AS BESTAS - "La passion de Rodrigo Sorogoyen" : LA MINUTE YANNICK DAHAN

  Рет қаралды 12,493

CAPTURE MAG

CAPTURE MAG

Күн бұрын

Пікірлер: 68
@Capture-Mag
@Capture-Mag Жыл бұрын
On a besoin de vous pour rester présent, pour faire des émissions riches, pour pouvoir continuer à publier de nos podcasts et nos vidéos il nous faut plus de moyens humains et techniques, et c'est pas donné. Sans vous on ne pourra pas tenir. Soutenez-nous sur Tipeee ou Kiss Kiss Bank Bank, l'indépendance a un prix, le travail de fond aussi, on vous remercie : www.tipeee.com/capture-mag ou www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag
@rolandlajoir260
@rolandlajoir260 7 ай бұрын
On peut dire se qu'on veut mais yannick dahan c'est la base des critiques cinématographique transcendante et j'adore ❤, merci capture mag.
@henrybobchatham
@henrybobchatham Жыл бұрын
Une fantastique plongée avec Yannick. A aucun moment je n'ai pensé Cinéma... On a bien parlé de la vie là, non? L'Art, c'est ce qui rend la vie plus intéressante que l'Art. Merci Yannick, quand tu veux pour une prochaine balade.
@NormanTRAY
@NormanTRAY Жыл бұрын
Je capte rien aux métaphores, c'est un de mes défauts personnels, mais la vache, voir Yannick en parler vaut sans doute tous les visionnages. Quelle passion, merci pour ça ! :)
@castoretpollux6047
@castoretpollux6047 Жыл бұрын
Nous, c'est "ça passe", ou ça casse ;
@patpercu
@patpercu Жыл бұрын
Le meilleur critique du web. Magistral.
@Al01-u6p
@Al01-u6p Жыл бұрын
J'adorerais avoir l'avis de Yannick Dahan sur Babylon.
@johanw6812
@johanw6812 Жыл бұрын
Le retour du roi :D Une bonne année à Yannick !
@OldboyRaf
@OldboyRaf Жыл бұрын
Une petite minute dahan sur le monument Babylon peut être !
@SamuraiiiJack
@SamuraiiiJack Жыл бұрын
Tellement exceptionnel d'avoir ce cours de philosophie de Yannick, sur le cinéma, sur la vie... À quand les scénarios de Capture Mag bordel, les courts-métrages !!!
@amblarddavid4957
@amblarddavid4957 Жыл бұрын
Merci Yannick, très beau commentaire sur cette oeuvre....oui, accepter le réel, c'est trouver la paix, la dureté et enfin Agir.
@kip9608
@kip9608 Жыл бұрын
Enorme ! merci M Dahan , merci Capture mag .
@florianpychardy41
@florianpychardy41 Жыл бұрын
Il faut vraiment que je vois ce film. Merci Yannick, tu m'as encore hypé comme d'habitude 👌😁 Bonne année meilleurs vœux à toi Yannick et toute l'équipe de capture mag ☺️
@heinsenberg12
@heinsenberg12 Жыл бұрын
As Bestas est clairement le meilleur film de 2022 à mes yeux !
@paintheb
@paintheb Ай бұрын
Je viens de me faire le film, mon premier Sorogoyen,. J'en ai encore le cœur noué, quelle putain de tension. Je peux à présent me détendre en me délectant d'une chronique de Yannick et ses métaphores sans égal !
@FinancesPenseursLibres
@FinancesPenseursLibres 10 ай бұрын
bravo !!!!!!!
@jeromepassicos8585
@jeromepassicos8585 Жыл бұрын
Merci Yannick. Je rêvais de ton analyse de cette claque monumentale qu'est AS BESTAS. La scène où les Red Necks cernent les 2 français, de nuit, dans leur voiture, est toujours imprimée dans ma tête. La performance des acteurs est excellente mais celle de Luis SAHERA est purement stupéfiante
@Galvani7e
@Galvani7e Жыл бұрын
J'ai l'impression d'être Néo qui choisi la pilule rouge quand je regarde et j'écoute les critiques de Yannick, ça nous emmène tout au fond du terrier.
@chavernac
@chavernac Жыл бұрын
🎉 Bonne Annick mon Yannée ! 🥳
@Quemar7
@Quemar7 Жыл бұрын
Masterclass !!
@Edilyon
@Edilyon Жыл бұрын
merci
@44Ryuji
@44Ryuji Жыл бұрын
On ne t’entend jamais assez Yannick ❤
@livemusicshots
@livemusicshots Жыл бұрын
C'est aussi une histoire d'amour et de fidélité absolue. Le corps peut mourir, la vérité être connue, c'est l'amour qu'on continue de faire exister à travers le personnage de Marina Fois. C'est la femme qui incarne la rupture avec la violence : selon moi ce n'est pas qu'elle assume de devenir une redneck mais plutôt qu'elle assume de ne pas passer par la vengeance, de ne pas laisser la violence salir l'amour et la justice. Sa fille d'ailleurs au début ne comprend pas cette inertie, qui en fait est une force extraordinaire. Selon moi ce n'est pas qu'elle a cessé de se mentir ; elle poursuit au contraire sa vérité, son amour, même si le monde n'en est pas et n'en sera jamais l'incarnation. Donc oui, christique mais sans renoncement à ses idéaux ;)
@bonjour1301
@bonjour1301 Жыл бұрын
Je vais me faire un plaisir de partager votre critique à Durendal qui m'avait soutenu sur Twitter qu'As Bestas était juste un banal film français chiant sur un paysan cherchant à protéger sa ferme, qu'il s'y passait rien et que ça manquait cruellement d'ambition artistique.
@HeartBeatSurfer
@HeartBeatSurfer Жыл бұрын
Durendal, en général, il a des goûts de chiottes.
@bonjour1301
@bonjour1301 Жыл бұрын
@@HeartBeatSurfer C'est pas une question de goût là, c'est surtout un manque flagrant de curiosité et d'ouverture d'esprit qui l'empêche d'analyser le film pour ce qu'il est.
@gillessturbois8914
@gillessturbois8914 Жыл бұрын
Généralement durendal a un manque de fond qui l’empêche de décoller dans ses analyses… sa série de vidéos sur autant en emporte le vent est navrante …
@bonjour1301
@bonjour1301 Жыл бұрын
@@gillessturbois8914 Je me rappelle tout de même que ces vidéos sur le film avaient au moins le mérite de remettre en avant sa vision idéalisée des États du Sud et son aspect raciste, à une époque où ceux-ci étaient généralement ignorés ou minimisés.
@gillessturbois8914
@gillessturbois8914 Жыл бұрын
@@bonjour1301 le film date de la fin des années 30 … le juger avec les yeux d’aujourd’hui est stupide … et quand on sait qu’il a donné un premier Oscar à une femme noire …
@Capture-Mag
@Capture-Mag Жыл бұрын
Si vous souhaitez acheter notre livre CAPTURE MAG 2012-2022 : NOTRE DÉCENNIE DE CINÉMA, vous pouvez le commandez dès à présent sur les sites marchands. Amazon : amzn.to/3FG9UAQ Fnac : bit.ly/3v0E8cN Paris Librairies : bit.ly/3uZBjIX
@colasgaudriot3951
@colasgaudriot3951 Жыл бұрын
Énorme claque en salle en effet ! Le film est finalement similaire à Lamb, dont tu avais consacré une émission
@CmGuts
@CmGuts Жыл бұрын
J'avais déjà entendu un avis plus qu'élogieux sur la chaîne de Guim Focus, décidément je vais avoir du retard à rattraper !
@abbiezap3364
@abbiezap3364 Жыл бұрын
Brillante analyse, as usual. Juste un point qui m'interpelle: Yannick dit (vers la 25e min) "les deux mecs vont aller en taule, on le sait" ... ? Comment en être sûr car non, précisément, la justice est dans une impasse, impasse qui nous ai d'ailleurs montrée tout le long du film avec ses séquences où les flics ne témoignent que de leur impuissance, comme si cette justice, métaphoriquement, était incapable d'arbitrer sur cette "vérité". Donc non, je ne vois pas en quoi les 2 frères vont finir en taule, aucun élément narratif ne le permettant factuellement.
@20mathilda
@20mathilda Жыл бұрын
Je me suis fait la même réflexion que vous et puis j'ai pensé que si le corps est retrouvé, il y a des empreintes ADN des 2 frères qui permettra de les condamner..?
@Pauldavid56zd
@Pauldavid56zd Жыл бұрын
@@20mathilda J'ai pas compris non plus le petit sourire à la fin comme si justice était rendue. Ca m'a sorti du truc car c'est totalement non naturel et personne n'aurait cette réaction à ce moment la. Vu le temps qu'ils ont mis à retrouver le corps , la neige , le froid , les tempêtes , la pluie etc je vois pas comment on peut retrouver des empruntes. Même dans le cas ou on retrouve des empreintes on sait que les personnages ont eu des accrochages et ça ne prouve rien non plus. Donc clairement pas compris le sourire de satisfaction à la fin. Les types ont littéralement 0 chance d'aller en taule.
@abbiezap3364
@abbiezap3364 Жыл бұрын
@@20mathilda Oui peut-être mais néanmoins tu reste dans le doute. Après, ça reste la thématique du film qui parle du fait qu'aucune vérité ne peut être établie de façon définitive.
@abbiezap3364
@abbiezap3364 Жыл бұрын
@@Pauldavid56zd Oui tu as raison, ce sourire est certainement en trop. Juste un plan d'elle, stoïque, aurait été mieux je pense.
@colasgaudriot3951
@colasgaudriot3951 5 ай бұрын
​@@abbiezap3364est-ce que ce sourire ne serait pas une note d'ironie et/ou de désespoir larvé ? Je m'explique : la quête du corps de son mari, sa quête de vérité, est tout ce qui l'a fait rester dans cette foutue maison, dans ce foutu village, à côté de ces foutus voisins. C'est comme une raison de vivre. Sauf qu'à partir du moment où la vérité éclate, où les deux frangins vont probablement finir en taule, que l'histoire est bouclée; elle, elle n'a littéralement plus rien qui va la faire se lever le matin, hormis cultiver sa parcelle et endurer ce quotidien d'isolement et de solitude profonde (d'où le parallèle fait entre elle et la mère des voisins lors de leur échange dialogué à la fin). Sachant en plus qu'elle était loin d'avoir la même ferveur que son mari à propos de ce projet de vie et qu'à de nombreuses reprises, elle évoquait l'envie voire le besoin de tout arrêter, de repartir en France car cette parcelle ne valait pas le prix des tourments qu'ils y subissaient. On peut imaginer que si le plan final s'attardait plus qu'il ne dure en l'état, Marina Foïs pourrait tout à fait passer de ce sourire doux-amer à un visage totalement désemparé, au bord des larmes face à la résignation qui s'offre à elle sans alternative possible.
@minsk666
@minsk666 Жыл бұрын
Je suis un mec simple : il y a eu un fondamental et un substantifique moelle, c'est donc une bonne analyse de Yannick.
@johanw6812
@johanw6812 Жыл бұрын
Et le film est en train de presque tout rafler aux Goya, le ciné espagnol ne se trompe pas...
@randomviewer3619
@randomviewer3619 Жыл бұрын
Vérité n'est pas synome de point de vue, opinion, perception, subjectivité, vision, croyance, croyance personnelle, etc etc etc Non la vérité n'est pas subjective
@maldoror00
@maldoror00 Жыл бұрын
Ben dis-donc ! Du verbiage
@larietournelle7904
@larietournelle7904 7 ай бұрын
Le fait que la baston à la fin nest pas credible, peut-on en parler tout de même ? Pas le budget pour les effets speciaux ou le maquillage ? Pas envie de montrer vraiment de la violence ? Et un petit détail, cette baston a lieu dans un endroit qui m'a semblé être signifiant. C'est une foret de trogne. Vieille forêt travaillé par l'homme depuis des siècles
@colasgaudriot3951
@colasgaudriot3951 5 ай бұрын
En quelle proportion cette scène vous paraît-elle non crédible ? Je l'ai trouvé d'une efficacité asphyxiante (sans mauvais jeu de mot). D'autant que ce n'est pas vraiment une scène de baston chorégraphiée façon hongkong, elle ne cherche pas à en mettre plein la vue. C'est une mise à mort lente, froide, maladroite. Le parallèle avec la scène d'ouverture du film , où les jeunes hommes du village attrapent des chevaux sauvages pour les dominer et les mettre à terre est exceptionnel ! Et merci pour l'anecdote de la forêt, je ne connaissais pas du tout
@larietournelle7904
@larietournelle7904 5 ай бұрын
@@colasgaudriot3951 et oui les trognes ! Une forêt pas comme les autres. Et bien un grand gaillard comme lui ne se défend pas comme il pourrait le faire il me semble. Pas que j'ai l'habitude de ce genre de chose mais quand même. Depuis inglorious Bastard il a pris du poids cet acteur et il me semble qu'avec un gabarit pareil on peut offrir bcp bcp + de résistance surtout face à ces deux énergumènes. Avec l'adrénaline ... Au moins en faire morfler un. Ils s'en sortent indemne. Je n'ai pas trouvé ça très plausible. L'auteur cherchait une image d'Épinal ? Peut être a t'il eu une vision et a cherché à la retranscrire
@colasgaudriot3951
@colasgaudriot3951 5 ай бұрын
@@larietournelle7904 si l'on se réfère à la scène d'intro avec le rite de passage consistant à dominer en binôme un cheval sauvage (donc lourd, massif, puissant) dominer une force de la nature comme le personnage de Denis Menochet ne me semble pas si abusé. D'autant que, comme dit Yannick, ce personnage est très actuel, très citadin dans sa conception des relations humaines. Sa première réaction n'est pas de se défendre mais de sortir sa caméra pour pouvoir faire valoir ses droits devant les gendarmes... Même plus tôt dans le film, à aucun moment recourir à la violence ne l'effleure car ce n'est pas son paradigme de pensée. Là où la rudesse des rapports sociaux semble être la norme pour les frangins. La rudesse, pas la violence. Raison pour laquelle, comme je le disais, cette scène ne m'apparaît pas comme une baston. S'ils le voulaient, ils pourraient le tuer d'un simple coup de pierre ou de fusil. Mais non, à la place, c'est comme s'ils mettaient à l'épreuve son endurance, sa résistance à la dureté que représente la vie campagnarde. D'où la longueur de la scène, d'où le fait qu'il se mettent sur lui non pas pour le frapper mais pour l'immobiliser, l'épuiser et finalement l'étouffer.
@larietournelle7904
@larietournelle7904 5 ай бұрын
@@colasgaudriot3951 cette image en des termes poétiques a une efficacité. D'un point de vu + réaliste, documentaire, quand vous sentez que vous allez mourir votre " paradigme de pensée" peut s'évaporer justement. Je vous passe les détails mais avec sa tête ou ses mains il aurait pu se défendre, je trouve. D'où mon hypothèse qu'il a été convenu sur le tournage que personne ne serait blessé
@pierrebouvier2912
@pierrebouvier2912 Жыл бұрын
"La Terre, elle, ne ment pas" - Philippe Pétain
@liryc8909
@liryc8909 Жыл бұрын
Yep. Le problème c'est qu'elle ne parle pas mais que tous en ont une interprétation malgré tout.
@larietournelle7904
@larietournelle7904 7 ай бұрын
S'écoute trop parler à mon goût. La critique en duo serait pas mal.
@anthonyestieu9856
@anthonyestieu9856 Жыл бұрын
L'Analyse est un peu trop poussée à mon avis, car on est juste devant un film de genre melant un extreme (les bobos) face à un autre extreme (les rednecks espagnols), comme ça peut etre le cas dans "Delivrance" ou "Massacre à la tronçconneuse". Et comme c'est une production à moitiée française, on rajoute de la politique lourde et caricaturale.
@colasgaudriot3951
@colasgaudriot3951 5 ай бұрын
Les précédentes œuvres du monsieur ont quasi toutes un lien avec la politique espagnole, mis en perspective avec les ressentis de ses personnages en fonction des situations, des traumas, des dilemmes auxquels ils font face. Donc rien à voir avec la présence nouvelle d'acteurs et de capitaux français dans As Bestas. Bobos vs rednecks, c'est le concept initial du film, ensuite viennent toutes les allégories qui découlent de ce concept (si c'était juste une histoire de voisinage, pourquoi insister sur les éoliennes, pourquoi la quête de justice, pourquoi la quête de vérité via la caméra, pourquoi le mimétisme entre la mère des deux voisins et le personnage de Marina Foïs ?)
@thomaslariegeois6885
@thomaslariegeois6885 Жыл бұрын
Faudrait arrêter de se paluché sur As bestas, ce film est vraiment nul ! Si vous voulez du flippant mettez vous Calvaire avec jacky beroyer et Laurent Lucas. ✌️
@Capture-Mag
@Capture-Mag Жыл бұрын
Si on le compare à Calvaire, on peut se demander si on est pas passé à côté du film. Ces films n’ont pas la même ambition.
@thomaslariegeois6885
@thomaslariegeois6885 Жыл бұрын
@@Capture-Mag très juste mais j' y ai retrouvé cette atmosphère. Et je suis très surpris de l'engouement pour ce film qui reste très inégal, sans parler de la fin trollesque.
@matthieulerouzic2827
@matthieulerouzic2827 11 ай бұрын
Désolé si t es passé à côté mais ce film contient des scènes d exceptions.
@pascalarcade2330
@pascalarcade2330 Жыл бұрын
Il a pris un coup de vieux Soral hein ? Même le canap' il a déteint
THE NORTHMAN : LA MINUTE YANNICK DAHAN
16:07
CAPTURE MAG
Рет қаралды 14 М.
Creative Justice at the Checkout: Bananas and Eggs Showdown #shorts
00:18
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 35 МЛН
Why no RONALDO?! 🤔⚽️
00:28
Celine Dept
Рет қаралды 119 МЛН
УДИВИЛ ВСЕХ СВОИМ УХОДОМ!😳 #shorts
00:49
coco在求救? #小丑 #天使 #shorts
00:29
好人小丑
Рет қаралды 102 МЛН
"MADRE" - Entretien avec Rodrigo Sorogoyen (réalisateur) et Marta Nieto (actrice)
21:13
COMPRENDRE L'EMPIRE ET L'ÉPOQUE AVEC ALAIN SORAL
2:44:54
Média en 4-4-2
Рет қаралды 630 М.
Ils font FACE À LEURS MARIONNETTES DES GUIGNOLS ! - Best-of - CANAL+
27:40
Le Cinéma est mort : As Bestas et le Cinéma de Rodrigo Sorogoyen
1:00:02
Le Cinéma est mort
Рет қаралды 1,9 М.
ELDEN RING - "Au-delà de l'imaginaire" : LA MINUTE YANNICK DAHAN
28:07
L'Histoire Complète de LOST
27:35
Pilum
Рет қаралды 52 М.
JUAN BRANCO : Un avocat qu'on veut faire taire ? | Entretien
2:20:57
LAMB : LA MINUTE YANNICK DAHAN
15:42
CAPTURE MAG
Рет қаралды 7 М.
Creative Justice at the Checkout: Bananas and Eggs Showdown #shorts
00:18
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 35 МЛН