشخص انه اسبيرجر ولم اعرف كيف اتواصل معه مع انه لطيف جدا ودكي وسط هدا المجتمع ابني لم يفهمه احد لا مدرسين حتى الدكتور اي شخصه لي لم يفيدني في شىء ارجوك ساعدني ولكم جزيل الشكر اختكم من المغرب
@Ipodtouch4Vince5 жыл бұрын
La honte. Aucune respect , « les sujet atteint » on dirait quil parle dune créature
@beatriceaebis94495 жыл бұрын
Cela reste terre à terre.Le faite de savoir ça, sa sert a quoi ? Admettre une maladie sur une chose que l'on connait pas ? Faire un groupe ? On est comme on ait. Ne confondez pas le comportement avec votre logique .
@timefortee3 жыл бұрын
Si seulement les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent pouvaient se taire...
@michaelledubrulle68234 жыл бұрын
Je suis assez épatée des auto diagnostics dans ces dizaines de commentaires, des innombrables autistes, aspies, surdoués, HP ...qui pullulent aujourd'hui. Pffff....
@michaelledubrulle68234 жыл бұрын
@@すべてに興味を失う je n'insulte personne surtout....
@JurassicGrass4 жыл бұрын
@@michaelledubrulle6823 Bien sur que si, vous faite juste du sarcasme pour faire passer la pilule, n'oubliez pas une choses les innombrables comme vous l'écrivez ne sont pas si innombrables que sa, c'est le problème des focales, elles poussent à ce type de réflexion biaisé. Et sa fonctionne sur tous les sujets que vous pouvez visionner sur youtube. Je vais prendre un exemple au hasard, regardez des vidéo sur la musculation et lisez les commentaires vous aurez l'impression que les go muscu pullulent, confrontez vous à la réalité et vous constaterez que ce n'est absolument pas le cas. Au fait je suis TSA HPE non auto diagnostiqué, et franchement je préfèrerais que ce ne soit pas le cas Pffffffffffffff ;)
@michaelledubrulle68234 жыл бұрын
@@JurassicGrass Je vous assure que les diagnostics ou autodiagnostics pullulent à tort. Il y a une véritable mouvance autour de la surdouance.
@michaelledubrulle68234 жыл бұрын
@@JurassicGrass Il y a des diagnostics justes, de plus en plus, puisque les connaissances grandissent en la matière et heureusement.
@timefortee3 жыл бұрын
@@JurassicGrass HPE et autiste ça n'arrive pas ensemble.