Louis Ferdinand Sébum est un ovni dans l'espace temps de la créativité . Merci
@Tao2059-8 күн бұрын
48:16 Merci Jamy !
@monsieurrobert54389 күн бұрын
Le mec qui a appris à tirer au lance-grenades sur STALKER raconte des craques. Dans STALKER, "si le joueur tire une grenade à bout portant l'obus explose. Cela serait irréaliste car les obus de grenade n'explosent pas à bout portant dans la vraie vie, car un obus a besoin d'environ 10 mètres pour être armé." (Source fandom)
@saaamfr13 күн бұрын
Ah ouais, effectivement il va vous manquer un.e spécialiste hardware. Une 3070 ça coince déjà sur pas mal de titres récents juste en 1080 avec la VRAM trop limitée.
@metacube991312 күн бұрын
Le moment était assez malaisant mdrr
@klauzkerhz76188 күн бұрын
Content de voir que l'éléphant dans la pièce de l'impact écologique des jeux vidéos soit enfin régardé droit dans les yeux au sein d'une chaîne dédiée.. Personellement, quand j'ai achété ma RTX3060, je me suis juré que ce serait ma dernière carte graphique, et je compte tenir parole. Tant que je reste sur du 1080p (c'est la définition nominale de mon moniteur), je peux toujours jouer à 60 fps sur tous mes jeux (comme Baldur's Gate 3 ou Cyberpunk 2077) avec des paramètres relativement élévés. D'autre part, j'ai mesuré la consommation de ma tour et en usage léger (mail, web), il consomme entre 40 et 50 W. Lorsque je joue à un gros jeu, il grimpe à 330-350 W. Vu que mes sessions de jeu durent en moyenne 3 heures, cela fait 1000 KWheure de consommation électrique par session. Etant donné ma situation financière, je ne peux pas me permette plus. Désolé. De toute façon, les triples-A commencent à m'ennuyer sec...
@Tiphereth.12 күн бұрын
22:46 : Voilà qui réveille le spinoziste qui sommeille en moi. 46:12 : Désolé de faire le puriste (j'irai me fouetter avec des vers de terre après cette vidéo) ce qu'on voit c'est pas la première Game Boy, c'est la Game Boy Color. Mais ça n'enlève rien au caractère très cool de ces créations. ^^ Le plus gros problème des imprimantes ça reste les cartouches d'encre. Dans la liste des trucs "tu sais pas pourquoi c'est pas illégal", tout ce qui touche au commerce des cartouches d'encre mérite une place de choix. Je comprends pas trop la distinction que tu fais entre Ultima et Wizardry, qui ne m'a pas l'air d'être celle qui est faite par Phillip Bastien. Tel que je le comprends, Ultima ça décrit des jeux narratifs, là où Wizardry délaisse la narration au profit des systèmes et du donjon (en fait j'ai l'impression que c'est une reformulation de l'opposition classique ludique/narratif, mais appliqué au cas spécifique des RPG ou attenants). Quand tu dis que Diablo est un Ultima, j'ai l'impression que c'est tout le contraire. Il dit d'ailleurs dans les commentaires que tu affiches à un moment : "Ultima was about grand adventuring & storytelling." "Wizardry was about dungeon delving, combat & exploration." Or bien que Diablo ne soit pas dépourvu de narration ni "d'adventuring" (quoi qu'il puisse mettre derrière ce mot, qu'il utilise tantôt pour parler d'Ultima, tantôt pour parler de Wizardry d'ailleurs, ce qui révèle un peu le côté fourre-tout de ce terme), je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que l'essentiel de Diablo c'est de l'exploration, de la baston et de l'optimisation de perso. (EDIT : En fait je viens de voir dans les commentaires qu'il qualifie justement Diablo de Wizardry qui se déguiserait en Ultima.) Enfin bon, j'imagine que ça révèle aussi un peu les limites de ce genre d'approches structuralistes. D'ailleurs, même toi tu finis par ne pas être d'accord avec certaines de ses classifications (Pokémon). Moi aussi d'ailleurs (enfin pas sur Pokémon :p, pour moi c'est clairement un jeu à systèmes où t'explores et tu te bats en faisant progresser tes bestioles, donc un Wizardry). Et je pense qu'il ne serait pas d'accord avec certaines des tiennes. Mais bon j'ai toujours un peu un problème avec ce genre de tentatives de tout réduire à quelques caractéristiques figées, donc pas étonnant que je sois plus mitigé. Ca me rappelle Joseph Campbell. ^^'
@pierresab13 күн бұрын
Le PQ marron, c'est du PQ fait à base de papier recyclé. (je précise car ma fille me l'a demandé: fait à partir de - papier - recyclé, pas à partir de - papier toilette - recyclé.)
@Largolagrange10 күн бұрын
Le point sur les imprimantes est légendaire
@ThePoulay9 күн бұрын
X se pete la gueule ? On doit vivre dans un monde parallèle.
@cedoogob12 күн бұрын
Je pense que ce stream est un Ultima.
@galen702414 күн бұрын
ma 3080 SUPRIM 10 Go rame à mort sur Alan Wake 2, vu que les anciennes cartes ne sont plus trouvables, je regarde la 5080.
@ayougen12 күн бұрын
On a qu'à dire que tout est Ultimardry comme ça on y passe pas 45 minutes............ -___-
@sblugdu472613 күн бұрын
Je lâche un pouce, et aussi un prout. PROUT.
@dededemontreuil693313 күн бұрын
La question de l'économie d'énergie dans la tech c'est effectivement un énorme problème. Et il faut bien le dire on fait tous semblant de ne pas s'en apercevoir. 🤷
@Ryokan7711 күн бұрын
Pour le PQ c'est l'inverse. On met du colorant pour qu'il devienne blanc. Quand on est pas spécialiste on s'abstient 😂
@tonyleung308812 күн бұрын
Il y a bien d'autres géniteurs au JV que les 2 que tu mentionnes. Tu es biaisé par une vision PC qu'on te pardonnera.
@wince33313 күн бұрын
hello, sans te manquer de respect, y a quoi qui se cache sur ta tete ? conehead, ecureuil, renardeau , pub deguisé firefox ??
@alfamaxxoupas198313 күн бұрын
Effectivement il va en falloir de l'électricité pour faire tourner le cloud et les 5000 rtx, d'ailleurs les grands groupes (ex: ms) se jettent sur les vieilles centrales.
@onibaba782613 күн бұрын
J'ai une 3070 pour du 1440p, c'est correct mais pour du AAA faut une 4070.
@anonyme102414 күн бұрын
On ne peut pas être technophile et écologique. cf Philippe Bihouix
@The_Filosof14 күн бұрын
Le problème étant qu'on incarne bien moins douloureusement ce qu'on croit être que ce que l'on est vraiment. Les normes, toussa...
@galen702413 күн бұрын
On a tous nos contradictions. Je suis technophile également et je m'interroge sur l'avenir de ma passion et les coûts qui s'envolent mais j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à renoncer à mon pc même pour de louables vertus écologiques.
@aegean_44413 күн бұрын
@@The_Filosof Yep, après on peu aussi avoir conscience de la dissonance qu'on a et rester humble. Parce qu'on n'a pas envie de devenir un moine soldat ni doland drumph. Pas pour dire qu'il y aurai tun juste milieu, mais plutôt que chacun et chacune place un peu le curseur ou il peut, par exemple tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir être écolo et porter des jeans selvedge bios à 300 balles, ce qui ne veut pas dire qu'on va acheter 6 jeans en peau de baleine synthétique par semaine sur wish.
@The_Filosof10 күн бұрын
@aegean_444 Je crains que ce ne soit pas tant la limitation des "possibles" qui retient la main de notre "humble" et hypothétique sujet, nommé "on", que le mouvement perpétuel des forces gravitiques l'amenant sans cesse à départager entre son adhésion à une civilisation (ce qu'on appelle "goût" pour telle ou telle forme artistique ou comportement cultuel) ou la cohérence d'un choix idéologique qui n'aboutira pas tant que la première option n'est pas purement et simplement évacuée. Un choix dont les conséquences ne dépassent pas le temps de se le formuler n'est qu'une piètre excuse à promouvoir le statu quo, bien pratique lorsque "on" n'est pas celui qui en pâtit en premier lieu. Puis pour finir : Un "moine soldat", ça ne vit pas assez longtemps pour répondre à ce genre de questions, s'il est même seulement autorisé par le dogme militaire à se les poser.
@galen70249 күн бұрын
@ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ? C'est bien parce que certains s'érigent en maitre du dogme que je suis aussi réticent à partager les mêmes convictions systématiquement. C'est certain qu'il est plus facile de se passer de ce que l'on n'a pas plutôt que de renoncer à ce qu'on possède. Chacun fait ses efforts ou il le peut, et s'il le désire. Tu es bien prompt à condamner ! Ca n,'empêche pas les gens de faire des efforts sans pour autant prôner la radicalité.