Sœur Catherine , c’est une femme extraordinaire, courageuse, amusante , originale . Quelle joie de vivre, j’ai envie de l’écouter pendant des heures et pourtant je ne suis pas pratiquante.
@doragabiciausu85598 ай бұрын
oui!!!
@LolFunKga8 ай бұрын
Le témoignage de Soeur Catherine me touche beaucoup. En tant que musulmane, je me reconnais dans ses paroles notamment au niveau de l'appel de Dieu. Elle a l'air d'être vraiment pragmatique et épanouie. Que Dieu lui accorde une longue vie de joie et de bénédictions.
@foodandfitnesstips15158 ай бұрын
Amiiiiine
@roseargile76418 ай бұрын
Amine, qu'Allah la bénisse ❤
@oumniafoulan81698 ай бұрын
Amine
@chantalroussety858 ай бұрын
Du Québec ,merci pour cette émission qui sort de "l'ordinaire"On ne parle pas de sexe,mais on parle de Dieu avec qui on est heureux.Chapeau Soeur Catherine...À 74 ans bientôt,je cherche ce coeur à coeur avec Jésus qui me rendrait heureuse....
@Madolida8 ай бұрын
Je l'ai fait....j'ai rénové un chalet abandonné dans les bois,pendant plus de 4mois. Des personnes mal intentionnés etc malveillantes jalouses, sont venus mettre le feu. J'avais fait un abri pour les chats errants et ces pyromanes ont tout détruit mon monde,mon rêve...presque atteint s'est éteint.Je n'ose plus retourner sur place.😢😢😢😢
@BonjourChloe8 ай бұрын
« Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. » nous dit la Bible. Continuez à chercher de tout votre cœur, priez, lisez la Bible, écoutez de la louange et vous l’entendrez 🙌 On ne se connaît pas, mais je prie pour vous ce soir, pour cette rencontre qui change la vie 🙏🏻🩷
@Alix131378 ай бұрын
Sœur Catherine est adorable....Elle a une énergie tellement gentille et pétillante....! Elle a eu pourtant une vie dure au quotidien....au contact de la nature certes, mais quand même dans la précarité. Merci pour cette "rencontre".
@yam-therapy8 ай бұрын
ces trois invités sont tous merveilleux ...particulierement le monsieur de la fin qui parle de la beauté du monde :-)
@margybernard8 ай бұрын
J’aime la solitude et la contemplation, mais sans le loup hein😂. On ressent la joie dans la voix de Sr. Catherine. J’envie Christian d’avoir vécu son rêve. Il a tant d’amour pour son village. Que c’est beau!
@carolevachon25759 ай бұрын
J'ai beaucoup aimé le récit de Soeur Catherine. Je la comprends de faire ce qu'elle fait. La relation avec Dieu est ce qu'il y a de plus profond et de plus merveilleux.
@Sabrina-uw4rm8 ай бұрын
Soeur Catherine, vous êtes absolument adorable 👍😘
@saskiatovitch8 ай бұрын
Très beau et surprenant témoignage de Soeur Catherine, j’ai passé un très bon moment en écoutant son témoignage. Une personne très attachante à travers son récit. 😊
@emilieglasss9 ай бұрын
Super intéressant leurs témoignages ! Soeur Catherine et tellement ouverte d’esprit et tellement rayonnante 😁 elle m’a beaucoup touché 🫶🏻 Bravo à eux ❤d’être venus en parler ça doit être impressionnant 🫶🏻
@emmapersonne69778 ай бұрын
Vivre en Autarcie est Magique 🤗 Une vraie Liberté et Enrichissante . Beaucoup a faire ! Moins malheureuse en Ville parmis des 1000 milliers de Personnes est ressentir plus la Solitude 💔😢 Conclusion ! Symbiose avec la Nature ❤️
@sourceoflife13289 ай бұрын
Merci a Seure Catherine une grande Dame elle ma donné beaucoup d' inspiration ❤❤❤
@lydiahoareau17668 ай бұрын
J'ai la curiosité de savoir comment Sœur Catherine est arrivée dans cette émission? Qui l'a convaincu de venir à faire l'émission?
@kimpaspossible8 ай бұрын
Le fait qu'elle soit Soeur l'inscrit dans une communauté et il y a déjà eu beaucoup de religieuses et religieux qui ont témoigné au cours des années, j'imagine que le mot a dû être passé dans son entourage, surtout en sachant qu'elle est en plein déménagement. Elle doit être en contact avec plus de gens pour le moment
@Juliana-DJ228 ай бұрын
Que des beaux témoignages ! Merci 🙏
@HeriasyRanjato8 ай бұрын
J‘adore soeur Catherine Très intelligente
@Felycya_198 ай бұрын
Sœur Catherine nous démontre les fruits de l’esprit saint. Quand tu as à la grâce de les avoir, tu as le bonheur spirituel.
@surabhik78358 ай бұрын
Bonjour, Le vrai bonheur se trouve à l'intérieur, et non pas dans les objets extérieurs.💗🙏
@ericcloutier96918 ай бұрын
ça m'a fait penser à la réalisation de Frederic Back.. l'homme qui plantait des arbres..un chef d'œuvre émouvant de l'animation a regarder
@marydam49248 ай бұрын
Quel magnifique sujet !
@sulhTSM9 ай бұрын
Le deuxième intervenant n'a pas réellement vécu une expérience d'ermite à mon sens
@docdave19948 ай бұрын
c' est exactement ce que je pensais. L'ermite 2.0 qui part avec sa camera pour fournir son compte IG, quelle blague
@Mayouma148 ай бұрын
Ce sont de beaux témoignages mais le deuxième n’a rien à faire dans l’émission, c’est un travail qu’il a fait dans le but de gagner plus de followers et plus d’argent.
@deniseleibzig87068 ай бұрын
Commencer d'abord par aller vivre une année seul en forêt....on en reparle après
@JeanPierre-yr1xz8 ай бұрын
oué jai fait un an quasi seul dans la brousse africaine, entouré de solifuge gros comme ma main et autre animaux sauvage et c'est pas simple..
@ac78539 ай бұрын
Des témoignages qui aident a relativiser 👌
@marielyschambraud53688 ай бұрын
Jaime trop sœur Catherine 😂❤❤
@elisalucreziapalmabertucci8 ай бұрын
Merci, bell’ inchiesta.
@morganema558 ай бұрын
je ne comprendrai jamais comment on peut vivre sans voix, écoute, affection on est des etres sociaux quand meme
@jonathan55678 ай бұрын
par le besoin de se retouver seul, les humains c est bien parfois c est penible ... non on peu vivre sans
@marieheleneruelens4478 ай бұрын
Je vis dans une maison un peu isolé aucun voisin oui je vais faire mes courses ma fille viens me voir très rarement car elle vit à 2 h de chez moi mais mon rêve vivre loin de tout sans voir personne ça ne me dérange pas au contraire je ne supporte plus les gens
@plume41848 ай бұрын
@@marieheleneruelens447 Comme je vous comprends! J'ai aussi ce besoin de me retirer de tout ce chaos et de cette agressivité quasi permanente. Il y a encore des êtres merveilleux, mais ce n'est malheureusement pas la grande majorité de l'humanité.
@stephennikols31897 ай бұрын
Ca finit brutalement 🤨🤨
@angelnaej67808 ай бұрын
👏👏❤
@ginetteloiselle22059 ай бұрын
❤❤❤❤❤❤
@florizaflor93018 ай бұрын
200 x ❤
@peace-tu5lw9 ай бұрын
Elle porte le foulard dans un pays laique ! Pourquoi autoriser à des femmes de le porter et d autres non ? les musulmanes veulent aussi être religieuse et consacrer leur vie à Dieu sans pour autant renoncer au travail et au mariage.
@carolevachon25759 ай бұрын
Moi aussi, je trouve ça bête qu'il y ait des vêtements permis ou pas, mais le foulard ne représente rien de spécifique pour les Chrétiens, dans leur logique, il n'y a pas de contradiction.
@margybernard9 ай бұрын
C’est une distinction pour des femmes, en occurrence des religieuses catholiques, (de tous les pays) qui ont fait des vœux de chasteté et de pauvreté. La plupart des communautés exige le port du voile, mais pas toutes. C’est en signe d’humilité.
@carolevachon25758 ай бұрын
@@margybernard Oui c'est vrai, mais maintenant, ça se voit de moins en moins sur la rue. La laïtcité est devenue sacrée!! Le monde à l'envers d'aujourd'hui...je suis née 25 ans trop tard.
@trekadouble7578 ай бұрын
Tu ne peux pas traiter les deux de la même façon parce que la symbolique est complètement différente. Le voile chrétien est un vêtement de prière, les sœurs le portent en permanence car elles vivent une vie spirituelle permanente. Le voile musulman n'est pas un vêtement de prière, c'est un vêtement du quotidien. Les femmes ne le portent pas juste quand elles sont en intimité avec dieu, mais pour se protéger du regard des hommes. C'est un vêtement certes religieux, mais qui fait intervenir dans la relation d'une femme avec dieu le regard que les hommes portent sur sa beauté. C'est une sorte de relation triangulaire dans laquelle la pureté d'une femme par rapport au désir sexuel de l'homme est un facteur qui définit si elle est une bonne croyante ou pas. Les bonnes sœurs vivent dans des monastères à l'écart de tout homme, c'est bien la preuve que le voile d'une sœur est quelque chose qui ne prend absolument pas en compte le regard et le désir qu'un homme pourrait avoir pour elle, c'est complètement séparé. Mon avis personnel est que chacun devrait porter ce qu'il veut. Et si des femmes pensent que le regard d'un homme les rendent impures, grand bien leur fasse. Ce ne sont pas mes affaires, je m'en fiche. Mais je ne peux pas supporter qu'on compare deux pratiques religieuses qui n'ont rien à voir dans leur symbolique ou leur usage pour en justifier l'une. C'est intellectuellement malhonnête. Aussi, je tiens à rappeler que la laïcité à la française, que je n'approuve pas spécialement, n'interdit à aucune femme de porter le voile dans sa vie privée. C'est dans les cadres publics, donc école, tribunal, administration publique, qu'il n'est pas autorisé. Je trouve ce système absurde, je préfère personnellement le système suisse dans lequel le christianisme est protégé et les autres religions parfaitement acceptées. C'est quand même plus sain et moins hypocrite que de demander à tous de cacher tous leurs symboles religieux.
@carolevachon25758 ай бұрын
@@trekadouble757 Je ne suis pas intellectuellement malhonnête, mais j'ai probablement traité la question avec trop de légèreté et je me suis mal exprimé...je suis en grande partie d'accord avec vous.