Je travaille dans le domaine de la protection de l'enfance et j'entends des horreurs quotidiennement. Je vous envoie tout mon courage et vous êtes une belle personne, n'en doutez surtout pas.
@Pascale-b3m8 ай бұрын
Ce qui m'a marquée dans cette émission (je ne la regarde qu'une fois par an pendant la semaine justice) ce sont les mots étranglés par la colère et les larmes rentrées. C'est toute la douleur de l'injustice!
@laguieparis77918 ай бұрын
Pareil, enfant battue par la génitrice de 2 semaines à 17 ans ... Personne n'a bougé pendant 17 ans et pourtant plusieurs savaient, des proches, les voisins, les infirmières scolaires aussi ... Il faut gérer la colère contre la bourreau, et celle, plus profonde encore, contre tous ceux qui savaient et n'ont rien fait ...
@candicebreaud52518 ай бұрын
Alexandra est courageuse, belle et forte. Malgré les souffrances endurées ! On sent une personne distinguée, intelligente avec du caractère et beaucoup de classe ! Toutes ces qualités, je l'espère l'aideront à se défaire de ce carcan douloureux ! Elle mérite de s'en sortir et de briller vers l'épanouissement et la liberté !
@Hanane22288 ай бұрын
Quel prestance. Quel poigne ! Je suis bluffer et tellement touché à la fois par ce témoignage
@MathildeAbel7 ай бұрын
Merci pour ce témoignage, bouleversant. Ça arrive encore beaucoup trop souvent et la société ne comprend pas encore qu'une mère peut être toxique pour ses enfants.
@cl.n29628 ай бұрын
Ma mère me frappait et parfois pour rien, elle me disait comme toi : "Au moins tu auras une bonne raison de pleurer". Elle me fesait prendre des douche froides, elle me tiré les cheveux et me traînait au sol jusque dans ma chambre, quand on se disputer avec ma sœur. Bref, j'ai été victime également d'un manque d'amour, elle ne communiqué pas juste elle nous crie dessus. Bref, svp si vous n'aimez pas les enfants, n'en mettez pas au monde. Nous n'avons rien demandé !
@clisi26738 ай бұрын
Je suis triste pour vous que vous ayez du vivre tout ça. J'espère que vous allez mieux aujourd'hui.
@domino89018 ай бұрын
Je compatis, la mienne avait une amie qui battait aussi sa fille, et quand elles se rencontraient elles se racontaient les façons qu'elles avaient de nous battre. Bienvenue dans la barbarie familiale !
@vigov59528 ай бұрын
J'espère que vous ne avez jamais pardonner et qu'elle est morte dans sa pisse !
@IsabelleAlexandre-k6s7 ай бұрын
😢😢😢😢❤❤
@KoumbaMbadinga-dd7sd7 ай бұрын
Le problème ce n'est pas mettre où vous où ces personnes c'est toutes ces mauvaises mères qui détestent leur sang et maltraitent leur enfant gratuitement
@chwichweluc81918 ай бұрын
Quand j'entends ce temoignage et lis les nombreux commentaires, de victimes ayant subi la même chose, ca me terrifie. Comment peut on faire du mal à son enfant 💔 Bon courage à vous tous, jespère que vous trouverez le bonheur !
@patrickmaillard58607 ай бұрын
"On ne guérit jamais de son enfance", Madame, vous en êtes l'illustration. Force à vous pour trouver un chemin de sérénité et rendre à votre visage la détente qu'il mérite.
@vickychoclazeur25798 ай бұрын
Merci de votre témoignage dans lequel je me reconnais, ça fait du bien de sortir de la solitude.
@mimimimi-em7nj8 ай бұрын
Chère Madame, je vous crois sur parole pour avoir eu une mère qui me matait, me disait que je lui faisais honte, m' appelait "celle-la": " celle- la, rien l' intéresse", me disant, à la naissance de ma fille" Ton lait est mauvais!". Malgré une thérapie ou à cause avec un psy qui ne semblait pas croire à l' existence de mères psychiquement violentes et incestueuses, j' ai raté ma vie affective, je n' ai croisé que des folles, suis agée et ne veut pas etre enterrée à coté de ma mère. Il se peut que dans votre cas votre mère ait été jalouse de l' amour que vous portait votre père.
@lucreciaxinico48798 ай бұрын
Je vous embrasse fort. J'ai une mère merveilleuse, mais ce n'est pas pour cela que je ne crois pas à l'existence de mères monstrueuses. Même si mes paroles ne pourront pas effacer votre douleur, je souhaite néanmoins que votre cœur soit apaisé et libéré du monstre.
@pascalelenain69968 ай бұрын
Bravo Madame... Mon histoire est rigoureusement la même que la vôtre. Je reçois votre douleur 5/5. Je vous souhaite bon courage...
@CreativeDana5 ай бұрын
On a du mal à croire qu’une mère pourrait maltraiter son enfant, c’est inconcevable, inimaginable 😢 A quel point le monde est peuplé de tarés !!
@saadiaelmouflih1838 ай бұрын
Alexandra est magnifique au fait cette mère n'a pas réussit a lui enlevé sa beauté et sa classe bravooooooo ❤
@audreykarelita8 ай бұрын
trop liftée.
@LUCANTO1368 ай бұрын
@@audreykarelita Ça nous est égal et là n'est pas le sujet. C'est la seule chose qui vous a intéressé ?
@angeoumeddour58428 ай бұрын
@@audreykarelita Chez toi c’est le QI qui est trop lifté
@gisellethibault83527 ай бұрын
@@audreykarelitaah une maltraitante peut-être...vous avez un coeur froid
@veroniqueconti38918 ай бұрын
Quelle énergie et quelle foi en la vie ! Si son regard est encore empreint de sidération (on le serait à moins d'ailleurs) et sa voix pleine d'émotion, elle se projette et elle est en mouvement. C'est prodigieux.
@iroise.8 ай бұрын
Petite fille, une copine de classe avait l'ongle noir après s'être coincée le doigt dans une porte. Je l'ai prise dans mes bras de chagrin devant la douleur qui l'attendait. C'est beaucoup plus tard que j'ai compris sa réaction intriguée car il n'y avait que chez moi qu'on arrachait l'ongle au couteau.) On pense que ces méchancetés sont tout à fait normales).
@JKPinkLight8 ай бұрын
L'expérience vécue par Alexandra est très similaire à ma propre expérience....Ma "mère" est une femme perverse narcissique, sadique, violente... et elle est aussi une "mère" incestueuse... À ce sujet, l'équipe de cette émission avait recueilli la parole d'autres survivant.e.s. Les coupables sont souvent aussi des mères, grand mères et autres femmes...violentes, incestueuses, pédophiles... La violence et les déviances, ce n'est pas une question de genre. La société commence enfin à se réveiller à ce sujet ! Merci à toutes les personnes qui viennent témoigner et à cette émission d'exister. Je vous souhaite tout le meilleur✨️💕
@myriammerciani7908 ай бұрын
Oui d'accord avec vous 😢😢😢
@kiki-lw1mk8 ай бұрын
Merci pour l'association. Bravo.
@madouchou63188 ай бұрын
Je suis tellement triste pour cette brave femme 😢..... comment peut on faire du mal à un bébé, un enfant.....? Des coeurs pour vous ❤❤❤
@lilougrt_21208 ай бұрын
Il y a tellement de similitudes avec ma mère, à part la classe sociale et quelques petits détails, il faut faire le deuil, il n'y a que ça, et c'est très dur de s'aimer quand sa propre mère n'en a pas été capable... Mais on y arrive 🦾🦾
@laague7 ай бұрын
Une femme extraordinaire et un témoignage bouleversant
@catherineleschenne9418 ай бұрын
Témoignage déchirant, éloquent des schémas de fonctionnement destructeurs qui découlent de cette maltraitance, dans lesquels je me reconnais. J'ai eu la chance de perdre ma mère à l'âge de 29 ans. Un début de libération et la possibilité, enfin, d'apprendre à connaître mon père et l'apprécier. A 61 ans, je commence à peine à me (re)construire. Il est important de porter à la connaissance du grand public que, OUI, les femmes peuvent aussi se révéler être des monstres. Pour leurs propres enfants et leurs conjoints.
@cahuzacanne-sophie76218 ай бұрын
Il ne faut pas attendre quelques choses d'une "mère aussi mauvaise " !!! Parfois, prendre de la distance , couper contact , et s'éloigner géographiquement sont les solutions. Il faut savoir mettre les limites et se choisir soi-même pour se sauver d'une toxicité certaine. Cette "mère " aurait dû être interné en psychiatrie. L'impardonnable ne doit pas être pardonné. Je souhaite à cette fabuleuse Femme courageuse de trouvé la sérénité, le repos et le bonheur. Il n'est jamais trop tard pour le bonheur. ❤😊🎈🎀🎁
@domino89018 ай бұрын
Couper le contact c'est ce que j'ai fait pendant des années. Quand j'étais petite j'étais persuadée que la mienne me battait parce que j'avais fait quelque chose de mal, ou que je ne réussissais pas assez dans la vie. J'ai coupé le contact pendant ma vie d'adulte sur conseil de mon psychiatre, cela a été difficile, car j'étais son objet, et même géographiquement loin d'elle, elle continuait à m'écrire pour me manipuler. Finalement, seule sa mort m'a apporté un peu plus de sérénité.
@lartiste52677 ай бұрын
J'ai été délivré du même type de mère hyper toxique, violente et manipulatrice, narcissique et remplie de haine, le jour où j'ai compris qu'elle était malade mentale et qu'elle n'avait rien à m'apporter, mais qu'elle se nourrissait de moi et des conflits. Je l'ai complètement exclue de ma vie et je me suis mise à me développer librement. Ce jour là a été le premier jour de ma propre vie.
@eloisou84858 ай бұрын
En tant que maman d'un bébé de 9 mois, j'ai envie de vomir. Comment peut-on faire ça a un bébé mon dieu
@sylviekruzik38647 ай бұрын
Incroyable témoignage ! Quel courage Alexandra ! De tout cœur avec vous
@pookynator338 ай бұрын
Fille de pilote de chasse: des l’âge de deux ans, ceintures, martinets, savates en cuir, coups de poing,cheveux arrachés…. J’étais une grosse vache, bonne à rien, même pas à être aimée,quand je ramenais 20/20 j’avais droit à « tu aurais du ramener 21 », lorsque j’avais une dent de lait qui bougeait: on attache la dent à du fil dentaire puis à la poignée de la porte de la salle de bain et on claquait la porte pour arracher la dent. A 6ans je pensais être adoptée, je voulais mourir….. Aujourd’hui je suis infirmière mais aucune capacité d’attachement excepté avec mon meilleur ami et mes animaux: 5chiens, 9chevaux….
@dominiqueperboire51708 ай бұрын
Je suis si triste et émue d’entendre ce témoignage pour avoir vécu moi-même une situation exactement similaire à la vôtre. Et comme cette femme, j’ai été en quête d’amour de ma génitrice jusqu’à mes 56 ans. Cet âge est précis car c’est celui où elle et mon géniteur m’ont enlevé tout héritage au bénéfice de ma sœur, leur autre fille tant aimée 😢. A ce moment là, j’ai du me rendre à l’évidence que je n’étais vraiment rien pour eux, et ma sœur comprise qui s’est délectée de la situation. Je ne peux pas cacher que sur le moment cela a été un choc pour moi face à cette évidence, mais après 4 années de recul et une rupture totale, cela a été une libération. Je suis moi-même maman de plusieurs enfants et notamment d’une fille que j’aime plus que tout mais avec qui malheureusement j’ai beaucoup de mal à communiquer. J’ai 20 ans de thérapie derrière moi et je continue pour apprendre à mieux communiquer avec ma fille car cela me rend très malheureuse mais je sais parfaitement que c’est une conséquence de ce que j’ai vécu enfant car je n’ai pas appris. Voilà tout le mal que ces monstres font, parfois sûr même parfois plusieurs générations 😢 Maintenant, je suis comme vous, je trouve mon bonheur entourée de tous mes animaux qui eux, me donnent un amour inconditionnel. J’aime la vie et être entourée d’amis car j’ai de l’empathie, j’aime rendre service et faire la fête. Cela me rend heureuse de faire le bien autour de moi. Ma thérapeute m’appelle le petit clown triste car lorsque j’enlève le masque de ce bonheur en façade, il reste au fond de moi beaucoup de tristesse. Voilà tous les dégâts que ces monstres font😢 Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi j’aime partir en vacances aux mêmes endroits qui me rassurent et pourquoi j’ai tant d’animaux, alors que eux n’en veulent pas pour être libres et voyager à leur guise sans ce qu’ils appellent une contrainte. Ils ne peuvent pas savoir à quel point l’amour d’un animal pour son maître peut rendre heureux 😊
@zoraseghir1008 ай бұрын
Je vous embrasse fort. Votre témoignage m as fait beaucoup de peine.
@dominiqueperboire51707 ай бұрын
Merci beaucoup de votre adorable message 😊 Cela me touche car peu de personnes ont eu de l’empathie pour moi dans ma vie vu que j’ai toujours eu ce masque joyeux qui représentait une joie de vivre absolue. J’ai eu une vie morale et matérielle difficile, car aucune personne de ma famille ne s’intéressait à ma situation personnelle et si je disais quoi que ce soit, je savais parfaitement que l’on médirait derrière mon dos et que quelqu’un se ferait un malin plaisir à me le faire savoir. Et, comme ma famille habitait le sud de la France et moi à Paris, ils ne savaient absolument rien de ma vie et je me gardais bien de leur parler de ma vie parisienne secrète, pour cause. Ils m’avaient assez piétiné durant toute mon enfance, alors je ne voulais surtout leur donner quelque occasion que ce soit de me piétiner à l’âge adulte. Même si j’ai eu des années très très difficiles financièrement pour élever nos enfants. Face à leur méchanceté absolue j’ai toujours voulu garder ce jardin secret qui représentait ma dignité et celle de ma famille 🙂 Pour terminer mon histoire, ma chère sœur dont la folie financière ne s’arrête jamais, est désormais dans une situation financière catastrophique, même en ayant volé tout mon héritage et vidé au fil des mois les comptes de ses parents. Quand à moi, j’ai appris à vivre simplement en essayant de gérer mon budget minutieusement et de la façon la plus rationnelle possible, tout en payant des études à mes enfants et acheter mon appartement. Nous avons maintenant un appartement qui a une belle valeur financière et nous avons pu mettre suffisamment d’argent de côté pour assurer notre vieillesse. Nous sommes désormais de jeunes retraités et profitons de la vie🤗 Tous mes cousins et cousines ont finalement compris qui était ma chère sœur et maintenant ils reviennent tous vers nous👍🏻🤗 Nous retrouvons donc désormais une belle famille solidaire 😊 Voilà, le bon attire le bon et le mauvais va vers le mauvais 😉
@Justemoimuriel8 ай бұрын
Beaucoup de gens ont vécus ce genre de choses, ce n'est vraiment pas isolé malheureusement, que ça soit de la mère, du père,...
@Shasha-x7i7 ай бұрын
Oui mais la différence est que quand c'est la mère le bourreau, c'est très souvent passé sous silence voire même excusé, justifié !
@ryuksparkle20198 ай бұрын
Merci pour ce témoignage ❤
@patgrst93158 ай бұрын
Mon Dieu, quel parcours de souffrance et de courage 🙏🏼. C'est épouvantable. J'espère que vous allez trouver la paix et la sérénité un jour 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
@ghisleea.10437 ай бұрын
Natacha a tout dit! Il faut couper les liens vite dès qu'on le peut! 10ans déjà que je n'ai plus vu de mes yeux ma mère. Et Dieu sait que je n'ai toujours pas envie de la voir. Il faut fuir très loin de ces genres de parents. Mon enfance a déjà été assez douloureuse. Mon baccalauréat était ma clé de sortie et je le savais depuis toute petite. Alors j'ai bossé dur pour l'avoir. Et depuis 2013 j'ai pris mes distances. Ça m'a pris 5 ans loin d'elle pour arriver à prononcer une seule fois son nom et de parler d'elle à mes amies. Car j'avais tellement enfoui ces mauvais souvenirs en moi. J'essaiyais coûte que coûte de l'effacer de ma vie. Mais finalement j'ai compris que c'était impossible si je voulais vraiment guérir un jour de ces traumas un jour. J'essaie toujours de combattre mon manque d'affection, je n'arrive même pas à savoir si un jour je veux avoir des enfants. Car j'ai tellement peur de devenir comme elle. J'en ai tellement peur. Même à près de 30ans maintenant j'appréhende dangereusement.
@Avaaaw7 ай бұрын
J’ai bientôt 30 ans. Ma vingtaine n’a été qu’une fuite, comme une fugitive. Je n’ai rien construit parce que j’étais trop occupée à m’établir de plus en plus loin d’elle afin de ne plus ressentir l’intense mal-être qui me colle à la peau. Je suis allée jusqu’à vivre au Pérou lol😂 on m’a conseillé de m’établir quelque part pour de bon et construire ma vie mais ça a été un FIASCO. Comment tu as fais pour te construire une meilleure vie? J’y arrive pas. Je suis trop traumatisée par mon enfance et adolescence
@sarahs27638 ай бұрын
C'est sidérant, effrayant. Bravo à Alexandra qui a réussi à s'en sortir.
@LamyaKR7 ай бұрын
Quelle femme incroyable ! Quelle force ! Elle rayonne de puissance ❤❤❤❤ une vraie reine 👑
@ST-so-if7 ай бұрын
Quand ce n'est pas la mère qui maltraite, c'est le père qui abuse ! L'enfer est sur terre... Courage à tous les adultes qui vivent avec leur moi enfant traumatisé. C'est terrible !
@leacourtot29688 ай бұрын
ça fais peur quand même … la pauvre dame , personne ne mérite ça , comment on peux être aussi méchant avec sa propre fille …
@Craighnadun17438 ай бұрын
Je me demande comment elle a fait pour ne pas la tuer. Quel cauchemar. Y a vraiment des gens dérangés sur terre
@Chrisler.thesweetera8 ай бұрын
J'aime trop les valeurs de cette femmes, je souhaite a tous les survivants de se recontruire et se trouver comme cette femme c'est trouvé. Il y en a pleins maleureusement qui se perdent et devienne eux meme des bourreaux. J'ai été aussi victime de maltraitance maternelle, les insultes, les humiliations, les abandons tous le temps chez des gens qui répétait les memes shema de coups, parfois chez des pedo***, on ressens beaucoup de tristesse de colère surtout que cette même personne s'attend à ce qu'on l'aime et qu'on lui donne ce qu'elle nous as jamais donné et est méchante si notre vie ne tourne pas autour d'elle. J'ai eu de la chance de faire une longue thérapie mais c'est vrai que je comprends pourquoi les gens tombent dans la drogue ou les cercle auto destructeur car avoir des parent comme ca, ca vous détruit et vous rends si fragile or la vie est déjà si dure. Il faut être extrêmement fort et se battre d'autant plus dure. Pour soi même ne pas revivre ca et pour ne pas reproduire les même horreurs aux autres.
@juliannakaberovsky45456 ай бұрын
Je suis un enfant battu... ça défigure votre mental, il faut les soutenir!
@mansatadiakite32028 ай бұрын
Quel aura wouaouu Vôtre mère n’a pas réussi à vous éradiquer !
@bedmr9458 ай бұрын
On m’a tjrs dit que les mères jalouse de leurs propres fille existent et la en est là preuve !
@wistiticarotte8 ай бұрын
Malheureusement cest dans toutes les communautés. Jai vecu lenfer sur terre de mes 5 ans a mes 23 ans. Si je me mettait a raconté çà prendrait des heures. Je compatis a tout les rescapé de la maltraitance a tout ses orphelins de coeur. ❤je pense souvent a vous nous sommes liés par ses destins terrible. Que la paix et la santé soit sur vous tous.
@PaolaKarnavos86968 күн бұрын
Nous sommes trois. Ma mère est très forte, elle a réussi à nous empêcher de nous éloigner, elle a brisé a droite a gauche en fonction de ses préférences. Moi j ai plusieurs fois évité la mort Je pense que nous sommes des âmes victimes ou âmes réparatrices.
@Miliena317 ай бұрын
Je salue son courage et paix à l'âme de sa défunte fille.
@7idea.l6638 ай бұрын
Ce témoignage est touchant ,je salue le courage de dire.Je reconnais cette toxicité vecue et cette nécessité de sauver l autre.vous etes magnifique.j essayerai de trouver votre livre. Certaines femmes ne sont pas des meres ,elles ont porté sans aimer ,c est une réalité..il faut l'admettre meme si cela derange. Et parfois meme inscrit dans le transgenerationnel...un jour quelqu un stoppe cet engrenage pour vivre autrement.
@CoachVincFM4 ай бұрын
Témoignage terrible. Immense soutien à cette dame
@catherinekeller94168 ай бұрын
Jusqu’à l’âge de 10 ans j’ai été fessee da par mon père lorsqu’il rentrait du travail le soir sur ordre de ma mère j’avais fait des bêtises dans l’après-midi ma mère me disait « tu vas voir ce que tu vas prendre quand ton père rentrera » j’avais la boule au ventre jusqu’au soir , je Cc suppliais n’a mère de ne rien lui dire car je savais ce qui m’attendais! Culotte baissée mon père me basculait sur ses genoux et je prenais la correction de ma vie que je ne pouvais plus m’asseoir 😢c’était horrible! J’ai 60 ans à présent Et je repense à toutes les maltraitances et humiliations subies.. j’ai bégayé et j’arrivais pas à savoir d’où ça venait et lorsque j’ai été maman moi-même ça a été comme un film qui se déroulait devant mes yeux.. et mon bégaiement s’est enfin arrêté.. ma mère m’a demandé pardon je lui ai pardonné mais je peux pas oublier et certaines scènes me hantent encore aujourd’hui! Mon père est décédé et il est venu me demander pardon aussi en me serrant dans ses bras..
@isabellefrey62218 ай бұрын
Quel enfer! Qu'est-ce qui a fait qu'ils ont eu une prise de conscience?
@Marie-Cael8 ай бұрын
Ouaouh, je n'aurai pas pardonné... Ils n'avaient aucune empathie sur le moment, ni l'un ni l'autre.
@angeoumeddour58428 ай бұрын
Ni oubli ni pardon ! Qu’ils rôtissent en enfer pour l’éternité 👿
@angeoumeddour58428 ай бұрын
@@isabellefrey6221 Elle a rêvé que son père lui demandait pardon, dans la réalité il ne l’a jamais fait. Ces gens-là sont sûrs de leur bon droit et ne se remettent jamais en question, alors demander pardon n’y songez pas……
@ChrisLoz-os2uf8 ай бұрын
Au moins vous avez eu des excuses de leur part et j'espère de tout coeur que cela a pu vous être une aide
@Nat007_8 ай бұрын
Mais quel genre de mères traitent ses petits comme ça, c'est horrible !
@domino89018 ай бұрын
La maltraitance maternelle est souvent peu évoquée, je connais plusieurs personnes de mon entourage qui ont eu leur vie en partie anéantie par cette expérience. Moi-même, j'étais le souffre-douleur de ma mère. Entre 6 et 12 ans, elle me tapait dessus avec des ustensiles de cuisine, me passait la tête sous l'eau, me frappait la tête contre le mur, me laissait dormir dans le jardin. A l'adolescence les coups ont cessé, mais ont été remplacés par une violence psychologique : je n'étais bonne à rien, je n'arriverais jamais à rien, les autres étaient mieux que moi.... Quant à ma famille proche, elle savait plus ou moins ce que je vivais, mais elle ne disait rien. J'ai fini par me révolter à 15 ans et placée à la Dass en protection. Ce qui m'a sauvé était la lecture qui me permettait de m'évader de mon enfer et de survivre au système scolaire. J'ai ainsi pu poursuivre des études universitaires et me débrouiller seule dans ma vie. Malgré plusieurs thérapies je n'ai jamais pu complètement digérer ce que j'avais vécu. La psychanalyse m'a aidée à reconstruire ma personnalité qui avait été détruite. Toutefois je n'ai jamais pu envisager de vivre en couple, d'avoir des enfants. Je suis une solitaire qui me contente des petits plaisirs de la vie: quelques amis, les livres, la photographie, et bien sûr mes chiens qui me donnent l'affection que je n'ai jamais eue....
@mimimimi-em7nj8 ай бұрын
Domino8901, quelle horreur!
@barbaracolibris33758 ай бұрын
😢
@annabisotto18628 ай бұрын
Idem,,,,et de plus elle m a donné en''pature.. a son mec......J avais 13 ans..... Ont ne se relève jamais.....
@lydiejoseph76368 ай бұрын
Sa mère était cinglée🥺j'ai mal pour la p'tite fille qu'elle était 😢
@jupdl58698 ай бұрын
Car dans leur tête nos vies doivent leur etre dediees vu qu'elles nous ont fabriqués. C'est leur responsabilité de nous creer mais en tps reel en permanence jusqu'à la fin de tes jours. Dans leur assemblage on doit tout le temps etre parfaite selon leurs criteres a elles oui comme anticiper tout ce qu'elles veulent et attendent de nous sur toutes les sphères et aspect de notre etre pour les faire briller elles et les rassurer elles en tant qu'individu et mere. C'est une pression une guerre permanente pour exister. Pour tout. Elles ont leur film dans leur tete, leur scenario idyllique et l'enfant ne peut pas exister pour lui. Jamais. Elles te traquent et te descendent sur tout. Et tu ne doit surtout pas se plaindre tout en continuant a montrer une dévotion sans faille a ton parent. Et quand elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent, que l'enfant veut avoir la moindre initiative la moindre emotion de bonheur de joie et de satisfaction par lui meme et independamment de sa mere, elles battent insultent rabaissent humilient manipulent et peuvent aller tres tres loin. Pour tuer. Sans tuer. C'est exactement le mot. Parce que dans leur tete leur sens de la vie c'est ca "etre mere" sauf qu'elles n'ont aucune idee de ce que ca veut dire. Souvent pk elles memes ont eu une mere "speciale"... Elles sont acariâtres aigries jalouses mal dans leur peau mais font tout pour le cacher et l'enfant sert de cache misere et de defouloir...... C'est horrible. Personne te crois s'il n'y a pas de violences physique et donc de marques mais visiblement meme quand il y en a tout le monde reste bien demuni face a cette situation❤️🩹😥😘
@zelanfouturomance85828 ай бұрын
Merci d'en parler Merci à la psy d'intervenir et pour ses conseils 👍 Je vous comprends si bien malheureusement... Pas de repères.... Conscience que ça ne va pas bien... On pense que c'est de notre faute, on a honte.... Et puis, un jour, on comprend que ça n'a rien de normal, et surtout rien de bon pour nous ... En effet, mieux vaut couper les ponts et vivre sa propre vie sans rien attendre de la part des maltraitants.
@ChrisLoz-os2uf8 ай бұрын
Malheureusement,quand vous coupez les liens,la société vous rattache à la personne maltraitante quand elle vieillit et tombe malade .
@zelanfouturomance85828 ай бұрын
@@ChrisLoz-os2uf c'est vrai et c'est injuste. Pour ma part, ma mère était tellement près de ses sous, qu'elle a tout ce qu'il faut financièrement pour assurer sa fin de vie et ça, c'est une chance ! Ce qui n'est pas mon cas ( notamment grâce à elle ☹️) Pour le reste, que la société ou qui que ce soit me juge, après un long travail sur moi, j'ai dit STOP 🛑. Moi je sais l'enfer qu'elle m'a fait subir pendant des années, j'en paye encore assez fort le prix avec une santé très dégradée et très peu de moyens financiers. Les autres n'ont pas vécu tout cela, mais moi oui, et je sais, et je suis convaincue que même vieillie, même souffrante, mon absence de sa vie, elle le mérite. J'aurais même dû couper les ponts bien longtemps avant, cela m'aurait évité bien des souffrances inutiles.
@mitztapouzim8 ай бұрын
Dans les classiques à lire, il y a l'enfant de Jules Valles et "la vipère au point" de Hervé Bazin dont le dernier cité est issus d'une famille bourgeoise et il a écrit un livre dont l'histoire est tiré de son enfance. Il y a le film avec Alice saprich qui est très dur à regarder... à la fin, on se rend compte que cette femme bourgeoise a dû épouser un homme qu'elle n'a pas aimé, parce que c'est la tradition à suivre dans les bonnes familles, qu'il faut faire des enfants...( les femmes n'ont pas forcément leur mot à dire) et elle a reporté une certaine haine sur les enfants issus de ce mariage en les divisant, en les humiliant : à la fin le plus âgé des fils a une explication avec sa mère et c'est là qu'on comprend comment une maman en vient à traiter ses enfants comme ça (Alice saprich joue bien et il y a aussi la version avec Catherine frot qui est moins dur à regarder). Le livre est encore mieux! Je le conseille.
@Azeet31138 ай бұрын
C'est quoi le titre stp du film
@mitztapouzim8 ай бұрын
@@Azeet3113 la vipère au point
@Shasha-x7i7 ай бұрын
OK... mais là cette femme (dans la vidéo) parle de la maltraitance intentionnelle qu'elle a subit de la part de sa mère... Avec votre commentaire et surtout votre phrase "on comprend comment une maman en vient à traiter ses enfants comme ça", j'ai l'impression que vous essayez de mettre de l'ombre sur son histoire, en justifiant le comportement des mères maltraitantes, en disant que si une mère maltraite ses enfants c'est qu'il y a forcément une raison derrière alors que non... Il existe bien (et plus qu'on le pense) des mères, des femmes qui sont tout simplement mauvaises...
@mitztapouzim7 ай бұрын
@@Shasha-x7i je parle de ses femmes et hommes qui n'ont pas eu le bonheur d'être soit même, qu'on a forcé à avoir une vie qui ne leur convient pas et malheureusement ce sont les enfants qui ramassent. J'ai eu une prof qui m'a toujours dit qu'on ne naît pas méchant mais que c'est parfois le parcours de vie qui rend les gens aigris. Une personne heureuse, qui a la vie qu'elle a choisie n'a pas de raison d'être méchante... après il y a la nature humaine, les maladies psychologiques... Les parents maltraitants ont parfois aussi été maltraités. Il faut briser la chaîne.
@Amyes.D.7 ай бұрын
@@Shasha-x7iBonjour Madame, en tant que psychothérapeute, je peux vous dire qu'il y a toujours une raison derrière ce comportement de maltraitance et de perversité.
@Yumesama648 ай бұрын
La génitrice de cette dame n est pas mère. Être mère c est aimer et éduquer. Madame soyer fière de vous. Vous êtes une battante . Votre fille peut être fière de vitre vous .
@Protectyourmindfromlies-c1w7 ай бұрын
Un exemple parfait de mère toxique. C'est vrai, la seule solution est de fuir ....fuir vers les personnes lumineuses. Ne jamais revenir en arrière vers ces gens. Aller vers la lumière🎉🎉🎉🎉🎉🎉
@Protectyourmindfromlies-c1w7 ай бұрын
Ce sont des psychopates ces personnes, comme possédées par les pires démons de méchanceté.
@Cassandre-z2c8 ай бұрын
Il faut le vivre pour le comprendre. La mère est sacralisée, si en plus on vient de la classe moyenne, ou bourgeoise, aucune chance que l'on vienne vous sauver. Malheureusement, oh combien je vous comprends.
@histoiresvraies64587 ай бұрын
Je comprends Madame. Vous n’êtes pas seule dans ce cas, parfois le père aussi est toxique. C’est dur de couper on cherche toujours l’amour de ses parents, même si violences physiques et/ou psychologiques. C’est un renoncement déchirant qui nous place « à part », nous torture à chaque injonction sociale de pardon, fête des mères etc. Il faut choisir d’être jugée « mauvaise fille » et mise à l’écart par ceux qui font semblant de pas voir. C’est un chemin d’apprentissage intense.
@avrahamhadjadj92568 ай бұрын
Tres belle femme
@Radhuya8 ай бұрын
Comme quoi la maltraitance n'a pas d'origine.
@emilie770737 ай бұрын
Très difficile. Courage à cette belle femme
@carolbavimoulemvo19648 ай бұрын
Mais comment on peut frapper un bébé???😢😢😢
@SophieWAGNER-f9v8 ай бұрын
Oui c'est très juste les violences psychologiques sont énormes il y a pas de trace mais psychologiquement c'est énorme😢
@domino89018 ай бұрын
C'est vrai, un coup, il arrive, il se produit et il finit. Mais une violence psychologique est une blessure dont il est très difficile de se détacher et qui influe sur notre comportement toute notre vie.
@justineseewald47285 ай бұрын
Je suis devenue maman d’un petit garçon l’année dernière. Je me demande comment c’est possible de faire un enfant, l’attendre des mois, accoucher, le rencontrer etc et au final le maltraiter et le malaimer… Ça m’est inconcevable. Courage à toutes les victimes…
@lorettaa5788Ай бұрын
Très grande femme 🙏🌹🙏
@nancytell58139 күн бұрын
❤Alexandra❤Tu es une femme extraordinaire 🙏#verticale🔝
@annanne7596 ай бұрын
Témoignage d'une grande importance ! Effectivement, la maltraitance ne vient pas que du père mais peut-être d'une mère, d'un grand-parent, un frère ou une sœur aînée jeune adulte vivant encore au foyer...
@judithmeurrens76328 ай бұрын
Alternance de la gentillesse. d'un ange.et ?? Soudzinement des mots si blessants.des coups.puis comme si j'avais rêvée.l' ange revenait.zi cru longtemps sue j'etais folle.mauvaise.pourquoi ces 2 comportements ?je ne comprend tjrs pas.a 17 ans je me suis enfuie.mais elle savait être si touchante.tjrs un immense sentiment de culpabilité
@Caroline-chats8 ай бұрын
Peut-être perverse narcissique qui souffle le chaud et le froid. Ou borderline avec des sautes d'humeur
@angeoumeddour58428 ай бұрын
Une manipulatrice qui souffle le chaud et le froid.
@jupdl58698 ай бұрын
@@angeoumeddour5842oui ce sont des Docteur Jeckil et Mr Hide. Ma théorie c'est que ils ont besoin de toi pour vivre vu que tu es leur nonos et leur pantin de prédilection ils ne faut pas trop qu'ils aillent trop loin tout le temps sinon tu craques (tu "meurs") et si tu craques que tu t'en vas net déterminé ils n'ont plus de nonos. C'est comme de la torture si tu y vas trop fort tu peux plus torturer après. C'est très inconscient tout ça mais c'est un peu cela qu'il se passe j'ai l'impression. Leur moment de mièvrerie où d'un coup ils sont gentils. Et tu te fais avoir.
@JasminedeMassilia8 ай бұрын
C'est DIIIIIIIINGUE !
@brigitteblache6 ай бұрын
Moi aussi j'ai connu les brimade ,la cave pougr dormir et pire que toi elle ma proposer comme un objet aux hommes .Le pire c'était dire aux hommes que je n'etais plus une petite fille ( j'avais 8 ans ) quand le cochemar a commencé jusqu'à mes 11 ans
@audreykarelita8 ай бұрын
j'aime bien la coiffure de Faustine
@freethinker33057 ай бұрын
Une mère malade...je pensais que ma mère avait été dure, et des phrases prononcées par elle dans mon enfance et aussi plus tard on malmené ma vie, et ma vie de femme, mais là...........il faut partir loin, mais pour pouvoir partir, il faut de la maturité.
@blanca24278 ай бұрын
Cette dame n‘a pas l‘air soumise et semblé très en colère.
@siebelify8 ай бұрын
Bien sur que le deuil d'une génitrice perverse narcissique est possible, merci à mon psy et mon médecin traitant qui m'a expliqué que cela était possible et surtout , surtout , elle a commencée à faire la même chose avec mes fille ...
@sohanefandesfamillesroyal66474 ай бұрын
3 femmes fortes ❤❤❤
@del.isious65358 ай бұрын
C est terrible de manquer autant d amour de sa mère étant enfant, évidemment qu elle a trouvé un père pr ses enfants toxicomaneJ aimerai quand même savoir pourquoi elle et pas ses soeurs ? .
@angeoumeddour58428 ай бұрын
Probablement que c’était celle qui ressemblait le plus au père physiquement et (ou) niveau caractère. Ou alors c’était de la pure jalousie et elle était perçue comme une rivale (la fille était peut-être plus belle que la mère) Ou alors elle n’était pas un enfant désiré etc etc Les causes peuvent être multiples (perso je servais de défouloir…)
@del.isious65358 ай бұрын
@@angeoumeddour5842oui c est sûr que ça doit être ça 😢
@atiwane8 ай бұрын
@@del.isious6535la mienne me méprise depuis tjr parce qu'elle voulait un garçon et elle a eu une fille. Je n'ai jamais été battue à part quelques gifles mais elle a tjr tout fait pour que je me sente misérable, j'ai 39 ans Jr me suis mariée à 19 ans avec mon amour de tjr qu'elle déteste pour plusieurs raison dont une étant que je me refugiais chez lui toute petite parce que son papa était gentil avec moi. Je suis tombée enceinte à 21 ans elle m'a dit que je ferais mieux d'avorter parce que mon mari et moi on serait de mauvais parents, elle n'est pas venue à mon mariage parce que c'était ridicule que j'épouse cet homme que je divorcerais dans un an parce que je ne saurais de toute façon pas le garder et tant mieux....... de ses 3 enfants elle a tjr été super avec eux 2, ils sont tous les 2 divorcés et des enfants de plusieurs mariages, tout le contraire de moi mais je n'ai jamais eu d'excuses rien, elle ne m'aime juste pas
@p.l.17087 ай бұрын
Elle a perdu sa fille 😢c'est terrible
@ladydiana-xf7hc8 ай бұрын
Je te comprends parfaitement J'ai vécu la mm souffrance sauf que c t de mon père j'ai 42 ans et je souffre tjs des séquelles psychiqueet je me ss pas reconstruite je lui rends visite seulement parce que ma religion l'exige
@ChrisLoz-os2uf8 ай бұрын
Un jour,on passe ce cap,et la souffrance est derrière, mais tout le reste aussi:les sentiments sont morts,les souvenirs de l'enfance, l'adolescence sont aussi vides que les images d'un film.
@ladydiana-xf7hc8 ай бұрын
@@ChrisLoz-os2uf c'est dur d'oublier les conditions dans lesquelles grandit l'enfant jouent un rôle très important fans sa personnalité en plus je vis tjrs ce problème des fois fois je pars avec mon mari pr visiter mes parents mon père ne m'ouvre pas la porte ou il peu mm demander à ma mère de m'appeler et de me dire de ne pas partir après il jure qu'il n'a rien dit c de la folie
@ChrisLoz-os2uf8 ай бұрын
@@ladydiana-xf7hc Je comprends,vous essayez de satisfaire leurs besoins comme vous auriez voulu qu'ils satisfassent aux vôtres quand vous étiez enfant. Vous êtes généreuse, disponible,vous allez aux devant de leurs demandes,et ,en face de vous,il y a ce mur, cette impossibilité de vous voir telle que vous êtes, de reconnaître vos efforts, votre tendresse,et ça fait mal. Vous méritez tout le bonheur possible . Voyez -les comme des handicapés des sentiments,faites ce que vous devez faire pour eux mais investissez vous avec ceux qui vous montrent au quotidien que vous êtes aimable et aimé.
@philippebaudoin6528 ай бұрын
Pour qui a vu entièrement le témoignage quel sort etait réservé à sa petite sœur?
@ladydiana-xf7hc8 ай бұрын
@@ChrisLoz-os2uf merci beaucoup pour vos conseils que dieu vous bénisse
@elisabeth4328 ай бұрын
on vit dans une société violente. ça fait des générations que ça dure. les générations précédentes ont refoulé mais nous, on parle, on crie. mon histoire est très différente mais j'ai aussi une mère perverse narcissique. même écrire ça, c'est spécial... trente ans de thérapie / travail sur soi y compris énergétique / spirituel et ce n'est que depuis que j'ai fait cet atelier sur la gestion énergétique que j'ai acquis les outils pour parer les vampires énergétiques. tant qu'on ne comprend pas les rouages énergétiques de ces comportements toxiques, c'est très très dur de partir, comme Alexandra l'explique, car ces vampires énergétiques vous volent une partie de votre capital énergétique, de votre champ énergétique, càd ni plus ni moins votre énergie vitale. vous ne pouvez PAS vivre sans cette personne qui devient une extension de vous car elle détient une partie de vous et c'est votre énergie. donc il faut apprendre à récupérer l'énergie volée et à dire non, comme elle le dit aussi. c'est tout un apprentissage quand, comme elle le dit, tout ce que vous voulez, c'est être aimé. la mère est la figure aimante par excellente. donc bon courage ! moi, j'ai un parcours particulier car je suis sur la voie de l'ascension spirituelle donc j'ai eu la chance de trouver des outils efficaces mais ma sœur ne voit plus ma mère depuis presque 14 ans. donc ma mère ne voit pas ses petits-enfants. moi, j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants à l'âge de 20 ans à cause des dégâts sur moi. je savais que je n'avais pas les moyens puisque je ne les avais pas reçus et en plus, je n'avais pas envie de "sauter mon tour". donc JE me suis rematernée et j'ai été ma propre mère. j'ai soigné l'enfant intérieure. j'ai réussi à mater ma mère. on a été obligées de vivre ensemble ces dernières années et malgré les menaces et les humiliations, insultes, reproches, j'ai su la remettre à sa place. rien que la semaine dernière, elle m'a lancé son livre, sa boîte de crayons de couleur (elle colorie, ça la calme) et je ne sais plus quoi dessus. je n'ai pas cédé. ses accès de violence, elle en a honte après quand elle récupère son calme et c'est son karma. ça l'aide à ne pas recommencer. je sais que je suis en train de guérir un karma familial qui remonte à des générations. il y a des implications spirituelles profondes, surtout pour nous, les femmes, autour de la question du féminin blessé, l'Inquisition qui s'est produite en France et dans toute l'Europe, le mal que l'Eglise a fait aux femmes en les éradiquant (Alexandra a utilisé ce mot). nous les femmes, avons été éradiquées, le Féminin sacré a été éradiqué. le mal qui a été fait à nos grands-mères, druides, guérisseuses, herboristes, sages-femmes etc est absolument phénoménal et l'heure est venue de la guérison collective. ma mère est tellement malade que je suis convaincue que ses comportements vampiriques qu'elle avait aussi avec mon père ont tué mon père. ils ont divorcé quand j'avais 15 ans et il est mort dans un accident de voiture une dizaine d'années plus tard car il ne pouvait pas récupérer la part énergétique de lui qu'elle avait pris. elle aura 97 ans dans deux semaines et se porte... à merveille. tout le monde dit, dans les commentaires aussi : "les gens savaient". ici, même chose. ou, pire, ils ne voient rien. ça les arrange. ils l'adorent. une femme forte, qui a réussi sa carrière, qui a du caractère et : "oh madame X comment on fait pour être en aussi bonne santé à votre âge" ? devant moi. j'ai envie de leur répondre : "on bouffe son mari et ses deux filles"... les bourreaux vont passer de mauvais quarts d'heure dans les années à venir. l'heure des confidences a sonné et ça sort, ça sort de partout. avec Judith Godrèche, Christine Angot et toutes les autres et les hommes aussi comme Laurent de Villiers il y a une dizaine douzaine d'années (affaire d'inceste entre deux frères, les articles sont toujours en ligne). ça sort ça sort et je peux vous dire que pour avoir bien étudié la question sur le plan énergétique et spirituel, l'Eglise a TOUS les torts (il n'y a qu'à lire quelques articles sur l'affaire de Villiers, famille hyper catho). je connais bien la tradition spirituelle de nos ancêtres celtes, celle de l'époque pré-chrétienne. RIEN de tout cela n'existait dans de telles proportions parce qu'ils honoraient le Féminin sacré et la Déesse. ici, en Gaule, elle s'appelait Epona ou Belisama. ce sont des noms que vous ne connaissez vraisemblablement même pas parce qu'on vous a dit que nos ancêtres étaient des barbares. alors les femmes maltraitées qui se réfugient dans la religion feraient bien de se poser deux trois questions. le christianisme, un mot que plus personne n'ose prononcer, les gens préfèrent dire "la chrétienté" maintenant, pour cacher l'abjection, la chrétienté, c'est autre chose, le christianisme disais-je, est un traumatisme. le retour à la nature, au Féminin sacré, à la Déesse, la VRAIE Mère, la Mère divine, est ce qui va nous guérir, hommes et femmes. moi aussi mon père m'a donné la force. j'ai commencé ma thérapie six mois après sa mort et j'interdis formellement ma mère auj encore de dire du mal de lui. à force, ça a adouci son cœur. elle est moins vipère qu'elle ne l'était. j'ai réhabilité mon père. il n'était pas parfait, mais les hommes ont pluS d'excuses que les femmes car nous, les femmes, avons des responsabilités, nous avons beaucoup de pouvoir spirituel. les hommes ont besoin de nous car nous sommes les gardiennes de l'amour sur la planète. mais quand les femmes ne font pas leur travail, TOUT va mal et quand la religion interdit aux femmes de faire leur travail, on obtient le résultat qu'on a aujourd'hui. c'est la Bérézina. les femmes comprendront un jour que leur domaine, c'est l'amour, le cœur, pas le travail, la carrière et l'argent qui est une manière de voler l'énergie vitale des gens dans le système esclavagiste au sens littéral où nous vivons. tout a été perverti. merci les Rothschld et la noblesse noire pontificale et les juifs babyloniens... cherchez ! remontez l'histoire, quel que soit le filon que vous remontez, on arrive aux mêmes... Vive la Gaule des druides et de la Déesse !
@corinneiseli90008 ай бұрын
J ai connue ça aujourd'hui je suis mieux
@chrissylvestre257 ай бұрын
Virer une mère toxique c est difficile mais salutaire. Le plus dur c est faire le deuil de sa mère vivante.
@Julie-jr1jt7 ай бұрын
Pourquoi les adultes n'ont rien fait pour protéger ses enfants. Ses parents pervers et sadique méritent la prison.
@milleor12978 ай бұрын
❤❤❤
@christianadantona60058 ай бұрын
😢😢😢😢😢
@KoumbaMbadinga-dd7sd7 ай бұрын
Pourquoi faire du mal au fruit de ses entrailles de c'est démoniaque 😢😢😢😢😢😢 fallait la laisser vivre chez son père
@dan-cm3er7 ай бұрын
Le visage de cette dame a été modelé par les larmes 😞
@ryuksparkle20198 ай бұрын
mais vraiment que dieu aide sa "mère", c'est fou. Elle était malveillante...je suis désolée mais il y a réellement des situations
@angeoumeddour58428 ай бұрын
C’est les victimes qui ont besoin d’aide, les bourreaux quant à eux peuvent crever on n’ira pas les pleurer !
@evelynefaure43798 ай бұрын
Courage madame... votre mère méchante femme...ceci étant ...pas beau l entourage ...berque
@nomadeencampingcar7 ай бұрын
Soumise, toxique, faire un deuil de sa mère...... Ma vie....
@F-Sahra248 ай бұрын
J'ai l'impression que la deuxième dame, parle d'un milieu sectaire. D'ailleurs dimanche 10 mars dans zone interdite, il y avait un reportage sur les sectes
@florencematterer8 ай бұрын
😳😳😳😳😳😳😳😳😳
@misslineroca73447 ай бұрын
C'est quoi cette mère ????
@gadjoxav7 ай бұрын
sympa la maman ... assez créative dans la toxicité !!
@look750157 ай бұрын
La mienne etait merdique
@YrisherTrisher-oc4fs7 ай бұрын
Bah c'était comme ça avant,personne de disait rien.Il y en a qui sont devenus plus fort et ont pu affronter la vie,d'autres ont pleurė sur les plateaux TV.
@look750157 ай бұрын
Ma.mère m'a mise mes fesses sur un chauffage à gaz...à 9 ans...
@moniquecolin43968 ай бұрын
J'ai été victime de maltraitance de la part de celle qui m'a élevée parce que me mère était défaillante, je pense qu'elle voulait qu'on sache combien elle était généreuse mais elle me l'a fait chèrement payer
@chrissiehynde3158 ай бұрын
Pourquoi j’ai du mal à la croire? Ça sonne faux tout ce qu’elle raconte
@del.isious65358 ай бұрын
C est vrai qu elle ne dégage pas d empathie mais c est sûrememt parce qu elle a une telle carapace que c est difficile d avoir de l émotion.
@LUCANTO1368 ай бұрын
Le manque d'amour, la tyrannie d'une folle à lier qui était sa génitrice ; voilà, peut-être, son manque de sourire. Certaines femmes devraient s'abstenir de procréer
@Laure-s3w8 ай бұрын
Elle est obligée de se détacher émotionnellement car c est tellement douloureux ce qu elle a vécu.
@emmaleia138 ай бұрын
Je pense que c'est son ton très snobe..
@Kmoulox8 ай бұрын
Mais vous êtes qui ? Personne vous demande votre avis !
@quickwear8 ай бұрын
Est ce que dans votre addo vs accueillez les mères qui maltraitent et qui veulent changer ?