Carénage de GéMoh - Partie 2 - Le traitement de l'osmose

  Рет қаралды 3,888

SAILING NICELIE

Жыл бұрын

Vous l'attendiez avec impatience, voici la partie du 2 du carénage de GéMOh.
Vous verrez comment nous avons choisi de "solutionner" notre problème d'osmose. Ce n'est pas une solution définitive mais après consultation d'un expert, c'est ce qui nous permettait de retourner à l'eau au plus vite tout en étant en sécurité pour les prochaines années autour du monde.

Пікірлер: 15
@voilierodin
@voilierodin Жыл бұрын
Super !! c'est du boulot le carénage ⚓⛵🛠
@sailingnicelie
@sailingnicelie Жыл бұрын
Oh oui ! On était content de finir !
@flibustiers
@flibustiers Жыл бұрын
Vous avez bien travaillé 👍 bravo 👏 bon courage pour la suite, les beaux jours arrivent ça sera plus facile, maintenant a mon tour de carrener, la semaine prochaine 😮 A bientôt
@sailingnicelie
@sailingnicelie Жыл бұрын
Merci ! Bon courage pour votre carénage, c'est fastidieux mais c'est tellement satisfaisant une fois terminé ! A très vite😊
@flibustiers
@flibustiers Жыл бұрын
@@sailingnicelie ⛵♥️
@vancofamily
@vancofamily Жыл бұрын
Beau boulot 👍
@sailingnicelie
@sailingnicelie 11 ай бұрын
Merci :)
@swensegretain1686
@swensegretain1686 2 ай бұрын
La bague autolub cest toujours une galère a enlever et a remettre 😅
@baptiste1727
@baptiste1727 11 ай бұрын
J’espère que votre traitement suffira car j’ai peur que vous ayez juste enfermé l’humidité dans la coque ce qui finira par cloquer de nouveau, il faudrait faire sécher le bateau si cela revient…
@patdu5648
@patdu5648 Жыл бұрын
Bonjour sinon pour ouvrir les petites cloques une meuleuse, un ptit coup vite fait et hop😉
@sailingnicelie
@sailingnicelie Жыл бұрын
On y pensera pour la prochaine fois ahah !
@sapinchalet5068
@sapinchalet5068 Жыл бұрын
JE VOUS SOUHAITE QUE DES BONNES CHOSES , TOUS LES DEUX RÉFLÉCHISSEZ ET AGISSEZ ENSEMBLE👫
@sailingnicelie
@sailingnicelie Жыл бұрын
Merci 😊
@DANIELdaniel-sh4tu
@DANIELdaniel-sh4tu Жыл бұрын
pour cela qu il faut avant d acheter faire une expertise de l'état de la coque car très souvent si le propriétaire ne le fait pas alors dites vous bien qu'il est déjà osmosé le bateau. Il aurait fallu le laisser sécher pendant mini 6 mois hors de l'eau pour voir apparaître d'autres glauques. Car vous n'avez mis qu un pansement et vu l'état je vous conseille de tout retirer le gelcoat; copie site "Heureusement, l'osmose est désormais évitable et solutionnable. Il faut simplement l'identifier à temps et suivre de près son évolution afin d'intervenir au bon moment. Pour empêcher l'apparition et la propagation de l'osmose, il est nécessaire d'empêcher l'humidité de pénétrer dans les couches en utilisant des résines et des gelcoats ayant une grande capacité d'imperméabilisation, tels que les résines de polyester isophtalique et les résines époxydes. Pour un traitement de réparation et de prévention, la première étape consiste à effectuer un sablage de la canèle en deux phases : dans la première, toute la peinture antifouling sera enlevée jusqu'à ce que le gelcoat soit apparent, puis toute la zone sablée sera lavée à l'eau. Une fois sec, la deuxième étape consiste à éliminer toute la couche de gelcoat et les zones stratifiées en mauvais état. Après le sablage, un lavage régulier à l'eau sous pression doit être effectué pour dissoudre tous les produits chimiques générés par le phénomène osmotique. Un contrôle exhaustif des niveaux d'humidité et de température de l'intérieur et de l'extérieur de la coque doit également être effectué pour optimiser et accélérer le séchage. Heureusement, l'osmose est désormais évitable et solutionnable. Il faut simplement l'identifier à temps et suivre de près son évolution afin d'intervenir au bon moment. Pour empêcher l'apparition et la propagation de l'osmose, il est nécessaire d'empêcher l'humidité de pénétrer dans les couches en utilisant des résines et des gelcoats ayant une grande capacité d'imperméabilisation, tels que les résines de polyester isophtalique et les résines époxydes. Pour un traitement de réparation et de prévention, la première étape consiste à effectuer un sablage de la canèle en deux phases : dans la première, toute la peinture antifouling sera enlevée jusqu'à ce que le gelcoat soit apparent, puis toute la zone sablée sera lavée à l'eau. Une fois sec, la deuxième étape consiste à éliminer toute la couche de gelcoat et les zones stratifiées en mauvais état. Après le sablage, un lavage régulier à l'eau sous pression doit être effectué pour dissoudre tous les produits chimiques générés par le phénomène osmotique. Un contrôle exhaustif des niveaux d'humidité et de température de l'intérieur et de l'extérieur de la coque doit également être effectué pour optimiser et accélérer le séchage." site inautia fr/blog/conseils/osmose-les-bateaux-identification-solution/ ET connaissez vous le diction qu'on est content 2 fois avec un bateau? quand on l'achète le bateau et quand on vend pour s en débarrasser.
@sailingnicelie
@sailingnicelie 11 ай бұрын
Bonjour Daniel, Merci pour ce commentaire et vos conseils ;) Pour information le bateau a été expertisé, par un expert que nous avons nous même mandaté et payé. L'expert n'a pas vu d'osmose, nous avons de l'osmose superficielle pas visible à travers l'antifouling. Une fois l'osmose constaté nous fait intervenir un second expert pour avoir son avis et ses préconisations, résultat : le taux d'humidité de notre coque était très faible et dans la normale donc il ne préconisait pas un traitement complet avec retrait du gelcoat mais bien un traitement local. On a fait ce qui nous semblait être cohérent et bon pour notre voilier avec lequel nous prévoyons de naviguer longtemps autour du monde :) Belle soirée.
ТИПИЧНОЕ ПОВЕДЕНИЕ МАМЫ
00:21
SIDELNIKOVVV
Рет қаралды 1,6 МЛН
REAL 3D brush can draw grass Life Hack #shorts #lifehacks
00:42
MrMaximus
Рет қаралды 10 МЛН
Бенчик, пора купаться! 🛁 #бенчик #арти #симбочка
00:34
Симбочка Пимпочка
Рет қаралды 3,1 МЛН
Кәсіпқой бокс | Жәнібек Әлімханұлы - Андрей Михайлович
48:57
ТИПИЧНОЕ ПОВЕДЕНИЕ МАМЫ
00:21
SIDELNIKOVVV
Рет қаралды 1,6 МЛН